Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gat440BM

Étant tout nouveau propriétaire d'une Prius 2005, je suis avec beaucoup d'intérêt ce forum. Je m'y intéresse d'autant plus que sur le continent Nord-Américain où j'habite, je crois faire bande à part. Je ne trouve ni au Québec, ni au Canada, ni aux USA un groupe de discussion qui s'intéresse sérieusement comme vous le faites aux hybrides.

 

Faut dire que (malheureusement pour la planète) nous payons l'essence 3 fois moins chère qu'en Europe ce qui explique le peu d'engouement pour les hybrides au Canada et aux États-Unis. Et ce qui explique aussi que j'ai eu livraison de ma Prius 2005 quatre semaines après l'offre d'achat chez mon concessionnaire.

 

Je trouve désolant que les fabricants nord-américains moussent encore la vente des grosses énergivores et que nos gouvernements n'encouragent d'aucune façon l'achat de véhicules verts.

 

Blackdress, j’ai inscrit ton site dans mes favoris.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Bonsoir à tous,

Très bonne initiative, ce site, Blackdress . Je crois qu'il y aura du monde pour t'aider à l'etoffer et j'en suis.

Pour les photos, tu peux peut-être utiliser http://www.wistiti.com qui est très pratique pour les photos de grande taille.

 

Merci encore / très bonne idée pour wistiti, je vais voir. Ce WE je m'attaque à cette question des photos ;)

 

Après une semaine de roulage en Prius Sol Pack,j'ai une excellente opinion de cette voiture qui me procure beaucoup de plaisir de conduire dans le calme et le silence (avec accompagnement musical Hi-Fi).

Je peux commencer à faire un 1er bilan :

 

(...)

 

Je vous livre à chaud les avantages et inconvénients que j'ai constaté :

 

(...)

 

[/quotemsg]

 

Très bon bilan, que je partage dans l'ensemble, avec quelques nuances sur certains points.

 

Par exemple, je me suis plutôt bien habitué à la visi AR, même la nuit par temps de pluie - même si je partage tes remarques.

 

Mais en fait à l'usage je trouve que l'essuie-glace suffit, à condition que la voiture derrière toi ne te colle pas de trop près, mais si c'est le cas tu le vois tout de suite dans le rétro central...

 

Pour l'absence d'éclairage des commandes du MFD, il y a un avantage, c'est plus reposant de nuit.

 

Pour les suspensions, je les trouve au contraire un peu trop molles, comme quoi chacun apprécie le confort différemment ! Il est vrai que je viens d'une Golf avec châssis raffermi, qui n'était pas vraiment un modèle de Pullman...

 

GPS : je n'ai pas le manuel (il faut que je le récupère) mais je m'y suis fait pour l'essentiel sauf pour certains paramétrages particuliers en effet ;)

 

Pour la trousse de réparage, c'est parce que en France on a une roue galette :(

 

Le manuel présente en effet toutes les solutions possibles, dont le kit avec compresseur. En pratique je ne sais pas si c'est mieux...

 

Bref, je trouve ton appréciation très juste !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Étant tout nouveau propriétaire d'une Prius 2005, je suis avec beaucoup d'intérêt ce forum. Je m'y intéresse d'autant plus que sur le continent Nord-Américain où j'habite, je crois faire bande à part. Je ne trouve ni au Québec, ni au Canada, ni aux USA un groupe de discussion qui s'intéresse sérieusement comme vous le faites aux hybrides.

 

Faut dire que (malheureusement pour la planète) nous payons l'essence 3 fois moins chère qu'en Europe ce qui explique le peu d'engouement pour les hybrides au Canada et aux États-Unis. Et ce qui explique aussi que j'ai eu livraison de ma Prius 2005 quatre semaines après l'offre d'achat chez mon concessionnaire.

 

Je trouve désolant que les fabricants nord-américains moussent encore la vente des grosses énergivores et que nos gouvernements n'encouragent d'aucune façon l'achat de véhicules verts.

 

Blackdress, j’ai inscrit ton site dans mes favoris.

