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Aygo

Aygo réglage jeu aux soupapes ? besoin avis mecano Toy


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Bonjour,

J'ai besoin d'infos sur le moteur essence qui présente certains avantages comme sa sobriété,

sa chaine de distribution MAIS quand est-il du réglage du jeu aux soupapes :

y'a t-il des pastilles et le réglage doit être fait à combien de km ? ou bien un réglage automatique avec la pression d'huile comme sur

les Volkwagen c.a.d. ça marche tout seul y'a rien à faire :D

 

Avis des mécano Toy demandé.

 

Merci

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Bonsoir

Suis pas mécano toy mais j'ai la RTA.

Pas de pastille amovible, ce sont les poussoirs de soupapes qui sont disponibles en 29 épaisseurs.

Donc, pas de poussoir hydraulique comme sur les volks.

Entretient : contrôle tout les 90000KM.

Mon avis : même sur des vieux moteurs bien entretenus (vidange), le jeu aux soupapes ne varie pas beaucoup.

Le principal motif du réglage, c'est le joint de culasse à remplacer.

Et là, c'est l'échange des poussoirs de soupapes car peu de chance de tomber sur la bonne valeur avec les anciens.

C'est dommage, mais ça à l'avantage de faire un moteur le plus simple possible (a part la distribution variable), donc fiable.

Salut

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Merci pour ta réponse,

Ma première voiture avait des culbuteurs avec des vis pour le réglage

La 2 ème des pastilles de réglage (jamais changés en 170 000km)

L'actuelle ça se règle tout seul avec la pression d'huile.

 

Je me renseigne pour éviter de tomber sur un moteur qui demande de l'entretien.

Déjà que doté d'une chaine de distribution le non besoin de réglage du jeu des soupapes

et un plus.

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J'ai acheté la RTA (25 €) avant d'avoir la voiture, lu de A à Z, pas trouvé de raison de ne pas commander cette voiture.

Juste un petit défaut lié à la taille du véhicule, la nécessité de tomber le parechoc avant pour avoir accès à certains organes moteur.

Mais pas de soucis pour l'entretient courant.

Par rapport aux défauts récurents sur ce forum, la pompe à eau HS vers 70 000 KM, facile à changer car entrainée par la courroie d'accessoires (merci la distribution à chaîne), des cas d'embrayage défectueux.

Pour ma part, j'ai choisi le version MMT (trop cool !) le disque d'embrayage est un peu plus gros, et de toute façon en cas de problème, c'est l'électronique qui pilote l'embrayage et la boite, donc réparation SOUS GARANTIE !!!

Pour l'électronique (c'est mon job), c'est du simple, donc fiable à priori.

Que du bon !

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