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Sujet officiel

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote assidu
dingdongtoy
  1. Posté le 08/05/2020 à 15:30:27  
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FREDOLIXUS a écrit :

Certains constructeurs font aussi des voitures qui ne tiennent même pas le temps de la garantie. Après, c'est la guerre avec le SAV qui rechigne à prendre en charge en trouvant un prétexte pour expliquer que ce n'est pas couvert, ou alors, ils font traîner les choses pour te décourager.

Les Japonais ont en effet un autre rapport à la clientèle qui me paraît plus sain. Au final, ils s'y retrouvent car les clients se tournent de plus en plus vers leurs produits. Mais attention, tous les Japonais ne sont pas aussi pointilleux. Toyota est quand même un cran au-dessus, même dans ses prises en charge. Il y a toujours moyen de trouver un accord. Question sérieux, ils n'hésitent pas non plus à lancer des rappels mondiaux même sur des véhicules qui ne sont plus garantis.
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Si tu parle de Nissan , il se sont trop Renaultiser

Malgré les coup médiatique que fait la concurrence sur les rappel de Toy , je préfère que l'on me dise "oui votre voiture a potentiellement un probleme et on va faire une modification par précaution le tout 100% a nos frais" plutôt que "Je comprend pas , vous êtes le premier a vous plaindre que le 1.2L mange de l'huile on a jamais vue cela".... ou "mais Monsieur , la courroie de distribution du 1.2L puretech est fait pour tenir 250000km et on à jamais eu de soucis avec ce moteur , c'est le plus fiable....et puis on a a toujours 10 d'avance a la concession donc soyer tranquille" :lol: :lol: :lol:

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---------------
Si ont insistent pour savoir le modèle , l'année , la motorisation et le KM c'est pas pour vous faire ch...
Prenez la peine d’être précis et ont prendras la peine d'essayer de vous aider.....

Toyota Corolla TS122H
Sujets relatif
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Profil : As du volant
pierregdlj
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  1. Posté le 12/05/2020 à 10:12:32  
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FREDOLIXUS a écrit :

Pour le coup des antibrouillards, c'est systématique sur quasiment toutes les voitures quand on lit les PV de CT. Ca ne sert à rien de faire le réglage car ça se dérègle vite par la suite avec les petits coups sur le pare-choc que les voitures subissent quand on est garé en créneau.
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Je sais, mais d'une part personne ne sait les régler, ensuite personne ne les règle (la voiture sort de chez le carrossier hein, le pare-choc est neuf...), et enfin, ça ne sert à rien parce-que de toute façon le faisceau d'un AB n'éblouit pas tellement il est large.
Bref, qu'ils arrêtent de nous emmerder avec ça. :mad:

dingdongtoy a écrit :

c'est pas si mal , quand on sais que certaine voiture , entretenue en concession se fond recaler au 1 ou 2eme CT


Au dire des contrôleur , mis a part la corrosion, sur certain modèle , les Jap vieillisse plutôt bien techniquement et semble quand même plus monter pour durer
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Faut pas grand chose maintenant pour se faire recaler.
On m'a recalé le RX pour un pouillème de jeu dans une biellette du train arrière, soi-disant un silent-bloc foutu. Je l'ai changé (pour rien), ainsi que la vis (pour 0,1mm d'usure), mais j'ai surtout serré plus fort au remontage. Et c'est passé.

Oui, la corrosion. Et encore, y'a franchement rien de méchant, c'est uniquement de l'oxydation de surface, par endroits.

C'est conçu pour durer, et comme c'est moi qui fait la maintenance, je n'ai pas choisi du Toy par hasard, après avoir testé Peugeot, Renault, Dacia...

