Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Comparatif Prius / Honda Civic


Invité §al_844Bo

Messages recommandés

Invité §al_844Bo

Bonjour,

 

J'ai lu sur le web que Honda prévoyait la sortie d'un nouveau modèle Hybride début 2009, et d'autres sont en prévision. La Prius va donc avoir de la concurrence.

 

Dans l'immédiat, j'aimerai trouver un comparatif entre la Civic et la Prius. Quelqu'un sait on je peux trouver ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §laz761qz

Dans Google, tape:

 

Toyota Prius vs Honda Civic hybride

 

et tu tomberas sur plusieurs matches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Juste, une remarque, faut savoir que la civic est une semi-hybride (mild-hybrid) puisqu'elle a des attributs du micro-hybride + moteur électrique d'assistance et réduction de cylindrée. Puissance en kw --> 15 à 20.

 

La prius est quand à elle une full-hybrid. En effet elle possède des attributs des micro et semi-hybrides + la possibilité de rouler en mode 100% éléctrique!

Puiisance en kw--> 30 à 50!! :jap:

 

PS: Je veux dire par micro hybride --> coupure auto du moteur essence au feu rouge.. :) Puissance en kw --> 2,5 à 5.

 

Néanmoins, le meilleur de l'hybride est l'hybride rechargeable mieux connu sous le nom de plug-in hybrid qui a pour fonctions les attributs d'un hybride complet avec la possibilité de charger sur secteur afin d'étendre l'autonomie en mode électrique. :jap:

Puissance en kw --> 30 à 100. Exemples: la prius plug-in et la chevrolet volt tous deux au stade d'étude..

 

A vous de conclure.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

La prius est quand à elle une full-hybrid. En effet elle possède des attributs des micro et semi-hybrides + la possibilité de rouler en mode 100% éléctrique!

Puiisance en kw--> 30 à 50!! :jap:

 

 

A quoi ça sert de rouler en tout électrique si c'est seulement sur 2 km et en dessous de 45 km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

De réduire la conso.. :p

 

L'autonomie en kilometre est varible, pas forcément deux kilometre.. Certains ont fait 20 km!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

De réduire la conso.. :p

 

 

Ok mais est ce vraiment significatif ? la consommation de la Prius et de la Civic parait sensiblement égale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Ben justement, pour avancer dans ce domaine de l'hybride qui est extrêmement couteux, faut y aller pas à pas.. :)

Aujourd'hui 50 kw, demain 200.. Et puis, une fois la plug-in arrivera, faudrait bien rouler a 100% électrique, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay353uJ

Salut,

 

Si tu fais 2km en campagne ou 2 Km dans les bouchons ... :D En campagnes, ça ira bien vite, mais dans les bouchons, combien de temps ton moteur thermique va tourné au ralenti ? Dans le cas de la Prius, Le thermique se coupe et l'électrique entraîne les roues ...

 

Puis l'autonomie en mode EV dépend de l'état de charge de la batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Tout à fait! Personnellement, j'ai pu faire plus de 15km en 100% électrique lors de mon essai ya un an.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu616YH

 

A quoi ça sert de rouler en tout électrique si c'est seulement sur 2 km et en dessous de 45 km/h ?

 

Et que certains dealers deconseillent meme, le tout electrique ?? les batteries n'apprecieraient pas la chose... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu616YH

Tout à fait! Personnellement, j'ai pu faire plus de 15km en 100% électrique lors de mon essai ya un an.. :jap:

 

je n'ai jamais fait plus de 4 ou 5 km ds mon coin! evidemment ca depend du profil de la route :D s'il y a bcp de descentes ok, mais ds le cas contraire je crois que 2km serait plus correct ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan786JW

tiens, on parle de moi :)

 

Alors pour info, le full élec sur la honda civic c'est quant-on veut ! comme la Prius.

 

J'utilise ce mode dès que ma vitesse est = ou inférieure à 47 km/h (seuil) en charge (traction)

sinon en vitesse plus élevée si le relief est en légère descente.

 

Certes, le moteur élec étant moins puissant que celui de la Prius, lors de forte côte le thermique se déclenchera.

 

Le moteur thermique stoppe au feu ...

