Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

La réponse est dans ta dernière phrase :"l'hybride c'est l'avenir!"

Et à part Toyota qui a atteint ce niveau sur ce secteur, je ne vois pas d'autres constructeurs qui essayent de le développer sérieusement !

Méconnue, la Honda Civic IMA, pourtant disponible en France... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Méconnue, la Honda Civic IMA, pourtant disponible en France... :bah:

 

Mais elle est très loin d'être aussi convaincante par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Mais elle est très loin d'être aussi convaincante par contre.

Ce n'est pas tout à fait aussi sophistiqué, mais les résultats sur la consommation sont tout à fait comparables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Ce n'est pas tout à fait aussi sophistiqué, mais les résultats sur la consommation sont tout à fait comparables...

 

:D Ah oui :voyons: je me réfère aux essais du monauto pour les chiffres:

 

Civic IMA 1.3 83 ch + électrique 10 ch, 4m48, 1196 kg, 1000 m DA 35s1

Conso mini 5l2 , moyenne 6l2 (on notera que les moyennes du monauto intègrent les divers tests d'accélérations, reprises etc ...) , sur 1700 km

 

Prius VVTi THS 1.5 16v 78ch + électrique 68 ch, 4m45, 1325 kg, 1000m DA 32s7

Conso mini 5l3, moyenne 5l8 sur 3616 km

 

La conso est donc à l'avantage de la Prius (quid de la conso mini :voyons: ), certes la Prius est infiniment mieux motorisée, mais la voiture est aussi plus lourde...et nettement plus performante (rapport poids/puissance de 9.07 kg/ ch vs 12.86 ... en additionant les 2 moteurs), ce qui est logique eut égard à sn contenu technologique plus développé que celui de la Honda...qui est lui même plus développé que celui de la C3 Stop & Go

 

La C3 Stop & Go est annoncée pour le mondial avec les moteurs accouplés à la boîte Sensodrive: 1.4 16V et 1.6 16V, avec l'alterno-démarreur mais en conservant une classique batterie au plomb. Citroën annonce une baisse de conso de 6% en mixte (10 à 12% en cycle urbain) ce qui nous metterait une 1.4 16V à 5l65 et une 1.6 16v à 6l1 selon les normes officielles - norme officielle Civic IMA: 4l9 - Prius 2: 4l3). La C3 Stop & Go ne disposera PAS dans un premier temps de la regénération des batteries ni de la fonction boost (Valeo est encore a travailler dessus :eek: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

[citation]Le 17/08/2004 à 14:34, Karburator a écrit :

:D Ah oui :voyons: je me réfère aux essais du monauto pour les chiffres:

 

 

La conso est donc à l'avantage de la Prius (quid de la conso mini :voyons:

 

 

 

Un pote chez Toy est descendu à 3.1 litres/100 en ne faisant quasiment que de la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

 

 

Un pote chez Toy est descendu à 3.1 litres/100 en ne faisant quasiment que de la ville...

 

....sur 3 semaines d'essai.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Un gadget génial, cette auto. j'en prendrais une quand ma Golf GPL aura 200 000 km de plus. Ecologiquement, je ne sais pas ce que ça vaut, mais en consommant deux fois moins que ma GPL BVA, elle est financiérement rentable.

Ma crainte est elle justifiée : Toyota vend-il à perte ces Prius ? (car le prix est grosso-modo le même qu'une HDI) Une fois l'opération marketing/image terminée et la mode lancée, ne risque-t-on pas de voir la Prius à 30 000 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Oups, j'oubliais, sur un site j'en ai vu une d'occasion à plus de 28 000 € ! Le prix des délais de livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Même s'il le vend à perte, je crois que Toyota peut se le permettre :bah:

 

Mais je ne pense pas que la Prius 2 se vende à perte... La demande sera amha suffisamment forte pour rentabiliser les investissements consentis en R&D.

