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[Topic Officiel] Toyota iQ (2008-2014)


Invité §vin356Yl
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Pour ceux que ça intéresse, les clignotants à led sont montés... et j'en ai un peu bavé:

A l'avant, il y a un peu plus de place, surtout coté réservoir du lave-glace; avec 2 résistances céramique 27 ohms 11W (achetées chez Conrad) mises en parallèles sur les fils de la douille W21W (par l'intermédiaire de connecteurs pour rendre le système réversible), ça marche (temps d'installation pour l'avant complet: environ 2h)=> le plus dur était de faire la dérivation du coté batterie parce qu'avec les fils que j'avais blindé des lampes HID des phares, je n'avais plus beaucoup de place (la boîte à fusible avec son couvercle gêne beaucoup...).

A l'arrière, c'est la galère: peu de place, vautré dans le coffre pour essayer de ne pas se faire un tour de rein, peu d'éclairage et des fils tout rikiki :( . En final, après avoir fait tomber une mini lampe dans le logement de l'aile (entre le plastique noir du coffre et la tôle de l'aile), et réussi à la récupérer avec un fil électrique rigide muni d'un scotch épais...je me rends compte que le système des 2 résistances ne marche pas=>les fils d'alimentation des clignotants sont assez fins, ce qui fait une perte en ligne non négligeable et comme j'étais limite sur la consommation (21W nominal et une quinzaine de W avec les led+résistances au final)=> il a fallu ajouter une résistance en parallèle de 24 ohms pour augmenter un peu, et là ça marche.

Conclusion: l'éclairage des clignotants est net (plus de phénomène de pompage due à la montée et descente en température des filaments), les phares sont maintenant tout blanc quand ils sont éteints (plus de couleur orangée dans les optiques), bref, satisfait :) .

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MasterYoda, tu ne nous a pas dit où tu les a trouvés tes feux strobo...

 

 

 

j'achete mes accessoires chez eux : http://www.lightinthebox.com/f [...] obile_2623

 

pas cher, rapide et jusque là jamais déçu, je peux pas vous montrer le resultat, je n'ai pas eu le temps de finaliser l'install, là ils sont dans la calandre mais pas branché, ni les feux de coté, ni la cam de recul

pour les ampoules leds je voudrais tester ça : http://www.aliexpress.com/item/T20-CREE-9-5W-high-power-LED-with-projector-7440-7443/570054383.html

vu la consomation de ces leds je pense qu'il ne faudras pas de resistance ( a tester)

vu que je n'ai pas de garage, j'ai du mal a demonter l'auto et donc a bricoler...

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Invité §Ton860Nr

hello.gif salut les amateur d'iq , je vous partage deux pix ;)

 

iq2.jpg

 

iq-1.jpg

 

c'est un style décalé sur cette voiture mais j'aime bien sol.gif.7f28a6144cf8b609671dff7b28efd29f.gif

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Invité §mae413Ww

Hello :) Savez vous si c'est possible d'avoir une IQ Racin Racer en manuelle au lieu d'automatique ?

 

Merci

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Invité §Rx8828wD

Je vends les jantes de ma city racer neuves avec pneus. Prix intéressant cause passage en 17 pouces.

Contact : photopro62 larobase point effe aire.

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Invité §bro134oD

La IQ c'est de la merde dans la neige, c'est tout ce que j'ai à dire messieurs.

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Invité §cht486Dm

La IQ c'est de la merde dans la neige, c'est tout ce que j'ai à dire messieurs.

 

 

Je ne suis pas d'accord, avec ses pneus étroits , elle s'en sort plutôt bien... En tous cas avec la boîte auto.

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Invité §jjh661jP

La IQ c'est de la merde dans la neige, c'est tout ce que j'ai à dire messieurs.

 

Bonjour,

J'ai pu rouler dans la neige cette année avec ma p'tite Toy, peu de temps car la neige n'a pas tenu dans les Pays de la Loire.

