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Démarrage en cote

 

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Démarrage en cote

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al_57vp
Invité
al_57vp
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/06/2008 à 12:47:24  
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J'aimerai savoir comment on fait les démarrages en cote avec la Prius ?

Pas d'embrayage à faire patiner, pas de frein à main.

Si on lache la pédale de frein j'imagine qu'elle recule, ou avance suivant le cas.

Je prends un exemple concret, je me suis garé l'autre jour (en Mégane), en faisant un créneau dans le sens de la montée dans une rue très pentue. J'ai sacrément du jouer sur l'embrayage en desserant le frein à main pour ne pas caler en marche avant. Sans le frein à main j'aurais immanquablement reculé et embouti le vehicule de derrière. Il y a d'ailleurs toujours des places libres dans cette rue. Quans la chaussée est humide il n'est pas rare que l'anti patinage se déclenche quand on sort du créneau.

Comment on fait avec la Prius dans ce genre de cas ?

Sujets relatif
Profil : Pilote addict
opi-kanoba
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  1. Posté le 30/06/2008 à 13:00:09  
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Avec une boite automatique, on ne recule pas lors des démarrages en cote.

Il suffit donc d'appuyer sur l'accélérateur pour démarrer :jap:
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Toyota Thonon
Invité
al_57vp
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/06/2008 à 13:33:44  
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Opi-Kanoba a écrit :
Avec une boite automatique, on ne recule pas lors des démarrages en cote.

Il suffit donc d'appuyer sur l'accélérateur pour démarrer :jap:
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Ah tu veux dire par là qu'elle est toujours en prise ?
Donc si elle est sur marche avant elle ne peut pas reculer ?
Même sur une forte pente ?
Et supposons alors que tu veuilles la laisser reculer, il faut alors passer en marche arrière ou neutre et controler avec le frein ?

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Profil : Pilote addict
opi-kanoba
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2008 à 13:47:41  
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Absolument :jap:


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Toyota Thonon
Profil : Routard confirmé
ageasson
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/06/2008 à 16:28:29  
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PAS TOUT A FAIT DE VOTRE AVIS !!!
 Dans une trés forte pente la Prius aura tendance à reculer.....
Une légère action sur l'accélérateur stoppera la voiture.......
Même mécanique que pour feiner dans une trés forte descente en se mettant en marche AR !!!
Valable évidemment pour les trés faibles vitesse de manoeuvre !
Message cité 1 fois
Message édité par ageasson le 30/06/2008 à 16:29:57

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Si vous voulez que l'on considère vos idées,
réfléchissez à celles des autres.........!!
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Invité
al_57vp
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  1. Posté le 30/06/2008 à 18:49:51  
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ageasson a écrit :
PAS TOUT A FAIT DE VOTRE AVIS !!!
 Dans une trés forte pente la Prius aura tendance à reculer.....
Une légère action sur l'accélérateur stoppera la voiture.......
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Le temps que ton pied passe du frein à l'accélérateur tu as emboutis la voiture de derrière  :??:

Profil : Pilote addict
opi-kanoba
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2008 à 19:24:05  
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Non, puisqu'il y a une forte résistance de la part de la voiture :jap:


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Toyota Thonon
Profil : Routard confirmé
ageasson
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/07/2008 à 17:35:09  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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.....et cette forte résistance est due, puisque l'on est en D, à l'action de la "traction" électrique, qui se met en action dés que l'on soulage et lache le frein ! ....On peut donc en tres forte pente, reculer en étanr en D, et ralentir ou s'arrêter en accélérant .
Message édité par ageasson le 01/07/2008 à 17:36:31

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Si vous voulez que l'on considère vos idées,
réfléchissez à celles des autres.........!!
Profil : Pilote d'essai
broody
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/07/2008 à 01:17:30  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de tester sur une boite auto classique et ca n'avance pas en pente, mais ca ne recule pas non plus(en D comme en R).