FREDOLIXUS a écrit :

Les Japonais, en particulier toyota, mettent des pièces beaucoup plus costaudes que leurs homologues européens. De plus, elles sont testées en conditions extrêmes et sur des distances plus longues au final. Sans oublier que toyota est assez conservateur sur les pièces. Quand ça a fait ses preuves, ils les réutilisent dans plusieurs modèles différents même si ça peut paraître parfois vieillot. Quand on voit les boutons, comodos et autres pièces des habitacles de cette marque, on remarque qu'on peut les retrouver aussi bien sur une yaris que sur un modèle plus imposant et plus cher.
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Les batteries HT NiMH sont les mêmes dans les IS300h (et sans doute les Corolla 180h) que dans les Prius II. On ne change pas une équipe qui gagne. :bien:

dingdongtoy a écrit :

Si tu parle de Nissan , il se sont trop Renaultiser

Malgré les coup médiatique que fait la concurrence sur les rappel de Toy , je préfère que l'on me dise "oui votre voiture a potentiellement un probleme et on va faire une modification par précaution le tout 100% a nos frais" plutôt que "Je comprend pas , vous êtes le premier a vous plaindre que le 1.2L mange de l'huile on a jamais vue cela".... ou "mais Monsieur , la courroie de distribution du 1.2L puretech est fait pour tenir 250000km et on à jamais eu de soucis avec ce moteur , c'est le plus fiable....et puis on a a toujours 10 d'avance a la concession donc soyer tranquille" :lol: :lol: :lol:
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Oui, enfin, demande à Toyota si leurs batteries HT sont fiables. Ils te répondront toujours qu'ils n'en ont jamais changé, ou alors 1 seule, en 20 ans. :buzz:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 199600km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
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fredolixus
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  1. Posté le 12/05/2020 à 12:23:26  
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Moi, j'étais confiant avec ma Prius 3 en faisant le CT en novembre dernier. Mal m'en a pris. J'ai été recalé !! :cry: En fait, elle n'avait aucun problème mécanique et aucune remarque dans ce sens. Le type m'a expliqué que comme ma carte grise mentionnait EE (comme une PHEV) au lieu de EH (hybride simple), le système lui faisait remonter une erreur. Je savais que j'avais cette mention erronée mais indépendant de ma volonté. A un moment, les préfectures mettaient n'importe quoi sur les cartes grises entre ES EH et EE, et pourtant la mienne date de 2011.

Je l'ai achetée en concession en 2ème main, le précédent CT avait 2 mois quand je l'ai rachetée et aucun soucis. En fait, les CT ont des instructions pour ne pas laisser passer ça mais d'autres personnes n'ont pas eu ce soucis avec d'autres centres quand j'ai fait mes recherches. Ca dépend du réseau et du logiciel qu'ils utilisent. Du coup, j'ai 2 mois pour refaire une contre visite et ça tombait avec les fêtes de fin d'année. Heureusement, j'ai harcelé la concession qui a fait le nécessaire (gratuitement) pour me refaire une nouvelle carte grise qui est arrivée 1 semaine avant la fin du délai des 2 mois. J'ai repassé la contre visite sans problème.

Donc, recalé pour un problème administratif et pas mécanique.
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Hybrideur
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gatt
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  1. Posté le 12/05/2020 à 12:25:49  
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La France comme on l'aime.

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hsdaddict
  1. Posté le 13/05/2020 à 14:41:25  
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FREDOLIXUS a écrit :

Moi, j'étais confiant avec ma Prius 3 en faisant le CT en novembre dernier. Mal m'en a pris. J'ai été recalé !! :cry: En fait, elle n'avait aucun problème mécanique et aucune remarque dans ce sens. Le type m'a expliqué que comme ma carte grise mentionnait EE (comme une PHEV) au lieu de EH (hybride simple), le système lui faisait remonter une erreur. Je savais que j'avais cette mention erronée mais indépendant de ma volonté. A un moment, les préfectures mettaient n'importe quoi sur les cartes grises entre ES EH et EE, et pourtant la mienne date de 2011.

Je l'ai achetée en concession en 2ème main, le précédent CT avait 2 mois quand je l'ai rachetée et aucun soucis. En fait, les CT ont des instructions pour ne pas laisser passer ça mais d'autres personnes n'ont pas eu ce soucis avec d'autres centres quand j'ai fait mes recherches. Ca dépend du réseau et du logiciel qu'ils utilisent. Du coup, j'ai 2 mois pour refaire une contre visite et ça tombait avec les fêtes de fin d'année. Heureusement, j'ai harcelé la concession qui a fait le nécessaire (gratuitement) pour me refaire une nouvelle carte grise qui est arrivée 1 semaine avant la fin du délai des 2 mois. J'ai repassé la contre visite sans problème.

