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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
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Messages recommandés

Invité §Bac033Bg

NEED HELP

J'ai fait l'acquisition d'un téléphone K750i de Sony Ericsson qui s'il se synchronise parfaitement avec mon Mac (iSync2), refuse de transférer ses contacts à la Prius . La connexion est immédiate, mais quand je fais "lancer le transfert", l'écran devient grisé et il ne se passe plus rien . Je suis obligé alors de redémarrer la Prius pour que la connexion soit rétablie .

Ai-je fait une erreur dans la procédure ? -(j'ai suivi le manuel Toyota)-, mais il y a également la possibilité d'établir la connexion à partir du téléphone (et de proposer un n° de connexion) ; cette procédure fonctionne également pour téléphoner , mais cale au moment de transférer les contacts .

Dois-je demander à Toyota un upgrade du système ?

Je reste sans solution pour le moment;

 

à part çà , ce téléphone est une véritable petite merveille .

 

Je vais suivre ton probleme de tres tres pres, car je comptait faire l'acquisition de ce telephone aussi.

J'espere que tu trouveras une solution

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Invité §eff266Qx

A propos de notre sortie en Champagne du dimanche 18 septembre, afin d'inciter les hésitants à se joindre à la fête, et de vous faire saliver un peu, vous pouvez consulter les menus du restaurant sélectionné, en cliquant sur le lien suivant :

http://home.tele2.fr/priusnoire/pages/page_7pag.html

 

et un grand merci :jap: à notre amie VALKARIA, qui a mis en forme et hébergé sur son site ces documents.

 

N'hésitez pas à reprendre la conversation :coucou: sur le topic dédié à cette sortie afin de voter pour le menu que vous préferez.

Cette url n'existe plus

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Invité §val164NK

Alors pour la 200 eme, http://www.my-smileys.de/smileys2/singandcake.gif

On oublie pas une http://www.my-smileys.de/smileys2/ole.gif

 

http://www.my-smileys.de/smileys2/happy05.gif

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Invité §f2g651lC

Ok, pour l'instant, je n'ai que le guide d'intervention d'urgence disponible sur prius-go.com, je vais découvrir ça au fur et à mesure. En tout cas, je prévois aussi d'avoir une batterie d'appoint...

 

Et pourquoi ne pas opter pour ça :

 

f2g2_1121804566_resize.jpg.6e105279d7295f9bbc36aa29babd1012.jpg

http://www.bizrate.com/buy/noncat_prod_details__oid--232463151.html

 

... enfin, quand ils en feront des plus petits à prix abordable ;)

 

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Invité §heb763xS

... enfin, quand ils en feront des plus petits à prix abordable ;)

 

Oui, voilà, dès qu'ils sont aussi petits et au prix d'une batterie d'appoint :bien:

Toyota devrait en équiper les prius en série :W côté passager évidemment :langue:

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Invité §ice754NI

 

L'Evenement pour moi (l'arrive de ma Prius bronze sol pack) est prévu pour vendredi 16h... j'attends ce moment avec impatience.. surtout après 6 mois d'attente :-D

 

Bonne journée à tous !

 

X-Dan

 

Dis , tu peux mettre des photos steplait

:D

 

parce que jvoudrais bien la voir un peu avant d'éventuellement commander samedi après mon essai....

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Invité §Bac033Bg

Bon il me reste encore 2 pages à lire, mais je vais vous faire mon petit résumé des 2600km

 

Avec à peine 800km, je charge la voiture et direction l'italie !!!

J'ai vraiment été satisfait sur l'ensemble.

J'ai joué avec le régulateur sur 90% du trajet ce qui à bien reposé mes jambes et diminué la fatigue.

Pour la consomation, j'ai varié entre 5.8 et 6l au 100 avec un régulateur à 140km/h (chute, faut pas le répéter !!!) avec la clim à 20-23 pour une température extérieur donné à 28-31

Pour les petites spécifications, la monté au mont blanc à été dur pour la consomation 9l/100 en gros

Par contre apres ça descend sur plusieurs dixaine de km qui m'a permis de totalement recharger la battery mais aussi de rouler à 110km sans moteur thermique !!!

J'ai des photos, je les mettrais demain.

Mais j'ai une photo avec plus de 30min à moins de 2.5l/100.

