Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hum565VE

Comment faites-vous SVP pour vous garer sans faire frotter les enjoliveurs ? :??: Les miens ont morflés, ce WE.

 

Existe t-il un kit par ex., un petit miroir autocollant qui pointe vers les roues arrières de la Prius, SVP ? :oops:

 

La caméra de recul, serait plus utile "sur le coté", afin d'éviter de "bouziller" les enjoliveurs. :colere: Car entre nous, les pare-chocs, comme son nom l'indique, c'est prévu pour parer les chocs ! :voyons:

 

Alors que les trottoirs "mangent" les enjoliveurs !!! :cry: qui ne seront pas jolis bien longtemps !

_________________

Visitez ce site de covers de DivX : http://perso.wanadoo.fr/stickers.divx/

 

Si les retros sont électriques, tu peux baisser celui de droite pour afficher le sol ... Sinon effectivement, faut scotcher un miroir :L

 

Mais quand tu seras habitué au gabarit de la voiture, tu pourras te garer au centimètre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Si les retros sont électriques, tu peux baisser celui de droite pour afficher le sol ... Sinon effectivement, faut scotcher un miroir :L

 

Mais quand tu seras habitué au gabarit de la voiture, tu pourras te garer au centimètre ;)

 

Ceci étant, je confirme que cette voiture n'est pas la plus facile à garer même si elle braque correctement.

 

La visi est tout simplement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri042jv

Comment faites-vous SVP pour vous garer sans faire frotter les enjoliveurs ? :??: Les miens ont morflés, ce WE.

 

Oui, moi aussi ce week-end, un enjoliveur a malheureusement frotté le trottoir en effectuant un créneau en arrière. Résultat: deux grosses éraflures arrondies en parallèle de 3 cm de long chacune.

Je pense que la première chose à faire pour éviter cela est de ne pas trop serrer les trottoirs en manoeuvrant ! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

 

Sinon, je vais me renseigner sur le prix d'un enjoliveur chez Toy, mais peut-être que quelqu'un a déjà l'info. Je pense en effet faire une réserve d'au moins deux enjoliveurs ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Oui, moi aussi ce week-end, un enjoliveur a malheureusement frotté le trottoir en effectuant un créneau en arrière. Résultat: deux grosses éraflures arrondies en parallèle de 3 cm de long chacune.

Je pense que la première chose à faire pour éviter cela est de ne pas trop serrer les trottoirs en manoeuvrant ! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

 

Sinon, je vais me renseigner sur le prix d'un enjoliveur chez Toy, mais peut-être que quelqu'un a déjà l'info.

 

En effet :L

 

Moi j'ouvre souvent ma portière droite pour regarder, voire je sors carrément, au risque de passer pour une bille :oops:

 

Je pense en effet faire une réserve d'au moins deux enjoliveurs ...

[/quotemsg]

 

On pourrait faire une commande groupée :p

 

Et tant qu'à faire créer une centrale d'achat "spéciale Prius" ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ap3682NP

Pour les enjoliveurs, il est possible de mettre un coup de peinture à l'aide d'une bombe. Cela atténue grandement les défauts. D'autant plus que le dit enjoliveur est "à bâton" et que les petites différences de teinte au niveau des raccords ne seront pas très grandes.

 

Eventuellement un petit coup de papier abrasif pour atténuer les dégâts (avant de peindre bien évidemment).

 

Avec une bombe, il y a de quoi faire pas mal de retouches, et de plus le prix doit être inférieure à celui de l'enjoliveur.

 

Pour faire la retouche il est indispensable de démonter l'enjoliveur afin de ne pas mettre de peinture sur le pneu ou la jante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Pour les enjoliveurs, il est possible de mettre un coup de peinture à l'aide d'une bombe. Cela atténue grandement les défauts. D'autant plus que le dit enjoliveur est "à bâton" et que les petites différences de teinte au niveau des raccords ne seront pas très grandes.

 

Eventuellement un petit coup de papier abrasif pour atténuer les dégâts (avant de peindre bien évidemment).

 

Avec une bombe, il y a de quoi faire pas mal de retouches, et de plus le prix doit être inférieure à celui de l'enjoliveur.

