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Sujet officiel

[Topic Officiel] Toyota Yaris (1999-2005)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
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  1. Posté le 05/01/2019 à 12:42:24  
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Reprise du message précédent :
Je sais bien qu’ils sont chers chez Toyota, mais 800 € pour un bouclier AR me semblent très exagéré. D'autant que le tien n'est pas très abimé. Un petit carrossier devrait pouvoir t'arranger ça pour beaucoup moins cher.

Le plus délicat est sans doute la roue. Est elle voilée ou est ce le bras de suspension qui est tordu ?

Si le bras est tordu, il faut sans doute changer l'essieux complet, car c'est monobloc.
Mais un petit garage te fera ça de maniere bien plus économique, surtout s'il peut te mettre un essieux de récuperation.
Message édité par frischmouth le 05/01/2019 à 14:05:37
Sujets relatif
Profil : Pilote
lucatet
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  1. Posté le 06/01/2019 à 12:19:38  
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De mon point de vue, 800 € pour réparer l'aile, le pare-choc et le bas volet c'est le tarif classique. On peut peut-être obtenir un peu mieux d'un "petit" carrossier mais ce ne sera pas fantastique.
Là où on peut gagner en effet c'est en récupérant un essieu d'occasion. Tous les garages sont maintenant en obligation de proposer une solution "pièces de récupération" à leur client. Et les essieux de Yaris, ça ne doit pas manquer.


---------------
Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
Il n'y a pas pire aberration économique et écologique que de posséder une voiture... Si, en posséder 2 !
Profil : Nouveau membre
bouba161
  1. Posté le 06/01/2019 à 14:46:37  
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frischmouth "Est elle voilée ou est ce le bras de suspension qui est tordu ?" : je vais rappeler Toyota mais en l'état ils n'ont pas déplacé ma voiture, donc n'ont pas pu faire le devis de réparation à mon sens. Semaine prochaine, j'y passe moi-même et je vais sous l'auto prendre des photos.
Lucatet "Et les essieux de Yaris, ça ne doit pas manquer." : à part les casses, vous auriez un site de confiance à me suggérer pour un essieu ?

J'ai passé l'après-midi d'hier à aller voir des concessionnaires, un garage (Toyota) et un repreneur de véhicules (même accidenté). Même constat: rien de rentable selon eux. C'est un vrai gâchis à mon sens. La voiture n'a même pas fait la moitié de sa vie (vu comment je l'entretenais et avec un peu de chance).

Sans compter que si je dois faire un deal avec un garage plus modeste, je devrais payer le remorquage (jusqu'à ce dernier), chose qui ne doit pas être donné...

C'est le moment précis ou je regrette d'être en appartement et de ne pas avoir la place pour tenter la réparation moi-même. (avec quelques conseils d'un collègue doué)

Je n'ai pas abandonné, mes prochaines étapes sont : chercher une casse pour espérer trouver un train arrière complet + garage polyvalent, et surveiller les enchères de voitures.
Message édité par bouba161 le 06/01/2019 à 14:47:32
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Profil : Pilote
lucatet
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  1. Posté le 06/01/2019 à 16:02:32  
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Pour la notion de rentabilité, fais toi-même tes calculs plutôt que de les laisser aux garagistes...
Pour 2000 € de réparation (ou un peu moins) évalue combien d'année tu peux garder la voiture sachant qu'à la fin tu ne la revendras rien ; et si jamais tu la crashes d'ici 3 mois, l'assurance ne tiendra sans doute pas compte de tes 2000 €. Vois combien tu perds par an (2000 + 1500 à diviser par le nb d'année encore possible)
De l'autre coté vois combien il faut (tu peux) mettre dans une nouvelle voiture pour qu'elle soit potable et qui peut finir comme cette Yaris dans 5 ans, et que tu ne revendra pas grand chose de toutes façons à la fin... et qui sera peut-être moins fiable et plus coûteuse à l'entretien. Là aussi vois la perte par an et compare les 2 solutions. A toi de voir.