Profil : Routard confirmé
ageasson
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/07/2008 à 15:31:24  
  2. answer
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Attention, j'ai parlé de trés forte pente.......sur une classique, en B ou R.....la voiture reste immobile tant que l'on tient le frein, et dans le cas d'une pente ne bougera pas en lachant le frein,  tant que l'action du moteur contrariera et équilibrera la force d'inertie engendrée par la pente.
Peut être existe t'il des boîtes ou un blocage mécanique agit en sens inverse de la vitesse passée....tout est possible, mais je ne sais si celà exixte !
Message édité par ageasson le 02/07/2008 à 15:32:27

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Invité
al_57vp
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/07/2008 à 18:56:57  
  2. answer
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Est ce que, dans une très forte pente, l'utilisation du frein à main à pied suffit pour empêcher la voiture de reculer le temps d'exercer une accélération suffisante pour décoller la voiture ?  

Invité
laz94kk
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/07/2008 à 19:49:12  
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Lorsque, dans une descente, tu serres le frein à main de ta voiture actuelle,

tu la maintiens bien place !

Avec le frein à pied (à main), la Prius est immobilisée de la même manière.

Tu pars de la même façon, à savoir:

Tu sélectionnes D, tu accélères en relâchant le frein à pied

et c'est parti mon kiki !!!!

Il faut arrêter de prendre la Prius pour un numéro de cirque, c'est une voiture comme les autres

avec en plus une palette technologique qui la rend plus agréable à piloter que bien des modèles

gazo mazout clac clac.

Profil : Routard confirmé
ageasson
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/07/2008 à 10:14:30  
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Bonjour à tous.......bizarre finalement ces échanges concernant le frein de stationnement qui finalement n'est là sur la Prius que parceque c'est obligatoire....et pour immobiliser la voiture quand on est en N "contact" mis.
Perso, je ne me sers JAMAIS de cette pédale en dehors de ce cas.....et je n'ai jamais eu quelque difficulté que ce soit pour ces démarrages en côte que certains semblent craindre......et je ne laisserai jamais la Prius freinée
ainsi dans une pente contact mis, ce fein étant trop faible pour celà


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Lexus IS300h F-Sport
Profil : Routard
tnz
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/07/2008 à 14:53:22  
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De plus (je sais plus où j'ai lu ça), il y a un temps de latence entre le moment où le pied quitte la pédale de frein pour passer à l'accélérateur durant lequel la pression sur les étriers est maintenue ! :p

Invité
inv90qq
  1. Posté le 13/07/2008 à 07:23:34  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu le problème hier (avec quelqu'un aux fesses), pas très agréable comme situation, la voiture recule et la surprise m'a empêché d'accélérer pour essayer de trouver un équilibre d'autant plus que le stop se trouvant sur une bosse, le risque était de passer au mauvais moment.

J'ai gardé le pied sur le frein et démarré sec quand c'était possible, mais la voiture à eu le temps de reculer un peu quand même...

...ça fait un peu jeune conducteur (ou blonde), pas terrible comme sensation.  :D

Invité
laz94kk
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2008 à 12:41:11  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Rien n'empêche, si la pente est forte, d'utiliser le frein de parking (à pied)

comme n'importe quel autre véhicule au démarrage !

Invité
inv03jz
  1. Posté le 13/07/2008 à 12:45:05  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne pense pas que ce soit vraiment utile, il doit suffire d'accélérer légèrement en gardant le pied sur le frein normal, mais je n'était pas en situation d'exercice et la situation était toute nouvelle pour moi...

Profil : Routard confirmé
ageasson
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/07/2008 à 17:18:34  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:??:  :??: Suite à vos différents posts, j'ai essayé hier la manoeuvre sur une pente d'un petit chemin plutôt raide et la Titine n'a pas reculé......Il est vrai, maintenant j'y pense, que le moteur n'avait pas du encore s'arrêter........
J'ai fait aussi un autre essai que j'ai trouvé trés facile........Le talon pointe pour Prius.....IMPEC......si on a la souplesse de la guibole !


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Modo astronome
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ian51
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  1. Posté le 13/07/2008 à 17:34:58  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si elle recule c'est de 2 ou 3 cm entre le changement de pédale entre le frein et l'accélération, rien de conséquent on ne risque pas d'emboutir la voiture de derrière a moins quel soit vraiment contre le pare choc. :jap:


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[:ciana:10] Ҩҩ [:ian51:1] Double hybride Prius 4 dynamic + Yaris HSD Dynamic.
 
scangauge II
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