Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
iQ

[Topic Officiel] Toyota iQ (2008-2014)


Invité §vin356Yl
 Partager

Messages recommandés

Invité §bec868mj

Ne lui casse pas son enthousiasme, moi j'te rejoins gronholm65, merci toyota de nous proposer la 8éme merveille du monde ou presque ;)

 

ps: pomiluj7003 petit doublon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gro171sK

 

HEu c'est un peu fort là. Des autos de 3 m de long y'en a déjà eu. Avec le concept 3+1 aussi. En hybride bah non... logique.

 

 

 

 

Aussi aboutie, classe, jolie, complète et si vite développée? Je pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Ne lui casse pas son enthousiasme, moi j'te rejoins gronholm65, merci toyota de nous proposer la 8éme merveille du monde ou presque ;)

 

ps: pomiluj7003 petit doublon :)

 

:??: Plaît-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec868mj

Autant pour moi c'est le forum qui est ainsi, mes plates excuses pomiluj7003

 

Sinon pour en revenir au sujet il me tarde d'étre (enfin je n'y serais pas physiquement :non: ) au salon de l'auto, pour tout savoir sur la bimbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un : "au temps pour moi" et non "autant pour moi".

 

ça ne devrait pas être révolutionnaire en 2008 d'avoir une citadine hybride ! pourtant on est obligé de constater que ça sera la première ! et ce avec la seule technologie hybride qui peut se vanter d'avoir déjà plus de 10 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec868mj

encore un : "au temps pour moi" et non "autant pour moi".

 

 

Les deux écritures sont possible ;) , mais il existera toujours une vive controverse pour déterminer laquelle des deux graphies est correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le celle du salon de genève on lit sur le pneu : 175/50R16 ... j'espère qu'on aura qqchose de plus adapté sur le modèle définitif !!!

 

 

Sur le modèle définitif, c'est du 175/65R15, soit des prix de l'ordre de 60-65 € sur internet, avec des gommes Dunlop SP 01

 

Pas excessif sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les deux écritures sont possible ;) , mais il existera toujours une vive controverse pour déterminer laquelle des deux graphies est correcte.

 

 

 

Il n'y a pas de controverse : les deux écritures existent et sont valides, mais veulent dire qqchose de différent : c'est tout ...

 

Je dormirais bien dans ma tente ....

Je dormirais bien dans ma tante ....

 

les deux sont parfaitement corrects grammaticalement et orthographiquement ...

 

autant pour moi = la même chose ou la même quantité pour moi ... "- je me sers un café. - autant pour moi s'il te plaît"

 

au temps pour moi = la faute est mienne, c'est une erreur de ma part. "- tu veux un café ? - oui, je veux bien ... euh, au temps pour moi : un chocolat chaud plutôt"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec868mj

 

 

Il n'y a pas de controverse : les deux écritures existent et sont valides, mais veulent dire qqchose de différent : c'est tout ...

 

 

Absolument pas et c'est la ou tu te trompes! Et meme si c'était le cas, de la a flooder sur ce topic, je ne suis pas certain que cela en vaille la peine. ;)

 

Bonne journée a toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le modèle définitif, c'est du 175/65R15, soit des prix de l'ordre de 60-65 € sur internet, avec des gommes Dunlop SP 01

 

Pas excessif sur le coup.

 

 

Ca fera un poil moins démesuré que les 16" des photos qu'on voit ! mais bon ... ça fait de grandes roues quand même ...

 

60 Euros, ça veut dire 85 Euros montées équilibrées valvées !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pas cher ca...Certaines petites comme la 207 ou la clio sont montés en 16 pouces ou en 15 pouces "bizarre" ( 185/55) largement plus cher. Ca ne semble vraiment pas géner les ventes meme si je trouve aussi que c'est largement trop !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas757pi

:salut:

 

Toyota vous propose de poser vos questions au responsable du lancement de l'iQ en France.

 

Pour en savoir plus, c'est par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Les news:

 

 

-3 motorisations:

1,33 dual vvt-i 100ch qui suivra mi 2009.

1,4L d4d 90 ch, contrairement à l'urban cruiser, ils ont gardé les 190NM à 2000trs/m.bm 6 rapports (4L/100). ==> 935-965 kg (vit max: up to 170 :lol: )

Le 1.0L de 68 ch et 91NM à 4800 trs/min. boite à 5 rapports mécanique (4,3L/100) ou multidrive(4,7L/100). ==> 845-895 kg.

 

-2niveaux de finitions: IQ et IQ²

IQ:

+Rétro électriques couleur carrosserie.

+jantes15’’ (175/65R15: 84S)

+Pare chocs couleur carrosserie

+Lampe de stop LED.