Et maintenair la vitesse à 110 juste avec le moteur elec était tres plaisant, grisant preque :love:

 

Sinon j'ai des petites chose un peu moins plaisante:

- Avec le frottement du talon, mon tapis de sol bouloche (pas tres joli et inquiétant) quelque soit les chaussures

- à 140 le moteur s'embale quelques secondes pour revenir à un rythme "normal" sans aucune raison, c'est peut-etre du à la transmission, mais je trouve ça bizarre

- l'assiete de ma Prius n'est pas droite :voyons: . Si on la regarde par l'arriere on voit que le parchoc est plus pres du sol coté gauche que coté droit ( c'est agaçant, je commence à pester contre mon concessionnaire, il m'a vraiment fait un livraison plus que limite)

- Le tableau de bord est tres salissant et pour certaines traces, je suis dans l'incapacité de les enlever. Si certain on des astuces, je suis preneur...

- Et meme apres réglage par le garage, mon coffre ferme tjs "mal", j'entend par là que si je met le meme effort pour les porte que pour le coffre, le voyant porte ouverte reste allumé car la coffre est mal fermé, je suis obligé de forcer.

 

Mais sinon dans l'ensemble je suis contant surtout pour les longues distances effectuées ce WE. Avec mon ancienne voiture ça aurait été l'enfer.

Il y a des petits problemes encore, qui se régleront surement, mais c'est vrai que vu le prix de la voiture et vu la réputation de Toyota, les petits problemes sont vraiment agaçant.

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Invité §Bla302Pc

<i></i>

 

Dis moi l'avocat , c'est un flat four ou un flat six ?

 

c'est un choix intéressant (ha ces pionniers de la Prius toujours tentés par l'originalité!..), mais sais-tu combien le professeur Alan Calverd devra sacrifier de vaches pour satisfaire ton délire de production de CO2 ?

 

Ce qui est bien sur ce forum c'est qu'on rigole un peu non?

On évite de se prendre trop au sérieux,

On évite de faire chiant ....

 

http://www.eurekalert.org/pub_releases/2005-07/iop-cgw070505.php :roi:

http://www.meltingblog.org/ :oui:

 

:lol: :lol: :lol:

 

Flat Four...

 

Parce que le Flat Six n'est pas GPLisable de série (en fait certains installateurs le font mais il faut reprendre la culasse et les interventions de réglage de la distribution sont trop coûteuses et en plus la garantie tombe).

 

Mais aussi parce que comme tu le dis même en flat Four ça dégage pas mal de CO² au point que je me demande si j'oserai encore me pointer ici :p

 

En fait, d'une part je me retrouve dans la qualité de vos remarques et dans l'humour général qui prévaut ici, d'autre part à l'inévitable tentation de l'à-quoi-bon qui revient comme une litanie moi je réponds que tout geste est bon à prendre. En l'occurence si je n'étais pas sensible à l'environnement je prendrais une Flat 6 - 3.0 litres R.

 

Mais ce n'est pas encore fait, et déjà j'attends les réactions du prof de karaté auquel j'ai écris pour dire ce que j'en pensais à propos de la Prius (avec courtoisie, vous me connaissez ;) ).

 

Si je commence à lui parler de Sub' je serai aussitôt guillotiné en place de grêve :lol:

 

Ceci dit chacun est parfaitement libre de penser ce qu'il veut, tant qu'on respecte un minimum la différence :p

 

Au fait (ô fête !) c'est la 200e, Champagne ! :sol:

 

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Invité §Bla302Pc

Merci pour l'info :)

 

Dans le coffre arrière? J'ai lu dans le guide d'intervention d'urgence qu'il n'était justement pas accessible en cas de panne de la batterie 12V. Est-ce vrai, ou alors tu pourras passer par l'habitacle?

 

De toute façon il est également prévu de pouvoir démarrer avec des câbles en passant non pas directement par le coffre mais par le capot :)

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Invité §Bla302Pc

J'aimerais vous soumettre une opinion que j'ai déjà posté sur un autre thread (Kyoto) mais je le poste ici aussi parce qu'il est question de Prius.

