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Corolla

COMMENTAIRES SUR COROLLA 1.6 VVTI BOITE AUTO


Invité §ast513oh

Messages recommandés

Invité §ast513oh

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir une corolla 1.6 VVTI en boite auto. Est-ce que quelqu'un a une expérience à partager pour me faire une idée sur ce modéle (conso,pannes ect..).

 

Merci pour vos réponses

 

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Invité §Opi171Hy

Conso : de 8 a 9L suivant la conduite

Pannes, très peu,

c'est une voiture très fiable bien finie, qui tient bien la route, agréable avec un moteur souple

 

elle n'est pas un modèle de vivacité par contre...

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Invité §ast513oh

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, j'ai eu d'autres infos que le moteur est creux avant 4000 tours et que la conso avoisine 10 à 11 L/100 Kms.

Cela me fait hésiter entre ce modèle, la mazda 3 1.6 Elegance BVA et LA Ford Focus 1.6 BVA.

 

Merci à celui ou celle que pourra éclairer ma lanterne.

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Invité §ker061WU

Bonjour,

J'en possède une depuis pratiquement 1 an et j'ai fait environ 20000 km

Je suis franchement déçu par ce véhicule comme de Toyota en général.

Pour la conso 8 à 9L en conduite mixte 7,5 à 130 sur autoroute. Je n'ai jamais dépassé 10L

Je l'ai acheté à 10000 km apres un trop bref essai.

Si tu veux rouler tranquille pépère elle est pas mal, par contre pour doubler ça se corse !

La boite est une vrai BVA ancienne génération et je trouve le kick down mal géré. En gros vers 80 pour doubler il faut sortir les rames car rien ne passe avant 4000 tr voir plus, le temps de se faire quelques frayeurs et de prendre les appels de phare des gars en face ! Il vaut mieux rester derrière.

Au démarrage je trouve qu'elle est trop nerveuse, c'est surtout génant sur sol mouillé surtout avec la monte de pneu d'origine (Dunlop pour moi)

Le moteur est très bruyant pour un moteur moderne et vibre au ralenti !

Au démarrage à froid par le temps actuel je trouve le ralenti anormalement haut, 1800 voir 2000 tr/mn alors que lorsqu'il fait aux alentour de 0° je suis à 1200 ! Cherchez l'erreur mais Toy m'affirme que c'est normal.

Sinon finition bien sans plus, audio bof bof, tenue de route dans la moyenne sans plus et les équipements de série assez pauvre. Un bon point tout de même le freinage.

Le pot catalytique a déjà eté changé ainsi que la sonde landa et j'ai toujours le voyant moteur qui joue le sapin de noel et Toy cafouille et je à moitié le jeu (d'ou ma déception du SAV Toy)

 

Voilà bilan assez négatif dans l'ensemble mais c'est le mien.

Avant j'avais une Vectra B 1.6 BVA que je regrette sur bien des points, tout comme ma femme.

 

Olivier

 

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Invité §tah645as

Salut, je fais un copier/coller d'un post auquel j'avais répondu :

 

Salut,

J'ai une Corolla VVTi 1.6 110 ch en boîte automatique.

Acheté neuve début 2005, elle a maintenant 40 000 bornes.

Côté fiabilité, j'ai eu quelques broutilles : lèche-vitre côté passager avant droit qui s'est fait la malle, courroie d'alternateur bruyante, bruit métallique sur route bosselée ( comme si les amortisseurs arrivaient en butée). Tous ces problèmes ont été réglés en garantie.

Sinon, RAS côté mécanique comme électronique.

Niveau conso, je tourne à 10 l / 100 kms avec un trajet très énergivore : route de montagne + bouchons avec en + la surconsommation de la BVA.

C'est une voiture confortable, l'habitabilité arrière est satisfaisante. Le coffre est quand même son point faible. Enfin, on ne part pas en vacances avec.

Voiture sans histoire qui fait ce qu'on lui demande, l'archétype de la voiture utile.

