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usure pneus arrieres et consommation d'huile trop importante

 

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 Sujet :

usure pneus arrieres et consommation d'huile trop importante

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sab08ey
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  1. Posté le 17/07/2008 à 18:12:26  
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bsr qui peut me renseigner sur une deformation anormale des pneus arrieres  de ma toyota avensis d4d 126ch de decembre 2006 (voiture achetée neuve)  kilometrage actuel de 30000kms donc peu roulée pour un diesel, cela fait un bruit sourd à l'arrière. On m'a répondu chez Toyota que ce type de voiture devait rouler chargée. J'ai l'impression que l'on me prend pour un imbécile et que Toyota doit sûrement connaître le problème.
Deuxième problème concernant la consommation d'huile, tous les 5000 km je dois refaire le niveau car mon voyant d'huile s'allume. Réponse de Toyota : pas de retour deToyota France concernant ce problème. Je me suis mis en colère car je voudrais que l'on me répare au plus vite ce moteur, je pense qu'un échange standard est la meilleure solution vu que la voiture est encore sous garantie et que Toyota connaît la réponse. Que dois-je faire ? Ecrire à la maison mère ? Signaler ces abus ? je n'ai plus confiance dans cette voiture et je pense que je vais la revendre.
Merci.
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  1. Posté le 17/07/2008 à 19:22:02  
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Le problème de consommation d'huile est connu, une solution sera mise au point en septembre ;)

Pour l'usure des pneus, il faudrait faire un contrôle de géométrie.


---------------
www.toyota-creteil.fr
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  1. Posté le 17/07/2008 à 19:33:58  
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tiens tiens encore un problème de conso d'huile mais c'est plutôt le 2.2 qui est sujet à ça, pas le 2.0 !! En tout cas la conso d'huile chez Toyota c'est courant, connu et reconnu alors te laisse pas balader par ton concessionnaire, surtout qu'à 0.3l/1000km Toyota traite le problème (dixit mon concessionnaire).
Pour les pneus je ne sais pas, c'est un break ou pas ? Sur le mien les arrières ne s'usent pas trop, je les ai changé à 17'000km pour une histoire de crevaison et à cause du modèle de pneu qui ne se faisait plus et là 25000km plus tard ils ne sont quasiment pas attaqués. ;)
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  1. Posté le 17/07/2008 à 20:27:36  
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bonsoir pour ma part mon avensis à 18000 kms d4d 126 de oct 07 ne consomme pas d'huile pour l'instant je n'ai pas remis d'huile entre les vidanges et pour mes pneus ar (good year nct 215 17 55) aucune usure anormale.
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  1. Posté le 17/07/2008 à 21:10:52  
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lou64sq a écrit :
bonsoir pour ma part mon avensis à 18000 kms d4d 126 de oct 07 ne consomme pas d'huile pour l'instant je n'ai pas remis d'huile entre les vidanges et pour mes pneus ar (good year nct 215 17 55) aucune usure anormale.
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La mienne a commencé a consommer de l'huile à 25'000km :bah: depuis c'est stable mais je dois toujours remettre de l'huile entre 2 vidanges.

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  1. Posté le 17/07/2008 à 21:15:32  
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ah ok merci pour l'info will comment vas tu?
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  1. Posté le 17/07/2008 à 21:21:20  
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mais il y a peu être une différence entre le 2 litres et le 2.2 litres en conso d'huile?
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  1. Posté le 17/07/2008 à 21:37:52  
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lou64sq a écrit :
ah ok merci pour l'info will comment vas tu?
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bien et toi ?

lou64sq a écrit :
mais il y a peu être une différence entre le 2 litres et le 2.2 litres en conso d'huile?
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A priori de ce que j'ai pu lire les moteur Toy consomment rarement de l'huile au début (c'est contraire à tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant) mais seulement après un certains nombre de kilomètres. Pour ma part je me demande si l'huile en concession n'est pas de mauvaise qualité ou mal adaptée aux moteurs D4D puisque ça apparait souvent après au moins 1 vidange. ;)

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  1. Posté le 17/07/2008 à 21:53:51  
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Wil96lp a écrit :

bien et toi ?

