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[Topic Officiel] Toyota Urban Cruiser (2009-2014)


Invité §svg246kV
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Invité §ste634hF

 

 

Le volume du coffre du C3 Picasso c'est de 385 à 500l en fonction du positionnement de la banquette arrière, en sachant que même lorsque cette dernière est avancée, les places arrières restent bien praticables...

 

 

et pous l'habitabilité c'est pareil.

 

 

On va peut-être attendre de voir le UC en concession pour en être certain, non ;) ?

 

 

Et pour le prix de l'UC faut pas oublier que la yaris2 la lus chere est à 19900 alors 24000 pour l'UC ca me parait pas aberant meme si c'est cher

 

 

Décidément plus rien ne choque les "Toytota Fan Boys" :) !

 

 

et n'oublier pas par exemple pour la yaris2 qu'elle est construite en france à la difference de bcps de voitures "francaises" ce qui engendre un cout de production de 10 à 15 pourcents de plus....

 

 

Pipotron... Faut pas reprendre systématiquement tous les arguments du MEDEF sur ce forum qui souhaiterait que nos ouvriers soient payés comme les ouvriers de Tata par exemple...

Le coût de la main d'oeuvre dans le produit final lorsqu'on parle d'automobile c'est bien moins que cela... et de toute manière si çà handicapait autant Toyota, il y a longtemps qu'ils auraient quitté la France avec leur Usine à Yaya. Enfin il reste encore pas mal de 207 qui viennent des usines françaises...

 

 

le c3 picasso fait plus Yaris verso et oui elle a fait son chemin dans les esprits meme si elle c'est mal vendue et le UC petit 4*4 sympa.

 

 

Comparer le Yaris Verso au C3 Picasso... Fallait oser... Ou ne jamais être monté dans ces deux véhicules...

 

Si l'objectif de Toyota c'est de vendre son UC aux Bobo du XVIème comme 3ème ou 4ème voiture, le pari est gagné d'avance, si c'est pour le vendre à des gens normaux... ils vont se prendre AMHA un four, et personnellement je le souhaite...

 

La politique commerciale de Toyota Europe devient détestable ; sur un autre fil de discussion on apprends que le tarif de vente en Suisse de la Prius 3 va augmenter de 13% portant le différentiel du ticket d'entrée à la gamme Prius comparativement à la gamme Insight à plus de 55% !!!!

 

Toyota ne vend plus des voitures, mais des produits et en ces temps de disette, il mérite de se prendre une volée de bois vert pour redescendre les pieds sur terre !!!

 

 

:)

 

 

Laurent F

 

 

PS :

A la base le Scion xB n'est qu'un resucée de Daihatsu Materia ( http://www.leblogauto.com/2007/02/scion-xb.html )...

L'Urban Cruiser n'a rien à voir avec un concept original, ce n'est que le recyclage d'un véhicule urbain branché en SUV...

 

 

 

Je dis simplement que le concepte minispace est le meme, heureusemen la c3 picasso est mieux que la yars verso qui a quand meme 10 ans de plus au niveau conception... esperons simplement qu'elle aura la meme fiabilité et qu'elle poura durer 8 ou 10 ans avec plus de 200 000 km sans aucune reparation comme la yaris verso qui est encore plus fiable que la yaris 1 car exclusivement construite au japon!!!

Et niveau prix la c3 picasso est egalement tres chere, moi meme elle m'interessait pour remplacer ma verso mais à plus de 20 000 euro pour un modele diesel equipé correctement je prefere un vehicule plus sympa et qui risque d'être plus fiable meme si moins bien fini à l'interieur, car il est deja vendu depuis quelques annees au japon.

Et au cas ou tu saurais pas le materia est un toyota, seul les sigles ont étés changés et la la c3 picasso s'en inspire pas mal, tu peux pas le nier( meme dimensions, meme cube, meme habitabilié et coffre...avec quand meme une geule de citroen)) par contre le materia n'hexiste pas en diesel, c'est dommage.

