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Aygo

boite à gant [qui s'ouvre toute seule ]


Invité §tom001UT

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Invité §tom001UT

Bonsoir amis Aygoiste !

 

Bon ben comme prévu j'ai été me faire changer ma boite à gants par Toyota le 11 juillet. Et comme je m'y attendais ça n'a rien arrangé ! elle refuse toujours de fermer :pfff:

A peine sorti du garage la boite à gant se réouvrait au moindre démarage ou défaut du revêtement ! je n'ai même pas eu le courage de retourner au garage devant un tel désaroi

[ enfin elle ferme mais .... seulement à l'arret :( l'intéret est donc sensiblement limité ]

 

C'est pourquoi j'en viens à vous demander comment avez vous résolu ce soucis dans un topic tout spécialement dédié car j'ai ^pu lire plusieurs fois ce problème sur plusieurs post j'en conclu que c'est un souci récurrent !

 

A votre bon coeur amis Aygoiste ! Si vous avez des solutions j'suis preneur

:D

 

Sur une voiture toute neuve se battre avec le concessionnaire pour une boite à gant c'est quand même honteux ! :cry:

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  • Réponses 88
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Invité §Inv738jQ

C'est quand-même de la haute technologie, et le calcul de tolérance mécanique qui permettrait de garantir un bon fonctionnement de cette boîte à gant demande au moins un niveau d'étude BEPC.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/99/France-Dipl%C3%B4me_Brevet.jpg/300px-France-Dipl%C3%B4me_Brevet.jpg

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Invité §Opi171Hy

Moi j'avais solutionné (sic) le problème d'un client en "tordant" la partie inférieure de la boite a gants, vers le haut...

 

Il ne s'en est plus jamais plaint :jap:

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Invité §Inv738jQ

On peut supposer que le stagiaire qui a conçu le système de fermeture a appris depuis à calculer une tolérance mécanique, et que cette grand innovation technologique sera améliorée pour le prochain restylage.

Sinon, il faut soit changer de stagiaire, ou payer 1 heure d'ingénieur conseil pour ne pas faire perdurer le ridicule.

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Invité §gal203hu

Pour ma part, le Pb viens de la poignée, qui n'a pas de ressort ou pas un ressort assez puissant. car la poignée a un peu de jeu, et si j'appuie sur la poignée, la boite à gants ne s'ouvre pas, même en tirant dessus.

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Invité §Inv738jQ

Il faudra alors deux stagiaires au lieu d'un seul pour résoudre ce problème.

Mais si possible, stagiaires en mécanique, et non en fabrication de pizza.

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C'est quand-même de la haute technologie, et le calcul de tolérance mécanique qui permettrait de garantir un bon fonctionnement de cette boîte à gant demande au moins un niveau d'étude BEPC.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/99/France-Dipl%C3%B4me_Brevet.jpg/300px-France-Dipl%C3%B4me_Brevet.jpg

 

 

On peut supposer que le stagiaire qui a conçu le système de fermeture a appris depuis à calculer une tolérance mécanique, et que cette grand innovation technologique sera améliorée pour le prochain restylage.

Sinon, il faut soit changer de stagiaire, ou payer 1 heure d'ingénieur conseil pour ne pas faire perdurer le ridicule.

 

 

Il faudra alors deux stagiaires au lieu d'un seul pour résoudre ce problème.

Mais si possible, stagiaires en mécanique, et non en fabrication de pizza.

 

ça devient légèrement lourd là. ça n'aide pas l'initiateur du topic :jap:

 

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Invité §Inv738jQ

C'est la non résolution de ce genre de betise depuis 2005 qui est lourde.

Ce sont les stagiaires en mécanique de PSA ou Toyota qu'il faut aider pour résolution au restylage.

 

Il n'y a que des solutions bricolées qui sont rapportées, mais pas de solutions sérieuses parce que les concessionnaires seraient informés depuis 2005.

En attendant, c'est bout de scotch et torsion de la tige. That's all.

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La solution est dans le forum !

 

Il suffit de mettre une pièce plastique dans l'emplacement prévu et ça s'appelle "clip porte boîte à gant".

 

la référence est 9425.AL et ça vaut 2 Euros

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/25279/P1020062re.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/25279/P1020064re.jpg

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/25279/P1020065_re.jpg1..jpg

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Invité §gal203hu

et y'a un site ou on peut le commander (je ne trouve pas), ou faut passer en concession ?