La tenue de route est tout à fait remarquable. Ses pneus pas très larges et la boîte auto et tous les équipements de sécurité présents font qu'elle roule super bien sur la neige.

Par comparaison, je me moquais de ceux qui roulent en mercedès, bmw... enfin toutes celles qui sont à propulsion, ca patine vraiment sur la neige, et ne tient pas la route.

En tout cas, c'est toujours un plaisir de rouler en Iq par tous les temps. Toujours content de voir et de croiser quelques Iq sur nos routes, je ne m'en lasse pas, même si elle se fait assez rare quand même.

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Bonjour,

J'ai pu rouler dans la neige cette année avec ma p'tite Toy, peu de temps car la neige n'a pas tenu dans les Pays de la Loire.

La tenue de route est tout à fait remarquable. Ses pneus pas très larges et la boîte auto et tous les équipements de sécurité présents font qu'elle roule super bien sur la neige.

Par comparaison, je me moquais de ceux qui roulent en mercedès, bmw... enfin toutes celles qui sont à propulsion, ca patine vraiment sur la neige, et ne tient pas la route.

En tout cas, c'est toujours un plaisir de rouler en Iq par tous les temps. Toujours content de voir et de croiser quelques Iq sur nos routes, je ne m'en lasse pas, même si elle se fait assez rare quand même.

 

 

Je confirme aussi jap.gif.683ca09afc37ebc1d009ef2d8da4763c.gif

 

J'adore rouler sur la neige et prend souvent les routes non-dégagées pour en profiter. Mon iQ avec ses Pirelli SnowControl est très sûre à ce niveau-là je trouve et elle le sera encore plus l'an prochain avec des Nokian WRD3 :D

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Ma location 3 ans du modèle de base arrive à terme.

 

http://uprapide.com/images/invite/iqdebase2010.jpg

 

La restitution aura lieu ce mois...j'ai fais posé des baguettes latérales depuis la photo.

 

Moins de 40 000 kms, pneus d'origine ( j ai fais pivoter vers 25'000 pour éviter de trop user l'avant .... l'arrière restant immuable )

 

Bilan du truc :

 

il faut s'habituer aux rendus des rétros pour les manœuvres arrières ... car comme y a pas vraiment d'arrière on ne se situe pas trop.

 

un peu étouffante, pas à cause de l'espace mais de l'entrée d'air : je préconise un modèle clim si possible.

 

joints de vitres ( haut ) changé 2 fois des 2 côtés.

 

rayon de braquage bluffant et comportement incisif.

 

confortable et bien insonorisée. même s'il me semble entendre le bruit d'un des déflecteur vers la custode arrière selon le temps ( chaleur, .. ) ... mais ça reste assez imperceptible dans l'ensemble.

 

plastique intérieur de qualité moyenne ( comme de plus en plus dans le monde automobile ) : raye pour un rien mais ne semble pas se déformer/décolorisé au soleil.

 

C'est casse pied les commandes radios au volant tournantes avec lui ... j ai tendance à vouloir le couper lors de manœuvres en marche arrière et on cherche le bouton sur le volant ( j ai appris à couper la radio en MA à force de conduire de gros gabarit très tôt et ça reste )... j'aurais préféré du fixe sur la colonne.

 

un peu cher hélas.

 

sans le bémol des plastocs je mettrais une très bonne note malgré le retournement des joints haut de vitres ... l’incidence est plus esthétique, aucune entrée d'eau ou d'air à déplorer. Son demi tour si facile va me manquer.

 

L'avenir devenant de plus en plus incertain en dictature Hollandie j'ai opté pour une Twingo petit prix de début 2000 pour la remplacer." >http://uprapide.com/%20%5B...%5D%20remplacer.%3C/a%3E

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Invité §Roo727Bb

Ma location 3 ans du modèle de base arrive à terme.

 

http://uprapide.com/images/invite/iqdebase2010.jpg

 

La restitution aura lieu ce mois...j'ai fais posé des baguettes latérales depuis la photo.