 

Pour faire suite au post précédent, j'habite en altitude ( 550 m) avec une côte de 10 % pour arriver chez moi. Elle n'a vraiment aucun problème pour grimper et lorsque je dois dépasser un engin de chantier ou autre escargot, le kick down est super efficace. Jamais eu de frayeur.

 

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Invité §THO726jB

Comme sur la yaya automatique de 2001 de ma gd-mère, quand tu appuie fort sur le kick, le moteur monte assez fort en voix et tu double en toute tranquillité (moteur de 86ch dans une yaya = un moteur de 100ch dans une corolla). Pour les sondes lambda, ca est aussi arrivé a ma gd-mère et on les lui a remplaçées (pour 430€) alors que pour finir il n'y avait pas besoin de les changer, il faut simplement monter fort dans les tours une fois toutes les semaines, ce à quoi on ne pense pas trop quand on a une vraie boite automatique. Ma gd-mère consomme 8L en ne faisant que de la ville (avec sa yaya).

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Invité §ker061WU

C'est vrai que le coffre n'est pas énorme, mais on arrive tout de même à partir à 4 en vacances.

J'enlève la roue de secours et la remplace par une bombe anti crevaison ce qui me permet de caser pas de choses dans l'emplacement de la roue de secours et un grand coffre de toit. Du coup je prends pas l'autoroute ça me fait gagner le péage mais surtout parce que avec le coffre de toit la conso s'envole et par les temps qui courent...

De plus comme le moteur est assez creux et que je roule au régulateur (qui parfois ne veut pas s'enclencher au passage) le moindre faut plat et la boite tombe un rapport et on se retrouve à plus de 4000 tr/mn pour maintenir moins de 130.

 

Cette hiver au ski la monté vers la station (toujours à 4 avec coffre de toit) elle montait péniblement, je me suis fait doubler un paquet de fois, même par des fourgons !

 

Pour etre plus objectif sur un trajet domicile travail que je fait tous les jours depuis de nombreuses années sur une petite nationale, là je vois bien la différence avec mon ancien véhicule. Là ou je doublais tranquille avec l'Opel ça passe beaucoup moins bien avec la Corolla,i l faut de l'élan car il est longue à monter dans les tours. Pourtant l'Opel avait 10ch de moins et pesait plus lourd.

 

Un point positif tout de même, la boite est à mon avis très fiable si bien entretenue. C'est le même type de boite qu'on retrouve sur les Land Cruiser et elle a fait ses preuves.

La chaine de distribution aussi qui limite le coup des révisions, mais contre partie c'est plus bruyant.

Pour info je viens de faire la révision des 30000 km => 278,00 € !! Révision classique avec changement de tout les filtres.

Je pense que pour les prochaines je changerais de garage (Corbeil essonnes vs Melun) car je les trouve dans l ensemble assez mauvais et peu commerciaux une fois le chèque d'achat signé.

Dernier mot, j'ai pris une Toyota suite à de nombreux problème chez Opel. Je cherchais le service et la qualité.

Aprés 1 an chez Toyota je peux dire qu'il ne faont pas mieux qu'Opel. Si je suis venu chez Toyota ce n'était que pour ça et au jour d'aujourd'hui ma déception et grande.

 

Juste pour justifier mes dires : Je refais actuellement un HDJ 80 (Land Cruiser) qui avance selon mon temps et mes finances.

Lors de la révision des 30000 de la Corolla on trouve une sonde à changer et d autres bricoles prises en garantie. J'en profite pour commander une piéce du 80 que je ne trouve pas d'occase et en adaptable (+/- 170 €)

Apres 3 semaines et plusieurs coups de tel : La piéce que je pais de ma poche sur le 80 et bien arrivée et m'attend. Les piéces à changer sur la Corolla, donc sous garantie ne sont toujours là.

Et ce n'ai pas faute de les relancer.

Moi j'appelle ça du foutage de gueule !!!