Donc, recalé pour un problème administratif et pas mécanique.
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La mienne est une EE sur la carte grise. J’ai pas de souci par rapport au ct. C’est passé niquel

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fredolixus
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  1. Posté le 13/05/2020 à 14:46:10  
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HSDaddict a écrit :

La mienne est une EE sur la carte grise. J’ai pas de souci par rapport au ct. C’est passé niquel
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De quand date ton dernier CT ? La mienne avait passé tous ses CT avec EE sans soucis. Il a suffit d'une fois chez Securitest et je me suis fais recalé. Apparemment leur logiciel ne permet plus de laisser passer cette différence. Je sais qu'au même moment, d'autres personnes ont passé le CT ailleurs sans soucis. Ca dépend peut-être encore du réseau de CT mais apparemment ça se corse depuis un certain temps. Au moins, le changement est fait de mon côté (gratuit) et ça m'évitera de connaître ce problème à l'avenir. On ne sait jamais ce qu'il faudra faire ce jour là s'ils décident par exemple de faire payer la carte grise pour les hybrides.

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hsdaddict
  1. Posté le 13/05/2020 à 14:48:32  
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FREDOLIXUS a écrit :



De quand date ton dernier CT ? La mienne avait passé tous ses CT avec EE sans soucis. Il a suffit d'une fois chez Securitest et je me suis fais recalé. Apparemment leur logiciel ne permet plus de laisser passer cette différence. Je sais qu'au même moment, d'autres personnes ont passé le CT ailleurs sans soucis. Ca dépend peut-être encore du réseau de CT mais apparemment ça se corse depuis un certain temps. Au moins, le changement est fait de mon côté (gratuit) et ça m'évitera de connaître ce problème à l'avenir. On ne sait jamais ce qu'il faudra faire ce jour là s'ils décident par exemple de faire payer la carte grise pour les hybrides.
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Été dernier. Effectivement je pense que ça dépend du CT

Message édité par HSDaddict le 13/05/2020 à 14:49:11
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pierregdlj
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  1. Posté le 13/05/2020 à 17:11:12  
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FREDOLIXUS a écrit :

Moi, j'étais confiant avec ma Prius 3 en faisant le CT en novembre dernier. Mal m'en a pris. J'ai été recalé !! :cry: En fait, elle n'avait aucun problème mécanique et aucune remarque dans ce sens. Le type m'a expliqué que comme ma carte grise mentionnait EE (comme une PHEV) au lieu de EH (hybride simple), le système lui faisait remonter une erreur. Je savais que j'avais cette mention erronée mais indépendant de ma volonté. A un moment, les préfectures mettaient n'importe quoi sur les cartes grises entre ES EH et EE, et pourtant la mienne date de 2011.

Je l'ai achetée en concession en 2ème main, le précédent CT avait 2 mois quand je l'ai rachetée et aucun soucis. En fait, les CT ont des instructions pour ne pas laisser passer ça mais d'autres personnes n'ont pas eu ce soucis avec d'autres centres quand j'ai fait mes recherches. Ca dépend du réseau et du logiciel qu'ils utilisent. Du coup, j'ai 2 mois pour refaire une contre visite et ça tombait avec les fêtes de fin d'année. Heureusement, j'ai harcelé la concession qui a fait le nécessaire (gratuitement) pour me refaire une nouvelle carte grise qui est arrivée 1 semaine avant la fin du délai des 2 mois. J'ai repassé la contre visite sans problème.

Donc, recalé pour un problème administratif et pas mécanique.
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Ma Prius est en EE, ça passe sans souci.