 

Moins de 40 000 kms, pneus d'origine ( j ai fais pivoter vers 25'000 pour éviter de trop user l'avant .... l'arrière restant immuable )

 

Bilan du truc :

 

il faut s'habituer aux rendus des rétros pour les manœuvres arrières ... car comme y a pas vraiment d'arrière on ne se situe pas trop.

 

un peu étouffante, pas à cause de l'espace mais de l'entrée d'air : je préconise un modèle clim si possible.

 

joints de vitres ( haut ) changé 2 fois des 2 côtés.

 

rayon de braquage bluffant et comportement incisif.

 

confortable et bien insonorisée. même s'il me semble entendre le bruit d'un des déflecteur vers la custode arrière selon le temps ( chaleur, .. ) ... mais ça reste assez imperceptible dans l'ensemble.

 

plastique intérieur de qualité moyenne ( comme de plus en plus dans le monde automobile ) : raye pour un rien mais ne semble pas se déformer/décolorisé au soleil.

 

C'est casse pied les commandes radios au volant tournantes avec lui ... j ai tendance à vouloir le couper lors de manœuvres en marche arrière et on cherche le bouton sur le volant ( j ai appris à couper la radio en MA à force de conduire de gros gabarit très tôt et ça reste )... j'aurais préféré du fixe sur la colonne.

 

un peu cher hélas.

 

sans le bémol des plastocs je mettrais une très bonne note malgré le retournement des joints haut de vitres ... l’incidence est plus esthétique, aucune entrée d'eau ou d'air à déplorer. Son demi tour si facile va me manquer.

 

L'avenir devenant de plus en plus incertain en dictature Hollandie j'ai opté pour une Twingo petit prix de début 2000 pour la remplacer." >http://uprapide.com/%20%5B...%5D%20remplacer.%3C/a%3E

 

 

Hello !

 

Merci pour ton "témoignage" :-) la mienne ce sera dans 9 mois +/-.

 

Clairement, la voiture s'use vite.... et certains plastiques se détachent ! des plastiques de piètres qualités. Pas trop grave, on peut les fixer sans problème.

 

quand je suis sur route, il m'arrive souvent de sentir l'odeur de fumée des cigarettes.... même vitre fermé !! Sans parler de la fumée des pots d'échappement des autres voitures... Horrible !

 

Mon régulateur de vitesse est mal fixé, ça détache ou bouge....

 

mon accoudoir central dont les coins plastique sont "fendé" malgré le 2ème remplacement...

 

Mon cuir, après 6 mois, montre les marques d'usures... je suis allé voir au garage, il me dit : normal, usure prématuré....

 

Globalement, je suis moyennement satisfait de la IQ.

 

Elle est très plaisante à conduire, rayon de braquage top !

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Bonsoir à tous

 

 

J'ai une petite question, j'ai remarquer quelque chose, est ce normal ou est ce un défaut du modèle d'expo de ma concession Toy' ?

 

Le siège conducteur de l'iQ s'incline moins que le passager pour passer à l'arrière, lors qu'on manipule la poigné côté conducteur, le siège ne coulisse pas automatiquement c'est un peut "chiant" de devoir utiliser la glissière puis pousser lorsque le siège est incliné, or du côté passager, on incline le siège et il glisse, d'ailleurs il y a pas de poignée...

 

Merci

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Bonjour,

Pour la différence entre l'avancée du siège conducteur/passager, je n'ai pas fait attention (le fait de basculer le siège le dérègle en même temps :( .

Mais quand tu dis qu'il n'y a pas de poignée pour le siège passager, dans la mienne, il y en a 2 (une à gauche pour simplement régler l'inclinaison et une à droite qui fait inclinaison du dossier+avancée du siège).

Cela dit, je n'ai jamais mis quelqu'un à l'arrière car ces places ne sont pas vraiment pratiques d'accès (ni très confortable).

