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[Topic Officiel] Toyota iQ (2008-2014)


Invité §vin356Yl
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Invité §bri520Qf

Depuis que j'ai mes ContiPremiumContact 5 à l'arrière, je me sens nettement plus en confiance qu'avec les Ecopia sec d'origine (2009). Après si je suis amené à devoir rouler par temps froid/neigeux (comme c'est le cas actuellement en Corse, on passe souvent des cols et ils sont désormais enneigé), j'opterais pour des CrossClimate ;)

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Invité §Fyn455zG

Bonsoir,

 

J'aimerai faire l'acquisition d'un bloque volant et mon choix s'oriente vers un modèle de chez StopLock, le Pro ou le Pro Elite.

 

Au passage je n'arrive pas à voir la différence entre les 2 mise à part la housse en plus...

 

Ma question est: est-ce que ces 2 modèles sont compatibles avec le volant de nos IQ ?

 

J'aimerai en effet pouvoir passer ma commande sur internet ou les prix sont moins cher (72€) qu'en boutique genre NorfeuxVert.

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Invité §Fyn455zG

Bonsoir,

 

Sauriez-vous m'indiquer svp si il y a ou pas dans votre IQ un cache au niveau des pieds du passager et du conducteur au niveau de la vis de fixation à l'avant du marche pied à l'intérieur COWL SIDE TRIM BOARD (garniture latérale) (voir photo) ?

Cache.jpg

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Invité §bri520Qf

Non je n'en ai pas et c'est ce qui m'a étonné quand je savais remarqué ces trous, on pourrait croire qu'il devrait y en avoir mais ce n'est pas le cas.

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Invité §Yve130Ht

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur ce site que je ne connaissais pas. C'est en cherchant comment enlever les sièges arrières de mon IQ de 2009 que je suis tombé dessus. J'espère peut-être y trouver une solution à mon petit problème. La ceinture arrière du côté passager est fortement abîmée. La voiture ne passera donc pas le contrôle technique annuel en Belgique. En jetant un premier coup d'œil, j'ai vu qu'il faudrait vraisemblablement enlever le siège arrière pour accéder aux fixations de la ceinture. Ma question est simple : quelqu'un a-t-il déjà effectué ce travail et si oui peut- il me donner quelques indications pour me faciliter le travail? Merci à vous.

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Invité §Ano373mW

Bonsoir,

Je cherche à remplacer pour le quotidien ma chère et tendre twingo 1. Marre des 60 cv pour les vacances et des bruits divers qui la rendent si attachante ! De fait, je cherche mon nouveau coup de cœur qui puisse rouler à l'éthanol comme la Twing sans kit. Les taxis et Huber parisiens le font avec les Prius... Alors j'aimerais trouver une nonante huit cv (98) cvt belge car elles ont le régulateur de vitesse. Max septante mille km avec historique peu importe que l'entretien est été fait chez Toy tant qu'il ai été bien fait. Et peu importe également qu'elle soit 1ere main tant que l'historique est là. Je l'aime grise anthracite ou bleu électrique (introuvable en France). Je suis prêt à mettre 7000€ pour un modèle propre. Passez une bonne soirée. P.S. : ne me saoulez pas avec l'éthanol, je ne rentrerai pas dans le débat

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On va mettre la notre en vente, à regret.

Un déménagement en province est à l'ordre du jour, j'espère qu'elle fera le bonheur d'un(e) autre propriétaire

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 905052.jpg

 

1.0 Multidrive

Cuir / Gps / Radar de recul....

 

 

Bon, j'ai craqué.

On a pris une Yaris Hsd Style pour remplacé l'Iq.

Entre temps j'ai récupéré une Smart de 2001 qui commence a avoir le poids des années.