Coté essieu, suivant la loi, c'est Toyota qui doit te trouver la pièce d'occasion... Dans les faits, vont tirer la gueule...
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Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
Il n'y a pas pire aberration économique et écologique que de posséder une voiture... Si, en posséder 2 !
Profil : Membre confirmé
jempolo
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  1. Posté le 06/01/2019 à 17:01:26  
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Pour te donner une idée des prix de la pièce d'occasion : cette annonce sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/equip [...] 89045.htm/


---------------
Polo GTI - rouge flash - Commandée fin Décembre - Livrée le 13/05/2011
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
dams75
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  1. Posté le 04/04/2019 à 00:48:38  
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L'option pare-buffle me tue. :D

Pare-buffle YarisPare-buffle YarisVoir l'image en grand0 vote

Pare-buffle YarisPare-buffle YarisVoir l'image en grand0 vote




pare bufflepare buffleVoir l'image en grand0 vote

Par contre, je n'arrive pas à afficher les 2 premières photos directement, bizarre.
Message édité par dams75 le 04/04/2019 à 00:58:36
Profil : Pilote
  1. config
patmaz
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  1. Posté le 04/04/2019 à 11:04:01  
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On voit les images en cliquant dessus :)

Effectivement ce sont des accessoires qui tuent :D et qu'on voyait souvent dans les années 80/90.

Mon voisin de garage, retraité depuis longtemps, en a monté sur sa voiture pour 'pas abimer' le plastique quand ca touche les pneus sur le mur :lol:
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
dams75
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/04/2019 à 12:25:16  
  2. answer
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patmaz a écrit :

On voit les images en cliquant dessus :)

Effectivement ce sont des accessoires qui tuent :D et qu'on voyait souvent dans les années 80/90.

Mon voisin de garage, retraité depuis longtemps, en a monté sur sa voiture pour 'pas abimer' le plastique quand ca touche les pneus sur le mur :lol:
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J'ai une dame dans ma ville qui en a un aussi à l'arrière, apparemment c'était un accessoire proposé par Toyota, quand on voit le nombre de Yaris avec le bas de pare choc abimé, ils auraient du l'installer d'office. :lol:

Profil : Nouveau membre
bouba161
  1. Posté le 23/04/2019 à 14:30:00  
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Lucatet a écrit :

Pour la notion de rentabilité, fais toi-même tes calculs plutôt que de les laisser aux garagistes...
Pour 2000 € de réparation (ou un peu moins) évalue combien d'année tu peux garder la voiture sachant qu'à la fin tu ne la revendras rien ; et si jamais tu la crashes d'ici 3 mois, l'assurance ne tiendra sans doute pas compte de tes 2000 €. Vois combien tu perds par an (2000 + 1500 à diviser par le nb d'année encore possible)
De l'autre coté vois combien il faut (tu peux) mettre dans une nouvelle voiture pour qu'elle soit potable et qui peut finir comme cette Yaris dans 5 ans, et que tu ne revendra pas grand chose de toutes façons à la fin... et qui sera peut-être moins fiable et plus coûteuse à l'entretien. Là aussi vois la perte par an et compare les 2 solutions. A toi de voir.

Coté essieu, suivant la loi, c'est Toyota qui doit te trouver la pièce d'occasion... Dans les faits, vont tirer la gueule...
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Je reviens aux nouvelles bien tard.
J'ai fini par faire remorquer ma Yaris de chez Toyota (concessionnaire) vers un petit garage Renault, qui a accepté de prendre la voiture (ils ne font pas dans les asiatiques normalement).
Au final :
- Toyota : +4000€ (essieu arrière neuf, carrosserie)

- Renault : 1100€ (train arrière complet d'occasion, liquide de frein, batterie)
J'ai présenté la même demande aux 2. J'ai choisi la seconde option.
Merci pour vos précédents commentaires au passage :jap:
N.B : 2 jours pour trouver la pièce chez Renault, 1 mois et demi pour ne pas la trouver (ou la chercher) chez Toyota (concessionnaire)

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bouba161
  1. Posté le 23/04/2019 à 17:34:10  
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Re-bonjour,

Ce serait super si vous pouviez me donner votre avis là dessus :

Durant une escapade vers Wissant (proche Calais) :
- Ma Yaris Linea-Terra : 124 000 kms + vidange + filtres à faire
- voiture plus chargée que d'habitude (4 personnes + bagages) : ça tire...
- sur l'autoroute, la voiture perd en régime progressivement, obligation de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence
- un fois le moteur arrêté, ne redémarre pas immédiatement
- check jauge de carburant, 3 barres, check voyants, aucun allumé
- je pense à une jauge de carburant défectueuse, je marche 2kms jusqu'à une station
- je lui donne à boire
- elle repart..."sauvés" je pense...
- RAS sur la journée mais lors de très courts trajets sans autoroute
- retour de la journée, via l'autoroute : même symptôme, régime moteur qui diminue pour s'arrêter
- je pense à la température (avec sonde défectueuse vu que le voyant s'allume au démarrage mais pas lors du problème)
- sur cette théorie, allumage de la ventilation intérieure sur "CHAUD", je ne dépasse pas les 1.5 tours/min...je tente le coup
- j'arrive à ramener tout le monde à la maison