 

Et puis je crois savoir que la vente à perte est interdite en Europe par la loi, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol501lO

tu n'as pas le droits de vendre moins que ce que ca a coute a l'achat ou a la fabrication. Mais les cout de R&D ou la communication ne sont pas compris dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Oui, quand je dis vente à perte, c à d, sans faire les gros benefs habituels, ce qui montre, entre parenthéses, qu'on peut vendre des voitures moins chéres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

A on avis, en s'habituant bien à la voiture il est possible de faire 4l/100 en moyenne même avec 70% d'autoroute à 130/140. Car à vitesse stabilisée, il faut pas oublier que le moteur électrique est épaulé par le moteur thermique. et dès qu'on décellère, c'est 0,00 l/100! Je l'ai vu quand j'ai fait l'essai sur nue portion d'autoroute. Qu'en pensez-vous les proprios de Prius toutes versions confondues ?

 

 

Un pote chez Toy est descendu à 3.1 litres/100 en ne faisant quasiment que de la ville...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien essayer car pour l'instant je suis sceptique :bah:

 

Plutôt ça qu'un monospace genre scenic en diesel :oui:

Par contre il y a un surcoût à l'achat enfin plutôt la perte de tous les côtés pratiques des monospaces genre scenic :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

Mais tu n'as pas recu une prime de la part de l'état pour l'achat de ta prius ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

La prime c'est pas encore pour maintenant. Mais à mon avis notre ami a bien reçu son crédit d'impôt de 1524 € au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A on avis, en s'habituant bien à la voiture il est possible de faire 4l/100 en moyenne même avec 70% d'autoroute à 130/140. Car à vitesse stabilisée, il faut pas oublier que le moteur électrique est épaulé par le moteur thermique. et dès qu'on décellère, c'est 0,00 l/100! Je l'ai vu quand j'ai fait l'essai sur nue portion d'autoroute. Qu'en pensez-vous les proprios de Prius toutes versions confondues ?

Pour ma part sur la Prius 1, j'ai trop peu fait d'autoroute pour me prononcer. Tout ce que je sais, c'est que si le trafic est fluide et qu'on roule à 130, le moteur thermique ne se coupera pas sauf très grosse décente.

Pour le peu que j'ai fait, le graphique de l'odb oscillait autour des 5l (soit 5.3 réel) à un petit 120/130 compteur et en laissant la voiture suivre le profil de la route sans la forcer... Je me rappel plus si j'avais mis la clim

Perso, j'arrive à descendre à 4.5 réel avec cette version donc les 4l en cycle mixte sur petit trajet me serait accéssible avec la Prius 2 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky456Oa

En tous cas je veux exprimer par ce post qu'au depart j'étais pas très chaud pour ce genre de motorisation :L, je trouvais ca un peut trop exageré, et je trouvais la prius vraiment pas terrible.

Mais grace a ton topic et a ton experience, je suis convaincu par cette nouvelle motorisation, et la prius est :bien:, avec le super ecran tactile :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

Sur la Prius II la clim ne dépend plus du moteur thermique donc c'est tout benef pour la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol501lO

Sur la Prius II la clim ne dépend plus du moteur thermique donc c'est tout benef pour la conso.

Il faut quand meme produire le courant qui alimente le compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Prius II la clim ne dépend plus du moteur thermique donc c'est tout benef pour la conso.

Je savais pas mais c'est clair que sur la P1, le moteur se coupe nettement moins souvent.

Toujours dans le même sens, le moteur se coupe moins quand j'utilise le chauffage le matin .... Donc conjugué avec une montée en température plus lente, je pense que ma consommation pourait monter facilement de 0.5l cette hivers (je ne l'ai que depuis début juin) ... à confirmer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

Oui l'effet sur la conso est négligeable sauf si on oublie un jour d'"eteindre" la Prius à l'aide du bouton Power. l paraît que ça pourait arriver à des gens distraits surtout sur la version Sol Pack où il n'y a plus besoin de mettre la clef .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil661uR

Elle est vraiment bien ta prius :bien:

si il y avait plus d'acheteurs le prix serait moins cher mais çà arrivera surement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

