Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Démarrage en cote


Invité §al_844Bo

Messages recommandés

Invité §al_844Bo

J'aimerai savoir comment on fait les démarrages en cote avec la Prius ?

 

Pas d'embrayage à faire patiner, pas de frein à main.

 

Si on lache la pédale de frein j'imagine qu'elle recule, ou avance suivant le cas.

 

Je prends un exemple concret, je me suis garé l'autre jour (en Mégane), en faisant un créneau dans le sens de la montée dans une rue très pentue. J'ai sacrément du jouer sur l'embrayage en desserant le frein à main pour ne pas caler en marche avant. Sans le frein à main j'aurais immanquablement reculé et embouti le vehicule de derrière. Il y a d'ailleurs toujours des places libres dans cette rue. Quans la chaussée est humide il n'est pas rare que l'anti patinage se déclenche quand on sort du créneau.

 

Comment on fait avec la Prius dans ce genre de cas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Avec une boite automatique, on ne recule pas lors des démarrages en cote.

 

Il suffit donc d'appuyer sur l'accélérateur pour démarrer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Avec une boite automatique, on ne recule pas lors des démarrages en cote.

 

Il suffit donc d'appuyer sur l'accélérateur pour démarrer :jap:

 

 

Ah tu veux dire par là qu'elle est toujours en prise ?

Donc si elle est sur marche avant elle ne peut pas reculer ?

Même sur une forte pente ?

Et supposons alors que tu veuilles la laisser reculer, il faut alors passer en marche arrière ou neutre et controler avec le frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

PAS TOUT A FAIT DE VOTRE AVIS !!!

Dans une trés forte pente la Prius aura tendance à reculer.....

Une légère action sur l'accélérateur stoppera la voiture.......

Même mécanique que pour feiner dans une trés forte descente en se mettant en marche AR !!!

Valable évidemment pour les trés faibles vitesse de manoeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

PAS TOUT A FAIT DE VOTRE AVIS !!!

Dans une trés forte pente la Prius aura tendance à reculer.....

Une légère action sur l'accélérateur stoppera la voiture.......

 

 

Le temps que ton pied passe du frein à l'accélérateur tu as emboutis la voiture de derrière :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Non, puisqu'il y a une forte résistance de la part de la voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

.....et cette forte résistance est due, puisque l'on est en D, à l'action de la "traction" électrique, qui se met en action dés que l'on soulage et lache le frein ! ....On peut donc en tres forte pente, reculer en étanr en D, et ralentir ou s'arrêter en accélérant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Je viens de tester sur une boite auto classique et ca n'avance pas en pente, mais ca ne recule pas non plus(en D comme en R).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

Attention, j'ai parlé de trés forte pente.......sur une classique, en B ou R.....la voiture reste immobile tant que l'on tient le frein, et dans le cas d'une pente ne bougera pas en lachant le frein, tant que l'action du moteur contrariera et équilibrera la force d'inertie engendrée par la pente.

Peut être existe t'il des boîtes ou un blocage mécanique agit en sens inverse de la vitesse passée....tout est possible, mais je ne sais si celà exixte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Est ce que, dans une très forte pente, l'utilisation du frein à main à pied suffit pour empêcher la voiture de reculer le temps d'exercer une accélération suffisante pour décoller la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz761qz

Lorsque, dans une descente, tu serres le frein à main de ta voiture actuelle,

 

tu la maintiens bien place !

 

Avec le frein à pied (à main), la Prius est immobilisée de la même manière.

 

Tu pars de la même façon, à savoir:

 

Tu sélectionnes D, tu accélères en relâchant le frein à pied

 

et c'est parti mon kiki !!!!

 

Il faut arrêter de prendre la Prius pour un numéro de cirque, c'est une voiture comme les autres

 

avec en plus une palette technologique qui la rend plus agréable à piloter que bien des modèles

 

gazo mazout clac clac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

Bonjour à tous.......bizarre finalement ces échanges concernant le frein de stationnement qui finalement n'est là sur la Prius que parceque c'est obligatoire....et pour immobiliser la voiture quand on est en N "contact" mis.

Perso, je ne me sers JAMAIS de cette pédale en dehors de ce cas.....et je n'ai jamais eu quelque difficulté que ce soit pour ces démarrages en côte que certains semblent craindre......et je ne laisserai jamais la Prius freinée

ainsi dans une pente contact mis, ce fein étant trop faible pour celà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus (je sais plus où j'ai lu ça), il y a un temps de latence entre le moment où le pied quitte la pédale de frein pour passer à l'accélérateur durant lequel la pression sur les étriers est maintenue ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv251Jq

J'ai eu le problème hier (avec quelqu'un aux fesses), pas très agréable comme situation, la voiture recule et la surprise m'a empêché d'accélérer pour essayer de trouver un équilibre d'autant plus que le stop se trouvant sur une bosse, le risque était de passer au mauvais moment.

 

J'ai gardé le pied sur le frein et démarré sec quand c'était possible, mais la voiture à eu le temps de reculer un peu quand même...

 

...ça fait un peu jeune conducteur (ou blonde), pas terrible comme sensation. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz761qz

Bonjour,

 

Rien n'empêche, si la pente est forte, d'utiliser le frein de parking (à pied)

 

comme n'importe quel autre véhicule au démarrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv047fD

Je ne pense pas que ce soit vraiment utile, il doit suffire d'accélérer légèrement en gardant le pied sur le frein normal, mais je n'était pas en situation d'exercice et la situation était toute nouvelle pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

:??::??: Suite à vos différents posts, j'ai essayé hier la manoeuvre sur une pente d'un petit chemin plutôt raide et la Titine n'a pas reculé......Il est vrai, maintenant j'y pense, que le moteur n'avait pas du encore s'arrêter........

J'ai fait aussi un autre essai que j'ai trouvé trés facile........Le talon pointe pour Prius.....IMPEC......si on a la souplesse de la guibole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle recule c'est de 2 ou 3 cm entre le changement de pédale entre le frein et l'accélération, rien de conséquent on ne risque pas d'emboutir la voiture de derrière a moins quel soit vraiment contre le pare choc. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...