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Wil96lp a écrit :

A priori de ce que j'ai pu lire les moteur Toy consomment rarement de l'huile au début (c'est contraire à tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant) mais seulement après un certains nombre de kilomètres. Pour ma part je me demande si l'huile en concession n'est pas de mauvaise qualité ou mal adaptée aux moteurs D4D puisque ça apparait souvent après au moins 1 vidange. ;) [/quotemsg

J'ai eu le même comportement sur mon avensis. Aucun appoint jusqu'à la première vidange. Puis appoint requis entre 2 vidanges.
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  1. Posté le 17/07/2008 à 21:53:52  
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oui ça va bien merci pour l'huile que mets tu? moi c'est de la castrol 5w30.
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  1. Posté le 18/07/2008 à 09:04:38  
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lou64sq a écrit :
oui ça va bien merci pour l'huile que mets tu? moi c'est de la castrol 5w30.
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Toy m'a mis également de la Castrol 5w30 à 16'000km puis une conso brutale vers 25'000km jusqu'à 29'000km environ (j'ai rajouté 1L). Ensuite de la Castrol 5w30 encore à 33'000km et depuis la conso est stable, j'ai ajouté 0.3l vers 41'000km.
Ce qui m'oriente vers l'huile c'est son changement de couleur et d'aspect très rapide, elle est très claire et très fluide au début et au bout d'à peine 5000km elle est devenue toute noire et un peu plus épaisse donc je ne suis pas étonné que l'intervalle de vidange ne soit pas à plus de 15'000km. ;)

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  1. Posté le 18/07/2008 à 10:08:55  
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j'ai surveillé mon niveau les premiers 15000 kms il avait descendu mais était resté entre le maxi et le mini donc je n'en avait pas remis il était au milieu.Mais l'huile était restée assez claire ce qui m'avait étonné(sur ma passat dés les revisions et aprés quelques kms elle était déja toute noire) et pour l'instant toujours claire et ça ne bouge pas je controle toute les semaines.
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  1. Posté le 18/07/2008 à 10:15:37  
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lou64sq a écrit :
j'ai surveillé mon niveau les premiers 15000 kms il avait descendu mais était resté entre le maxi et le mini donc je n'en avait pas remis il était au milieu.Mais l'huile était restée assez claire ce qui m'avait étonné(sur ma passat dés les revisions et aprés quelques kms elle était déja toute noire) et pour l'instant toujours claire et ça ne bouge pas je controle toute les semaines.
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ça change très rapidement de couleur, elle se maintiens quelques milliers de kilomètre et très vite elle devient noire et pour moi c'est à partir de ce moment qu'elle consomme un peu d'huile (d'ou ma réflexion sur la qualité de l'huile!). Peut-être que le 126 est moins contraignant pour l'huile ;)

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  1. Posté le 18/07/2008 à 10:19:58  
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bonjour oui peu être chez wv il y a des moteurs qui consomment de l'huile et d'autres pas tout dépend peu être de la conception du moteur à cylindrée supérieure segmentation et circuit de lubrification différent aussi je pense.Chez wv j'avais la même huile et pas de conso c'était les pneus qui s'usaient trés vite un train tous les ans!!!
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  1. Posté le 18/07/2008 à 10:33:47  
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lou64sq a écrit :
bonjour oui peu être chez wv il y a des moteurs qui consomment de l'huile et d'autres pas tout dépend peu être de la conception du moteur à cylindrée supérieure segmentation et circuit de lubrification différent aussi je pense.Chez wv j'avais la même huile et pas de conso c'était les pneus qui s'usaient trés vite un train tous les ans!!!
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Tout dépend de la conduite, je pense qu'il est normal qu'un moteur consomme de l'huile dans des conditions d'utilisation soutenues mais dans des conditions  tout à fait normale (sans pousser, en respectant les temps de chauffe, etc ...) un moteur ne consomme pas d'huile. Si en utilisation très soft on consomme de l'huile qu'est ce que ça doit être en utilisation soutenue ?!!! Ma première conso d'huile est apparue après un trajet autoroutier d'environ 600km avec pauses régulières à 135 régulée soit à peine 2400tr/min (sans aucune pointe), j'appelle pas ça des conditions soutenues en tout cas ;)