J'adore le style Vaisceau spacial du TDB! Largement plus réussi que ceux des Renault Espace et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Cette caisse a peut-être beaucoup de qualités,mais,esthétiquement,excusez-moi mais,quelle horreur! Vraiment pas réussie. J'en ai croisé quelques-une et j'ai vraiment horreur de cette bagnole,désolé. Surtout que l'intérieur,c'est comme toutes les japonnaises! Mais chapeau à toi car la pollution,c'est très grâve en ce moment et la Prius marque un grand coup! Et franchement,c'est très bien de ne pas être tombé dans la maladie"diésel"! Vraiment, les gens achètent tous ça car"c'est moins cher".Seulement, il suffit d'en voir une démarrer pour te dire à quel point ça fume ces saloperies,vive la pollution.

 

J'étais malade avant, j'avais une Tur-zout... Mais je suis tombé amoureux du concept de la voiture et comme la ligne me convient j'ai craqué... Elle n'est pas plus voire beaucoup moins horribles qu'une Golf V ou qu'une 407 à mon point de vue. C'est sur que j'aurais aimé une 997 mais bon ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Sur la Prius II la clim ne dépend plus du moteur thermique donc c'est tout benef pour la conso.

 

La consommation est quand même supérieure avec la clim car elle prend de l'énergie sur les batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ni_661Ma

Felecitation pour ta nouvelle voiture! :bien:

Une vraie nouveauté et avancé technologique!

J'aimerai vraiment l'essayer, j'attendrai le Mondial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Felecitation pour ta nouvelle voiture! :bien:

Une vraie nouveauté et avancé technologique!

J'aimerai vraiment l'essayer, j'attendrai le Mondial...

 

:jap:

Attention, l'essayer c'est l'adopter !!! C'est une drogue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ni_661Ma

:jap:

Attention, l'essayer c'est l'adopter !!! C'est une drogue !

 

 

:( j'ai pas les moyens!

 

Sur autoroute le niveau sonore est faible? Elle tient la cadence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

:( j'ai pas les moyens!

 

Sur autoroute le niveau sonore est faible? Elle tient la cadence?

 

J'ai seulement fait 15km sur autoroute à 140/150 aussi silencieux que mon ancienne Focus TDCI... Mais c'est trop peu pour juger ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Cette caisse a peut-être beaucoup de qualités,mais,esthétiquement,excusez-moi mais,quelle horreur! Vraiment pas réussie. J'en ai croisé quelques-une et j'ai vraiment horreur de cette bagnole,désolé. Surtout que l'intérieur,c'est comme toutes les japonnaises! Mais chapeau à toi car la pollution,c'est très grâve en ce moment et la Prius marque un grand coup! Et franchement,c'est très bien de ne pas être tombé dans la maladie"diésel"! Vraiment, les gens achètent tous ça car"c'est moins cher".Seulement, il suffit d'en voir une démarrer pour te dire à quel point ça fume ces saloperies,vive la pollution.

 

Je suis plutot d'accord avec toi, je trouve l'esthetique de la Prius ingrat.

 

Maintenant l'interieur est plutot sympa (c'est quand meme plus important), bon c'est beaucoup trop monospace a mon gout mais lecran tactile ca le fait :bien: .

 

La Prius, c'est typiquement le genre de caisse qui me laisse de glace, je ne lisais meme pas les article dans les magazines...

 

Mais la avec ce topic, je reconnais la puissance du concept et le coté interessant, voire hi-tech de l'engin. Enfin ca me bluff quand meme que des gens achetent mais RESPECT comme on dit :jap: .

 

Sinon, QUID de la fiabilité du systeme ?

C'est Toyota ok, mais sinon...

Elle est sorti quand exactement cette voiture ?

 

 

 

Acheter une voiture est un acte politique, voila ce que ca m'inspire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation est quand même supérieure avec la clim car elle prend de l'énergie sur les batteries.

A propos des batteries : quelle est la durée de vie estimée (espérée?) et quel est le coût de leur remplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...