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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris (1999-2005)


Invité §aac033Sl
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Invité §ca_483ys

Perso nous avons les baguettes latérales sur notre Yaris ça casse un peu la hauteur de tôle des portes j'aime bien :)

Elles sont de couleur noir? j'aimerais bien en trouver un peu chromés comme mes jantes. Ca serait sympa que ça rappelle la couleur de jantes. j'aimerais mieux éviter d'acheter des noirs. C'est des baguettes qui se collent? Mais mieux vaut éviter de les retirer ensuite? Ca peut abimer non?

Quelqu'un a un endroit à me conseilleur pour trouver des baguettes du même gris que les jantes ou même la carosserie?

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Invité §ca_483ys

Baguettes noires oui.gif.a3b40613be318f3295058e5736dcc5c4.gif

Tu peux les peindre je te conseille couleur carrosserie mais Perso j'ai laissé noir. C'est colle avec un bon double face. Je te conseille les origine TOY bien sur :)

Ya des cash d'origine toyota? tu sais le prix que ça vaut à peu près? Ils ne vendent que des noirs?

 

2000 à 3000 kms par an! extra! :p

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Invité §toy680vk

Bonjour à toutes et tous ! j'ai (en fait ma femme a) une toyota yaris verso vvt-i de 1999 sans ABS et ladite titine a elle un problème http://91.68.209.11/bmi/images.forum-auto.com/icones/smilies/cry.gif au niveau des freins, je vous explique: La voiture freine toute seule, en roulant, surtout quand les freins sont chauds du coup, les plaquettes avant s'usent de façon déséquilibré, à savoir qu'à gauche elles arrivent à usure complète quand à droite seulement la moitié (grosso modo). Deuxième point: le répartiteur de freinage est ULTRA oxydé !! Je pense et c'est même certain que la dernière purge de freins remonte au moins à deux ans soit 70000 ou 75000 Kms. Les plaquettes sont neuves, la voiture freine très bien même en freinage d'urgence ou "conduite sport" MAIS au contrôle technique ça passe pas du tout http://91.68.209.11/bmi/images.forum-auto.com/icones/smilies/pfff.gif.Dois-je commencer par une simple purge? Le répartiteur est-il, selon vous, HS ? Voilà si vous avez des suggestions et autres conseils merci d'avance je suis preneur :) .

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Bonjour à toutes et tous ! j'ai (en fait ma femme a) une toyota yaris verso vvt-i de 1999 sans ABS et ladite titine a elle un problème http://91.68.209.11/bmi/images.forum-auto.com/icones/smilies/cry.gif au niveau des freins, je vous explique: La voiture freine toute seule, en roulant, surtout quand les freins sont chauds du coup, les plaquettes avant s'usent de façon déséquilibré, à savoir qu'à gauche elles arrivent à usure complète quand à droite seulement la moitié (grosso modo). Deuxième point: le répartiteur de freinage est ULTRA oxydé !! Je pense et c'est même certain que la dernière purge de freins remonte au moins à deux ans soit 70000 ou 75000 Kms. Les plaquettes sont neuves, la voiture freine très bien même en freinage d'urgence ou "conduite sport" MAIS au contrôle technique ça passe pas du tout http://91.68.209.11/bmi/images.forum-auto.com/icones/smilies/pfff.gif.Dois-je commencer par une simple purge? Le répartiteur est-il, selon vous, HS ? Voilà si vous avez des suggestions et autres conseils merci d'avance je suis preneur :) .

 

Tu n'a pas eu de soucis pour monter les plaquettes neuves ?

 

Je pense plutôt à un grippage de l'étrier droit, pour vérifier faut monter la voiture et faire tourner les roues pour voir s'il y a une résistance, puis là ou ca freine, ben démonter les plaquettes et voir comment c'est sous le cache poussiere du piston ;)

 

Pour le répartiteur, on peut espérer que la corrosion est uniquement externe, donc aucune incidence sur le freinage, mais faut surveiller voir traitrer car la corrosion peut aller jusqu'à s'étendre sur les tubulures comme elles sont moins épaisse et rouillent aussi, ben elles peuvent se percer, mais le CT te le dira ange.gif.193920b96da65bed34b419b9f6111559.gif

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Au vu des données de freinage apparaissant sur le CT, tu dois pouvoir déterminer si le répartireur est HS.