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  1. Posté le 18/07/2008 à 10:44:45  
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non c'est sur et à cette halure il ne doit pas y avoir de conso d'huile en conduite soutenue oui mai de nos jours tous les constructeurs se réfugient sur le principe que tout moteur se doit de consommer de l'huile c'est une nécéssité!!!!peu être mais de façon modérée enfin je n'ai pas de soucis pour l'instant sur l'avensis mais j'ai eu droit aux injecteurs à 10 000 c'est pas mieux.
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  1. Posté le 18/07/2008 à 11:01:06  
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lou64sq a écrit :
non c'est sur et à cette halure il ne doit pas y avoir de conso d'huile en conduite soutenue oui mai de nos jours tous les constructeurs se réfugient sur le principe que tout moteur se doit de consommer de l'huile c'est une nécéssité!!!!peu être mais de façon modérée enfin je n'ai pas de soucis pour l'instant sur l'avensis mais j'ai eu droit aux injecteurs à 10 000 c'est pas mieux.
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L'Avensis est ma première voiture qui consomme de l'huile. C'est aussi ma 4eme voiture principale mais également la 7eme voiture que j'ai conduis de façon régulière et aucune autre ne m'a consommé de l'huile et pourtant je n'ai pas toujours été aussi tendre que je le suis avec l'Avensis. Le principe de normalité de conso d'huile est ancien et n'a pas évolué, pourtant l'usinage des blocs moteurs et des chambres de combustion sont aujourd'hui ultra précis, c'est pour ça qu'une conso d'huile n'est acceptable qu'en utilisation particulièrement soutenue mais anormale en utilisation "normale".
C'est vrai que le constructeur se réfugie derrière ça mais c'est aussi compréhensible, il ne sait pas comment est conduite la voiture ! Je ne peux pas prouver à Toy que je conduis normalement sinon seulement sur ma bonne foi donc le problème n'est pas soluble en après vente sauf si il y a très grosse consommation (ce qui n'est pas le cas pour moi). Toy fait quand même l'effort de s'y intéresser mais pas au bon moment selon moi, ils font une vidange complète et demande de revenir 1000km plus tard mais d'après ce que j'ai pu voir quand l'huile est neuve elle consomme beaucoup moins d'huile donc bon ...

PS : Mon 2.2 m'aura tout fait :bah:

Invité
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  1. Posté le 18/07/2008 à 11:06:22  
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je voulais le prendre le 2.2 mais le vendeur m'as dit que le 2.0 126 suffisait et il fait 8 cv fiscaux non?Bon allez a +++ le boulot m'appelle.
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  1. Posté le 18/07/2008 à 11:11:01  
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lou64sq a écrit :
je voulais le prendre le 2.2 mais le vendeur m'as dit que le 2.0 126 suffisait et il fait 8 cv fiscaux non?Bon allez a +++ le boulot m'appelle.
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Il fait 9cv fiscaux le 2.2 150, j'ai pas hésité trop longtemps vu la faible différence de coût ;)

Invité
  1. Posté le 18/07/2008 à 14:19:51  
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merci de vos reponses a tous et de votre soutien,car je tiens pas a me laisserprendre pour un couillon par le concessionnaire toyota et  moins par toyota france
 queleques nouvelles fraiches de ce matin
ils prennent en consideration ma demarche et je dois recevoir un papier du concessionnaire  qu'ils sont bien informes du probleme et que si jamais je caasais le moteur je naurais aucun frais a ma charge.ils ont envoyes analyse huile et attendent reponse de toyota france car apprament change rles sgments ne changerait rien du tout :jai un collegue qui ùatrise bien le sujet et m'a dit du fait que comme le moteur ne fumait pas a lechappement cause pot catalytique je devrais faire attention a ce que mon pot dechappement une fois bien encrasse par ce surplus duile ne la che pas et preconise de le fer remplacer ,infos transmise ce matin a toy qui reconnais cela aussi et mon collegue massure qui vaut mieux change rle moteur que de fer une reparation qui ne sera que provisoire.avec ces elements le concessionnaire me regarde autrement et a compris ke je ne lacherais pas le morceau et que de mon cote jalerte toy france  les consommateurs et les revues automobiles tres friand de cela  peut etre meme courbet (lol) mais qui sait).
pour les pneus arriere on me prpose de me les remplacer mais du fait qu'iln nont que 30000kms jen aurais 1/2 pour moi soit 180eurosla jai repondu que non et que le problemùe vient deux car ils savent que ces pneus (dunlop)ne sont pa sfait pour cette voiture;ils me proposent de les envoyer chez dunlop pour expertise
moi aussi je voudrais bien les expertise mais par qui  .
ces pneus ne sont meme pas abimes ni les jantes .ce que je ncomprends c'est que dautres personnes ont eu ce problmeet que toy na^pas pris les devants pour remedier a cela c'est sur que ca fait rentrer de largent si personne reclame
lundi jai rdv avec direction car ils mont pris pour un con et ben je vais encore plus con
merci de votre a tous et jattends vos reponses