Mon RX400h est en EH, idem. :bah:

Chez Autosur. :jap:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 199600km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
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fredolixus
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  1. Posté le 14/05/2020 à 00:22:59  
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Oui, mais je suis tombé sur un "c.....d" qui m'a expliqué que son système bloquait la procédure à cause de cette histoire. Je me suis pris la tête avec lui mais le mal était fait. J'ai fait le nécessaire et la concession m'a fait le changement (à ses frais) en EH. Avant, elle n'avait pas eu de soucis non plus. Il faut croire que Securitest est têtu. Le pire, c'est qu'auparavant pour mes précédentes voitures (diesel), j'allais dans des CT différents à 5/6 km de chez moi vu que je suis en IDF. Là, j'ai cherché sur internet au plus près et j'ai vu qu'il y avait un CT à 800 m dans la zone d'activités. J'ai pris rdv en ligne car il y avait une promo. Le jour J, je vais au CT que j'avais déjà vu en passant plusieurs fois devant. Le type ne me trouve pas dans son planning. Je lui montre la confirmation et il me dit que je ne suis pas au bon endroit.

En fait, il y avait un CT juste de l'autre côté de l'avenue et je ne l'avais jamais remarqué car il est plus petit. C'est la même avenue mais ils sont séparés par une 2x2 voies. Le type de chez Dekra m'explique que ce n'est pas la 1ère fois que quelqu'un vient chez eux en ayant rdv en face. Ils me dit que leurs concurrents sont toujours bien placés dans les résultats google et raflent ainsi les clients.

Je pensais vraiment avoir rdv chez Dekra quand j'avais pris rdv. Je savais que c'était chez Securitest car j'ai fait la résa en ligne mais pour moi je pensais vraiment que le centre Dekra que je connaissais pour passer devant était au final Securitest.

Du coup, j'ai atterri "involontairement" chez ce CT et je le regrette. Après avoir repassé la contre visite, je ne me suis pas gêné pour laisser un commentaire salé sur google.

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pierregdlj
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  1. Posté le 14/05/2020 à 11:08:59  
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Et tu as payé combien pour le CT, au final ?

Car chez Autosur c'est plus cher pour les hybrides (classées dans "électriques" ) : 77€ en promo, sinon 90€. Au lieu de 66/80€ pour une thermique normale.

C'est plus cher sous prétexte qu'il y a plus de choses à vérifier...
Tu parles, y'a RIEN à faire de plus, et ils ne font rien de plus. :roll:


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fredolixus
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  1. Posté le 14/05/2020 à 15:05:31  
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En réservant via internet, j'ai dû payer 75€ de mémoire. En tout cas, c'était moins cher que de payer sur place le jour même.
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Full Hybrid
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pierregdlj
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  1. Posté le 15/05/2020 à 13:52:25  
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FREDOLIXUS a écrit :

En réservant via internet, j'ai dû payer 75€ de mémoire. En tout cas, c'était moins cher que de payer sur place le jour même.
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Oui, donc pareil que moi.


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  1. Posté le 05/06/2020 à 08:34:44  
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92 euros mon dernier CT sur la P2... cette arnaque. :D

Le prochaine arrive en septembre, je vais essayer de trouver moins cher, pas compliqué je pense. :D

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Full Hybrid
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pierregdlj
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  1. Posté le 10/06/2020 à 22:17:17  
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Cherche les promos via internet. ;)


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mathieubaldy
  1. Posté le 08/07/2020 à 16:04:15  
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Bonjour

Propriétaire d'une Prius 2 de 2009, le dernier controle hybride remonte à 2016. Je voudrais faire controler les batteries pour voir leur état et ma concession m'indique un controle d'une durée 15 minutes pour 87€.
Ca vous parait cohérent?

Full Hybrid
Profil : As du volant
pierregdlj
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  1. Posté le 08/07/2020 à 18:43:32  
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C'est très cher. :jap:


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mathieubaldy
  1. Posté le 08/07/2020 à 18:48:44  
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C'est ce qui me semble aussi. Est ce que c'est le genre de controle que l'on peut faire autre part que dans la concession où l'on a acheté la voiture?

