Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

La consommation devient une obcession quand meme.

 

Perso je ne m'amuse jamais a calculer (diesel). Je m'en fous comme de ma premiere branlette. Que ma voiture consomme 5.85l/100 ou 6.18l/100 ca change que dalle.

 

Sauf que réussir à faire ronsommer si peu à une auto essence d'un certain gabarit et relativement lourde, c'est une performance qui mérite d'être soulignée...

 

Sinon pour ce qui est du respect de l'environnement, commercialement parlant, ce serait pas plus facile pour les constructeurs de rendre le diesel propre (FAP) plutot que de developper des voitures de type Prius ?

[/quotemsg]

 

Sauf que si l'aspect rommercial passe toujours avant la recherche pure et l'expérimentation, ils se retrouveraient bien cons quand le pétrole disparaîtra... et quoi qu'on fasse sur un moteur, réduire la conso reste un facteur important pour diminuer encore la pollution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

C'est vrai que si on recupèrerais tous l'energie dissiper au freinage, on economiserais une quantité non negligeable de carburant.

 

 

A mort, et la prius n'a finalement pas d'autres pretentions. Plus on reussira a recuperer des joules, moins on utilisera le moteuur essence. L'idée c'est de rendre le moteur essence minoritaire. Atteindre deja 50% du travail par l'elecrtique sera une grande victoire. Reste aux concurents de s'aligner mais une prius vaut bien une DS a son epoque hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

A mort, et la prius n'a finalement pas d'autres pretentions. Plus on reussira a recuperer des joules, moins on utilisera le moteuur essence. L'idée c'est de rendre le moteur essence minoritaire. Atteindre deja 50% du travail par l'elecrtique sera une grande victoire. Reste aux concurents de s'aligner mais une prius vaut bien une DS a son epoque hein.

 

Tout à fait d'accord mais cette fois l'innovation vient du Japon et c'est quelque part un peu dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Pas de problème, moi aussi j'étais pressé et bientôt.

Rodin

 

Désolé pour la faute Rodin ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

En tout cas, ce genre de chose m'intéresserait fortement si ce n'est le prix....

 

A quand la technologie sur des modèles plus abordables à ma bourse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce genre de chose m'intéresserait fortement si ce n'est le prix....

 

A quand la technologie sur des modèles plus abordables à ma bourse?

 

C'est romme tout, faut déjà que les ventes décollent pour que les prix baissent... et puis après tout, c'est pas plus cher qu'une rompacte ou monospace gazout :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip447BF

Je me demande si la Prius 2 peut rester en mode EV (Electric Vehicle) pendant une longue descente (disons 10 à 20 Km) à une vitesse d'au moins 60 Km/h de moyenne grâce au rechargement des batteries par les freinages et les décélérations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Je me demande si la Prius 2 peut rester en mode EV (Electric Vehicle) pendant une longue descente (disons 10 à 20 Km) à une vitesse d'au moins 60 Km/h de moyenne grâce au rechargement des batteries par les freinages et les décélérations.

 

Sans doute, mais je ne vois pas trop l'intérêt, en cas d'une longue descente, je mettrais plutôt le sélecteur sur B pour avoir du frein moteur, amplifier la récupération d'énergie et sauvegarder les freins...

Mais je crois que le mode B désactive le mode EV (faut que je vérifie)

 

Mais c'est surement possible... J'ai déjà roulé en légère descente à vitesse stabilisé de 68km/h en tout électrique pendant assez longtemps.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip447BF

Merci pour vos réponses, :)

 

En fait je voulais surtout savoir si le mode EV n'était pas bridé par défaut à 45 Km/h max et s'il pouvait bénéficier de la recharge en temps réel des batteries pour se maintenir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Merci pour vos réponses, :)

 

En fait je voulais surtout savoir si le mode EV n'était pas bridé par défaut à 45 Km/h max et s'il pouvait bénéficier de la recharge en temps réel des batteries pour se maintenir.

 

J'ai vérifié. Le mode EV s'annule quoi qu'il arrive à 50km/h. Les batteries se rechargent aussi en mode EV au freinage. Le mode EV s'annule aussi en cas de gros besoin de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem548Fy

Moi, j'en trouve pas en occasion et pas de livraison avant Mai 2005!!!

