Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Comportement sur autoroute


Invité §al_844Bo

Messages recommandés

Invité §Opi171Hy

Peut etre un peu tot pour changer la mégane

je dois rappeler aussi que cette génération de prius est sortie en 2003 et que nos exigences d'aujourd'hui ne sont pas les même qu'à cette date la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §age081tF

:jap: Oui, il vaut mieux attendre.......

Par contre, Opi emploie, pour les accéssoires, le terme: "exigeance" qui me fait réagir.....

Je pense que pour beaucoup, ce sont des affaires de mode et de publicité bien orchestrée, qui, sous couvert

du modernisme nous mettent dans la tête ces exigeances qui ne sont pas particulièrement nécéssaires pour conduire agréablement...je pense à l'allumage des phares, aux EG auto, au retro jour et nuit auto......

Pour la Smartkey....je ne trouve pas çelà génial, depuis le jour où j'ai changé de veste au vol.......et tapé 4 bornes pédibus cum jambis pour revenir chercher la carte.......ce qui ne m'est jamais arrivé avec la clef.......

Le limiteur...oui, j'aimerais davantage......je l'échangerais même contre le régulateur...et les rétros rabattables

seraient bien commodes parfois en manoeuvres.....ou pour un box étroit....à condition de pouvoir ensuite......

:lol:....ouvrir les portes...! :ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Pour la Smartkey....je ne trouve pas çelà génial, depuis le jour où j'ai changé de veste au vol.......et tapé 4 bornes pédibus cum jambis pour revenir chercher la carte.......ce qui ne m'est jamais arrivé avec la clef.......

 

 

Je pige pas ton histoire. Ta voiture était garée à 4 km de chez toi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Peut etre un peu tot pour changer la mégane

je dois rappeler aussi que cette génération de prius est sortie en 2003 et qe nos exigences d'aujourd'hui ne sont pas les même qu'à cette date la :)

 

 

Attendons que la III sorte, il y aura surement des améliorations.

 

Je suis passé chez un concessionaire dans mon département, accueil pas sympa, pas chaud pour la faire essayer, avare de renseignements, n'a pas chercher à la vendre, et pour conclure m'a dit que ma Megane était une bonne voiture. Devrait changer d'employeur et aller chez Renault le gars. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

:jap: Oui, il vaut mieux attendre.......

Par contre, Opi emploie, pour les accéssoires, le terme: "exigeance" qui me fait réagir.....

Je pense que pour beaucoup, ce sont des affaires de mode et de publicité bien orchestrée, qui, sous couvert

du modernisme nous mettent dans la tête ces exigeances qui ne sont pas particulièrement nécéssaires pour conduire agréablement...je pense à l'allumage des phares, aux EG auto, au retro jour et nuit auto......

Pour la Smartkey....je ne trouve pas çelà génial, depuis le jour où j'ai changé de veste au vol.......et tapé 4 bornes pédibus cum jambis pour revenir chercher la carte.......ce qui ne m'est jamais arrivé avec la clef.......

Le limiteur...oui, j'aimerais davantage......je l'échangerais même contre le régulateur...et les rétros rabattables

seraient bien commodes parfois en manoeuvres.....ou pour un box étroit....à condition de pouvoir ensuite......

:lol:....ouvrir les portes...! :ange:

 

 

 

 

Je suis confronté à des exigences tous les jours, la dernière en date : la prise USB qui n'est pas sur l'auris... motif de non achat semble t'il :bah:

 

Bref ce n'est pas moi qui vais forcer les gens à acheter plus de gadgets :bah:

 

Et l'ouverture et démarrage sans clés, ton problème est quand meme un cas isolé... et une étourderie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Et l'ouverture et démarrage sans clés, ton problème est quand meme un cas isolé... et une étourderie :bah:

 

 

C'est quand même super pratique. Je pense que j'aurais du mal à revenir en arrière et pour le coup c'est là que je laisserai la carte dans la lecteur ou la clé sur le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

 

Je pige pas ton histoire. Ta voiture était garée à 4 km de chez toi :??:

 

:ange: Non, 2 , exeptionellement ce jour là.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

:ange: Non, 2 , exeptionellement ce jour là.......

 

 

C'est bon pour les mollets :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

:ange: ...Et particulièrement écologique !.. :lol: .... :q

..à moins qu'un gars "en fume".....produise du CO2 !

