Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

embrayage


Invité §jp6171mB

Messages recommandés

Invité §jp6171mB

Bonjour,

J'ai lu sur l'auto-moto du mois de mars 08 qu'un problème d'usure trés prematuré de l'embrayage touche les triplettes (cause un rivet mal positionné qui use le disque tres vite) . Je viens d'en acquérir une (aygo 1 mmt)

quelqu'un a-t-il ce genre de souci ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ayg353er

Bonjour,

Moi aussi j'ai lu cette article sur mon nouveau auto-moto. Apparemment ce problème d'embrayage est déjà arrivé à plusieurs personne ayant une triplette essence avec une boite manuelle et avec de faible kilométrage.

J'avoue parfois avoir quelque difficulté, voir l'impossibilité de passer la marche arrière (je suis obligé de passé une autre vitesse avant de mettre la marche arrière à l'arrêt). De plus pour ma part je trouve que la troisième croche un peu lors de son passage.

Je suis aller voir Toyota pour parler de ces problèmes. Ils m'ont dis que pour la marche arrière c'était normal car elle n'est pas synchronisé comme un boîte ordinaire (apparemment sur les Yaris c'est pareil) et pour la troisième que c'était aussi normal car celle-ci est renforcée. Ces réponses ne m'ont pas trop convaincus.

J'ai choisis une Toyota pour sa fiabilité, j'espéres ne mettre pas trompé.

Pour info mon Aygo est une 1L VVTI, de 09/07, boite manuelle avec bientot 7500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora472jl

Même remarque pour la marche arrière à l'arrêt, par contre je n'ai pas remarqué que la troisième accrochait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp6171mB

Est ce que la boite robotisée annule le probléme, n'y a-t-il pas un embrayage aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

la MMT est une boite robotisée, y a donc un embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

moi jtrouve que la aygo que jroule avc now a la pédale d'embrayage molle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp6171mB

J'ai contacté Toyota à ce sujet à propos de cet article.

Ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas au courant de probléme de cette nature sur les Aygo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Bonsoir,

moi j'ai aussi une triplette (C1 essence), pas de soucis d'embrayage depuis l'achat en décembre 2006, elle a 7000 kms.. ca roule bien et ca patine pas quand je passe les vitesses... la marche arrière va plutot bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv380qy

Ma petite Aygo essence vient de dépasser les 14000 km et cet article ne fait que confirmer mes craintes. J'ai de gros problèmes d'embrayage (bruits et accrocs +/- importants...). Enfin, il fonctionne mais pour combien de temps ?

 

Conduire me demande une concentration de tous les instants, chaque changement de rapport est une épreuve. J'ai conduit de vieilles voitures rincées et jamais je n'avais eu autant de mal.

 

C'est d'autant plus rageant que l'ensemble embrayage/boîte de vitesse est la seule chose qui ne me donne pas satisfaction sur cette auto :cry:

 

J'espère bien que ma voiture honorera la réputation de fidélité de Toyota parce que si je me retrouve à changer un embrayage au bout de 2 ans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recopie un message écrit sur une autre file de discussion ... J'invite les propriétaires de triplettes essence à bien vouloir considérer ce message avant de supposer une défaillance ... qui peut s'avérer vraie, dans certains cas :

 

... j'insiste aussi sur le fait que souvent, les gens qui rencontrent des soucis avec la boîte de la triplette n'ont tout simplement pas l'habitude de la boîte longue ... rétrograder de 3ème en 2ème, si on est à 30km/h, il est quasiment obligatoire de relancer un peu le moteur parce qu'on est clairement en sous régime en 3ème à 30km/h (déjà à 50, c'est limite), même avec un embrayage en parfait état, sans relancer le moteur, ça va mal passer !! rien à voir avec un souci mécanique : c'est de la conduite pure ça ...

 

Maintenant, que beaucoup de françaises, et surtout les diesels ne gueulent dans le cas de cette manoeuvre en particulier, c'est parce que les circonstances sont très différentes d'une part, et que les boîtes sont peut être mieux synchronisées ... je ne sais pas.

 

Quoiqu'il en soit : je considère que la mienne est en parfait état, et à chaque fois que je la prête (je ne le fais d'ailleurs plus), on me remonte l'info comme quoi je dois avoir un problème d'embrayage parce que la boîte craque ou "empêche" de passer les vitesses !

