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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
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Messages recommandés

Invité §Lon261dj

...

Je ne comprend pas pour la maintenance exclusive ... de toutes façons pour que la garantie fonctionne tous les constructeurs ont l'exclusive sur la maintenance

Je voulais simplement dire qu'une fois la garantie finie (5 ans pour la notre), il sera impossible d'aller chez le "petit garagiste du coin" comme cela m'est arrivé avec mon ancienne voiture (elle avait 14 ans et peu d'electronique). Ceci est d'autant plus flagrant avec la Prius. Je reconnais volontier que c'est malheureusement le cas de quasiment toutes les marques/modeles de nos jours. Un bon moyen de faire remonter les revenus des concessionnaires concurencés par les midas/speedy/euromaster/etc... et accessoirement vers les constructeurs via les formations et les "valises" de tests. Ce n'est que mon point de vue...

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Invité §sof426dl

Point de vue totalement partagé. La complexité des systèmes moteurs et autres ne va faire que se développer, et rendre la maintenance une affaire de blouses blanches et de valises sous Windows... L'hybridation des moteurs n'en étant qu'a ses débuts, l'avenir de l'utilsateur passe par une soumission forcée au réseau.. On appelle cela, la fidélisation de la clientèle me semble-t-il !

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Invité §Bla302Pc

Point de vue totalement partagé. La complexité des systèmes moteurs et autres ne va faire que se développer, et rendre la maintenance une affaire de blouses blanches et de valises sous Windows... L'hybridation des moteurs n'en étant qu'a ses débuts, l'avenir de l'utilsateur passe par une soumission forcée au réseau.. On appelle cela, la fidélisation de la clientèle me semble-t-il !

 

En même temps si tu leur enlèves ça certaines concessions mettent direct la clé sous la porte :bah:

 

Ce n'est pas avec les marges qu'il leur reste sur de telles voitures qu'ils font tourner la boutique et paient leurs salariés... surtout avec la concurrence des mandataires ;)

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Invité §Bla302Pc

Au prix de base de 20.000 $ (15500 €) aux USA ce n'est pas si sûr :non:

 

C'est ce que je pense aussi :jap:

 

Du coup je trouve bien dommage l'absence sur les Prius de notre marché des dispositifs visant à réduire la pollution à froid, sur un véhicule qui est amené à beaucoup rouler en usage urbain...

 

D'ailleurs, si ce dispositif n'est pas si cher, pourquoi n'est-il pas monté d'office sur toutes les voitures à essence dont le talon d'achille environnemental reste la pollution à froid :??:

 

En revanche, je suis plus dubitatif sur l'intérêt du sac à essence, qui a aussi des inconvénients, à moins qu'on n'ait sous-estimé la pollution par l'évaporation de carburant...

 

D'ailleurs à ce sujet, je me demande pourquoi le fait d'ajouter un sac réduirait l'évaporation, par rapport à un doublage (ou triplage) du réservoir avec un matériau spécial. Le contact de l'air favorise surement la foramtion de vapeurs, mais ces dernières ne pourraient-elles pas être aspirées par une pompe ? Enfin ce serait biend'avoir l'avis d'un spécialiste.

 

Alors là, je craque ! Dès qu'ils améliorent la finition intérieure, je signe et je remplace ma Golf carat BVA GPL!

 

Il ne faut pas non plus exagérer je trouve. Le design épuré donne une impression d'espace et de sobriété bien agréable.

 

J'avais une Golf haut de gamme également, bien sur c'est plus "cosy", mais à l'usage, l'écart n'est pas non plus insoutenable. D'autant qu'au final c'est aussi comme cela qu'on arrive à gagner sur le poids !

 

La Prius pèse "juste" deux quintaux de moins que ma Golf :eek:

 

Sinon, déjà page 100 ! :bien:

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Invité §top072Iy

Je voulais simplement dire qu'une fois la garantie finie (5 ans pour la notre), il sera impossible d'aller chez le "petit garagiste du coin" comme cela m'est arrivé avec mon ancienne voiture (elle avait 14 ans et peu d'electronique). Ceci est d'autant plus flagrant avec la Prius. Je reconnais volontier que c'est malheureusement le cas de quasiment toutes les marques/modeles de nos jours. Un bon moyen de faire remonter les revenus des concessionnaires concurencés par les midas/speedy/euromaster/etc... et accessoirement vers les constructeurs via les formations et les "valises" de tests. Ce n'est que mon point de vue...