Et surtout pas de petit malin pour me demander si j'avais mangé

:??: ..des fayots ce jour là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Si tu passe en seine et marne je te la ferais essayer avec plaisir...

 

 

Devant le refus de mon concessionnaire, est ce que ta proposition de l'essayer tiens toujours, sachant que je n'envisage pas l'achat avant quelques mois. J'aurais la possibilité de me libérer la 1ere semaine d'avril.

 

C'est bien cette adresse :

Toyota Melun

400, impasse de l"Epinet

Avenue de l'Europe

77240 Vert saint denis

 

Alain

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

C'est bien cette adresse, et ma proposition tiens toujours, avec plaisir même :jap:

 

Contacte moi avant, je te laisse mes coordonnées en Mp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

" et de redire !.......pas de BV manuelle, d'embrayage, de démarreur, d'alternateur.........

Même si elle était plus chère, celà vaudrait le coup, compte tenu des dépenses d'entretien réduites, de la mécanique en général, et en particulier du moteur essence par rapport aux castagnettes !"

 

bon , quelque part je suis d'accord, mais enfin, le bonus fiscal, c'est l'état qui le donne et non toyota, et si on continue à dire que ben non, la prius elle est pas chère, et ben y 'a peu de chance que le tarif diminue ? enfin, moi je crois qu' etre pro-toyota à tous prix sous pretexte qu'on en a une, je ne pense pas que ça encourage les efforts constructeur , c'est tout ! pour le combat pollution essence / diesel fap , apparemment des gens tres compétents ne semblent pas d'accord, ( à cylindrée égale / il me semble avoir d'ailleurs entendu parler d'un prochain systeme hybride mais avec moteur diesel ? )) pour les castagnettes, tu dois parler de ton J7 peugeot de 1975 ? ou alors de la nouvelle Golf TDi ? ce qui est sur, c'est que aujourd'hui , 6 L d'essence c'est + cher que 6L de gasoil...pour l'instant en tous cas

et que 1KW/H EDF c'est encore moins cher !! J'achèterai la prius quand je pourrai la brancher le soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

et que 1KW/H EDF est encore beaucoup moins cher !! J'achèterai la prius quand je pourrai la brancher le soir...

 

 

Je crois que c'est prévu sur la Prius III, mais j'espère que le système actuel de rechargement des batteries en roulant va rester, tout le monde n'ayant pas accès à une prise de courant.

 

Sinon je ne pense pas qu'on puisse comparer la Prius (et la Honda Civic Hybride) à aucune autre voiture, les technologies sont différentes, non seulement la motorisation hybride, mais aussi l'absence de boîte de vitesse. A la rigueur on pourrait comparer avec les véhicules équipés de BVA. Mais les essences BVA consomment beaucoup et les diesels BVA avec FAP coutent le même prix que la Prius et consomment plus. Et dans les 2 cas on a droit au malus.

 

Donc, même si dans l'absolu la Prius est chère, tant qu'il n'y aura pas concurrence, les prix ne baisseront pas. J'ai lu que Peugeot a annoncé que s'il commercialisait aujourd'hui un véhicule de sa gamme en hybride le surcout serait de 5000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

ok, je veux dire hybride + rechargement possible EDF en plus !

mais enfin , autonomie de 13 km ? j'ai vu recemment sur une revue un article qui parlait de 150 km d'autonomie pour une électrique ? ( autre marque )

 

une prius qui peut rouler , meme 100 km allez, apres une nuit de charge EDF, et sans que le moteur se mette en route, j'achète !

(enfin, apres un petit relookage ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Il me semble avoir lu que le proto de la Prius qui se recharge (en essais au Japon) a une autonomie de 13 km.

 

 

13 km en tout électrique, implique donc le maintient du chargement en roulant, sinon je ne vois pas l'intérêt du truc si, une fois la batterie à plat, c'est ensuite pour rouler uniquement au thermique.

 

Peut-être opi-kanoba a t'il des infos sur la Prius III ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

ok, je veux dire hybride + rechargement possible EDF en plus !

mais enfin , autonomie de 13 km ? j'ai vu recemment sur une revue un article qui parlait de 150 km d'autonomie pour une électrique ? ( autre marque )

(enfin, apres un petit relookage ! )

 

 

Oui mais je crois que c'est une voiture tout électrique. Autre technologie encore qui implique beaucoup de place perdues par les batteries. Surement très bien en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

ok, je veux dire hybride + rechargement possible EDF en plus !