 

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Invité §Wil020ia

c'est avec la toy que tu sera le plus tranquille

 

Ce n'est pas vrai ;)

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Will91, je crois que tu es plutot dégouté de ta toyota, et que tu dois avoir eu beaucoup de problèmes avec, deplus, je supconnes que le SAV auqeul tu as fait appel n'a jamais été à la hauteur de ce qui lui était demandé...

 

Dommage pour toi, cependant, pour ma part je n'irais pas à dire que c'est totalement faux que l'on sera le plus tranquille avec Toyota...

J'estime qu'on ne sera pas spécialement mieux qu'ailleurs et que quelque soit la marque tu trouveras toujours des emmerdes partout.

 

Mon épouse à eu deux renault, la première fut une joie totale, mais le seconde, un gouffre financier en réparation et autres... J'ai eu une Rover, qui m'a couté le double du prix d'achat en réparation, par contre ma belle soeur en a eu une et a été plus qu'enchantée.

 

Actuellement j'ai une Toyota, elle a 411.000 km, et je n'ai aucune soucis avec, ma concession un bonheur aussi... Donc je suis hyper enchanté de Toyota. Mon frère a eu une avensis de 1998 et n'a rencontré que des problèmes avec, et sa concession n'était pas au top... il était pas à la même que moi...

 

Je crois que le fait d'avoir ou d'avoir eu des soucis avec une voiture et une concession, ne veut pas dire que toute la gamme de cette marque est de très mauvaise qualité.

 

Il y a des modèles qui peuvent, je le reconnais, avoir certains problèmes, par contre d'autres véhicule de cette marque peuvent très bien être de très bon produits, voire même exellent. Certaines concessions peuvent s'avérer d'une incapacité totale et d'un manque de courtoisie incommensurable, mais cela ne veut pas dire que c'est ue généralité.

 

Et je ne parle pas que de toyota, mais de toutes les marques. Histoire ne ne pas tomber dans le pro-toyotatisme absolu, je garde sur ce point de vue, une neutralité vis a vis de toutes les marques...

 

Demain si j'achètes une Rolls-Royce ou une maybach, Voitures de haut de gamme, au pris hyper élevé, considéré commes les fleurons de l'automobile, je peux tout aussi bien tomber sur des voiture a emmerdes infinies, et alors, on va considéré que toute la amrque Rolls-Royce est une grosse daube?

 

Il faut rester objectif, et dire que le fait d'être plus tranquille est faux, n'est pas catégoriquement vrai. On peut tout aussi bien ne jamais avoir d'ennui comme moi et faire plus de 400.000 km avec sa toyota, ou sa renault, ou sa fiat, tout comme on peut avoir les pires ennuis de la vie.

Tout dépende de la voiture en elle même, de la façon qu'on la conduit, et du service du garage chez qui on va.

 

Pour le problème du garage, celui-ci peut toujours être résolu, il suffit de voir vers d'autres concession, et de comparer les services. pour la voiture, ses éventuels problèmes seront plus ou moins bien régularise en fonction que la concession soit bonne ou mauvaise.

 

Donc restons objectif, et chacun son fardeau ou son étoile de chance...

 

Toutes les marques se valent, avec leurs différents lots de bonnes ou moins bonnes voitures.

 

Restons donc objectifs... et astonflyer, quel que soit ton choix, tu verras si tu as eu raison de ce modèle ou pas, cependant, Toyota n'est pas pire que les autres...

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Invité §Wil020ia

Will91, je crois que tu es plutot dégouté de ta toyota, et que tu dois avoir eu beaucoup de problèmes avec, deplus, je supconnes que le SAV auqeul tu as fait appel n'a jamais été à la hauteur de ce qui lui était demandé...

 

Dommage pour toi, cependant, pour ma part je n'irais pas à dire que c'est totalement faux que l'on sera le plus tranquille avec Toyota...

J'estime qu'on ne sera pas spécialement mieux qu'ailleurs et que quelque soit la marque tu trouveras toujours des emmerdes partout.