Ca doit se traduire par trop, (roues qui bloquent)ou pas assez de freinage sur les roues AR suivant que le répartiteur est bloqué en position ouvert ou fermé.

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Bonjour à toutes et à tous,

bientot 1 an a bord ta ma yaya creative et à part un remplacement d'essuie glace arrière aucun frais de fait sur ma titine.

 

Les 60 000 étant atteint, j'envisage de faire la vidange de la boite de vitesse.

Grace au forum j'ai déja pas mal d'infos.

Cependant je n'arrive pas à savoir s'il y a un joint sur les bouchons de vidange et de remplissage de la boite.

Si celles ou ceux qui on déja effectué cette vidange peuvent me renseigné.

 

Merci par avance

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Invité §glo468NR

Merci pour la réponse patmaz.

Pourrai tu m'indiquer quelle type de joint et le diamètre il faut (les même que pour la vidange d'huile moteur ?).

 

Merci

 

Il y a bien 2 joints, mais ils sont plus grands que ceux du carter moteur.

Je n'en ai pas sous la main, je vérifierai à l'occasion (c'est du 22mm ou du 24mm, de mémoire)

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Invité §glo468NR

merci gloup pour l'info.

C'est des joints en cuivre ?

ça doit surement être du 22 (je trouve nulle part du 24)

 

D'origine, ce n'est pas du cuivre, mais un alliage en métal gris (je sais pas ce que c'est).

 

J'ai mis du cuivre, je n'ai trouvé que ça.

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Invité §cia087ad

Hier avec la Yaris de Madame (1,3 VVTI de 2000) :

 

 

4,7 l/100 km pour faire Vernon - Pont l'Arche - Rouen (pas d'autoroute) 55 km.

Sans utiliser la clim, mais avec une gestion "intelligente" des fenêtres et de la ventilation.

 

Courbe d'élévation de la route

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Les travaux que j'ai faits sur la direction ont porté leurs fruits !!!

 

Plus que le défaut moteur à solutionner (qui du coup ferait consommer un peu plus la belle rouge)

D'ailleurs j'ai l'impression que les roulements (avant :??:) font un peu du bruit, mais ce n'est pas un soucis important.

 

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Invité §cia087ad

Merci !

 

D’ailleurs pour ceux qui souhaiteraient réduire la consommation de leur Yaris, Toyo propose leurs nouveaux Nano Energy 2 en 175/65R14 étiquetés "A" en terme de consommation de carburant.

 

http://www.toyotire.fr/tire/pattern/nanoenergy-2

 

Le modérateur de la section Toyota (Ian51) et des membres du Prius Touring Club ont donné de bons retours pour l'utilisation de ces pneus.

 

 

 

J'équiperai sûrement le train avant de la Yaris de Madame avec ces pneus lorsque les anciens seront usés. aragorn66.gif.6baa5d11297a37b668a86f008f41fb38.gif

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Invité §ca_483ys

Toujours bon à savoir! Je suis équipé en michelin energy et j'ai déjà fait 30 000 kms avec. L'expert m'a dit qu'ils étaient usés à 25 %... ya comme un soucis là. Est ceux là s'usent vite?

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Invité §cia087ad

Les Michelins sont connus pour avoir une bonne longévité (j'ai fait plus de 45 000 km avec mes Michelin E3B1 sur mon ancienne voiture).

 

Pour l'usure des Toyo, je ne sais pas. Je poserai la question de vive voix ce weekend aux membres du PTC.