+Clim manuelle

+Volant cuir multifonction

+Levier de vitesse en cuir

+Ecometre

+Key-less entry

+vitres électriques

+Smart Entry

+bouton start

+ODB

+Radio cd mp3 avec 6 hauts parleurs

+sièges arrières rabattables 50:50

+ABS-EBD-BA-VSC-TRC

+12 airbag

+airbag passager déconectable

+isofix

 

IQ²: IQ +: détecteur de pluie, allumage auto des feux, rétro intérieur électro chromatique, antibrouillards avants, cim auto, système de navigation 2din.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Je pense qu'elle va cartonner! :jap:

 

ça correspond à quel volume "cartonner" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Je pense également qu'elle va faire un carton, car bien souvent ses concurrentes (je pense à la Sart sont vendues avec des options quasi obligatoires qui réduisent la différence de prix initiale. Enfin çà fait du bien de voir une "petite" voiture accéder à des équipements "haut de gamme"...

 

Mais la sécurité des passagers arrières me parait quand même très aléatoire (même avec l'airbag de pavillon) et ce ne sont pas les épreuves de crash-test européennes (Euro-NCAP) qui vont nous en apprendre plus ; il n'y a pas de crash test avec choc par l'arrière...

 

Enfin peut-être que certains vont regretter de ne pas voir une IQ vraiment basique vendue à un tarif plus raisonnable...

 

Enfin annoncée en concession fin décembre 2008 / début janvier 2009 d'après mon concessionnaire...

 

PS :

AE92, tu viens de nous indiquer un lien qui pointe vers les nouveautés Toyota au Mondial 2008, mais pas d'info sur l'IQ dans ce dossier ; tu as un autre lien à nous filer sur l'IQ :D ?

 

 

:)

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec868mj

Merci AE 92 pour les news, IQ² les yeux fermés en ceux qui me concerne, et comme jrlefort je pense que dans tous les cas, on en a pour nos sous :), a voir quand meme la différence de prix entre les deux versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Merci AE 92 pour les news, IQ² les yeux fermés en ceux qui me concerne, et comme jrlefort je pense que dans tous les cas, on en a pour nos sous :), a voir quand meme la différence de prix entre les deux versions.

 

 

Je dirais entre 1500 et 2000€ ( plus proche de 1500 quand même )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

ça correspond à quel volume "cartonner" ?

 

Disons 30000 unités pour l'europe minimum!

 

 

 

Mais la sécurité des passagers arrières me parait quand même très aléatoire (même avec l'airbag de pavillon) et ce ne sont pas les épreuves de crash-test européennes (Euro-NCAP) qui vont nous en apprendre plus ; il n'y a pas de crash test avec choc par l'arrière...

PS :

AE92, tu viens de nous indiquer un lien qui pointe vers les nouveautés Toyota au Mondial 2008, mais pas d'info sur l'IQ dans ce dossier ; tu as un autre lien à nous filer sur l'IQ :D ?

:)

 

Laurent F

 

Faut quand même pas oublier ses 3m de longueur.. :o Mais c'est sur que euroncap est un peu à coté de la plaque..Aux states, ya IIHS qui sont bien réputés.. :jap:

 

PS :

AE92, tu viens de nous indiquer un lien qui pointe vers les nouveautés Toyota au Mondial 2008, mais pas d'info sur l'IQ dans ce dossier ; tu as un autre lien à nous filer sur l'IQ :D ?

:)

Laurent F

 

Pas vraiment, j'ai juste confondu avec le topic de l'urban cruiser.. ;)

 

Merci AE 92 pour les news, IQ² les yeux fermés en ceux qui me concerne, et comme jrlefort je pense que dans tous les cas, on en a pour nos sous :), a voir quand meme la différence de prix entre les deux versions.

 

Tout à fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Et voici les tarifs récupérés sur Smart-Active :

 

Essence (68 cv)

 

IQ = 12 980 euros

IQ2 = 14 150 euros

 

Diesel (90 cv).

 

IQ = 15 180 euros

IQ2 = 16 350 euros

 

 

Je pense que si les tarifs sont confirmés, une IQ2 essence CVT devrait se négocier à moins de 15000 euros (-700 euros de bonus)... Ben vu l'équipement de la bestiole çà me plait :D !

 

:)

 

Laurent F

 

 

NB :

je reviens à l'instant du site Smart :

Si les tarifs sont bons, c'est pas si $ que cela... Je viens de configurer une FT2 coupe 71 Passion (non MHD) afin d'obtenir un équipement à peu près équivalent à l'IQ2 essence et j'arrive à un total de 15231,10 euros...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu l'occasion de monter dedans -place conducteur-, juste 1 trop petite minute (mais merci au Monsieur pour la faveur :jap: )

 

La position de conduite est assez droite et haute, on a l'air de dominer la route, on est moins "couché" que dans une smart. Le petit volant est bien sympa.

 

Coté passagé, si le siège avant est avancé, il y a environ 20 cm après le siège. Ca semble correct pour deux personnes.

 

Derrière le conducteur, (je fais 1.83 m), la place est inutilisable ou alors un tout petit (il doit rester 6-7 cm) entre les sièges.

