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[Topic Officiel] Toyota Supra mkIV (1993-2002)


nikolifestyle
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Invité §AE 200IE

 

Merci. :jap:

 

Voici quelques infos de plus sur la 4500GT pour ma.toto.est.fantasti. ;)

 

 

Voici quelques années que la légende de la Toyota 4500GT circule. En 1989, Toyota présente une voiture expérimentale au salon de Francfort. C'est une sportive à 4 places avec un moteur dérivé de la nouvelle Lexus V8.

 

Peu de temps après, à la suite du salon de Tokyo, elle est essayée par quelques journalistes étrangers sur le circuit de Fuji. Il parait qu'il y aurait eu quatre exemplaires construits, mais rien n'est moins sur. La carrosserie au design étrange et peu attrayant est faite de fibre de carbone et d'aluminium. Les phares avants sont couverts de vitres opaques de la couleur de la carrosserie qui deviennent transparentes lorsqu'on alume les lumières, on appelle ça électrophorétique. Son Cx est de 0,29. Ce projet est l'oeuvre de Koji Nishikawa et de Masataka Esaki. Le design intérieur est du à Kaoru Akahira. Beaucoup de technologies développées ici sont en prévision d'une nouvelle Lexus Coupe.

 

Le moteur V8 de 4,5 l. a un bloc en aluminium et une culasse en magnésium. 5 soupapes par cylindre, 3 pour l'admission et 2 pour l'échappement,soit 40 au total. Gonflé à 300 ch à 6600tr/min, le couple est de 383 Nm à 4800tr/min. La propulsion passe par une boîte manuelle 6 vitesses collée à un pont arrière à glissement limité. Le poids de 1450 kg est idéalement répartit entre l'avant et l'arrière (50/50).

 

Ce moteur aurait pu équipé la Supra dès 1991 mais il en a été autrement. De même cette 4500GT qui aurait du être produite en série en 1991 ou 1992, probablement sous la marque Lexus, n'aboutira pas.

 

Les suspensions actives sont contrôlées par Piezos-TEMS (Toyota Electronic Modulated Suspension). Les journalistes ont pu essayé cette voiture qui était bridée à 6000tr/min. Résultats: 400 m départ arrêté en dessous de 14 s et 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes. Une vitesse de 180 km/h est atteinte à un régime de 5000tr/min seulement, la zone rouge étant à 7500tr/min.

 

En 1991, une autre 4500GT est dévoilée, le V8 développe maintenant plus de 320 ch.

 

La puissance augmente avec le temps, plus de 400 ch en 2002/03. Toujours la boîte 6 vitesses manuelle couplée au pont arrière. Vitesse maximum 320 km/h et accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et toujours des promesses de voir la production démarrer.

 

Depuis la fin de la Supra, en 1999, le fantôme d'une nouvelle Supra plane chez les toyotistes. Depuis, Toyota a développé avec succès sa filiale Lexus mais il n'est pas exclu de voir un jour une nouvelle supercar badgée Toyota qui serait alors la succession de la Supra et de la 2000GT.

 

4500GT de 1989:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318340/4500GT_1989_02.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318340/4500GT_1989_04.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318340/4500GT_1989_03.jpg

 

4500GT de 2001 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318340/4500gt_2001.jpg

 

4500GT de 2003:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318340/4500gt_2003_01.jpg

 

 

T'as rien oublié ma foi! benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

 

89Toyota_4500GT_6.jpg.054af21d419351877fec668350d8f9b2.jpg

 

 

A souligner le cx de 0,29 de l'époque!!!!