:bien:

 

Gatinois, je te félicite d'autant plus pour ton choix que c'est tout de même sur votre continent (il est vrai un peu plus au sud ;) ) que de gros progrès pourraient être faits en remplaçant les gros SUV par des Prius, ou déjà par des Lexus RX4OOh...

 

Mais j'ai tout de meêm cru comprendre que ces deux véhicules avaient un franc succès aux Etats-Unis. Au Canada je ne sais pas.

 

Donc de quoi retrouver un peu d'optimisme.

 

En tout cas je trouve que c'est vraiment classe de rouler en Prius, y compris de votre côté de l'Atlantique, et à mon avis tu as juste fait le bon choix avant "tout le monde" :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lon261dj

Et un rassemblement de Prius lors de l'été 2005 ou pour le salon Marjolaine 2005 ? Pour la voiture de l'année 2005, ce serais sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcf506VA

Étant tout nouveau propriétaire d'une Prius 2005, je suis avec beaucoup d'intérêt ce forum. Je m'y intéresse d'autant plus que sur le continent Nord-Américain où j'habite, je crois faire bande à part. Je ne trouve ni au Québec, ni au Canada, ni aux USA un groupe de discussion qui s'intéresse sérieusement comme vous le faites aux hybrides.

 

Faut dire que (malheureusement pour la planète) nous payons l'essence 3 fois moins chère qu'en Europe ce qui explique le peu d'engouement pour les hybrides au Canada et aux États-Unis. Et ce qui explique aussi que j'ai eu livraison de ma Prius 2005 quatre semaines après l'offre d'achat chez mon concessionnaire.

 

Je trouve désolant que les fabricants nord-américains moussent encore la vente des grosses énergivores et que nos gouvernements n'encouragent d'aucune façon l'achat de véhicules verts.

 

Blackdress, j’ai inscrit ton site dans mes favoris.

:bien:

Je pensais, moi aussi, que la Prius avait un gros succès aux USA.

 

Quant au groupe de discussion : je me suis inscrit par erreur au forum Yahoo

Prius en anglais et depuis ma boite aux lettres est inondée de messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcf506VA

Bonsoir à tous,

Très bonne initiative, ce site, Blackdress . Je crois qu'il y aura du monde pour t'aider à l'etoffer et j'en suis.

Pour les photos, tu peux peut-être utiliser http://www.wistiti.com qui est très pratique pour les photos de grande taille.

 

Après une semaine de roulage en Prius Sol Pack,j'ai une excellente opinion de cette voiture qui me procure beaucoup de plaisir de conduire dans le calme et le silence (avec accompagnement musical Hi-Fi).

Je peux commencer à faire un 1er bilan :

250 Km parcourus 250 km (30% autoroute A4, périphérique sud et ville)

Ma conso à l'instart de certains n'est pas encore géniale : 6,1 l/km mais en appliquant quelques rêgles de conduite, çà devrait baisser vers les 5 litres.

 

Je vous livre à chaud les avantages et inconvénients que j'ai constaté :

 

INCONVENIENTS:

- mauvaise visibilité arrière et excécrable par temps de pluie comme ce soir.

- Pas d'essui-glace pour la vitre basse du coffre

- Essui-glace arriere mobile de 30 cm seulement

- Radar de recul quasiment inévitable

- Camera de recul utile (mais disponible seulement sur la version Japonaise)

- pas d'éclairage des 12 boutons situés autour de l'écran central. Les plafonniers ne l'atteignent pas et il faut une lampe électrique.

- suspensions dures (rien à voir avec une Laguna ou Xantia)

- GPS pas facile à configurer pour des commandes simples pourtant avec Mode d'emploi de 126 pages (mais pas mal d'avantages quand même).