 

Pour faire la retouche il est indispensable de démonter l'enjoliveur afin de ne pas mettre de peinture sur le pneu ou la jante.

 

En même temps, un enjoliveur ça devrait pas coûter trop cher... en principe ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top072Iy

:voyons:

Ils ne servent pas à ça les enjoliveurs ? ... a protégé les belles jantes en magnésium ???

En baissant le rétro droite avant la marche AR on devrait pouvoir surveiller la bordure du trottoir.

Sinon, avec de beaux pneus tailles basses, le pneu est plus large que la jante , j'avais ça sur mon camion d'espace IV mazout et les jantes alu n'ont pas eu une seule rayure.

 

De toute façon les voitures, pour éviter les rayures (y'a pas que les jantes à ce sujet), les coups de portières, le goudron... il faut laisser la voiture au garage, donc totalement inutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib011ce

:voyons:

De toute façon les voitures, pour éviter les rayures (y'a pas que les jantes à ce sujet), les coups de portières, le goudron... il faut laisser la voiture au garage, donc totalement inutile !

 

Ben oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

:voyons:

Ils ne servent pas à ça les enjoliveurs ? ... a protégé les belles jantes en magnésium ???

En baissant le rétro droite avant la marche AR on devrait pouvoir surveiller la bordure du trottoir.

Sinon, avec de beaux pneus tailles basses, le pneu est plus large que la jante , j'avais ça sur mon camion d'espace IV mazout et les jantes alu n'ont pas eu une seule rayure.

 

De toute façon les voitures, pour éviter les rayures (y'a pas que les jantes à ce sujet), les coups de portières, le goudron... il faut laisser la voiture au garage, donc totalement inutile !

 

Je suis d'accord avec toi.

 

Mais pour les pneus, le châssis a été rependé autour des Michelin dans cette dimension, je ne m'amuserai spas trop à en changer sur cette voiture.

 

A mon avis on perdrait en consommation ET en confort :bah:

 

Je te rejoins aussi sur le rôle des enjoliveurs : ils servent surtout à protéger les jantes, une griffure ce n'est pas bien grave, de mon point de vue en tout cas.

 

Et même si je préfère aussi les éviter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol054uj

De toute façon les voitures, pour éviter les rayures (y'a pas que les jantes à ce sujet), les coups de portières, le goudron... il faut laisser la voiture au garage, donc totalement inutile !

 

 

Vrai, spécialement à Paris.

Je dirais même plus, laisser sa voiture au garage, immobile.

Car rien que pour sortir de mon parking, et emprunter la rampe, j'éprouve, en ces premiers essais quelques difficultés, et les enjoliveurs ont déjà frotté. C'est le métier qui rentre.

Pour ce qui est des protections de pare-chocs et latérales, c'est Toy qui me les a posées. Je dois avouer que je n'ai aucun gout pour l'esthétique des automobiles. Donc comme ça ou autrement....

Sur les 650 premiers kilomètres, j'en suis à 5,5 l. Ville (Paris), peu d'autoroute (15 à 20%), et de la nationale, dans le froid, phares allumés.

Mon radar de recul est mal réglé. Il semble parfois bien fonctionner, et parfois passer en signal continu à 1,5 m de l'obstacle. Toy va s'occuper de ça jeudi, garage de la rue des Ardennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

A propos du chauffage : il faut tout de même rappeler que le GMP de la Prius possède une pompe à eau électrique pour son refroidissement, ce qui est censé limiter la consommation.

 

En effet, elle reste à l'arrêt tant que le moteur n'est pas trop chaud ce qui limite la dispersion inutile de la chaleur.

 

Un ami ingénieur dans l'automobile m'expliquait qu'à l'avenir de nombreux modèles en sont équipés.

 

Sur la Prius, comme pour le compresseur de clim' et l'assistance de direction, cela faisait partie des éléments indispensables pour permettre aussi à l'inverse un bon refroisissement dumoteur par temps chaud dans les bouchons, thermique coupé :bien:

 

J'ignore cependant quel est le gain réel, sans doute pas éblouissant, mais c'est déjà ça.