Invité
  1. Posté le 18/07/2008 à 14:20:42  
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Wil96lp a écrit :
tiens tiens encore un problème de conso d'huile mais c'est plutôt le 2.2 qui est sujet à ça, pas le 2.0 !! En tout cas la conso d'huile chez Toyota c'est courant, connu et reconnu alors te laisse pas balader par ton concessionnaire, surtout qu'à 0.3l/1000km Toyota traite le problème (dixit mon concessionnaire).
Pour les pneus je ne sais pas, c'est un break ou pas ? Sur le mien les arrières ne s'usent pas trop, je les ai changé à 17'000km pour une histoire de crevaison et à cause du modèle de pneu qui ne se faisait plus et là 25000km plus tard ils ne sont quasiment pas attaqués. ;)
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merci de vos reponses a tous et de votre soutien,car je tiens pas a me laisserprendre pour un couillon par le concessionnaire toyota et  moins par toyota france
 queleques nouvelles fraiches de ce matin
ils prennent en consideration ma demarche et je dois recevoir un papier du concessionnaire  qu'ils sont bien informes du probleme et que si jamais je caasais le moteur je naurais aucun frais a ma charge.ils ont envoyes analyse huile et attendent reponse de toyota france car apprament change rles sgments ne changerait rien du tout :jai un collegue qui ùatrise bien le sujet et m'a dit du fait que comme le moteur ne fumait pas a lechappement cause pot catalytique je devrais faire attention a ce que mon pot dechappement une fois bien encrasse par ce surplus duile ne la che pas et preconise de le fer remplacer ,infos transmise ce matin a toy qui reconnais cela aussi et mon collegue massure qui vaut mieux change rle moteur que de fer une reparation qui ne sera que provisoire.avec ces elements le concessionnaire me regarde autrement et a compris ke je ne lacherais pas le morceau et que de mon cote jalerte toy france  les consommateurs et les revues automobiles tres friand de cela  peut etre meme courbet (lol) mais qui sait).
pour les pneus arriere on me prpose de me les remplacer mais du fait qu'iln nont que 30000kms jen aurais 1/2 pour moi soit 180eurosla jai repondu que non et que le problemùe vient deux car ils savent que ces pneus (dunlop)ne sont pa sfait pour cette voiture;ils me proposent de les envoyer chez dunlop pour expertise
moi aussi je voudrais bien les expertise mais par qui  .
ces pneus ne sont meme pas abimes ni les jantes .ce que je ncomprends c'est que dautres personnes ont eu ce problmeet que toy na^pas pris les devants pour remedier a cela c'est sur que ca fait rentrer de largent si personne reclame
lundi jai rdv avec direction car ils mont pris pour un con et ben je vais encore plus con
merci de votre a tous et jattends vos reponses