C'est exact, sauf pour 80% des entretiens (vidanges, filtres, freins, cardans, echapppement,) Midas et autres savent très bien faire.

 

C'est le même problème avec les autres voitures, sauf qu'en plus, il y a la courroie de distribution et l'embrayage à changer (et les Midas ou autre ne le font pas)

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Invité §pri702gH

...

 

 

 

En revanche, je suis plus dubitatif sur l'intérêt du sac à essence, qui a aussi des inconvénients, à moins qu'on n'ait sous-estimé la pollution par l'évaporation de carburant...

 

D'ailleurs à ce sujet, je me demande pourquoi le fait d'ajouter un sac réduirait l'évaporation, par rapport à un doublage (ou triplage) du réservoir avec un matériau spécial. Le contact de l'air favorise surement la foramtion de vapeurs, mais ces dernières ne pourraient-elles pas être aspirées par une pompe ? Enfin ce serait biend'avoir l'avis d'un spécialiste.

 

...

Quand la quantité d'essence diminue, si le volume est fixe et qu'il n'y a pas de prise d'air, une dépression va être créée et au bout d' un moment, la pompe à essence ne pourra plus rien avaler.

:voyons: L'interet de la "vessie" est que l'essence est contenue dans un volume qui va en diminuant; un peu comme les cubitainers de vin qui permettent de garder leur contenu à l'abri de l'air. :voyons:

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Invité §rsk380Xj

"C'est exact, sauf pour 80% des entretiens (vidanges, filtres, freins, cardans, echapppement,) Midas et autres savent très bien faire."

 

Le problème c'est que justement ils ne savent pas bien faire, loin s'en faut, et qu'il vaut bien mieux, quitte à payer plus cher mais au moins c'est bien fait, et si jamais c'était pas le cas c'est beaucoup plus façile de reclamer quand on a une facture de la marque! .

 

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Invité §the164BL

Quand la quantité d'essence diminue, si le volume est fixe et qu'il n'y a pas de prise d'air, une dépression va être créée et au bout d' un moment, la pompe à essence ne pourra plus rien avaler.

:voyons: L'interet de la "vessie" est que l'essence est contenue dans un volume qui va en diminuant; un peu comme les cubitainers de vin qui permettent de garder leur contenu à l'abri de l'air. :voyons:

 

Le réservoir USA est fait comme ça:

 

Une carcasse en métal comme les notre, mais avec des trous pour faire passer l’air.

 

A l’intérieur, une ballon en caoutchouc, sans aucune prise d’air. Quand on fait le plein, le ballon s’expande jusqu’au volume de la carcasse en métal.

 

Au fur a mesure qu’on consomme le carburant, le ballon deviens plus petit, et la carcasse en métal se rempli d’air.

 

C’est si simple que ça.

 

 

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Invité §Bla302Pc

Le réservoir USA est fait comme ça:

 

Une carcasse en métal comme les notre, mais avec des trous pour faire passer l’air.

 

A l’intérieur, une ballon en caoutchouc, sans aucune prise d’air. Quand on fait le plein, le ballon s’expande jusqu’au volume de la carcasse en métal.

 

Au fur a mesure qu’on consomme le carburant, le ballon deviens plus petit, et la carcasse en métal se rempli d’air.

 

C’est si simple que ça.

 

Ne vaudrait-il pas mieux une carcasse non percée avec un doublage étanche aux vapeurs ? Par ailleurs, si la poche est en caoutchouc et que la coque est percée, je trouve cela dangereux en cas de crash, par rapport à une poche en Kevlar comme en F1 ou dans l'aéronautique. Enfn je ne suis pas spécialiste non plus.

 

De toute façon, je ne suis pas convaincu de l'importance de cette forme de pollution, dont personne ne parle entout cas.

 

En revanche, je suis bien plus étonné que le(s) système(s) de dépollution à froid ne soient pas généralisés, s'ils sont vraiment fiables.

 

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Invité §lib011ce

Et voici une info tirée de auto-declic : http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?rub=11&where=ART&id=10395&AUTODECLICS=4a190183feba1153f6bec41b41f4e9f1

Une nouvelle motorisation est née :

Première mondiale à EVS21 Monaco

Un concept-car totalement opérationnel conçu à partir d’une Toyota Prius, équipé de batteries rechargeables de 9 kWh qui utilisent la technologie lithium-ion Saphion® de Valence.

