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Prius

mieux vaut en rire


Invité §cim573Mr

Messages recommandés

Invité §lou670PJ

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aujourd'hui dans l'essentiel de l'auto encore une preuve des qualités de la prius lout02.gif.50ed794bff01a409a7f630e4a90e7bbe.gif

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Invité §jma526XY

"les forums surreprésentent les problèmes en général :

souvent on dit qu'on est mécontent, moins souvent, qu'on est content "

 

pas d'accord, en tous tous cas ici, il y a beaucoup de " pro-toyota " si tu en dis du mal tu es un ennemi ! :-) pour preuve le post ci dessus par exemple.. encore une " preuve " des qualités de la prius ...c'est quoi la preuve ? la voiture la + économique ? faux ... l'esthétique " discutable " ...ça c'est vrai !:-) donc^pour moi ça c'est une preuve !! :-) enfin tu vois ce que je veux dire ! ? moi en ce qui me concerne, j'ai dénigré certains trucs precis sur l'auris , et je ne suis pas le seul, mais j 'ai aussi dit qd c'est exceptionnel ! ( tenue de route, etc ) bon maintenant les voitures parfaites, si on met le prix , on s'en rapproche, il y a ça aussi ...

la prius me tente, mais je l'achèterais qd je pourrais la recharger chez moi au tarif tempo, je ne doute pas qu'elle soit tres agreable !

sauf pour notre ami en panne ...

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Invité §Opi171Hy

"les forums surreprésentent les problèmes en général :

souvent on dit qu'on est mécontent, moins souvent, qu'on est content "

 

pas d'accord, en tous tous cas ici, il y a beaucoup de " pro-toyota " si tu en dis du mal tu es un ennemi ! :-) pour preuve le post ci dessus par exemple.. ? enfin moi en ce qui me concerne, j'ai dénigré certains trucs precis sur l'auris , et je ne suis pas le seul, mais j 'ai aussi dit qd c'est exceptionnel ! ( tenue de route, etc ) bon maintenant les voitures parfaites, si on met le prix , on s'en rapproche, il y a ça aussi ...

la prius me tente, mais je l'achèterais qd je pourrais la recharger chez moi au tarif tempo, je ne doute pas qu'elle soit tres agreable !

sauf pour notre ami en panne ...

 

Je ne crois pas considérer l'auteur de ce post comme un ennemi ?

et je suis le premier désolé pour ce qui lui arrive.

 

Mais je t'assure qu'on a une représentation beaucoup plus importantes des problèmes sur ce forum qu'en concession :jap:

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Je suis persuadé que des personnes comme Opi sont ici surtout pour pouvoir essayer un maximum d'apporter une solution aux problèmes posés.

 

Etant professionnellement intéressé, c'est dans un but d'aide et de solution qu'il apporte ses conseils.

 

Je suis pas là pour lui jeter des fleurs, mais lui, tout comme d'autres professionnels de la marque présents sur ce forum viennent le plus souvent en aide par leur conseils, ceci permettant d'apporter des solutions rapides aux problèmes rencontrés.

 

Je suis persuadé que l'auteur de ce post, tout en nous faisant part de sa mésaventure vient surtout à la recherche de solution pour pouvoir continuer à profiter de son véhicule.

 

Rien ne sert de démolir une marque parce qu'un problème survient, toutes les marques, et ce n'est pas relatif à une telle ou un autre, a ses problèmes, toutes les marques ont leurs détracteurs comme leurs adorateurs. Qu'on apprécie une marque d'accord, mais si on en aime pas une autre, ça sert à rien de casser du sucre dessus...

 

J'ai eu d'autres marques que celle que j'ai actuellement, une qui reste très bonne pour moi et une autre que je ne souhaite même plus avoir ne fut-ce qu'en photo... Cependant, d'autres personnes sont hyper ravi de cette marque, et bien tant mieux pour eux... mais je n'irai pas casser du sucre rien que pour l'amusement, et je ne discuterai pas sur le service rendu, chacu à son expérience bonne ou mauvaise, et même avec la même voiture....