Le lendemain :
- j'ai noté la veille que le ventilateur du radiateur avant ne s'allumait pas (alors qu'il a toujours fonctionné par ces températures extérieures, mais pas en hiver)
- les fusibles (surtout le "RDI", lié au refroidissement moteur) RAS
- vérification visuelle du contact/prise du ventilateur, RAS
- à la main, le ventilateur tourne (pas bloqué)
- je cherche encore un moyen pour ferme le circuit du ventilateur et le forcer à s'allumer (un fil à la place d'un contacteur ???)


Ma Yaya va rester à l'arrêt pour le moment, le temps que je fasse au moins la vidange moteur + filtre à huile. Mais je vous serais très reconnaissant de vos avis. :jap:
Message édité par bouba161 le 23/04/2019 à 17:38:15
Profil : Pilote
lucatet
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  1. Posté le 23/04/2019 à 18:34:13  
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Bonjour,
On connait pas le moteur (Diesel, essence 1.0, 1.4, 1.5 ??) ni l'année...
Difficile dans ces conditions d'avoir un avis !
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Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
Il n'y a pas pire aberration économique et écologique que de posséder une voiture... Si, en posséder 2 !
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bouba161
  1. Posté le 24/04/2019 à 19:27:40  
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Lucatet a écrit :

Bonjour,
On connait pas le moteur (Diesel, essence 1.0, 1.4, 1.5 ??) ni l'année...
Difficile dans ces conditions d'avoir un avis !
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Désolé.
Essence, 65-VVTi, première mise en circulation 2005.

Profil : Pilote
lucatet
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  1. Posté le 26/04/2019 à 12:54:55  
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Sur ce moteur, il y a 2 sondes :
- une pour activer le ventilo
- une pour le voyant de surchauffe

Donc ce serait très rare que les 2 soit en panne...

Donc j'écarte un problème de surchauffe. On peut s'en convaincre totalement avec l'aide un thermomètre infrarouge bon marché en mesurant la température de la culasse lorsque le moteur tombe en rade.
Je pencherais plutôt sur un problème d'alimentation en essence : crépine de la pompe bouchée ou pompe à essence malade. Il faut mesurer la pression donnée par la pompe avec un manomètre et voir si conforme aux données d'origine
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Message édité par Lucatet le 26/04/2019 à 12:56:09

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Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
Il n'y a pas pire aberration économique et écologique que de posséder une voiture... Si, en posséder 2 !
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  1. Posté le 01/05/2019 à 16:35:04  
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Bonjour a tous et merci pour toutes les pages d infos sur yaris depuis 2008 :)

je roule en yaris 1.O vvti 65 ch de 2003, photo de loin et pas de l intérieur car je n ai pas encore fait
le nettoyage de printemps :lol:

yaris1_LIyaris1_LIVoir l'image en grand0 votePour la finition je ne saurais vous dire vu que je démonte toutes les pièces qui m intéressent
sur les yaris que je vois passer et que je les remontent sur la mienne :D
Du coup j ai les siéges réglables en hauteurs, jantes alu, tableau de bord etc qui ne sont pas d origines.

j ai par contre un souci concernant les anti brouillards avant, le véhicule est précablé, merci Toyota,
j ai donc monté les optiques, récupéré le commodo qui allait avec, mais je n ai pas pensé au relais correspondant :pfff: .

y aurait il parmi vous quelqu un qui a déjà fait cette modification ?
si jamais ce n est pas le cas, ou puis je trouver l emplacement du relais ?
j ai vérifié dans le livret d entretien, site Toyota etc, il ne me manque que la RTA

en dernier recours je passerais par une concession.

merci pour toute l aide que vous pourrez m apporter
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  1. Posté le 01/05/2019 à 16:39:45  
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au passage dams75 merci pour les photos de l option pare-buffle, je ne savais pas que ca existait mon pare-choc arrière aurait apprécié ;)

Profil : Pilote
lucatet
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  1. Posté le 01/05/2019 à 17:13:10  
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J'ai regardé la RTA et le Haynes : aucune mention sur les antibrouillards avant dans les schémas électriques. Désolé.