 

Après le nouveau rapport de l'ADEME , c'est la fête à la Prius aujourd'hui

 

:tourne:

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Invité §clo303qx

C'est exact, sauf pour 80% des entretiens (vidanges, filtres, freins, cardans, echapppement,) Midas et autres savent très bien faire.

 

C'est le même problème avec les autres voitures, sauf qu'en plus, il y a la courroie de distribution et l'embrayage à changer (et les Midas ou autre ne le font pas)

 

D'ailleurs les petits garagistes du coin sont obligés de ce mettre à la page sous peine de disparition (ce qui ne serait pas souhaitable).

 

Petit anecdote mais de poids ce soir au journal de PPDA ils ont parlé des la pollution automobile: Après une baisse de la pollution automobile dans les années 90 (grâce aux efforts des constructeurs !?!) il y a aujourd'hui une stagnation due à l'achat massif des 4x4 qui consomment beaucoup plus. Ils ont donc présenté la PRIUS (deux minutes environs) :good: en élogiant le système hybride. C'est, a mon avis, un signe que l'hybridation aura de l'avenir. Raison de plus pour les garagistes de faire un effort de formation pour s'assurer une pérennité. Dans cinq ans il y a de chances que la connaissance sera acquise.

:sol:

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Invité §pri772GQ

Salutations à tous, :coucou:

En famille, nous avons effectué aujourd'hui, un véritable essai de la Prius :tourne: C'était tout simplement formidable, nous avions carte blanche :good: et nous avons effectué environ 150 Km à bord de la "bête".

Les reproches... :voyons: Pas grand chose à dire, il n'y a que du bon dans cette caisse. Cette sensation de "zénitude", le sentiment de faire moins de mal à notre chère planette, la facilité de conduite, l'equippement, et j'en passe et j'en passe... :tourne:

Une bonne journée passée avec la Prius.

Pour la conso, le commercial de chez Toy m'a dit ce matin en me montrant l'ODB : Vous voyez : 5,4 litres, c'est la moyenne effectuée sur 240 Km, c'est pas mal hein. Ce soir, j'était content de lui dire que j'avais redescendu sa moyenne à 4,9 litres. :D

Mais voilà, il y a 1 "mais". J'ai donc essayé la Prius de démo et cette voiture à 13 mois et bientôt 15.000 bornes, la concession veut la vendre car une nouvelle arrive en mai pour la remplacer. Une prius d'un an, de ce Kmétrage là, je me disais que je devrai la toucher aux alentours des 20.000 Euros. J'ai trop rêvé, il me propose 25.000 euros (c'est une pack avec peinture métal rien d'autre) :eek: Ce qui fait environ 14% de remise. :colere::cry:

Seulement 500 euros de moins que la Pris de base avec peinture métal. Je trouve qu'il ne fait pas trop d'effort sachant que je ne pourrai pas profiter de la prime d'étât car la voiture est déjà immatriculée. (le vendeur m'a dit que le garage n'avait pas pu bénéficier non plus de cette prime :beuh:

Pour les foromeur qui ont une idée du marché de l'occasion, qu'en pensez vous? :voyons:

Merci de vos réponses et à bientôt :coucou:

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Invité §lib011ce

"Pour les foromeur qui ont une idée du marché de l'occasion, qu'en pensez vous?"

 

C'est effectivement un peu cher, mais bof, la Prius 2005 est identique à la 2004. Et puis elle disponible tout de suite.

 

Demande une extension de garantie en +.

:)

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Invité §Bla302Pc

Salutations à tous, :coucou:

En famille, nous avons effectué aujourd'hui, un véritable essai de la Prius :tourne: C'était tout simplement formidable, nous avions carte blanche :good: et nous avons effectué environ 150 Km à bord de la "bête".

Les reproches... :voyons: Pas grand chose à dire, il n'y a que du bon dans cette caisse. Cette sensation de "zénitude", le sentiment de faire moins de mal à notre chère planette, la facilité de conduite, l'equippement, et j'en passe et j'en passe... :tourne:

Une bonne journée passée avec la Prius.

