Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

RAV4 136 bruyant?


Invité §tit040BL

Messages recommandés

Invité §tit040BL

Bonjour, une petite question aux possesseurs de TOYOTA RAV4 III 136 : Est ce assez silencieux lorsque l'on roule sur autoroute a une vitesse de 130 km/h? EN fait, je suis certainement un futur possesseur de ce véhicule, j'ai réalisé un essai uniquement en ville et sur petite route, alors je m'interroge sur le niveau de bruit du moteur à vitesse soutenue....

Merci de m'éclairer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol755WT

non, il est loin d'être silencieux (à froid il est même très bruyant) mais je fais pratiquement que de l'autoroute et ça va, on se fait bien au bruit constant du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

non, il est loin d'être silencieux (à froid il est même très bruyant) mais je fais pratiquement que de l'autoroute et ça va, on se fait bien au bruit constant du moteur.

 

 

Disons que c'est un 4X4 donc plus de bruit d'air et bruit de roulement car pneus plus larges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol755WT

 

Disons que c'est un 4X4 donc plus de bruit d'air et bruit de roulement car pneus plus larges

 

 

non, pas de bruit d'air, c'est principalement le moteur qui est relativement bruyant.

ca a beau être un SUV, ça n'a plus rien à voir avec le confort limité des 4x4 d'il y a 15 ans (et j'ai un Land Cruiser de cet age, là on peut dire qu'il y a des bruits d'air).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit040BL

Merci pour ces réponses, je n'ai plus qu'à trouver mon bonheur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben130eg

A froid effectivement, il est bruyant...

 

Sur autoroute en 6 ème à 130 voir un peu plus, c'est tout à fait correcte... Du moins à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Oui, pour avoir moins "bruyant" et plus "velouté", reste le Clean Power. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit040BL

le clean power reste un 2.2, comment font-ils pour lui faire gagner 41 cv??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

le clean power reste un 2.2, comment font-ils pour lui faire gagner 41 cv??

 

Sans oublier le couple de Titan de 400Nm ! :sol:

Injecteurs différent, pression d'injection différente et un plus grand nombre d'injection par cycle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol755WT

Oui, pour avoir moins "bruyant" et plus "velouté", reste le Clean Power. :jap:

 

 

Peut-être, mais il est plus brutal et consomme quand même beaucoup plus que le 136 (ce qui est normal, mais de nos jours, ça calme un peu...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Peut-être, mais il est plus brutal et consomme quand même beaucoup plus que le 136 (ce qui est normal, mais de nos jours, ça calme un peu...)

 

Bonsoir,

Je constate que tu connais peu ce moteur.

Il est certain qu'il est plus silencieux, grace en partie à son taux de compression plus bas et au nombre d'injections de carburant par cycle.

Et il n'est pas brutal, loin de là et même linéaire, très loin d'un TDI.

Effectivement, tu as raison, il consomme sensiblement plus que le 136. Son couple, sa puissance, son système de réduction de matières particulaire, de réduction d'émission d'oxyde d'azote Nox, d'entretien (de régénération) autonome de son système de dépollution local en sont la raison. ;)

Je t'invite à le renconter, au choix, dans les Corolla Verso, ou RAV4, ou Avensis, ou Lexus IS dans la concession la plus proche de chez toi. ;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol755WT

Je t'invite à le renconter, au choix, dans les Corolla Verso, ou RAV4, ou Avensis, ou Lexus IS dans la concession la plus proche de chez toi. ;)

:jap:

 

 

Je te remercie, mais je vais refuser ton invitation, en effet je reste sur ma position, c'est un moteur trop brutal et rugueux, bref qui ne m'interesse pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Je te remercie, mais je vais refuser ton invitation, en effet je reste sur ma position, c'est un moteur trop brutal et rugueux, bref qui ne m'interesse pas du tout.

 

Bonjour,

:??: C'est bien la première fois que j'entend dire du moteur Clean Power qu'il est brutal et rugueux... Mais bon, c'est une notion relativement subjective... Que penses-tu du TDI 170 de VW ?... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...