Mais la c3 picasso est tres sympa il faut le reconnaitre.

 

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Invité §ste634hF

Est tu prêt à payer ces 15 pour cent en plus ?

 

Parce que là est la vrai question !

 

Pour la yaris verso tout à fait d'accord : j'aurais préféré une nouvelle yaris verso plutôt que ce soit disant quatquat sympa trop cher pour ma deuxième voiture ! (mais je ne suis qu'un cas particulier non représentatif de la clientèle de toyota )

Mais bon , les "géniaux commerciaux" de toyota ont sûrement bien calculé leur coup et ce véhicule va probablement trouver la clientèle qu'il mérite ....

 

 

C'est certain, quelle erreur de ne pas avoir imorté le bb et d'avoir laissé daiatsu l'importer en le siglant materia, maintenant toutes les marques ont sorti leur "yaris verso" seul toyota ne l' a plu c'est un comble.

En tout cas je garde ma yaris verso 105vvti sol en deuxieme autos, je termine seulement le rodage elle va avoire 8 ans et va vers les 100 000 km!!!!!!,

 

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Invité §Lau505va

Je viens de retrouver mes sources (PDG de Renault-Nissan - Salon de l'Auto 2004) :

 

Le coût de la main d'oeuvre dans le prix de vente d'une voiture de 15000 euros représente 300 euros soit 2% du tarif de vente final...

 

:)

 

Laurent F

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De toute facon l'uc n'est meme pas dispo avec une boite auto...pour un vehicule Urbain c'est tres con faut le dire franchement. Dans certains pays ( suisse, UK) les versions BA represente 30% des ventes de voitures "urbaine". Bref Toyota est a cote de la plaque effectivement avec l'UC , mais bon leur marche c'est les scion aux ameriques. L'europe n'etait meme pas prevu au depart pour ce vehicule , mais l'abscence de version 3p de l'actuel RAV ( belle erreur deja) les a pousser a trouver une solution de remplacement...

 

 

 

Si les prix correspondent à ce qu'on a pu lire c'est sur qu'ils vont pas en vendre beaucoup roscoe.gif.b353e32df549b90c77fcb0685d14c29a.gif

 

En fait j'ai l'impression que toy à voulu s'engouffrer dans la brèche des véhicule urbain afin de prendre quelques parts de marché sans trop d'effort avec une base de véhicule déjà existant. Un peu comme on fait Psa et Renault avec leurs 4X4 respectifs, ils sont présent sur le segment ce qui leurs assure quelques ventes sans trop d'effort.

Yaura toujours des gens qui ne jurent que par toyota et qui sorienteront vers un UC plutot qu'un C3 picasso ou un soul :) les constructeurs le savent et ils en profitent alexsi.gif.9b4db0e6e88fe80cf7c6d8a70c0812ca.gif

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Invité §jes754xH

euh les tarifs en autriche c'est une difference de 3000 euros avec la yaris....le SX4 de suzuki est bien moins cher comme la Kia soul. On est presque dans les mêmes prix que le nissan quashqai....toyota devient petit à petit une marque premium, la fiabilité suffira t'elle a garder une partie de la clientéle. La auris apparement se vend mais pas tant que ça, la yaris va avoir une forte concurrence d'ici fin 2009, et ses tarifs ne sont pas si compétitifs...à peine restylé ils cassent déjà les prix. Peut êtreque des UC seront soldés pour ceux à qui il plait vraiment, moi la finition intérieur je peux pas.

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Invité §bab874fL

ben moi, je crois que des qu'on va avoir les tarifs je vais aller chez toy pour en commander un uc....

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Invité §bab874fL

j'ai trouvé les couleur disponibles sur le site de toyota ireland

 

http://www.toyota.ie/Models/urban-cruiser

 

soit :

blanc

noir

gris (titane ?)

gris (orage)

rouge feu

rouge barcelone ?

bleu foncé ( bleu pacifique?)