C'est une opinion que j'ai peu entendue voire jamais et pourtant qui élininerait pas mal l'intéret pour la Prius, surtout son coté écolo. Je ne dis pas que je soutiens cette thèse (certains auront remarqué que j'y serais même opposé dans des posts précédents) mais elle pourrait très être soutenue par le français moyen de base qui consomme de la bonne voiture française. Alors qu'avez-vous à répondre à ce genre d'opinion :

"A quoi bon réduire les émissions de nos gaz d'échappements ? Même en consommant moitié moins de carburant grâce à des véhicules hybrides ce qui serait déjà très optimiste, cela ne changerait en rien le bouleversement climatique auquel nous assistons. Il est clair que nous brulerons toutes les réserves de pétrole jusqu'à la dernière goutte. Que cela mette 20 ans à le faire (si on ne fait rien) ou 40 ans (si on fait beaucoup d'efforts par exemple en vendant beaucoup de Prius !), à l'échelle de l'évolution des climats qui mettent plusieurs siècles à se modifier, c'est peanuts, une goutte d'eau dans l'océan... Donc les combats du style "Ma voiture, elle rejette 15% de moins de CO2 que la tienne." : c'est de l'économie de bout de chandelle, c'est éviter de vider une bouteille d'eau à la mer en espèrant que cela fera baisser le niveau des océans ou encore pour reprendre l'image du Titanic, c'est essayer de freiner le paquebot en mettant un pied dans l'eau en espèrant qu'il s'arretera avant de toucher l'iceberg...

C'est peut être un peu extrémiste, mais ou bien on fait quelque chose et on le fait bien et on le fait tous ensemble, ou bien on ne fait rien du tout, car on se fait plus ch... par des contraintes (mettre plus de valeur ajoutée aux véhicules (hybridation), favoriser les transports en commun qui, quoi qu'on en dise, sont quand même beaucoup moins pratiques) qu'en tirer un réel apport bénéfique pour la planète. En gros, on a les inconvénients sans en avoir les avantages. Mais bon pour se donner bonne conscience, on se dit qu'il faut faire quelque chose. Alors on organise Kyoto, on achète une Prius.... mais en fait le peu qu'on fait ne sert à rien.... finalement c'est les types en 4x4 et les américains qui ont tout compris, ils se font plaisir un point c'est tout." Et si on se tourne un jour vers moins de pétrole, ce ne sera pas grâce à une prise de conscience collective envers cette planète à sauver mais bien parce que le prix du baril sera devenu prohibitif....

Voilà peut-être ce que voulait dire un certain intervenant sur ce forum qui déclarait "La prius, un vrai scandale". J'attends vos réactions...

 

 

Manu qui a pourtant commandé une Prius, qui trie ses déchets, qui fait du covoiturage, qui prend le train pour aller à Paris dans la mesure du possible... :coucou:

 

Tu n'as pas tort, cette réflexion est intéressante, après ce que je me dis c'est que de toute façon dans le doute mieux vaut faire un effort raisonné, de toute façon je pense qu'il en sortira forcément du positif quel que soit le scénario. Au pire même si cela n'empêche pas les bouleversements du climat cela aura stimulé la recherche et permis une transition moins brutale pour l'après-pétrole :)

 

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Invité §lib011ce

Bon il me reste encore 2 pages à lire, mais je vais vous faire mon petit résumé des 2600km

 

Avec à peine 800km, je charge la voiture et direction l'italie !!!

J'ai vraiment été satisfait sur l'ensemble.......

 

Mais j'ai une photo avec plus de 30min à moins de 2.5l/100.

Et maintenair la vitesse à 110 juste avec le moteur elec était tres plaisant, grisant preque :love:

 

Sinon j'ai des petites chose un peu moins plaisante:

- Avec le frottement du talon, mon tapis de sol bouloche (pas tres joli et inquiétant) quelque soit les chaussures

- à 140 le moteur s'embale quelques secondes pour revenir à un rythme "normal" sans aucune raison, c'est peut-etre du à la transmission, mais je trouve ça bizarre

- l'assiete de ma Prius n'est pas droite :voyons: . Si on la regarde par l'arriere on voit que le parchoc est plus pres du sol coté gauche que coté droit ( c'est agaçant, je commence à pester contre mon concessionnaire, il m'a vraiment fait un livraison plus que limite)-> çà c'est bizarre

- Le tableau de bord est tres salissant et pour certaines traces, je suis dans l'incapacité de les enlever. Si certain on des astuces, je suis preneur... EXACT

- Et meme apres réglage par le garage, mon coffre ferme tjs "mal", j'entend par là que si je met le meme effort pour les porte que pour le coffre, le voyant porte ouverte reste allumé car la coffre est mal fermé, je suis obligé de forcer.-> çà c'est normal, le hayon doit être claqué fermement

....

