Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
iQ

[Topic Officiel] Toyota iQ (2008-2014)


Invité §vin356Yl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Opi171Hy

Perso, les infos que je tiens de mon concessionnaire, est qu'il n'y a AUCUN réglages en hauteur du siège conducteur et ce, sur iQ et iQ²

Confirmation définitive ?

 

Je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Opi171Hy

Ca parait être un détail, mais malgré le peu de couleurs dispo pour l'instant je n'arrive pas à me décider.

Suis pas hyper fan du blanc nacré, mais le noir est tellement salissant et marque à la moindre eraflure...j'avoue j'hésite...(reste l'Aubergine..)

 

Le gris titane et le rouge chilien seront "commandables" des le mois de Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum715KU
Merci humor pour ces premières impressions qui semble t-il te laisse (dirait-on) un petit gout amer ? non

 

Non pas du tout. je ne regrette pas cet achat car c'était l'iq ou la smart puisque je beneficie d'une toute petite place de parking de moins de 3.20m. Cette voiture à d'évidente qualité mais elle est quand même pas donné et franchemment pour celui qui n'a pas de contrainte de place je ne vois pas trop son interet. de plus je regrette d'avoir pris l'option JBL decevante comme d'habitude chey toyota. Par contre la voiture est trés bien construite et ce malgré la toute jeunesse du modèle. On sent quand même les "gènes" serieux de toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Merci humor pour ces premières impressions qui semble t-il te laisse (dirait-on) un petit gout amer ? non ?

Je ne vais pour ma part opter "que" pour l'option GPS a laquelle j'ai définitivement pris gout avec ma prius.

Pour ce qui est du réglage du siège conducteur en hauteur, je me doutais qu'il fallait en faire le deuil..Dommage

Vous avez opté pour quelle couleur ?

 

Ca parait être un détail, mais malgré le peu de couleurs dispo pour l'instant je n'arrive pas à me décider.

Suis pas hyper fan du blanc nacré, mais le noir est tellement salissant et marque à la moindre eraflure...j'avoue j'hésite...(reste l'Aubergine..)

 

 

 

Gris clair et rouge aussi ;)

 

EDIT : grilled par opi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je confirme

 

 

Tu peux aussi confirmer la différence de hauteur entre les sièges de l'iQ et ceux de l'iQ², c'est quand même bizarre cette différence :voyons:

 

EDIT : pourtant sur le catalogue belge que j'ai sous les yeux , il est bien marqué " siège conducteur réglable en hauteur " :??:

 

Cela s etrouve en bas de la page 10 : http://fr.toyota.be/e-brochures/slot058_tcm295-866894.zip/slot058/pdf/compleet.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

C'est une erreur alors :/

 

Mais, à priori, pas de différence de hauteur entre iQ et iQ2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli870Mp

Bonjour,

 

Je vais peut être aller essayer l'IQ bientôt , le concessionnaire toyota du coin en a 2 à l'essai.

Actuellement j'ai une mégane2 d'avril 2004 (1.5 DCI 100chevaux) , à changer j'aimerai opter pour une voiture

plus nerveuse et moins encombrante (la mienne est un veaux) mais capable de faire quelques centaines de km de temps en temps sans avoir les reins trop fatigués ni être abruti par le bruit :ange:

Peux on dire que l'IQ correspondrait à cela ?

quelle est la politique de reprise de véhicule de Toyota ?

 

merci pour vos éclaircissements ;)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Mais, à priori, pas de différence de hauteur entre iQ et iQ2 ;)

 

 

La différence ne se fait peut-être pas entre IQ et IQ2 mais en fonction de la sellerie. Les sièges "mixtes" (cuir/tissu) sont à priori positionnés plus bas que les sièges "standard"...

 

Pour ma part, il était impossible à un individu de plus de 180cm de s'installer confortablement (siège conducteur et passager) dans l'IQ2 équipée de sièges standards (tout tissu)...

 

 

:)

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

J'ai pourtant fait installer un client d'1m95 avec un fort gabarit dans une IQ avec des sièges tissus, et il me disait être à l'aise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

J'ai pourtant fait installer un client d'1m95 avec un fort gabarit dans une IQ avec des sièges tissus, et il me disait être à l'aise...

 

 

Effectivement, j'ai essayé les 2 finitions avec des sièges standards : pas de problème dans l'iQ mais je touchais presque le plafond dans l'iQ²...