- pas de prise Jack pour les lecteurs de MP3 ou CD extérieurs

(heureusement on peut mettre un adaptateur sur le lecteur de cassette)

- remplacement batterie principale env 3000 € mais le prix baissera sûrement

- pas de trousse de dépannage avec compresseur comme cela est décrit dans le Manuel du Propriétaire (je verrai pourquoi avec Toyota)

- bas de plafond aux places arrières

- moteur un peu bruyant à haut régime mais sans plus

- pas de réfrigération de bac à boissons (4 emplacements pourtant)

 

AVANTAGES :

+ excellent confort de conduite, super sono Hi-Fi

+ bonnes reprises au démarrage et roulage

+ très spacieuse, avec pleins de rangements partout

+ faible rayon de braquage, pratique pour les garages

+ sobriété

+ silence de conduite surtout en mode EV

+ garanties Toyota (vous connaissez déjà tous les chiffres)

+ durée de vie annoncée pour la batterie de 12 à 15 ans

(8 ans de garantie , cà laisse le temps de voir venir)

+ assurance réduite pour une 4 CV fiscaux et crédit d'impôt pour 2005

+ quasiment pas de pollution

+ très bon rendu du système de navigation (compliqué, voir en -)

+ tout a été pensé dans les moindres détails

 

Bon bref, il n'y a pas grand chose à jeter (note 9/10) et c'est bien aussi l'avis de mes amis et collègues, émerveillés par tant de nouveautés, que je balade tous les jours depuis lundi.

 

A bientôt pour d'autres tests.

Cordialement

Robert

Sans aller jusqu'à la caméra, pour les radars de recul il y aurait une option

avec affichage de la distance et réglage (ou supression) du son.

 

Qulqu'un est-il au courant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Étant tout nouveau propriétaire d'une Prius 2005, je suis avec beaucoup d'intérêt ce forum. Je m'y intéresse d'autant plus que sur le continent Nord-Américain où j'habite, je crois faire bande à part. Je ne trouve ni au Québec, ni au Canada, ni aux USA un groupe de discussion qui s'intéresse sérieusement comme vous le faites aux hybrides.

 

Faut dire que (malheureusement pour la planète) nous payons l'essence 3 fois moins chère qu'en Europe ce qui explique le peu d'engouement pour les hybrides au Canada et aux États-Unis. Et ce qui explique aussi que j'ai eu livraison de ma Prius 2005 quatre semaines après l'offre d'achat chez mon concessionnaire.

 

Je trouve désolant que les fabricants nord-américains moussent encore la vente des grosses énergivores et que nos gouvernements n'encouragent d'aucune façon l'achat de véhicules verts.

 

Blackdress, j’ai inscrit ton site dans mes favoris.

:bien:

 

Je consulte souvent les sites Priusonline.com et priuschat.com il me semble que ce sont des sites des états-unis. Essaye d'aller voir aussi sur les groupes de discussions de Yahoo, il y en a dediés à la Prius...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Et un rassemblement de Prius lors de l'été 2005 ou pour le salon Marjolaine 2005 ? Pour la voiture de l'année 2005, ce serais sympa !

 

J'ai déjà proposé une descente des Champs-Elysées en Prius, je trouve que ça aurait de la classe, non ?

 

Allez, il n'y a plus qu'à ;)

 

J'en profite pour un petit addendum technique :

 

Je viens de boucler mon premier plein, j'ai roulé jusqu'au clignotement du dernier carré de la jauge qui indique le passage en réserve.

 

Bilan : 40,13 litres rajoutés (ce qui est rassurant car avec 5 litres on fait encore pas mal de route en Prius) pour 712 km. Soit 5,63 l /100, l'ODB est donc parfaitement exact puisqu'il venait de passer de 5,7 à 5,6 l / 100.

 

Le tout avec un usage mixte urbain / voies rapides et autoroute (cruise à 135 compteur, avec quelques pointes pour tester).

 

Et une nette tendance à la baisse sur les derniers tronçons.

 

Petite précision également : contrairement à ce que j'ai dit - et lu - plus haut, sur ma voiture les touches du MFD s'éclairent bien la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat440BM

J’ai poussé un peu plus loin ma curiosité sur la distribution des Prius au Canada, en France et aux États-Unis. Je constate que ma perception n’était pas conforme la réalité. En effet, au prorata,c’est aux Etats-Unis qu’il y en a le plus. Vient ensuite la France et loin derrière, le Canada.

