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[Essai] Toyota MR-S : une seconde voiture-plaisir ?


flapy

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Invité §ma.382uE

Remarque il y a bien une 205 2JZ GTE :W

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Invité §Opi171Hy

Pas vraiment d'origine, ni la 205 (propulsion), ni le moteur :W

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Invité §Opi171Hy

Oui, trouver une concession qui en a une, vu que ca ne se fait plus en neuf ;)

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Invité §ma.382uE

Tu as 4 concessions en france :W

 

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Invité §Opi171Hy

:lol::lol:

 

J'entendais pas conditions spéciales, quelque chose a voir avec les années de permis ou autre car je pense qu'il doivent être réticent à permettre à un jeune de faire un essai.

 

Il me semble plus de deux ans de permis, plus de 21 ans pour l'assurance

mais ca dépend des contrats d'assurance :)

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Invité §ma.382uE

C'est hachement bien côté une MR (2e ou 3e génération) :eek:

 

Neuf ça faisait environ 25000€ neuf et là d'occaz 20000€ :eek:

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Invité §Opi171Hy

C'est hachement bien côté une MR (2e ou 3e génération) :eek:

 

Neuf ça faisait environ 25000€ neuf et là d'occaz 20000€ :eek:

 

Comme beaucoup de cabriolets ;)

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Invité §inv645Ry

salut à tous

et sinon niveau consomation la mr-s donne quoi?

bon amusement avec vos jouets ;)

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Niveau conso, je n'ai pas encore assez roulé pour avoir une idée précise, mais ça doit tourner autour de 8L.

Par contre, dès qu'on appuie un peu trop sur la pédale, l'aiguille a tendance à baisser plus vite !

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Niveau conso, je n'ai pas encore assez roulé pour avoir une idée précise, mais ça doit tourner autour de 8L.

Par contre, dès qu'on appuie un peu trop sur la pédale, l'aiguille a tendance à baisser plus vite !

 

 

8L. :beuh:

J'en suis a 7,25l avec 50ch de moins.

 

Pour l'aiguille du niveau d'essence qui baisse, c'est en correlation avec celle des trs/min qui monte :rs:

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Pour l'instant je ne tape pas trop dedans.

D'abord parce que je ne la connais pas encore très bien et j'attends de faire plus connaissance avec elle :D

Ensuite parceque ma copine a peur dès que je dépasse les 4000tr/min. Dommage c'est quand ça devient intéressant :q

Enfin parceque c'est l'extase de cruiser en 6ème à 90 les cheveux aux vents. Il y a pas besoin de rouler plus vite pour se faire plaisir :love:

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Invité §civ155nE

ok ok merci pour ces reponses

sinon la je regarde pour m'en acheter une mais

je ne vois pas la différence entre la mr-s et la normale?

ce sont toutes les deux des 1.8 140 cv propulsions moteur arr donc ou est la différence?

et à partir de quel année ils ont mis la boite 6 au lieu de la 5?

merci pour vos reponses encore une fois

et desoler de vous noyer de questions.

 

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En fait il n'y a qu'un seul modèle. Il est appelé MR en France et MR-S aux USA (S pour Spyder).

La boite 6 est arrivée en même temps que le restylage : en 2003. Il me semble que la même année, ils ont aussi proposé la boite séquentiel avec changement de vitesse au volant. Sinon le restylage est très léger : le phares et les pare-choc avant et arrière, et l'ajout des anti-brouillard avant.

Encore autre chose, en 2003 les pneus arrières sont passés du 15" au 16", les pneus avant restant en 15".

Bon courage dans tes recherches !!

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Invité §civ155nE

ok ok c'est bien ce que je me disait.

merci beaucoup FLAPY

en faite j'ai deja trouver une 2002

avec 36.000 le gars ne la sort que l'ete.

avec hard top et tres bon etat

j'avais deja remarqué la différence avec la phase 2

je changerais p-e le pc avant et les feux si je trouve car c'est une phase 1 la.

sinon pour la boite 5 au lieu de la 6 apres 2003

la voiture est moin ou plus nerveuse?

je pense que ca doit etre moin nerveux quand meme mais bon

les 2003 sont quand meme 2 à 3000 euros plus cher direct

la je peux l'avoir à 12.500.

ce qui m'interesse c'est le faible kilometrage.

enfin je vais encore chercher merci des reponses

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Je ne pense pas qu'il y ai une grande différence de puissance entre la boite 5 et la boite 6.

La boite 6 permet juste de rouler sur autoroute en faisant tourner le moteur moins vite et pour consommer un peu moins.

Sinon 36 000 bornes pour une 2002, c'est vraiment pas mal ! Je pense que tu peux y aller.

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Bon voila, j'ai enfin réussi à faire quelques photos de la bête entre deux jours de pluie.

 

On commence de face avec sa belle bouille. On dirais un personnage de Disney : une grande bouche et des grands yeux avec le logo Toyota qui fait office de nez.

