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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
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Invité §nou418ps
Ben actuellment si...

Et la concurence existe bien, ce sont toutes les berlines diesel 120 ch du marchés.

 

 

Non, je ne peux pas laisser passer ça ... On n'arrête pas de me le reprocher : alors NON ... On ARRETE de comparer les torchons et les serviettes.

 

La concurrence de la Prius, c'est la Honda Civic Hybride . POINT FINAL.

 

 

 

Biensur que non, les gens qui achetent la Prius se foutent de connaitre le carburant de l'engin...

Si elle tournai au pipi de chat concetré (et que l'on trouve ca à la pompe :) ) ca irait aussi bien.

 

L'hybride c'est comme le diesel , si y avait moyen de faire aussi economique et efficace en essence classique on en entendrait pas parler.

 

Pour ma part je roule en Alfa diesel... crois moi que si c'etait accessible pour moi au quotidien, je roulerait en 2l essence double allumage ...

... voir meme en V6 Arese.

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Biensur que non, les gens qui achetent la Prius se foute de connaitre le carburant de l'engin...

Si elle tournai au pipi de chat concetré (et que l'on trouve ca à la pompe :) ) ca irait aussi bien.

 

L'hybride c'est comme le diesel , si y avait moyen de faire aussi economique et efficace en essence classique on en entendrait pas parler.

 

Pour ma part je roule en Alfa diesel... crois moi que si c'etait accessible pour moi au quotidien, je roulerait en 2l essence double arbre ...

... voir meme en V6 Arese.

 

 

Ben justement : en ville, il consomme quoi ton tracteur ? plein de gazole ! Et même en gazole, ça te revient plus cher qu'une Prius bien conduite.

 

jr

 

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Invité §nou418ps
Ben justement : en ville, il consomme quoi ton tracteur ? plein de gazole ! Et même en gazole, ça te revient plus cher qu'une Prius bien conduite.

 

jr

 

 

Je suis bien d'accord.

Je n'arrete pas de le dire.

 

La Prius fait mieux en usage mixte que les autres berlines familiales du marches...

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Invité §Bla302Pc
Je laisse tomber ... le deuxième degré : tout le monde ne comprend pas forcément ... pour une fois que j'essayais d'ironiser avec Monsieur 407 HDi avec FAP ...

 

Il est évident qu'il faut arrêter les comparaisons ... On comparera quand d'autres hybrides viendront sur le marché, et qu'on verra enfin que, puisque c'est la première, la Prius d'aujourd'hui n'est pas révolutionnaire ... tout au plus une évolution, et pas franchement de taille ...

 

jr

 

 

 

 

Les ingénieurs de Toyota, la firme automobile mondiale qui dispose sans doute des plus gros moyens de R&D, sont partis d'une feuille blanche, et ont planché des années avant de créer la première Prius.

 

Dix ans après, on voit que le concept est abouti, et qu'il ne souffre pas de faille notoire.

 

Je souhaite qu'il en aille de même avec les hybrides PSA par exemple, mais les échos que j'en ai ne rassurent pas.

 

Auront-ils la même fiabilité ? D'aussi faibles rejets polluants comme les NOx ? Espérons-le, sincèrement :jap:

 

Par ailleurs, compte tenu du fait qu'il fallait concilier innovation technologique et coût de revient, le compromis semble optimal. Notamment en offrant un rapport "coût / performances / poids / recyclabilité / fiabilité / habitabilité / performances / pollution (rejets toxiques ET rejets de CO2)" hors du commun.

 

En plus d'un agrément de conduite inédit, cerise sur le gâteau.

 

Si pour toi ce n'est pas une révolution de taille, on se demande bien ce qui le sera.

 

Un dernier point : un élément révolutionnaire est forcément le premier, sinon ce n'est plus révolutionnaire ;)

 

Mais chacun est libre de juger, moi j'apprécie cette "révolution tranquille".

