Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

La Toyota Prius a-t-elle une chaîne de distribution ou une courroie???


Invité §The218yS
 Partager

Messages recommandés

Invité §The218yS

J'aimerais savoir si la Prius a une chaîne de distribution ou une courroie et si oui, quels autres moteurs Toyota en ont une aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 162fL

Salut

Je crois que les VVTI ainsi que les plus récents D4D ont une chaine de distribution (le 1.4 d de sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour,

Tout les moteurs toy vvti sont équipé de chaine.

Les nouveaux moteur D4D de 90,136,150,177ch sont aussi équipéte chaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

Merci Beaucoup pour vos informations.

 

:jap: Bonjour.....Il y a sur ce Forum un topic officiel Toyota Prius.....Pourquoi ne pas y poster ? vos remarques seraient utiles à tous.....By !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou205wX

Bonjour,

 

Pas rous les moteurs vvti, je vous laisserai jeter un oeil sous le capot d'une Yaris 1.3 vvti et l'on voit une belle courroie. ;)

A+. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir568PI

c'est la courroie d'accessoires ... c'est pas la même chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv107rI

 

Je confirme que le site indiqué de l'université de Pau est technique mais sans trop se prendre la tête ;)

J'avoue être encore indécis pour basculer dans l'hybride, en raison de l'autonomie limitée des batteries qui m'aurait permis de faire les 2/3 de mes trajets de moins de 10kms (comme beaucoup) en tout electrique moyennant une recharge nocturne. :sol:

Si quelqu'un connait un tuyau pour estimer le coût d'entretien d'une Prius de plus de 100 000km, cela m'aiderait à mettre le 2eme pied dedans... :??:

 

 

Comptons sur nous même....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

Je confirme que le site indiqué de l'université de Pau est technique mais sans trop se prendre la tête ;)

J'avoue être encore indécis pour basculer dans l'hybride, en raison de l'autonomie limitée des batteries qui m'aurait permis de faire les 2/3 de mes trajets de moins de 10kms (comme beaucoup) en tout electrique moyennant une recharge nocturne. :sol:

Si quelqu'un connait un tuyau pour estimer le coût d'entretien d'une Prius de plus de 100 000km, cela m'aiderait à mettre le 2eme pied dedans... :??:

Comptons sur nous même....

 

 

Le prof qui a concocté ce site, possède une Prius 1 ayant allègrement dépassé un nombre important de kilomètres,

Jusqu'à ce jour, rien de signalé en entretien dû à une usure mécanique....

Vas donc faire un tour sur Priustouringclub.fr et tu trouvera beaucoup de réponses à tes intrrogations ! By

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Je confirme que le site indiqué de l'université de Pau est technique mais sans trop se prendre la tête ;)

J'avoue être encore indécis pour basculer dans l'hybride, en raison de l'autonomie limitée des batteries qui m'aurait permis de faire les 2/3 de mes trajets de moins de 10kms (comme beaucoup) en tout electrique moyennant une recharge nocturne. :sol:

Si quelqu'un connait un tuyau pour estimer le coût d'entretien d'une Prius de plus de 100 000km, cela m'aiderait à mettre le 2eme pied dedans... :??:

 

 

Comptons sur nous même....

 

Pas besoin de la recharger la nuit, elle se recharge des que tu freine ou lève le pied ;)

 

Pour info les concessionaires toyota ont tous des livrets forfaits d'entretien,

faut compter entre 110 et 150€ pour une petite révision aux 15000km

et entre 220 et 300 pour une grosse aux 30000km

 

Gros avantage de la prius : l'usure très faible des freins, puisque le moteur électrique freine la voiture plus que les freins a disque :)

 

PS : c'est bien une chaine de distribution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv107rI

Merci pour la rapidité des réponses,

 

Le site Priustouringclub.fr est interressant pour tous les Hybridophiles, et en plus, j'ai trouvé la réponse une question que je posais depuis longtemps:

A raison de 3000 euros la batterie pour une autonomie de 2 kms, le surcoût pour passer à 10kms sera difficilement amortissable.... :ange:

 

A raison de 300 Euros annuel pour l'entretien courant, je vais bientôt faire partie des (heureux?) possesseurs d'une Prius de 120 000 kms en comptant sur la fiabilité Toyota.... ;)

 

Merci encore pour les tuyaux. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Tout les moteurs toy sont equipés de chaines seul le 1.4hdi de la aygo a une courroie car c'est un moteur peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Et ceux des Land Cruiser, Hilux, Dyna, Hiace...