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Invité §Ora472jl

Comment se fait-il que cet indispensable bout de plastique à 2 euros ne soit pas fourni avec la porte de boite à gants ? Parce que visiblement l'emplacement d'origine n'attend que lui... :pfff:

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Invité §Inv738jQ

Comment se fait-il que cet indispensable bout de plastique à 2 euros ne soit pas fourni avec la porte de boite à gants ?

D'autant plus qu'un bout de plastique comme ça coûte ... 0.05€ maximum ?

C'est l'emballage le plus cher et la main-d'oeuvre service et le transport et le coup de téléphone pour l'approvisionner etc etc......

C'est bien ce que j'appelle de l'économie de bout de chandelle totalement ridicule qui fait "chier" tout le monde pour rien.

La notion de "satisfaction client" est à apprendre, surtout quand on augmente les tarifs de 10%.

 

Si les concessionnaires ne veulent pas de ce bout de plastique et ne le proposent pas, ils ont peut-être leurs raisons.

 

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Ben ce morceau de plastique n'a pas à y être dans une triplette normale, puisqu'elle n'a pas de porte de boîte à gant ... De plus, quand on commande la porte, il n'y a pas forcément un truc qui dit au magasinier qu'il serait judicieux de vendre ce clip avec. D'autant que cette référence ne doit pas être très courante : et beaucoup de magasins ne l'ont même pas dans leur ordinateur "local".

 

bref ... on peut facilement critiquer, c'est vrai, mais tout ne peut pas être parfait, surtout quand ça concerne une voiture qui sort des procédures habituelles chez un constructeur.

 

jr

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Invité §Inv738jQ

"Ben ce morceau de plastique n'a pas à y être dans une triplette normale, puisqu'elle n'a pas de porte de boîte à gant ."

 

3 ans pour réfléchir pour savoir si un bout de plastique doit être associé à la triplette ou à l'accessoire boite à gant.

 

En résumé: ridicule, surtout pour augmenter les tarifs de 10% => pas besoin de réfléchir 3 ans pour ça.

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rajouter une pièce dans la voiture change au moins un peu la procédure de fabrication (ce qui devrait être enterriné avec le restylage avec un peu d'espoir) quant à l'augmentation de tarif, c'est ultra simple, ça dépend de l'offre et de la demande ... beaucoup de demande en ce moment ... :D

 

Si le détail du clip de porte de boîte à gant était crucial peut être que ça aurait un impact sur les ventes ! mais apparemment, ce n'est pas le cas. Tant que la porte n'est pas fournie en standard, pourquoi le clip le serait-il ?

 

 

 

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Invité §Inv738jQ

Je pense que même un énarque aurait été capable de trouver la solution, c'est pas peu dire.

Alors c'est très simple: la "petite pièce plastique" qui manque à la porte de boîte à gant doit être fournie avec la porte de boîte à gant et non pas en pièce service qui par définition coûte très cher (emballage / gestion de stock etc etc...).

 

Avantage => coût = 0.05€ + satisfaction client, au lieu d'emmerder les clients à perdre du temps pour une connerie, et de consommer de l'essence pour aller réclamer en concession, alors que même les concessionnaires ne connaissent pas cette pièce.

 

Cette pièce rajoutée ne fait d'ailleurs que corriger une erreur de conception.

Pas sérieux tout ça.

 

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Invité §Opi171Hy

Bon, ok, c'est pas sérieux.

 

On peut passer à autre chose ?

Parce que j'ai l'impression de lire toujours le même post :jap:

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Invité §Inv738jQ

On peut passer à autre chose ?

Je ne pense pas, le sujet étant bien "la boite à gant".

 

L'objectif est en fait au moins d'être sûr que le point a été traité par PSA/Toyota afin de ne pas reproduire ce genre d'amusement pour le restylage, et d'éviter les parties de ping-pong classique entre celui qui conçoit la boite à gant, celui qui la fabrique, et celui qui fabrique la super pièce "spéciale" plastique à 0.05€ (...), le pigeon dans l'affaire étant le client.

Juste un peu de coordination dans un but de satisfaction client, la base quoi !

 

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Invité §Opi171Hy

Et comment veux tu en être sur ?

 

en répétant que c'est la base et que ca devrait deja etre fait, que les ingénieurs sont des incapables, le tout sur un forum ?

Ou en te rendant en concession, en demandant comment faire une doléance, et en la soumettant ?

Ou meme en remplissant un simple formulaire sur le site internet du constructeur ?

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Invité §Inv738jQ

Les concessionnaires sont bien sûr informés de ces problèmes, et les constructeurs ont un service interne de remontée problèmes clients. Un service qualité décide ensuite des points à corriger pour la prochaine version.

