Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

Invité §rod448ZY

Quand on pense que Toyota va sortir un RX300 Hybride au Etats-Unis... Je me demande ce que va donner la "bête"...

Il sortira aussi en France (peut-être au Mondial).

Il s'appelera RX400, et le terme de "bête" est largement justifié!!!

C'est impressionant (dixit un ami qui l'a essayé)

Préparez-vous a casser plusieurs CODEVI!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

C'est quoi le "regener 50WH" en haut de l'afficheur?

 

C'est l'énergie qui est récupérée en phase de "frein moteur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Il sortira aussi en France (peut-être au Mondial).

Il s'appelera RX400, et le terme de "bête" est largement justifié!!!

C'est impressionant (dixit un ami qui l'a essayé)

Préparez-vous a casser plusieurs CODEVI!!!

 

270 Ch combiné 0-100km/h en 8s, une consommation d'une berline moyenne voilà ce que promet Toyota pour le RX400H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Merci pour toutes ces explications ! C'est vraiment passionnant!

 

:jap: C'est un plaisir pour moi !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.4 L/100 sur 48km pas mal non !!! :love:

 

:q

 

4.2l/100 a l'odb sur 800kms de petits trajet mixte quotidients :sol: (ca fait près de 4.5l/100 réel :bah:)

C'est bien parti pour recommencer ....

 

Par contre, un jour, ma conso est montée à 4.6/100 tjs sur 800 bornes (4.9 réel) :(

 

:tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben alors les Allemands et les Français? Il va falloir vous réveiller les petits gars... C'est bien beau de vendre du Mazout a la pelle, mais il va falloir s'arracher les doigts du cul! Sinon, gare a la chute!

Les allemand ce sont reveillé, Mercedes prépare pour son gros coupé quatre place, le CLS une grosse motorisations hybride :jap:

 

BMW avait fait un version de Serie 5 break a l'hydrogène mais classé sans suite

 

Je sais que mon père reve de s'acheter un Prius mais on est pas assez aisé pour penser a l'achat d'une quelquonque bagnole en ce moment, mais il sait que la prochain sera une Prius :bien:

 

 

Ce qui me fait peur avec l'hybride c'est pas de voir disparaitre tous ces mazout fumant, mais je craitn la fin des belles mécanique comme les V8 et 12 italiens et surtout le Flat6, j'ai plus d'espoir en l'hydrogène si cela pouvait permettre de conserver le son et le principe d'un moteur a explosion :D

 

Voila !

 

Belle voiture sinon :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir est dans cette technologie,les constructeurs européens s'y mettront-ils un jour?

Les Français passeront peut être par l'étape intérmédiare comme la Civic Ima déjà séduisant : petit moteur essence assisté d'un alerno-démarreur avec batteries tampons donc répurération d'énergie et Stop and Go (si je me trompe pas) En Europe, elle conserve une transmission manuelle (comme dans le bon vieux temps)

Il y a peut être d'autre solutions :??: qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.2l/100 a l'odb sur 800kms de petits trajet mixte quotidients :sol: (ca fait près de 4.5l/100 réel

[/quotemsg]

 

Sur beaucoup de voitures, l'odb est rectifiable ! Si le client précise que la conso affichée n'est pas la conso réelle, la concession rentre les valeurs cibles du client et tout rentre dans l'ordre (c'est comme ça sur les SAAB 900-II).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur beaucoup de voitures, l'odb est rectifiable ! Si le client précise que la conso affichée n'est pas la conso réelle, la concession rentre les valeurs cibles du client et tout rentre dans l'ordre (c'est comme ça sur les SAAB 900-II).

Info interessante, je me renseignerais si ils peuvent me mettre +0.3 d'offset à la prochaine visite :)

C'est un poil moins je crois mais je préfere être agréablement surpris ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur beaucoup de voitures, l'odb est rectifiable ! Si le client précise que la conso affichée n'est pas la conso réelle, la concession rentre les valeurs cibles du client et tout rentre dans l'ordre (c'est comme ça sur les SAAB 900-II).

 

On peut le faire depuis longtemps sur les BMW aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor456Ii

QQun saurait m'expliquer comment marche cette voiture hybride ? Comment fonctionnent en // le moteur électrique et essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Quand on pense que Toyota va sortir un RX300 Hybride au Etats-Unis... Je me demande ce que va donner la "bête"...

Ca va donner un RX400, il vont le marketer comme plus puissant que le 330...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra537DJ

Question, ce genre de véhicule hybride est surtout pécunièrement rentable si on fait beaucoup de ville non ?

Pour quelqu'un qui fait à 90% de l'autoroute ou de la nationale (c'est à dire, qui ne roule que 2% du temps à moins de 80km/h), la voiture ne passe jamais en mode électrique ?

 

En clair, comment ca marche ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pécunièrement, non !!! si l'on compare la Prius avec une berline (diesel dernière génération et boite manuelle) du même segment sur le plan de la consommation Extra-Urbaine (exemple Avensir 4.9l / Prius 4.2l) car le gazol est avantagé par l'état :mad:

 

La Prius est toujours plus ou moins en "mode électrique" .. notament lors des reprises à 60km/h comme à 120km/h !