Invité
  1. Posté le 18/07/2008 à 14:21:04  
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lou64sq a écrit :
mais il y a peu être une différence entre le 2 litres et le 2.2 litres en conso d'huile?
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merci de vos reponses a tous et de votre soutien,car je tiens pas a me laisserprendre pour un couillon par le concessionnaire toyota et  moins par toyota france
 queleques nouvelles fraiches de ce matin
ils prennent en consideration ma demarche et je dois recevoir un papier du concessionnaire  qu'ils sont bien informes du probleme et que si jamais je caasais le moteur je naurais aucun frais a ma charge.ils ont envoyes analyse huile et attendent reponse de toyota france car apprament change rles sgments ne changerait rien du tout :jai un collegue qui ùatrise bien le sujet et m'a dit du fait que comme le moteur ne fumait pas a lechappement cause pot catalytique je devrais faire attention a ce que mon pot dechappement une fois bien encrasse par ce surplus duile ne la che pas et preconise de le fer remplacer ,infos transmise ce matin a toy qui reconnais cela aussi et mon collegue massure qui vaut mieux change rle moteur que de fer une reparation qui ne sera que provisoire.avec ces elements le concessionnaire me regarde autrement et a compris ke je ne lacherais pas le morceau et que de mon cote jalerte toy france  les consommateurs et les revues automobiles tres friand de cela  peut etre meme courbet (lol) mais qui sait).
pour les pneus arriere on me prpose de me les remplacer mais du fait qu'iln nont que 30000kms jen aurais 1/2 pour moi soit 180eurosla jai repondu que non et que le problemùe vient deux car ils savent que ces pneus (dunlop)ne sont pa sfait pour cette voiture;ils me proposent de les envoyer chez dunlop pour expertise
moi aussi je voudrais bien les expertise mais par qui  .
ces pneus ne sont meme pas abimes ni les jantes .ce que je ncomprends c'est que dautres personnes ont eu ce problmeet que toy na^pas pris les devants pour remedier a cela c'est sur que ca fait rentrer de largent si personne reclame
lundi jai rdv avec direction car ils mont pris pour un con et ben je vais encore plus con
merci de votre a tous et jattends vos reponses

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  1. Posté le 18/07/2008 à 16:55:48  
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:??: Quel intérêt de poster trois fois la même réponse ?...  :jap:

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  1. Posté le 18/07/2008 à 20:50:49  
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Aucun, d'autant plus que de la manière dont c'est rédigé, la première fois est déjà superfétatoire... :jap:

Profil : Vétéran
  1. config
jap_addict
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  1. Posté le 18/07/2008 à 20:55:30  
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Ah, au fait, j'ai un 2.2 et je n'ai jamais été amené à refaire le niveau entre 2 vidanges. Ma voiture vient de passer le cap de 50000 et la conso d'huile est négligeable, mais il est vrai qu'elle n'est utilisée que dans des conditions peu exigeantes.
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Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/07/2008 à 21:14:26  
  2. answer
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jap_addict a écrit :
Ah, au fait, j'ai un 2.2 et je n'ai jamais été amené à refaire le niveau entre 2 vidanges. Ma voiture vient de passer le cap de 50000 et la conso d'huile est négligeable, mais il est vrai qu'elle n'est utilisée que dans des conditions peu exigeantes.
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Et tu sais quelle huile Toy te met ? je demande ça parce qu'un garage Toy m'a avoué qu'il mettait de la 15w40 dans ce moteur, je n'ai jamais fait de vidange chez eux mais je pense qu'une huile moins fluide diminue très nettement sa consommation, c'est d'ailleurs le premier remède tenté par Toy chez les gros consommateur d'huile ;)