 

Quand on rabat les sièges arrière, il y a pas mal de place, plus spacieux qu'une smart (encore heureux), bien 50-60 cm de profondeur. Par contre, on doit oter les appuies tetes (dommage qu'ils ne soient pas virgule).

 

Première impression plutot positive, et assez impatient de la découvrir plus en détail.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs Articles :

 

Auto journal :

 

Toyota vient de dévoiler, jour d'ouverture des portes à la presse du Mondial, les tarifs de sa puce des villes. La Toyota iQ sera commercialisée avec deux moteurs et deux finitions : un bloc essence et un moteur diesel. Prix d'entrée 12 980 euros en essence (68 cv) 15 180 euros pour le diesel (90 cv). Comptez 14 150 euros pour le second niveau de finition en essence, 16 350 euros en diesel. Dans la liste des options enfin, signalons juste le prix de la boite automatique, uniquement disponible en essence : 1 100 euros ou encore le système de navigation intégrant la connectique USB et un lecteur de carte SD et le Bluetooth : 1 050 euros. Nettement au dessus de sa principale concurrente nommée Smart Fortwo. Mais avec ses 2,985 m de long, l'iQ sera capable d'embarquer un passager supplémentaire !

 

Source : http://www.autojournal.fr/actualite-automobile/Mondial-2008-Toyota-iQ-Les-tarifs-23503.html

 

Nouvel obs :

 

Toyota vient de communiquer les tarifs de sa nouvelle Toyota iQ, concurrente de la Smart ForTwo.

 

Comme on pouvait s'y attendre, les tarifs se montrent salés.

 

Finition iQ : 68 VVT-i (12.980 euros), 90 D-4D (15.180 euros).

 

Finition iQ² : 68 VVT-i (14.150 euros), 90 D-4D (16.350 euros).

 

Les options : boîte à variation continue MultiDrive (1.100 euros), système de navigation TNS 510 à écran couleur tactile, connectique USB, lecteur de carte SD en façade (1.050 euros), sellerie cuir/tissu et sièges avant chauffants (700 euros), sellerie cuir et sièges avant chauffants (1.500 euros), téléphonie Bluetooth (350 euros), radar de stationnement arrière à 4 capteurs (300 euros), système audio haute fidélité JBL (600 euros), système de connexion iPod (180 euros), pack Design Intérieur (250 euros).

 

Source : http://automobile.nouvelobs.com/actualites/5844/toyota/breve.html

 

-------------*-----------

 

L'airbag arrière : article airbag arrière

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec868mj

:cry: un peu cher tous ca pour ma petite bourse, un peu moins de 1200euro entre les deux finitions, ca me semble correct par contre je ne comprends pas le systéme de navigation deux din dans l'iq² est-il le meme que celui qu'on retrouve dans les options ? ou a 1050€ c'est encore un modéle au dessus ? peut étre encore un peu trop pour répondre a ces questions.

 

Merci en tous cas pour les news et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Detail plus que drole vu la longueur de la voiture , le radar de stationnement arriere !!! Franchement faut retirer le permis a ceux qui arrive pas regarder derriere eux sur un vehicule dont le parachoc est 80cm derriere leur tete!!

Sinon le prix est certe élevé mais l'equipement de base plutot riche et en comparant avec une aygo ou un smart pareillement equipée la difference tourne a 1000-1500 euros . Ca les vaux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

J'ai quand même hate de l'essayer même si le budget ne permet pas de changer :jap:

 

EDIT : Ne pas oublier que la version essence aura 1000€ de bonus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

L'IQ2 essence n'est pas plus $ que la Smart FT2. En équipant une FT2 Coupée Passion 71 non-MHD, cette dernière est soit sensiblement plus $ que l'IQ2 ( en version manuelle et sans compter la prime écologie supérieure de 300 euros sur la Toyota), soit vendue à un tarif quasi-identique si on prend comme base de comparaison la Toyota IQ2 CVT...

 

TOYOTA a donc vraiment étudié au plus juste je tarif de sa puce des villes...

 

:)

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

L'IQ2 essence n'est pas plus $ que la Smart FT2. En équipant une FT2 Coupée Passion 71 non-MHD, cette dernière est soit sensiblement plus $ que l'IQ2 ( en version manuelle et sans compter la prime écologie supérieure de 300 euros sur la Toyota), soit vendue à un tarif quasi-identique si on prend comme base de comparaison la Toyota IQ2 CVT...

 

TOYOTA a donc vraiment étudié au plus juste je tarif de sa puce des villes...

 

:)

 

Laurent F

 

 

N'oublions pas aussi que l'agrément de CVT Toyota doit être meilleur que celle de la Smart ( en même temps ce n'est pas dur :D )

 

Vivement l'apparition dans le configurateur Toy ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

+1

Cette bagnole va faire UN CARTON car elle peut être la réponse à ceux qui n'ont plus besoin que d'une (vraiment) petite et économique voiture plutôt luxueuse...

 

:)

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...