Celle-ci étant normalement vendue, j'ai envoyé un acompte pour une IQ 1.3 Multidrive :love:

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Bonjour,

De par le principe, l'IQ est une citadine... donc normalement, en comparaison, 10 000km par an, ce qui n'est déjà pas mal pour de la ville, sur une base de 120 000km, cela fait 12 ans ;) . Il n'y a pas beaucoup de gens qui gardent leur voiture 12 ans :jap: ; mais quand bien même, la structure semble solide; donc si les révisions sont faites avec sérieux, si la conduite n'est pas "sauvage" (genre passer à 50km/h sur les ralentisseurs), si on ne monte pas dans les tours avec un moteur froid, si on met bien l'essence préconisée (pas de E10 pour les essence), il n'y a aucune raison pour que ce véhicule (bien conçu) ne puisse pas durer 20 ans voire plus.

Cela dit, je ne comprends pas trop pourquoi les exemples que tu cites ne pourraient pas en faire de même :??: . Peut-être le non respect des préconisations listées ci-dessus (constat personnel notamment sur le passage des ralentisseurs et sur le problème moteur froid=> dans le temps, les moteurs à carburateur avaient du mal à monter dans les tours quand ils étaient froids, maintenant, avec l'injection généralisée, aucun problème :pfff: ).

Si tu optes pour une occasion, c'est moins cher, mais tu n'as aucune preuve réelle de ce qu'a subit le véhicule antérieurement; la production des factures n'indique rien sur l'usage du véhicule=> c'est la loterie.

 

Fais un bon choix.

Bon courage.

 

 

 

Pourquoi pas de l'essence E10 avec la IQ ?

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L'iq 1.3 s'est avérée être une poubelle maquillée.

Si vous en voyez une pas trop cher en annonce dans le sud (06), à fuire...

La liste des problèmes est trop conséquente.

 

Je me suis orienté sur une 1.0 IQ2, comme celle que j'avais avant, avec une traçabilité totale.

Vivement la semaine prochaine :)

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Invité §iak061Tn

Je comprends pas ? Tu as vendu ton iq pour prendre une Yaris et tu veux revenir à l’iQ ?

Déçu de la YaYa ?

 

L’iQ est tellement rare que ça doit être chaud à trouver en mode pas épave ?!

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Je comprends pas ? Tu as vendu ton iq pour prendre une Yaris et tu veux revenir à l’iQ ?

Déçu de la YaYa ?

 

L’iQ est tellement rare que ça doit être chaud à trouver en mode pas épave ?!

 

 

Il a dit qu'il a pris une IQ 2.... moteur 1.0 et il avait une avec moteur 1.3

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Invité §iak061Tn

Désolé mais ça ne répond pas à la question. Il avait une IQ qu’il a remplacé par une Yaris... qu’il a voulu remplacer par une IQ 1.3 mais comme c’était une merguez il repart sur une IQ identique à celle qu’il avait.

Mais donc pourquoi repartir sur une iQ après une Yaris HSD ?

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Je répète :

On avait une IQ 1.0 Multidrive qu'on a vendue en 2017 pour acheter une Yaris (cause bébé) pour mon épouse.

On en était très satisfait, mais on voulait une 5 portes pour faciliter la chose.

Entre temps on a déménagé, et on j'avais besoin d'une petite auto pour faire les aller / retour en ville pour déposer ma fille à la crèche et autre.

Le break familiale V6 Diesel pour faire de la ville et trouver une place facilement n'étant pas du tout adapté et ma femme utilise tous les jours sa Yaris pour le trajet domicile / travail.

J'ai donc eu l'occasion d'avoir une vieille Smart pendant 13 mois.

Sauf que c'est vraiment moins bien qu'une IQ.

J'ai donc vendu cette Smart le mois dernier, car j'avais trouvé une IQ 1.3 multidrive.

Après acheté cette IQ 1.3 et prise en main, j'ai vu que c'était une merquez maquillée, je me suis donc fait remboursé après moultes palabres.

Enfin, j'ai trouvé et acquis ce jour une 1.0 Multidrive IQ2 en état neuf, 1ere main, 114 000 kms avec l'intégralité des factures, avec JBL, GPS, pack intérieur et extérieur...

 

img_9412.jpg

 

img_9411.jpg

 

img_9410.jpg

 

 

Est-ce plus clair ?