 

Mon épouse à eu deux renault, la première fut une joie totale, mais le seconde, un gouffre financier en réparation et autres... J'ai eu une Rover, qui m'a couté le double du prix d'achat en réparation, par contre ma belle soeur en a eu une et a été plus qu'enchantée.

 

Actuellement j'ai une Toyota, elle a 411.000 km, et je n'ai aucune soucis avec, ma concession un bonheur aussi... Donc je suis hyper enchanté de Toyota. Mon frère a eu une avensis de 1998 et n'a rencontré que des problèmes avec, et sa concession n'était pas au top... il était pas à la même que moi...

 

Je crois que le fait d'avoir ou d'avoir eu des soucis avec une voiture et une concession, ne veut pas dire que toute la gamme de cette marque est de très mauvaise qualité.

 

Il y a des modèles qui peuvent, je le reconnais, avoir certains problèmes, par contre d'autres véhicule de cette marque peuvent très bien être de très bon produits, voire même exellent. Certaines concessions peuvent s'avérer d'une incapacité totale et d'un manque de courtoisie incommensurable, mais cela ne veut pas dire que c'est ue généralité.

 

Et je ne parle pas que de toyota, mais de toutes les marques. Histoire ne ne pas tomber dans le pro-toyotatisme absolu, je garde sur ce point de vue, une neutralité vis a vis de toutes les marques...

 

Demain si j'achètes une Rolls-Royce ou une maybach, Voitures de haut de gamme, au pris hyper élevé, considéré commes les fleurons de l'automobile, je peux tout aussi bien tomber sur des voiture a emmerdes infinies, et alors, on va considéré que toute la amrque Rolls-Royce est une grosse daube?

 

Il faut rester objectif, et dire que le fait d'être plus tranquille est faux, n'est pas catégoriquement vrai. On peut tout aussi bien ne jamais avoir d'ennui comme moi et faire plus de 400.000 km avec sa toyota, ou sa renault, ou sa fiat, tout comme on peut avoir les pires ennuis de la vie.

Tout dépende de la voiture en elle même, de la façon qu'on la conduit, et du service du garage chez qui on va.

 

Pour le problème du garage, celui-ci peut toujours être résolu, il suffit de voir vers d'autres concession, et de comparer les services. pour la voiture, ses éventuels problèmes seront plus ou moins bien régularise en fonction que la concession soit bonne ou mauvaise.

 

Donc restons objectif, et chacun son fardeau ou son étoile de chance...

 

Toutes les marques se valent, avec leurs différents lots de bonnes ou moins bonnes voitures.

 

Restons donc objectifs... et astonflyer, quel que soit ton choix, tu verras si tu as eu raison de ce modèle ou pas, cependant, Toyota n'est pas pire que les autres...

 

Il faut savoir lire les nuances, je n'ai pas dit que c'était totalement faux, j'ai dit que ce n'était pas vrai !!!

 

Sinon tu te trompes sur moi, j'ai un juste un regard très critique sur les choses qui m'entourent, je suis plutôt satisfait de ma voiture sur pas mal de points, simplement je ne le suis pas sur sa fiabilité mais ça c'est trop difficile à encaisser pour la plupart des toyotistes de longue date qui ont connu l'âge d'or de Toyota. Et comme le sujet de la fiabilité revient sans cesse quand on parle de Toyota j'estime qu'il faut parfois remettre les choses à leur place, dire qu'on sera forcément plus tranquille avec une Toy quand on la compare avec une Mazda 3 et une focus qui sont des modèles de fiabilité dans la catégorie c'est très gonflé. (En tout cas tu le confirmes dans ton post)

 

Concernant le SAV, je suis très satisfait de la prise en charge, je n'ai rien payé sur tous les problèmes que j'ai eu mais c'est la moindre des choses, on ne peut tout de même pas se féliciter qu'un conctructeur respecte son engagement (même si certains ne la respectent pas et c'est inadmissible). Là ou je suis mitigé c'est sur la lenteur du SAV à corriger les problèmes, ça a mis tout de même presque 10 mois dans mon cas et encore c'est parce que Toyota France à donné l'impulsion pour ce problème récurrent et généralisé, pour un problème peu connu de Toyota je n'imagine même pas, en tout cas c'est très long par rapport à la durée de la garantie ;)

