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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris (1999-2005)


Invité §aac033Sl
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Messages recommandés

Invité §glo468NR

salut à tous,

certains d'entre vous ont ils fait rénover leur phares jaunies de leur yaris 1 ?

Les miens ont été rénovés il y a 4 ans (carrossiers).

Je vais devoir le refaire sur un, pour passer le CT.

Si quelqu'un à une astuce ou un produits miracle qui fonctionne.

Merci

 

 

Pour moi après 2 rénovations des optiques de ma yaris 1 de 2004 (200000 Km), c'est remplacement des optiques :o

Le ponçage ne sert plus à rien, ça ne tient plus, l'état de surface est minable, le polycarbonate est jauni dans la masse, l'éclairage faiblard freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

 

Hier j'ai commandé 2 optiques Valéo sur Yakarouler pour 169€ (soir 85€ l'unité).

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Invité §glo468NR

Voilà c'est fait :o

 

Les blocs optiques Valeo à 85€ sont livrés avec les moteurs électriques pour le réglage de l'assiette, je n'ai donc pas eu à récupérer les moteurs sur mes anciennes optiques.

 

Il faut tomber le bouclier avant et enlever quelques vis pour sortir les blocs (j'ai suivi la RTA).

 

 

20170909_132352.jpg

 

 

Le nouveau bloc à côté de l'ancien :blague:

 

20170909_144929.jpg

20170909_164719.jpg

 

 

Ma Yaris a meilleure mine maintenant :rs:

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Bravo ! abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

 

Ça, c'est bien la RTA !! Pas besoin de déposer le parechoc. Juste de le dégrafer en haut, ce qui permet d'accéder aux ancrages du phare. C'est comme pour les serrures motorisées des portes, la RTA indique de déposer la vitre alors que ce n'est absolument pas la peine... :pfff:

Je préfère pour cela la revue HAYNES.

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Salut!

 

 

Je viens de changer ma ligne d'échappement d'origine qui commençait à être percée un peu partout.

642318IMG20170917121829.jpg

907436IMG20170917121229.jpg

 

La ligne d'origine est tout d'un bloc du cata au silencieux donc il a fallu couper. 10 cm après le cata, merci la meuleuse.

Et la nouvelle ligne s’emboîte ensuite parfaitement.

 

873234IMG20170917121248.jpg

 

Je partage mon bon plan, ça en intéressera surement plus d'un. Surtout quand je vois que pour le même prix chez Os karo, on a que le silencieux.

 

http://www.ebay.fr/itm/Toyota- [...] 2749.l2649

 

Le seul soucis que j'ai rencontré, c'est que j'ai le dernier silent bloc ( celui qui tient le silencieux ) qui a fondu.

Je l'ai remplacé par celui d'une de mes autres voitures de meilleur qualité et depuis, plus de soucis.

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Invité §dam566Xz

au fait pour les parisiens: la yaya 1.0 de 2004 (euro4) est crit'air 2 !

 

 

J'ai reçu ma crit'air ce matin, je suis en 3 alors que c'est le 1.0 de novembre 2004, blasé. :lol:

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Invité §Ark214QU

ah wai ? c'est bizarre !

 

ma nouvelle c3 (2004 1.4i 75cv) est euro3 donc crit'air3

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Bonsoir,

 

Aujourd'hui inspection de ma Yaris japonaise 1.0 de 1999 (198 000 km) et j'ai trouvé un problème sur le soufflet de cardan gauche coté boite. Un tout petit trou rond par où sort de la graisse qui est projetée sur le carter de boite.

 

Voici la photo du problème : trou et projection de graisse

 

20171008_173835.jpg

 

Coté boite + petite piqure = bizarre

 

Quelqu'un a déjà vu ce problème ?

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Salut !

 

Rebouche tout simplement le trou, ça n'a pas l'air bien gros.

Je l'ai déjà fait pendant un bon millier de kilometres et ca n'avait pas bougé.

Sinon tu sors tes outils et tu le changes. Mais faudra penser à vidanger la boîte.

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Bonsoir,

 

Aujourd'hui inspection de ma Yaris japonaise 1.0 de 1999 (198 000 km) et j'ai trouvé un problème sur le soufflet de cardan gauche coté boite. Un tout petit trou rond par où sort de la graisse qui est projetée sur le carter de boite.

 

Voici la photo du problème : trou et projection de graisse

 

20171008_173835.jpg

 

Coté boite + petite piqure = bizarre

 

Quelqu'un a déjà vu ce problème ?

 

 

J'ai déjà eu ça sur le soufflet côté roue , et j'avais cherché un bon moment d’où pouvait provenir les projections de graisse.

Je pense que ça vient d'une inclusion de matière étrangère dans le caoutchouc au moment de la fabrication.

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Je pense que ça vient d'une inclusion de matière étrangère dans le caoutchouc au moment de la fabrication.

 

 

Je suis assez d'accord avec toi, on a l'impression qu'une impureté est partie suite à l'usure et qu'elle a laissé un trou...

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Mais le collage d'une pastille de réparation de chambre à air doit pouvoir se faire. La difficulté doit être de bien dégraisser.