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De trois-quart avant. Comme ça je trouve que ça fait ressortir son côté Porsche Boxster ! :sol:

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De profil. Notez les larges aérations qui servent à refroidir le moteur.

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Ses petites fesses vues de l'arrière. :lol:

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Enfin de derrière.

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Une photo de moi qui fait semblant de conduire :lol: Notez la position allongée et très près du sol.

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Une vue de la console centrale. En haut le voyant qui indique si le passager est attaché. Plus bas la clim manuelle. Je ne l'ai pas encore enclenchée mais vu la taille de l'habitacle elle doit le réfroidir rapidement. L'autoradio CD, pas terrible au niveau qualité. Mais bon le joli bruit du moteur permet de s'en passer. Au premier plan, le levier 6 vitesses en cuir. La commande de boite est d'ailleurs très courte et un peu dure sur certains rapports (4->3 par ex).

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Une vue sur le volant. Comme vous pouvez le constater, mes genous touchent le volant, même relevé au maximum. Comme on est très penché, ca ne pose pas trop de problème.

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Un gros plan sur les compteurs. Le compte-tour est placé au centre, ce qui renforce l'impression de sportivité. La zone rouge commence à 6800tr/min et le moteur ne rechigne pas à s'y approcher.

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La jante 16' à l'arrière. Le dessin est classique, on le retrouve sur la Yaris TS ou la Celica. Notez qu'à l'avant, c'est du 15'.

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Bon il est temps de rentrer à la maison !

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Même le chat est intrigué par la bête !! :lol:

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Il est temps de regarder sous les capots (oui, il y en deux !)

D'abord, l'avant avec un petit coffre qui sert pour le week end. Ne vous attendez pas à mettre une grosse valise !!

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Dedans, la galette de secours, que je remplace si j'ai besoin d'espace par une bombe anti-crevaison.

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Passons maintenant à l'arrière pour voir le coeur de la bête.

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Gros plan sur le bloc moteur. C'est un 1.8L 16V VVT-i de 140 chevaux. Un moteur peu coupleux mais qui s'exprime à partir de 4000tr/min. Le bruit est discret mais légèrement métallique, ce qui rajoute du plaisir à rouler décapoté.

DSCF0943.jpg.8747b847f2a98a652ff07aa5e0a91c98.jpg

 

Allez il avant de finir ce photo reportage, on ferme la capotte. L'opération est très facile et prend une quinzaine de seconde.

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Voilà pour ce photo-reportage.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Je referais d'autres photos, mais cette fois avec une plus jolie vue.

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Superbe, je suis fan! :sol:

 

La capote est électrique?

 

Et puis il faudrait un petit coup de nettoyage sur le moteur. :o;)

 

 

La capote est manuelle mais très rapide à manipuler. Pour la refermer, il suffit de tirer dessus et d'enclencher 2 clips. Idem pour l'ouvrir.

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Invité §Gai310lh

Très jolie voiture, n'ayant pas les moyens de me prendre ce modèle je suis en train de regarder pour une version des années 90 la phase 2!

Et aprés il faut que je vois auprès de mon ass ass assuuu assurance (dsl je begaye quand j'en parle!)!

Et moui il faudrait un pti coup sur le moteur :o !

En résumé très sympa ta ptite bombinette!!!! :p

A plus!

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Salut,

 

Alors voici quelques news de ma petite MR.

C'est la meilleure période pour rouler en cabriolet. Je passe mes week end sur la route pour me balader cheveux aux vents. C'est encore plus rafraichissant que la clim. Et s'il y a trop d'air, il suffit de remonter les vitres pour être (presque) complètement protégé.

Au niveau conduite c'est toujours un régal. La petite sait se faire discrète quand on pousse pas trop dans les tours mais devient méchante passé les 4000 tr/min. Ca change de ma Mégane DCI que j'ai la semaine pour aller au boulot :D

Je me suis quand même fait une ou deux frayeurs, surtout sur route un peu dégradé, où la MR a tendance à chasser très rapidement. Mais je ne l'ai pas encore poussée à ses limites, madame veille sur le siège passager :q

 

Voilà pour les dernières news !

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Invité §inv385sw

Salut à tous.

Personnellement, je suis jeune conductrice (un peu plus de 4 ans de permis en tant que conductrice secondaire de deux véhicules) et je me payerais bien le luxe de m'offrir une MR datant de 2001 seulement l'assurance et la consommation m'effraient quelque peu...

Seul souci : j'aime trop les sportives et j'admets avoir eu un véritable coup de coeur pour cette voiture, conforté par l'ensemble des discussions de ce forum...

Flapy, lorsque tu dis qu'elle chasse, est-ce vraiment dérangeant? Ne l'ayant pas essayé (pas encore tout du moins), je ne peux me fier qu'à mes lectures de vos discussions...Et autre question de practicité, puisque je compte bien la garer de temps en temps, comment se conduit-elle en manoeuvre?