 

La honda civic n'est pas moins hybride que la Prius, le concept est simplement différent pour un résultat

similaire (conso / entretien / confort de boite / silence / ....) je parle de résultat :)

 

L'écart se creuse en ville en conso (meilleure pour le Prius), le reste est d'affaire de goût et de critères perso.

 

J'ai essayé les 2 autos avant d'en faire l'acquisition ... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

J'ai essayé les 2 autos avant d'en faire l'acquisition ... :)

 

 

Qu'est ce qui a déterminé ton choix au final ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu616YH

J

 

A vous de conclure.. :)

 

le but des hybrides (mais je me trompe peut etre :ange: ) c'est la protection de l'environnement et donc la consommation de carburant et de ce ponit de vue la honda et toyota sont au coude a coude

:D Est ce que la honda peut tracter ???

Le nec pour moi serait la plugin...

ou ceci :love: >>>> http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=accueil

et c'est disponible j'ai recu une offre de prix, c'est tres tentant :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan786JW

Désolé du retard, because vacances :)

 

J'ai été assez hésitant sur le choix, en effet.

 

En réalité, voici ce que j'ai mis dans la balance, sachant que les + et - ce retrouvent en inversé

dans l'autre voiture.

 

les + Prius:

 

- écran de contrôle

- pas de module de boite entre les sièges comme les boite auto

- caméra de recule

- démarrage elec

- bouton de démarrage et carte mains libres + différentes options dispo

- banquette modulable

 

 

les -:

 

- Pare-brise + petit

- Instruction conso/ess ... moins lisible

- rétrovision arrière

- comportement routier (flotement dans la direction)

- finition et qualité générale des plastiques

- pas d'option cuir à l'époque

- couture de volant médiocre (très épaisse) et ergonomie passable

 

 

La civic:

 

Les + :

- champ de vision + important

- volant très agréable à l'oeil et au touché

- Un réel plaisir de comportement routier

- indications + claires

- cuir et dessins des sièges

- esthetique intérieur et exterieur

- 1.500 € de moins

- p'tits trucs en plus sur le modèle de base (retro rabatable elec, sièges chauffants, volant reglable prof ...)

 

Les -:

 

- banquette fixe

- finition de l'intérieur du coffre légé

- pas d'option hormis (cuir + peinture metal.)

- pas de prise mp3, gps, bouton, carte mains libre .... rien, nada !! (important pour moi)

- système de visualisation hybride trop légé, j'aime bien les bidules

- en très forte sollicitation, le thermique est + bruyant

 

 

Finalement rien de marquant si on regarde de plus près ... non la plus grosse différence a été

le comportement routier. Ayant précédemment un véhicule qui lui aussi flottait un peu, j'ai redécouvert

un plaisir perdu depuis quelques années.

 

Comme je l'ai déjà dit, j'attend avec impatience la prius 3 et si je devais changer avant, je me laisserai

tenté par la prius actuelle.

 

Voilà, cela a été mes critères (de mémoires) lors de mon acquisition, qui avant les premiers essais, mon choix de de la Prius était déjà fait !

 

Sinon, non, impossible de tracter une remorque ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Qu'est ce que tu veux dire par "flottement dans la direction" ?

 

J'ai lu par ailleurs quelqu'un qui se plaignait de roulis.

 

Faut il comprendre de tout ça que la tenue de route de la Prius n'est pas très bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tenue de route est très bonne mais c'est la direction assisté électrique qui est un peu molle, il faut si habituer, elle a été un peu durcis lors du lifting en 2006. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

la tenue de route est très bonne mais c'est la direction assisté électrique qui est un peu molle, il faut si habituer, elle a été un peu durcis lors du lifting en 2006. :jap:

 

 

Lors de mon essai en avril, je n'ai pas vu grande différence avec celle de ma Megane qui est aussi électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu616YH

Désolé du retard, because vacances :)

 

Sinon, non, impossible de tracter une remorque ... :)

 

 

j'ai eu l'occasion de voir une honda hybride toute neuve ds un parking, et comme ca de visu, effecivement l'interieur semble plus accueillant que la prius, faut dire en fait que ce n'est pas trop difficile de faire mieux.