Pour la conso, le commercial de chez Toy m'a dit ce matin en me montrant l'ODB : Vous voyez : 5,4 litres, c'est la moyenne effectuée sur 240 Km, c'est pas mal hein. Ce soir, j'était content de lui dire que j'avais redescendu sa moyenne à 4,9 litres. :D

Mais voilà, il y a 1 "mais". J'ai donc essayé la Prius de démo et cette voiture à 13 mois et bientôt 15.000 bornes, la concession veut la vendre car une nouvelle arrive en mai pour la remplacer. Une prius d'un an, de ce Kmétrage là, je me disais que je devrai la toucher aux alentours des 20.000 Euros. J'ai trop rêvé, il me propose 25.000 euros (c'est une pack avec peinture métal rien d'autre) :eek: Ce qui fait environ 14% de remise. :colere::cry:

Seulement 500 euros de moins que la Pris de base avec peinture métal. Je trouve qu'il ne fait pas trop d'effort sachant que je ne pourrai pas profiter de la prime d'étât car la voiture est déjà immatriculée. (le vendeur m'a dit que le garage n'avait pas pu bénéficier non plus de cette prime :beuh:

Pour les foromeur qui ont une idée du marché de l'occasion, qu'en pensez vous? :voyons:

Merci de vos réponses et à bientôt :coucou:

 

Tu as raison, c'est rageant, il n'y a que la Prius qui permet ça :L

 

Si ça peut t'éclairer, moi j'ai acheté la même (sol pack + PM) dans des conditions similaires, quoique peut-être un peu plus favorables (9 mois, 5 MKM, mais également un peu plus de 25 mille euros).

 

L'avantage d'un modèle de démo, c'est que tous les éventuels défauts de jeunesse ont en principe été réglés (au cas où il y en a eu).

 

L'avantage d'une Prius c'est en plus qu'on ne risque pas grand chose en occasion, difficile en effet de "massacrer" une telle voiture puisqu'il n'y a pas d'embrayage, que les plaquettes sont préservées par le freinage partiellement électrique, et enfin puisque l'électronique règle le régime moteur. Et dans le cas d'une occasion récente, il reste une garantie plus que confortable (et encore plus s'il y a un "Extracare").

 

Après ça, il est vrai que la remise est minimale par rapport à une neuve + prime, surtout que les délais ont baissé :eek:

 

Ceci étant, c'est la preuve que la Prius 2 n'est pas partie pour être un simple phénomène de mode mais au contraire une tendance durable.

 

De ce point de vue, c'est plutôt rassurant :bah:

 

En fait, tout dépend de tes intentions et de ton budget :

 

- Si tu comptes la garder un certain longtemps, autant empocher la remise et avoir le plaisir des avantages de la Pack (si tu en as l'utilité).

 

- Si tu as un budget qui te le permet et que tu peux attendre, une neuve semble peut-être plus raisonnable. Ou alors une Sol neuve si tu ne comptes pas profiter des commodités du GPS, Kit Téléphone BT et Smartkey.

 

Bref, choix Cornélien, mais pas tant que ça puisque au bout du compte tu rouleras en Prius :bien:

 

 

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Invité §Bla302Pc

Et voici une info tirée de auto-declic : http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?rub=11&where=ART&id=10395&AUTODECLICS=4a190183feba1153f6bec41b41f4e9f1

Une nouvelle motorisation est née :

Première mondiale à EVS21 Monaco

Un concept-car totalement opérationnel conçu à partir d’une Toyota Prius, équipé de batteries rechargeables de 9 kWh qui utilisent la technologie lithium-ion Saphion® de Valence.

 

Après le nouveau rapport de l'ADEME , c'est la fête à la Prius aujourd'hui

 

:tourne:

Bientôt une "Prius Plus" ? :p

 

Manquerait plus qu'ils arrivent à la faire tourner au GPL, là on friserait l'arme ultime anti-pollution automobile du début du IIIe millénaire :fleur:

 

 

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Invité §pri772GQ

Salutations à tous, :coucou:

En famille, nous avons effectué aujourd'hui, un véritable essai de la Prius :tourne: C'était tout simplement formidable, nous avions carte ...................................................................Pour les foromeur qui ont une idée du marché de l'occasion, qu'en pensez vous? :voyons:

Merci de vos réponses et à bientôt :coucou:

 

C'est vrai, ma femme m'a dit que j'aurai pu corriger mes fautes avant de poster. Meaculpa. :oops:

 

Merci pour ta réponse libride. J'ai déjà demandé une extension de garantie et le vendeur m'a dit que ça devrait pouvoir se faire (1 an pour compenser l'âge de la voiture). Tu vas dire que j'en veux trop mais pour moi, 14% c'est chiche surtout pour 15.000 Km et 1 an passé.