 

Miantenant je crois que notre ami à un problème avec sa Prius, et bien il faut tenter de trouver la solution à ce problème et il ne sert à rien de partir en discours inutiles sur ce post, ce qui ne résoudra pas ce problème.

 

Donc il nous faut nous recentrer sur le sujet primaire de ce post et aider notre ami.

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Invité §jma526XY

"Je ne crois pas considérer l'auteur de ce post comme un ennemi ?

et je suis le premier désolé pour ce qui lui arrive.

Mais je t'assure qu'on a une représentation beaucoup plus importantes des problèmes sur ce forum qu'en concession "

 

je parlais en général :-) je sais que tu es compréhensif !

c'est un peu normal d'etre + au courant ici des problemes,

moi je suis venu ici pour savoir si d'autres ont les memes problemes que moi sur l'auris , et si on a trouvé une solution...

pour tout ce qui va bien, pas de solution à trouver ! :-)

pour ce qui me concerne, le concessionnaire aura une representation tres precise de tous mes problemes à la 1ere revision !

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Invité §jma526XY

"Rien ne sert de démolir une martque parcequ'un problème survient, toutes les marque, et ce n'est pas relatif à une tel ou un autre, a ses problème, toutes les marques ont leurs détracteurs comme leur adorateurs. Qu'on apprécie une marque d'accord, mais si on en aime pas une autre, ça sert à rien de casser du sucre dessus...

 

" mais je n'irai pas casser du sucre rien que pour l'amusement.

 

et il ne sert à rien de partir en discours inutiles sur ce post, ce qui ne résoudra pas ce problème.

 

Donc il nous faut nous recentrer sur le sujet primaire de ce post et aider notre ami.[/quotemsg]"

 

Amen !

tu apportes de l'eau à mon moulin ( post precedent )

maintenant, si donner son avis peut " démolir " le 1er constructeur mondial, alors pardon, je le ferais plus ;-)

bien caporal , à vos ordres, recentrons nous sur le sujet " primaire " qui , si je m'en souviens bien, a été écrit par qq'un de mécontent !

ça m'amuse beaucoup en effet de "casser du sucre" sur le dos de toyota, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté une auris :-)

j'espere que tu es assureur ou carrossier ou que tu bosses au bureau d'etudes toyota, sinon je ne vois pas comment tu vas "aider" notre ami !

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Invité §may081sA

Bonsoir,

 

concernant la marche arrière non désirée ( :D ) le dépanneur a sa responsablité professionnelle qui rentre en jeu et donc lui (son assurance) doit

régler les donmages.

Ton assureur aurait du te le dire et t'assister dans les démarches......... Bon on reviendra pas dans le débat qu'on a déjà eu sur les assurances pseudo toyota mais bon...

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Invité §cim573Mr

Bonjour à tous, vos messages sont nombreux ce matin je vais essayer de répondre a vos questions,

 

1- aucune voiture ne m'a ete proposee en remplacement de ma prius par le concessionnaire Toyota, et jsustement je n'ai rien demandé afin de juger le SAV

 

3 - Le depanneur m'a été envoyé par l'assistance Toyota ( je ne sais pas si ils sont agrées par la marque mais la prochaine fois si il y devait il y en avoir une autre je serai etre tres méfiant et surtout éviter de se trouver derriere le vehicule.

 

4 - le concessionnaire qui se trouve a la Seyne sur Mer, m'a indique qu'une voiture a eu le meme probleme de batterie a Toulon.

 

5 - L'assurance que j'ai prise est Toyota

 

6 - ce qui me semble extraordinaire c'est que Depanneur, concessionnaire et Assurance qui font partie du meme groupe me demande de me depatouiller de tout ca en faisant déclaration et démarche afin de faire réparer le parechoc

 

il ne faut pas me dire que le SAV est efficace.

 

- Il est bon également de signaler qu'a plusieurs reprises au moins 4 j'avais appele le concessionnaire (15 jours apres la livraison du vehicule ) que je n'arrivais pas a demarrer celle ci, par téléphone réponse m'était alors faite que je devais faire de fausses manips au demarrage.

 

Je pense ne pas etre le seul heureux proprietaire de Pruis a connaitre helas une telle mésaventure sinon je vais croire que je suis maudit.