(enfin, apres un petit relookage ! )

 

 

Je pense que le rechargement EDF est un plus qui permettra de partir en ayant toujours les batteries en charge maximum. Mais vu la faible autonomie en roulant au tout électrique, la majorité du temps, c'est quand même en roulant qu'on rechargera les batteries. Au final le gain du prix en chargeant sur EDF devrait rester assez faible. Je me demande comment on pourrait chiffrer ça ?

 

Pour le look c'est affaire de gout, c'est vrai qu'elle n'est pas "classique", on disait ça aussi des Megane berline et puis finallement c'est une des voitures les plus vendues. Je suis sur que tu préfères la Civic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

ben , je connais pas la civic hybride ...si elle ressemble à la civic normale , oui je la trouve plutot réussie esthétiquement ( à part l'intérieur ) enfin tu as raison, les gouts et les couleurs ... mais pourquoi une seule carrosserie pour cette hybride toyota?

 

pour moi , l'ideal serait une prius qui a le look d'une auris, avec des batteries ( qui ne bouffent pas tout le volume de chargement ) qu'on peut recharger sur une prise et une autonomie d'electrique, ( 100 km ), mais qd meme hybride pour ceux qui ont pas de prise ou pour les longs trajets ...

meme si elle est ( beaucoup ) plus chère ...

je sais , je demande l'impossible ... !:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

ok, je veux dire hybride + rechargement possible EDF en plus !

mais enfin , autonomie de 13 km ? j'ai vu recemment sur une revue un article qui parlait de 150 km d'autonomie pour une électrique ? ( autre marque )

 

une prius qui peut rouler , meme 100 km allez, apres une nuit de charge EDF, et sans que le moteur se mette en route, j'achète !

(enfin, apres un petit relookage ! )

 

Ok, je te propose une Prius II avec 100km d'autonomie, 150000€ et pas de coffre... Toujours acheteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

Ok, je te propose une Prius II avec 100km d'autonomie, 150000€ et pas de coffre... Toujours acheteur ?

 

 

150 000 ! tu y vas fort ! à ce prix j'ai un mini réacteur nucleaire sous le capot chez un pote concessionnaire au proche orient ! mais pas de marque toyota ... paiement en liquide ou armes lourdes , pas de facture, maintenance délicate, carburant introuvable à la pompe, accélérations incontrolables ...ça fait réfléchir ... euh.. éventuellement, peux tu faire un petit effort commercial sur ta prius II , tu m'offres l'attache remorque ? :p

 

non, sans rire, les batteries sur une electrique elles valent 130 000 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Ca dépend de quelles batteries on parle...

J'ai poussé le bouchon un peu loin, mais c'est pour bien signifier que toute chose a un prix, et qu'on ne peut pas faire sa voiture a la carte sans considérer le budget aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proto toyota : augmentation de la capacité de la batterie qui reste de même technologie NiMH + chargeur embarqué (recharge totale en moins de 2h) : + 100 kg. Autonomie tout électrique 13 km : Cette Prius reste un hybride pas une voiture électrique mais pour les personnes ayant des petits déplacements quotidiens en ville c'est pas mal. (surtout si l'employeur joue le jeu et permet une recharge sur son 220 V). Conso normalisée "japonaise" 2.7 l/100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

Ca dépend de quelles batteries on parle...

J'ai poussé le bouchon un peu loin, mais c'est pour bien signifier que toute chose a un prix, et qu'on ne peut pas faire sa voiture a la carte sans considérer le budget aussi ;)

 

 

là dessus, entièrement d'accord !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

En fait pour gagner de la place , il faudrait une Prius break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus030hq

En fait pour gagner de la place , il faudrait une Prius break.

 

 

Oui, un prius break sera un énorme succés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ange: ...Il aurait été intéressant de le savoir......En général, les possésseurs de Mercédes, possèdent une telle voiture pour se valoriser et faire montre d'une certaine réussite dans la vie....peut être le "gus" en question voulait il se singulariser encore plus ?..........Pas étonnant qu'il ne retrouve pas ses sensations et satisfactions

morales habituelles de supériorité !

On ne passe pas sans surprise d'un char d'assaut à la finesse d'une Prius !

 

 

Un possesseur de classe B ancien adepte de la P2qui te salue bien La Pie mon ami (linux pour les intimes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...