Mauve/bordeaux ( comme sur la plupart des photos que l'on nous montre)

 

et pour les tarifs debut au meme tarif que l'auris ( difference 100€), sinon on peut pas comparer en prix car les toyota sont hors de prix en irelande

 

 

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Invité §bab874fL

je crois que faut pas comparer, la yaris bas de gamme est à 14500 alors qu'elle est à 12000 chez nous

 

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je vais me tourner vers mon commercial préferé pour essayer de taper de la news fraiche concernant l'UC il aura ptet fait l'essai....

 

Au passage hier je suis allé faire un petit tour du coté de chez citron pour jeter un oeil au C3 picasso.

Vraiment pas mal du tout, très bonne finition, bonne visibilité par contre la hauteur sous toit sur les places arrieres est limites pour quelqu'un de moyennement grand je ne fais que 1m82 et mes cheveux frotés un ptit peu le plafond, sinon les sièges sont confortable :p

 

J'ai l'impression que l'intérieur est plus spacieux dans le soul a l'avant et à l'arrière, par contre niveau matériaux et finitions ya pas photos le C3 me semble beaucoup mieux finit.

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Invité §bab874fL

perso, la seule chose qui m'interresse c'est le tarif, car niveau moteur c'est le meme que celui de l'auris avec un peu de poids en moins alors je suis pas inquiet... sinon merci de voir si tu peux glaner des infos !!!

 

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Invité §bab874fL

j'ai vu l'uc à paris et effectivement la finition interieure est en dessous du c3, mais j'aime bien le design et le bonus c02 ( ainsi que la conso qui va avec l'uc)

et puis , je crois que je vais continuer à acheter japonais, car avec ma femme, elle roulait en citroen et moi en renault, et beh!!!!! meme si la finition interieure est un peu moins bonne, c'est que du bonheur de ne plus etre sans arret au garage

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Je pense pas que la finition soit moins bonne dans une toy que dans une citroen ou renault :) par contre c'est très classique et pas très inventif enfin ce n'est que mon avis sur les toy que j'ai pu essayé.

 

L'UC me plait bien esthétiquement même si c'est assez banal comme profil comme le reste des toy, ce qui m'attire c'est la conso, fiabilité toy :) et aussi le stop and start.

Après j'ai peur que l'espace intérieur ne soit pas au rendez-vous :/

Mais bon j'airai quand même essayer par curiosité :) ou si t'en achetes une babas87 tu pourras ptet me faire faire un tour gratos alexsi.gif.9b4db0e6e88fe80cf7c6d8a70c0812ca.gif

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Invité §bab874fL

ça pourrais ce faire.

 

Quand je parle de la finition, je parle des plastiques durs qui sont presents chez toy et un peu moins chez renault ou citroen.

 

Pour l'espace interieur, je pense que tu sera pas deçu car à mon avis il est largement aussi habitable que le c3p par contre le coffre est plus petit, mais il doit y avoir moyen de s'arranger car la banquette arriere est coulissante ( sur le modele 4x2)

 

Je suis pas tout à fait d'accord pour le pas tres inventif, par exemple l'interierur de l'auris est esthetiquement une belle reussite sauf que ce sont des plastiques durs!!!!certes recyclables, mais durs!!!! et oui , encore un fois

 

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Invité §phi057pP

Et en quoi c'est genant des plastiques durs ?!!! J'ai une japonnaise en plastoc dur (l'interieur j'entends) et une autre en plastocs mous presque partout et franchement je ne vois pas ce que ca apporte puisque je ne caresse pas mon tdb . Enfin c'est surement une question de gouts tout ca, tout comme certains preferes des jantes de 17 plutot que de 15 alors que cela ne presente ,la, meme que des desavantages hormis le look...

Les gouts et les couleurs quoi...

Par contre ce qui est important c'est la qualite de construction et la durabilite dans le temps et la souvent ce serait meme les plasctocs dur qui tiennent mieux car les peliculages "mous" ont tendance a se deformer ou decolorer au bout de 7-8 ans a subir soleil, froid, chaud, humidite...