Je ne sais plus qui, sur le forum, a eu une pack de quelques mois et 2 ou 3 milles Km avec 15% de remise. C'est pas pareil! :eek:

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Invité §eff266Qx

Salut à tous les amis de la Prius et aux autres,

J'ai la mienne depuis bientôt 2 semaines et je me suis payé une petite virée dans le midi en sa compagnie. Elle affiche 2200 km et moi une grande satisfaction, malgré les quelques défauts objectivements relevés par les membres du forum.

C'est vrai qu'après 2/3 heures au volant on peut avoir les coudes et les fessiers un peu douloureux, mais n'est-ce pas pour nous signaler qu'une pause- café ou détente nous serait des plus profitables?

C'est vrai que la visibilité arrière n'est pas panoramique, mais quand on s'appelle Prius,en latin "je précède" est il vraiment indispensable de se moquer de ceux qui sont restés derrière ?

Le coffre n'est pas celui d'une Maybach ? La Prius est une auto é-c-o-l-o-g-i-q-u-e , la nature et sa préservation est notre combat, à quoi bon s'encombrer de superflus matérialistes, fabriqués à grand renfort de dérivés pétroliers ?

 

Moralité, quand on aime, les défauts apparaissent comme des qualités.

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Invité §lib011ce

"Merci pour ta réponse libride. J'ai déjà demandé une extension de garantie et le vendeur m'a dit que ça devrait pouvoir se faire (1 an pour compenser l'âge de la voiture). Tu vas dire que j'en veux trop mais pour moi, 14% c'est chiche surtout pour 15.000 Km et 1 an passé.

Je ne sais plus qui, sur le forum, a eu une pack de quelques mois et 2 ou 3 milles Km avec 15% de remise. C'est pas pareil!" :eek:

[/citation]

 

OUI mais c'était l'année dernière, et le Forum n'avait pas 100 pages , preuve que l'engouement pour cette voiture commence à poindre ; et en + elle est disponible immédiatement, et la 2005 est identique à la 2004 . Négocie encore un peu mais ne tarde pas trop à prendre ta décision .

 

;)

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Invité §Pon563gY

C'est vrai, ma femme m'a dit que j'aurai pu corriger mes fautes avant de poster. Meaculpa. :oops:

 

Merci pour ta réponse libride. J'ai déjà demandé une extension de garantie et le vendeur m'a dit que ça devrait pouvoir se faire (1 an pour compenser l'âge de la voiture). Tu vas dire que j'en veux trop mais pour moi, 14% c'est chiche surtout pour 15.000 Km et 1 an passé.

Je ne sais plus qui, sur le forum, a eu une pack de quelques mois et 2 ou 3 milles Km avec 15% de remise. C'est pas pareil! :eek:

 

J'ai acheté chez Autoies une sol pack le 2 décembre 2004; la livraison est planifiée le 15 avril 2005 :p donc 4,5 mois d'attente (lon........gue :dodo:).

 

Avec le crédit d'impôt (l'année prochaine) elle m'aura coûté environ 25000 euros (couleur métal et frais divers inclus) mais les prix montent et aujourd'hui pour la même opération il faut environ 500 euros de plus. En même temps les délais se raccourcissent.

 

Dans le marché actuel et avec une mise à disposition immédiate, le prix proposé n'est sans doute pas si mal :voyons:. Tu peux toujours essayer de négocier un peu plus (extension de garantie 5 ans - 150000 km, valeur 520 euros par exemple).

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C'est vrai, ma femme m'a dit que j'aurai pu corriger mes fautes avant de poster. Meaculpa. :oops:

 

Merci pour ta réponse libride. J'ai déjà demandé une extension de garantie et le vendeur m'a dit que ça devrait pouvoir se faire (1 an pour compenser l'âge de la voiture). Tu vas dire que j'en veux trop mais pour moi, 14% c'est chiche surtout pour 15.000 Km et 1 an passé.

Je ne sais plus qui, sur le forum, a eu une pack de quelques mois et 2 ou 3 milles Km avec 15% de remise. C'est pas pareil! :eek:

 

Pas grand choix en occasion pour l'instant. Les concessionnaires revendent les VD et les démos. 14%, c'est pas mal sauf qu'elle a déjà un an, donc c'est bien d'avoir le + 1 an de garantie.

 

...