 

PS : pour le K750i Toyota ne proposera aucune mise à jour, mais le mécano qui suit ma Prius m'a donné une ou deux pistes que je testerai bientôt

salut

 

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Invité §f2g651lC

Au secours, les gravillons attaquent ma Prius ! :colere::mad:

j'ai trouvé un éclat sur le capot au niveau du sigle Toyota. :(

 

Avez-vous des conseils pour arranger ça ?

 

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f2g2_1121810269_eclat3.jpg.c07b5712066d3b722b5b182a2f2f6289.jpg :cry: :cry: :cry:

 

 

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Invité §Pon563gY

..."A quoi bon réduire les émissions de nos gaz d'échappements ? Même en consommant moitié moins de carburant grâce à des véhicules hybrides ce qui serait déjà très optimiste, cela ne changerait en rien le bouleversement climatique auquel nous assistons. ...

 

:coucou: Vive la 200ème et les nombreux nouveaux et futurs nouveaux propriétaires de Prius ! :ptdr::love::)

 

Retournons aux bases et reprenons les vers d'Esope repris adroitement par Monsieur de La Fontaine.

" La Cigale, ayant chanté Tout l'été, Se trouva fort dépourvue Quand la bise fut venue : ..." ( http://www.jdlf.com/lesfables/livrei/lacigaleetlafourmi )

 

Chacun en tire ce qu'il veut mais c'est un bon encouragement à un minimum de prévoyance.

 

Sans être très écologique et avec le plaisir en plus la Prius permet d'utiliser une voiture familiale un peu différemment. :good:

 

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Invité §Pon563gY

...

- il semble que la liaison bluetooth ne fonctionne pas avec tous les mobiles qui en sont équipés ? quelqu'un sait-il si cela marche avec un Spv 200 de chez Orange (pas d'autre marque que Orange) ? Dans les cas où il n'y a pas de pb qu'est ce qu'on obtient, quelles sont les fonctions ?

...

J'ai essayé rapidement la connexion entre la Prius et le SPV 200 d'un ami.

Je n'ai pas réussi à faire reconnaître le SPV par la Prius.

:bah:

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Invité §pri531vL

Tiens, le retour de la personne qui pretend qu'il vaux mieux acheter une Twingo qu'une Prius pour moins poluer : http://generationsfutures.chez.tiscali.fr/obj_transport/toyota_prius.htm

je réagis un peu tardivement (il s'est déjà passé 2 pages sur le forum, dont la 200ème), mais notre ami écolo à vélo couché a du créer son réquisitoire contre la prius récemment, puisque il l'a illustré avec une des deux photos que j'avais eu tant de mal à placer dans le forum il y a seulement quelques jours... Je pense que c'est le fond vert de la photo qui l'a séduit, c'est vrai que c'est beau et sauvage l'écosse.

J'ai lu sa page, et même si ses conclusions me paraissent irréalistes et discutables, sur le fond il n'a pas tord : même avec la prius (et non pas à cause de la prius comme il le prétend), je crois qu'on fonce dans le mur.

Bonne journée à tous

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Invité §pri531vL
Au secours, les gravillons attaquent ma Prius !

j'ai trouvé un éclat sur le capot au niveau du sigle Toyota. [/quotemsg]

 

Un gravillon sur la carrosserie d'une voiture c'est hélas le lot de toutes les voitures qui ont déjà un peu roulé. Ce n'est pas grave. C'est un peu comme la marque du temps sur le visage qui reflète le caractère et la vie de chacun. Ta prius n'est plus neuve, mais elle devient originale : il n'y en a pas deux qui porteront ces attaques de la route au même endroit !

si cela peut te consoler...

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Invité §pan772ZI

 

L'Evenement pour moi (l'arrive de ma Prius bronze sol pack) est prévu pour vendredi 16h... j'attends ce moment avec impatience.. surtout après 6 mois d'attente :-D

 

Bonne journée à tous !