La bugatti veron d'aujourd'hui fait 0,39.. bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

 

 

boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif

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Invité §ma.382uE

j'aurai presque des scrupules a le faire tourner ce zoli moteur :rs:

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Invité §rb2663QI

j'aurai presque des scrupules a le faire tourner ce zoli moteur :rs:

 

 

 

 

Il est encore plus chouette quand il tourne, ne te prive pas ;)

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Invité §tun007lR

Ils ont pas voulu prendre la mienne aux PTS 2008,ils ont dit trop d'origine.pas assez Tuning :):):)

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Ils ont pas voulu prendre la mienne aux PTS 2008,ils ont dit trop d'origine.pas assez Tuning :):):)

 

 

Vu le niveau du salon cette année, je seraient eux je me serais pas permis pas de refuser une Supra d'autant plus que la tienne est une JDM! :sol:

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Invité §ma.382uE

Ca doit faire bizar au début mais je pense qu'on doit s'y habituer :D

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Invité §tun007lR

Non non ça change rien du tout

 

J'ai déjà fait 10 000km en 6 mois :)

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Non non ça change rien du tout

 

J'ai déjà fait 10 000km en 6 mois :)

 

 

Peut tu nous faire partager tes impressions au volant, accélerations, freinage, chassis ainsi que les avantages et inconvénients d'une RHD au quotidien? ;)

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Invité §rb2663QI

 

Peut tu nous faire partager tes impressions au volant, accélerations, freinage, chassis ainsi que les avantages et inconvénients d'une RHD au quotidien? ;)

 

 

 

C'est simple pourtant poto :o

 

Tu roules à 140km/h, tu prends de plein face un mur et boum. Quand tu accélères avec une supra tu rescends la même chose :sol:

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Invité §tun007lR

Je suis de Dijon

 

Sinon au niveau sensation...

 

C'est un truc de maladeeeeeeeeeeee

Etant donner que je suis commercial dans l'automobile depuis 5 ans

J'ai pu essayer un sacré paquets de sportives en voiture de fonction

 

Chez Citroen: saxo VTS,Xsara VTS

Chez volkswagen :GOLF 5 GTI,GOLF 4 GTI,AUDI S3 ET S4

Chez SEAT ,IBIZA CUPRA,LEON CUPRA

Et maintenant chez Renault:CLIO RS,megane RS

 

Vu que je participe depuis de nombreuses années aux runs Sur Dijon

 

J'ai pu monter en passager dans de nombreuses sportives

FIAT coupe T20,subaru STi,Mitsu LANCER,M3,M5,R21 TURBO RS4 et toutes ses voitures préparés au niveaux moteurs pour les RUNS

ETC......

 

et au niveaux sensations et pousser dans le siège,Je me suis Lassé de toutes ses voitures....

ET je voulais en voiture perso quelques choses de plus puissants et qui les mettent tous d'équerre

 

Et je suis passionnée de voitures Japonnaises depuis tres longtemps grace aux premiers Grand Tourismo et Need fosr speed.....

Ma passion pour la supra MKIV a exploser le jour ou j'ai eu internet et que j'ai su qu'il y avait eu ce modèle distribué en FRANCE a hauteur de 49 exemplaires immatriculés..le film FAST AND FURIOUS a confirmé aussi mes envies

 

Mais a cette epoque là,je gagnais le SMIC et je vivais encore chez mes parents. et quand je voyais les prix pratiqués en occasion en FRANCE entre 30 et 35 000€ il y a 5 ans...

 

Je me suis rangé en me disant que je me prendrai un Coupé ASTRA Turbo ou une S2000 pour les runs...

 

Entre temps je suis rentré chez Renault ou j'ai plus multiplier par 3 mon salaire ce qui m'as permis de très vite mettre des sous de coter...

 

 

 

Et un jour un mec viens aux runs avec une 300ZX 280CV...

Il se prends une pilule par une FIAT coupe T16 modifié

 

La semaine suivante avec la Prépa stage 1 (qui s'appelle BPU sur les sportives japonnaises)

 

Là il mets un boulevard à tout le monde.....

 

Quand j'etais en passager...c'est cette sensation d'etre vraiment coller dans le baquet que je voulais retrouver

Et il y avait qu'une seule configuration de moteur qui pouvais me procuré ça

 

 

C'etait un 6 cylindres Biturbo

 

Donc J'ai rien débourser pendant ses derniers sportives pour économiser pour acheter ma belle....

