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[Topic Officiel] Toyota iQ (2008-2014)


Invité §vin356Yl
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...

l'option boite CVT est à 1100 euros + 300 euros de bonus en moins (700 vs 1000) ce qui porte le cout de cette boite à 1400 euros tout prés d'une boite DSG autrement plus sophistiqué (dommage !!)....

 

 

la CVT est chère, mais tu aurais pu dire que tu préfèrais une DSG ... le fait qu'elle soit plus ou moins sophistiquée n'a finalement rien à voir, je pense.

 

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Invité §Wil020ia

 

Ta phrase résume le fond du problème je pense...

Des millions de personnes ont des enfants en bas âge et ont accès à une offre particulièrement large de véhicules adaptés à leur situation...

Quelques millions de personnes n'ont plus/pas de contraintes familiales, et sont contraint s'il veulent rouler "différemment" sans se ruiner, de se creuser méchamment l'esprit pour trouver une voiture sympa, mais pas trop égoïste non plus, économique et pas si $ que cela. La Cox en fait partie, la Mini en fait partie, la Smart et maintenant l'IQ...

 

Cette IQ conviendra certainement à pas mal de monde mais principalement des citadins sans contraintes,

 

... Et pour ceux qui veulent une voiture plus fonctionnelle et plus habitable il pourront se tourner chez Toyota vers la Yaris...

 

:)

 

Laurent F

 

Ca reste relativement chère comparée à sa taille, sa motorisation et ses prestations d'accueil ;)

 

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Invité §toc623Re

Ca reste relativement chère comparée à sa taille, sa motorisation et ses prestations d'accueil ;)

 

 

Un proverbe dit : " Quand on aime on ne compte pas " ;)

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C'est clairement une voiture de luxe (avec tout ce que veux dire vraiment ce mot) ...

 

Plus je lis, plus je me dis qu'elle ne correspond pas à ce dont j'ai BESOIN. Et comme je n'ai pas besoin d'une reconnaissance sociale par rapport à ma voiture ... je vais sans doute faire l'impasse sur cette voiture : au moins tant qu'il n'y aura pas une version basique !

 

Je n'ai toujours pas besoin ni de fermeture centralisée, direction assistée (là dessus en tout cas), clim ou vitres électriques ... Ce dont j'ai besoin c'est des prestations moteur, de la tenue de route, de la qualité des matériaux : et il y a une clientèle pour ça ! pourquoi cette clientèle doit-elle toujours se résigner à payer pour ce qu'elle ne veut pas ?

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Invité §Lau505va

l'option boite CVT est à 1100 euros + 300 euros de bonus en moins (700 vs 1000) ce qui porte le cout de cette boite à 1400 euros tout prés d'une boite DSG autrement plus sophistiqué (dommage)

 

 

Juste une petite remarque. Toyota n'a pas déterminé le tarif de l'option CVT en fonction de notre "bonus-malus"...

 

Pour le reste merci de votre témoignage très interessant... Je regrette pour ma part que Toyota ait choisi des plastiques intérieurs aussi bas de gamme... Cà ne colle pas avec la philosophie de cette voiture...

 

:)

 

Laurent F

 

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Invité §Opi171Hy

C'est clairement une voiture de luxe (avec tout ce que veux dire vraiment ce mot) ...

 

Plus je lis, plus je me dis qu'elle ne correspond pas à ce dont j'ai BESOIN. Et comme je n'ai pas besoin d'une reconnaissance sociale par rapport à ma voiture ... je vais sans doute faire l'impasse sur cette voiture : au moins tant qu'il n'y aura pas une version basique !

 

Je n'ai toujours pas besoin ni de fermeture centralisée, direction assistée (là dessus en tout cas), clim ou vitres électriques ... Ce dont j'ai besoin c'est des prestations moteur, de la tenue de route, de la qualité des matériaux : et il y a une clientèle pour ça ! pourquoi cette clientèle doit-elle toujours se résigner à payer pour ce qu'elle ne veut pas ?