 

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C'est vrai aussi que Mazda est très bon... Me femme a actuellement une Mazda Demio, bien que je lui reproche son habitabilité et son confort, côté mécanique, c'est très bon... cela fait 5 ans qu'elle l'a et n'a jamais eu aucun frais de panne... Elle beaucoup moins de km que ma carina, certes, mais elle roule très bien... De ce fait, je ne connais même pas la concession mazda de ma ville alors qu'elle se trouve à 600 m de chez moi... j'y suis jamais allé.... :p

Celle de Toyota oui, j'y suis allé, mais c'est vrai aussi qu'a 410.000 km il y a des pièces d'usure qui se remplacent inévitablement... :bah:

 

Mais je préfère ma carina... je roule parfois avec la Demio, mais après 30 ou 40 km, j'ai mal au dos, je me sens sérré dans la voiture, tandis qu'avec la Carina, je fait 180 km et j'ai pas mal. :)

 

Sinon, si c'est pas totalement faux, heuuu.... ce n'est pas totalement vrai non plus... :D;)

 

C'est comme je le disais, il n'y a quasi plus de marge de différence entre les modèles et marques, même si certains restent encore à la traine en matière de fiabilité, les autres arrivent quasiement sur la même marche...

 

Bon pour l'instant c'est vrai que je suis hyper content de ma Toy, j'attend ma nouvelles avensis pour aout/septembre... peut-être changerais-je d'avis sur ce point de vue, on verra... qui roulera verra... :lol::D

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Invité §Wil020ia

C'est vrai aussi que Mazda est très bon... Me femme a actuellement une Mazda Demio, bien que je lui reproche son habitabilité et son confort, côté mécanique, c'est très bon... cela fait 5 ans qu'elle l'a et n'a jamais eu aucun frais de panne... Elle beaucoup moins de km que ma carina, certes, mais elle roule très bien... De ce fait, je ne connais même pas la concession mazda de ma ville alors qu'elle se trouve à 600 m de chez moi... j'y suis jamais allé.... :p

Celle de Toyota oui, j'y suis allé, mais c'est vrai aussi qu'a 410.000 km il y a des pièces d'usure qui se remplacent inévitablement... :bah:

 

Mais je préfère ma carina... je roule parfois avec la Demio, mais après 30 ou 40 km, j'ai mal au dos, je me sens sérré dans la voiture, tandis qu'avec la Carina, je fait 180 km et j'ai pas mal. :)

 

Sinon, si c'est pas totalement faux, heuuu.... ce n'est pas totalement vrai non plus... :D;)

 

C'est comme je le disais, il n'y a quasi plus de marge de différence entre les modèles et marques, même si certains restent encore à la traine en matière de fiabilité, les autres arrivent quasiement sur la même marche...

 

Je défend complètement cet état de fait, je lis trop souvent la remarque visant à supérioriser à outrance la marque Toyota et je n'y crois plus aujourd'hui. Beaucoup de marques se valent en qualité/fiabilité aujourd'hui, d'ailleurs elles ont toutes les mêmes fournisseurs et travaillent avec les mêmes équipementiers. ;)

 

Bon pour l'instant c'est vrai que je suis hyper content de ma Toy, j'attend ma nouvelles avensis pour aout/septembre... peut-être changerais-je d'avis sur ce point de vue, on verra... qui roulera verra... :lol::D

 

Tu seras ravi par la qualité perçue (tant que tu n'as pas à mettre le nez derrière ce qui est visible car là c'est moins beau), par contre je ne suis pas sûr que tu retrouveras la solidité de ta carina ;)

 

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Invité §tah645as

Je défend complètement cet état de fait, je lis trop souvent la remarque visant à supérioriser à outrance la marque Toyota et je n'y crois plus aujourd'hui. Beaucoup de marques se valent en qualité/fiabilité aujourd'hui, d'ailleurs elles ont toutes les mêmes fournisseurs et travaillent avec les mêmes équipementiers. ;)

 

 

 

Certes, l'écart s'est considérablement réduit entre les marques.