 

Et donc J'ai quand même attendu d'acheter un appartement avant de commencer a chercher une Supra en occasion malgré que je regardais toutes les annonces occas en vente sur l'Europe tout les jours

 

Donc appartement acheté le 25 juin 2007 au soir chez le notaire ou j'ai récupéré les clefs .. le soir meme je regardais les annonces de Supra en conduite a Droite,

car j'ai des amis qui ont importer des SKYLINES R33 et R34 et ils m'ont dit que la conduite a droite ne changera rien sur la route c'est juste une Habitude à prendre ...

Avec mon pote une semaine après on en trouve une au fin fond de L'Allemagne pres D' Hambourg..

 

 

Pour l'achat de L'appart rien a foutre (J'ai pas la passion des maisons)

Par contre pour la Supra nuits Blanche sur nuit Blanche)

Une Supra MKIV Biturbo septembre 1993 90 000KM boite 6 vitesses

que le client avais importer 6 mois auparavant d'angleterre..

 

On l'appelle Cache et 10 jours apres j'etais partit avec L'argent en Liquide chercher ma belle....

 

J'ai un peu plus de 2300km en un peu plus de 24H avec ma chère copine (au passage qui a le pseudo de TUNEUSE2RUN sur les forums)

 

Quand on est arrivé on a bloqué gravee dessus On a passer deja 10 mn a faire le tour de regarder les moindres recoins...

 

Après il démarre le moteur et là

 

BIG FRISSONNNN pour tout les 2

Avec comme sensation la larme a l'oeil pour tout les 2....

 

Donc je pars en essai avec le client....

 

Je prends le volant..

Pour passer les vitesses,ça été nickel des le debut..

 

mais grosse Galère pour rester bien a droite sur la route

J'avais tout le temps envie de rouler au milieux de la route....

 

Apres le Propriétaire prends le volant pour revenir et il me montre ce qu'elle a dans le ventre

 

Et là Grosse claque dans le siege et le bruit du 2JZ GTE génnniaallll

 

Donc on finis apres la phase negociation de la voiture..

 

J'ai pu bien négocier le prix et me vooilà repartit a son Volant

 

Et ma chérie qui me suivait derriere au Volant,j'ai bien me faire a la conduite avec les 1200km pour le retour

 

Première reprise faite sur L'autoroute Allemande

 

2 mecs qui étaient en Porsche Boxter S grise on a fait une reprise de 130km/H a 240KM/H

donc je leur ai mis un boulevard cache....les mecs etaient sur le cul apres

 

et une jeune Fille en M3 E46 noir de 140km/H a 200KM/h...

 

Ca été longtemps des chamailles avec ma copine car elle voulais a tout prix une Mustang Mach 1 V8 en me disant qu'elle me mettrai a l'amande contre ma Japonnaise...

 

Mais je lui ai filé le Volant sur un RUN ou elle a claqué le rupteur de la 5 a 280km/h compteur

 

Et la conquise elle veut aussi son 2JZ dans le garage...

 

Donc on aura prochainement une 2eme Supra conduite à Droite dans le Garage....

 

et c'est vrai qu'aujourd'hui je bave moins devant les Porsches,FERRARI,ETC

 

Car ça marche tellement fort Mais surtout sa se prepare tellement bien pour gagner des CV

 

Là aujourd'hui j'etais au circuit a Prenois en spectateur

 

En repartant je me retrouve au cul d'une F355 qui fais 380Cv cabriolet rouge

2 mecs qui se prennaint pour des seigneurs,il roulait décapoter alors qu'il faisait 10°C

on arrive sur une 2x2 voie

 

il commence a faire Hurler son V8 je me mets a son cul je lui fais des appels de Phare et je le craque apres...

3 km plus tard je me retrouve aux feu en ville a coter 2 moi..

 

Ils me disent que ma caisse déchire tout et demande combien je fais de chevaux?

Je leur dit tout simplement qu'elle respire bien,et que je l'ai pas passé au banc de puissance

 

" et je lui donne une carte de visite du boulot ou il y a mon numero portable

En leur disant que j'organise des runs et qu'ils peuvent venir

 

Voilà j'ai voulu écrire ce post après ce dernier RUN bien sympatique parmi temps d'autre

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Invité §rb2663QI

Sacré nico :roll:

 

Tu l'auras aussi un jour t'as supra poto ;)

 

Et concernant tuner2run, je compte bien venir te voir :ddr:

 

Tu es a environ 02h00 de route de chez moi :buzz:

 

La classe en tout cas, il n'y a pas d'autre mots.