Pour ma part, s'il y avait eu le choix, à l'achat, j'aurai opté pour un coffre fermé sans place arrière (comme sur la Smart) : dommagecry.gif.5e8752136ecde3b9f3e4b045710d32a0.gif.

 

Pendant que j'y suis, un petit défaut constaté à l'usage (près de 2 ans), la console centrale (intégrant la radio) est brillante=> quand il y a du soleil, c'est insupportable; alors que tout le reste du tableau de bord est mat, donc sans soucis. Je ne sais pas s'il y a le même problème avec l'option TNS510 :??:

à+jap.gif.2216eb4e672dbb384aecd84b2d623798.gif

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en général la mémoire de position est sur le siège passager sur une auto car généralement si on veut accéder à l arrière c 'est côté trottoir( on joue la sécurité ) et dû au fait d'avoir déjà une personne en sus devant.

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Pour ma part, s'il y avait eu le choix, à l'achat, j'aurai opté pour un coffre fermé sans place arrière (comme sur la Smart) :

à+jap.gif.ea72281ef4d740fb9d5dd27610f07361.gif

 

Dans le lot de bord il y a une bâche clipsable faisant office de plage arrière.

 

Sans places arrières ( de dépannage ) je n'aurais jamais pris la Toyota.... c'est sa force face à la Smart.

 

Si t'es 3 il faut 2 Smart contre une Toyota ... fait le calcul en euros ...

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la différence pour les sièges de l'IQ c'est un de ses avantages, c'est parce que tu a un tableau de bord asymétrique et donc plus de place.

si tu rabat le dossier avant de reculer le siège, il reprend sa position.

pour le problème d'éblouissement sur la console, désolé, avec le TNS510 c'est pareille, je cherche une solution, genre covering ou nubuck.

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Je ne critique les sièges, je dis simplement que ce n'est pas pratique d'aller à l'arrière pour un adulte et que j'ai choisi cette voiture sur d'autres critères qui font que l'IQ dépasse largement la Smart.

Cela dit, je n'ai jamais plus d'une personne en plus dedans :D .

Pour la toile du coffre, j'ai essayé... no commentpfff.gif.68811b0b58366d3498f70dd0cc1bcd4f.gif. Je l'ai vite repliée proprement et remise à sa place (et elle ne la quittera plusjap.gif.b1cc5041c1f8d5ac1e22e9d7620dedd4.gif).

Bref, je fais avec (qualités et défauts, mais quelle voiture n'en a pas?).

 

Merci pour le retour avec le TNS510, j'hésitais (cela dit, la radio/CD d'origine est d'une efficacité redoutable... réellement surprenant!) et maintenant je suis "rassuré" (sans regret)=> le défaut a été conservé.

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Invité §cou736Hn

Bonjour,

 

Inscrit sur le forum Jaguar, car ma voiture de route est une XJR (X350) SV8, je viens d'acheter une IQ2 5cv d'occasion chez Toyota, comme voiture de ville.

Un peu chère : 11000 euros avec deux pneus neufs à l'avant, CG offerte et un an de garantie totale.

Je la trouve très pratique, véloce plus qu'on s'y attendrait, rayon de braquage exceptionnel, correcte (très) sur autoroute, plutôt souple en suspension (par rapport à une Fiat 500 avec laquelle je viens d'être accidenté). Bref, je vais lire toutes les informations sur votre site.

 

Une question toutefois : j'ai l'habitude de BVA très réactives, or sur IQ j'ai l'impression d'être toujours en sur-régime et je ne perçois pas les changements de la boîte... Je passe donc celles-ci en levant lègèrement le pied, surtout entre 1 et 2.

 

Avez-vous des retours d'expériences à me communiquer sur cette BVA ?.. Merci.

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Invité §cou736Hn

Bonjour,

 

C'est donc une multidrive (vérifié sur la site Toyota)... Je ne connaissais pas. C'est assez rigolo.

Et merci de la réponse.

 

:)

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Concernant le petit 1.4 D4D 90ch n'en déplaise aux puristes essence il est quand même super agréable à conduire et super économe.