 

« The USA currently gets about 50,000 Priuses annually and hopes the production increase will boost that to more than 80,000. ’’Clearly, the extraordinary response to Prius took us by surprise,’’ says Don Esmond, general manager of the Toyota brand in the USA “

http://www.aiada.org/article.asp?id=20774

 

« En 2004, la firme compte produire un total de 120 000 Prius, dont 8 500 destinées à l'Europe. L'importateur en France n'en a eu, pour sa part, que 500 à vendre. Commercialisées à partir du 15 mars, "elles ont toutes été vendues en six semaines", dit-on à Toyota France. Pour 2005, le groupe prévoit de produire 180 000 Prius dont 15 000 pour l'Europe et 2 500 pour la France.

La Prius connaît un vrai succès en Californie et commence à s'imposer au Japon (Le Monde du 1er octobre). Toyota a vendu sa licence technologique à Ford et à Nissan, qui sortiront une voiture hybride en 2006. »

 

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-387261,0.html

 

« La toute nouvelle hybride essence-électricité Prius 2004 avec des

ventes de 62 unités, une hausse de 244 pour cent. »

 

http://www.guideauto.com/CAN_FR/magazine.asp?nNoReportage=6053&langue=fr&pays=1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan285xW

Comme toujours les etats unis sont un pays de constrates: il y a les pires pollueurs de la planete comme les gens les plus en avance en matiere d'ecologie.

A ce propos, c'est un peu hors sujet mais je vous conseille ce site:

www.sorryeverybody.com

Ca rassure un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi014Ro

Pour en revenir à la Prius, félicitations, elle est superbe en rouge.

Oui je trouve aussi ;)

 

Ils te la promettent pour quand la voiture ?

Au départ 25 semaines maxi soit fin Mars, mais j'espère l'avoir un peu avant !

 

En attendant, je me balade sur les forums qui discutent de Prius

et sur les sites qui lui sont dédiés ! ** :coucou: Blackdress **

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her050gB

Bilan : ... Soit 5,63 l /100, l'ODB est donc parfaitement exact puisqu'il venait de passer de 5,7 à 5,6 l / 100.

Le tout avec un usage mixte urbain / voies rapides et autoroute (cruise à 135 compteur, avec quelques pointes pour tester).

Petite précision également : contrairement à ce que j'ai dit - et lu - plus haut, sur ma voiture les touches du MFD s'éclairent bien la nuit.

Pas mal la conso à moins de 6 l c'est encourageant mais je crois que j'aurais du mal à en faire autant dans la semaine avec 2 fois 18 km dont 8 km d'autoroute

"..sur ma voiture les touches du MFD s'éclairent bien la nuit.."

Je suppose que cela fait suite à mon message.

Ma recherche dans les centaines de pages de doc est pour l'instant infructueuse et donc si quelqu'un sait comment allumer tous les boutons autour de l'écran, je suis preneur de l'info .

Salutations

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her050gB

A cette adresse figure un dossier technique très interressant et détaillé sur le fonctionnement du système hybride de la Prius.

http://www.webcarcenter.com/dossier/toyota_prius_hybride/fonctionnement_moteur_hybride.html

Encore une autre pas mal non plus :

http://www.caradisiac.com/Un-point-sur-la-pollution-41277.htm

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum368Qf

Bonjour,

Apres plusieurs mois de lecture assidue de ce forum , je vais essayer d'y apporter ma contribution , apres 20.000 km en prius 2 ( sol pack gris metal reçue en mai)

 

1. toujours tres heureux

 

2. Moyenne de la consomation entre 4.8 l et 5.4 l

 

3. aucun probleme !!!!

 

4. petite révision vidange a 14000 km facture moins de 100 €

 

5. La différence de consomation lors d'une conduite raisonnable est trés faible

selon l'attention ou non du conducteur à l'économie , merci l'électronique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon043Iv

Prius : oui mais comment la revendre ?

 

salut à tous,

j'avoue être séduit par cette voiture qui, je l'espère, va développer un peu le principe de motorisation hybride. Je pense m'attaquer à ce style dans 4-5 ans, car pour l'instant, je vais me tourner vers un picasso.

Ma seule réserve, c'est que le marché étant microscopique, comment revendre ce véhicule au bout de 4-5 ans de vie ? Le prix de départ est correcte pour une berline très bien équipée, mais si on ne peut pas la revendre, ça va faire un budget très important. Qu'en pensez vous ? Quelle espérience a-t-on avec la version I de la prius ?