 

LA CLASSE pour la PRIUS (surtout pour son gabarit) ! :bien:

 

http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/rubrique/CarLabelling/Top10Es.asp

 

 

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Invité §pri772GQ

Mais voilà, il y a 1 "mais". J'ai donc essayé la Prius de démo et cette voiture à 13 mois et bientôt 15.000 bornes, la concession veut la vendre car une nouvelle arrive en mai pour la remplacer. Une prius d'un an, de ce Kmétrage là, je me disais que je devrai la toucher aux alentours des 20.000 Euros. J'ai trop rêvé, il me propose 25.000 euros (c'est une pack avec peinture métal rien d'autre) :eek: Ce qui fait environ 14% de remise. :colere::cry:

Seulement 500 euros de moins que la Pris de base avec peinture métal. Je trouve qu'il ne fait pas trop d'effort sachant que je ne pourrai pas profiter de la prime d'étât car la voiture est déjà immatriculée. (le vendeur m'a dit que le garage n'avait pas pu bénéficier non plus de cette prime :beuh:

Pour les foromeur qui ont une idée du marché de l'occasion, qu'en pensez vous? :voyons:

Merci de vos réponses et à bientôt :coucou:

 

C'est vrai, il faut maintenant me décider, enfin nous décider car Madame pèse évidemment à 50% dans la balance (malheureusement l'avis de notre petit gars n'a pas de poids sur la décision finale, il était déçu que l'on rende la Prius chez Toy à l'issue de l'essai) :cry: .

Ma femme préfererait avoir une Linéa Sol neuve (dispo courant juin) alors que moi j'ai été largement séduit par les équippements de la pack :love: et je ne suis pas favorable aux voitures neuves :non:

Je vais tenter de discuter le bout de gras avec le commercial :p et trouver les bons arguments pour décider ma femme. :lol:

PS : Je suis toujours preneur pour les avis de chacun, merci à tous :jap:

 

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Invité §der307tT

Je serais curieux de connaitre ton ancienne voiture ?

 

Les suspensions de la Prius sont juste au niveau d'une Golf IV... pas mieux !

307,Mégane, 406, 407, Guna font franchement mieux sur routes dégradées. Même ma vielle 205, sur route dégradée était plus confortable.

Sur bon revètement, il n'y a rien à redire.

 

Scenic première génération !

 

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Invité §pap481NI

C'est vrai, il faut maintenant me décider, enfin nous décider car Madame pèse évidemment à 50% dans la balance (malheureusement l'avis de notre petit gars n'a pas de poids sur la décision finale, il était déçu que l'on rende la Prius chez Toy à l'issue de l'essai) :cry: .

Ma femme préfererait avoir une Linéa Sol neuve (dispo courant juin) alors que moi j'ai été largement séduit par les équippements de la pack :love: et je ne suis pas favorable aux voitures neuves :non:

Je vais tenter de discuter le bout de gras avec le commercial :p et trouver les bons arguments pour décider ma femme. :lol:

PS : Je suis toujours preneur pour les avis de chacun, merci à tous :jap:

 

J'ai, tout comme toi été confronté à ce probléme: béneficier de la disponibilité immédiate, ou attendre 4 mois un véhicule neuf.

 

Perso, j'ai choisi la deuxieme solution. L'attente fut trés longue (commande le 24 novembre, livraison le 22 mars) 4 mois... mais, maintenant, je suis trés content de mon choix. J'ai une voiture neuve donc mieux cotée, je vais bénéficier du crédit d'impots de 1500€, j'ai eu le choix de la couleur. Dans ton cas choix du modèle.

 

Voila mon avis qui rejoint celui de ta femme, maintenant à toi de voir... :coucou:

 

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Invité §der307tT

Salutations à tous, :coucou:

En famille, nous avons effectué aujourd'hui, un véritable essai de la Prius :tourne: C'était tout simplement formidable, nous avions carte blanche :good: et nous avons effectué environ 150 Km à bord de la "bête".

Les reproches... :voyons: Pas grand chose à dire, il n'y a que du bon dans cette caisse. Cette sensation de "zénitude", le sentiment de faire moins de mal à notre chère planette, la facilité de conduite, l'equippement, et j'en passe et j'en passe... :tourne:

Une bonne journée passée avec la Prius.