 

X-Dan

Bon futur week end à toi:)

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Invité §heb763xS

De toute façon il est également prévu de pouvoir démarrer avec des câbles en passant non pas directement par le coffre mais par le capot :)

 

Oui, j'ai déjà commencé à étudier ça :) En revanche brancher à partir de l'allume-cigare je n'ai pas vu ça... Bon ceci dit si la batterie de secours est entreposée dans le coffre, faudra y accéder de toute façon ;)

 

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Invité §pan772ZI

[citation]Le 19/07/2005 à 23:30, Bacchus a écrit :

 

- Le tableau de bord est tres salissant et pour certaines traces, je suis dans l'incapacité de les enlever. Si certain on des astuces, je suis preneur...

[citation]

Pour le tableau de bord,j'ai règler le pb une fois,avec pour commencer eau savoneuse,et ensuite produit renov plastique,et suis content du résultat :)

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Invité §pri702gH

...

- Le tableau de bord est tres salissant et pour certaines traces, je suis dans l'incapacité de les enlever. Si certain on des astuces, je suis preneur...

...

Si cela peut t'aider:

Je prends de la nautamine pour ne pas faire de vomi.

Avant de cracher, j'ouvre la fenêtre et je tourne la tête à gauche. :W :W

 

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Invité §X-D031RD

Bon futur week end à toi:)

 

Hi merciii... la semaine est longue... trèèèès longue.. chaque jour j'attends cette livraison, j'espère vraiment que je n'aurais pas de mauvaise surprise ;-)

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Invité §Lon261dj

Oui, j'ai déjà commencé à étudier ça :) En revanche brancher à partir de l'allume-cigare je n'ai pas vu ça... Bon ceci dit si la batterie de secours est entreposée dans le coffre, faudra y accéder de toute façon ;)

Pour brancher un cable de demarrage a partir de l'allume cigare avant, il faut de prime abord modifier le fonctionnement de cette prise pour quelle soit alimentée en permanence :

Concernant la Prius, j'ai recu le 'kit' coastaletech pour alimenter en permanence la prise allume cigare avant : http://www.coastaletech.com/power_outlet_mod.htm . Le kit consiste en un cable et deux prises vampires d'origine 3Com. Pas de problemes particuliers de montage et je peux maintenant recharger mon PDA et mon antenne GPS à l'arret.

De plus, cela rassure Madame de savoir qu'elle pourrait "booter" la Prius via un cable 12v branché sur la prise allume cigare.

 

Par contre, il faut bien garder à l'esprit qu'un appareil branché sur cette prise sera alimenté en permanence (c'est le but !), ce qui implique de ne pas l'oublier trop longtemps à l'arret, la batterie 12v n'etant pas d'une grosse capacitée (ne pas regarder la télé au camping, par exemple...). Pour ma part, je me sert de cette modif pour recharger les batteries de mon appareil photo et mon telephone portable durant les vacances, en me permettant de faire des charges completes et non entrecoupées par les arrets de la Prius.

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Invité §top072Iy

je réagis un peu tardivement (il s'est déjà passé 2 pages sur le forum, dont la 200ème), mais notre ami écolo à vélo couché a du créer son réquisitoire contre la prius récemment, puisque il l'a illustré avec une des deux photos que j'avais eu tant de mal à placer dans le forum il y a seulement quelques jours... Je pense que c'est le fond vert de la photo qui l'a séduit, c'est vrai que c'est beau et sauvage l'écosse.

J'ai lu sa page, et même si ses conclusions me paraissent irréalistes et discutables, sur le fond il n'a pas tord : même avec la prius (et non pas à cause de la prius comme il le prétend), je crois qu'on fonce dans le mur.

Bonne journée à tous

Colle lui un procès pour utilisation de photo à l'insu de ton plein grès :) :) :) On a déjà un avocat ;)

Ils ont raison ces talibans, le problème c'est qu'ils refusent tout progrès (la Prius en est un par rapport aux voitures actuelles) et toute recherche pour diminuer la polution.

Oui, la Prius polue mais moins qu'un Picasso ou qu'une AX Diesel de 15 ans

Oui il faut faire mieux, Toyota, lui, y travaille et j'ai du mal à comprendre un titre du style "Prius : un scandale". C'est un progrès mais pas l'idéal.

 

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Invité §006077wA

..."A quoi bon réduire les émissions de nos gaz d'échappements ? Même en consommant moitié moins de carburant grâce à des véhicules hybrides ce qui serait déjà très optimiste, cela ne changerait en rien le bouleversement climatique auquel nous assistons. ...

Si tu ne veux pas mourir demain, fait tout ce qui est possible pour adopter un comportement respectueux de l'environnement!

