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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris (1999-2005)


Invité §aac033Sl
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Messages recommandés

Invité §Van845qY

Bonjour,

 

Mon voyant moteur est allumé (Yaris 1 1999). Le problème est intermintent, je débranche la batterie plus de voyant moteur allumer. Je peut rouler parfois plus de 100 km ... Puis ça ce rallume.

 

J'ai bien télécharger "la méthode proposée par Toyota avec un trombone".

Toyota trombone 1

Toyota trombone 2

J’obtiens un code d'erreur : 94 ... mais il n'apparait pas sur le document ...

 

Quelqu’un peut il m'aider ?

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Tu devrais acheter un dongle OBD2 et utiliser une appli pour voir ce qu'il se passe réellement.

 

De mon côté la TS a passé son CT avec succès (alors que j'y croyais moyennement), elle est maintenant en vente :)

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Invité §Van845qY

Merci

 

justement j'en ai une dans mon placard !

obd2.jpg

Bon pas facile a utiliser ... celle la ne fonctionne pas sous Windows 8/8.1/10 ...

 

"NOTE: - Windows 8 is NOT supported in HXA/XA chip versions (will show yellow mark Error Code 10)."

Mais après avoir installer Windows 7 c'est bon !

Win7.jpg

Quelle logiciel vous utiliser pour Toyota ?? ScanMaster c'est bon ?J'ai pas eu le temps de brancher sur la voiture (ECU).

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Invité §Van845qY

Oui compatible ! avec ScanMaster.

 

Par contre j'ai débrancher la batterie : Voyant Moteur éteint ... je vais attendre qu'il se rallume !

 

 

ScanMaster Log

ScanMaster System Status

ScanMaster Oxygen Sensors

 

On voit quand même un problème sur le catalyseur ...

 

 

Par contre j'ai tester PCMSCAN v2.4.12 et EasyOBD 2.3.0 qui ne marche pas !

EasyOBD 1

EasyOBD 2

PCMSCAN

 

Solution pour que ça marche sous Windows 10

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Invité §Van845qY

J'ai débrancher la batterie : Voyant Moteur éteint ... je vais attendre qu'il se rallume !

 

ScanMaster Log

ScanMaster System Status

ScanMaster Oxygen Sensors

 

On voit quand même un problème sur le catalyseur ...

 

 

Par contre j'ai tester PCMSCAN v2.4.12 et EasyOBD 2.3.0 qui ne marche pas !

EasyOBD 1

EasyOBD 2

PCMSCAN

 

Solution pur que ça marche sous Windows 10

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Invité §Van845qY

Voici les codes...

 

Méthode trombone : 94

Lecteur OBD2 : P0420

 

ScanMaster1

ScanMaster2

ScanMaster3

EOBD-Facile1

EOBD-Facile2

EOBD-Facile3

EOBD-Facile4

 

Circuit de catalyseur, ligne 1 - Rendement inférieur au seuil

Tension de seuil du capteur de riche à pauvre

 

Y a t il un moyen de changer que la sonde ? Elle se trouve ou ?

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Invité §Van845qY

Je viens de lire ces 2 posts (P0420 yaris 1.3 wwti 2007) :

 

Code défaut P0420 Yaris 1.3vvti

Chauffage sonde O2 sur Yaris 2

 

La mienne est très proche (Yaris 1.3 1999), elle viens de passer le contrôle technique (contrôle pollution normalement OK).

Donc cet très proches des problème ci dessus !

 

Circuit de catalyseur, ligne 1 - Rendement inférieur au seuil

TID:O-01/CID:1/Tension de seuil du capteur de riche à pauvre/0.645V/0.385V

 

il s'agit bien de la la sonde Lambda avant le catalyseur ?

 

Ceci dit dans les 2 posts il a changes les 2 sonde O2, changement du débitmètre air ... toujours pareille !!!

 

Je vais faire un test 02 avec ScanMaster/EOBD-Facile ... Après test de la sonde en directe https://www.youtube.com/watch?​v=Uy9njnA0mU8

 

Pas si facile ... les erreurs sont pas très récurrente ... pas de nouvelle (Régime moteur 2308 Tr-min /Vitesse 76 Km-h) pfff !

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Bonsoir à tous,

 

Actuellement je roule au bio carburant et prends le véhicule plus régulièrement sur autoroute .

Depuis j 'ai laissé le cel fix .

Le voyant moteur ne s'est plus rallumé.

Voilà pour le petit retour, merci encore à tous pour votre aide, à bientôt .