 

bref : relativisons, s'il vous plaît ... A la lumière de cette hypothèse, je pense qu'un garage ne trouvant aucun problème particulier sur le montage de l'embrayage va le changer, mais comme aucun défaut n'a été mis en évidence, la garantie ne couvrira pas ce qui n'est pas considérable comme un vice caché, et j'aurais aussi tendance à mettre en cause la conduite des personnes qui m'ont dit que ma voiture avait un souci (je ne généralise pas, je ne parle que de la mienne = mais l'exemple est très parlant, je trouve).

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'ajouter que des membres du forum qui ont suivi mes conseils en matière de conduite sur la triplette ont révisé leur jugement quant au bon fonctionnement de l'ensemble boîte/embrayage.

(Attention je ne dis pas que tous ceux qui ont le souci sont mythomanes : il peut y avoir un problème récurrent, je dis simplement, que "les vitesses accrochent ou passent mal" est un souci qui ne vient pas forcément d'un défaut de la voiture ... Il faut bien prendre en main ses spécificités avant d'annoncer un problème !

 

Cordialement, Jean-Roch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv271Gz

Pour vérifier qu'un embrayage a une usure prématurée, il suffit d'accélérer et observer son compte-tours.

Si le moteur s'emballe en t./min et que la vitesse n'augmente pas signifie que le moteur accélère effectivement mais que toute cette accélération est dissipée par les disques d'embrayage qui glissent au lieu d'être accouplé normalement.

Résultat, tu accélères, les t./min augmentent (bruit de moteur également) mais la vitesse n'augmente pas.

Si l'embrayage est à la limite d'usure, tu auras le phénomène à plusieurs reprises, t./min augmentent puis diminuent...sans que tu ne fasses rien d'autre que d'accélérer.

 

Un test c'est se mettre à 90km/h et accélérer à pleine charge. Cela met l'embrayage sous forte contrainte donc ce test n'est pas à faire tous les jours mais cela met en évidence si celui-ci est endommagé ou non.

 

J'ai une Toyota AYGO 1.4Diesel avec 37.000km, achetée de seconde main avec 15.000km d'un garage TOYOTA.

Mon embrayage est effectivement prématurément usé, Lundi je vais au garage vérifier avec le concessionaire.

C'est ma xième voiture et je n'ai pas de conduite sportive ou abrutie, c'est la première fois que j'observe ce phénomène sur une voiture aussi récente.

 

Pour les synchro, si une boîte de vitesse n'en est pas équipée cela demande un peu plus de travail de la part de l'embrayage pour adapter le régime moteur/boîte (dixit les camions et les voitures d'il y a 20 ans avec le double déboitage ;o) ) mais à part cela, cela n'a aucune influence sur la vie de l'embrayage pour une marche arrière. Pour passer la marche arrière sans problème, il suffit d'avoir son véhicule à l'arrêt, ce qui est le cas pour un conducteur normal, maintenant pour un Fangio.... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fiz776aK

Ta voiture est-elle encore sous garantie ? Tiens-nous au courant, stp, je suis curieux de savoir si Toyota prend en charge une partie des frais ou pas. ;)

 

J'ai acheté une Aygo d'occasion qui n'a pas de compte-tours. J'ai testé l'embrayage et dans les côtes, j'arrive à avoir une bonne prise en 1ère au ralenti, je n'ai pas l'impression d'être à plein régime :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144sm

bonjour,

 

Je suis l'heureuse propriétaire d'une Aygo depuis presque 2 ans. elle a fêter ses 3 ans le 25/09/08 et j'ai eu le plaisir de changer mon embrayage fin novembre (pas de prise en charge de la garantie à 2 mois près ...). Soit 580€ : joyeux noêl !!!

 

En effet un bruit anormal à chaque fois que j'embrayais ... pour 3 ans et 30 000km.

 

 

Mes vitesses ont toujours accrochés et depuis mon dernier passage chez le garagiste c'est pire !!!! Je roule aussi bien en ville que sur des nationales, et le plus dure c'est de repasser la 3°, quand à repasser en première autant oublié, je ne peux la passer que lorsque mon véhicule est à l'arrêt complet.