Mais pour la remorque c'est pas possible non plus... :cry: et pour quelle raison ??? c'est curieux quand meme que donne honda comme explication ??? une hybride ne tracte pas :non: (sauf lexus... mais bon)

question de tenue de route, je trouve la prius trop sensible au vent lateral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan786JW

 

j'ai eu l'occasion de voir une honda hybride toute neuve ds un parking, et comme ca de visu, effecivement l'interieur semble plus accueillant que la prius, faut dire en fait que ce n'est pas trop difficile de faire mieux.

Mais pour la remorque c'est pas possible non plus... :cry: et pour quelle raison ??? c'est curieux quand meme que donne honda comme explication ??? une hybride ne tracte pas :non: (sauf lexus... mais bon)

question de tenue de route, je trouve la prius trop sensible au vent lateral

 

 

La civic est aussi sensible au vent latéral, je pense que pour ces 2 autos, le poids y est

pour beaucoup.

 

Concernant le 'flottement' de la Prius, la prise de virage avec la civic donne la sensation d'être collé

à la route, direction précise, maintien de cap... chose que je n'ai pas sentis dans la Prius ou le maintien

de cap tient plus dans l'action du conducteur ... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

 

j'ai eu l'occasion de voir une honda hybride toute neuve ds un parking, et comme ca de visu, effecivement l'interieur semble plus accueillant que la prius, faut dire en fait que ce n'est pas trop difficile de faire mieux.

 

 

Pas mal l'intérieur, mais tout est une question de goût.....

A noter que ta remarque sur celui de la Prius est un peu trop .......dédaigneux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

A noter que ta remarque sur celui de la Prius est un peu trop .......dédaigneux !

 

 

Je trouve aussi que pour une voiture de ce prix son look extérieur et intérieur aussi bien que son confort sont assez décevant. Maintenant, il est vrai aussi que la Prius n'est plus toute jeune espérons que la future Prius saura se remettre au niveau de la concurrence. Il serait dommage que sa supériorité de motorisation et de facilité de conduite soit gachée par un manque de confort. D'autant que Honda annonce vouloir battre Toyota sur le terrain de l'hybride.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs, moi je trouve que le tableau de bord est très moderne sur la Prius et loin d'être dépasser, c'est vrai que le tableau bord de la civic est pas mal :) .

Pour ce qui est de l'extérieur je trouve la civic très fade :( par rapport a sa sœur la version trois porte, elle ressemble a une voiture banale, en plus ses enjoliveurs sont d'un goût tout plat sans forme, pour ce qui est de la Prius je l'ai toujours trouver très belle des formes bosseler sur le toit, son arrière vitré avec un spoiler du plus belle effet et sa jupe arrière avec les barres d'aérodynamisme. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Les goûts et les couleurs, moi je trouve que le tableau de bord est très moderne sur la Prius et loin d'être dépasser, c'est vrai que le tableau bord de la civic est pas mal :) .

Pour ce qui est de l'extérieur je trouve la civic très fade :( par rapport a sa sœur la version trois porte, elle ressemble a une voiture banale, en plus ses enjoliveurs sont d'un goût tout plat sans forme, pour ce qui est de la Prius je l'ai toujours trouver très belle des formes bosseler sur le toit, son arrière vitré avec un spoiler du plus belle effet et sa jupe arrière avec les barres d'aérodynamisme. :jap:

 

 

C'est vrai que la nouvelle Civic est très belle, et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi la Civic Hybride ne bénéficie pas du nouveau look car son aspect extérieur est en effet très banal.

 

L'arrière de la Prius est à mon goût une horreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle profil que tu aimes bien Tsuka, en tous cas j'en rajoute une autre qui démontre que c'est bien la mienne, le Ian 51 a droite est bien réel ainsi que a gauche l'autocollant d'un site que vous connaissez tous, découpez par mes soins suivant l'idée d'un rassemblement. :jap:

 

http://DSCF0613.2.jpg.2db68343a33f76a18b2dd51a0017fa11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Oui pourquoi, c'est vrai quand le temp est sombre elle est presque noir. :jap:

 

 

J'aime ce gris Atlas. Ma Megane est gris éclipse très rapprochant du gris Atlas. C'est juste un peu salissant. En tous cas c'est une couleur qui convient très bien à la Prius. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...