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fredolixus
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  1. Posté le 08/07/2020 à 22:41:59  
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Vu que tu n'as plus de garantie hybride, ça ne sert à rien de faire un bilan hybride qui agit plus comme un renouvellement de garantie de 12 mois que de document intéressant à exploiter. Si tu veux faire un check battery quand tu le souhaites, investis dans un outil de diagnostic comme obdlink et une appli comme hybrid assistant. Non seulement, tu auras des infos intéressantes pour ta conduite hybride, mais tu pourras aussi faire un contrôle de l'état de santé de ta batterie avec des informations vraiment exploitables.
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pierregdlj
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  1. Posté le 08/07/2020 à 22:59:49  
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FREDOLIXUS a écrit :

Vu que tu n'as plus de garantie hybride, ça ne sert à rien de faire un bilan hybride qui agit plus comme un renouvellement de garantie de 12 mois que de document intéressant à exploiter. Si tu veux faire un check battery quand tu le souhaites, investis dans un outil de diagnostic comme obdlink et une appli comme hybrid assistant. Non seulement, tu auras des infos intéressantes pour ta conduite hybride, mais tu pourras aussi faire un contrôle de l'état de santé de ta batterie avec des informations vraiment exploitables.
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Même avis, mais il faut un minimum de connaissances techniques pour interpréter les données récupérées...

En revanche c'est très intéressant, bon marché, et faisable autant de fois qu'on veut.

De mon côté je fais régulièrement un contrôle batterie de mes hybrides (de 13 et 15 ans).


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mathieubaldy
  1. Posté le 09/07/2020 à 08:36:21  
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En fait je voulais juste faire un bilan hybride pour la revente, vu que certains acheteurs souhaitent savoir l'état des batteries.
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  1. Posté le 09/07/2020 à 14:50:13  
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mathieubaldy a écrit :

En fait je voulais juste faire un bilan hybride pour la revente, vu que certains acheteurs souhaitent savoir l'état des batteries.
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Dans ce cas, fais-le en concession, ce sera malheureusement plus convaincant. :jap:

Mais généralement c'est plutôt 50€, voir même parfois offert lors de la révision.


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mathieubaldy
  1. Posté le 09/07/2020 à 14:59:44  
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Ouais j'ai vu qu'une concession de Aix faisant le controle à 50€.
Franchement si c'est pour brancher un ordinateur et imprimer une feuille tout ça en un quart d'heure, 87€ c'est effectivement très cher.

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pierregdlj
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  1. Posté le 09/07/2020 à 18:01:07  
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C'est à peu près ça, oui. :w:


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  1. Posté le 09/07/2020 à 20:58:08  
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Si c'est juste pour une revente, essaie de trouver quelqu'un qui a hybrid assistant. Tu lui paies un café et il te fait ça. Ensuite, il faut éditer le rapport. Il faut juste savoir l'interpréter, mais l'acheteur pourra le faire auprès de quelqu'un d'autre s'il ne s'y connait pas non plus.

futur germanophile
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mathieubaldy
  1. Posté le 10/07/2020 à 08:55:50  
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Bon je dois m'améliorer un négo, il me fait le diagnostic à 1€ symbolique. come quoi ça vaut toujours le cout de tenter.
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Full Hybrid
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pierregdlj
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  1. Posté le 10/07/2020 à 14:18:41  
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mathieubaldy a écrit :

Bon je dois m'améliorer un négo, il me fait le diagnostic à 1€ symbolique. come quoi ça vaut toujours le cout de tenter.
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Ah ben que demande le peuple ? :sol:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 199600km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
Full Hybrid
Profil : As du volant
pierregdlj
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  1. Posté le 14/07/2020 à 10:54:49  
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Ce week-end on a pris la Prius pour faire nos 400km de routes...

Bah elle est toujours aussi bonne cette pantoufle. :rs:

5L/100 de conso moyenne, en roulant à très bon rythme sur route (80km/h de moyenne au global, sans autoroutes à 130, mais pas mal de voie rapide à 110)...
Avec toute la famille dedans et peu de bagages (3 enfants en sièges auto). Et un peu de clim, réglée à la température extérieure.

Elle a tourné au SP98. Là je vais remettre du 80% de E85. ;)


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 199600km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
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Hybrideur
Profil : Routard confirmé
gatt
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  1. Posté le 17/07/2020 à 23:02:01  
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Demain pareil, presque 1000 kms pour traverser la France d'Est en Ouest. :D

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