 

Peut-être alors que le fait de baisser le dossier joue enormémement , pourtant je n'avais pas l'impression d'être allongé dans l'iQ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911127Iq

Perso je mesure 1M87 et j'ai pas eu de souci avec les sièges de l'iQ cuir/tissu, il ne restait pas beaucoup de marge mais ma tete ne touchait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911127Iq

Bonsoir à tous, je me permet de vous poster quelques photos de l'iQ dans laquelle j'ai pu rouler ce matin.

DSC05290.jpg.f0fbe5327e3ed386b6bd31aa2bfa497e.jpg

DSC05291small.jpg.859401d0a982702bb9ff1f470c18f2c0.jpg

DSC05292small.jpg.d27c283722fe438ddb7627b282f0425f.jpg

DSC05293small.jpg.b733631bef591abc9306fe1f8e24ecca.jpg

DSC05295small.jpg.785ba60f8d1a5feeaff6cbea0e427779.jpg

DSC05297small.jpg.7e53402b602afbcd2c3ac98b664bb123.jpg

DSC05296small.jpg.d0eb2e68dd5a44227f5f6af463653b2b.jpg

DSC05312small.jpg.7a6b8444c045a114803e31b4d572a1f3.jpg

DSC05309small.jpg.7cf4cf0c044a3679a1d4a99a4735b797.jpg

 

Et celle d'un iQ2 noire

IMG0081.jpg.691467f9c5ac77560733e190fa94bc13.jpg

 

J'ai d'autres photos mais je n'arrive pas à les charger sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §300265em

Laurent F, je comprend ton raisonnement pour la conso instantanée, le fait de faire tourner le moteur fait grimper la conso. Le seul "souci" c'est que moi ca tourne à l'arrêt, et au ralentit. Dès que je relache l'accélerateur, mais que je roule a 40 ou 50, bam, 25litres...

 

Pour les custodes (j'entends par custode, les petites vitres latérales des passagers arrière), oui oui elles sont fixes, et c'est bien ca le problème!!

C'est comme si c'était (très) mal isolé.

 

Pour le réservoir et la jauge, oui, c'est peut être la forme aplatie du réservoir qui veut ça, m'enfin, c'est pas vraiment une excuse/explication...

 

Sinon pour l'autonomie, c'est du calculé, quand je dis calculé, c'est plutôt du "vécu", comme je l'ai dis précédement, je ne peux pas trop prendre de risques en ce moment (pousser le réservoir au bout) mais du coup, avec ce soucis du sur la réserve et au démarrage suivant, je suis de nouveau à deux barres, je suis justement plutôt sur du 450 à maxi 500 km...

 

Bref, c'est quand même une super voiture, mais quelques petites choses mériteraient une petit amélioration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Laurent F, je comprend ton raisonnement pour la conso instantanée, le fait de faire tourner le moteur fait grimper la conso. Le seul "souci" c'est que moi ca tourne à l'arrêt, et au ralentit. Dès que je relache l'accélerateur, mais que je roule a 40 ou 50, bam, 25litres...

 

 

 

Ok, je n'avais pas compris ;) ...

 

 

Pour les custodes (j'entends par custode, les petites vitres latérales des passagers arrière), oui oui elles sont fixes, et c'est bien ca le problème!!

C'est comme si c'était (très) mal isolé.

 

 

C'est donc les bruits extérieurs (bruits d'air ?) qui te gènent et pas des grincements ?

 

 

Pour le réservoir et la jauge, oui, c'est peut être la forme aplatie du réservoir qui veut ça, m'enfin, c'est pas vraiment une excuse/explication...

 

 

Plus un réservoir est aplati, moins sa hauteur est grande et plus il est difficile de mesurer précisément le volume d'essence qu'il contient, en particulier véhicule en mouvement...

 

Sinon pour l'autonomie, c'est du calculé, quand je dis calculé, c'est plutôt du "vécu", comme je l'ai dis précédemment, je ne peux pas trop prendre de risques en ce moment (pousser le réservoir au bout) mais du coup, avec ce soucis du sur la réserve et au démarrage suivant, je suis de nouveau à deux barres, je suis justement plutôt sur du 450 à maxi 500 km...

 

Si c'est du calculé c'est :

Volume d'essence rajouté dans le réservoir (en litre) / (kilométrage parcouru (en km) / 100)

 

Je pense qu'en lissant le kilométrage sur 3-4 pleins tu devrais avoir une idée plus précise de ce que consomme ton bijou, et de pouvoir faire des tests de record d'autonomie ensuite...

 

Mainetant il est vrai que si la temporisation de la jauge t'indique en roulant "0 barre" et que quelques minutes après avoir coupé le contact, en remettant en route le moteur deux barres s'affichent, c'est plus que très pénibles ; j'avais d'ailleurs ce problème sur une ancienne de mes voitures ; une Xsara VTS Hdi...