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Sacré nico :roll:

 

Tu l'auras aussi un jour t'as supra poto ;)

 

La classe en tout cas, il n'y a pas d'autre mots.

 

 

Je compte bien avoir une MKIV et je travail dur pour sa. ;)

 

Sinon comme tu dit, la classe elle n'as pas pris une ride depuis sa sortie en 1993.

 

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Invité §ma.382uE

Je me rappellerai toujours quand j'étais lycéen je voyais une blanche dans le quartier chic de mon blède (orange)

c'était en 1998 autant dire une rareté :rs:

C'était déjà mon rêve cette caisse à l'époque :love:

dire qu'elle a quasiment pas décôté c'est incroyable :eek:

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Invité §tun007lR

Non Non pour les péages J'ai un télépéage autrement je me penche et j'attrape le ticket comme pour les parking souterrain

 

Sinon pour le MAcdo et QUICK je descends de la voiture....

 

Je n'ai jamais eu de réfléction,les gens sont plus admiratifs quand ils voient la voiture...

 

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Invité §Man161LG

Tiens moi j'ai une question lol

 

dur a faire immatriculer en france?

Qu'est ce qu'il y a de dur a ramener cette voiture en france?

Ils demandent koi pour l'immatriculer?

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Si tu en trouve une européenne c'est à dire en conduite à gauche il te faut juste un certificat de cession et la carte grise, comme pour une voiture "normal".

 

Si elle vient d'Allemagne, de Belgique ou autre il te faut les papiers de ventes et de cession du dit pays et c'est tout.

 

Pour immatriculer une Supra JDM ou UK c'est la que sa se corse, il faut changer certains élements, les feux avants et arrières doivent etre marqués du sigle E ainsi que les ceintures de sécurités qui doivent portées l'etiquette E, or elle ne sont plus fabriquées par Toyota, d'ou un problème de taille.

 

Il faut soit trouver des ceintures d'occaz ( M.I 1,2,3 réunis :o ) soit coudre des étiquettes de n'importe quelles modéles de Toyota vendues en europe et priée tout les soirs que le mec de la DRIRE soit dupe.

 

Pour les modéles atmo non importés en Europe, il faut en plus un certificat de non-conformité partiel délivré par Toyota et passé aux test de freinage et de pollution de la DRIRE et la il faut sortir le chéquier. (1500€ le test de mémoire.)

 

TUNER2RUN ne manqueras pas d'apporter des précisions si j'ai oublier quelque choses

 

 

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Invité §rb2663QI

 

Je compte bien avoir une MKIV et je travail dur pour sa. ;)

 

Sinon comme tu dit, la classe elle n'as pas pris une ride depuis sa sortie en 1993.

 

 

Et t'as bien raison.

 

Je me rappellerai toujours quand j'étais lycéen je voyais une blanche dans le quartier chic de mon blède (orange)

c'était en 1998 autant dire une rareté :rs:

C'était déjà mon rêve cette caisse à l'époque :love:

dire qu'elle a quasiment pas décôté c'est incroyable :eek:

 

 

J'en ai vu une seule rouler, et c'étais au pts 2007 lors de la séssion drift :p

Jamais croisé dans la rue sinon :cry:

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Invité §car547QV

Ca fait pas mal de temps que je connais le modele(bien avant sa "reconnnaissance" francaise grace à fast&furius), mais le prix (en neuf) est pas donné, les pièces japonaises chères, et enfin, le modele est un peu lours en poids tout de même (surtout en 95... 1630kg pour 330ch il y avait guere qu'aston martin pour faire plus lourds en sportive à l'époque... la porsche 911(272ch) fesait 1370kg, et la turbo(408) 1500kg tout comme la corvette(304ch)... ferrari 348(320ch)1485kg en spider et la 355(380ch)1350)

 

Etudiant à l'époque, je matais ses ailleules, mais j'ai acheté la kadett GSI 16V... Plus repensé à la supra, jusqu'à un certain concours d'élégence en Belgique où elle s'est classée 2ème...