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  1. Posté le 01/05/2019 à 17:22:10  
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merci quand meme Lucatet je ne pensais pas avoir une réponse si rapide :)
sinon j ai vu que JulianRoss et gloup entre autres avaient des vvti avec anti brouillards montés
si a l occasion avant fin 2019 (CT oblige) vous pouviez faire une photo de la boite a relais sous le capot et du boitier fusible dans l habitacle je pourrais comparer

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patch
  1. Posté le 01/05/2019 à 17:25:27  
  2. answer
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et tant qu a être dans le technique, joint de cache culbuteur qui suinte coté courroie, usure connue et j arrive à 175 000kms, est ce compliqué a changer ? et surtout y aurait il un tutoriel quelque part ?
# youtubeestmonami ;)
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lucatet
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  1. Posté le 01/05/2019 à 18:00:45  
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C'est le joint de cache culbuteurs qui fuit ou le joint du carter de chaine de distribution ?


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patch
  1. Posté le 01/05/2019 à 18:15:16  
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en effet c est au niveau du carter de chaine mais du coup c est l ensemble qui est à tomber, ou pas...
ca ne goute pas c est juste gras



yaris carteryaris carterVoir l'image en grand0 vote
et la c est humide car j avais rincé tout a l heure pour voir plus clair :)

Profil : Pilote
lucatet
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  1. Posté le 01/05/2019 à 18:24:10  
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Oui il y a du boulot : démonter la courroie d'accessoires, déposer la pompe de direction et la clim, la pompe à eau (ou sa poulie à minima), déposer le support moteur (supporter le moteur), déposer la poulie de vilebrequin. Je me demande même s'il ne faut pas déposer le carter d'huile. Ensuite le carter risque d'être bien collé. Il faut y aller au maillé et bien tout nettoyer. Bonjour la galère...

Donc moi j'ai laissé comme cela. Pas d'aggravation (210 000 km)


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patch
  1. Posté le 01/05/2019 à 18:32:37  
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Du coup ca va rester comme ca pour le moment,
ca passe au CT, quand j aurais trouvé pour les antibrouillards ce sera nikel, tu as fait un contrôle de chaine de distri pour les 200 000 ?

Profil : Membre
l-b-n
  1. Posté le 01/05/2019 à 18:39:44  
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Patch a écrit :

Bonjour a tous et merci pour toutes les pages d infos sur yaris depuis 2008 :)

je roule en yaris 1.O vvti 65 ch de 2003, photo de loin et pas de l intérieur car je n ai pas encore fait
le nettoyage de printemps :lol:

http://clu​b.caradisi​ac.com/pat​ch/yaris-1​50871/phot​o/yaris1_l​i-7788286.​htmlPour la finition je ne saurais vous dire vu que je démonte toutes les pièces qui m intéressent
sur les yaris que je vois passer et que je les remontent sur la mienne :D
Du coup j ai les siéges réglables en hauteurs, jantes alu, tableau de bord etc qui ne sont pas d origines.

j ai par contre un souci concernant les anti brouillards avant, le véhicule est précablé, merci Toyota,
j ai donc monté les optiques, récupéré le commodo qui allait avec, mais je n ai pas pensé au relais correspondant :pfff: .

y aurait il parmi vous quelqu un qui a déjà fait cette modification ?
si jamais ce n est pas le cas, ou puis je trouver l emplacement du relais ?
j ai vérifié dans le livret d entretien, site Toyota etc, il ne me manque que la RTA

en dernier recours je passerais par une concession.

merci pour toute l aide que vous pourrez m apporter
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Bonjour.

J'ai fait un extrait des pages du manuel d'atelier concernant le câblage des feux de brouillard de la Yaris Verso de la même époque.
Je suppose que le câblage doit être sensiblement identique sur la Yaris berline.


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Profil : Pilote
lucatet
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  1. Posté le 01/05/2019 à 18:42:30  
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Non pas de contrôle de la chaine. Tant qu'il n'y a pas de bruit de raclement, pas de souci. Et il n'y a pas de faiblesse de ce coté sur ce moteur.

La voiture a 20 ans et a fait beaucoup de ville. Si problème de cette nature, je ne ferai sans doute pas les réparations car les pièces sont chères.
Pour ce prémunir du problème, il est plus judicieux de faire des vidanges soi-même plus souvent. Ca profite à tout le moteur.
Message édité par Lucatet le 01/05/2019 à 18:43:48

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Gallinophile
Profil : As du volant
gloup
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  1. Posté le 01/05/2019 à 19:17:17  
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Patch a écrit :

et tant qu a être dans le technique, joint de cache culbuteur qui suinte coté courroie, usure connue et j arrive à 175 000kms, est ce compliqué a changer ? et surtout y aurait il un tutoriel quelque part ?
# youtubeestmonami ;)
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J'avais eu un rappel Toyota en 2005 à ce sujet, problème réglé en concession :jap:

Mais je ne sais absolument pas ce qui a été fait :cyp:

Y'a des trucs à démonter puisqu'ils avaient pété une attache du tuyau métallique de la clim' sur la gauche (ils ont remis un rivet).