 

La traction uniquement électrique ne se fait que si on demande très peu de puissance et sur courte distance donc plutot à faible allure stabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

J'ai fait un Bordeaux/Paris en Prius 2:

Sur l'autoroute à 137km/h réel (au régulateur de vitesse):7l/100 (sur 450km)

Sortie de l'autoroute et fin de parcour sur nationale et ville:4,7l/100 (sur 50km)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7L c'est super raisonnable mais on peut faire aussi bien avec un diesel je pense ? Donc il semble que la PRIUS ne soit pas une voiture faite pour les très gros rouleurs ! Ce qui n'est pas anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi747LV

 

Nos constructeurs ont ils des projets de ce type dans leurs cartons?

 

Super voiture!

dans dix ans j'en prends une !

 

Oui, ça s'appelle la Toyota Prius!

Oups, tu voulais dire constructeurs français?! Ba alors là, faudrais mieux attendre 30 ans pour en prendre une!koizumiweb_1092727735_lol.gif.82f8db00802aa1292b72c8735082c10b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi747LV

Je ne comprends pas, elle n'est pas très belle, elle est moyennement performante, mais elle m'attire irrésistiblement et j'adorerais en acheter une! Et je crois que je vais y penser sérieusement d'ici 2-3 ans, (l'hybride c'est l'avenir!

 

La réponse est dans ta dernière phrase :"l'hybride c'est l'avenir!"

Et à part Toyota qui a atteint ce niveau sur ce secteur, je ne vois pas d'autres constructeurs qui essayent de le développer sérieusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat140bn

J'ai fait un Bordeaux/Paris en Prius 2:

Sur l'autoroute à 137km/h réel (au régulateur de vitesse):7l/100 (sur 450km)

Sortie de l'autoroute et fin de parcour sur nationale et ville:4,7l/100 (sur 50km)

 

C'est ce que je pensais , la prius est excellente en trajets urbains et peri-urbains , mais une bonne petite berline turbo-diesel dernière génération fait mieux sur autoroute ou nationale rapide , car le moteur electrique et la recuperation d'energie ne sont plus efficaces . Neanmoins bel effort technique de toyota qui montre la voie à suivre .

 

Une Hybride electrique - 3 cylindres turbo-diesel pourrait faire des merveilles .

Mais je crois savoir que pour l'instant, diesel + technologie hybride ne font pas bon menage , un avis de spécialiste sur la question serait le bienvenue !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Une Hybride electrique - 3 cylindres turbo-diesel pourrait faire des merveilles .

Mais je crois savoir que pour l'instant, diesel + technologie hybride ne font pas bon menage , un avis de spécialiste sur la question serait le bienvenue !!!

 

À ce que j'ai lu, l'hybridation type Prius n'était pas envisageable avec un Diesel pour Toyota à cause de l'énergie supplémentaire requise pour démarrer le moteur et des contraintes au niveau de la transmission (couple).

 

Un petit turbo essence en revanche, ça pourrait être bien sympa. Mais Toyota et le turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Les Français passeront peut être par l'étape intérmédiare comme la Civic Ima déjà séduisant : petit moteur essence assisté d'un alerno-démarreur avec batteries tampons donc répurération d'énergie et Stop and Go (si je me trompe pas) En Europe, elle conserve une transmission manuelle (comme dans le bon vieux temps)

Il y a peut être d'autre solutions :??: qui sait ?

 

 

Une Citroën C3 équipée de la fonction stop & go va être commercialisée pour le mondial, mais ne sera pas de batteries tampons :L En fait il s'agit simplement du vieux système "économies d'énergies" du début des 80's sorti du placard et remis au goût du jour. Ce genre de fonction stop & go était en effet disponible sur les Fiat E.S (Energy Saving, sur Uno 45 et Ritmo 60) et autres Volkswagen Formule E (Polo II, Golf I, Jetta I, Passat II)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

7L c'est super raisonnable mais on peut faire aussi bien avec un diesel je pense ? Donc il semble que la PRIUS ne soit pas une voiture faite pour les très gros rouleurs ! Ce qui n'est pas anormal.

 

7L, c'est ce que je faisais avec mon ancien Mazout sur un Paris Toulouse. Je n'ai pas eu l'occasion de faire des long trajets mais 7L me semble raisonnable pour une voiture de cette taille... Ci ce n'était pas la foscalité Française :mad: la Prius serait encore plus rentable ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

En tout cas, bravo pour ton sens de l'écologie en choisissant une voiture qui pollue moins :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu261jg

Cette caisse a peut-être beaucoup de qualités,mais,esthétiquement,excusez-moi mais,quelle horreur! Vraiment pas réussie. J'en ai croisé quelques-une et j'ai vraiment horreur de cette bagnole,désolé. Surtout que l'intérieur,c'est comme toutes les japonnaises! Mais chapeau à toi car la pollution,c'est très grâve en ce moment et la Prius marque un grand coup! Et franchement,c'est très bien de ne pas être tombé dans la maladie"diésel"! Vraiment, les gens achètent tous ça car"c'est moins cher".Seulement, il suffit d'en voir une démarrer pour te dire à quel point ça fume ces saloperies,vive la pollution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Oui, ça s'appelle la Toyota Prius!

Oups, tu voulais dire constructeurs français?! Ba alors là, faudrais mieux attendre 30 ans pour en prendre une!koizumiweb_1092727735_lol.gif.66b029b9bde3798aca32d82e73080769.gif

Ah non, je t'arrête tout de suite: Citroën va sortir une C3 avec le Dynalto, qui est mille fois mieux :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...