 

Et là, je recherche activement une corvette C5 en boite manuelle(pas facille d'ailleurs), et on me parle de "mobile.de", et là (juste pour voir, comme ça m'arrivait parfois sur d'autres sites comme la central), je fais une recherche de tarif sur cette supra...) Diable, elles sont pas cher là bas !!!

 

Ainsi, mon esprit fulmine...

 

En fait, à ce jour, tout change !

Le prix, en occase, ca va...

Les pièces, ayant fait du 4x4, je sais maintenant qu'elles sont sutout quasi indestructible

Et le poids, une sportive de 2008 fait aussi ce poids là à présent

 

En plus, c'est clair qu'avec la C5, ca ferait jaser d'aller au travail avec...

Mais avec une supra, pour ceux qui connaisse pas, c'est qu'une vulguere voiture japonaise que ceux là penserons tunnée sans penser une seconde que l'aileron dementiel est "d origine"...

 

Bref, j'ai touvé une "225ch" (version japonaise, sans turbo donc) mais à un prix défiant tout concurence ! 8700E (il y a en a plusieurs, c'est pas tous des erreurs ou des arnaques quand même)

Plusieurs questions :

1) Comme ce sont toute des boite auto, ca donne quoi les BA de supra ?

2) La base du moteur du modele atmo est elle la même que la biturbo ?

3) Avec en gros 10KE, l'achat de ce modele est il donc possible (+1500E pour la drire +quelques frais)

4) Question assurance, il prenne en compte qu'elle fait "que" 225ch", ou ils font payer le prix de celle importée (330ch) ou pire encore (surtaxée car non importée)

5) La transformation atmo turbo est elle envisageable (pas à 15.000E je veux dire)

6) A ce moment là, quite à acheter un turbo, autant acheter un kit de préparation (qui comprend en général un autre turbo), ca devient même ecologique comme préparation car beaucoup de supra mega préparée étaient des "biturbo" (qui ont fini à la poubelle) et sont passé (un seul GROS turbo)... Moi, je ferai ça, pour le même prix, sans avoir d'ancien de turbo à jeter... Une idée du prix de la prépa ? Et de la puissance obtenue ? Si c'est pour avoir une caisse de 600ch de 20.000E, ca vaut mechament le coup, et encore plus si l'assurence se base sur 225ch (ben oui, quel est le % de ceux qui prepare leur voiture et qui le declare à leur assurance, 2, 3%???)

7) Une boite auto de la version de 225ch encaissera jusqu'à combien ?

 

Ben voila, merci a ceux qui feront avancer le smilbick

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Alors je vais essayé de répondre à tes questions, pour les autre réponse je te conseille d'allez parcourir le site :

 

http://www.forumsupra.com/pub/pubnoir.gif

 

1) D'apres les dires des proprio la boite auto est plus agréable au quotidien que la boite manuelle plus dure, mais il y a aussi la possibilite de passer les deux premiers rapports manuellement sur la BA.

 

2) Les specs sont les mêmes; 6cylindres , 24soupapes 2arbres à came mais je ne sait pas pour l'équipage mobile.

 

3) Voiçi le point qui fache, la liste des pièces à changer pour une demande de Réception à Titre Isolée ont été enumérée plus tôt, or les ceintures ne sont plus produites et la DRIRE demande depuis peu les factures d'achat des pièces à mettre en conformité. Fini donc le temps ou tu pouvait te faire preter les piéces juste pour la DRIRE.

 

Soit conscient que si tu te lance dans cette procédure, il est possible que tu te retrouve avec un voiture utilisable que sur circuit. :spamafote:

 

4) Pour l'assurance, comme elle ne fut pas importée en Europe, c'est ton assureur qui décide sur quel bareme et dans quelle catégories il la classe.

 

5) La transformation atmo->turbo est possible et répandu au USA mais je ne connait pas le coût.

 

6) Pour les Kit Mono-Turbo, tourne toi vers Greddy ou BoostLogic mais au prix du matériel il ne faut pas oublier la main d'oeuvre pour un tel travail, et tu sera limité à 500CH avec du Sans Plomb 98, pour tirer plus de chevaux, il faut taper dans le Race Gas.