 

Bref, c'est quand même une super voiture, mais quelques petites choses mériteraient une petit amélioration ;)

 

 

Je n'en doute pas un instant - même si je la trouve quand même un peu $ ;) ! - et encore toutes mes félicitations pour ton achat :) !!!

 

 

:)

 

 

Laurent F

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atl340gh

Pour ce qui est du sujet sur l'assise réglable en hauteur.

Effectivement il faut faire très attention aux réglages du siège. D'un essai à l'autre l'impression n'est pas du tout la même.

J'ai mes 1.96 à caser et bien lors du premier essai j'avais la tête qui frolait le haut..

Je sors (encore :) de la concession Toyota ce soir pour un nouvel essai et cette fois j'ai pris mon temps de faire des réglages optimals et bien..Impec..Je ne touchais plus et j'avais une position de conduite niquel..et avec toujours autant de place.

Donc je pense qu'il n'y a aucune différence de hauteur d'assises entre les deux finitions (iQ, iQ²) mais que tout est dans les réglages.

 

J'hésite encore un peu pour ma part..

Je me laisse jusqu'à la fin de la semaine..;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

Pour les custodes (j'entends par custode, les petites vitres latérales des passagers arrière), oui oui elles sont fixes, et c'est bien ca le problème!!

C'est comme si c'était (très) mal isolé.

 

Pour le réservoir et la jauge, oui, c'est peut être la forme aplatie du réservoir qui veut ça, m'enfin, c'est pas vraiment une excuse/explication...

 

Sinon pour l'autonomie, c'est du calculé, quand je dis calculé, c'est plutôt du "vécu", comme je l'ai dis précédement, je ne peux pas trop prendre de risques en ce moment (pousser le réservoir au bout) mais du coup, avec ce soucis du sur la réserve et au démarrage suivant, je suis de nouveau à deux barres, je suis justement plutôt sur du 450 à maxi 500 km...

 

Bref, c'est quand même une super voiture, mais quelques petites choses mériteraient une petit amélioration ;)

 

 

Pour ce qui est du bruit "arriere" je pense simplement que cela provient du fait que l'arriere du vehicule est tres pres du conducteur ( normal vu le position du conducteur). Par exemple entre une fiat 500 et une punto alors que la premiere est plutot bien insonorise on entend aussi plus de bruit provenant de l'arriere. Et ce n'est pas forcement la vitre de custode la cause . Tout depend ou passe le bruit en fait et comme la IQ est quand meme tres petite...

Pour le reservoir effectivement la forme plate peut poser probleme , mais Honda par exemple sur la jazz a bien regler cela malgre un reservoir central plat la aussi. Donc sur la IQ je pense que toyota c'est contenter de mettre une jauge standard plutot qu'une jauge compensee .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva215Gi

Bonjour @ tous, j'ai trouvé les infos de ce forum très intéressantes et je remercie tous les intervenants de prendre le temps de partager leurs diverses informations et expériences.

Je suis allé essayer une iQ Samedi dernier et voici mes constatations et interrogations.

Il y avait plusieurs iQ dans le point de vente; une blanche, une v2 noire, et une v2 automatique purple avec GPS pour les essais.

 

D'entrée, j'ai trouvé la iQ superbe et de formes bien équilibrées ... bref j'ai craqué sur son apparence. Seul bémol, le peu de protection des parties avant et arrière pour un usage urbain ... en appuyant discrètement mon genou sur ce qui fait office de pare-chocs, la carrosserie m'a parue bien souple et fine à cet endroit.

Une fois installé au volant j'ai eu vraiment l'impression d'être dans une voiture de catégorie supérieure. Les places arrières sont exiguës et malgré mon petit gabarit, la tête vient toucher le toit .... à mon avis, le transport de passagers adultes à l'arrière doit rester "du dépannage".

 

Pour l'essai, après quelques minutes d'adaptation à la transmission automatique, j'ai pu apprécier pendant une demi-heure, le comportement de la iQ² sur un parcours mixte ville/autoroute urbaine.

Motorisation essence bien adaptée et réactive, habitacle silencieux, direction précise et agréable, tenue de route impressionnante, bon confort des sièges et suspensions bien adaptées. L'équipement intérieur est de bonne qualité et les commandes ont une bonne ergonomie. Le GPS s'utilise de manière intuitive pour le peu de fonction que j'ai utilisé.

 

En résumé, impression globale très positive, quelques points à améliorer mais je pense que ce sera peut être fait sur les prochaines versions, et des inquiétudes sur l'évolution des pare-chocs en usage urbain.