Quelqu'un l'a-t-elle conduite déjà en montagne?

Aucun problème avec Prius? Moi, je l'ai essayé, elle me botte, surtout le concept hybride mais bon, je peux pas attendre Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip447BF

J'ai vérifié. Le mode EV s'annule quoi qu'il arrive à 50km/h. Les batteries se rechargent aussi en mode EV au freinage. Le mode EV s'annule aussi en cas de gros besoin de puissance...

 

Merci Jeff pour ces précisions,

 

Au fait, chez Toy ils m'ont dit que la livraison de la mienne était prévue pour le 7 Octobre ! :tourne:

Je croise les doigts :bien: et ...prepare le magot :L

 

A priori ça serait la première Prius 2 du côté de Marseille...historique non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Merci Jeff pour ces précisions,

 

Au fait, chez Toy ils m'ont dit que la livraison de la mienne était prévue pour le 7 Octobre ! :tourne:

Je croise les doigts :bien: et ...prepare le magot :L

 

A priori ça serait la première Prius 2 du côté de Marseille...historique non ? :D

 

:bien: tu verras, ça valait le coup d'attendre... C'est une voiture géniale...et unique :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan285xW

Nispson, tu l'avais commande quand ta prius ?

Pour la mienne, commandee le 5 mai mon vendeur n'a rien voulu me dire, en fait je pense qu'il en sait reelement rien et ca m'etonne pas de lui.

:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip447BF

Nispson, tu l'avais commande quand ta prius ?

Pour la mienne, commandee le 5 mai mon vendeur n'a rien voulu me dire, en fait je pense qu'il en sait reelement rien et ca m'etonne pas de lui.

:colere:

Je l'ai commandée le 9 Avril et le vendeur m'avait donné une date de livraison en Novembre (sans préciser début, milieu ou fin).

Après consultation de la base de données Toy la semaine dernière, il m'a indiqué que je l'aurai vraisemblablement le 7/10 (à confirmer fin Septembre).

Cependant comme il s'agit de leur première livraison à Marseille, on croise tous les doigts... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan285xW

Merci !

Finalement mon vendeur s'est renseigne, elle serait prevue pour debut janvier (au lieu du 1er mars). Bonne nouvelle.

C'est fou quand meme de se dire que pour 1 mois de difference au moment de l'achat ca fait 2 mois supplementaire pour le delai de livraison... Si je l'avais achete une semaine plus tot je l'aurais eu pour noel si ca se trouve !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem650uj

Je me suis amusé à lire tous les posts de ce topic concernant cette voiture.

Effectivement si j'avais 25000€ je me laisserais bien tenter.

J'ai l'habitude de me rendre aux US et au Canada; là bas les 1,8L/2L sont des petites voitures pour les indigents, la voiture moyenne est une 2,6L ($25000 à $30000 !)à essence à boîte automatique bien sûr. Au début je croyais que ces grosses voitures consommaient beaucoup, eh bien non! 8L en moyenne pour un 2,6L sur autoroute: il faut dire que la vitesse est limitée à 110/120 max. La boîte auto fait bien son travail, les moteurs tournent tellement lentement qu'on ne les entend pas, aussi bien à l'interieur de la voiture qu'à l'extérieur... C'est le confort qu'on retrouve peut être encore amélioré avec la Prius.

J'aime bien le concept de cette voiture, en fait j'aime surtout la gestion de l'énergie couplée avec le système de récupération d'énergie au freinage et la boîte auto progressive. Ca me parait une avancée technologique pour minimiser le rendement si faible des moteurs thermiques.

Pour le reste, c'est dommage que l'autonomie en EV soit aussi minime, j'aurais aimé que les concepteurs musclent un peu plus les batteries et le moteur électrique. Je ne suis pas très sensible à la baisse de consommation, qui est en partie dûe à la boîte auto intelligente... et on peut toujours rouler à 110 au lieu de 140.

Mais la Prius représente peut être le premier pas réussi vers le but à atteindre qui est le tout électrique. Les hybrides ne sont que des étapes. Il faudra changer ce stupide moteur thermique à piston antique (+ que 120 ans!), se débarasser de l'essence au profit de l'hydrogène moins polluant et trouver un moyen de stocker plus d'énergie dans des batteries plus petites. Bref, encore beaucoup de chemin à parcourir pour une industrie particulièrement conservatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan285xW

Salut,

8l sur autoroute ca fait quand meme beaucoup. Ma R19 d'avant guerre ne consomme que 6 L a 130km/h ! De plus la conso de ces grosses voitures en ville explose completement vers des 10-15 L...