Genre 80% de personnes statisfaites de BMW et 72.5 % satisfaites de Chrysler... Je sors les chiffres au hasard. Il n'y a plus vraiment de mauvaises voitures.

Maintenant, dans l'ensemble des enquêtes de satisfaction, le trio Mazda/Toy/Honda glane les premières places. Ca non plus, on ne peut pas le nier.

 

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Invité §Wil020ia

 

Certes, l'écart s'est considérablement réduit entre les marques.

Genre 80% de personnes statisfaites de BMW et 72.5 % satisfaites de Chrysler... Je sors les chiffres au hasard. Il n'y a plus vraiment de mauvaises voitures.

Maintenant, dans l'ensemble des enquêtes de satisfaction, le trio Mazda/Toy/Honda glane les premières places. Ca non plus, on ne peut pas le nier.

 

Je me méfie des enquêtes de satisfactions car ça n'est généralement pas représentatif de la fiabilité selon les marchés, les japonaises sont souvent sur des marchés de conquête et ils choyent beaucoup leur clients alors que les constructeurs locaux sont en marché conquis donc beaucoup plus relâché commercialement !! C'est d'ailleurs pour ça qu'on voit souvent des sauts très étonnants de certaines marques dans ce type de sondage en fonction des endroits et des questions posées, je pense à Audi et BMW qui ont fait des bons spectaculaires ces derniers temps dans ce genre de sondage. Aux US j'ai entendu l'autre jour que c'est Porsche qui remporte la palme de la qualité-fiabilité, bref c'est très mouvants tout ça mais je ne serais pas surpris que le haut du classement soit de plus en plus disputé dans les années à venir. Dernièrement je ne sais plus quel sondage à mis Toyota en 6eme place. ;)

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Invité §tah645as

Je me méfie des enquêtes de satisfactions car ça n'est généralement pas représentatif de la fiabilité selon les marchés, les japonaises sont souvent sur des marchés de conquête et ils choyent beaucoup leur clients alors que les constructeurs locaux sont en marché conquis donc beaucoup plus relâché commercialement !! C'est d'ailleurs pour ça qu'on voit souvent des sauts très étonnants de certaines marques dans ce type de sondage en fonction des endroits et des questions posées, je pense à Audi et BMW qui ont fait des bons spectaculaires ces derniers temps dans ce genre de sondage. Aux US j'ai entendu l'autre jour que c'est Porsche qui remporte la palme de la qualité-fiabilité, bref c'est très mouvants tout ça mais je ne serais pas surpris que le haut du classement soit de plus en plus disputé dans les années à venir. Dernièrement je ne sais plus quel sondage à mis Toyota en 6eme place. ;)

 

 

Toyota n°1 mondial (ou presque) sur un marché de conquête :voyons::??:

 

Pour ma part, je ne compare pas les résultats de Toyota ou Nissan à Merco/BM/Audi/Volvo... mais plutôt aux autres généralistes Renault/VW/Fiat/Opel/...

 

Et sur ce point, il semble que le haut du classement soit toujours tenu par Honda, Toy et Mazda mais comme je l'ai écrit dans mon post précédent, les écarts sont infimes... et c'est tant mieux. D'ailleurs, il serait temps que les constructeurs européens se mettent à proposer une garantie de 3 ans pour se mettre au niveau des Japs ( ça commence chez Renault et Fiat)

 

 

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Invité §Wil020ia

 

Toyota n°1 mondial (ou presque) sur un marché de conquête :voyons::??:

 

Pour ma part, je ne compare pas les résultats de Toyota ou Nissan à Merco/BM/Audi/Volvo... mais plutôt aux autres généralistes Renault/VW/Fiat/Opel/...

