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Prius

mieux vaut en rire


Invité §cim573Mr

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Invité §cim573Mr

:cry: Bonjour à tous,

 

 

Je viens vous raconter en quelques mots mes mesaventures avec ma Prius achetee en Novembre dernier.

Au bout de tres peu de temps plus moyen de la demarrer, j'appelle donc l'assistance qui m'envoie un depanneur, apres examen il s'avere que la batterie est a plat, il la recharge et la voiture redemarre.

 

A 2 ou 3 reprises meme topo impossible de demarrer mais a force on repart, dimanche dernier par contre , carte electronique bloquee dans la fente, et impossible de partir. Re telephone a l'assistance et re depanneur

qui apres avoir fait maintes manips decoince la carte et en essayant de redemarrer la voiture celle ci recule d'un coup et va taper dans le vehicule qui se trouvait derriere.

L'ordinateur indique 6 problemes et le depanneur nous remplit une fiche de constat precisant l'accrochage du pare choc et le danger que presente la voiture.

Le lendemain celle ci est remise au concessionnaire qui nous a vendu cette voiture neuve bien entendu.

Et nous parlons de l'accroc du pare choc en demandant bien sur que celui ci soit change par leurs soins puisque nous ne sommes nullement responsables de cela. Notre assureur etant egalement Toyota.

 

Comprenant que cela presente un pb nous appelons notre assurance et nous leur transmettons le rapport du depanneur en signalant que nous ne sommes en aucun responsable de l'accrochage.

 

Ce jour nous avons recupere la voiture, la batterie presentait un defaut ce qui selon eux etait la cause de tous les problemes ( ce n'est pas le premier cas parait il ) mais rien au sujet du parechoc sauf un vague devis correspondant au montant de notre franchise d'assurance comme par hasard pour une reparation (et non echange ) du parechoc qui ensuite serait repeint il s'agit de plastic donc dans le temps je doute de l'effet produit.

J'appelle donc le service clientele de Toyota et je comprends que cela en fait ne les concerne pas.

 

Donc si je résume l'affaire, non seulement la voiture présentait un defaut, qui aurait pu s'averer dangereux si une personne s'etait trouvee derriere la voiture quand le depanneur l'a remise en route.

En plus il me faut faire des démarches afin de faire reparer un accident dont seuls les intervenants toyota sont responsables. et si j'ai bien compris faire l'avance de la réparation.

 

J'ai lu partout que Toyota se vantait d'etre tres attentif a la clientéle et a assister tous les clients dans leurs demarches.

Encore une fois le client ne présente que bien peu d'interet une fois le vehicule vendu. Bien cordialement a tous

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

chats_1-23.gif.ee3894b0ed4e2c9af5e4254d531ef983.gif

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Invité §ouf410Rt

hééé oui, mon ami ! C'est le même partout. D'où le conseil: toujours prendre une assurance défense en justice ( de préférence contractuelle ) bien indépendante de l'assurance voiture. Si tu es membre d'une association de consommateurs, prend contact avec. Ça arrange souvent bien les choses quand elle prend le dossier en charge.

Bonne chance!

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Invité §Opi171Hy

Ce qui m'étonne le plus, c'est le service relations clientèle qui ne fait rien ?

 

Pour le problème du pare choc, c'est le dépanneur qui doit prendre ça en charge, est ce Toyota ?

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Invité §Wil020ia

:cry: Bonjour à tous,

 

 

Je viens vous raconter en quelques mots mes mesaventures avec ma Prius achetee en Novembre dernier.

Au bout de tres peu de temps plus moyen de la demarrer, j'appelle donc l'assistance qui m'envoie un depanneur, apres examen il s'avere que la batterie est a plat, il la recharge et la voiture redemarre.

 

A 2 ou 3 reprises meme topo impossible de demarrer mais a force on repart, dimanche dernier par contre , carte electronique bloquee dans la fente, et impossible de partir. Re telephone a l'assistance et re depanneur

qui apres avoir fait maintes manips decoince la carte et en essayant de redemarrer la voiture celle ci recule d'un coup et va taper dans le vehicule qui se trouvait derriere.

L'ordinateur indique 6 problemes et le depanneur nous remplit une fiche de constat precisant l'accrochage du pare choc et le danger que presente la voiture.