Comment se passe la coordination entre PSA/Toyota sur ces problèmes communs ? La difficulté étant certainement là, la notion de satisfaction client n'étant pas toujours la même d'une marque à l'autre.

Le souci est souvent ..... la gestion de priorité, un accessoire étant sous-traité, et sa mauvaise conception ne pouvant que compliquer la résolution du problème.

Tu peux envoyer une "doléance", mais je crains que ça ne serve pas à grand-chose.

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Invité §Opi171Hy

Pour ma part je travaille en concession Toyota...

Et certains des problèmes que j'ai fait remonter ont étés traités...

Notamment l'accoudoir central de l'Auris, nous avons étés nombreux à faire remonter l'information, et un accoudoir plus haut a été développé...

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Invité §Inv738jQ

Tu dois donc pouvoir trouver la traçabilité de ce problème qualité, et logiquement, informer de l'avancement de sa résolution.

 

Qui drive le suivi de ce point ? Toyota ou PSA ?

Je ne suis pas sûr que PSA ait un sytème de suivi qualité.

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Invité §gal203hu

rajouter une pièce dans la voiture change au moins un peu la procédure de fabrication (ce qui devrait être enterriné avec le restylage avec un peu d'espoir) quant à l'augmentation de tarif, c'est ultra simple, ça dépend de l'offre et de la demande ... beaucoup de demande en ce moment ... :D

 

Si le détail du clip de porte de boîte à gant était crucial peut être que ça aurait un impact sur les ventes ! mais apparemment, ce n'est pas le cas. Tant que la porte n'est pas fournie en standard, pourquoi le clip le serait-il ?

 

 

 

 

Sur la Silk, la boite à gants est de série, alors j'aurais aimé avoir le clip au lieu de perdre mon temps à chercher sur les forum s'il y a une solution à ce Pb. Ensuite, j'ai autre chose à faire qu'appeler Toyota pour demander la pièce et attendre de la recevoir.

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Sur la Silk, la boite à gants est de série, alors j'aurais aimé avoir le clip au lieu de perdre mon temps à chercher sur les forum s'il y a une solution à ce Pb. Ensuite, j'ai autre chose à faire qu'appeler Toyota pour demander la pièce et attendre de la recevoir.

 

là, le problème est différent, la porte est montée de série : c'est une erreur de procédure de montage que le clip, qui existe donc, n' y soit pas ...

 

Si ça se trouve, le clip est resté des mois chez l'équipementier qui avait du retard lors de la mise en route de l'usine : ils ont décidé de ne monter ni la porte, ni le clip ! Et quand ils ont reçu les morceaux après coup, ils les ont dispatchées comme des pièces !!

 

C'est peut être finalement qu'un contretemps ... le mec qui a décidé de faire la Silk a demandé les portes de boîte à gant et le responsable désigné pour la monter est passé à côté du clip dans la liste des choses à monter !!!

 

je n'en sais rien ! mais c'est juste "possible" que ça ne soit pas intentionnel : je préfère croire que c'est un incident ... pas mortel en tout cas : c'est pas comme oublier une goupille sur la timonerie !

 

 

 

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Invité §gal203hu

Bon, je viens d'appeler Toyota.

Le vendeur à déjà eu le cas seulement pour une Silk, et aucun cas sur sur VIP. Il a parlé de jeu dans la poigné, et n'avait pas l'air au courant de l'éxistence du clip quand je lui ai mentionné le clip de peugeot, pour savoir s'il avait ce clip chez toyota. De plus, il m'ajoute qu'il faut mieux le faire passer sur la garantie, et donc mettre du toyota et pas du peugeot (c'est vrai qu'avoir un bout de plastique de chez peugeot dans la boite à gant, ça va complétement démolir ma voiture), et pour celà, je dois passer à l'atelier.

Il me passe donc l'atelier, et là le mec avait l'air dubitatif et se demandait se qu'il allait bien pouvoir faire (donc a priori il connait pas le clip non plus). Au final, je dois passer à l'atelier pour qu'il voit ce qu'il peut faire, mais ils sont fermé le samedi, et ferme le soir à 17h30, donc pas facile quand on travaille, et on va pas poser un jour de RTT pour ce mini pb. Donc il va falloir que j'y aille à l'ouverture (seulement 8h30) et que j'arrive en retard au boulot, et je devrais peut etre y retourner une seconde fois pour qu'il change la porte, ou qu'il me donne le clip selon la solution qu'il vont choisir.

Beaucoup d'inconvénient pour un si petit bout de plastique.