 

D'ailleurs, je remarque que lorsque la voiture est bien en température (après 1/4 h environ), le thermique se coupe presque aussi souvent avec le chauffage que sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glu544RD

Autant philou51 était impatient d'être livré, autant je suis impatient d'avoir son récit et ses commentaires, ainsi que ceux de ses collègues de virée (croco78). ;)

C'était pour aujourd'hui, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi014Ro

Autant philou51 était impatient d'être livré, autant je suis impatient d'avoir son récit et ses commentaires, ainsi que ceux de ses collègues de virée (croco78). ;)

C'était pour aujourd'hui, non ?

 

Ben non, encore pas pour aujourd'hui ! :mad:

Mais....

 

....Pour demain ! :W

 

2 Prius d'un coup avec croco78 !

Hé oui, j'ai préféré reculer d'une journée afin que la préparation des voitures soit bien faite (Maintenant... une journée de + ou de - )

??? Je deviens sage ou quoi ???

 

Promis, un p'tit compte rendu au plus tard en fin de semaine ! (Je risque de ne pas rentrer de bonne heure demain !)

 

Deux PRIUS, sinon rien ! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lon261dj

Deux PRIUS, sinon rien ! :up:

Aurions-nous depassé la dixaine de Prius en circulation sur ce forum ? Le club grandit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre804Mc

Aurions-nous depassé la dixaine de Prius en circulation sur ce forum ? Le club grandit...

Il faudrait peut-être faire un recensement...

 

Moi aussi je suis impatient de connaitre la suite de la livraison... pour Philou51 et Croco78...

@+++ pour +++ d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib011ce

Quelqu'un a t'il des problèmes de reflets du tachymètre dnas le pare-brise, la nuit ?

Voui ,

Je baisse l'intensité lumineuse du tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri042jv

Quelqu'un a t'il des problèmes de reflets du tachymètre dnas le pare-brise, la nuit ?

 

Oui moi aussi. La nuit, on voit un beau reflet vert dans la bas du pare-brise. Une des solutions est en effet de baisser l'intensité lumineuse.

 

Quelqu'un a-t-il mis un chargeur de CD à la place du simple lecteur de CD sur une Linea Sol ? Si oui, en est-il satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcf506VA

Aurions-nous depassé la dixaine de Prius en circulation sur ce forum ? Le club grandit...

D'après mon pointage, c'est environ une vingtaine de "Priusiens" qui se sont

exprimés sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la mienne.

 

polite_1108930433_prius.jpg.f63e32041a35a4b741ad4185b2204d59.jpg

Je cite ce message pour la photo.

Lors des posts qui ont suivi celui de notre ami Polite vous parlez d'enjoliveurs.

 

Si j'en juge par ce que je vois sur la photo, je ne distingue pas ces fameux enjoliveurs, et quand j'avais été essayer cette Prius, je ne les avais pas remarqués.Oû sont-ils ? :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §647883yT

Sur les roues. :D

 

La Prius est la première voiture à avoir des enjoliveurs imitant les jantes alliage, sur des jantes alliage.

 

Le comble du snobisme en quelque sorte. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Il parait qu'ils parlent de la prius sur le DVD bonus dans le film "Le jour d'après".... dès que je mets la main dessus je regarde le truc !

 

Pour info, le systeme smart de ma prius ne fonctionnait pas, Toy m'a changé un boitier electronique, maintenant celà fonctionne d'après le garage. Cependant ils l'ont gardé encore aujourd'hui car une des clés ne veut toujours pas ouvrir electroniquement le véhicule.... Toy france leur vient en aide aujourd'hui pour "régler" le probleme (à mon avis ils ont du refaire une clé !!!) à suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Il parait qu'ils parlent de la prius sur le DVD bonus dans le film "Le jour d'après".... dès que je mets la main dessus je regarde le truc !

 

:voyons:

 

C'est pas plutôt une Insight dans le film :??:

 

Sinon pour ceux qui sont livrés aujourd'hui, si c'est sur Paris ils pourront tester l'ESP vu la MTO :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top072Iy

Qui va vu notament dans "capital" la nouvelle campagne de PUB pour la PRIUS.

 

Quel est le but ??

 

Sachant que la vente en FRANCE est deja VENDU pour 2005 !!!!!!

