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Supra

[Topic Officiel] Toyota Supra mkIV (1993-2002)


nikolifestyle
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Invité §vma487qf

Pour trouver un GTE, oui, forum aussi. Après, y a d'autres pistes, t'en trouves parfois sur Ebay ou sur des sites d'annonce par exemple, ou alors tu peux trouver une auto accidentée complète

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Invité §Fuc674xe

Met un rb30dett dedans

 

 

Celui qui fait ça faut lui décerner la palme de l'idiot de la décennie :o

 

 

N'hésite pas à détailler ton projet ici j'ai toujours rêver de me faire une pure pistarde avec une Supra.

 

 

 

Topic de prévu ;)

 

Pour trouver un GTE, oui, forum aussi. Après, y a d'autres pistes, t'en trouves parfois sur Ebay ou sur des sites d'annonce par exemple, ou alors tu peux trouver une auto accidentée complète

 

 

Je vais regarder merci !

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Invité §Fuc674xe
Invité §vma487qf

C'est déjà mieux sans ces horribles paupières de phares. Bon, après, je déteste le pare-choc Veilside, mais question de goût... n'hésites pas à t'inscrire sur le Club Supra France si tu veux plus d'infos sur le swap ;)

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Invité §Fuc674xe

Et bien même en configuration full stock un peu passée (les amortis sont franchement mou et l'échappement est mort) cette Supra 3.0 N/A est vraiment chouette a conduire ! :oui:

J'ai pas vraiment de plaque dessus (je reste en Irish :D) du coup j'ai pas vraiment eu l'occasion de la tester en longue durée mais je sais pas, elle a un truc que j'aime vraiment :bien:

Je dois juste commencer par trouver une fuite d'huile dans le moteur ainsi que remplacer la courroie :jap:

 

http://imageshack.com/a/img822/2354/mnx4.jpg

 

Des projets pleins la tête pour cette auto mais la première option est de l'immatriculée, si je sais pas je partirais sur un projet 100% piste ;)

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Invité §vma487qf

Ca se fait l'homologation, mais pour une atmo, c'est pas évident et pas donné... les modifs vont pas forcément aider non plus, plus t'es stock, mieux ça passe

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Supraiste de tout horizon, propriétaire ou passionnés.

 

 

http://www.gamesactu.net/wp-content/uploads/2013/11/i-want-you.jpg

 

Comme certains le savent l'élection du Top Membre de la section Toyota est lancée. :jap:

 

Je suis donc candidat à cette élection. :sol:

 

J'appelle tout le monde à voté pour mon programme électoral à savoir, plus de photos de Supra, plus de vidéos, d'articles et pub d'époque de revues technique et de comptes rendus de rassemblement notamment à venir les Toy's Days et les Race Wars.

 

Votez pour la Supra, votez NikoLifeStyle! yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

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Invité §Mad166OU

Tiens, je pousse la porte de cette rubrique Supra et je tombe sur une très belle image.

Du coup, je plante ma tente. mad666.gif.5c9bde2cde9ac374ed460835a7b88a20.gif

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Invité §Fuc674xe

alors fuch ça avance cette supra?

 

 

Toujours en cours d'homologation ;)

 

Poulies allegées HKS + Works montée

Kit complet Tein Street Flex réceptionné, faudra monter tout ça après le contrôle

 

Par choc Do Luck reçu aussi mais je le mets en vente parce que finalement je pars sur du stock a l'extérieur :oui: Hormis une lame que je peindrais ou laisserais en plastique noir, je sais pas encore :)

 

i-8LhtWKb-M.jpg

Voila exactement ce que je veux en faire :love:

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Toujours en cours d'homologation ;)

 

Poulies allegées HKS + Works montée

Kit complet Tein Street Flex réceptionné, faudra monter tout ça après le contrôle

 

Par choc Do Luck reçu aussi mais je le mets en vente parce que finalement je pars sur du stock a l'extérieur :oui: Hormis une lame que je peindrais ou laisserais en plastique noir, je sais pas encore :)