 

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Invité §cim573Mr

En resume ce que je reproche surtout dans cette affaire c'est l'inefficacite du concesionnaire, de l'assurance, du depanneur qui sont dans cette affaire tous responsables et qui laissent le client se debrouiller seul devant les problemes consecutifs a leurs erreurs. . Je ne critique pas la marque j'ai eu de nombreuses toy y compris en 1980 la Carina, un BJ 40 qui était une pure merveille. Donc je faisais a nouveau confiance a la marque ainsi qu'a l'efficacite des representants de cette marque. Tout fout le camp. L'an prochain je retourne a mon aincien assureur c'est certain je pensaais qu'en prenant tout dans la meme marque cela eviterait les ennuis, c'est pire. - Merci a tous pour votre aide et tres bon dimanche

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Invité §Nob758Ln

bon, a ce que je viens de lire et comprendre, ton assurance est toyota et c'est un deppanneur toy qui est venu et t'a fait une boulette ...

 

Et maintenant, pour le pare choc casse, il se renvoit la balle histoire de ne pas payer cash le pare choc ... as tu une assurance juridique autre que chez toy, comme par exemple la DAS ???

 

Si tu as la DAS, tu leurs en fait par... Et je suis sur que ton pare choc sera vite remplacer car quand une assurance juridique se charge de ce genre de dossier, ben il prefere vite changer la piece que payer les eventuelles penalites !!!

 

D'ailleurs si j'ai un conseil a donne a tous : prenez une assurance juridique autre cad independante de votre assurance voiture !!! et autre que de votre banque aussi ...

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Invité §al_844Bo

Je pense ne pas etre le seul heureux proprietaire de Pruis a connaitre helas une telle mésaventure sinon je vais croire que je suis maudit.

 

 

Tu auras, je pense, plus de chances d'obtenir une réponse à cette question en postant, si ce n'est déjà fait, sur le forum http://prius-touring-club.com/vbf/index.php

 

 

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Invité §al_844Bo

suis-je le seul à "juger" hativement :-)

je ne suis pas sur que tous les possesseurs de Prius connaissent et ecrivent leurs problemes ds les 2 forums que tu cites ...?

 

 

Tu n'es certainement pas le seul à juger hativement, d'ailleurs c'est un peu le problème d'Internet de diffuser à la fois des informations réelles, des rumeurs et de fausses informations. Difficile de s'y retrouver.

 

Mais de façon générale dire cette voiture à ce problème, donc le modèle n'est pas au point, donc je ne l'achète pas est hatif. Dans ses conditions comme au moins une voiture, de n'importe quel modèle, de n'importe quelle marque, a forcément eu un problème mieux vaut ne pas prendre de risque et ne rien acheter du tout.

 

Par contre, partant de cette panne, il semble intéressant d'essayer d'obtenir des témoignages de Priussiens ayant déjà eu ce problème.

 

J'ai rencontré Opi-Kanoba lors de l'essai de la Prius et je le pense honnête lorsqu'il dit n'avoir jamais eu connaissance de ce problème.

 

Je suppose que lorsqu'un fabricant a eu connaissance d'un problème ou d'une panne a répétition l'information est diffusée à l'ensemble des concessionnaires. Parfois l'info n'est pas diffusée au public, parfois il y a rappel. Pour rester sur le groupe Toyota il y a en ce moment un rappel sur les Lexus IS et GS pour un problème de soudure poucvant provoquer des fuites d'essences.

 

 

 

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Invité §cim573Mr

j'ai egalement mis un message sur Prius Touring

 

au niveau assurance a part celle de la maison avec responsabilite civile, je n'ai rien d'autre, j'etais loin d'imaginer de tels problemes en prenant l'assurance Toy je pensais ainsi au contraire faciliter les echanges.

 

Il est d'autant plus choquant qu'on veuille faire intervenir mon assurance alors que je ne suis en rien responsable dans cette affaire, étrange egalement que le concessionnaire me demande quel est le montant de ma franchise et comme par hasard me présente une facture du montant de cette franchise pile poil.