Le lendemain celle ci est remise au concessionnaire qui nous a vendu cette voiture neuve bien entendu.

Et nous parlons de l'accroc du pare choc en demandant bien sur que celui ci soit change par leurs soins puisque nous ne sommes nullement responsables de cela. Notre assureur etant egalement Toyota.

 

Comprenant que cela presente un pb nous appelons notre assurance et nous leur transmettons le rapport du depanneur en signalant que nous ne sommes en aucun responsable de l'accrochage.

 

Ce jour nous avons recupere la voiture, la batterie presentait un defaut ce qui selon eux etait la cause de tous les problemes ( ce n'est pas le premier cas parait il ) mais rien au sujet du parechoc sauf un vague devis correspondant au montant de notre franchise d'assurance comme par hasard pour une reparation (et non echange ) du parechoc qui ensuite serait repeint il s'agit de plastic donc dans le temps je doute de l'effet produit.

J'appelle donc le service clientele de Toyota et je comprends que cela en fait ne les concerne pas.

 

Donc si je résume l'affaire, non seulement la voiture présentait un defaut, qui aurait pu s'averer dangereux si une personne s'etait trouvee derriere la voiture quand le depanneur l'a remise en route.

En plus il me faut faire des démarches afin de faire reparer un accident dont seuls les intervenants toyota sont responsables. et si j'ai bien compris faire l'avance de la réparation.

 

J'ai lu partout que Toyota se vantait d'etre tres attentif a la clientéle et a assister tous les clients dans leurs demarches.

Encore une fois le client ne présente que bien peu d'interet une fois le vehicule vendu. Bien cordialement a tous

 

 

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/568445/chats_1-23.gif

 

 

Un mécontent de plus, je compatis en espérant que tout va s'arranger ;)

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Invité §Man161LG

bah purée c la merde un peu ça

 

courage :) en espérant que tout s'arrange, mais hésite pas a gueuler pour te faire entendre :)

 

si le dépanneur a fait une erreur, c'est a lui de payer

 

mon pére a bosser chez un dépanneur, le patron a une fois mis sur le camion une voiture tuning, completement démolie seul la portiére gauche avait rien (miracle) le reste était mort et la voiture bonne pour la casse, en levant l'auto du fossé la porte gauche a été légèrement pliée, il a du payer la portiére lol

 

donc la le dépanneur a fait une erreur, a lui d assumer

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Invité §cim573Mr

bonjour a tous et merci pour vos reponses et encouragements, c'est bien ce que je pense ce n'est pas a mon assurance, ni a moi de faire l'avance de la reparation, puisque c'est le depanneur envoyé par toyota qui a fait la boulette, mais je pense que le concessionnaire Toyota veut ménager le depanneur qui doit souvent internvenir pour eux en nous faisant porter le chapeau.

D'autre part le garage me propose un simple redressement du parechoc + peinture, sur su plastic je doute que cela soit du meilleur effet et je demande que ce pare choc soit change tout simplment.

 

En plus tous ces problemes causes par une batterie de voiture neuve deffectueuse (1 element foutu)

 

Il semblerait meme que plusieurs Prius aient eu ce probleme.

Pourquoi Toyota le sachant ne controlent ils pas la batterie avant de livrer la voiture.

 

Bonne journee a tous et merci encore pour vos reponses et encouragements

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Invité §al_844Bo

Un mécontent de plus, je compatis en espérant que tout va s'arranger ;)

 

 

Tu veux dire un mécontent de plus de sa Prius ou un mécontent en général des SAV ?

 

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Invité §al_844Bo

qui apres avoir fait maintes manips decoince la carte et en essayant de redemarrer la voiture celle ci recule d'un coup et va taper dans le vehicule qui se trouvait derriere.

 

 

La voiture a reculée suite à une fausse manip du dépanneur qui aurait mis la marche arrière ou en raison d'une panne de la voiture ?

 

Bon courage pour la suite

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Invité §cim573Mr

au depart la voiture etait en panne, carte coincee dans le tableau de bord, le depanneur est monte dans la voiture et a bidouille pour retirer la carte et redemarrer le vehicule qui a fait un bon en arriere et rentre dans le vehicule qui se trouvait derriere. l'ordinateur de bord indiquait alors erreur de transmission.