 

Je vais tenter la réparation.

 

Je me demande si je prends une rustine de vélo ou si je découpe un rond de caoutchouc dans une chambre à air HS...

L'avantage du morceau de chambre est d'être plus épais et donc peut-être de mieux résister à la pression de la graisse lors des fortes vitesses de rotation

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Le mien était beaucoup plus déchiré, environ 3cm tout de même.

J'avais bourré de graisse avec ma pompe à graisse et rebouché avec un genre de colle silicone puissante.

Ca n'a jamais bougé.

Mais depuis je l'ai remplacé quand même.

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Invité §tot434VF

Salut à tous,

 

Je viens de changer les amortisseurs arrière de ma Yaris et depuis, j'ai des claquements sur les bosses/trous de la route. Ne trouvant pas le problème, j'ai amené la voiture dans une concession Toyota : ils ont tout démonté et rien trouvé... Il n'y a aucune trace de frottement nul part, je sèche complétement.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ?

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Invité §tot434VF

J'ai mis du TRW JGT256T. Je vais les redémonter cet après midi pour voir si il y a du jeu quelque part :??:

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Remets les anciens pour voir...

Il peut y avoir du jeu sur les silentblocs du bas (mauvais diamètre), ou un problème sur la tige filetée en haut (filetage trop court) qui fait que le serrage n'est peut-être pas bon.

Cela ne reste que des hypothèses.

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Invité §tot434VF

Alors pas de jeu en bas car j'ai du forcer un peu pour les mettre en place et la tige filetée est largement assez longue pour respecter le serrage préconisé par la RTA (entre 15 et 18mm à dépasser de l'écrou) et dimensions identique à l'ancien modèle.

Par contre, je me suis déjà débarrassé des anciens... je sais, ce n'est pas très malin ! :ange:

Merci pour ton avis, je vois qu'on en arrive au même conclusions, je suis rassuré :lol:

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Invité §tot434VF

Oui j'ai tout vidé mais ca ne vient pas de là. Je viens de redémonter, il y a un peu de jeu en bas mais rien de critique (<0.5mm) et j'ai testé le serrage de la tête à fond ou selon la RTA : idem pour le bruit.

En dehors de l'amortisseur en lui même, je penses avoir éliminé toutes les autres causes possible, j'ai donc commandé un jeu de KYB avec butées et soufflets et je vais comparer...

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Salut à tous,

 

Petit soucis avec ma yaris, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Je n'arrive plus à fermer avec la télécommande. Par contre je peux ouvrir sans soucis.

 

Si je veux fermer en mettant la clé dans la serrure, tout les portes se ferment, sauf celle du conducteur.

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Invité §tot434VF

Salut à tous,

 

J'ai résolu mon problème d'amortisseurs arrières bruyants : quand j'ai mis une autre paire (des KYB), le bruit à disparu. Et en comparant, il y avait un léger jeu au niveau de la tige sur les TRW. Peut-être une mauvaise série ? :??:

Bref, problème résolu, je vais pouvoir passer au bruit suivant :lol:

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Invité §jud674CY

Bonjour à tous. Je suis nouveau propriétaire d'une Yaris 1 de août 2000. Je me pose la question de la version exacte.

Alors c'est une 3p bleue foncée avec les pare-chocs peints, la clim, radio k7, rétros électriques. Pas d'AB avant. Pas de commandes au volant.

Si vous pouviez éclairer ma lanterne

Merci

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Bonjour,

 

Entre le numéro VIN de ta carte grise sur ce site : https://toyota.7zap.com/en/eu/

Tu verras apparaître les caractéristiques de ton véhicule ainsi que la finition (grade). D'après ce que tu décris, cela devrait être une finition "SOL"

 

En cas de besoins en pièces, plus d'info ici : Pièces pour Toyota : références OEM, schémas et prix

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Invité §jud674CY

Bonjour,

 

Entre le numéro VIN de ta carte grise sur ce site : https://toyota.7zap.com/en/eu/

Tu verras apparaître les caractéristiques de ton véhicule ainsi que la finition (grade). D'après ce que tu décris, cela devrait être une finition "SOL"

 

En cas de besoins en pièces, plus d'info ici : Pièces pour Toyota : références OEM, schémas et prix

 

Ok merci je vais aller faire un tour là dessus.

Ah aussi elle a seulement 85000km. La courroie accessoire n'a jamais était faite. Gênant?

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Normalement c'est remplacement vers 100 000 km. Mais il doit y avoir aussi une limite d'âge que je ne connais pas.

Attention quand même, cette courroie entraine la pompe à eau. En cas de casse de la courroie, c'est une surchauffe rapide avec risque de casse du moteur.

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Invité §jud674CY

Alors suivant le lien de @Lucatet j'ai une finition sol.

Hors pas de traces de cuir dans ma voiture, pas d'antibrouillard avants....

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Pour ma part, j'ai une SOL de 1999 : ni clim, ni ABS, ni antibrouillard avant etc. Tout cela me parait "normal". Les Yaris I phase I made in Japan n'étaient pas très bien équipées au regard de la phase 2 (2003-2005) et des voitures actuelles

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