 

 

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Invité §Nob758Ln

bon ben tu vas chez ton courtier ou assureur et tu souscrit a la DAS ... ensuite ben tu leur transmet le dossier ... Et ensuite, tu vas chez ton concessionaire, tu lui dit que tu as transmit ce dossier a ton assurrance juridique DAS ... et comme par magie tu vas voir qu'il vont se bouger le train vite fait ... ensuite tu changes de concessionaire parce la, il te prend pour un boulet mechament ...

 

Perso, je lui aurais deja donne son C4 et envoyer se faire f***** ... On joue pas comme ca avec les gens... quand on fait une boulette on assume, c'est tout !!!

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Invité §cim573Mr

Mais ne suis je pas oblige de passer par le concessionnaire qui m'a vendue la voiture ? elle n'a que 7 mois ne doit il pas en assurer l'entretien durant la garantie ? OK pour la DAS je me renseigne des lundi - remerciements pour les renseignements

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Invité §Nob758Ln

toutes toyota est garantie partout dans la zone euro tant que c'est chez un garage Toyota !!! Donc oui tu peux changer de concessionnaire ...

 

Pour la DAS ... C'est 65euro par an ... En Belgique du moins ... Maintenant demande toujours d'autres avis et conseille ... Parce que la c'est la solution ultime quoi ... cad que ca va etre juridique avec si besoin proces !!! Donc voila ... Maintenant, tu peux prevenir le service consommateur Toyota et leur explique le probleme ... voir une lettre a Toyota France ... Tu peux aussi prevenir que si ca s'arrange pas, tu previens la presse avec lettre dans les quotidien ...

 

Ca marche bien ca car je te dis pas la mauvaise pub pour le concessionaire ...

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Invité §Wil020ia

:jap: bonsoir la toyota prius a été la voiture la voiture selon un sondage de jd power toutes catégories confondues celle qui donne à presque tout ses propriétaires un indice de satisfaction de 86.7% mais cependant elle n'est pas à 100% fiable pour info c lout02.gif.2d3a311ecd77dac83a554b80a9f510b0.gifclassement des contructeurs :

1er bmw

2eme audi

3eme honda

4eme mercedes

5eme skoda

6eme toyota

 

C'est bien ce que je disais, si on prend l'exemple d'audi, un coup il est au fond du classement, un coup dans le peloton de tête, pareil pour mercedes !! Toyota perd des places depuis quelques mois mais est ce vraiment réaliste ? j'en doute, il faudrait connaître les questions pour pouvoir vraiment juger !!

 

 

suis-je le seul à "juger" hativement :-)

je ne suis pas sur que tous les possesseurs de Prius connaissent et ecrivent leurs problemes ds les 2 forums que tu cites ...

deja c'est pas parce qu'on a une prius qu'on a forcement internet, et ensuite qu'on va forcement ecrire ses problemes sur les forums ..

dont l'argument vaut ce qu'il vaut ...

bref, à tout pouvoir ( meme celui du forum "pro toyota à tous prix" ) il faut un contre -pouvoir , non ?

sinon, on declare une bonne fois : les toyotas sont les meilleures voitures du monde, sans faute, jamais de probleme , 20 /20 etc ...

histoire de se rassurer d'en avoir acheté une ? .. mais alors à quoi sert un forum ?

tu dis que la prius se vend si bien ? j'en vois pas tant que ça sur les routes ...

mais enfin je la trouve géniale qd meme, j'ai failli en acheter une, simplement, encore une fois , je dis qu'elle est PERFECTIBLE c'est tout !

le jeu c'est qd meme de mettre le doigt là où ça couine non ? sinon quel intéret ?

 

Je te rejoins complètement sur le fait qu'il faille un contre pouvoir ou un pouvoir de critique, c'est souvent la critique qui fait bouger les choses, si on passe son temps à s'auto-satisfaire on n'avance pas, bien au contraire et c'est valable pour tout !! Malheureusement ce que je trouve sur les forums de grande marques généraliste européenne à savoir que des pro-française ou pro-allemande critiquent sans aucun souci leur marque préférée mais ça n'est pas forcément pour cela qu'ils deviennent des "ennemis" de leur marque, ou qu'ils "démolissent" leur marque, la critique est bénéfique. Ici sur le forum Toyota et c'est le cas de la plupart des forums minoritaires, on n'accepte pas la critique ou on minimise ce qu'on dénonce des autres. Je trouve ça dommage !! Si les espagnols avec leur problèmes d'injecteurs avaient fait comme nous on n'en serait certainement pas là !! eux au moins ils s'unissent pour dénoncer un constat d'échec, ça leur a permis de faire bouger les choses !!