 

@+

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Une révolution, c'est quelque chose qui renverse l'ordre établi ... tu as l'impression que l'arrivée de la Prius a changé QUOIQUE CE SOIT dans la mentalité de ceux qui achètent des poëles à mazout aujourd'hui ? C'est une voiture en plus sur le marché, c'est tout ... Elle n'a même pas une part de marché aussi fantastique que ça compte tenu de la prouesse technique.

 

Faire une voiture qui marche sans faille majeure, ça s'appelle de la qualité, de la sécurité, mais pas une révolution ... D'ailleurs une révolution a toujours une part de douleur ou de cris : là : rien ... c'est vraiment une voiture comme une autre à tel point que la grande majorité des gens ne sont même pas au courant que ça existe, et ceux qui savent n'ont même pas envie d'essayer : ils préjugent d'entrée que leur diesel sera mieux et que c'est une valeur sure.

 

Avant de savoir combien de km ils vont faire, et quels sont les prix des voitures, ils SAVENT que ce sera un diesel, et ceux là : la Prius est tout sauf une révolution ... malheureusement, ce sont ces gens là qui constituent plus de 54% des ventes ... La révolution, ce sera quand les hybrides auront une part significative des ventes et qu'il y en aura dans tous les segments : là oui, tout le monde sera conscient de la possibilité d'avoir une hybride, mais les contraintes d'utilisation, de construction et les défauts qui subsistent vont encore avoir la vie dure, désolé...

 

jr

 

 

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Invité §nou418ps
Une révolution, c'est quelque chose qui renverse l'ordre établi ... tu as l'impression que l'arrivée de la Prius a changé QUOIQUE CE SOIT dans la mentalité de ceux qui achètent des poëles à mazout aujourd'hui ? C'est une voiture en plus sur le marché, c'est tout ... Elle n'a même pas une part de marché aussi fantastique que ça compte tenu de la prouesse technique.

 

 

 

A l'arrivée de l'Espace personne en voulait et personne ne comprenait l'interet de cette voiture.

Il à falut attendre 3 à 5 ans pourque le publique accepte qu'une voiture aussi genialement pratique puisse etre aussi agreable à conduire (voir meme plus quand on aperecie la position plus haute) qu'une berline classique.

 

Aujourd'hui encors tout le monde est convaincus qu'une hybride coute plus chere à l'achat qu'une berline classique (alors qu'elle ne coute que 21 500 euros)

que c'est une voiture mole et sans reprises

(alors que ces reprises et ses accélerations sont tout a fait dans la bonne moyenne surtout pour voiture à transmission auto)

 

Nombreux sont ceux qui crois encors qu'il faut la brancher au secteur tous les soirs.

 

Et chez Toy on ne peut pas dire que les vendeurs la mettent en avant....

(alors qu'elle avait le plus grand eplacement de la marque au salon à Paris)

 

Il faut laisser le temps aux gens de sortir de leurs schema préétabli.

 

Les evolutions (ou revolutions c'est selon) aparaissent plus ou moins subitement mais mettent du temps à s'imposer.

 

Le simple fait que tout les grands groupes ou presque bossent sur l'hybride aujourd'hui (chinois compris !) prouve que malgres leurs explications de facade , ils voient bien l'interet de la formule.

 

 

De toutes maniere la Prius se vent quasiment toutes seule, il suffit de faire un essai pour percevoir l'interet de la formule. Quand en plus on decouvre le cout global d'utilisation face à la concurence..

... ca deviens vite tres clair.

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Invité §Kor000Hp
A l'arrivée de l'Espace personne en voulait et personne ne comprenait l'interet de cette voiture.

Il à falut attendre 3 à 5 ans pourque le publique accepte qu'une voiture aussi genialement pratique puisse etre aussi agrebale à conduire (voir meme plus) qu'une berline classique.

Et bien nous n'avons pas la même notion de plaisir de conduite :bah:.

Même si je trouve ça marrant de conduire une camionnette de temps à autre ;).

 

Et chez Toy on ne peut pas dire que les vendeurs la mettent en avant....

Je suis tout à fait d'accord :(.

Sans doute les vendeurs ne margent-ils pas assez sur ce produit :bah:.