 

Parce qu'il existe des modèles qui proposent des finitions d'entrée de gamme...

Comme l'aygo...

 

Mais ce n'est pas la philosophie de l'iQ ;)

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Invité §JCS381rE

Parce qu'il existe des modèles qui proposent des finitions d'entrée de gamme...

Comme l'aygo...

Mais ce n'est pas la philosophie de l'iQ ;)

 

Oui, en fait, l'IQ ne vient pas vraiment concurencer l'Aygo, elle vient se placer dans une gamme de produits (catégorie et finition) jusqu'à présent inexistants chez Toy. :jap:

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Je suis bien conscient de tout ça ... mais à partir du moment où la voiture a une chaine de montage qui permet déjà de faire des combinaison d'équipement, ce n'est qu'une volonté commerciale de faire de nouvelles appellations avec plus ou moins d'équipement.

 

Quel argument y a-t-il à opposer à satisfaire plus de clients en proposant plus de versions ? Tout dépendra de son succès ... s'ils n'arrivent pas à fournir face à la demande, c'est sûr qu'ils n'ont aucune raison d'en faire une moins équipée ...

 

D'un autre côté s'ils ne remplissent pas leurs objectifs : que vont-il faire ? A mon avis, on a un exemple sous les yeux avec la Smart qui n'avait pas forcément de prétention "entrée de gamme", et force est de constater qu'il y en a une !!! Que s'est-il donc passé pour la Smart pour laquelle ce n'était pas forcément la philosophie de faire de l'entrée de gamme ?

 

On ne demande à personne de considérer l'achat d'une entrée de gamme, mais pourquoi faut-il toujours que ça se solde par une suppression pure et simple de ce choix ?

 

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la CVT est chère, mais tu aurais pu dire que tu préfèrais une DSG ... le fait qu'elle soit plus ou moins sophistiquée n'a finalement rien à voir, je pense.

 

A propos de la boite automatique ce n'est pas la nouvelle boite Toyota, sans a coup. :jap:

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Invité §Lau505va

D'un autre côté s'ils ne remplissent pas leurs objectifs : que vont-il faire ? A mon avis, on a un exemple sous les yeux avec la Smart qui n'avait pas forcément de prétention "entrée de gamme", et force est de constater qu'il y en a une !!! Que s'est-il donc passé pour la Smart pour laquelle ce n'était pas forcément la philosophie de faire de l'entrée de gamme ?

 

 

Je pense que Toyota essaye de faire un mix sur le plan commercial entre une Smart et un iPhone.

=> Positionnement haut de gamme

=> Matraquage marketing

=> Annonce d'un produit révolutionnaire (alors qu'il existait déjà un produit sur ce créneau)

=> Deux couleurs de carrosserie (blanc et noir... Comme certain iPod...)

 

La limitation du nombre de version/couleur va leur permettre d'optimiser leurs profits... ET si çà ne focntionne pas aussi bien que prévu ils réviseront leur stratégie...

 

:)

 

Laurent F

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Invité §toc623Re

 

Je pense que Toyota essaye de faire un mix sur le plan commercial entre une Smart et un iPhone.

=> Positionnement haut de gamme

=> Matraquage marketing

=> Annonce d'un produit révolutionnaire (alors qu'il existait déjà un produit sur ce créneau)

=> Deux couleurs de carrosserie (blanc et noir... Comme certain iPod...)

 

La limitation du nombre de version/couleur va leur permettre d'optimiser leurs profits... ET si çà ne focntionne pas aussi bien que prévu ils réviseront leur stratégie...

 

:)

 

Laurent F

 

 

Etonnant quand même ces 2 uniques couleurs car j'avais vu des images avec des iQ bleues, rouges, grises..