Après il faut faire plus de 25000 km par an ou la prendre d'occasion pour la rentabilisé mais cela reste une super voiture.

Elle consomme rien avec la boite 6 (économique) : 3.5 à 110 et 4.5 à 130.

j'aime vraiment le fait d'avoir de la puissance si besoin et d'avoir un vrai chameau au niveau conso quand on roule cool.

Pour ce qui est des plastiques, cela fait 3 ans que j'ai la mienne et à part une marque ou deux elle est comme neuve.

Concernant l'auto radio, prendre l'option GPS est un gros plus.

Bref, personnellement j'aime vraiment ma petite IQ diesel.

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Je comprends ton optimisme, mais moi, l'IQ, je l'ai surtout prise pour faire de la ville et fuir les autoroutes...

Je viens de faire le plein et j'ai vraiment été au bout... 726km/29,43l avec une météo [3°c;14°c], sauf cette semaine où on a plus eu [10°c;24°c]; la température joue beaucoup sur la consommation, mais pour atteindre moins de 4,1l/100km de moyenne... je suis satisfait (bon, là, je ne le ferai pas à toutes les fois... finir avec pratiquement 2,5l dans le réservoir ange.gif.dfa438c04943a9c67eecd13ca43422f5.gif).

L'ODB n'est pas trop mal=> il indiquait 3,8l/100km...(5% d'erreur).

En plein été, la moyenne est plutôt vers 3,7l/100km (éco-conduite oblige!).

Ce qui fait que j'aime aussi ma petite IQ essence (1l / BM5) et pouvoir être à 40km/h en 4ème en ville, c'est très économe (avec un tout petit filet de gaz, sinon on dépasse les 50km/h ;) ) et assez silencieux.

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Bonjour,

Pour ma part, pas de trou dans la moquette mais une des 2 pattes de fixation de la sur-moquette a cassé assez rapidement : pour pouvoir passer l'aspirateur dessous et la secouer dehors, il faut la détacher de ses 2 attaches, et la manip oblige à un peu forcer dessuspfff.gif.d96806c3aa9c113beb48040ba9fc34bb.gif. Un peu de colle et on ne voit rien, mais c'est cassé! Pour la tenue au sol, il n'y a rien à craindre car le dessous est très résistant au glissement (impossible de la faire glisser sans la soulever).

Bonne journée.

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Invité §Col175zE

Hello à tous,

 

Avez vous eu connaissance de soucis d'usure prématurée des moquettes sur les millésimes 2009, pouvant conduire à la formation de trous ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/amaryllis69.gif

 

A priori à partir de 2010, le tapis caoutchouté est incorporé à la moquette...

 

Salut,

 

Oui, moquette remplacée 2 fois sur une IQ² de janvier 2009, pour cause de trous dans le prolongement de l'accélérateur, à la limite du tapis de sol ...

La deuxième fois, effectivement, Toyota avait bien fait les choses avec l'incorporation d'une partie caoutchoutée au bon endroit !

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Bonjour,

 

 

J'ai vraiment hâte de goûter au plaisir de l' iQ dont vous avez l'air plutôt satisfaits, malgré quelques fragilités de finitions.

 

Au départ je visais plutôt une Twingo 1.2 collector de 2007, ou une Fiat 600 50th anniversary .. qu'on peut trouver pour moins de 4500€ (surtout la fiat)

 

Mais il se fait qu'avec un nouveau budget de 5800€ (grand max) on peut trouver des iQ (j'avais renoncer à son achat car je pensais qu'elle etait totalement hors budget) ça ma surpris... en bien car la décote importante de l'iQ fait le malheur du proprio et le bonheur de l'acheteur :p

 

Donc pour le prix je suis pas trop exigent non plus... Un peut quand même kaola.gif Carrosserie et intérieur en bon état , moteur vvti 68 et moins de 100 000km, et peut importe la couleur!

 

Donc d'ici Janvier je pense que j'aurais trouver quelque chose de sympa :)

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