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Invité §inv121ml

Beaucoup d'inconvénient pour un si petit bout de plastique.

Il y a juste quelques coups de pied au cul qui se perdent. Le tout est de trouver les bonnes paires de fesses.

 

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Invité §Opi171Hy

Bon, je viens d'appeler Toyota.

Le vendeur à déjà eu le cas seulement pour une Silk, et aucun cas sur sur VIP. Il a parlé de jeu dans la poigné, et n'avait pas l'air au courant de l'éxistence du clip quand je lui ai mentionné le clip de peugeot, pour savoir s'il avait ce clip chez toyota. De plus, il m'ajoute qu'il faut mieux le faire passer sur la garantie, et donc mettre du toyota et pas du peugeot (c'est vrai qu'avoir un bout de plastique de chez peugeot dans la boite à gant, ça va complétement démolir ma voiture), et pour celà, je dois passer à l'atelier.

Il me passe donc l'atelier, et là le mec avait l'air dubitatif et se demandait se qu'il allait bien pouvoir faire (donc a priori il connait pas le clip non plus). Au final, je dois passer à l'atelier pour qu'il voit ce qu'il peut faire, mais ils sont fermé le samedi, et ferme le soir à 17h30, donc pas facile quand on travaille, et on va pas poser un jour de RTT pour ce mini pb. Donc il va falloir que j'y aille à l'ouverture (seulement 8h30) et que j'arrive en retard au boulot, et je devrais peut etre y retourner une seconde fois pour qu'il change la porte, ou qu'il me donne le clip selon la solution qu'il vont choisir.

Beaucoup d'inconvénient pour un si petit bout de plastique.

 

Il y a certaines concessions ouvertes le samedi matin, en région parisienne :ange:

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Invité §gal203hu

Il y a certaines concessions ouvertes le samedi matin, en région parisienne :ange:

 

 

pas les ateliers, seulement le service commercial d'ouvert (enfin pour les 2 plus près de chez moi, et ça semble être le cas pour à peu prêt toutes en regardant www.toyota-idf.fr)

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Invité §Opi171Hy

Si si, a Vert St denis, dans le 77, l'atelier est ouvert le samedi matin

 

(par contre 50km de paris)

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Invité §bbb801jC

Il suffit de mettre une pièce plastique dans l'emplacement prévu et ça s'appelle "clip porte boîte à gant".

la référence est 9425.AL et ça vaut 2 Euros

 

Merci :jap: c'est très intéressent quelqu'un sait si l'équivalent de la pièce existe chez Toyota et si oui avec quelle référence :??:

 

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Merci :jap: c'est très intéressent quelqu'un sait si l'équivalent de la pièce existe chez Toyota et si oui avec quelle référence :??:

 

 

 

A mon avis, tu la commandes chez PSA avec cette référence et hop ! l'emplacement est strictement identique sur une Aygo.

 

(j'ai une porte de boîte à gant Toyota sur ma 107) ...

 

tu peux éventuellement essayer avec la référence PSA aussi !

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Invité §gal203hu

Bon, j'ai fait un petit tour chez Toyota ce matin pour la boite à gant.

Il l'a démonté et remonté pour corrigé sa position car elle avait nu petit décalage, mais ça ne change pas grand chose.

 

Il me commande donc le clip, et j'irais probablement le chercher vendredi (dans 8 jours), je pourrais ainsi vous donner la référence du clip chez Toyota.

 

Par contre, il m'a dit qu'avec le clip la porte pouvait être très dure à ouvrir, donc c'était chiant aussi. Mais je préfère ça qu'une boite qui s'ouvre toute seule.

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Invité §tom001UT

[bon désolé les amis vous avez du penser que j'avais un peu zappé le post mais j'été en vacances en Italie ]

 

Je crois que je vais voir chez Citroen si jpeux récupérer ce bout de plastique si c'est que 2€ ! J'en ai marre de batailler avec Toyota surtout que à chaque fois jdois faire 30 bornes pour y aller si ils ne solutionnent pas mon souci c'est énérvant à force !

 

Merci pour les conseils

 

J'suis plutot d'accord mieux vaut une boite à gant qui s'ouvre un peu moins bien plutot qu'elle s'ouvre "trop bien" comme maintenant ! :D

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Invité §inv134SS

Attention cependant, une boite à gants avec le clips est bien plus difficile à ouvrir.

Vu la mauvaise qualité de cette glove-box (nom de l'option boite à gants) surtout au niveau de la fermeture cela risque de casser à ce niveau.

Pour l'ouvrir donc ne pas trop forcer et tirer un peu vers le bas. ;)

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