 

i-8LhtWKb-M.jpg

Voila exactement ce que je veux en faire :love:

ça sent encore le truc de barjot

va falloir la passer un turbal par contre :cubitus: :cubitus: :cubitus: :cubitus: :cubitus:

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Invité §vma487qf

Il a quelque chose contre les RHD, le Niko :pfff::D Effectivement on s'y habitue, y a quelques défauts, surtout pour dépasser, mais pas de quoi regretter pour ma part. C'est plutôt le Targa qui me manque parfois

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Invité §vma487qf

Je sais bien Niko. La RHD, j'étais assez réfractaire aussi au début, mais aujourd'hui, je trouve pas que l'écart de prix avec une LHD en vaille la peine, même s'il y a évidemment quelques avantages et une valeur de revente qui fait que tu retombes sur tes pattes à long terme. Et de toute façon, je sais pas si j'aurais réussi à réunir le budget pour une LHD BVM ;)

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J'ai essayé plusieurs rhd boite méca et boite auto dont une Supra et je sais pas à chaque fois il manquer ce petit quelque chose. :spamafote:

 

Je ne sais pas non plus si j'aurais un jour le budget d'une lhd mais la combinaison targa/boite manu, la rareté et la côte soutenue me fait dire de mettre toutes les chances de mon côté pour essayé d'en acquérir une. ;)

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Invité §min057Au

salut a tous!

 

j'ai lu ce topic avec attention pour m'informer un max pour acquérir prochainement une supra mkIV bi turbo.

 

et je vous remercie tous pour ces infos enrichissantes.

 

j'ai entendu parlé si je ne dis pas de bétise de bpu et/ou bpu+. pouvez vous m'en dire plus a quoi ça coresseponds niveau matériel et type de modifications?

 

merci

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Cela correspond au niveau de préparation.

 

BPU (basic performance upgrades) ou modifications de performance de base :

- Dé-catalyser la voiture (ajout d'une downpipe).

- Ajout d'un catback (suppression de 2 détentes et 1 silencieux).

- Remplacement de la boite à air d'origine par une admission directe. Attention aux filtres utilisants de la graisse (K&N, Green, etc...) qui peuvent endommager le filament du capteur MAF.

- Installation d'un boitier permettant de contourner la coupure de pression d'origine (0,96b). Le boitier de chez Greddy est fortement recommandé par rapport a tout les autres. Il n'empêche par la richesse de se faire comme il faut a des pressions supérieures à 1b.

- Installation d'un boost controler (permettant de modifier la pression en temps réel) manuel ou électronique.

 

 

BPU+, config précédente plus :

- Poulies d'arbres a cames réglables

- Intercooler frontal

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Invité §min057Au

Une supra tt jap importé et homologué en belgique, peut on l immatriculé en france? Faut il repasser une homolgation et si oui il y a y t il des choses a faire en + que ceux fait pour la belgique?

Et enfin quels procédures (acte de vente etc...) faut il pour immatriculer ensuite en france?

 

Voici la liste des modifs qu elle a :

 

-Bas moteur préparé

-Turbos euro

-aac hks 264º

-poulie aac hks

-courroie distribution hks

-injecteur 680cc

-fuel rail hks

-regulateur de pression d essence

-durites d essence tressé

- pompe walbro haut debit

-intercooler frontal 3.5"

-durites samco

-xs power blow off valve

-admission direct k&n

-ligne complete hks

-ecu link g3 (commande externe pour launch control et boost controler)

-frein euro

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Invité §vma487qf

Le fait qu'elle soit homologuée en Belgique a pas un gros intérêt car tu devras quand même passer à l'UTAC et à la DREAL. Et avec toutes ces modifs, c'est pas gagné, plus c'est stock, plus c'est easy

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Invité §min057Au

ok merci. elle est passé avec toutes ces modifs en belgique. avec une sourdine.

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Invité §vma487qf

Sauf que l'homologation en Belgique est moins contraignante que chez nous, on est un des pires pays dans ce domaine :non:

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