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C'est une erreur du dépanneur, c'est à lui à prendre en considération ses propres erreurs et ne pas rejetter ceci sur le dos des autres...

 

Pas sérieux ce gugusse il me semble, si il ne reconnait aps sa faute...

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Invité §Wil020ia

 

Tu veux dire un mécontent de plus de sa Prius ou un mécontent en général des SAV ?

 

de Toyota ! :bah:

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Invité §Opi171Hy

bonjour a tous et merci pour vos reponses et encouragements, c'est bien ce que je pense ce n'est pas a mon assurance, ni a moi de faire l'avance de la reparation, puisque c'est le depanneur envoyé par toyota qui a fait la boulette, mais je pense que le concessionnaire Toyota veut ménager le depanneur qui doit souvent internvenir pour eux en nous faisant porter le chapeau.

D'autre part le garage me propose un simple redressement du parechoc + peinture, sur su plastic je doute que cela soit du meilleur effet et je demande que ce pare choc soit change tout simplment.

 

En plus tous ces problemes causes par une batterie de voiture neuve deffectueuse (1 element foutu)

 

Il semblerait meme que plusieurs Prius aient eu ce probleme.

Pourquoi Toyota le sachant ne controlent ils pas la batterie avant de livrer la voiture.

 

Bonne journee a tous et merci encore pour vos reponses et encouragements

 

Je n'ai jamais connu ce problème sur une Prius :bah:

 

Et la procédure pour démarrer le moteur est d'appuyer sur le frein, ce qui aurait du empècher la voiture de heurter celle de derrière :bah:

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Invité §cim573Mr

exact mais avec le probleme de la batterie il y avait plusieurs erreurs : blocage au niveau de la transmission c'est du moins ce qu'indiquait l'ordinateur de bord voici exactement le rapport fait par le depanneur lors de son intervention :

 

Vehicule bloque en marche AR, parti d'un seul coup, leger choc - parechoc AR - probleme electronic - Danger

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Invité §Opi171Hy

Mais dans ce cas la on ne lache pas le frein et on ne démarre pas le véhicule sans appuyer sur le frein.

 

Enfin je pense que le dépanneur est responsable pour le choc.

 

Par contre pour le problème je suis dubitatif, je n'ai jamais vu ça :/

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Invité §cim573Mr

biensur et le depanneur envoye par l'assistance Toyota, et la panne due a une batterie d'un vehicule neuf defectueuse, on cumule toutes les chances , et biensur le SAV Toy dit ne pas etre concerne par cela, on se demande en fait par quoi ils sont concernes si ce n'est pas pour aider leurs clients dans de tels cas

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Invité §al_844Bo

de Toyota ! :bah:

 

 

Pourtant Toyota est une marque recueillant les meilleurs indices de satisfaction...

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Invité §al_844Bo

Je n'ai jamais connu ce problème sur une Prius :bah:

 

Et la procédure pour démarrer le moteur est d'appuyer sur le frein, ce qui aurait du empècher la voiture de heurter celle de derrière :bah:

 

 

Est ce que ça ne pourrait être le frein qui bloque le bloc moteur à l'arrêt des moteurs qui serait resté coincé et ce serait brusquement débloqué alors que la position marche arrière était mise ?

 

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Invité §cim573Mr

possible en fait le depanneur s'est installe au volant moi je suis reste a cote pendant qu'il bidouillait heureusement d'ailleurs que personne ne passait derriere a ce moment la car vu la rapidite et la force avec laquelle la voiture a recule je pense que l'accident aurait ete grave.

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Invité §Man161LG

façon une chose est sure, c'est pas a toi de prendre l'affaire en charge

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Invité §Wil020ia

 

Pourtant Toyota est une marque recueillant les meilleurs indices de satisfaction...

 

il n'est pas le seul, d'ailleurs certaines marques font des bons impressionnants selon le sondage !