 

Dans la série pub Prius... je viens de voir un affichage porte de St cloud "Prius, voiture de l'année 2005" avec la classique photo de 3/4 avant.

J'ai pas pu lire les petites lignes: cela ne bouchonnait pas malgré la neige ...

 

Ah bon, le quota 2005 est déjà vendu... c'est quoi tes sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Dans la série pub Prius... je viens de voir un affichage porte de St cloud "Prius, voiture de l'année 2005" avec la classique photo de 3/4 avant.

J'ai pas pu lire les petites lignes: cela ne bouchonnait pas malgré la neige ...

 

Ah bon, le quota 2005 est déjà vendu... c'est quoi tes sources ?

 

J'en serais très étonné

 

Pour la pub ils ont ciblé la cliéntèl, il y en avait aussi une dans Le Monde (avec photo couleur) il y a peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap481NI

Dans Auto plus de cette semaine, double page de pub pour la Prius...

 

J'éspère que Toyota va revoir ses délais de livraison, sinon... à quoi tout cela peut-il bien servir? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib011ce

Dans la série pub Prius... je viens de voir un affichage porte de St cloud "Prius, voiture de l'année 2005" avec la classique photo de 3/4 avant.

J'ai pas pu lire les petites lignes: cela ne bouchonnait pas malgré la neige ...

 

Ah bon, le quota 2005 est déjà vendu... c'est quoi tes sources ?

 

également toile géante porte maillot: av général de Gaulle à Neuilly , et puis la double page dans Auto-Plus ;

donc Toyota France a décidé de mettre le paquet pour communiquer sur la Prius , les quantités suivront-elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol015RB

également toile géante porte maillot: av général de Gaulle à Neuilly , et puis la double page dans Auto-Plus ;

donc Toyota France a décidé de mettre le paquet pour communiquer sur la Prius , les quantités suivront-elles ?

 

Toyota a tout à gagner de communiquer sur la Prius. Et nous aussi pour la revente en occase....

 

D'ici la fin du printemps, Toyota écrira des communiqués du style :

 

Le containgeant de Prius bien que multiplier par 5 par rapport à 2004 est déjà vendus pour cette année[/quotemsg]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Toyota a tout à gagner de communiquer sur la Prius. Et nous aussi pour la revente en occase....

 

Je suis passé au show-room des Champs, il y en avait 2 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ap3682NP

Pour ceux que cela intéressent la pub paru sur une double page (12 et 13) dans Science&Vie Mars 2005 N°1050

 

ap37000_1109160253_pub.jpg.0cde1c37783d36e8630be19fae48a7bd.jpg

 

Texte de la pub :

 

Réduire les émissions sans sacrifier l'agrément de conduite

Dans la course â la voiture la moins polluante, Toyota possède une longueur d'avance grâce à la propulsion hybride. Le principe : compléter le moteur essence habituel par un moteur électrique relié à des batteries très compactes. La Prius utilise son moteur électrique lors des démarrages au feu vert, dans les embouteillages, ou lors de manoeuvres à basse vitesse. Le moteur électrique procure alors un couple très important, équivalent à celui d'une puissante motorisation turbo-Diesel, gage de belles accélérations, avec une pollution nulle. Le moteur essence ne démarre qu'ensuite, sans intervention du conducteur, et recharge la batterie alimentant le moteur électrique. Lors des décélérations, le moteur essence s'arrête et l'énergie est récupérée afin de recharger la batterie. En cas de forte accélération (lors d'un dépassement, par exemple), le moteur électrique vient en renfort afin d'offrir les meilleures performances. La Prius accélère ainsi de 0 â 100 km/h en seulement 10,9 s.

