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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
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@pierregdlj

 

Difficile de te dire pour la prise en charge des RX400H. HA est compatible avec pas mal de modèles et c'est assez évolutif que c'est tout à fait possible. Il faudrait voir avec les développeurs et sur hybrilife, tu as pf78 qui y participe, tu peux lui demander il saura te répondre.

 

Le RX400h est bien reconnu par HA, je confirme.

Mais du coup je n'ai jamais essayé le test batterie.

Sachant que les éléments font 9,6V. Mais peut-être que ça ne change rien.

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Invité §ale773DW

Plus que la garantie, tu aurais surtout une voiture plus récente (et peut-être moins kilométrée ?), et donc mieux équipée, plus puissante et plus silencieuse. Et le coffre est plus grand aussi.

Honnêtement, pour avoir eu les deux, à part le look intérieur/extérieur atroce de la P2, y'a pas un monde d'écart non plus.

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Honnêtement, pour avoir eu les deux, à part le look intérieur/extérieur atroce de la P2, y'a pas un monde d'écart non plus.

 

Y'a pas un monde certes, mais un poil mieux sur tous les plans, c'est sympa aussi. ;)

 

En quoi on pourrait regretter la P2 en passant à la P3 ?

Je demande hein, j'ai pas essayé de P3. :jap:

EDIT : Le tableau de bord ? Car il me semble inutilement mastoc sur la P3.

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Invité §Wen185jN

Salut

 

Propriétaire d'une Prius depuis 2013, je suis très content de la voiture.

Achetée avec 110 000km au compteur elle en a maintenant 230 000 ;)

 

J'ai jamais eu de panne ou de soucis avec jusqu'à hier.

Dans un virage(gauche) sur une voie rapide le triangle rouge sur le tableau de bord s'est allumé accompagné d'un bip :pfff:

Et puis tout est redevenu normal :??:

 

Aujourd'hui en rentrant du travail j'ai pris le même virage et rebelotte Triangle rouge + bip

 

En cherchant sur le net une personne a eu le même problème, on lui a suggérer un problème de niveau d'huile.

 

Après vérification, le niveau d'huile est effectivement très bas!

Dernier entretien fait à 210 000km en 06/18, j'ai un retard de 5000km je sais :D

 

Vous pensez que ça vient de là? ou d'autre idées pour le problème?

 

Je suis complètement novice niveau méca voiture

 

 

Entretien fait la semaine dernière chez Toyota RAS à part le niveau d'huile

Le problème semble résolu

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Entretien fait la semaine dernière chez Toyota RAS à part le niveau d'huile

Le problème semble résolu

 

Bah oui, il suffit d'en remettre. :ddr:

 

L'huile étant de la 0W20 normalement, un moteur un peu borné finira par en manger un peu.

Généralement il n'y a pas besoin d'en remettre entre 2 révisions, mais faut surveiller, surtout par temps chaud.

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Invité §ale773DW

Y'a pas un monde certes, mais un poil mieux sur tous les plans, c'est sympa aussi. ;)

 

En quoi on pourrait regretter la P2 en passant à la P3 ?

Je demande hein, j'ai pas essayé de P3. :jap:

EDIT : Le tableau de bord ? Car il me semble inutilement mastoc sur la P3.

La P3 est plus lumineuse, plus spacieuse, plus moderne dans son traitement intérieur et surtout, plus coupleuse (moins d'effet "moulinette"), plus puissante et plus agréable à regarder.

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Question, y'a plusieurs phases sur les Prius 2 ?

Et MC dans la finition, ça veut dire quoi ?

 

La phase II est apparue avec le GPS HD, vers 2006 :oui:

 

Par contre, je ne sais plus ce que veut dire MC :bah:

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Invité §FRE862PA

MC veut dire Minor Changes (changements mineurs ou plus communément restylage).

 

 

Pour les différentes versions de prius :

 

 

modèles prius 2.png

 

 

Comparatif Prius 3 - 4.jpg

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La P3 est plus lumineuse, plus spacieuse, plus moderne dans son traitement intérieur et surtout, plus coupleuse (moins d'effet "moulinette"), plus puissante et plus agréable à regarder.

 

Merci pour le retour. :jap:

 

C'est ce à quoi je m'attendais. :oui:

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Invité §Sgt678LD

Bonjour,

 

J'ai une prius 2 linéa Sol, la version la plus basique quoi. Je voulais savoir si il était possible d'ajouter le blutooth, tel la version sol pack? Peut être en trouvant les pièces dans une casse par exemple ou autre?

 

Et plus largement si y'a moyen de rajouter des options, bien que le plus important serait le bluetooth. Merci d'avance!