 

 

Voilà ce que j'en retirerai ;)

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Invité §Van845qY

Bon j’ai eu de nouvelle erreur P0171 (Méthode trombone : 25) qui arrive bien plus rapidement.

Je ne les avait pas avant.

P0171(1)

P0171(2)

P0171(3)

 

Après avoir lu pas mal de tuto, vidéo … sur le P0171 Toyota : il s’avère que c’est soit le MAF qui est salle soit un problème de durites …

J’ai donc démonté le système de filtre a aire et les durites et j’ai trouvé ça.

j’ai changé la durite et j’ai nettoyer le MAF avec ça et tous remonter.

Plus de P0171 … Mais le P0420 va réapparaitre. j’ai laissé l’ordi branchée en fassent un peu de route il ne dit déjà code non confirme P0420 (voyant encore éteint) et me met la même erreur qu’avant.

P0420

Alors que je devrais avoir ceci :

OK

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Bonjour à toutes et tous, j'ai besoin de votre aide pour ma Yaris 1.0 de 1999.

Les raccords 3 voies des durites qui alimentent le chauffage de l'habitacle ont cassé net... :

 

 

IMG_0185.jpg

 

Le plastique est devenu plus fragile que du verre...

 

Au niveau des raccords de couleur claire, il y avait une dérivation sur chaque durite qui part vers la gauche et conduit au boitier papillon de l'injection. Là on ne voit plus les petites durites car elles sont tombées au fond...

 

Voici l'arrivée et le retour sur le boitier papillon :

 

 

 

IMG_0186.jpg

 

Comme les raccords se sont cassés en même temps, je ne sais pas comment raccorder les tuyaux de dérivation sur les nouvelles durites.

 

Ma question est donc la suivante : la durite de dérivation la plus haute coté durite de chauffage arrive t'elle sur le raccord du haut du boitier papillon ou sur le raccord du bas ?

 

Je ne suis pas sûr que ce soit très important mais je préfèrerai reconnecter tout ça dans les règles et éviter peut-être que des bulles d'air se coincent dans le boitier papillon.

 

Merci d'avance !

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Super ! Merci ! :bien:

 

 

Oui, j'ai ouvert le capot pour remettre du lave-glace et j'ai vu qu'il y avait du liquide qui coulait plus bas sur le canister :(

Les durites de chauffage étaient humides, je les ai essuyées gentiment avec un chiffon pour mieux voir d'où ça fuyait et les 2 raccords ont pété en même temps ! :hebe:

Comme c'était chaud et sous pression, je me suis reculé et les petites durites étaient déjà parties vers le bas en désordre... :evil:

 

Avis aux proprio de Yaris 1 1.0 : ce sont 2 pièces à surveiller de très près.

Il faut compter 180 € sans frais de port pour en avoir 2 neuves

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Le prix des pièces auto a considérablement augmenté partout.

 

Jusqu'à l'année dernière j'avais aussi une Focus et c'était pareil. Un exemple : plus de 200 € la baguette en plastique chromée sur le coffre qui comprend les trous pour l'éclairage de plaque...

Au boulot, on a des Renault. Durites d'essence, lève-vitre électrique, disques arrière avec les roulements (... :evil: ) etc. Tout ça est hors de prix comme chez Ford et Toyota.

Et il y a plus cher encore...

 

 

J'ai commandé chez http://www.xexpress.fr

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Bonjour,

 

Mon voyant moteur est allumé (Yaris 1 1999). Le problème est intermintent, je débranche la batterie plus de voyant moteur allumer. Je peut rouler parfois plus de 100 km ... Puis ça ce rallume.

 

J'ai bien télécharger "la méthode proposée par Toyota avec un trombone".

Toyota trombone 1

Toyota trombone 2

J’obtiens un code d'erreur : 94 ... mais il n'apparait pas sur le document ...

 

Quelqu’un peut il m'aider ?

 

 

Tu a eu une bonne idée que de sortir l'ODB :)

Tu peux aussi controler le lamda en temps réel sur scanmaster, mais celui ci n'est valable que moteur chaud, à froid, pas de défaut remonté, et c'est normal.

 

J'ai eu un soucis comme cela que j'ai mis un peu de temps à régler, sur le même modèle que toi avec le moteur 2NZFE (celui d'après 2004 n'a rien à voir en fait, même si cela ressemble ce n'est pas le même moteur du tout...) car il me paraissait aléatoire et en fait c'était multicauses, donc aussi à froid tout allait bien et après un trajet de quelques dizaines de kilométres par temps chaud, ca pouvait aller jusqu'au mode dégradé si je repassais au ralenti.