 

 

pas d'accord, en tous tous cas ici, il y a beaucoup de " pro-toyota " si tu en dis du mal tu es un ennemi ! :-) pour preuve le post ci dessus par exemple.. encore une " preuve " des qualités de la prius ...c'est quoi la preuve ? la voiture la + économique ? faux ... l'esthétique " discutable " ...ça c'est vrai !:-) donc^pour moi ça c'est une preuve !! :-) enfin tu vois ce que je veux dire ! ? moi en ce qui me concerne, j'ai dénigré certains trucs precis sur l'auris , et je ne suis pas le seul, mais j 'ai aussi dit qd c'est exceptionnel ! ( tenue de route, etc ) bon maintenant les voitures parfaites, si on met le prix , on s'en rapproche, il y a ça aussi ...

la prius me tente, mais je l'achèterais qd je pourrais la recharger chez moi au tarif tempo, je ne doute pas qu'elle soit tres agreable !

sauf pour notre ami en panne ...

 

:jap: Je regrette aussi ce sur protectionnisme Toyota !!

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Invité §cim573Mr

Merci Nobru je viens de voir qu'avec mon assurance responsabilite civile j'ai bien une assistance protection Juridique egalement, m'etant inscrit au club toyota j'ai egalement informe le club, j'ai recu un simple mail avec un N° de dossier précisant qu'ils vont etudier ce probleme. En plus je ne comprends pas que suite a l'intervention du depanneur qui avait indique en gros DANGER lors de son depannage il m'a fallu moi meme deposer le vehicule chez le concessionnaire, si un pepin m'etait arrive je me doute des problemes qui m'auraient ete imputes. Ca fait 44 ans que j'ai mon permis et beaucoup de voitures passees entre mes mains sans aucun accident et la qu'on veuille faire porter cela sur mon assurance je ne l'admets pas. N'est ce pas a Toyota de choisir ses concessionnaires, depanneurs et assureurs ?

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Invité §Nob758Ln

Merci Nobru je viens de voir qu'avec mon assurance responsabilite civile j'ai bien une assistance protection Juridique egalement, m'etant inscrit au club toyota j'ai egalement informe le club, j'ai recu un simple mail avec un N° de dossier précisant qu'ils vont etudier ce probleme. En plus je ne comprends pas que suite a l'intervention du depanneur qui avait indique en gros DANGER lors de son depannage il m'a fallu moi meme deposer le vehicule chez le concessionnaire, si un pepin m'etait arrive je me doute des problemes qui m'auraient ete imputes. Ca fait 44 ans que j'ai mon permis et beaucoup de voitures passees entre mes mains sans aucun accident et la qu'on veuille faire porter cela sur mon assurance je ne l'admets pas. N'est ce pas a Toyota de choisir ses concessionnaires, depanneurs et assureurs ?

 

 

Ben je pense que c'est toyota qui choisi ses depanneurs car ils doivent etre agree ... Pour les assureurs, c'est pas pareils ... Ex : si ton vehicule est accidente ... Ton assureurs va t'envoyer chez un reparateur agree a ton assurance ... Si ton concessinaire ne l'ai pas, ben tu ne pourras pas le faire reparer la ...

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Invité §Wil020ia

 

Ben je pense que c'est toyota qui choisi ses depanneurs car ils doivent etre agree ... Pour les assureurs, c'est pas pareils ... Ex : si ton vehicule est accidente ... Ton assureurs va t'envoyer chez un reparateur agree a ton assurance ... Si ton concessinaire ne l'ai pas, ben tu ne pourras pas le faire reparer la ...