Ceci dit tu as raison de ne pas prendre les americains et les canadiens pour plus cons que nous, car il est bien clair que le francais qui roule en 4x4 diesel polue au moins autant et sans doute plus que l'americain moyen. L'europeen se targue de poluer moins grace au diesel, c'est ce que la propagande a reussi a faire croire, mais ce n'est pas une realite, car c'est faire peu de cas des dejections de particules, oxydes d'azote et monoxyde de carbones qui sont tout aussi nocices pour la planete que le Co2.

La difference reside dans le fait que globalement l'europeen moyen a une voiture plus petite que l'americain. Avec la mode des grand monospaces, des voitures de luxe et surtout des 4x4, cette difference devient de moins en moins grande et c'est bien regrettable. Je suis donc tres favorable a la surtaxe des vehicules les plus polluants de monsieur notre ministre de l'ecologie. Esperons qu'il ait les couilles de le faire.

Je pense que le moteur electrique reste le seul moteur propre: couple enorme, pas besoin de boite de vitesse, fiabilite absolue (ca peut vivre 50 ans !) rendement entre 80 et 99%, recuperation d'energie au freinage avec le meme rendement. On ne pourra jamais faire mieux. Reste a savoir comment produire l'electricite... La pile a combustible a l'air bien partie pour venir au secours des batteries.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc tres favorable a la surtaxe des vehicules les plus polluants de monsieur notre ministre de l'ecologie. Esperons qu'il ait les couilles de le faire.

Cette taxe existe déjà ------> carte grise ...

Pourquoi inventer une autre taxe :??: il suffit de bien la calculer en fonction des emmissions polluantes !

Autre taxes pour les pollueurs : le prix des carburants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'europeen se targue de poluer moins grace au diesel, c'est ce que la propagande a reussi a faire croire, mais ce n'est pas une realite, car c'est faire peu de cas des dejections de particules, oxydes d'azote et monoxyde de carbones qui sont tout aussi nocices pour la planete que le Co2.

Il y a aussi la pollution sonore de ces moteurs qui est devenue une calamité dans nos petites villes :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip447BF

Alors Jeffhouilles,

 

Toujours aussi content de ta Prius ?

As-tu de nouvelles infos/remarques/conseils à nous donner sur son utilisation ?

 

Il parraît que la mienne a débarqué en Belgique :love:

 

:tourne: !!! Au secours, j'en peux plus d'attendre...!!! :tourne:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nay060AD

Superbe voiture!

Ca c'est de la belle finition japonaise, tout est a ca place!

En parlant de polution, les moteur TDI de volswagen on une dérogation pour pouvoir passer les test anti polution, ce sont les moteurs les plus sale!

Seul toyota avec son D4D n'a pas besoin de filtre a particule pour passer les normes euro 2008, la ou tout le monde en aura besoin!

 

pour en revenir a la prius, c'est encore une avance technologique incroyable des japonais et c'est pa fini!

je me souvient en 1986 renault avait ca r11 turbo a carbu alors que mazda sortait la 323 gtx 4wd turbo 16 soupapes injection electronique, garde au sol reglable en hauteur... renault a attendu 1991 pour sortir son premier 16 s ( sur la 19) echec total!

 

Super voiture la prius!

A bonne entendeur salut!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Alors Jeffhouilles,

 

Toujours aussi content de ta Prius ?

As-tu de nouvelles infos/remarques/conseils à nous donner sur son utilisation ?

 

Il parraît que la mienne a débarqué en Belgique :love:

 

:tourne: !!! Au secours, j'en peux plus d'attendre...!!! :tourne:

 

Désolé de n'avoir donné aucune nouvelle depuis un certain temps mais je suis plutôt occupé, (je viens d'être papa :oui::bien: )

 

Voici mes impressions après 3000 km.

Ville (utilisation moyenne 60%) : Voiture anti-stress, super agréable, silencieuse (attention aux piétons), maniable (rayon de braquage impressionnant) Consommation moyenne 4,9L/100

 

Route (utilisation moyenne 10%): Vraiment sensationnelle de silence, consommation moyenne à 90km/h (régul) 3,8L/100. Reprises sécurisantes.