 

Donc après avoir nettoyer le débitmetre, échanger avec une autre, changer une bobine défecteuse (le code Misfire sur le 3eme cylindre, facile, c'était bien la cause à ce moment :)), ca a remarché 6 mois, ensuite rebelote des fois le voyant et/ou un peu de tremblement, changement d'un injecteur qui indiquait moins de débit à l'ODB.. bref dès que tu a un composant qui faiblit, l'ECU compense ou régule comme il peut, donc mal et ca perturbe le lambda à chaud, mais si celle-ci était vraiment HS, le signal serait comme coupé en mesurant sa résistance (aux US sur les toy, les sondes lambda se changent systématiquement à l'entretien des 100mkm, question de risque de pollution et de procès qui va derriere)

 

J'ai donc pris mon courage à deux mains et ai tout démonté et controlé chaque composant, cablage et durite, pastillage, ce qui m'a permis d'identifier tout bétement qu'un joint d'injecteur avait une sale tête, avec une légére fissure et que les autres était tout secs et durs.

 

Une pochette de joint chez toy (les joints toriques d'injecteur et ceux d'embase) pour moins de 20 € et elle tourne comme une montre suisse. J'avais donc une légere prise d'air qui mettait le dawa dans la valeur mesurée par la sonde.

Et elle a 260mkm avec ses sondes et son catalyseur aussi d'origine et passe le CT haut la main :D

 

Je ne dis pas que tu as le même problême, mais il ne pas hésiter à sortir le multimetre, les yeux et un peu de méthode sur ce genre de problême, la Yaris est une super voiture bien concue et très fiable, et est en fait très simple et facile à réparer soi même, malgré les 16 soupapes et le déphaseur d'aac qui faisait croire que c'est sophistiqué, à l'époque :ange:

Courage ;)

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Le prix des pièces auto a considérablement augmenté partout.

 

Jusqu'à l'année dernière j'avais aussi une Focus et c'était pareil. Un exemple : plus de 200 € la baguette en plastique chromée sur le coffre qui comprend les trous pour l'éclairage de plaque...

Au boulot, on a des Renault. Durites d'essence, lève-vitre électrique, disques arrière avec les roulements (... :evil: ) etc. Tout ça est hors de prix comme chez Ford et Toyota.

Et il y a plus cher encore...

 

 

J'ai commandé chez http://www.xexpress.fr

Bon c'est pas vraiment la tendance, mais j'avais commandé mes pièces Toyota chez partsouq ;)

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Oui je préfère commander plus près de chez moi et Dubaï n'est absolument pas mon idéal de développement social, économique et environnemental...

Cela dit, XeXpress basé en Belgique s'appuie sur des plateformes de logistique et je n'ai aucune garantie que le bilan soit plus vertueux !

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Bonsoir tout le monde,

 

Je viens de recevoir un recommandé de Toyota pour une campagne de rappel airbag conducteur Takata, pour ma Yaris de 1999 :lol:

 

C'est courant des rappels pour une auto de plus de 20 ans?

Ou bien est-ce une erreur?

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Invité §glo468NR

J'ai eu ce rappel pour la mienne (2004) il y a quelques mois.

Un technicien de la concession est venu remplacer l'airbag à mon domicile.

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Pour des problèmes liés à la sécurité ça arrive. BMW a fait ça aussi assez récemment sur des airbag pour des autos de la même époque, si j'ai bonne mémoire.

 

C'est plutôt sérieux comme suivi. Ca évite aussi des risques juridiques importants avec la pub qui va avec...

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Les moteurs 1.0 et 1.3 sont résistants et peuvent dépasser 250 000 km même en ayant fait beaucoup de ville. Ma 1.0 a 220 000 km dans ces conditions et elle marche très bien.

Il y a quand même plusieurs conditions à respecter :

- une vidange par an (donc tous les 10 000 km dans le cas présent en moyenne)

- ne pas se prendre pour sébastien Loeb...

 

 

Avec une occasion de ce type, ces conditions seront difficilement vérifiables... sauf coup de pot et que le tas de factures d'entretien soit dans la boite à gants...

 

Néanmoins, l'achat d'un véhicule âgé et kilométré est toujours un pari sur l'avenir...

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Invité §nab735nZ

merci pour ta réponse

 

la voiture est vendue par un garage avec une bonne réputation, l'entretien est fait et je compte en prendre soin sachant en plus que j'ai une conduite plutôt souple

je pense donc que je vais foncer sur cette occaz, demain j'ai rdv pour tester le véhicule je vais bien voir si y a le "feeling" ou non

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