 

Si tu pourras le faire réparer là mais tu avanceras l'argent et ton assurance te remboursera ;)

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Invité §cim573Mr

donc si le depanneur a fait une faute lorsque la voiture a recule, c'est bien Toyota qui est responsable de ce dernier puisqu'ils lui ont accorde un agreement sauf sans doute si la voiture présente un defaut ce qu'a voulu dire le depanneur je pense en indiquant en gros DANGER , mais il etait sans doute aussi responsable en me demandant d'apporter moi meme la voiture au concessionnaire qui n'est pas loin environ 3 kilometres de chez moi, mais suffisamment pour creer un accident avec un vehicule qui presentait des defauts de transmission. Je constate donc une irresponsabilite dans tous les domaines et que l'on cherche a faire porter le chapeau par le client qu'ensuite on laisse se depatouiller avec toutes les erreurs des intervenants. Tout cela n'est pas serieux

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Invité §cim573Mr

Pouquoi est ce a moi de faire l'avance d'une reparation pour laquelle en plus je ne suis pas responsable ?? cherchez l'erreur.

 

Cette voiture j'en prends soin je la confie a une personne mandatee par la marque qui me l'esquinte ?????

qui en plus reconnait quelle presente un danger et me la laisse gentiment conduire alors qu'il aurait du la monter sur son camion et la porter au concessionnaire. Il y a vraiment aucune consideration pour le client qui est juste bon a faire un gros cheque et ensuite ciaoooo qu'il se debrouille

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Invité §Nob758Ln

donc si le depanneur a fait une faute lorsque la voiture a recule, c'est bien Toyota qui est responsable de ce dernier puisqu'ils lui ont accorde un agreement sauf sans doute si la voiture présente un defaut ce qu'a voulu dire le depanneur je pense en indiquant en gros DANGER , mais il etait sans doute aussi responsable en me demandant d'apporter moi meme la voiture au concessionnaire qui n'est pas loin environ 3 kilometres de chez moi, mais suffisamment pour creer un accident avec un vehicule qui presentait des defauts de transmission. Je constate donc une irresponsabilite dans tous les domaines et que l'on cherche a faire porter le chapeau par le client qu'ensuite on laisse se depatouiller avec toutes les erreurs des intervenants. Tout cela n'est pas serieux

 

 

alors oui car Toy est responsable de son depanneur et le depanneur est responsable du self conduit de ton vehucle jusqu'ai garage ... Donc Ton garagiste et ton depanneur sont responsable sur ses 2 niveau ...

 

Ps : ouais tu as raison will mais bon j'y avais pas pense ...

 

Dans tout les cas, je te conseille de taper le tout avec ton assurance juridique et apres ben tu vas voir ton beau garagiste en sifflotant en lui disant une derniere fois : ou tu me remplace mon pare choc gratuitement et tu repare ma voiture conformement au la garantie toy ... ou je fais passe le dossier a l'assurance juridique ou vous risquez de payer vos betises ! Et je previens Toyota France pour vos agissement douteux ...

 

Tu verras qu'il vas vite faire profile bas ...

 

T'en pense quoi Will ???

 

 

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Invité §cim573Mr

Je ne vais pas me gener pour signaler cela a toyota france et quand je pense qu'en plus le SAV repond ce n'est pas notre probleme il a de quoi ruer dans les brancards, le client est considere juste le jour ou il remet son cheque, un cafe vous est offert et ensuite il ne faut surtout pas deranger, quand vous appelez pour signaler qu'il y a un probleme tout juste si on vous dit que vous ne savez pas conduire - 40 ans sans probleme, ma derniere voiture etait une automatique egalement je ne dis pas que la prius n'est pas particuliere mais de la a se moquer ainsi du client il y a des limites

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Invité §al_844Bo

Tu peux aussi les menacer de faire intervenir une association de consommateurs.

 

L'intervention de l'UFC Que Choisir, dont on a déjà parlé précédemment, a souvent fait obtenir gain de cause.

 

 

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Invité §sus030hq

:cry: Bonjour à tous,

 

 

Je viens vous raconter en quelques mots mes mesaventures avec ma Prius achetee en Novembre dernier.

Au bout de tres peu de temps plus moyen de la demarrer, j'appelle donc l'assistance qui m'envoie un depanneur, apres examen il s'avere que la batterie est a plat, il la recharge et la voiture redemarre.