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Invité §Mym535Ac

J’ai fait refaire mes phares au début du mois, ça change tout!

 

https://reho.st/self/353110a6e [...] 291560.jpg

 

https://reho.st/self/7d91b5d78 [...] eb8caa.jpg

 

https://reho.st/self/c5817bb96 [...] 00f780.jpg

 

https://reho.st/self/ca07bbadc [...] 068aa1.jpg

 

Petit lavage:

 

https://reho.st/self/3107efef5 [...] 1846e9.jpg

 

https://reho.st/self/fabf4eb89 [...] 3b6dd5.jpg

 

Bon état pour une caisse de 2006, 119000 kilomètres.

 

Prochain chantier disques/plaquettes avant et purge du circuit de freinage.

 

Sinon on a fait 2000 bornes pendant les vacances, la Prius a bien bossé!

 

Bon on a plus de bordel au retour qu’à l’aller (cadeaux, jouets, denrées..) ça rentre au chausse pied, va falloir que je tope un coffre de toit l’année prochaine!

 

https://reho.st/self/9c89a949b [...] 739c98.jpg

 

Bonjour, quel modele de porte vélo avez vous choisi ? en plus de l'adaptateur pour boule d'attelage? bonne journée

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Invité §Mym535Ac

Salut !

 

Je suis entrain d'acheter une Prius II 110 H LINEA SOL PACK MC de 2005

et je suis étonné qu'elle soit estampillée que "Crit'air" 3 ,

exactement comme mon ancienne Megane essence de 2002 qui consommait le double...

va comprendre, Charles...

Des infos ?

 

 

Je suis dans la même situation que vous, je viens de reserver une Toyota Prius 2 datant de 2005 pensant qu'elle serait une Critair'1, ce qui me permettrait d'avoir la prime à la conversion car je vais mettre un véhicule diesel critair 5 à la casse... et me permettant également d'être tranquille pour circuler en région parisienne avec toutes leurs histoires de zone à faible émission etc... ! Mais en fait je me rends compte que c'est une critair 3, véhicule déjà réservé.... alors qu'elle n'a pas du tout la même conso que les autres véhicules classés critair 3 en diesel ou essence!!! ces lois sont abbérantes et pleine d'hypocrisie.. et j'ai eu beau passé plusieurs heures sur le site de la prime à la conversion etc... à aucun moment il ne parle de l'année de 1ère mec du véhicule pour les véhicules hybrides... il ne parle que de leur émission de CO2.

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Hé oui, la même Prius est classée 3 pour l'année 2005, et classée 2 pour l'année 2007...

 

Mon RX400h de 2007 est classé 2, ma Prius de 2005 serait classée 3...

 

Je ne crois pas que les hybrides simples aient un classement différent des autres voitures. :voyons:

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Bonjour,

 

J'ai une prius 2 linéa Sol, la version la plus basique quoi. Je voulais savoir si il était possible d'ajouter le blutooth, tel la version sol pack? Peut être en trouvant les pièces dans une casse par exemple ou autre?

 

Et plus largement si y'a moyen de rajouter des options, bien que le plus important serait le bluetooth. Merci d'avance!

 

La version Sol Pack n'aura de toute façon que le BT téléphone, et pas audio.

 

Dans ton cas, regarde plutôt du côté des kits Yatour, c'est encore moins cher, et ça permet, je crois, de gérer à la fois le téléphone ET la musique.

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Invité §Mym535Ac

Hé oui, la même Prius est classée 3 pour l'année 2005, et classée 2 pour l'année 2007...

 

Mon RX400h de 2007 est classé 2, ma Prius de 2005 serait classée 3...

 

Je ne crois pas que les hybrides simples aient un classement différent des autres voitures. :voyons:

 

 

Après en farfouillant, en long en large et en travers internet, d'après ce que j'ai compris la vignette se base sur la norme euro du véhicule (V9 sur la carte grise). j'ai appelé la concession qui m'a dit que mon véhicule était EURO4 ce qui correspond à critair 2 ! pfiou soulagée, mais j'en aurais vraiment le coeur net quand j'aurais ma carte grise et la vignette..

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Invité §Rom122WJ

Quelques photos de ma Prius! Elle est de 2006, c'est un package 4. Aux USA, c'est la finition avec Cuirs, Xenons, GPS, JBL... Elle a un peu plus de 260,000km. Achetee il y a 6 ans avec environ 110,000km. Pas un Soucis, rien, que dalle! excellente caisse. J'ai juste change les phares car l'oxidation revenait sans arret au bout de 4,5 mois. J'ai pris des halogenes qui se trouvent a $70/piece et j'ai fait un retrofit avec des projecteurs Bi Xenons Morimoto. L'eclairage est top!