Les politiciens essayent d'adopter un comportement "politiquement correct": quand la préservation de la planête ne sera plus seulement "tendance" mais un fait admis par tous, ca deviendra vraiment "politiquement correcte". Donc les efforts de chacun comptent énormément et baisser les bras en se disant que son effort n'est qu'une goutte d'eau dans la mer c'est lache... La mer est constituées de milliards de petites gouttes d'eau!

La Prius c'est une des potentialité pour adopter une vie respectant la Terre.

Le pétrole ne sert pas qu'aux véhicules... Il faut donc le conserver pour des applications plus importantes comme la fabrication de pochettes à sang (don) (quoique il y a encore le Chlore dans la fabrication du PVC qu'il faudrait substituer) dans l'industrie des plastiques par exemple.

Pour le chauffage des batiments, en tant qu'architecte, je conseille mes clients afin que seuls les ampoules électriques suffisent à chauffer leur habitations...

Pour la consommation des déchets d'emballages, il suffit de pas acheter trop emballé et de choisir le marché plutôt que le supermarché!

Enfin, bref chaque effort, chaque jours, compte pour que demain vos enfants se souviennent de vous en ne disant pas que ses parents n'ont rien fait pour éviter la destruction de la Terre!

Alors tous ensemble, roulons en Prius ! (Bon moi j'ne ai pas encore une mais ca viendra...)

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Invité §dom167ip

Les priussiens sont-ils ennemis de la twingo?

 

Prenons une twingo 1.2 16V avec boite robotisée

 

Prix constructeur: 10600€ (plus de 2 fois moins chère que la prius)

 

Conso urbaine: 6,4

Conso extra-urbaine: 4,1 (mieux que la prius)

CO2 cycle mixte: 118 g/l

 

Poids: 840 kg (quelques centaines de kilo de matériaux en moins que la prius)

Taille inférieure (plus facile à garer, moins d'espace dans la circulation...)

 

A mon avis, le bilan global de la twingo est aussi bon (voir meilleur) que celui de la prius si on prend en compte la vie complète de la voiture (jusqu'à son recyclage)

Dans ce style de voiture, de nombreuses pièces ont une seconde vie grâce aux "casses"

 

Pour de nombreuses personnes, la prius n'est pas le véhicule le plus adapté.

 

Pour l' "écologie" l'usage que l'on fait de sa voiture est aussi important que le modèle. La prius est une voiture polluante (même si on trouve bien souvent pire) et il faut donc éviter de l'utiliser inutilement.

Les chiffres que j'ai donné sont justes.

 

 

 

1- Si tout le monde préfère une twingo diesel à une prius, si la prius n'est pas viable économiquement, pense-t-il vraiment que les constructeurs automobiles feront davantage de recherches sur les technologies écologiques?

La Twingo diesel n'existe pas.

 

 

çà je demande à voir : j'ai eu plusieeurs twingo (excellente petite voiture au demeurant et très novatrice en son temps ) et 4,1l/100 me parait très hypothétique

( peut-être en coupant le moteur dans les descentes?).

 

Qu'est ce que c'est ces comparaisons infantiles : comparer une Twingo à une Prius et pourqoi pas une trotinette à un Cayenne ?

Tu as eu le modèle que j'ai cité?

Pour certains utilisateurs, la twingo est plus adaptée que la prius.

Vu mon usage de la voiture, je n'achètrerai pas de prius à cause (entre autre) de la garde au sol ridicule.

 

 

 

:nanana: Faux : 4,8 l/100 en extra-urbain suivant la norme mixte. Ce qui veut dire, en pratique, un litre de plus qu'une Prius, les hybrides étant plus proches des chiffres normalisés que les autres.

D'où viennent tes chiffres?

 

 

 

Au fait pour ce monsieur, une twingo ca consomme pas 4,5l au 100 mais 10 litres en ville, on a eu bien le temps de s'en apecevoir, on l'a gardé 9 ans a 9000km par an... et ca personne ne me fera admettre le contraire, j'ai fait moi meme le test.