 

Nous avons donc à la maison :

Mercedes Cls Shooting brake (moi)

Toyota Yaris HSD Style 2011 (Mme)

Toyota Iq2 1.0 multidrive (moi)

 

 

:love:

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J'ai donc eu l'occasion d'avoir une vieille Smart pendant 13 mois.

Sauf que c'est vraiment moins bien qu'une IQ.

Toyota Yaris HSD Style 2011 (Mme)

Toyota Iq2 1.0 multidrive (moi)

 

 

:love:

 

 

 

 

Slt djedje77

Question , le capot de ton IQ est black.

C'est une peinture ? film? plastidip?

C'est d'origine ?

As-tu une photo de face ?

Merci ;)

tdi140

 

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Ancien propriétaire d’une IQ2 1.4 D4D qui m’a juste bluffé, je suis passé à une Lexus CT 200H qui est top aussi, et souhaite acquérir une IQ3 boite manuelle.

Le freinage est pour moi le seul point faible de l’IQ : trop linéaire, et surtout l'arrière a tendance à se déporter lorsqu’on freine dans les courbes . Phénomène apparement constaté sur les 100ch et 90 ch (freins à disque AR trop puissants?)

Les 68ch semblent épargnés.

Quelqu’un a rencontré le même problème? Je ne pense pas qu’une monte pneumatique plus large puisse changer la donne, j’ai l’impression que c’est vraiment au niveau de la répartition de la puissance de freinage AV/AR.

Si vous avez eu ce phénomène, comment l’avez vous résolu?

Merci bien

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Invité §Jea787jd

Nouveau possesseur de l'IQ, elle sera parfaite pour faire de la ville, je voulais savoir si le moteur 1.0 tolérait bien l'E85.

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Invité §Pie428Jl

Bonjour à tous,

 

Petite question, mon IQ 1.0 auto de début 2009 est équipée de freins à tambours à l’arrière alors qu’un membre de ma famille a le même moteur/transmission de début 2009 également mais avec des disques... en sachant que la mienne est issue du marché suisse. Je ne sais pas si en France les 2 existent..?

 

Aussi j’ai vu que le catalyseur est intégré au collecteur sur les IQ 1.0. Ensuite il y a un tube intermédiaire qui semble aussi équipé d’un catalyseur juste après la sonde lambda..?

Savez-vous s’il s’agit en fait d’un silencieux ou si l’échappement dispose de 2 catalyseurs ?

 

Mon IQ a déjà subît le rappel pour le collecteur, savez-vous les différences apportées sur le nouveau collecteur ? Merci !

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Bonjour !

J'arrive dans ce forum si complet néanmoins même si j'aimerais planter le décor une fois pour toutes, (et vous comprendrez aussi mieux l'hésitation pour cette iQ) les remarques concernant la voiture seront en bas en GRAS....

 

J'aurais voulu savoir si vous connaissez un forum dédié uniquement à Toyota en Français et /ou à l'iQ ou Aygo....

 

Je vais essayer d'être bref.... J'ai 48 ans et je vis en Suisse. J'ai depuis mon adolescence été fan du Japon mais bizarrement dans mes secteurs d'intérêts ou achats au niveau voiture j'étais chez VW à cause de la Coccinelle. J'ai craqué l'an dernier en passant à Mazda.

Mes voitures préférées sont les cabriolets pour rouler à l'air libre ou les mini citadines car je trouve que 90% des gens roulent dans une voiture trop grande pour le "si" (je dois transporter qqun ou qqchose etc) hors, on transporte surtout de la ferraille.

Quand je pense qu'on faisait de grandes vacances en citadines dans les années 70....

Je critique pas, juste mon choix.

J'ai eu d'ailleurs chez VW après ma Coccinelle soit la New Beetle Cabriolet soit up! dont la GTI. 

En passant ENFIN chez les japonais (sans idée de marque), je voulais retourner en cabriolet et en ce moment que la mythique MX-5 que j'ai donc commandée et reçue (ND).