Si ce n'est pas indiscret combien d'essence paye-tu en moyenne par mois et pour combien de kilomètres?et pour l'assurance?

Bref, désolée de t'embêter avec ces questions mais il est primordial que je fasse le bon choix car c'est tout de même un investissement...

Merci d'avance et bonne route!

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Salut Macha,

 

Heureux que tu craque pour la MR, moi aussi j'ai eu un véritable coup de cœur, je l'ai achetée en me posant moins de questions que toi et au final je ne suis pas déçu.

Pour l'assurance, elle fait 8 chevaux fiscaux ce qui équivaut à une berline compacte essence (Mégane ou Golf). C'est ma femme qui a pris l'assurance car elle a plus d'ancienneté que moi et elle doit payer dans 800~900 € avec 10 ans de permis sans sinistre. Si tu l'achète de 2001, il n'est peut-être pas nécessaire de prendre le contrat le plus cher.

Pour l'essence, je fait un plein d'environ 40L pour 60 € et je fait 500km avec. Si tu conduit normalement sur de longs trajets, la conso est modérée (entre 7L et 8L). Par contre elle s'envole très vite dès que tu appuie sur le champignon.

Quand je dis qu'elle chasse, il faut vraiment en avoir envie. Si tu roule normalement en respectant les limitations de vitesse, il n'y a aucun risques et tu roule en toute sécurité. Les rares fois où l'arrière est parti, j'ai réussi à rattraper facilement.

Enfin au niveau pratique, ma femme l'utilise tous les jours en ville pour aller au boulot, donc avec créneaux et parkings. La direction est très souple à vitesse réduite et comme elle est légère, elle se manie très bien. En plus ses dimensions réduites en longueur lui permettent de se garer facilement. Une boite de vitesse plus souple aurait été parfait !

 

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions. Si tu en a d'autre, n'hésite pas à me contacter !

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Invité §inv385sw

Salut.

Je te remerci déjà pour ta rapidité de réponse.

Et il est vrai que si je suis déjà de nature à me poser dix fois trop de questions, pour un premier achat de voiture, cela me semble primordial!

Concernant le fait qu'elle chasse, à la lecture de ta réponse je ne devrait donc pas être déroutée car même si je conduis la petite 106 de ma mère, elle chasse également puisque j'ai une conduite adaptée à mon goût prononcé pour les sportives...

En tous cas merci bien pour toutes ces réponses car cela me convainc un peu plus à chaque fois... Il ne me reste plus qu'à attendre des réponses pour un CDI (longues puisque les grandes vacances ne poussent pas les administrations à accélérer la cadence), et je m'envolerais dans cette aventure puisque j'ai aperçue une annonce pour 82500km > 9600€ donc cela ne me paraît pas trop exorbitant...

Quant à l'assurance, après avoir consulté plusieurs sites et fait quelques simulations, je devrais arriver à m'en sortir avec un contrat tournant autour de 500€ mais il faut désormais que je me déplace pour confirmer cet espoir!

Ah oui, autre question quand même : lorsqu'il fait froid ou qu'il pleut, est-ce que la capote est suffisante pour se parer contre ces deux ennemies?

Merci d'avance pour tes réponses et bonne route.

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:coucou:

 

Sympa, ta mr. :)

J'en ai une aussi ph1 de 2002. J'en suis ravi meme si j'ai connu une grosse panne, c'est que du bonheur au volant. :rs:

 

Concernant les differences entre BV5 et BV6, les rapports sont identique, la 6 eme a simplement été rajoutés. Les boites des versions americaines sont plus courtes sur less 3 eme et 4 eme rapports ainsi que le couple final, mais elle ne dispose pas de l'autobloquant.

 

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Des news pour vous dire qu'après 1 an de bonheurs cheveux aux vents, j'ai décidé de vendre ma MR-S. C'est avec grand regret que je prend cette décision, mais par les temps qui courent, il parait plus sage d'investir dans la pierre que dans le cabriolet :)

Si quelqu'un est intéressé, elle est visible en Corse. Envoyer moi un MP !! Elle a seulement 18 000 km au compteur.

Pour l'instant, je profite des derniers jours en compagnie de ma MR. Heureusement qu'il y a un peu de soleil !

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Un billet rapide pour rappeler que ma MR-S est en vente pour 12500€ seulement avec 18000km au compteur.

Avis aux amateurs !

 

[EDIT] Le lien de l'annonce : Cette url n'existe plus

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Invité §nic710lt

Un billet rapide pour rappeler que ma MR-S est en vente pour 12500€ seulement avec 18000km au compteur.

Avis aux amateurs !

 

[EDIT] Le lien de l'annonce : Cette url n'existe plus

 

 

 

Tu la vends plus cher que ce que tu l'a achetée après un an d'utilisation ?!... Y'a pas que la pierre qui rapporte !

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