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Je vais courageusement attendre lundi soir pour avoir les mains expertes d'un pote. © Alex91150
En parlant de ça, tu sais où j'peux acheter un oreiller par cher ? L'autre a eu un ... accident. © Alex91150
Profil : Nouveau membre
patch
  1. Posté le 01/05/2019 à 19:49:51  
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ok merci L-B-N pour les plans, il y aurait bien un relais dans l habitacle, je vais vérifier ça.

merci a vous amis yaristes pour votre réactivité, je remettrais quelques photos quand elle sera propre ;)

Profil : Nouveau membre
bouba161
  1. Posté le 11/05/2019 à 11:56:36  
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Lucatet a écrit :

Sur ce moteur, il y a 2 sondes :
- une pour activer le ventilo
- une pour le voyant de surchauffe

Donc ce serait très rare que les 2 soit en panne...

Donc j'écarte un problème de surchauffe. On peut s'en convaincre totalement avec l'aide un thermomètre infrarouge bon marché en mesurant la température de la culasse lorsque le moteur tombe en rade.
Je pencherais plutôt sur un problème d'alimentation en essence : crépine de la pompe bouchée ou pompe à essence malade. Il faut mesurer la pression donnée par la pompe avec un manomètre et voir si conforme aux données d'origine
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A propos de l'alimentation en essence : cela peut se faire au ralenti ? Je ne vois pas comment le faire quand je roule. S'il n'y a pas de capteur, je n'aurai rien à l'OBD2.
On m'a parlé de l'échappement qui se s'effectuerait pas facilement à fort régime. Cela pourrait se produire comment ? Change la ligne d'échappement coûte très cher il me semble.

Profil : Pilote
lucatet
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  1. Posté le 11/05/2019 à 14:58:30  
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Oui la pression de la pompe se mesure au ralenti et en régime accéléré au point mort, voiture à l'arrêt. On intercale un manomètre sur la tuyauterie.

Faut commencer par ça. Car très peu de démontage contrairement à la vérification de l'échappement.
Coté échappement cela peut être bouché au niveau du catalyseur. Mais moins probable de mon point de vue. A voir ensuite si la pompe est dans les normes.
Message édité par Lucatet le 11/05/2019 à 14:59:11

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Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
Il n'y a pas pire aberration économique et écologique que de posséder une voiture... Si, en posséder 2 !
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bouba161
  1. Posté le 07/06/2019 à 17:26:32  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
RAS depuis que j’ai fait l’entretien de base. J’ai changé d’huile (5w30 au lieu de 5w40 je pense) et fait des essais (2x 50 km) avec un logiciel OBD2. Plus de petits trajets.
Le débit-mètre d’air semble se comporter correctement (proportionnel à la vitesse à mon sens). Position des gaz, RAS, proportionnel quand j’accélère.
Reste :
- la pompe à carburant
- la première sonde lambda qui oscille fortement en valeurs (je vous poste des vidéos sous peu) alors que celle de sortie est stable
- et les suggestions de Lucatet
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Message édité par bouba161 le 07/06/2019 à 18:00:37
Profil : Nouveau membre
bouba161
  1. Posté le 12/06/2019 à 23:11:09  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bouba161 a écrit :

Bonjour,
RAS depuis que j’ai fait l’entretien de base. J’ai changé d’huile (5w30 au lieu de 5w40 je pense) et fait des essais (2x 50 km) avec un logiciel OBD2. Plus de petits trajets.
Le débit-mètre d’air semble se comporter correctement (proportionnel à la vitesse à mon sens). Position des gaz, RAS, proportionnel quand j’accélère.
Reste :
- la pompe à carburant
- la première sonde lambda qui oscille fortement en valeurs (je vous poste des vidéos sous peu) alors que celle de sortie est stable
- et les suggestions de Lucatet
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2 vidéos à bas et plus haut régime (moins de 80 km/h) : https://drive.google.com/drive [...] sp=sharing
Logiciel : EOBD Facile (android)
Adaptateur : https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

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