 

Malgré que j'ai bien pesé le pour et le contre de tout, c'est pas pareil de le vivre. Et après quelques mois malgré une voiture fabuleuse qui mérite son histoire et ces avis dithyrambiques sur internet, je désire VRAIMENT retourner à une petite voiture (je veux PAS 2 voitures). L'impossibilité de même dépanner 1x à 3 pers, la conso qui passe de 5,0 (mon ex) à un certes 6,5L /100,  l'envie de tirer le 2.0 (permis que j'ai besoin pour mon taf) etc...

 

Nous sommes pas au Japon et pas de K-Car. DOnc les minis citadines meurent les unes après les autres. Et certaines prennent de la taille (Micra rien à voir avec celle qui existait en cabrio vers 2010)

Subaru, Honda, n'en n'ont pas. Mitsubishi une vieille pas si petite Space Star, Suzuki une Ignis de 3,70 quand même.....

Reste donc Toyota...... ☺️

2 choix :

1) l'iQ qui m'a TOUJOURS plu ! Mais c'était pas une VW donc j'avais pris la plus petite (up!)

J'ai déniché (avec jolie reprise de ma MX-5 même si je perds pas mal) une 2013 de.... 11000kms. 

Malheureusement de base, 1.0 manuelle... Mais pour moi l'important avec les problèmes de jeunesse est de trouver une des dernières (2014 Europe, 2016 Japon) et peu de Kms (rare!)

11000 Euros (prix avec change car en Suisse).

Je fais certes 15000kms par an mais surtout taf (à 15kms). Sinon autoroute et montagne (à 120kms). Pour situer, j'avais une up! et même en Cox cela me generait pas.

L'ennui c'est un retour à des fonctions de base (charger son mobile avec allume cigare, pas de carte SD ou USB, faut brancher en AUX(jack3,5) son mobile ou CD-MP3....

 

Mes questions : 1) QUel est la puissance et qualité du son pour l'autoradio de BASE ?

2) 11000kms est PEU. Mais une auto de 8 ans va-t-elle pas avoir des problèmes quand même ? En gros puis-je espérer l'avoir 10 ans (=160000 kms ok mais... 18 ans !!)

 

2) Aygo 2022....

Je sais que Toyota retourne seul pour sa mini citadine et que vent contraire des autres, va continuer. Présentée et commandes vers oct/nov pour livraison début 2022.

Ca m'embête car ma MX-5 ou l'IQ sont des vraies construites au Japon alors que l'Aygo sera en Tchéquie comme mnt (avec d'autres Toyota et la future Mazda 2 peut-être)

Le prototype était super beau mais évidemment comme d'habitude la voiture de série sera plus classique. On la vu il y a  quelques jours encore en "spy" sur internet.

Si vous regardez et chercher une BLEUE non camouflée il y a qq mois vous verrez que les fenêtres etc ressemblent bcp  à celle camouflée....

A retenir : Manuelle ou Auto, sûrement que thermique (en tt cas au début) et ..... j'avais peur en voyant le prototype de 3m70, selon un vendeur , resterait vers 3,m50 (3,46 actuellement).

Décisif pour moi !!

Alors même si j 'ai été trop long (merci de votre lecture) avez vous un avis  ?

Cette iQ d'occasion avec très peu de Kms et état incroyable (Je dois me décider d'ici qqjrs sinon elle partira sûrement) et dernière chance d'avoir une voiture très petite et sympa (3m) ou attendre l'Aygo 2022, qui serait en commande cet automne....

Merci et bel été plein de courage pour vous tous !

 

 

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Invité §Fyn455zG

Bonjour à tous,

 

Cela fait environ 4 ans que je roule en Toyota IQ 100cv CVT et je suis toujours aussi surpris (dans le mauvais sens du terme) par la consommation moyenne de carburant de mon véhicule que j'utilise à 99% en ville,je dirai 50% embouteillage 50% entre 50 et 80 kms/h max. Conduite hyper cool, pas de départ arrêté ou de Drag Race etc... 