 

Pour le conducteur, une auto comme une autre

Le système hybride, baptisé HSD (Hybrid Synergy Drive), est entièrement géré électroniquement : aucune intervention du conducteur n'est requise, la Prius se conduisant comme n'importe quelle autre voiture à boîte automatique. Nul besoin de la "recharger" sur une prise murale en rentrant au garage ! Vous bénéficiez de tous les avantages d'un moteur électrique performant et non polluant, sans en avoir les inconvénients. En outre, la compacité de cette dernière permet à la Prius d'offrir un coffre spacieux et un habitacle accueillant pour cinq adultes. De plus, la Toyota Prius affiche une consommation urbaine quasiment moitié moindre de celle d'une berline familiale essence et des émissions de CO2 inférieures de 44%. La Prius vise du coup les normes Euro V, qui entreront en vigueur en... 2010 ! Pierre-Gilles de Gennes, prix Nobel de physique en 1991 ne tarit pas d'éloges : "Le moteur hybride est aujourd'hui la meilleure solution pour diminuer la pollution et la consommation d'énergies fossiles". Pour cet homme de science, "le moteur hybride est un progrès considérable, et probablement la solution aux problèmes engendrés par l'automobile pour les 20 prochaines années'',

 

Un silence de fonctionnement digne d'une limousine

Grâce à l'utilisation régulière du moteur électrique, le fonctionnement du système hybride se caractérise par une douceur et un silence digne d'une limousine. "Le silence est extraordinaire, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, explique Pierre-Gilles de Gennes. Un jour, je reculais dans l'allée de mon jardin et j'ai dû sortir pour écarter mon chat qui n'entendait pas le moteur de la Prius !". La combinaison transparente et imperceptible de ses deux sources d'énergie permet à la Toyota Prius de concilier des consommations et des émissions en baisse, un agrément de conduite préservé et un confort royal. Cerise sur le gâteau, en tant que véhicule propre, elle fait profiter son acheteur particulier d'un crédit d'impôts de 1 525 €. Avec la Prius, tout le monde est gagnant, l'environnement comme le conducteur !

 

Une tonne de CO2 en moins par an !

Par rapport a une berline familiale essence a propulsion classique, la Toyota Prius affiche des émissions de CO2 inférieures de 44 %. Sur une année d'utilisation, cela correspond à une tonne de gaz carbonique en moins ! La planète vous dira merci...[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

A propos de pub, j'ai vu aujourd'hui des affiches en 4x3 sur les Maréchaux, ENFIN :bien:

 

* * *

 

Par ailleurs, question carburant quelqu'un sait-il si le moteur thermique est optimisé pour le SP95 (comme je le pense) ou le 98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri042jv

A propos de pub, j'ai vu aujourd'hui des affiches en 4x3 sur les Maréchaux, ENFIN :bien:

 

Je confirme que Toyota fait de la pub un peu partout en ce moment pour la Prius.

Ce midi, à Rennes, j'ai vu pas moins de 10 panneaux publicitaires avec "Prius, voiture de l'année 2005".

Apparemment pas un mot écrit en grand sur le système hybride, peut-être en petit, mais je n'ai pas pu lire la pub en détail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new404Yp

il faut se réjouir que toy communique enfin sur la prius, aujourd'ui, j'ai vu un client que j'ai du ramener à son boulot, il était totalement fasciné, et il savait ce que c'était, (normal, il y a un 4X3 depuis ce matin devant la clinique où il bosse)

 

à part çà, le provincial que je suis avait rdv à bagnolet ce matin à 9h30, et j'ai pu tester la prius sous la neige ; bilan :

- l'ABS est réglé assez fin, d'où une caresse virile sur le pare-choc d'une charmante jeune femme en volvo, qui a du me prendre pour un muffle, j'étais au téléphone avec un client, et je ne suis pas sorti de la voiture.

- la conso dans les embouteillages est descendue au début à 2l-2,5l, comme d'habitude, pendant une demie heure, mais avec deux heures et demie de cul à cul, entre le chauffage de l'habitacle, le réchauffage du GMP, les consos sont remontées vite à + de 10l.

 

comme quoi le progrès existe, mais les miracles pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre804Mc

Pour ceux que cela intéressent la pub paru sur une double page (12 et 13) dans Science&Vie Mars 2005 N°1050

.../...

Texte de la pub :

Merci pour l'info et pour avoir pris le temps de taper tout le texte ! :bien: ça c'est de l'info ! :lover:

Cela fait du bien de constater que les Médias s'y interressent... Il serait temps :tourne:

Qu'est ce qui vous plait le plus dans la Prius II ? Le silence, la conso ,le booster à faible vitesse, la technologie innovante ?

_________________

Visitez ce site de covers de DivX : http://perso.wanadoo.fr/stickers.divx/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...