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Invité §jma526XY

bon ben, moi qui étais tenté par l'hybride, je crois que je vais attendre un peu que ça soit vraiment au point !

et que les dépanneurs aient terminé leur formation ! et peut etre aussi que les concepteurs passent leur diplome d'ingénieur , apparemment ! ;-)

Enfin, personne n'a eu les 2 jambes cassées, il vaut mieux, comme tu dis, en rire ! une voiture "écologique" qui t'empeche de marcher en te mettant direct en fauteuil roulant ( electrique ?? ) ça serait qd meme le comble ! bon remarque si ton fauteuil est hybride , avec un bon casque intégral, t'as plus besoin de prius ! mais attention à la marche arrière ! ;-)

pour les assurances etc, grand n'importe quoi, toyota mériterait que tu portes plainte pour mise en danger !!

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Invité §lou670PJ

:jap: bonsoir la toyota prius a été la voiture la voiture selon un sondage de jd power toutes catégories confondues celle qui donne à presque tout ses propriétaires un indice de satisfaction de 86.7% mais cependant elle n'est pas à 100% fiable pour info c lout02.gif.2d3a311ecd77dac83a554b80a9f510b0.gifclassement des contructeurs :

1er bmw

2eme audi

3eme honda

4eme mercedes

5eme skoda

6eme toyota

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Invité §jma526XY

c'est un institut de sondage allemand qui donne ces resultats je suppose ! ;-)

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Invité §lou670PJ

non c'est un institut européen qui emploi 800 satisticiens et qui envoient à des particuliers choisis au hasard un formulaire de huit pages sur leur véhicule.

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Invité §Opi171Hy

jd power, c'est aux états unis si je ne m'abuse

et la marque qui arrive en tête est lexus :jap:

 

Pour ce qui est de la prius, l'ufc que choisir la place dans les deux voitures les plus fiables disponibles sur le marché français.

 

Il faut bien prendre conscience que ce cas est exceptionnel, et que le dépanneur aurait du maintenir le pied sur le frein.

Boite bloquée ou non, la voiture n'aurait pas du pouvoir bouger.

 

Il est vrai que ce n'est pas au sav toyota de prendre en charge la réparation du pare choc, mais au dépanneur !

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Invité §lou670PJ
:jap: merci pour les précisions je ne faisais que transcrire ce qui est marqué dans l'automobile magazine mais tu est mieux informé que moi en la matiére [:lout02] cela fait plaisir de voir que tu connais cela c'est une preuve que tu t'informes bien pour le boulot ;)
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Invité §jma526XY

ça m'etonne pas que lexus soit en tete .. pour ufc, ça devait etre avant cet incident ! ;-)

quelle est la 2me voiture + fiable en france ?

bon, le cas est exceptionnel , le tsunami de 2004 aussi !

exceptionnel ne veut pas dire " pas grave " ! le dépanneur aurait du , le concepteur aurait du imaginer que le depanneur puisse ne pas faire ce qu'il aurait du ... etc etc l'histoire de l'influence du battement d'aile de papillon ... si qq'un avait eu les 2 jambes cassées, on lui aurait dit : c'est exceptionnel, le depanneur aurait du ...

une voiture roulante est suffisamment dangereuse comme ça, c'est peut etre pas la peine d'en rajouter pour celles qui sont en panne ?

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Invité §al_844Bo

Pour ce qui est de la prius, l'ufc que choisir la place dans les deux voitures les plus fiables disponibles sur le marché français.

 

 

En tant que vendeur Toyota on ne va pas attendre que tu en dises du mal ;)

 

C'est également au classement de Que Choisir que je me référais établi par les consommateurs donc à priori assez fiable.

 

 

 

 

 

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Invité §Opi171Hy

En France, selon que choisir, la marque la plus fiable est mazda, suivie de toyota :jap:

 

Je n'ai pas dit que ce cas n'était pas grave !

 

Par contre je n'ai jamais vu cette situation et je ne comprends pas comment la voiture a pu en arriver la !

 

Mais il ne faut pas accuser la voiture pour une faute du dépanneur :bah:

 

Un micro onde n'est pas dangereux en soi, mais si on y introduit des couverts métalliques, il l'est...

La manipulation de l'homme imprudent peut rendre dangereuses des choses qui ne le sont pas a la base !

 

PS :@ al_1b : je préfère être honnète dans mes propos, et si un souci est connu, je le dis :jap:

Si un concessionnaire est à blamer, je le dis...