 

Y a t-il des chances pour qu'en allant foire une association de consommateur, une prise en charge ait lieu ?

 

Mais mon souci c'est que c'est pire maintenant au niveau du passage des vitesses ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je suis l'heureuse propriétaire d'une Aygo depuis presque 2 ans. elle a fêter ses 3 ans le 25/09/08 et j'ai eu le plaisir de changer mon embrayage fin novembre (pas de prise en charge de la garantie à 2 mois près ...). Soit 580€ : joyeux noêl !!!

 

En effet un bruit anormal à chaque fois que j'embrayais ... pour 3 ans et 30 000km.

 

 

Mes vitesses ont toujours accrochés et depuis mon dernier passage chez le garagiste c'est pire !!!! Je roule aussi bien en ville que sur des nationales, et le plus dure c'est de repasser la 3°, quand à repasser en première autant oublié, je ne peux la passer que lorsque mon véhicule est à l'arrêt complet.

 

Y a t-il des chances pour qu'en allant foire une association de consommateur, une prise en charge ait lieu ?

 

Mais mon souci c'est que c'est pire maintenant au niveau du passage des vitesses ...

 

 

Bonsoir,

 

Peux-tu décrire un peu comment tu passes tes vitesses s'il te plaît ? quelle régime pour quel rapport, tu débraies/rembraies rapidement ? tu attends entre le débrayage et le rembrayage ? tu attends entre le débrayage et le changement de rapport ? tu fais patiner en démarrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv725fs

bonjour

la voiture de ma femme est une aygo essence, nous l'avons acheté dans la concession toyota à environ 5000 km, lors de l'essai, le craquement des vitesses me semblait anormal, j'ai demandé à en essayer une autre et c'était exactement la même chose, donc j'en ai déduit qu'elle faisait toutes pareil.

 

maintenant elle a 10000 km, la pédale craque un peu au débrayage, la marche arriére passe aprés 3 tentatives, la premiére passe mais seulement quand la voiture est complétement stoppée.

 

le concessionnaire à l'époque, bien sur,ne trouvait aucun craquement, et le garage dit RAS, bien sur, aussi!

point de vue boite et embrayage je crois que toyota vient de faire un bon de 60 ans en arriére, cela risque de lui couter cher (pour les ventes futures).

l'image de marque va en prendre un sérieux coup.

 

de plus maintenant la pédale de frein est trés molle et s'enfonce trop, le niveau de liquide est bon, au garage = RAS! ??????

nota: je ne suis pas un débutant, j'ai 36 ans de permis, je n'ai jamais fusillé d'embrayage, et j'ai toujours revendu mes voitures essence à plus de 150 000 kms .

Ce qui nous reste à faire, c'est de la revendre asap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv438TE

tu attends entre le débrayage et le changement de rapport ?

 

J'imagine qu'il ne faut pas trop attend sinon on perd en régime ? Il vaut mieux passer les vitesses vite, non ?

 

Par contre, concernant la vitesse du débrayage/embrayage, moi j'embraie très très doucement après mes changements de vitesse sinon ça secoue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv835WX

je crois qu'elle n'est adaptée pour personne, en tout cas pas pour les conducteurs basiques, il faut être un chauffeur d'élite pour dire que tout va bien, donc un nombre trés restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dire cela est un peu extrême .. Normalement, quand on passe le permis de conduire on explique un certain nombre de choses à TOUT le monde, et donc pas seulement à une élite sur le fonctionnement basique d'une voiture, et les leçons de conduite apportent un côté pratique ...

Le problème étant que TOUT le monde passe sont permis (à de rares exceptions près) sur des diesels : et que bon nombre d'auto écoles se fichent royalement du fait que les élèves comprennent comment il faut bien conduire. On sort de l'auto école avec une vague pratique du diesel.