Les modèles actuels n'ont plus rien à voir. :bah:

 

 

 

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Invité §006077wA

Euh Priusfan me disait qu'il connaissait quelqu'un qui avait une Prius avec deus sieges enfants derrière... qui c'est... pourrait avoir une tite photo svp

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Invité §pri702gH

Euh Priusfan me disait qu'il connaissait quelqu'un qui avait une Prius avec deus sieges enfants derrière... qui c'est... pourrait avoir une tite photo svp

Je voudrais pas trop cafter, mais son prénom commence par Alex.

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Invité §top072Iy

Les priussiens sont-ils ennemis de la twingo?

 

 

Les chiffres que j'ai donné sont justes.

 

 

 

La Twingo diesel n'existe pas.

 

 

 

Tu as eu le modèle que j'ai cité?

Pour certains utilisateurs, la twingo est plus adaptée que la prius.

Vu mon usage de la voiture, je n'achètrerai pas de prius à cause (entre autre) de la garde au sol ridicule.

 

 

 

D'où viennent tes chiffres?

 

 

 

Les modèles actuels n'ont plus rien à voir. :bah:

 

Non, on l'adore la Twingo mais 64 à raison (comme souvent)

 

Sur le site de Renault, pour la 16v quickshit

CONSOMMATION 80/1268/CEE

 

CO2 (g/km) 118

Conditions extra-urbaines (en l/100km) 4,1

Conditions urbaines (en l/100 km) 6,4

Cycle complet (en l/100km) 4,9

 

 

Seulement quelques remarques:

 

Sur les conso normalisées, elle consomme plus en cycle mixte et ville que la Prius. Et seulement 0.1 l/100 de moins que la Prius en extra urbain.

La personne qui dit consommer 10 l/100 en ville à raison je pense. Il suffit de bouchonner et les conso explosent: par exemple 16 l/100 avec une espace dci, 8 l/100 avec une mégane dci 120.... et 5 l/100 (l'été) avec une Prius. C'est pas de chance que la conso ville normalisée soit la même que la conso pratique, mais c'est vrai.

Je serais curieux de connaitre la conso réelle de la Twingo à 130 sur autoroute avec un Cx de 0.35

 

Coté perf: 0-100: 13,3 TwinGoes, 10.9 Prius

Coté polution: avantage Prius.

Coté dimensions: gros avantage Prius également. Qui peut être un défaut pour la ville.

 

Dans le comparatif Prius Twingo, la Twingo à un gros avantage: Le prix

C'est tout, mais c'est aussi très important pour certains.

 

C'est clair qu'avec la différence de prix, la Twingo sera toujours moins cher. Sauf a faire que de la ville et là, la Prius deviendra moins chère après 260 000 km.

 

Mais de là a dire que la Twingo est moins poluante que le Prius : NON

 

Pour reprendre des arguments de certains, un vélo polue moins qu'une Prius (qui polue moins qu'une Twingo (qui polue moins qu'une VelSatir))

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Invité §Bla302Pc

je réagis un peu tardivement (il s'est déjà passé 2 pages sur le forum, dont la 200ème), mais notre ami écolo à vélo couché a du créer son réquisitoire contre la prius récemment, puisque il l'a illustré avec une des deux photos que j'avais eu tant de mal à placer dans le forum il y a seulement quelques jours... Je pense que c'est le fond vert de la photo qui l'a séduit, c'est vrai que c'est beau et sauvage l'écosse.

J'ai lu sa page, et même si ses conclusions me paraissent irréalistes et discutables, sur le fond il n'a pas tord : même avec la prius (et non pas à cause de la prius comme il le prétend), je crois qu'on fonce dans le mur.

Bonne journée à tous

 

Eh bien pour ma part je suis assez d'accord :jap:

 

SAUF QUE m'étant penché à une certaine époque sur l'épopée du Titanic dont l'histoire m'a longtemps intriguée ("mais comment diable le meilleur de la technologie du moment réputée insubmersible a pu conduire à une telle catastrophe"), j'en conclus plusieurs éléments :

 

- Premièrement le risque zéro n'existe pas, les spécialistes des crash aériens ont une vision que je trouve assez réaliste ;

 

- Deuxièmement pour autant il ne faut surtout pas en conclure de ne rien faire, car la plupart des catastrophes sont évitables avec des précautions élémentaires ;

 

- Troisièmement parfois l'aiguillage entre une suite sereine du cours des choses et un basculement vers le chaos tient parfois à très peu de choses...

 

Par conséquent si chacun fait déjà un effort raisonné dans son comportement ces petites causes pourraient finalement aussi avoir un effet bénéfique insoupçonné.