 

Autoroute : Jusqu'à 150km/h bon comportement, silence relatif à vitesse stabilisée, au dessus de 150 km/h, c'est moins bien le moteur thermique se fait bien entendre, la sensation de patinage s'accentue, les bruits d'air deviennent envahissants, vitesse maximale testée 177km/h (consommation 8,5L/100). En roulant à 140/145 compteur la voiture est comparable à une routière classique (300km à 140km/h régul 6,1L/100)

 

Conclusion, pleinement satisfait, la voiture est conforme à mes attentes (je suis assez exigeant), tout semble assez solide, pas de bruits parasites, bonne tenue de route, comme je l'ai déjà dit, seule la direction assistée électriquement m'a demandé une période d'adaptation (sensations différente de mon ancienne voiture).

 

Au mondial de l'auto, il y a le groupe moteur de la prius "découpé", c'est très intéressant.

 

 

Bonne route à toi, je te souhaite beaucoup de plaisir, tiens nous au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip447BF

Toutes mes félicitations Jeff !! :bien:

 

Quant à rouler à plus de 150 Km/h ce n'est pas très indiqué de nos jours, donc voiture parfaite :)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Superbe voiture!

Ca c'est de la belle finition japonaise, tout est a ca place!

En parlant de polution, les moteur TDI de volswagen on une dérogation pour pouvoir passer les test anti polution, ce sont les moteurs les plus sale!

Seul toyota avec son D4D n'a pas besoin de filtre a particule pour passer les normes euro 2008, la ou tout le monde en aura besoin!

 

pour en revenir a la prius, c'est encore une avance technologique incroyable des japonais et c'est pa fini!

je me souvient en 1986 renault avait ca r11 turbo a carbu alors que mazda sortait la 323 gtx 4wd turbo 16 soupapes injection electronique, garde au sol reglable en hauteur... renault a attendu 1991 pour sortir son premier 16 s ( sur la 19) echec total!

 

Super voiture la prius!

A bonne entendeur salut!

 

Arrete tu vas te faire traiter de taliban gnagnagna tu veux tuer l'industrie francaise etc ..

sinon je suis d'accord avec toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B14223HN

Merci Jeffhouilles pour tes commentaires sur la Prius. Grâce à toi nous connaissons mieux cette voiture vraiment révolutionnaire. Il me semble, à lecture du topic, que l'intérêt de cette voiture réside autant dans la manière de conduire qu'elle entraîne (sans stress, sans agressivité) que dans la consommation réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liz150sb

J'ai eue la chance d'en essayer une en commandant mon avensis chez toyota et je la trouve vraiment geniale a conduire, mais j'aime pas son look.

Le vendeur me disai que dans l'avenir toyota voullait décliner tous ses modèles en hybride. Maintenant, je sais pas si il plaisantait.

 

Liza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piq410bV

l'autre jour j'ai vu une avensis avec marqué "Hybride" dessus. Un vendeur m'a dit que ça n'existait pas. Info ou intox ????

 

D'un autre coté, si elle n'est pas au salon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

J'ai eue la chance d'en essayer une en commandant mon avensis chez toyota et je la trouve vraiment geniale a conduire, mais j'aime pas son look.

Le vendeur me disai que dans l'avenir toyota voullait décliner tous ses modèles en hybride. Maintenant, je sais pas si il plaisantait.

 

Liza

C'est fort possible, je crois que l'hybridation est le seul moyen de baisser sensiblement la consommation des véhicules essence (le Japon est signataire des accords de Kyoto et doit baisser fortement sa production de CO2), donc à partir du moment ou la technique est rentabilisée et fiable pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay447KB

Hello,

J'ai lu dans le moniteur auto, qu'une prius GT était prévue et qu'elle tourne déjà sur circuit.

Quelqu'un en sait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Hello,

J'ai lu dans le moniteur auto, qu'une prius GT était prévue et qu'elle tourne déjà sur circuit.

Quelqu'un en sait plus ?

Je l'ai vue au Mondial de l'auto... Apparement le moteur thermique fait 100ch

et elle a perdu 180 kg...

Prius GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...