Merci de continuer le débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

Moi qui suis désormais plutôt client d'occasions je pense qu'entre la réputation de toyota et les garanties notamment sur les batteries, ça ne me ferait pas peur d'acheter une Prius de 2/3 ans. Surtout qu'apparement elle sont conduites de façon zen :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap481NI

A mon avis, la bonne revente de la Prius II, sera fonction de son succès, et de l'engouement de la clientèle pour les modèles hybrides.

 

Si comme c'est actuellement le cas, les ventes de modèles neufs explosent, et qu'a cause de la très forte demande les délais de livraison restent très longs, en occasion, la demande pourrait également être forte dans quelques années.

 

Les ventes de la Prius I ont elles été si faibles qu'il est difficile de juger de son succès en occasion, bien qu'elle puisse malgré tout intéresser les collectionneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib011ce

A la lecture de ce forum depuis plusieurs mois, je me pose une question sur les motivations d'achat de ce type de véhicule. Je n'arrive toujours pas à trouver une ligne directrice claire en dehors du plaisir différent procuré par la conduite de la Prius II , ce qui est finalement un énorme compliment !

Quant à mes motivations elles sont les suivantes :

. 1 allergie au Diesel

. 2 séduction de la technologie

. 3 conscience de ma responsabilité de consommateur (bonne conscience?)

. 4 plaisir de la conduite

. 5 originalité de la silhouette ( finalement très dynamique)

. 6 rapport qualité/prix finalement compétitif

 

La prochaine question que j'aimerais poser aux lecteurs de ce forum , serait de faire connaître le type de véhicule qu'ils ont abandonné pour choisir la Prius II; ce serait assez instructif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi014Ro

A la lecture de ce forum depuis plusieurs mois, je me pose une question sur les motivations d'achat de ce type de véhicule. Je n'arrive toujours pas à trouver une ligne directrice claire en dehors du plaisir différent procuré par la conduite de la Prius II , ce qui est finalement un énorme compliment !

Quant à mes motivations elles sont les suivantes :

. 1 allergie au Diesel

. 2 séduction de la technologie

. 3 conscience de ma responsabilité de consommateur (bonne conscience?)

. 4 plaisir de la conduite

. 5 originalité de la silhouette ( finalement très dynamique)

. 6 rapport qualité/prix finalement compétitif

 

La prochaine question que j'aimerais poser aux lecteurs de ce forum , serait de faire connaître le type de véhicule qu'ils ont abandonné pour choisir la Prius II; ce serait assez instructif .

 

Pour ma part, c'est la première fois que je mets un prix pareil dans une voiture ! Actuellement, j'ai une Fiesta de 18 ans et une Punto de 10 ans !

Je pensais acheter une voiture familiale moins chère mais je suis tombé par hasard sur la Prius chez Toyota et j'ai été séduit par son avancée technologique.

Un essai et j'ai été accroché...

 

Le prix m'a refroidi un peu au départ, mais quand j'ai comparé aux autres véhicules de même gamme, j'ai vite compris qu'elle n'était pas si chère (Surtout si on tient compte du crédit d'impot qui a aussi appuyé ma décision d'achat, il faut bien le reconnaitre !)

 

Bref une voiture :

Qui sort de l'ordinaire

Qui est très bien équipée au niveau sécurité (J'ai 2 enfants...)

Qui est économique à l'usage (4 ch fiscaux, conso très basse, assurance pas trop chère)

Que je trouve belle (Affaire de gout !!!) :lover:

Qui est très très agréable à conduire

Qui est silencieuse le matin, pour sortir du garage ! :W

Qui comporte les petits gadgets que j'aime

(Ordinateur de bord, GPS, Système sans clef, Bluetooth, ...) ;)

Qui pollue peu (Ca compte tout de même, même si je reconnais que ce n'était pas ma motivation première, :oops: c'est valorisant)

 

Bref, j'ai fais le tour des concessionnaires et je suis revenu à chaque fois sur cette Prius qui m'a accroché !!! (Une fois que l'on a gouté à l'hybride, les autres voitures semblent fades...)