 

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Invité §phi057pP

Vendre assez cher permet de mieux valoriser le produit si celui-ci beneficie de nombreuses qualites ( la IQ en a ). Toyota ne doit pas fire l'erreur de peugeot qui avait vendu sa 1007 trop bon marche en esperant en vendre plus de 100000 par an . Resultat une offre produit avec des tares ( sous motorisation flagrante) et une devalorisation d'un produit avec pourtant une idee ( porte coulissante ) seduisante.

D'ailleurs toyota vend au japon un concurrente ( la "porte" !!).

Mais 2 couleurs pour la IQ c'est quand meme un peu fort de café ca !!

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Invité §toc623Re

Vendre assez cher permet de mieux valoriser le produit si celui-ci beneficie de nombreuses qualites ( la IQ en a ). Toyota ne doit pas fire l'erreur de peugeot qui avait vendu sa 1007 trop bon marche en esperant en vendre plus de 100000 par an . Resultat une offre produit avec des tares ( sous motorisation flagrante) et une devalorisation d'un produit avec pourtant une idee ( porte coulissante ) seduisante.

D'ailleurs toyota vend au japon un concurrente ( la "porte" !!).

Mais 2 couleurs pour la IQ c'est quand meme un peu fort de café ca !!

 

 

N'oublions quand même pas que l'Aygo avait été lancé avec 3 couleurs uniquement ;)

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Invité §Opi171Hy

Je suis bien conscient de tout ça ... mais à partir du moment où la voiture a une chaine de montage qui permet déjà de faire des combinaison d'équipement, ce n'est qu'une volonté commerciale de faire de nouvelles appellations avec plus ou moins d'équipement.

 

Quel argument y a-t-il à opposer à satisfaire plus de clients en proposant plus de versions ? Tout dépendra de son succès ... s'ils n'arrivent pas à fournir face à la demande, c'est sûr qu'ils n'ont aucune raison d'en faire une moins équipée ...

 

D'un autre côté s'ils ne remplissent pas leurs objectifs : que vont-il faire ? A mon avis, on a un exemple sous les yeux avec la Smart qui n'avait pas forcément de prétention "entrée de gamme", et force est de constater qu'il y en a une !!! Que s'est-il donc passé pour la Smart pour laquelle ce n'était pas forcément la philosophie de faire de l'entrée de gamme ?

 

On ne demande à personne de considérer l'achat d'une entrée de gamme, mais pourquoi faut-il toujours que ça se solde par une suppression pure et simple de ce choix ?

 

Pour limiter les coûts de production,

ce qui est valable aussi avec les couleurs : blanc, noir, violine...

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Invité §Opi171Hy

Vendre assez cher permet de mieux valoriser le produit si celui-ci beneficie de nombreuses qualites ( la IQ en a ). Toyota ne doit pas fire l'erreur de peugeot qui avait vendu sa 1007 trop bon marche en esperant en vendre plus de 100000 par an . Resultat une offre produit avec des tares ( sous motorisation flagrante) et une devalorisation d'un produit avec pourtant une idee ( porte coulissante ) seduisante.

D'ailleurs toyota vend au japon un concurrente ( la "porte" !!).

Mais 2 couleurs pour la IQ c'est quand meme un peu fort de café ca !!

 

La 1007 était très chère à son lancement...

Mais ses défauts ont eu raison des prétentions de peugeot,

et ils ont revu le prix à la baisse ;)

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Invité §Opi171Hy

A propos de la boite automatique ce n'est pas la nouvelle boite Toyota, sans a coup. :jap:

 

Une boite CVT n'occasionne pas d'à-coups ;)

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Invité §Wil020ia

je pensais surtout a la boite robotiser qu'il avait mis dans la Yaris, je l'aurais jamais pris avec cette boite. :jap:

 

Elle n'était pourtant pas désagréable cette MMT, j'ai beaucoup apprécié la conduire et je n'ai pas eu d'à-coup ;)

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Quand on a toujours conduit des boites automatique et que l'on passe a cette boite robotisé qui est d'une lenteur, on ne préfère pas l'avoir dans son véhicule, après il y en a peu être qui l'aime, pour moi le summum c'est la boite la Prius même s'il n'y en a pas :lol: . :jap:

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Oui, et bien une CVT est quand même la bienvenue ... de part son fonctionnement : je ne vois pas comment ça peut donner des accoups ?