 

Et sur ce point, il semble que le haut du classement soit toujours tenu par Honda, Toy et Mazda mais comme je l'ai écrit dans mon post précédent, les écarts sont infimes... et c'est tant mieux. D'ailleurs, il serait temps que les constructeurs européens se mettent à proposer une garantie de 3 ans pour se mettre au niveau des Japs ( ça commence chez Renault et Fiat)

 

 

Quand je parle de marché de conquête c'est les marchés locaux, en europe les parts de marché de Toyota restent minime par rapport à celle des géants français et allemands sur leur marché, voilà pourquoi on parle de conquête car on part de bas et on engrange petit à petit de parts de marché supplémentaires. Aux US c'est l'inverse, il n'y plus de conquête, le terrain est déjà conquis !!

 

Les constructeurs européens s'y mettent, Renault le fera sur tous les prochains nouveaux modèles, Fiat pousse jusqu'à 5 ans, le groupe VAG l'a déjà fait et y reviendra vite ! La course à la garantie a commencé (seul PSA traîne franchement des pieds) ;)

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Invité §rod500Wv

ma corolla verso linéa sol mdle 2006 contre une prius hybride est ce possible?

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Invité §inv527Mk

salut,

 

juste pour info j ai eu des retombees tres negatives sur la boite automatique de la nouvelle toyota corolla 2009.

2 concessionnaires Mazda et Mitsubishi qui m ont dit la meme chose. On sent des a coups lors du passage de vitesse/ mauvais etagement de la boite? meme Toyota l a reconnu je sais pas si c repare/ du coup ca m a refroidit et j hesite entre la Mazda 3 ET nouvelle lancer en CVT

 

bye

 

 

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Invité §tah645as

Sur la nouvelle Corolla, alias l'Auris, c'est une boîte robotisée et non plus une automatique à convertisseur de couple. Ceci explique sûrement là.

 

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Invité §ste231ya

Sur la nouvelle Corolla, alias l'Auris, c'est une boîte robotisée et non plus une automatique à convertisseur de couple. Ceci explique sûrement là.

 

 

 

une BVA4 convertisseur y'a rien de mieux alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:non:

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Invité §rou153ou

Cher ami (es),

j'ai une Toyota Corrola verso 2005 16valves VVT-I. Boite a vitesse robotisée ou mixte. En plein circulation, la voiture lâche, s'arrête. Mais, le Moteur reste allumé. J'appuie sur l'accélérateur mais, elle ne bouge pas. Le voyant du coin gauche du tableau de bord s'allume. Je ne sais pas ce qu'il signale. Ce voyant ressemble à celui du frein à main mais ici, le cercle dans lequel se trouve le point d'exclamation (!) est dentelé. Au même moment, le voyant (N) du point mort clignote également.

Quand j’éteins le moteur et rallume, ça roule à nouveau. Ce n'est pas du tout prudent et c'est loin de rassurer en pleine circulation.

 

Par rapport au vide

Merci de me conseiller .

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Invité §rou153ou

par ailleurs concernant le vide observé quand j'accélère, je crois avoir eu la réponse sur le forum et ça devrait être un problème électrovanne de la pompe. C'est franchement décevant

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Invité §rou153ou

par ailleurs concernant le vide observé quand j'accélère, je crois avoir eu la réponse sur le forum et ça devrait être un problème électrovanne de la pompe. C'est franchement décevant

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Invité §rou153ou

Merci thaiti17, mais avez vous une idée de l'origine du problème

Merci

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Invité §car557Mr

Bonjour,

C'est Aisin Warner (U341F ou A245E ou A241H suivant le modèle) .

Officiellement vidange tous les 80.000 kms si utilisation sévère, mais les problèmes avec ces boites sont extrêmement rares.

 

De toute façon la vidange est facile sur ces modèles, donc autant la faire. Dommage que l'huile soit chère (Toyota T-IV) sauf pour la A241H qui prend de la Dexron.

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