 

J'ajouterais qu'il serait néanmoins prétentieux de se croire en mesure de sauver le monde d'un coup de baguette magique fût-elle révolutionnaire, la puissance de la nature nous dépasse tellement qu'il vaut mieux rester à notre place, celle de l'homme qui s'efforce de respecter son environnement (au sens large) comme il le croit bon.

 

Cependant comme disait Jean Monnet, à défaut d'être optimiste on peut être déterminé :)

 

 

 

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Invité §heb763xS

Pour brancher un cable de demarrage a partir de l'allume cigare avant, il faut de prime abord modifier le fonctionnement de cette prise pour quelle soit alimentée en permanence :

 

 

Par contre, il faut bien garder à l'esprit qu'un appareil branché sur cette prise sera alimenté en permanence (c'est le but !), ce qui implique de ne pas l'oublier trop longtemps à l'arret, la batterie 12v n'etant pas d'une grosse capacitée (ne pas regarder la télé au camping, par exemple...). Pour ma part, je me sert de cette modif pour recharger les batteries de mon appareil photo et mon telephone portable durant les vacances, en me permettant de faire des charges completes et non entrecoupées par les arrets de la Prius.

 

Merci pour toutes ces précisions, je pense que je ferai ça aussi :)

 

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Invité §dom167ip

Non, on l'adore la Twingo mais 64 à raison (comme souvent)

 

Sur le site de Renault, pour la 16v quickshit

CONSOMMATION 80/1268/CEE

 

CO2 (g/km) 118

Conditions extra-urbaines (en l/100km) 4,1

Conditions urbaines (en l/100 km) 6,4

Cycle complet (en l/100km) 4,9

 

 

Seulement quelques remarques:

 

Sur les conso normalisées, elle consomme plus en cycle mixte et ville que la Prius. Et seulement 0.1 l/100 de moins que la Prius en extra urbain.

La personne qui dit consommer 10 l/100 en ville à raison je pense. Il suffit de bouchonner et les conso explosent: par exemple 16 l/100 avec une espace dci, 8 l/100 avec une mégane dci 120.... et 5 l/100 (l'été) avec une Prius. C'est pas de chance que la conso ville normalisée soit la même que la conso pratique, mais c'est vrai.

Je serais curieux de connaitre la conso réelle de la Twingo à 130 sur autoroute avec un Cx de 0.35

 

Coté perf: 0-100: 13,3 TwinGoes, 10.9 Prius

Coté polution: avantage Prius.

Coté dimensions: gros avantage Prius également. Qui peut être un défaut pour la ville.

 

Dans le comparatif Prius Twingo, la Twingo à un gros avantage: Le prix

C'est tout, mais c'est aussi très important pour certains.

 

C'est clair qu'avec la différence de prix, la Twingo sera toujours moins cher. Sauf a faire que de la ville et là, la Prius deviendra moins chère après 260 000 km.

 

Mais de là a dire que la Twingo est moins poluante que le Prius : NON

 

Pour reprendre des arguments de certains, un vélo polue moins qu'une Prius (qui polue moins qu'une Twingo (qui polue moins qu'une VelSatir))

 

NON, 64 anonce des chiffres faux: 4,8 l/10 en extra-urbain au lieu de 4,1 :bah:

Il a peut-être fait une faute de frappe.

 

Il y a 9 ans cette voiture n'existait pas donc je ne vois pas comment cette personnne aurait pu l'essayer.

 

Le Cx n'est pas important. C'est le SCx qui l'est.

 

Pour le prix, en regardant tout (assurance, entretien, prix des pneus...) la prius ne sera jamais rentable.

 

Pour la pollution, je reste persuadé que si l'on regarde la filière complète, une twingo est moins polluante qu'une prius. Bien sûr, un vélo sera moins polluant qu'une twingo.

 

L'avantage de la twingo, c'est le poids et l'abscence de choses inutiles. C'est tout bénéfice pour l'environnement pour la fabrication et le recyclage.

 

Bien sûr, si l'on veut une voiture pour 5 personnes la twingo n'est pas adaptée.

Coté confort la prius est très loin devant.

La prius a une image plus valorisante que la twingo.

 

Selon moi, celui qui a une twingo, n'est pas un plus gros pollueur que celui qui a une prius.

 

P.S. je ne roule pas en twingo ;)

 

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