Je viens en fait de penser a la vieille audi A4 de mon collegue dont l'interieur est franchement plus tres valorisant . Faut dire que l'entretien est quasi inexistant ( 1 nettoyage par an si tout va bien!!).

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Invité §Lau505va

Je suis partiellement de ton avis Will91...

Le plus portant pour des plastiques intérieurs est la durabilité... La résistance au griffures... Leur facilité de nettoyage... Leur durabilité (do

Soleil, etc.)... La qualité d'assemblage ( pour éviter les grillons) ; jusque là je crois qu'on est parfaitement d'accord...

 

Mais quand on aborde les segments M2 et au-dessus, AMHA ça ne suffît plus... Et on attend effectivement en plus de ttes ces qualités des matériaux rembourrés...

 

Bien évidemment, ce n'est pas ce qu'on est en droit d'attendre de Toyota avec son UC, qui ne fait pas parti de ce segment de marché...

 

Sinon, en ce qui concerne l'Auris, le pb de ses plastiques n'est pas le manque de rembourrage AMHA, mais simplement qu'ils ne sont ni très valorisant à l'oeil ni très resistants aux rayures...

 

:)

 

Laurent F

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ça pourrais ce faire.

Je suis pas tout à fait d'accord pour le pas tres inventif, par exemple l'interierur de l'auris est esthetiquement une belle reussite sauf que ce sont des plastiques durs!!!!certes recyclables, mais durs!!!! et oui , encore un fois

 

 

je trouve le Tableau de bord de l'auris classique comme le reste de la voiture d'ailleurs.

http://fr.toyota.ch/Images/t8_auris08_lca_gal04_big_tcm377-742459.jpg

 

 

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Invité §Wil020ia

Je suis partiellement de ton avis Will91...

Le plus portant pour des plastiques intérieurs est la durabilité... La résistance au griffures... Leur facilité de nettoyage... Leur durabilité (do

Soleil, etc.)... La qualité d'assemblage ( pour éviter les grillons) ; jusque là je crois qu'on est parfaitement d'accord...

 

:jap: effectivement nous sommes parfaitement d'accord mais je ne sais pas si tout ses critères peuvent s'accorder à l'une ou l'autre des solutions (dur ou mou), je connais des plastiques mou qui ne résistent pas aux griffures et qui ne sont pas du tout facile à nettoyer, idem avec des plastiques durs, disons que l'un ou l'autre n'est pas forcément un gage de qualité.

 

Mais quand on aborde les segments M2 et au-dessus, AMHA ça ne suffît plus... Et on attend effectivement en plus de ttes ces qualités des matériaux rembourrés...

 

Bien évidemment, ce n'est pas ce qu'on est en droit d'attendre de Toyota avec son UC, qui ne fait pas parti de ce segment de marché...

 

Sinon, en ce qui concerne l'Auris, le pb de ses plastiques n'est pas le manque de rembourrage AMHA, mais simplement qu'ils ne sont ni très valorisant à l'oeil ni très resistants aux rayures...

 

:)

 

Laurent F

 

Tu as tout à fait compris, dans le segment de l'Auris, les gens veulent du surclassé et l'ambiance intérieure doit être valorisante, mais peut on fabriquer du plastique dur valorisant ?

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Invité §Lau505va

Tu as tout à fait compris, dans le segment de l'Auris, les gens veulent du surclassé et l'ambiance intérieure doit être valorisante, mais peut on fabriquer du plastique dur valorisant ?

 

 

Le plastique du tableau de bord de ma Xsara VTS HDi était très agréable... et non rembourré...

Je crois - mais je ne l'ai pas examiné assez soigneusement - que ce qu'on trouve dans une i30 ou une Ceed c'est plutôt bien également...