 

Le fonctionnement de la MMT est parfait pour une robotisée : mais personnellement, après avoir passé 88000 km au volant de ma 107 avec ce moteur, j'ai pris des habitudes qui me permettent d'apprécier le 1KR-FE au mieux, et dans l'IQ , même si la CVT me fait très envie (pour avoir eu beaucoup d'automatiques "plaisir"), je suis bien attiré par la version manuelle qui me rappelera la 107 ...

 

... j'ai même peur qu'elle soit "trop" insonorisée ... et si je n'entends pas mon moteur en dessous de 3000 tr/min ???? :D :D C'est déjà frustrant sur la mercedes : en dessous de 4000tr /min le 6 cylindres est muet !!! frustrant...

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Invité §Wil020ia

Quand on a toujours conduit des boites automatique et que l'on passe a cette boite robotisé qui est d'une lenteur, on ne préfère pas l'avoir dans son véhicule, après il y en a peu être qui l'aime, pour moi le summum c'est la boite la Prius même s'il n'y en a pas :lol: . :jap:

 

Je peux comprendre ta sensation, contrairement à toi pour qui a toujours conduit des boite méca elle est bien sympa je trouve et pas si lente (toujours comparé à une manuelle). Je ne connais pas les CVT, j'attends avec impatience de pouvoir l'essayer mais dans notre pays ça va être dure de trouver une version d'essai avec cette boite ;)

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Je peux comprendre ta sensation, contrairement à toi pour qui a toujours conduit des boite méca elle est bien sympa je trouve et pas si lente (toujours comparé à une manuelle). Je ne connais pas les CVT, j'attends avec impatience de pouvoir l'essayer mais dans notre pays ça va être dure de trouver une version d'essai avec cette boite ;)

 

ah oui : c'est un parcours du combattant d'essayer et d'acheter une automatique en France...

 

- On peut essayer une automatique ?

- Non, monsieur, on n'en vend pas : donc on n'en a pas en stock !

- Mais si on ne peut pas l'essayer : qui va en acheter ?

- Vous pouvez l'acheter, il faut la commander !

- Ah, il faut que je commande la voiture pour l'essayer ... je comprends mieux pourquoi vous n'en vendez pas !

 

Quand le dialogue ne tourne pas carrément aux remarques désobligeantes :

 

- Une automatique ? pourquoi voulez-vous vous handicaper avec un truc de vieux ? (véridique : je ne cite pas la marque), vous n'allez jamais pouvoir la revendre et vous serez toujours em...dé.

 

:D :D :D vive la France.

 

La CVT est sans doute l'automatisme le plus adapté à l'optimisation de l'utilisation du moteur avec les boîtes DSG ...

On attend avec impatience que les doubles embrayages prennent de l'ampleur ... si on n'est pas passés au tout électrique avant !

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Invité §lou670PJ
:??: et oui je partage complétement ton avis il y aurait au moins un véhicule de ce genre en concession je pense pas que cela ne les géneraient pas beaucoup et les clients pourraient faire des essais
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Invité §AE 200IE

ça concerne beaucoup moins les grosses berlines..

La mentalité commence à changer quand même.. :jap:

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Invité §Wil020ia

ça concerne beaucoup moins les grosses berlines..

La mentalité commence à changer quand même.. :jap:

 

Est ce que tu crois que chez Toy, il sera possible d'essayer une Avensis 1.8 MultidriveS à partir de Janvier ? ça cumul 2 handicaps là :D essence et boite auto ! :lol:

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Invité §lou670PJ

ça m'étonnerais quand j'ai acheté la mienne il n'y avait que la 5 portes en 126 cv pour faire un essais heureusement que c'était le modéle qui m'interressait autrement si j'avais voulu le break ou une autre motorisation l'essai n'aurait pas été possible.Je ne crois pas que cela va changer avec la nouvelle.