En effet, l'ordinateur de bord m'indique entre 8 et 9 litres de consommation moyenne au 100kms.... ce qui me parait beaucoup ?

Pour les utilisateurs de la même motorisation vous tournez à combien en conso ?

 

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Bonjour,

Je suis aux environs de 7,5 litres au 100 avec l'IQ 100 en boite CVT.

 

Donc en faisant que de la ville, sans stop and start, je suis pas surpris.

Malheureusement n'importe quelle voiture qui fait que de la ville fera ce type de consommation, surtout si c'est à froid.

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Toyota iQ 0W20 ou 5W30

Bonjour à tous.

J'ai eu sur le tard une sublime Toyota iQ certes de base mais vendue par l'importateur Suisse officiel. 03.2013 mais 10900.kms !

 

Après 1 ans (je suis à 22848kms) ravi et je pense prendre la plus petite TOYOTA (Aygo X) vers 2024~25.

Au service, j'ai écrit pour dire de mettre même si plus chère, l'huile préconisée par TOYOTA JAPON soit la 0W20.

Le garage officiel pourtant m'a dit qu ils pouvaient pas mettre ça car pour eux c est la 5W30 comme elle avait Jusqu'à maintenant

Même si les 2.vont , ça me gave car le manuel dit bien Ow20.et éventuellement 5w30 mais  à changer à la prochaine vidange.....

 

Alors qui délire ? Toyota Japon ou Toyota Suisse?

Merci à tous

 

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Bonjour à toutes et tous. 

Je m'intéresse à cette petite voiture maline comme 3ème auto pour ma compagne, notre pitchounette de 2 ans 1/2 et moi. 

 

Je viens de parcourir la rubrique Avis de propriétaire de Caradisiac, qui sont généralement excellents. 

 

N'ayant plus eu l'occasion d'approcher de prêt ce modèle depuis très longtemps, j'ai 2 questions pour la communauté :) :

1) Siège bébé ! Devant possible ou pas avec l'airbag ? Derrière aussi en avançant bien le siège av passager ? 

2) Consommation, quelle version privilégier pour de l'urbain / péri-urbain de province afin qu'elle soit la plus basse possible en essence ? Spontanément je dirais la 68cv dn BVM, mais je me trompe p-ê... 

 

Merci. 

Patrick. 

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Un peu expéditif cet essai je trouve, trop court pour nuancer le propos. 

 

Plus je m'intéresse à cette auto, en la comparant aussi à la triplette Aygo & co, plus je regrette le positionnement "haut de gamme" de l'iQ : ma version idéale serait un mix du package iQ avec la présention dépouillée mais joviale de la première génération d'Aygo (équipement modeste, tôle apparente, 100kg de moins)... 

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Le 19/09/2016 à 19:14, Le Piou jaune a dit :

Bonsoir,

Pour ma part, 5 ans/66000km et pas une goutte à ajouter entre 2 vidanges (tous les 15 000km bien tassés :) ).

Par contre, une vibration quand le moteur passe de 1800t/mn à 2000t/mn en accélérant "normalement" ou franchement (quelque soit le rapport enclenché); pas de vibration particulière si j'accélère gentiment (petit filet de gaz comme pour maintenir un 50km en 4ième sur terrain presque plat)=> après avoir changé le pot (ça semblait venir de là, mais non :cry: ), je pense que ce serait peut-être la viscosité de l'huile (10W40)=> prochaine vidange, je mettrai de la 0W20 préconisée.

Pour le moment, pour éviter d'entendre la vibration, je passe les vitesses un peu plus haut en régime pour que le rapport supérieur se retrouve légèrement au dessus de 2000t/mn=> du coup, 13% de plus de consommation (3,7l/100=> 4,2l/100), mais bon, c'est mieux pour mes oreilles :D .

Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce cas, qu'il n'hésite pas à poster :jap: .

à suivre.

Bonjour la vibration est peut être due au moteur 3 cylindres. Mon garagiste m'a dit que toutes les voitures 3 cylindres avaient tendance à vibrer 

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