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Opération entretien annuel terminé (enfin presque) :

-vidange moteur (5W40) + filtre huile+joint

-vidange boite de vitesse (obliger d'aller acheter une clef a pipe de 24 en catastrophe pour deviser le bouchon de vidange), j'ai conserver les joints en alu des 2 bouchons (en très bon état les 2 joints) pour l'instant pas de fuite.

-changement des 4 bougies.

-Le plein de lave glace

-Filtre a air + habitable : Ok

Total : 65 euros de pièce (sans compter la clef a pipe)

 

Reste a faire remplacement du liquide refroidissement

 

Voilà un grand merci à tout ceux qui ont posté des infos sur le forum.

 

La RTA c'est top mais il reste toujours des points pas très bien expliquer.

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Opération entretien annuel terminé (enfin presque) :

-vidange moteur (5W40) + filtre huile+joint

-vidange boite de vitesse (obliger d'aller une clef a pipe de 24 en catastrophe pour deviser le bouchon de vidange), j'ai conserver les joints en alu des 2 bouchons (en très bon état les 2 joints) pour l'instant pas de fuite.

-changement des 4 bougies.

-Le plein de lave glace

-Filtre a air + habitable : Ok

Total : 65 euros de pièce (sans compter la clef a pipe)

 

Reste a faire remplacement du liquide refroidissement

 

Voilà un grand merci à tout ceux qui ont posté des infos sur le forum.

 

La RTA c'est top mais il reste toujours des points pas très bien expliquer.

 

 

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J'ai fais la même chose jeudi soir :)

Sauf pour la vidange de boite mais je prévois de la faire à la fin du mois. Pas de difficultés particulière ? J'ai la RTA.

 

(je note pour la clé à pipe de 24)

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J'ai fais la même chose jeudi soir :)

Sauf pour la vidange de boite mais je prévois de la faire à la fin du mois. Pas de difficultés particulière ? J'ai la RTA.

 

(je note pour la clé à pipe de 24)

 

salut jigawa,

pour la boite de vitesse :

j'ai utilisé la méthode du tuyau et l'entonnoir pour faire le plein. (prendre un tuyau le plus gros possible sinon c'est très long (environ 1 heure pour moi, bon aprés avoir mis les bidons d'huile en plein soleil sa va plus vite).

j'ai pas réussi à mettre les 1.4 litres ça a débordé avant (la voiture était à peu prés plate, enfin exactement au même endroit que lorsque j'ai dévisser le bouchon de remplissage et là ça ne débordé absolument pas).

Donc j'en conclue que le niveau devais être un peu bas.

Voilà sinon autre remarque les boulons était bloqués comme des malades (obligé de taper avec un marteau sur la clef pour les débloquer !!!).

 

 

Maintenant j'aurai une question pour ceux qui ont une clim sur leur yaya :

Le tuyau d'évacuation des condensats de la clim c'est bien ce tuyau qui se trouve à l'arriere du bloc moteur.

je viens de faire 50 km avec la clim et à l'arriver ça "pisser" vraiment beaucoup.

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Invité §ca_483ys

Opération entretien annuel terminé (enfin presque) :

-vidange moteur (5W40) + filtre huile+joint

-vidange boite de vitesse (obliger d'aller acheter une clef a pipe de 24 en catastrophe pour deviser le bouchon de vidange), j'ai conserver les joints en alu des 2 bouchons (en très bon état les 2 joints) pour l'instant pas de fuite.

-changement des 4 bougies.

-Le plein de lave glace

-Filtre a air + habitable : Ok

Total : 65 euros de pièce (sans compter la clef a pipe)

 

Reste a faire remplacement du liquide refroidissement

 

Voilà un grand merci à tout ceux qui ont posté des infos sur le forum.

 

La RTA c'est top mais il reste toujours des points pas très bien expliquer.

Fais attention pour le LDR, j'ai posté des mises en garde avant!

 

 

Pour ma part j'aimerais laver mon compartiment moteur en entier, quelles instructions spéciales pouveZ vous me donner? Quel produit, quoi protéger? En effet j'ai des espèces de pics blanc en bas du moteur, je pense que c'est du sel?