 

Donc, si conduire "normalement" (je n'ai pas écris "piloter") vous pose un problème sur une voiture somme toute bien conçue comme la triplette : revendez là et achetez un diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv504KO

jrlefort, je te connais pour avoir lu tes interventions très pertinentes sur ce forum. Vu tes connaissances en mécanique, tu ne m'as pas l'air d'être un conducteur lambda. Alors ce qui est simple pour toi... ;)

 

Cette petite Aygo a comblé mes attentes en tous points et me satisfait même au-delà ! Je l'adore, pour moi c'est la voiture parfaite sauf cet embrayage / boîte de vitesse. legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif

 

J'ai conduit toutes sortes de voitures : une sportive à l'embrayage dur, une vieille à l'embrayage pourri, etc. Mais je n'ai jamais autant galéré qu'avec l'Aygo !!!!!!!! Quelle idée de faire ça. 20000 km en Aygo et je ne maîtrise toujours pas les subtilités de cet embrayage qui fait de chaque changement de rapport un grand moment de concentration. :pfff:

 

Et j'estime que je sais conduire. J'ai souvent de vieilles voitures des années 90 entre les mains et j'ai moins de mal avec, alors on ne peut pas me rétorquer que je suis trop habitué aux technologies modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ta voiture a vraiment un problème, ce qui n'est pas exclu, soit c'est l'étagement de la boîte qui est trop différent de celui pour lequel tu la conduis ... As-tu essayé de ne passer les rapports qu'à 2000 tr/min (se concentrer pour passer le rapport supérieur qu'une fois atteints les 2000 tr/min et rétrograder dès qu'on tombe juste en dessous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv438TE

J'ai essayé toutes les combinaisons : haut régime / bas régime, vitesse élevée / vitesse basse, changement rapide / changement lent..... :jap:

 

Le chef d'atelier l'a essayée avec moi et pour lui, "aucun souci". Donc en attendant, je conduis comme je peux. Souvent ça consiste à débrayer et à appliquer une légère pression sur le levier de vitesse dans le sens où je veux qu'il aille en attendant que le régime soit bon. Et d'un coup, hop, ça passe tout seul. :o:lol:

 

Pour revenir au cas cité plus haut, je trouve scandaleux que Toyota n'ait pas pris en charge au moins une partie des réparations. Peut-être aurait-il fallu insister ? On est quand-même face à une casse prématurée anormale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv725fs

moi, pour ma part j'ai passé mon permis en 1973 sur une "simca 1000" essence (une voiture qui a presque 40 ans maintenant) et les voitures de l'époque, n'avait certe pas la 1ére syncro, mais on n'avait pas de difficulté pour passer les vitesses, depuis 1973 j'ai conduit moultes modéles de toutes marques; essence et diesel (voitures perso, des autres, de loc, etc....), sans remarquer de probléme au niveau passage des vitesses, à oui, sauf à l'armée sur des GMC ou il fallait faire le double pédallage.

 

nota; je faisais passer les permis à l'armée, ce n'est peut être pas une référence, mais sans vouloir me venter j'étais le seul à ne pas faire craquer les vitesses sur les GMC.

donc tout le monde n'est pas logé à la même enseigne!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu, et avoir encore une Simca 1000 ... une 107 a une boîte de vitesse qui fonctionne infiniment mieux quand même.

 

Mais bon, si on compare avec des antiquités, la boîte de la 107 est plus délicate que celle d'une 4L par exemple, mais l'étagement très long de la triplette est sans doute un gros facteur de perturbation chez les conducteurs actuels. le 3 cylindres en étant un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv711Kx

Bonjour à tous et toutes ! :p

 

J'ai acheté une C1 essence neuve il y a 3 ans. Au début, je l'ai conduite sans changer mes habitudes. Je passais les rapports comme s'il s'agissait d'une boîte très courte, c'est-à-dire toujours en sous-régime. Mais aucun souci, les vitesses passaient comme dans du beurre. J'avais les mêmes sensations que sur n'importe quelle voiture. :)

 

Mais au bout d'un an, la petite est devenue capricieuse. J'ai d'abord pensé à un souci mécanique. Google m'a amené sur ce forum où j'ai pu lire quelques conseils. Depuis, je fais l'effort de la conduire comme elle doit être conduite et ça passe sans problème. :)

 

Par contre, si je la conduis comme une autre voiture, les vitesses ne passent plus, alors que c'était le cas lorsque l'auto était neuve. D'ailleurs, quand ma femme la prend, elle se plaint de la boîte.

 

Ma question est donc : comment expliquer cette évolution, pensez-vous que j'ai pu endommager la boîte en la conduisant n'importe comment, au début ?

 

Merci beaucoup !