 

A 2 ou 3 reprises meme topo impossible de demarrer mais a force on repart, dimanche dernier par contre , carte electronique bloquee dans la fente, et impossible de partir. Re telephone a l'assistance et re depanneur

qui apres avoir fait maintes manips decoince la carte et en essayant de redemarrer la voiture celle ci recule d'un coup et va taper dans le vehicule qui se trouvait derriere.

L'ordinateur indique 6 problemes et le depanneur nous remplit une fiche de constat precisant l'accrochage du pare choc et le danger que presente la voiture.

Le lendemain celle ci est remise au concessionnaire qui nous a vendu cette voiture neuve bien entendu.

Et nous parlons de l'accroc du pare choc en demandant bien sur que celui ci soit change par leurs soins puisque nous ne sommes nullement responsables de cela. Notre assureur etant egalement Toyota.

 

Comprenant que cela presente un pb nous appelons notre assurance et nous leur transmettons le rapport du depanneur en signalant que nous ne sommes en aucun responsable de l'accrochage.

 

Ce jour nous avons recupere la voiture, la batterie presentait un defaut ce qui selon eux etait la cause de tous les problemes ( ce n'est pas le premier cas parait il ) mais rien au sujet du parechoc sauf un vague devis correspondant au montant de notre franchise d'assurance comme par hasard pour une reparation (et non echange ) du parechoc qui ensuite serait repeint il s'agit de plastic donc dans le temps je doute de l'effet produit.

J'appelle donc le service clientele de Toyota et je comprends que cela en fait ne les concerne pas.

 

Donc si je résume l'affaire, non seulement la voiture présentait un defaut, qui aurait pu s'averer dangereux si une personne s'etait trouvee derriere la voiture quand le depanneur l'a remise en route.

En plus il me faut faire des démarches afin de faire reparer un accident dont seuls les intervenants toyota sont responsables. et si j'ai bien compris faire l'avance de la réparation.

 

J'ai lu partout que Toyota se vantait d'etre tres attentif a la clientéle et a assister tous les clients dans leurs demarches.

Encore une fois le client ne présente que bien peu d'interet une fois le vehicule vendu. Bien cordialement a tous

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/568445/chats_1-23.gif

 

 

 

C'est un message troll.

Le mec vient de créer un compte pour raconter des conneries (un de plus) sur la prius.

 

Une petite enquète des modos s'imposerait à mon avis.

 

Merci.

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Invité §Nob758Ln

 

 

C'est un message troll.

Le mec vient de créer un compte pour raconter des conneries (un de plus) sur la prius.

 

Une petite enquète des modos s'imposerait à mon avis.

 

Merci.

 

 

sans remettre en doute ce que tu dis, tu sais ca comment ??? le seul moyen sur un forum de detecte tout message fait par des comptes different etant l'adresse ip ...

 

 

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Invité §cim573Mr

je ne comprends pas vraiment ce que veut dire ssushi -car ????

peut il m'expliquer si son message s'adresse a moi ???

je n'ai rien d'un troll, et je ne vois pas pourquoi le fait d'etre nouvel inscrit peut faire penser une telle chose ? je viens sur ce forum car j'ai vu qu'on pouvait y deposer nos remarques concernant les pbs lies a la prius.

 

Je ne suis nullement la pour denigrer ou raconter des inepties malheureusement ce qui vient de m'arriver est bien un fait reel. dont je me serais bien passé d'ailleurs.

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Invité §cim573Mr

Si Sushi- car a besoin de quelques renseignements je les lui donne sans aucun probleme, je n'ai rien a cacher, tout comme mon IP, c'est bien la premiere fois que je vois une telle reflexion, a croire qu'il ne faut absolument pas critiquer cette voiture, dommage qu'on ne puisse faire part des problemes sans ensuite que des doutes sur la veracites des faits soient emis.

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Invité §Nob758Ln

Bon je vois que l'ambiance a tendance a degenerer donc je m'en vas ...

 

Bonne journee

 

:)

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Invité §Wil020ia

Pouquoi est ce a moi de faire l'avance d'une reparation pour laquelle en plus je ne suis pas responsable ?? cherchez l'erreur.

