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cherche trucs et astuces pour ma "tite" toy....cam AE82

 

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cherche trucs et astuces pour ma "tite" toy....cam AE82

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  1. Posté le 25/04/2008 à 16:50:58  
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Bjr les afficionados de la "japanese sensation"

Bien que lecteur régulier du site, je n'ai pas trouvé les réponses a tout ce qui m'intérresse. J'ouvre donc un sujet pour avancer la restauration de ma AE 82 gt twincam 16.

La petite histoire pour ceux que ca intérrèsse...

C'est ma deuxieme, l'autre, blanche n'avait aucun soucis, car je l'avais achetée a la femme du patron de toy à Sête (hérault). c'etait il y a 10 ans, elle n'avait donc a l'epoque, qu'une dizaine d'années. c'etait ma 1ere japonaise.... conquis!! et plus même, amoureux, de l'agrément de conduite, du chant du bourin prenant ses tours et a la longue, de la fiabilité.... je pense que la plupart me comprennent.
Puis, j'ai voulu essayer  autre chose, d'abord une Civic 16s (quasi le même moteur) puis un Crx 16, une mitsu Galant 2.0 16, une accord... puis le chomage me raisonnat! bjr le diesel, argh, francais de surcroit, AIE!
Aprés quelques années d'errance automobilistique (fiat turbo IE, lancia delta HP turbo, Bm double pieds, etc), par un grand hasard, en expliquant mes regrets a des collegues, je cherche une photo sur le net pour leur montrer la bete discrete. Et là, je tombe sur une annonce, une AE82 a 300€... a 5km de chez moi. Sur la photo, on pouvait la voir, gisant seule au fond d'un jardin, quelques points de rouille cà et là.
300€, faut que je passe la voir! Le proprio m'explique que cela fait 5 ans qu'elle végète là. Pas de PB, je demande si il a des cables pour pouvoir faire tourner le moteur. on cable, un tour de clé et sans aucuns râles, madame demarre... sur 3 cylindres. je laisse le moteur chauffer un peu, puis accélère a vide, dépassé les 3000t/mn le quatrieme cylindre reprend, 2000t/mn il recoupe, 4000t/mm et ca repart. pas de prob, c'est juste un ti soucis de bougies ou d'allumage...?!  Les 4 disques et les plaquettes de frein etaient neufs.
Apres négociations, je repart avec pour 150€ et une bonne tartine de réparations diverses et variées.
J'ai donc depuis, refait:
pour commencer, une bonne vidange ( a la Castrol, clin d'oeil oblige)
tout l'allumage du rotor jusqu'aux bougies
l'embrayage complet plus l'emetteur hydrolique  
Les courroies de distrib et d'alternateur
le calorstat ( on sait jamais, ce serait con de faire un joint de culasse pour ça)
le bras de suspension inférieur gauche
Le cardan de la crémaillère de direction
la filtration ( j'ai mis une admission directe en lieu et place de la boite a air d'origine)
pneus et jantes (en 15" )
+ qq bricoles
et dernierement, les 4 amortisseurs
c'est là que tout ce gâte!!!
les prix chez toyota sont exhorbitant.
bon, d'accord, c'est du Kayaba d'origine, mais bon, quasiment 700€ pour les 4!!
je me suis donc orienté sur du Monroe, mais bitube a gaz (qualité origine dixit le catalogue)

Mon probleme, c'est que les ressorts ont l'air fatigués, je touche quand la route a des cassis assez long. Et la caisse se penche dans les virages.
un tour chez toy, "bjr, combien les ressorts?"
115€. pas les 4, pas 2, non, madame, monsieur, 1 ressort a 115€.
Là, je dis NON!
Depuis, je galere a les trouver ailleurs
Qui peut me donner des tuyaux pour trouver mon bonheur?
Des ressorts au moindre cout (sans taper dans du bas de gamme). est ce les memes suspensions que sur les AE86?
je cherche aussi, l'enjoliveur (plaque de metal peint en noir) qu'il y a au niveau des essuies glaces avant. quand même 130€ chez toy pour 200 g de metal?!
la partie tole superieure du toit ouvrant electrique
le bras de suspension inférieur droit
Un echappement
et d'autres pieces si y'en a qui trainent pour pas cher...

et si vous avez des conseils n'hesitez pas...

Merci

Message édité par ae321lb le 25/04/2008 à 17:04:06
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Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/04/2008 à 18:13:13  
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moi j'ai qu'un conseil a te donner http://ae86gt.forumactif.com/

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