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv835WX

bonjour

je n'ai pas la prétention de connaitre la voiture à fond, mais avec n'importe quelle voiture on se rend vite compte quand on l'a prété à quelqu'un d'autre, car il est vrai qu'elle est devenue plus ou moins nerveuse selon la conduite et même au niveau des vitesses ça se sent.

enfin moi je le sent, c'est la grande différence entre être seul ou à plusieur à conduire une même voiture.

l'aygo a les vitesses qui "croquent" dés le début, mais je croyais que la C1 et l'aygo était les mêmes.

 

donc je crois que dans votre cas, vous n'avez pas abimé la boite, ce n'est qu'une question d'habitude entre divers conducteurs.

moi je prends de temps en temps la voiture de ma femme, et de mémoire quand on veut la lancer il ne faut pas avoir peur de pousser un peu les vitesses; 3éme vers 60, 4éme vers 80, 5éme vers 100, quand on la lance pour prendre l'autoroute par exemple, mais je crois qu'on peut encore aller plus loin dans les tours, (nous n'avons pas de compte tours).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes ! :p

 

J'ai acheté une C1 essence neuve il y a 3 ans. Au début, je l'ai conduite sans changer mes habitudes. Je passais les rapports comme s'il s'agissait d'une boîte très courte, c'est-à-dire toujours en sous-régime. Mais aucun souci, les vitesses passaient comme dans du beurre. J'avais les mêmes sensations que sur n'importe quelle voiture. :)

 

Mais au bout d'un an, la petite est devenue capricieuse. J'ai d'abord pensé à un souci mécanique. Google m'a amené sur ce forum où j'ai pu lire quelques conseils. Depuis, je fais l'effort de la conduire comme elle doit être conduite et ça passe sans problème. :)

 

Par contre, si je la conduis comme une autre voiture, les vitesses ne passent plus, alors que c'était le cas lorsque l'auto était neuve. D'ailleurs, quand ma femme la prend, elle se plaint de la boîte.

 

Ma question est donc : comment expliquer cette évolution, pensez-vous que j'ai pu endommager la boîte en la conduisant n'importe comment, au début ?

 

Merci beaucoup !

Nico

 

 

je pense que le moteur s'encrassant, il est plus ou moins gommé : ce qui veut dire qu'il perd son régime plus vite : ça suffit à faire passer moins bien les vitesses : une séance de décrassage serait la bienvenue ! 10 minutes à plus de 4000 tr/min quand elle est chaude (sur une route à 90km/h, faire 10km en 3ème (exemple))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cib185Dr

Bonjour a tous.

Mon Aygo, ou plutôt, l'Aygo de ma femme "m'énerve", en effet j'ai des difficultés a passer la marche arrière et des fois "j'accroche".

Ma femme JAMAIS, elle est très satisfaite, de sa voiture et de sa boite de vitesse.

Petit particulier, moi je conduis en professionnel depuis de longues années des diesels, elle est passée d'une Fiat 500 de 1975 (double débrayage obligatoire) à une 106 de 1995 avant d'en arriver, il y a 2 mois a l'Aygo.

Ceci aurait tendance a confirmer ce que nous dit jrlefort.

C'est tous simplement une manière de conduire différente, peut être ancienne, mais pas forcement pire que la "notre".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un diesel, ça me semble logique d'avoir une propention plus importante à accrocher les vitesses que venant d'essences antédiluviennes qui plus est !

 

Le fait que les jeunes se "heurtent" au problème n'est à mon avis pas étranger au fait qu'ils sont inexpérimentés ET viennent TOUS du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cib185Dr

Venant d'un diesel, ça me semble logique d'avoir une propention plus importante à accrocher les vitesses que venant d'essences antédiluviennes qui plus est !

 

Le fait que les jeunes se "heurtent" au problème n'est à mon avis pas étranger au fait qu'ils sont inexpérimentés ET viennent TOUS du diesel.

 

 

 

 

 

Même en enlevant l'inespérément, ça marche, ou plutôt, ça ne marche pas quand même. ;)

Je vais essaier d'appliquer vos/tes conseils de conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute inexpérimentés, parce que même en venant du diesel, si on a un peu d'expérience de différentes motorisations, on trouve assez bien ses marques sur la triplette. Mais j'avoue que ce n'est pas à proprement parler une voiture à conduire particulièrement assistée !