 

Voilà mes motivations et pourquoi j'ai craqué pour la Prius, et + j'y pense, + je suis convaincu d'avoir fait le bon choix ! On verra dans quelques années...

 

philou51_1102167349_ma_prius.jpg.af9cfef349aa2fa3309e1cc5c948c511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap481NI
Quant à mes motivations elles sont les suivantes :

. 1 allergie au Diesel

. 2 séduction de la technologie

. 3 conscience de ma responsabilité de consommateur (bonne conscience?)

. 4 plaisir de la conduite

. 5 originalité de la silhouette ( finalement très dynamique)

. 6 rapport qualité/prix finalement compétitif [/quotemsg]

 

Avec de telles motivations, si tu vas faire un essai, tu risques fort de craquer... :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib011ce

Mais j'ai dejà craqué;

C'est un vehicule de démonstration et polo 42000 l'a deja présentée sur le site page 25(surprise surprise!!!!...); c'et une Sol Pack noire .

je l'aurai pour noel

youpie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Prius : oui mais comment la revendre ?

 

salut à tous,

j'avoue être séduit par cette voiture qui, je l'espère, va développer un peu le principe de motorisation hybride. Je pense m'attaquer à ce style dans 4-5 ans, car pour l'instant, je vais me tourner vers un picasso.

Ma seule réserve, c'est que le marché étant microscopique, comment revendre ce véhicule au bout de 4-5 ans de vie ? Le prix de départ est correcte pour une berline très bien équipée, mais si on ne peut pas la revendre, ça va faire un budget très important. Qu'en pensez vous ? Quelle espérience a-t-on avec la version I de la prius ?

Merci de continuer le débat !

 

Personnellement je ne m'inquiete pas de la revente d'un vehicule qui doit etre attendu entre 4 et 6 mois...

 

La version un de la Prius est moins performante plus petite et bien moins partique. Berline 4 portes à coffre séparé et dossier de banquettes fixe il me semble.

De plus il est tres dificile d'en trouver une en okaz.

La seulle prius 1 que j'ai vue à vendre etait au salon de l'auto 2004 affiché à 9000 Euros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap481NI

Pour Noël ?... Veinard !!! :p

 

Moi, je dois attendre fin mars pour toucher ma Prius sol pack noire.

 

Je pouvais avoir la voiture de démonstration de mon garage mais, vu les conditions (prix, perte du crédit d'impôts, choix de la couleur, etc...) j'ai préféré commander une voiture neuve quitte a attendre quatre mois. Donc j'attends :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Bonjour,

Apres plusieurs mois de lecture assidue de ce forum , je vais essayer d'y apporter ma contribution , apres 20.000 km en prius 2 ( sol pack gris metal reçue en mai)

 

1. toujours tres heureux

 

2. Moyenne de la consomation entre 4.8 l et 5.4 l

 

3. aucun probleme !!!!

 

4. petite révision vidange a 14000 km facture moins de 100 €

 

5. La différence de consomation lors d'une conduite raisonnable est trés faible

selon l'attention ou non du conducteur à l'économie , merci l'électronique.

 

 

Tu dois être le premier sur le site à avoir fait la révision des 15000km et le tarif que tu annonces me rassure...

Tu dois être le doyen des Priusiens de FA (Mars,20 000km) bienvenu à toi !!! :jap:

 

 

Pour ma part, j'ai dépassé les 6500kms cette semaine

- Consommation moyenne depuis le début : 5,2L/100km

- 55% Autoroute 40% ville 5% nationale

- Je remarque une "légère" augmentation de la consommation +0,7L (surtout en ville) depuis que la température à fortement baissée.

- Aucun problème à ce jour...Excepté que depuis le début, j'entends comme un grincement à l'arrière, je n'arrive pas à savoir exactement d'où il vient ... Je n'en ai pas encore parlé à mon concessionnaire mais ça ne serait tarder

 

Je suis drogué de ma Prius et je ne pourrais pour rien au monde revenir à une voiture classique ( sauf peut-être pour une Porsche ;) )

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Tu dois être le premier sur le site à avoir fait la révision des 15000km et le tarif que tu annonces me rassure...