 

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Invité §Bla302Pc
Une révolution, c'est quelque chose qui renverse l'ordre établi ... tu as l'impression que l'arrivée de la Prius a changé QUOIQUE CE SOIT dans la mentalité de ceux qui achètent des poëles à mazout aujourd'hui ?

 

 

 

 

 

 

 

Des (très) proches parents viennent de renouveler leur Scenic diesel par une Prius.

 

Quelque part c'est dommage car c'est une part minime de la cause de l'effondrement des ventes de Renault en novembre, mais après de nombreuses Renault ils ont eu le déclic.

 

Peut-être que mon exemple les a influencé, mais ce que je vois c'est qu'il y a deux ans ils considéraient la Prius en souriant gentiment, aujourd'hui ils l'ont achetée sans que je les y force.

 

Donc oui, c'est peut-être un changement infime, négligeable peut-être, mais il prouve que rien n'est impossible.

 

Quand à la part de marché en France, il est certain qu'avec un carburant abusivement surtaxé, une propagande tous azimuts pour expliquer que "le diesel propre c'est mieux que l'hybride essence", des publications de chiffres de conso surréalistes, et pour couronner le tout le constructeur qui s'en fiche (allez voir chez Toyota en expliquant que vous hésitez entre une Prius et une Avensis ou une Corolla) car de toute façon lui il vend aussi des diesel, notamment 4x4, sur lesquels il fait sans doute plus de marge, sans parler des capacités de production limitées, je pense que le fait que la Prius ait fait une vraie percée en France est au contraire une sacrée prouesse commerciale.

 

Sans même parler des chiffres mondiaux, qui dépassent les prévisions les plus optimistes.

 

Je précise que je regrette publiquement que Renault, qui avait la Next sans ses cartons il y 10 ans déjà - elle roulait - n'aie pas cultivé ce segment décisif. Pire, c'est un 4x4 diesel qui est annoncé pour sauver la marque :cry:

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Invité §nou418ps
Et bien nous n'avons pas la même notion de plaisir de conduite :bah:.

Même si je trouve ça marrant de conduire une camionnette de temps à autre ;).

 

 

 

C'est du HS ...

Mais cela dit, parmis les grand monospaces il faut pas confondre ceux de PSA et Renault avec les autres.

Ils sont les seules à pourvoir tenir la comparaison sur route avec une berline calssique en terme de comportement et de cofort de roulement.

 

 

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La comparaison avec l'espace va dans mon sens. Il a bien fallu attendre la deuxième génération pour avoir une voiture homogène sans trop de problèmes. D'ailleurs, dans les voitures de cette âge là, il n'en reste plus en circulation ... Comme la DS, il a bien fallu 10 ans pour pouvoir prétendre acheter une DS neuve qui fasse 10000 km d'affilée sans souci.

 

Il était trop tôt pour la Prius 1, mais l'évolution en version II est à peine plus convaincante, je trouve : elle est bien, mais j'ai envie de dire "peut mieux faire". Notamment en terme d'agrément. J'ai encore le son de ce moteur qui hurle dans ma tête ... Je ne suis peut être pas encore prêt à mettre un oeuf sous la pédale d'accélération pour éviter les montées en régimes sonores ... Si seulement, l'accélération suivait exactement la demande, mais ce n'est pas le cas, le moteur change de régime par pallier : et j'ai trouvé ça TRES désagréable ... C'est sur ce point que je souhaite une amélioration.

 

jr

 

 

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Invité §Meu874As
Si seulement, l'accélération suivait exactement la demande, mais ce n'est pas le cas, le moteur change de régime par pallier : et j'ai trouvé ça TRES désagréable ... C'est sur ce point que je souhaite une amélioration.

 

:jap: il faut dire qu'avec un scooter à transmission par poulies coniques, cela fait trictement la même chose...on joue sur les couples au lieu de jouer sur le régime du moteur.