 

:)

 

 

Laurent F

 

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yop yop

 

J'ai enfin eu une réponse de Toy Limoges.... en gros rien de mieux que ya un mois :/

 

Bonsoir,

Je ne peux malheureusement pas vous affirmer quant aux tarifs officiels de l’Urban Cruiser puisque Toyata ne nous a rien fourni en la matière. Je ne connais pas vos sources. A prendre avec des pincettes donc. Je vous confirmerais tout ça quand Toyota France nous fournira les renseignements.

 

Bonne réception.

 

Ca sent le sapin cette histoire d'Urban Cruiser.

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Invité §Ang563BH

En tout cas, j'ai essayé le Kia Soul ce dimanche et je l'ai trouvé très convainquant (rapport qualité prix correct selon moi.

 

Toyota n'aura pas intérêt à taper trop haut dans les prix.

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Invité §bab874fL

ce matin, reprogrammation de mon auris sur rappel concstructeur, alors pendant les 45min de l'intervention, je me suis baladé dans le showroom à la quete d'infos eventuelles sur l'urban cruiser

 

resultat : eh voila, comme je l'avis predit le commercial n'est au courant de rien sur l'urban cruiser, dans un mois , un mois et demi, 2 mois..... donc je repart bredouille de la concession encore une fois!!!!! meme pire j'en sais plus que lui!!!!

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ce matin, reprogrammation de mon auris sur rappel concstructeur, alors pendant les 45min de l'intervention, je me suis baladé dans le showroom à la quete d'infos eventuelles sur l'urban cruiser

 

resultat : eh voila, comme je l'avis predit le commercial n'est au courant de rien sur l'urban cruiser, dans un mois , un mois et demi, 2 mois..... donc je repart bredouille de la concession encore une fois!!!!! meme pire j'en sais plus que lui!!!!

 

 

Qui as tu rencontré chez toy limoges ? tu aurais du aller voir Monsieur Loïc Désir :) quelqu'un de très sympa et surtout très professionnel.

C'est avec lui que j'ai les contacts les plus interessants et a mon avis les plus francs...

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Invité §bab874fL

c'est lui que j'ai vu, je ne le blame pas, il ne sait rien, c'est pas sa faute si toyota france ne communique pas et que moi je cherche sur le net tous les petis details que je peux glaner....

Mais toyota france exagere, il m'a dit qu'il avait une liste de pres de 40 personnes qui attendent des infos sur l'urban cruiser

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Pour info, la régle veut que tout véhicule présenté au salon de Paris soit disponible dans les 6 mois, sinon c'est un "concept" (la Golf 6 GTI était dans ce cas). A ce rythnme je commence à me demander si l'UC visible sur le stand n'était pas un "concept"...

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c'est lui que j'ai vu, je ne le blame pas, il ne sait rien, c'est pas sa faute si toyota france ne communique pas et que moi je cherche sur le net tous les petis details que je peux glaner....

Mais toyota france exagere, il m'a dit qu'il avait une liste de pres de 40 personnes qui attendent des infos sur l'urban cruiser

 

 

Oui je suis complètement d'accord nous sommes mieux informés que les propres vendeurs de chez toy ca doit vraiment être frustrant de travailler dans ces conditions et surtout ca donne une image non professionnelle aux gens de chez Toyota qui engage le sérieux de la marque :/

 

 

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Invité §ste634hF

j'ai trouvé les tarifs de l'urban cruiser pour la belgique :

ce sont des prix hors taxe à laquelle on peut envisager de rajouter 19.6 % pour avoir une idee à quelques euros pres du tarif français:

( source: http://www.vlanauto.be/fr/voiture-neuve/prix-voitures-neuves)

 