Tu dois être le doyen des Priusiens de FA (Mars,20 000km) bienvenu à toi !!! :jap:

 

 

Pour ma part, j'ai dépassé les 6500kms cette semaine

- Consommation moyenne depuis le début : 5,2L/100km

- 55% Autoroute 40% ville 5% nationale

- Je remarque une "légère" augmentation de la consommation +0,7L (surtout en ville) depuis que la température à fortement baissée.

- Aucun problème à ce jour...Excepté que depuis le début, j'entends comme un grincement à l'arrière, je n'arrive pas à savoir exactement d'où il vient ... Je n'en ai pas encore parlé à mon concessionnaire mais ça ne serait tarder

 

Je suis drogué de ma Prius et je ne pourrais pour rien au monde revenir à une voiture classique ( sauf peut-être pour une Porsche ;) )

 

Moi ça le fait depuis le départ, je pensais que c'était normal, et causé par le ventilo des batteries.

 

Je n'ai rien remarqué de suspect. Si tu as + d'infos je suis preneur ;)

 

Moi aussi je remarque une conso plus forte à cause du chauffage (et le moteur thermique qui reste ne marche ou se rallume plus couvent).

 

Enfin à mon avis c'est sur des petits trajets à froid qu'il n'y a pas de miracle, en ville sur 5 km par temps froid c'est un peu plus de 7 l...

 

Mais il faut voir qu'avec une voiture classique on est à 10 litres en équivalent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça le fait depuis le départ, je pensais que c'était normal, et causé par le ventilo des batteries.

 

Je n'ai rien remarqué de suspect. Si tu as + d'infos je suis preneur ;)

 

Moi aussi je remarque une conso plus forte à cause du chauffage (et le moteur thermique qui reste ne marche ou se rallume plus couvent).

 

Enfin à mon avis c'est sur des petits trajets à froid qu'il n'y a pas de miracle, en ville sur 5 km par temps froid c'est un peu plus de 7 l...

 

Mais il faut voir qu'avec une voiture classique on est à 10 litres en équivalent !

C'est vrai que par temps froid, même si on voulait se chauffer sans rouler, et même avec un poêle à la place du moteur, ça consommerait.

A part alléger les masses à chauffer ou mettre une clim réversible (à la place du chauffage électrique), difficile de faire des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon043Iv

je comprends vos motivations et les partage quant à la qualité de la voiture. Je pense seulement qu'il faut également se poser la question de la revente (peut être auprès de toyota d'ailleurs)pour évaluer le budget global d'une voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plc416tR

Après 4650 km avec ma Pius j'ai aussi observé que la consommation au froid avait augmenté. Plusieurs explications sont possibles: 1) le chauffage, le degivrage et l'éclairage par temps de pluie et de brouillard consomment presque 1L de plus aux 100km (vérifié en coupant dés que possible)2) le moteur essence se met en route pour chauffer les circuit plus facilement au démarage (observation personnelle), 3) Enfin , une batterie marche par réaction chimique et le rendement autour de 0° n'est paq aussi bon qu'à 15 ou 20 degrés ( fin de vie fréquente des batteries des voitures classiques mal rechargées la nuit sur de petits trajets. Le fait que ce phénomène semble s'aténuer lorsqu'on a roulé plusieurs dizaines de km conforte cette hypothèse. De toute façon , mes relations roulants avec des véhicules classiques sur des trajets juste suffisants pour une montée en température , avec les antibrouillards et le degivrages observent aussi unes consommation plus élevées alors qu'on pouvait espérer un bon redement du fait des différences de températures entre les cylindres et et l'extérieur ( vieux principes dethermodynmiques de nos études) , mais là encore le temps de montée à la température optimale doit primer. De toute façon c'est bien moinfre que ma précédente Xantia qui pesait un poids comparable (- 30 à - 40%)

En somme rien de bien inquiétant..

Amicalement...http://www.site.tld/image.png

 

Tu dois être le premier sur le site à avoir fait la révision des 15000km et le tarif que tu annonces me rassure...