 

Avant achat, je conseille souvent la version robotisée pour ceux qui ont une hésitation : force est de constater que le robot se débrouille à merveille avec cette boîte qui est strictement la même qu'en version manuelle (en effet, la boîte robotisée et la boîte manuelles sont exactement les mêmes, il y a juste un asservissement pour débrayer et un asservissement pour sélectionner le rapport : c'est tout).

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv725fs

boite robotisée ?

 

je suis sûr que le prix de la voiture est largement différent, si il faut maintenant acheter la voiture avec boite robotisée pour que les vitesses passent sans craquer,c'est qu'il y a bien un probléme sur les boites manuelles.

 

allez voir sur les forums d'autres marques, il n'y a pas ce genre de problémes (sauf chez Lada) c'est vrai qu'ils en ont d'autres, mais sans probléme le forum n'existerait pas.

 

j'ai une 2éme voiture "japan" autre que toyota, je peux passer les vitesses à n'importe quel régime moteur, elles passent sans craquer, ni accrocher, ça passe comme dans du beure, un régal.

donc si certains constructeurs savent le faire tous les autres doivent être capables de le faire.

pour moi je crois que cela vient d'un probléme de syncro.

 

et dire que cela fait 40 ans que l'homme a marché sur la lune, incroyable !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boite robotisée ?

 

je suis sûr que le prix de la voiture est largement différent, si il faut maintenant acheter la voiture avec boite robotisée pour que les vitesses passent sans craquer,c'est qu'il y a bien un probléme sur les boites manuelles.

 

allez voir sur les forums d'autres marques, il n'y a pas ce genre de problémes (sauf chez Lada) c'est vrai qu'ils en ont d'autres, mais sans probléme le forum n'existerait pas.

 

j'ai une 2éme voiture "japan" autre que toyota, je peux passer les vitesses à n'importe quel régime moteur, elles passent sans craquer, ni accrocher, ça passe comme dans du beure, un régal.

donc si certains constructeurs savent le faire tous les autres doivent être capables de le faire.

pour moi je crois que cela vient d'un probléme de syncro.

 

et dire que cela fait 40 ans que l'homme a marché sur la lune, incroyable !

 

A+

 

 

Le cahier des charges d'une boîte de vitesse dont le coût de revient doit être minimal ne va pas minimiser la qualité de ce qui est nécessaire, mais bien de ce qui est superflu ... Or, un système de synchro digne de ce nom pour transformer la boîte en motte de beurre à l'épreuve de tous les écarts de bon sens en terme de conduite, c'est ce qui coûte le plus cher dans la boîte.

 

Donc dire que la synchro est trop légère pour ton confort et celui de ceux qui trouvent qu'elle craque, je veux bien ... Mais ce n'est pas un problème en soi ... puisqu'il existe une façon de conduire (naturelle et logique) qui permet de ne jamais expérimenter de désagrément, et il existe un robot (dont le surcoût est de 650 Euros) qui fait tout à ta place, sans rien faire craquer AVEC la même boîte !

 

Donc, je n'accepte pas la phrase "cela vient d'un problème de synchro" ! à moins que "problème" soit l'expression de ton indignation quant à la justification de la réduction abusive d'un coût de production, ce qui se comprends... Si on va par là, on peut alors discuter de tous les détails relatifs aux économies de bouts de chandelle de la voiture, et s'indigner un à un de leur justification hasardeuse, mais il faut bien voir, que si on met le coût réel qu'il faut pour régler chaque détail, il ne faudra pas pleurer que la voiture fasse 3000 Euros de plus à la fin !

 

Quoiqu'il en soit, s'ils le font, je me permets d'exiger que la version "rudimentaire" soit conservée telle quelle ... ça ne me dérange pas, moi de conduire cette boîte que je trouve particulièrement agréable ... Je la préfère largement à une boîte "motte de beurre", justement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cib185Dr

J'ai "scippé" la voiture a ma femme aujourd'hui, je lui ai refilé ma Ford Focus diesel et j'ai suivi les conseils de conduite de plusieurs d'entre vous et……..200km dont 30 de ville et 170 de nationale et 0 accrochages :( , juste quelques difficultés pour la marche arrière.

Je reprend le chemin de l'auto ecole.. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...