Pour la conso, le commercial de chez Toy m'a dit ce matin en me montrant l'ODB : Vous voyez : 5,4 litres, c'est la moyenne effectuée sur 240 Km, c'est pas mal hein. Ce soir, j'était content de lui dire que j'avais redescendu sa moyenne à 4,9 litres. :D

Mais voilà, il y a 1 "mais". J'ai donc essayé la Prius de démo et cette voiture à 13 mois et bientôt 15.000 bornes, la concession veut la vendre car une nouvelle arrive en mai pour la remplacer. Une prius d'un an, de ce Kmétrage là, je me disais que je devrai la toucher aux alentours des 20.000 Euros. J'ai trop rêvé, il me propose 25.000 euros (c'est une pack avec peinture métal rien d'autre) :eek: Ce qui fait environ 14% de remise. :colere::cry:

Seulement 500 euros de moins que la Pris de base avec peinture métal. Je trouve qu'il ne fait pas trop d'effort sachant que je ne pourrai pas profiter de la prime d'étât car la voiture est déjà immatriculée. (le vendeur m'a dit que le garage n'avait pas pu bénéficier non plus de cette prime :beuh:

Pour les foromeur qui ont une idée du marché de l'occasion, qu'en pensez vous? :voyons:

Merci de vos réponses et à bientôt :coucou:

 

Pour 25000 euro j'ai eu la mienne qui avait certes un an, mais seulement 4000 km, le radar de recul, les protections plastiques, les tapis interieur et le film de protection sur la sortie de coffre !

 

Dis lui d'aller se faire voir !

 

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Invité §pri772GQ

Pour 25000 euro j'ai eu la mienne qui avait certes un an, mais seulement 4000 km, le radar de recul, les protections plastiques, les tapis interieur et le film de protection sur la sortie de coffre !

 

Dis lui d'aller se faire voir !

 

Salut, qu'est ce que le film de protection sur la sortie coffre? :??:

J'ai calculé la côte sur 321 auto elle est donnée à presque 22.000 euros. Je viens de rappeler le commercial qui m'a dit que la décote était actuellement flouée en raison du succès de la Prius aujourd'hui. J'ai rendez-vous courant de semaine prochaine pour voir ensemble ce que l'on peu faire de mieux sur le prix :oui:

Certe elle n'est pas neuve... :voyons: cruel dilèmne :L

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Invité §lib011ce

je découvre cette nouvelle sur ViaMichelin

On s'inscrit l'année prochaine ?:

 

Rallye Monte-Carlo Fuel Cell & Hybrid : départ de Lugano le samedi 2 avril à 9h, passage par l'Italie, arrivée prévue à Monaco vers 15 h. Suivra la grande parade des véhicules propres dans les rues de Monaco.

[g]:up:

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Invité §noo386RA

J'ai acheté chez Autoies une sol pack le 2 décembre 2004; la livraison est planifiée le 15 avril 2005 :p donc 4,5 mois d'attente (lon........gue :dodo:).

 

Avec le crédit d'impôt (l'année prochaine) elle m'aura coûté environ 25000 euros (couleur métal et frais divers inclus) mais les prix montent et aujourd'hui pour la même opération il faut environ 500 euros de plus. En même temps les délais se raccourcissent.

 

Dans le marché actuel et avec une mise à disposition immédiate, le prix proposé n'est sans doute pas si mal :voyons:. Tu peux toujours essayer de négocier un peu plus (extension de garantie 5 ans - 150000 km, valeur 520 euros par exemple).

 

Rahh !

les économies baissent chez IES

 

Prius SOL :

Prix remisé IES hors options : 22 904 €

Remise : 8,2 %

Economie : 2 046 € [/quotemsg]

 

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Invité §val164NK

Bonjour !!!

Il est vrai que entre attendre environs 3 mois pour avoir un véhicule neuf, et avoir un véhicule de environs 15000 km et l'avoir de disponible presque tout de suite et un choix non évident a faire, mais je trouve que le prix que te propose la concession est pour ma part tout de même un peu faible, c'est vrai c'est la pack sol mais tout de même elle a 1 an et en quelques kilométres, de plus pas possible de choisir ton coloris.

Pour ma part j'ai commandé la mienne en noir et je l'aurai pour le 20 juin au plus tard c'est vrai c'est dure d'attendre mais il faut voir aussi la reprise que m'a fait toyota sur ma yaris de 1 an et demi franchement trés intéressant donc il faut voir aussi combien il te reprenne ton ancien véhicule et puis effectivement pas de prime de l'état donc 1500 euro en moins dans ta poche.