 

7) Il me semble que les boite auto des turbo, encaisse jusqu'a 400ch, au dela il faudra investir dans un kit de boite renforcée, encore une fois regarde chez les préparateurs pour avoir une idée du cout.

 

Enfin je rajouterais que les atmo sont aussi dispo en boite manuelle 5vitesse, perso je prendrais cela, ensuite ne te focalise pas sur une annonce, j'ai deja vu des atmo à 4-5000€ au Royaume-Uni. ;)

 

J'espère t'avoir aider. :jap:

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Invité §car547QV

Et comment que tu m'as aidé !!!

 

Bon, connaissant plusieurs personnes ayant des corvette oldtimer qui sont obligées de rester dans le garage pour cause d'homologation impossible, je prefere pas tenter le diable avec la drire s'il est reconnu qu'il bloque les choses... Donc, je vais patienter pour une 330ch... Car c'est bien pour rouler tous les jours que je la voudrais

 

Question assurance, ma nouvelle refuse(lol), mon ancienne propose un joli 1 074 € en tout risque pour la 330ch, je m'attendais à bien plus...

 

J'ai aussi baver sur les skyline, mais ce serait re la même galere pour la drire.

 

Et pour le site, j'avais bien vu le post qui l'indique, mais pas visité, j'y vais de ce pas..

 

Enfin, 500ch, ce sera LARGEMENT suffisant...

Par contre, je reste etonné pour cette limitation... vu qu'on trouve des supra "apparence stock" à 1520ch au dyno : http://fr.youtube.com/watch?v=HPHi6T4MK2I

Evidemment, cela ne presage pas des modification$...

 

J'ai donc un dileme : C5 ou supra ??? !!! à suivre...

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Si tu prend une biturbo en conduite à droite, les pièces seront les mêmes à changer que pour une atmo, tu sera simplement dispenser du test de freinage à la DRIRE, il faut savoir aussi que les biturbo japonaise ne font que 280ch, du aux normes japonaise imposant cette limitation aux constructeurs. :jap:

 

Seules les version anglaise dite UK Specs, sont conforment aux française hormis le volant à droite bien entendu.

 

Si les démarches te font peur ou que tu veux une Skyline, il te reste donc la possibilité de passer par un importateur qui s'occupera de tout et te la livrera clé en main, mais les tarifs ne seront alors pas les mêmes. :spamafote:

 

Enfin concernant la limitation de puissance à 500ch il est uniquement du à l'indice d'octane qui ne permet pas un rendement supérieur.

 

Les préparations dépassant les 1000ch ne sont pas rare mais le carburant utilisé et alors du 110-115 d'octane voir de l'avgas.

 

 

 

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Invité §car547QV

Ben, apres lecture de presque tout le site, je pense pas retenir le choix "import"

Rien qu'un phare, c'est 620E !!! Un !!! et HT je crois, et dès que t'a le volent du mauvais coté, t'es obligé de changer les feux

Ouf ça !

 

Et puis, en 330ch (ben, test de freinage, c'est 1500E a ce que j'ai lu...), en boite manu, ou arrive à 20.000E mini, et encore à franciser

Pour les modele jap à 280ch, ils disent aussi que le turbo donne plus de couple que celui des 330, donc, quasi idem au niveau perf

 

Quant aux importateurs, ils facturent le "service" à 10.000E !

 

Enfin, les prépa à plus de 1000ch, je comprends bien qu'elles fonctionnent aux indice 110/115...

Mais à 4,5E le litre, ca risque pas de m'arriver ! J'ai pas des actions chez total ;)

Bref, ca va se finir en corvette C5 stock cette histoire...

 

Désolé pour le clan des jap, mais les difficultés administratives de notre cher pays ont eu raison de mon envie, et avec sarko, ça risque pas de changer.

 

Mais me voila plus connaisseur sur cette merveille mecanique...

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Invité §rid522ZV

petite sortie organiser dans le 13 et 84 le dimanche 4 mai si sa interesse quelqu'un qu'il me fasse signe !

 

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