 

Bien vu Opi-kanoba, tu mériterais d'être sur un poduim..... ;)

Bon voyage pour le mois de juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

 

Gros avantage de la prius : l'usure très faible des freins, puisque le moteur électrique freine la voiture plus que les freins a disque

 

 

Il n'y a pas que celà !......PAS d'embrayage, d'alternateur, de démarreur.........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

Un indice,

Rodin= Ro.... ....din

;)

 

 

:jap: Délicieux parfum de ROSE dans le JARDIN.... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dma026bN

Salut, je me permets de répondre car je vois pas mal de réponses fausses. Concernant les distributions sur les Toy actuelles, tous les diesels ont une courroie hormis le 1.4L D4-D (75ch avnt et 90ch maintenant). Les essences ont maintenant tous une chaîne mais ce n'était pas le cas avant (RAV4 première génération par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

C'est le contraire, seuls les moteurs des Aygo, Land Cruiser, Hilux, Hiace et Dyna sont encore en courroie, en diesel.

 

Les Avensis, Corolla Verso, Rav 4, Auris ont des chaines de distribution !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dma026bN

Désolé mais pour avoir possédé successevement yaris, avensis, lexus is et maintenant prius je suis familier avec les carnets d'entretien. Le Land Cruiser diesel par exemple a une courroie, tout comme le D4-D de la aygo qui est en fait un vilain HDI peugeot (beuah....). Les modèles avant 2000 était très hétéroclytes au niveau mécanique mais maintenant les mêmes moteurs se retrouvent sous les capots. Si on veut être sûr d'avoir une chaîne chez toy, il faut acheter essence maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Je sais ce que je dis, je travaille chez Toyota :jap:

 

Le Land Cruiser a bien une courroie... c'est ce que j'ai écrit juste au dessus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dma026bN

Toi tu dois être vendeur. Vas à l'atelier, attrapes une notice, à 90.000 km tu verras un "R" pour remplacement sous le mot courroie! Fais-toi plaisir, moi tu m'as gavé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Vérifie tes informations avant de prendre tout le monde de haut...

 

pas de remplacement à 90,000kms sur les Toyota neuves, même sur celles équipées de courroies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

euh??? J'ai un peu de mal à suivre vos échanges là...

 

1- Opi-kanoba annonce que "le Land-Cruiser est équipé d'une courroie de distribution"

 

2- dmann1310 annonce que "Non, le Land-Cruiser diesel est bien équipé d'une courroie de distribution"

 

3- opi-kanoba répond que effectivement - comme il l'indiquait dans son message initial - "le Land-Cruiser diesel est équipé d'une courroie de distribution"...

 

4- dmann1310 répond que c'est faux et que "le Land-Cruiser Diesel est bien équipé d'une courroie de distribution car dans son carnet d'entretien il est bien indiqué remplacement de la courroie de distribution à 90 000km"...

 

Bref je ne comprends rien à votre échange parce qu'au fond vous dites exactement la même chose concernant le Land-Cruiser diesel, et sa courroie de distribution...

 

 

:)

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dma026bN

Effectivement le remplacement est bien à 105.000km. C'est surtout le fait qu'il y ait une courroie sur la plaupart des diesels Toy que je soulignais, le Land Cruiser était là à titre d'exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Pour finir le débat, dans la gamme actuelle, seuls la Aygo diesel et les véhicule équipé d'un moteur KD (Land Cruiser, Hilux, Dyna et Hiace) ont une courroie de distribution.

Remplacement de la courroie sur Aygo=240000km ou 10 ans, les autres 105000km.

Tous les autres modèles essence et diesel sont en chaine.

 

Dans la game Lexus: RX (400h et 350) et SC 430 en courroie, tout le reste en chaine

Point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic625uY

Peux t on changer les freins avant et arrière sur Prius sans démonter la batterie ni retirer de relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Peux t on changer les freins avant et arrière sur Prius sans démonter la batterie ni retirer de relais

 

 

 

Attention, il faut impérativement débrancher la batterie 12 v dans le coffre. Il suffit que tu l'oublies et que tu ouvres la porte conducteur pendant l'opération pour que ça mette le système de freinage en pression et que ça bloque le piston à fond de course. Si en plus tu as les mains devant pendant que ça arrive, ça risque de faire très mal.

 

Je te conseille de lire ce tuto : https://hybridlife.org/threads/tutoriel-changement-plaquette-de-frein-avant-toyota-prius-3.719/#post-7593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOY740vn

Peux t on changer les freins avant et arrière sur Prius sans démonter la batterie ni retirer de relais

Bonjour,

 

si vous souhaitez avoir plus de renseignement à propos de la PRIUS, rendez-vous sur le forum de celle-ci.

 

lien forum : https://prius-touring-club.com/vbf/

 

Je vous conseille aussi de vous procurer la revue technique RTA de celle-ci, je vous mets le lien a disposition ci-dessous si vous êtes intéressé.

 

lien RTA : https://www.revue-technique-auto.fr/RTA/153-toyota/prius/7648-prius-ii-hayon-5-portes-03-2004-11-2009/1847-rta-detail.html?codeVariant=41320

 

Bien à vous

cordialement

 

TOYOT29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...