URBAN CRUISER 1.4 D-4D Luna DPF 5p 90 cv 1.4 DIESEL 5 Monospace 17.826,45 €

URBAN CRUISER 1.4 D-4D Luna DPF AWD 5p 90 cv 1.4 DIESEL 5 Monospace 19.165,29 €

URBAN CRUISER 1.4 D-4D Sol DPF 5p 90 cv 1.4 DIESEL 5 Monospace 19.438,02 €

URBAN CRUISER 1.4 D-4D Sol DPF AWD 5p 90 cv 1.4 DIESEL 5 Monospace 20.776,86 €

URBAN CRUISER 1.4 D-4D Terra DPF 5p 90 cv 1.4 DIESEL 5 Monospace 16.223,14 €

URBAN CRUISER 1.4 D-4D Terra DPF AWD 5p 90 cv 1.4 DIESEL 5 Monospace 17.561,98 €

URBAN CRUISER 1.3 VVT-i Luna 5p 101 cv 1.3 ESSENCE 5 Monospace 16.363,64 €

URBAN CRUISER 1.3 VVT-i Sol 5p 101 cv 1.3 ESSENCE 5 Monospace 17.975,21 €

URBAN CRUISER 1.3 VVT-i Terra 5p 101 cv 1.3 ESSENCE 5 Monospace 14.760,33 €

 

 

 

C'est vrai que c'est chere, le bonus eco va ratraper un peu si ce sont les prix

le systeme stop start fait augmenter la note et les 4 roues motrices aussi; faut penser à ca quand on compare au kia soul qui est vraiment sympa aussi

pour comparer, en 2001 ma yaris 105vvti sol etait à 15500 euros avec la peinture métale

alors ajouter le stop/start, les options en plus ( pas d' A brouillards à l'epoque sur sol) l'inflation ,deduiser la prime de 200€ et on est pas loin des 17975 euros pour le UC 1.3vvti sol

Par conre la yaris verso avait plus de volume ( coffre de 390 l )>( coffre c3 picasso 385l).

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Oui je suis complètement d'accord nous sommes mieux informés que les propres vendeurs de chez toy ca doit vraiment être frustrant de travailler dans ces conditions et surtout ca donne une image non professionnelle aux gens de chez Toyota qui engage le sérieux de la marque :/

 

 

 

Je ne vois pas en quoi le sérieux de la marque est engagé :??: Le modèle n'est pas encore commercialisé, les tarifs n'ont donc pas à être dévoilés :bah:

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Invité §Lau505va

... Je n'ai pas encore vu de UC rouler en Belgique et pourtant les tarifs y sont déjà connus... Pourquoi pas en France ?

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Je ne vois pas en quoi le sérieux de la marque est engagé :??: Le modèle n'est pas encore commercialisé, les tarifs n'ont donc pas à être dévoilés :bah:

 

 

L'incapacité des vendeurs de la marque a ne pouvoir donner plus d'informations que les extrapolations que l'ont peu trouver sur le net, dont la véracité des chiffres, des infos est souvent discutable et différente de la réalité... ceci de 1 à 2 mois avant la commercialisation du véhicule c'est a mon gout un manque de professionnalisme et de sérieux.

En ces temps de frilosité des acheteurs, de baisse des ventes je trouve complètement hallucinant de ne pas essayer de créer le buzz autour d'un véhicule de niche comme l'UC, les gens sont plus informés et plus "informables" et toy n'en profite pas.

Tout ce passe a la nippone, aucune info ne filtre ou presque, communication controlée et verouillée... ca devient lassant blearkbl.gif.e1df848f5195e0c9204dfce4a084ebf7.gif

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Invité §Opi171Hy

C'est la politique Toyota :

Tant qu'on ne peut pas commander le modèle, on n'en connait pas le prix

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Invité §bab874fL

parce que quand on peut donner des infos à des clients, on peut les faire patienter, alors que si on a rien à leur dire, ils vont voir ailleur et ils ne reviennent pas ! toyota est vraiment pas au top de la communication sur ces produits!

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Invité §bab874fL

je prend mon exemple, j'ai actuellement tres envie de changer ma voiture, ce qui me fait patienter actuellement c'est de l'avoir vu au salon, et toutes les infos techniques que j'ai glané sur le net

 

si j'avais pas eu cela, je roulerai actuellemnt avec autre chose qu'une toyota!

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