La carroserrie est nickelle, je lui ai mis une protection ceramique recemment.

 

Pour quelqu'un qui a un petit budget et qui veut une voiture fiable et economique, je vois pas mieux qu'une prius 2!

 

IMG-0344.jpgIMG-0342 (1).jpg

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Quelques photos de ma Prius! Elle est de 2006, c'est un package 4. Aux USA, c'est la finition avec Cuirs, Xenons, GPS, JBL... Elle a un peu plus de 260,000km. Achetee il y a 6 ans avec environ 110,000km. Pas un Soucis, rien, que dalle! excellente caisse. J'ai juste change les phares car l'oxidation revenait sans arret au bout de 4,5 mois. J'ai pris des halogenes qui se trouvent a $70/piece et j'ai fait un retrofit avec des projecteurs Bi Xenons Morimoto. L'eclairage est top!

La carroserrie est nickelle, je lui ai mis une protection ceramique recemment.

 

Pour quelqu'un qui a un petit budget et qui veut une voiture fiable et economique, je vois pas mieux qu'une prius 2!

 

IMG-0344.jpgIMG-0342 (1).jpg

 

Intéressant, ton histoire de phares. :beuh:

 

Je ne savais pas qu'il avait existé des xénons là-dessus. Il y avait des lave-phare ?

 

Tu as un lien pour tes phares actuels ?

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Invité §Rom122WJ

Oui, les Prius 2 aux USA avait des xénons d'origine ( bi-xénon en fait ) sur les finitions hautes. Pas de Lave phares, je crois que c'est pas obligatoire aux USA pour l'homologation. Le dessin des feux est exactement le même, ce sont des réflecteurs, avec une solénoïde qui fait basculer le cache anti-éblouissement pour le passage en plein phares.

 

J'ai acheté des phares halogène comme ceux ci : https://www.amazon.com/gp/product/B003YC8DPK/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

 

et j'ai adapte ces projecteurs : https://www.theretrofitsource.com/bi-xenon-profile-bi-lens-d2s-hid-projectors.html

 

J'en ai profiter pour changer ballast et ampoule pour passer sur du D2S bien plus fiable que le D4S d'origine qui claquent au bout d'1 an. Le ballast est colle en dessous du phare, comme d'origine.

 

Hormis le passage aux four des phares,pour séparer la glace du bloc, qui est un peu stressant, c’était une adaptation relativement simple et surtout nettement moins coûteuse que de racheter des phares xénons neufs ( 350/pièce mini )

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Invité §_Hu577yy

Donc, pour résumer, les types chez Toyota ont commencé à traduire les écrans, au retour de la "tea break" (en anglais dans le texte) n'ont pas terminé leur boulot... :jap:

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Invité §_Hu577yy

Bonjour,

 

je me suis lancé également dans l'aventure réparation...

 

2 heures de démontage & 1 de remontage, démarrage de l'auto & tout est rentré dans l'ordre. happy.png

Ayant constaté que la majeur partie des vidéos est en anglais, j'ai pris le temps de créer ce petit diaporama:

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Bonjour,

 

je me suis lancé également dans l'aventure réparation...

 

2 heures de démontage & 1 de remontage, démarrage de l'auto & tout est rentré dans l'ordre. https://hybridlife.org/styles/sm1/happy.png

Ayant constaté que la majeur partie des vidéos est en anglais, j'ai pris le temps de créer ce petit diaporama:

 

Bravo ! :bien:

 

Quelques précisions : attention de ne pas toucher les bornes d'éléments éloignés, même fusible enlevé... (ça je suis sûr que tu le sais déjà).

Nettoyer les contacts, ça ne ferait quand même pas de mal. Tant qu'à faire...

 

A part ça, je suis surpris que tu aies pu démonter juste un élément sans toucher aux autres. :beuh: Tu confirmes ?

Aussi, je viens d'apprendre l'existence de ton appli Dr Prius, et c'est génial ça. :bien:

 

Merci pour ton diaporama. Ca confirme bien que tout ça est très simple, moyennant quelques précautions de base.

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Invité §_Hu577yy

...A part ça, je suis surpris que tu aies pu démonter juste un élément sans toucher aux autres. :beuh: Tu confirmes ?...

 

 

Oui, j'ai écarté les 8 premiers éléments sans démonter les cosses. ;)

 

Sinon, sur cette mesure de hier, un élément a une résistance supérieur ! (apparemment ce ne serait pas grave)

 

dr-hybrid-11-aout-gif.15642

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