Tu dois être le doyen des Priusiens de FA (Mars,20 000km) bienvenu à toi !!! :jap:

 

 

Pour ma part, j'ai dépassé les 6500kms cette semaine

- Consommation moyenne depuis le début : 5,2L/100km

- 55% Autoroute 40% ville 5% nationale

- Je remarque une "légère" augmentation de la consommation +0,7L (surtout en ville) depuis que la température à fortement baissée.

- Aucun problème à ce jour...Excepté que depuis le début, j'entends comme un grincement à l'arrière, je n'arrive pas à savoir exactement d'où il vient ... Je n'en ai pas encore parlé à mon concessionnaire mais ça ne serait tarder

 

Je suis drogué de ma Prius et je ne pourrais pour rien au monde revenir à une voiture classique ( sauf peut-être pour une Porsche ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version un de la Prius est moins performante plus petite et bien moins partique. Berline 4 portes à coffre séparé et dossier de banquettes fixe il me semble.

Dossier rabattable 1/3 - 2/3 mais la hauteur est très limitée (environs 40cm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic138NP

Arghhh !! Je viens de passer plus de 3 heures à lire ce forum depuis le début ...

 

Vous avez répondu à toutes les questions que je me posais et il ne me reste plus qu'à prendre rendez-vous pour un essai ...

 

Mille bravo !!

 

et merci à tous ...

 

Mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

je comprends vos motivations et les partage quant à la qualité de la voiture. Je pense seulement qu'il faut également se poser la question de la revente (peut être auprès de toyota d'ailleurs)pour évaluer le budget global d'une voiture.

 

Question : Comment l'argus côte-t-il la Prius : Comme une essence 1250km/mois, GPL 1700km/mois ou diesel 2100km/mois ?

 

De plus, je crois que je revendrais ma Prius dans 4/5ans pour racheter une ... Prius 3 sans doute :oui: donc il y a de fortes chances que la mienne soit reprise par Toyota aux condition Argus ...

La question de la revente n'était pas du tout mon souci majeur lors de l'achat de ma voiture (ni de ses précédentes d'ailleurs), mais si on est obligé d'acheter une 307 HDI Grise en espérant la revendre à bon prix ... :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip447BF

Bien dit Jeffhouilles, :jap:

 

Je pense également qu'un acheteur de Prius a d'autres motivations que revendre sa Prius. ;)

 

nipson_1102241486_prius2004_004c.jpg.adb8d7ac4db2d6db1e6785fec920af04.jpg

 

Tout roule parfaitement pour moi jusqu'à présent:

 

4500 Km depuis le 8 Octobre

5,5 L de moyenne

Aucun bruit suspect

Et toujours plus de plaisir :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Arghhh !! Je viens de passer plus de 3 heures à lire ce forum depuis le début ...

 

Vous avez répondu à toutes les questions que je me posais et il ne me reste plus qu'à prendre rendez-vous pour un essai ...

 

Mille bravo !!

 

et merci à tous ...

 

Mic

 

Attention comme cela a déjà été dit dans ce forum : L'essayer c'est l'adopter... La voiture a un charme envoutant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic138NP

Attention comme cela a déjà été dit dans ce forum : L'essayer c'est l'adopter... La voiture a un charme envoutant !!!

 

Salut Jeffhouilles, le 1er à avoir eu une Prius sur ce forum ! ;-)

 

Oui, je sais, cette voiture se comporte comme une Sirène : elle t'envoute ... ;-)

 

Je n'arrive pas à trouver une doc précise sur l'équipement standard : on trouve tout sur sa motorisation, ses performances et son aspect, mais rien ou peu sur son équipement intérieur (à part le super ordinateur de bord) ...

 

Idem sur sa montée à bord : on peut la comparer à quel autre véhicule ?

 

Je vais téléphoner demain pour un rendez-vous mais je doute d'en avoir un rapidement ...

 

Merci ;

 

Mic

 

PS : Où sont les smileys ?? Pas trouvé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhh !! Je viens de passer plus de 3 heures à lire ce forum depuis le début ...

 

Vous avez répondu à toutes les questions que je me posais et il ne me reste plus qu'à prendre rendez-vous pour un essai ...

 

Mille bravo !!

 

et merci à tous ...

 

Mic

 

 

FA devrais etre classe "Cause National"........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...