En soit, on le voit, c'est autrement plus fiable car le moteur reste à des régimes continus sans à-coups à cause de charges variables (embrayages et autres talons/pointes)...mais au détriment de la fierté acoustique du moteur. ;)

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J'aime beaucoup la transmission CVT, et d'ailleurs, je suis en train de considérer une Mercedes Classe A avec la nouvelle boîte auto à variation continue. Ce n'est pas ça qui me pose problème. C'est, bien que je comprenne l'intérêt, je n'aime pas que les variations du moteur se fassent pas pallier et non de manière continue par rapport à la puissance demandée.

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Invité §phi057pP

Sur une cvt les variations de regimes ne sont pas continue du tout ( j'ai une honda cvt) et par rapport a une boite auto ou une prius ca ne change finalement pas grand chose . On a toujours un decouplage entre l'action sur l'accelerateur et l'effet sensitif sur le vehicule . Mais dans les faits on avance tres bien et a force on s'adpate au nouveau mode de fonctionnement pour ne plus remarquer ce fonctionnement par palier ou patinage( impression).

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Invité §nou418ps
La comparaison avec l'espace va dans mon sens. Il a bien fallu attendre la deuxième génération pour avoir une voiture homogène sans trop de problèmes.

 

 

Mise à part une peinture qui peut mal viellir , l'espace de premiere generation est un des plus solide de la lignée.

(meme si la fiition est celle des Renault à chiffres de l'epoque...)

D'ailleure on en voit encors quelques'un, meme si les tout premiers à phares de trafic sont des colectors ultra-rare (entre l'age et les debuts difficiles c'est normal).

 

 

D'ailleurs, dans les voitures de cette âge là, il n'en reste plus en circulation ... Comme la DS, il a bien fallu 10 ans pour pouvoir prétendre acheter une DS neuve qui fasse 10000 km d'affilée sans souci.

 

 

En gros, il a falu attendre l'arrivé du liquide LHM hydrolique moderne (vert) en 1968....

 

Cela dit, la Ds etait bien plus evolué par raport à son epoque qu'aucune autre voiture ne l'a jamis été à sa sortie.

D'ailleur elle fait partie des tres rares voitures "haut de gammes" remplacée par une voiture techniquement plus simple (CX).

 

Encors aujourd'hui il est incroyable de penser que la DS est sortie en meme temps qu'une 403 ou qu'une Renault Dauphine....

 

Il était trop tôt pour la Prius 1,

 

 

La Prius 1 etait un galot d'essai essentielement destiné au marché Japonais et que Toy à envoyé ailleur pour tater les reactions du marchés.

 

 

mais l'évolution en version II est à peine plus convaincante, je trouve : elle est bien, mais j'ai envie de dire "peut mieux faire". Notamment en terme d'agrément. J'ai encore le son de ce moteur qui hurle dans ma tête ...

 

 

Par raport à une 107, une Prius II est infiniment silencieuse.

Tu met un casque anti-bruit pour conduire ?

 

Sinon pour ne pas voir l'enorme progres entre la Prius I et la II il faut etre aveugle.

 

Je ne suis peut être pas encore prêt à mettre un oeuf sous la pédale d'accélération pour éviter les montées en régimes sonores ... Si seulement, l'accélération suivait exactement la demande, mais ce n'est pas le cas, le moteur change de régime par pallier : et j'ai trouvé ça TRES désagréable ... C'est sur ce point que je souhaite une amélioration.

 

jr

 

 

Ce que tu decris est directement dut au concept meme de l'hybride qui passe de l'electrique au thermique selon la charges (batteries et accelerateurs) sans oublier les zones regimes ou chaque moteur est supérieur.

 

Meme ainsi ceux qui disent qu'une Prius est bruyante à l'acceleration n'ont jamais du essayer une diesel, et encors moins un TDI...

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Invité §sel621pO
C'est du HS ...

Mais cela dit, parmis les grand monospaces il faut pas confondre ceux de PSA et Renault avec les autres.

Ils sont les seules à pourvoir tenir la comparaison sur route avec une berline calssique en terme de comportement et de cofort de roulement.