Pour ma part j'ai en plus de la prime de l'état l'avantage de payer moins de TVA car j'habite a la frontiére Suisse et comme Toyota n'es pas un constructeur Européen cela me fait encore gagner environs 1800 euro, donc tout calculé ma linéa sol noir, me revient a 15000 euro de ma poche, pour avoir une prius franchement c'est pas cher.

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Invité §Bla302Pc

C'est vrai, il faut maintenant me décider, enfin nous décider car Madame pèse évidemment à 50% dans la balance (malheureusement l'avis de notre petit gars n'a pas de poids sur la décision finale, il était déçu que l'on rende la Prius chez Toy à l'issue de l'essai) :cry: .

Ma femme préfererait avoir une Linéa Sol neuve (dispo courant juin) alors que moi j'ai été largement séduit par les équippements de la pack :love: et je ne suis pas favorable aux voitures neuves :non:

Je vais tenter de discuter le bout de gras avec le commercial :p et trouver les bons arguments pour décider ma femme. :lol:

PS : Je suis toujours preneur pour les avis de chacun, merci à tous :jap:

 

Moi contrairement à ta femme je préfère avoir une version "Pack", je me suis vraiment habitué au confort représenté par le GPS et le kit téléphone.

 

Le Smartkey reste tout de même aussi un gadget bien agréable à l'usage.

 

Bref, pour moi je prendrais celle-ci en essayant de gratter encore quelque chose, au motif qu'elle a plus d'un an.

 

Mais bon, encore une fois la cote officielle c'est une chose, l'état du marché en est une autre.

 

Tu as le phénomène inverse actuellement avec les berlines turbo-D, autrefois largement surcotées en occasion même avec un fort kilométrage, aujourd'hui le marché est saturé, et avec le resserrement des prix à la pompe, les reventes sont plus difficiles... donc les prix se font souvent sous cote :bah:

 

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Invité §top072Iy

Scenic première génération !

Effectivement, les suspensions ne devait pas être de la qualité des derniers modèles Renault. C'est le problème des monopsaces, c'est haut et pour compenser la hauteur, il faut limiter le débattement des suspensions (sinon, cela devient une classe A)

 

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Invité §top072Iy

C'est vrai, il faut maintenant me décider, enfin nous décider car Madame pèse évidemment à 50% dans la balance (malheureusement l'avis de notre petit gars n'a pas de poids sur la décision finale, il était déçu que l'on rende la Prius chez Toy à l'issue de l'essai) :cry: .

Ma femme préfererait avoir une Linéa Sol neuve (dispo courant juin) alors que moi j'ai été largement séduit par les équippements de la pack :love: et je ne suis pas favorable aux voitures neuves :non:

Je vais tenter de discuter le bout de gras avec le commercial :p et trouver les bons arguments pour décider ma femme. :lol:

PS : Je suis toujours preneur pour les avis de chacun, merci à tous :jap:

Mon petit avis: La Sol Pack est à mon avis trop chère à la base, la sono est très correcte dans la Sol, les GPS de poche ca existe et les kits téléphone main-libre aussi (moins de 50 € sur Ebay) et en plus la qualité de récpetion est nettement meilleuren raison de l'antenne sur le toit.

Reste la clée Smart Entry... bof: c'est bien mais cela relève plus du gadget (dans la série gadget, j'aurai préférer les essuis glace auto et l'allumage auto des phares... surtout que le variateur de vitesse intermittente des essui-glace n'est pas grandiose en amplitude de temps)

 

14% de réduc pour une voiture de 1 an: c'est pas assez...

 

N'en déplaise à Blackdress, les voitures de démo c'est le pied à fond pour chaque essai (histoire de voir si la voiture est un veau ou non... le comble, c'est que cela ne sert à rien car l'impression d'accélération est gommée par l'accélération à régime moteur constant)... sans parler de ceux qui essayent aussi les freins.

J'uis un peu maniaque, mais le rodage et les accélérations moteur à froid... c'est pas génial.

 

En résumé, si tu ne peut pas attende 4 mois, achète là,

Si t'es riche commande une Pack (Auto IES, c'est dans les 9%, cela a baissé mais c'est toujours ça)

Si t'es Auvergnat ou Bourguignon (comme moi), commande une Sol.

 

Pour info, j'ai lu je ne sais plus ou que les 407 SW, c'est dans les 6 mois de délai...

 

C'est juste mon avis :)

 

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