Un regret, pas d'option toit ouvrant ou toit en verre, ça m'aurait bien tenté.

 

J'irai certainement la commander d'ici la fin de la semaine; iQ², essence, boîte manuelle, .... GPS ou Bluetooth, je sais pas encore .... boulons de roue antivol et alarme complémentaire (Marseille oblige ...).

 

Justement, au sujet des accessoires, pouvez-vous me dire ce que globalement vous avez pu obtenir en cadeau, voire en remise lors de votre achat ?

 

Question finance, je compte utiliser le système de location Toyota sur 36 mois et je vais aussi me renseigner sur leurs Offres Assurance.

 

Si vous avez des remarques et conseils sur ces dernier points, je suis bien sûr preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

... Et un bête emprunt à la banque çà ne serait pas plus économique ?

Perso je viens de solder le prêt Toyota sur ma Prius (4500 euros sur 5 ans soldé au bout de 3 ans ; total plus de 900 euros d'intérêt économisés...).

 

:)

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Toyota a fait un gros effort financier sur les locations d'iQ :jap:

 

 

Tu peux nous en dire plus, cela pourrait en intéresser certains :jap:

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je ne vois pas quoi dire de plus, sauf que Toyota Financement a calculé des loyers bas ?

 

 

Ah oui, c'est vrai cela dépend de la durée, de la valeur du véhicule, de l'apport.... désolé je n'étais pas bien reveillé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non764In

Salut à tous,

 

je viens de voir la vidéo EuroNcap de la chtite (qui en passant donne une impression de sécurité étonnante), et une question me tarabuste :??:

 

lors du choc frontal, il passe où le moteur?? :ibizatdi:

 

Franchement, on dirait que l'avant de la voiture est en mousse, tellement l'avant se déforme (ce qui est très bien vu que ça absorbe le choc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

http://www.euroncap.com/cache/file/55cd5828-fd66-4b61-82d3-d12944b3032e/thumb__mediaplayerpreview.jpg

 

http://www.euroncap.com/cache/file/0053eb31-cd6e-4ed6-b945-bfb3b6c4ee5b/thumb__mediaplayerpreview.jpg

 

http://www.euroncap.com/cache/file/bf88bcd9-6de7-4c25-ae82-9408cfed65bc/thumb__mediaplayerpreview.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva215Gi

Je ne vois pas quoi dire de plus, sauf que Toyota Financement a calculé des loyers bas ?

 

 

En effet je confirme .... loyer proposé pour une iQ² 1.0 68 VVT-i à 14150€ -1000€ (Bonus) +552€ (Mise en route)

-1000€ (Prime à la casse) soit 12702€ TTC

=> 36 loyers de 267,09€ (sans apport) = 9615,24€ (avec engagement de reprise au terme des 3 ans, incluant une garantie complément de la valeur de reprise en cas de vol ou de perte totale).

Si apport : APPORT/36 à retirer des loyers mensuels

 

Question assurance, je viens de demander un devis à TOYOTA Assurances :

Formule TOUS RISQUES avec 50% de Bonus, pas de sinistre au cours des 24 derniers mois, conduite exclusive couple, usage Vie privée & Trajet, lieu de garage Marseille (cher++) : 39€ par mois, avec aucune franchise au 1er sinistre, sinon franchise de 180€, assistance à 0km avec prêt d'un véhicule de remplacement (10j/panne, 20j/accident et 40j/vol)

 

Personne ne m'a encore dit s'il avait pu avoir un quelconque geste commercial (remise, accessoires) lors de son achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Cette petite bagnole est quand même bien impressionnante...

 

Quand on voit que le nouveau C3 Picasso se limite à 4 étoiles... Chapeau bas à Toyota ;) !

 

 

:)

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Cette petite bagnole est quand même bien impressionnante...

 

Quand on voit que le nouveau C3 Picasso se limite à 4 étoiles... Chapeau bas à Toyota ;) !

 

 

:)

 

Laurent F

 

 

Tout simplement car l'ESP n'est pas de série contrairement à l'iQ ;) puisque cela rentre en compte désormais dans les tests : pas d'ESP de série = pas de 5ème étoile possible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou026ON

Bonjour,

 

Je viens de signer une promesse d'achat ce matin pour cette petite bombe en diesel model IQ2!

Une question : J'ai pris l'option GPS - merci GBoGBo pour l'adresse pour charger le manuel - mais je vois pas si c'est possible d'ajouter la liste des radars (plus que 6 points ...) - est que quelqu'un a essayé ?

C'est facile ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...