 

 

 

Ho ! oui !

 

Surtout Psa qui bat le record de médiocrité sur le service après vente

de son monospace !

 

Quant au comportement routier ... je me gausse ! Pro French ? :lol:

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Invité §sel621pO
500 pages sur la Prius et près de 810 000 véhicules hybrides cumulés Toyota vendues à travers le monde ... qui peut en dire autant ? :love:

 

 

 

soit 0.16 % du total des ventes Françaises !

Et ce, depuis plus de 6 ans ....

 

donc, 10 ans pour la DS, 3 ans à priori pour

l'espace ... la Prius ? :p

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Invité §nou418ps
Ho ! oui !

 

Surtout Psa qui bat le record de médiocrité sur le service après vente

de son monospace !

 

 

C'est aussi tout à fait exact , bien que tres variable selon la bonne volonté du garage...

 

 

Quant au comportement routier ... je me gausse ! Pro French ? :lol:

 

 

Ben vas y , trouve mieux .

Tu pense auquels ?

Le Voyager, ceux Vag ?

Là c'est moi qui me gausse.

 

Serieusement si l'on compare le comportement du dernier Espace au grande grande routiere du marché ,

je ne vois pas ce qu'il a à se reprocher, on est assi haut certe, et on n'as pas l'exceptionem agilité d'une 607 ou d'une serie 5.

 

Mais face à une Classe E ou une a6 de precedente generation (je ne connais pas l'actuel) c'est tout a fait comparable sur route. Meme si evidement les perfs et la conso soufrent de l'aero natuerellment moins bonne de l'engin.

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soit 0.16 % du total des ventes Françaises !

Et ce, depuis plus de 6 ans ....

 

donc, 10 ans pour la DS, 3 ans à priori pour

l'espace ... la Prius ? :p

 

 

Héhé, la tendance est plutôt à la descente du côté français, en France surtout :D, d'ailleurs aussi "ridicule" au niveau mondial

 

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L'hybride, même la chine s'y met ... quant au français :ange:

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Invité §lau537WF
C'est du HS ...

 

Pas tant que ça, depuis que j'ai ma Prius, je ne roule pratiquement plus avec ma GTV 3.0 V6, qui pourtant possède une assez bonne réputation au niveau plaisir de conduite.

Je pense que c'est un argument majeur dans le choix de la Prius.

 

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Invité §Meu874As

lol, comparons un peu le petit 5,5L/100kms de la Prius et le franchouillard 12L/100kms de ta GTV 3L...je crois que tu as aussi tilté comme moi.

 

maintenant, c'est vrai que le GTV commence à avancer là où s'arrête la Prius à 170km/h...

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Invité §Ray273WD

Protection de l’environnement, numéro 1 : TOYOTA PRIUS

 

Pour l’information de ceux qui ignorent les performances de la Prius en matière de pollution.

Examinez son positionnement par rapport aux normes Euro IV et V.

 

En g/km pour norme Euro IV (2005)

Nox : Essence 0,08 - Diesel 0,25

HC : Essence 0,1 - Diesel néant

CO : Essence 1 - Diesel 0,5

PM : Essence néant – Diesel 0,025

 

En g/km pour norme Euro V (2010)

Nox : Essence 0,06 - Diesel 0,2

HC : Essence 0,075 - Diesel néant

CO : Essence 1 - Diesel 0,5

PM : Essence néant – Diesel 0,005

 

En g/km pour la Prius II (2004)

Nox : 0,01

HC : 0,02

CO : 0,18

PM : néant

 

Pour les émissions de CO2, la Prius est parmi les meilleures.

Il faut aussi prendre en considération pour la Prius :

- Le faible bruit émis en accélération et le silence total à l’arrêt au feu.

- La très faible émission de poussières de ses freins (Comparez l’état de ses roues avec celles des autres véhicules).

La Prius fait déjà 4 à 5 fois mieux que la future norme Euro V.

Oui, La Prius est la voiture la plus propre du marché (hors tout électrique)

Attendons après les élections présidentielles, il y aura certainement de nouvelles mesures en matière de protection de l’environnement.