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Invité §al_844Bo

bon ben, moi qui étais tenté par l'hybride, je crois que je vais attendre un peu que ça soit vraiment au point !

 

 

Un peu hatif comme jugement. Ce n'est pas parce que tu lis qu'une voiture a eu une panne que toutes on le même problème. Je n'ai jamais lu dans les 2 forums consacrés à la Prius que quelqu'un ait déjà eu ce problème. Si tel était le cas ça se saurait vite je pense. De façon générale les Priussien semblent content de leur voiture.

 

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Invité §Opi171Hy

Et les problèmes sont excessivement rares sur les Prius :jap:

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Invité §jma526XY

mazda ? c'est bon à savoir ...

faute du dépanneur, ok, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un depanneur toyota ?

je dois sans doute etre un empecheur de tourner en rond, mais pour moi un micro ondes est un ustensile TRES dangereux ! à moins de ne pas manger ce qu'on fait " cuire " dedans ...

mais bon, comme les rayonnements des portables , on préviendra les gens qd le stock sera écoulé ... c'est une autre sorte de " manipulation " que celle dont tu parles, beaucoup + pernicieuse !

mais pardon, je suis HS là ! sauf que pour moi tu n'aurais pas pu trouver pire exemple !! ça va pas m'inciter à acheter une prius ce genre de reflexion !:-)

pour ton honnéteté, je confirme , j'ai l'ai deja remarqué ici .

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Invité §Opi171Hy

De ce que j'en ai lu, c'est un dépanneur appelé par Toyota, et non un dépanneur Toyota...

 

J'ai pris l'exemple du micro onde, parce qu'il est dans le quotidien de bien des gens...

 

Enfin ce que je souhaite c'est que la concession trouve la panne rapidement, que le dépanneur prenne en charge la réparation du pare choc (pas de problème SI c'est bien fait), et que tout aille pour le mieux.

 

Toyota t'a prété un véhicule de remplacement ?

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Invité §jma526XY

"Un peu hatif comme jugement. Ce n'est pas parce que tu lis qu'une voiture a eu une panne que toutes on le même problème. Je n'ai jamais lu dans les 2 forums consacrés à la Prius que quelqu'un ait déjà eu ce problème. Si tel était le cas ça se saurait vite je pense. De façon générale les Priussien semblent content de leur voiture. "

 

suis-je le seul à "juger" hativement :-)

je ne suis pas sur que tous les possesseurs de Prius connaissent et ecrivent leurs problemes ds les 2 forums que tu cites ...

deja c'est pas parce qu'on a une prius qu'on a forcement internet, et ensuite qu'on va forcement ecrire ses problemes sur les forums ..

dont l'argument vaut ce qu'il vaut ...

bref, à tout pouvoir ( meme celui du forum "pro toyota à tous prix" ) il faut un contre -pouvoir , non ?

sinon, on declare une bonne fois : les toyotas sont les meilleures voitures du monde, sans faute, jamais de probleme , 20 /20 etc ...

histoire de se rassurer d'en avoir acheté une ? .. mais alors à quoi sert un forum ?

tu dis que la prius se vend si bien ? j'en vois pas tant que ça sur les routes ...

mais enfin je la trouve géniale qd meme, j'ai failli en acheter une, simplement, encore une fois , je dis qu'elle est PERFECTIBLE c'est tout !

le jeu c'est qd meme de mettre le doigt là où ça couine non ? sinon quel intéret ?

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Invité §Opi171Hy

Bien sur que la Prius est perfectible, je ne connais pas de voiture parfaite :bah:

 

Par contre elle présente un taux de pannes extrèmement bas, et les forums surreprésentent les problèmes en général :

souvent on dit qu'on est mécontent, moins souvent, qu'on est content :/

 

La prius se vend très bien, et les délais sont aujourd'hui de 2 à 3 mois.

Mais elle se vend très bien par rapport à ses objectifs, dans sa catégorie... il est clair que ce n'est pas une voiture destinée par ses géniteurs à être un best seller !

 

Enfin, c'est une voiture que j'aime beaucoup (c'est celle que j'utilise en ce moment), très agréable, confortable et silencieuse !

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