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ça concerne beaucoup moins les grosses berlines..

La mentalité commence à changer quand même.. :jap:

 

 

Je ne trouve pas du tout ... les préjugés ont la vie dure ...

 

Si il y a une évolution vers les boîtes robotisées, les vraies boîtes auto sont toujours rares dans les petites et moyennes ... Dans les berlines routières, la boîte auto a toujours été aussi présente.

 

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Invité §Opi171Hy

ah oui : c'est un parcours du combattant d'essayer et d'acheter une automatique en France...

 

- On peut essayer une automatique ?

- Non, monsieur, on n'en vend pas : donc on n'en a pas en stock !

- Mais si on ne peut pas l'essayer : qui va en acheter ?

- Vous pouvez l'acheter, il faut la commander !

- Ah, il faut que je commande la voiture pour l'essayer ... je comprends mieux pourquoi vous n'en vendez pas !

 

Quand le dialogue ne tourne pas carrément aux remarques désobligeantes :

 

- Une automatique ? pourquoi voulez-vous vous handicaper avec un truc de vieux ? (véridique : je ne cite pas la marque), vous n'allez jamais pouvoir la revendre et vous serez toujours em...dé.

 

:D :D :D vive la France.

 

La CVT est sans doute l'automatisme le plus adapté à l'optimisation de l'utilisation du moteur avec les boîtes DSG ...

On attend avec impatience que les doubles embrayages prennent de l'ampleur ... si on n'est pas passés au tout électrique avant !

 

Nous, nous en prenons en véhicules de démonstration,

Aygo, Yaris, Auris, Prius, Land Cruiser...

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Invité §Opi171Hy

Est ce que tu crois que chez Toy, il sera possible d'essayer une Avensis 1.8 MultidriveS à partir de Janvier ? ça cumul 2 handicaps là :D essence et boite auto ! :lol:

 

Non, car la demande en essence sur le segment est extrèmement faible...

 

Par contre sera t'il possible d'essayer une boite auto diesel vers mars- avril ?

Oui, et je pense même que toutes les concessions en auront une !

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Invité §Wil020ia

Non, car la demande en essence sur le segment est extrèmement faible...

 

Par contre sera t'il possible d'essayer une boite auto diesel vers mars- avril ?

Oui, et je pense même que toutes les concessions en auront une !

 

L'ennui avec la boite auto c'est que d'un moteur à l'autre elle peut être génial comme très désagréable, tout est fonction de sa programmation, si elle est très bien avec le D4D 150 elle peut l'être beaucoup moins avec le VVTI ou inversement ! Donc sans essai, c'est très difficile de dire quoi que ce soit, pour le coup il faudra faire confiance aux journalistes :sic:

 

Pour l'IQ elle sera peut-être plsu facilement dispo non ?

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Invité §phi057pP

Juste pour infos , la honda jazz 2 CVT ( pas la nouvelle jazz 3 helas , honda marche a l'envers de toyota sur ce coup :pfff: ) representait 25% des ventes de jazz en France... Faut dire que pour une petite urbaine y a pas mieux en matiere de boite auto . Meme la dsg plus chere n'est pas aussi agreable en usage zen ( elle est mieux pour la conduite "agressive") . Moi perso je ne veux plus d'autre voiture urbaine qui n'ait pas une boite CVT !!! ou alors une bonne boite auto "classique" a 5 rapport eventuellement. Les boites robotisée sont ,quelques soit le degré de perfectionnement , moins agreable en usage zen que la boite CVT . Ainsi sur la jazz cvt on peu rouler en ville ( maxi 60 compteur) en restant a moins de 2000tr et sans faire chicane mobile :D . Autant vous dire que le bruit moteur n'est alors plus un probleme !!! ( rien a voir avec une 207 hdi et son raffu pour le meme usage !!).

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