 

merci

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salut jigawa,

pour la boite de vitesse :

j'ai utilisé la méthode du tuyau et l'entonnoir pour faire le plein. (prendre un tuyau le plus gros possible sinon c'est très long (environ 1 heure pour moi, bon aprés avoir mis les bidons d'huile en plein soleil sa va plus vite).

j'ai pas réussi à mettre les 1.4 litres ça a débordé avant (la voiture était à peu prés plate, enfin exactement au même endroit que lorsque j'ai dévisser le bouchon de remplissage et là ça ne débordé absolument pas).

Donc j'en conclue que le niveau devais être un peu bas.

Voilà sinon autre remarque les boulons était bloqués comme des malades (obligé de taper avec un marteau sur la clef pour les débloquer !!!).

 

 

Merci pour ces infos :)

 

Fais attention pour le LDR, j'ai posté des mises en garde avant!

 

 

Exact, mais c'est spécifique au moteur diesel non ?

J'ai vidé mon LDR il y a 2 mois sur mon Essence 1L, j'ai tout dévissé, rincé puis rempli en pressant un peu les durites pour faire descendre le liquide.

J’étais inquiet de ces fameuses bulles d'airs, mais heureusement je n'ai pas eu de problème depuis. En cette période de fortes chaleurs (+ les bouchons) c'est un bon test.

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Invité §toy680vk

Tu n'a pas eu de soucis pour monter les plaquettes neuves ?

 

Je pense plutôt à un grippage de l'étrier droit, pour vérifier faut monter la voiture et faire tourner les roues pour voir s'il y a une résistance, puis là ou ca freine, ben démonter les plaquettes et voir comment c'est sous le cache poussiere du piston ;)

 

Pour le répartiteur, on peut espérer que la corrosion est uniquement externe, donc aucune incidence sur le freinage, mais faut surveiller voir traitrer car la corrosion peut aller jusqu'à s'étendre sur les tubulures comme elles sont moins épaisse et rouillent aussi, ben elles peuvent se percer, mais le CT te le dira https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/ange.gif

 

 

Bonjour et merci pour ta réponse Patmaz

J'ai pas eue de soucis à monter les plaquettes neuves,les pistons ont étés faciles à pousser pour les mettre en place et les roues tournent plutôt bien quand la voiture est levée. Je suis évidemment pas mécanicien mais j'ai rien remarqué d'anormal,(enfin que je sache)

Concernant le répartiteur tu dis qu'il faudrait traité :jap: mais avec quoi :??: STP.

Merci encore.

 

PS:désolé pour la réponse tardive, je rentre juste de vacances :sol: .

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Invité §toy680vk

Au vu des données de freinage apparaissant sur le CT, tu dois pouvoir déterminer si le répartireur est HS.

Ca doit se traduire par trop, (roues qui bloquent)ou pas assez de freinage sur les roues AR suivant que le répartiteur est bloqué en position ouvert ou fermé.

 

 

 

Bonjour frischmouth et merci.

En fait au test freinage CT on voit clairement un très important déséquilibre d'une roue à l'autre et pour autant les deux roues bloquent en même temps en fin de test. Le contrôleur était "surpris" et la machine test demande un nouvel essai.

Au freinage s ur route la voiture se comporte sainement même sur un freinage d'urgence (ou plusieurs consécutifs).

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Le répartiteur est sans doute grippé.

C'est peut être OK sur le sec, mais tu risques le blocage de l'AR sur route grasse ou la neige, surtout si la voiture est vide.

Perso, j'irais passer la contrevisite sans rien toucher, pour avoir confirmation. Il y a une possibilité que ton parcours de vacance, voiture chargée, je suppose,ait pu provoquer le déblocage du répartiteur.

Si le liquide de frein n'a pas été changé depuis longtemps, fais le; ça ne peut être que benefique pour ton circuit en general, et le répartiteur en particulier.

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