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Invité §647883yT
....Si seulement, l'accélération suivait exactement la demande, mais ce n'est pas le cas, le moteur change de régime par pallier : et j'ai trouvé ça TRES désagréable ... C'est sur ce point que je souhaite une amélioration.

:pfff: C'est tout simplement faux, il n'y a aucun palier de régime sur une Prius (enregistrements de régime à l'appui), et sa transmission est certainement celle qui répond le mieux à la demande de puissance parmi tout ce qui existe : une transmission à rapports fixes ne peut pas le faire (la puissance étant liée au régime) et une CVT classique possède un temps de glissement pendant la montée en régime (ici compensé par l'apport immédiat de puissance électrique).

 

Ton problème est surtout d'apprendre à perdre tes repères naturels, à mon avis... ;)

 

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tu interprêtes ce que je dis : je dis que l'injection choisit des régimes constants et que ces régimes sont choisis en fonction d'un besoin technique et non pas proportionnel à la demande sur l'accélérateur.

 

Toi tu parles de rapport moteur / roue, que je sais pertinemment être continuement variable ...

 

Ce que je dis, c'est qu'à 50 en appuyant raisonnablement le moteur est à 2000 tr/min (environ) et que si on veut passer à 110km, le moteur va se caler aux alentours de 4500 tr/min tout de suite et ne pas ralentir tant qu'on n'aura pas relâché un peu l'accélérateur...

 

c'est ça qui est désagréable.

 

jr

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Invité §lau537WF

Avecla Prius, il faut apprendre à doser finement l'accélération car la transmission y est plus sensible qu'une boite mécanique classique.

Mais je confirme, il n'y a aucun palier.

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Qu'est ce que vous appelez un pallier ? Je pense que vous confondez pallier et rapport ... Ou alors celle que j'ai essayée était défectueuse.

 

Le moteur était soit 2000 tr/min soit à 4000 tr/min : impossible de le faire varier à volonté, même en dosant ...

 

Il y a eu un régime aux alentours de 1000, mais de courte durée... Quoi qu'il en soit le régime ne variait pas proportionnellement à l'accélérateur comme sur les autres CVT que j'ai conduites. Et c'était désagréable.

 

jr

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Invité §far684et
tu interprêtes ce que je dis : je dis que l'injection choisit des régimes constants et que ces régimes sont choisis en fonction d'un besoin technique et non pas proportionnel à la demande sur l'accélérateur.

 

Toi tu parles de rapport moteur / roue, que je sais pertinemment être continuement variable ...

 

Ce que je dis, c'est qu'à 50 en appuyant raisonnablement le moteur est à 2000 tr/min (environ) et que si on veut passer à 110km, le moteur va se caler aux alentours de 4500 tr/min tout de suite et ne pas ralentir tant qu'on n'aura pas relâché un peu l'accélérateur...

 

c'est ça qui est désagréable.

 

jr

 

Là, je suis d'accord, il tourne vite (et semble patiner dans le yaourt) et ce n'est pas agréable du tout...Si la C4 hdi hybride avec son couple maxi à 1800 tours réussi à rabaisser ce régime, ce sera déjà ça de gagné !

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Invité §lau537WF

Oui, ça arrive si on ne dose pas la pression à l'accélérateur.

Avec un peu d'habitude, on arrive à ne jamais faire "hurler" le moteur.

 

Par contre, le bruit est effectivement peu agréable et gagnerait à être mieux insonorisé. Sur un RX400h équipé d'un V6 de 3.3 l, ça doit être plus agréable à entendre.

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Là, je suis d'accord, il tourne vite (et semble patiner dans le yaourt) et ce n'est pas agréable du tout...Si la C4 hdi hybride avec son couple maxi à 1800 tours réussi à rabaisser ce régime, ce sera déjà ça de gagné !