 

Cette voiture j'en prends soin je la confie a une personne mandatee par la marque qui me l'esquinte ?????

qui en plus reconnait quelle presente un danger et me la laisse gentiment conduire alors qu'il aurait du la monter sur son camion et la porter au concessionnaire. Il y a vraiment aucune consideration pour le client qui est juste bon a faire un gros cheque et ensuite ciaoooo qu'il se debrouille

 

Je ne parlais pas de ton cas en particulier mais en général quand un garage n'est pas agréé par l'assurance tu avances les frais, et l'assurance te rembourse, parfois les assurance te donne une avance pour les grosses réparations mais ne traite pas avec le garage directement. Dans ton cas c'est très différent puisque cela concerne Toyota et son propre organisme d'assurance.

 

 

alors oui car Toy est responsable de son depanneur et le depanneur est responsable du self conduit de ton vehucle jusqu'ai garage ... Donc Ton garagiste et ton depanneur sont responsable sur ses 2 niveau ...

 

Ps : ouais tu as raison will mais bon j'y avais pas pense ...

 

Dans tout les cas, je te conseille de taper le tout avec ton assurance juridique et apres ben tu vas voir ton beau garagiste en sifflotant en lui disant une derniere fois : ou tu me remplace mon pare choc gratuitement et tu repare ma voiture conformement au la garantie toy ... ou je fais passe le dossier a l'assurance juridique ou vous risquez de payer vos betises ! Et je previens Toyota France pour vos agissement douteux ...

 

Tu verras qu'il vas vite faire profile bas ...

 

T'en pense quoi Will ???

 

 

L'assurance juridique est une bonne première solution et si ça traîne c'est directement les association de consommateur.

 

Si Sushi- car a besoin de quelques renseignements je les lui donne sans aucun probleme, je n'ai rien a cacher, tout comme mon IP, c'est bien la premiere fois que je vois une telle reflexion, a croire qu'il ne faut absolument pas critiquer cette voiture, dommage qu'on ne puisse faire part des problemes sans ensuite que des doutes sur la veracites des faits soient emis.

 

Bienvenue sur Forum-auto, il y a toute sorte de gens ici, fais pas attention ;)

 

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Invité §Nob758Ln

je pense honnetement que suchi est un peu venu foutre le souxe ...

 

C'est dommage ... C'est pour ca que j'ai repondu a son message pour savoir qu'elle preuve il a alors qu'il en a pas ... Ca me gave ... Pffff

 

Soit, je pense que will et moi sommes sur la meme longeur d'ondes en ce qui concerne ton probleme cimmaron ...

 

Tient nous au courant ...

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Invité §cim573Mr

Merci Nobru bonne journee également, c'est vrai que c'est un peu dommage qu'une personne aussi agressive vienne perturber un forum, mais c'est sans doute egalement dans l'air du temps.

Des mesaventures nous en avons tous et dans tous les domaines, je ne suis plus tout jeune et c'est un constat helas qu'on fait tous les jours.

Enfin cela n'est pas bien grave, la vie se charge de tout remettre en place tot ou tard.

A tout probleme il y a une solution il suffit que les intervenants souvent mettent un peu de bonne volonté pour regler les problemes, ce que j'espere dans mon cas. - amicalement a tous desole d'avoir contrarie Sushi-car mais si un probleme se présente pourquoi le cacher.

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Invité §cim573Mr

Merci a tous ceux qui ont bien voulu m'ecouter et me conseiller, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite donnee a mon affaire, cela doit etre rare qu'un depanneur endommage une voiture, mais comme quoi tout est possible, et il faut meme etre prudents quand on fait appel a l'assistance depannage.

 

Tres bonne journee a tous a bientot -

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Invité §sus030hq

Date d'arrivée sur le forum : 28/06/2008

Le 28-06-2008 à 07:01:46, cimmaron a écrit : (Mésaventure de prius)

 

Pour un premier poste, pour moi c'est douteux. Aucune présentation.

 

Désolé mais j'ai l'esprit critique. :)

 

 

Ps: Arrête ton calimero cimmaron

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