 

 

Le système hybride Peugeot sera basée sur une voiture à transmission classique 6 vitesses (en tout cas le proto était comme ça). Je pense en revanche, qu'on n'aura pas le choix de passage entièrement manuel : que ce sera une 2-Tronic. Le principe ne sera pas très différent : la motricité électrique ne sera là que pour soulager le moteur quand il n'est pas efficace, et pour récupérer de l'énergie pendant les phases de décéleration. Mais à la base ça restera une voiture classique ...

 

Ce sera peut être moins efficace dans sa globalité, mais on n'aura pas à déplorer une perte nette et sans appel de l'agrément de conduite. En tout cas, ce qui est désagréable dans ce que je tente de décrire ne sera pas présent sur les modèles PSA Hybride (a priori : on ne peut pas savoir comment elles seronts avant qu'elles ne soient réellement sorties : si ça se trouve, la transmission automatique à convertisseur de couple s'imposera à la dernière minute ? on ne sait pas).

 

jr

 

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Invité §lau537WF

J'avais cru comprendre que la Prius n'était pas une révolution, que Toyota n'était pas allé assez loin, et que partant de là elle ne devait pas exister.

 

Les protos PSA "restent des voitures classiques" (je cite) et ils sont parés à priori de toutes les qualités ?

 

Etrange.

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Ca c'est de l'ironie gratuite dirigée contre moi : j'essaie simplement d'avoir des arguments pour et des arguments contre ! Je n'ai pas descendu la Prius en flamme, pas plus que je ne la couvre d'éloges. C'est pas très dur à voir ça, quand même.

 

Au niveau des gains obtenus, je pense que, quitte à ne pas aller plus loin dans le concept, Toyota aurait eu tout intérêt à soigner un peu plus le plaisir de conduite. Si certains la trouvent géniale comme elle est tant mieux.

 

Bien qu'adepte de la boîte automatique, j'ai du mal à trouver du plaisir dans la conduite de la Prius. Imaginez alors le pouvoir faible de séduction de la Prius sur la GROSSE partie des gens qui ne jurent que par les boîtes manuelles.

 

Je suis le premier à penser que tôt ou tard, la boîte de vitesse appartiendra au passé tant son fonctionnement sera incompatible avec les derniers moteurs thermiques d'une part, mais surtout par rapport aux prochaines générations de moteurs électriques.

 

Ceci étant, si vous voulez VENDRE une voiture à un français aujourd'hui, et que ce dernier ne retrouve pas ce qu'il aime AUJOURD'HUI dans une voiture, c'est à dire pour la plupart un moteur avec des rapports et un régime qui réponde à l'impulsion de l'accélérateur, je pense que vous ne pourrez pas le compter parmi vos clients. Et quand on s'appelle Toyota, en général, on ne refuse pas les clients.

 

Quoiqu'il en soit, ça veut dire que si l'hybride doit percer et c'est évidemment à moyen terme que ça va se faire, il ne faut pas compter sur l'adhésion du français moyen à un mode de transmission qui le coupe du contrôle du moteur comme le fait si brillament la Prius, même si on est d'accord que c'est au nom de son efficacité.

 

Par conséquent, les prochaines solutions d'hybrides devront faire un effort plus particulier quant au plaisir de conduite et aux habitudes des clients ACTUELS. Et ça, ça veut dire qu'un hybride diesel à boîte manuel aura BEAUCOUP plus de chances de séduire, même s'il est moins efficace (ce qui n'est pas encore prouvé).

 

jr

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Invité §far684et

En ce qui me concerne, je suis adepte de longue date de la BVA (à convertisseur de couple, je n'aime guére les DSG et autres robotisées), pourtant, je n'ai pas beaucoup apprécié le systéme Prius, je pense que c'est à cause de l'isolation phonique et du manque de couple du petit moteur essence sans turbo, je me demande même si un petit moteur turbo genre Smart avec son couple à bas régime ne donnerait pas un meilleur résultat. A combien de tours est-on à 130 km/h ? (2100 tr/mn sur Laguna 2.2dci en tout silence-320Nm à 1750trm-) ce qui doit être possible vu le couple faramineux du moteur electrique.

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