Invité
  1. Posté le 24/08/2008 à 20:51:39  
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[bonjour sabmi je suis interesse par la reponse que va t apporter la direction lundi car je suis dans le meme cas que toi ils veulent reparer mais apres ce sera le meme pb ils voulaient bien echanger de vehicule avec un neuf mais il fallait payer 6000 euros la premiere fois et en gueulant ca descendait a 4000 euros je leur ai dit qu il fallait pas me prendre pour un lapin de 6 semaines ils disent qu ils vont voir ca pour la reparation  a chaque fois qu il me faut de l huile je vais les voir et il pense que je vais me contenter de leur huile gratuite apres les 3 ans de garantie ils nous entuberont demain j appelle le magazine dossier familiale car je peux avoir un conseil juridique et je leur enverrai un recommande avec accuse de reception il faut mieux laisser des traces merci de me tenir informer de ton rv avec la direction si j ai des nouvelles satisfaisantes avec le conseiller je t informerai a plus tchao
Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 24/08/2008 à 21:16:16  
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moi ils m'ont mis de la 15w40 dans ma auris clean power ...
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Invité
  1. Posté le 25/08/2008 à 17:51:17  
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pab54pg a écrit :
[bonjour sabmi je suis interesse par la reponse que va t apporter la direction lundi car je suis dans le meme cas que toi ils veulent reparer mais apres ce sera le meme pb ils voulaient bien echanger de vehicule avec un neuf mais il fallait payer 6000 euros la premiere fois et en gueulant ca descendait a 4000 euros je leur ai dit qu il fallait pas me prendre pour un lapin de 6 semaines ils disent qu ils vont voir ca pour la reparation  a chaque fois qu il me faut de l huile je vais les voir et il pense que je vais me contenter de leur huile gratuite apres les 3 ans de garantie ils nous entuberont demain j appelle le magazine dossier familiale car je peux avoir un conseil juridique et je leur enverrai un recommande avec accuse de reception il faut mieux laisser des traces merci de me tenir informer de ton rv avec la direction si j ai des nouvelles satisfaisantes avec le conseiller je t informerai a plus tchao
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bonsoir
je n'ai decouvert ton message que ce matin (les vacances)et je ressors de chez toy car suite a la revision des 30000kms j'ai roule 5000kms et j 'ai rajoute de l'huile  car je surveille le niveau et j'etais encore en dessous du minimum;toyota a soi disant une reponse technique pour corriger ce probleme jattends un coup de fil pour rdv ;je dois recevoir un courrier  de toyota france pour me dire que ce probleme est pris en compte et que s'il marrivait de casser le moteur ('sous quelles conditions ) il prenait en charge tout;jaurai sprefer avoir un echange standard du moteur car je n'ai plus confiance dans la mecanique et qui me dit que demain une fois la garantie fine je ne retrouverais pas ce probleme.je pense me separer de la voiture car je n'ai plus confiance en la mecanique en fait je suis encore indecis j attends reponse de toy
a suivre

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  1. Posté le 27/08/2008 à 09:13:58  
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aur16qi a écrit :
moi ils m'ont mis de la 15w40 dans ma auris clean power ...
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Ton concessionnaire ne respecte pas les préconisations constructeurs !!! :sic: et je pense qu'il n'est pas le seul, quand j'étais sur Toulouse un garage Toy m'avait dit qu'il mettait aussi de la 15w40 mais maintenant vu les problèmes de conso d'huile je me demande si ce serait pas mieux que la 5W30 ;)

sab08ey a écrit :

bonsoir
je n'ai decouvert ton message que ce matin (les vacances)et je ressors de chez toy car suite a la revision des 30000kms j'ai roule 5000kms et j 'ai rajoute de l'huile  car je surveille le niveau et j'etais encore en dessous du minimum;toyota a soi disant une reponse technique pour corriger ce probleme jattends un coup de fil pour rdv ;je dois recevoir un courrier  de toyota france pour me dire que ce probleme est pris en compte et que s'il marrivait de casser le moteur ('sous quelles conditions ) il prenait en charge tout;jaurai sprefer avoir un echange standard du moteur car je n'ai plus confiance dans la mecanique et qui me dit que demain une fois la garantie fine je ne retrouverais pas ce probleme.je pense me separer de la voiture car je n'ai plus confiance en la mecanique en fait je suis encore indecis j attends reponse de toy
a suivre
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Bon courage ;)

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  1. Posté le 27/08/2008 à 17:39:31  
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Salut,

Les consommations d'huiles sont présente sur les moteurs AD ( 2,0 et 2,2 - distribution par chaîne)

La solution vient d'être trouvée par Toyota .

De toute manière, il y a une tolérance ... jusqu'a 1L au 1 000Km, c'est "tolérable"
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Message édité par yay25ks le 27/08/2008 à 17:41:03
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  1. Posté le 27/08/2008 à 17:41:37  
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:jap: ha bon et tu la connais la solution? ;) une huile moins fluide?
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  1. Posté le 27/08/2008 à 17:43:58  
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lou64sq a écrit :
:jap: ha bon et tu la connais la solution? ;) une huile moins fluide?
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Non réfection du moteur, et remplacement des pièces défectueuse par des nouvelles pièces ( modifiées)

Les problèmes de consommation d'huile n'ont rien à voir avec l'huile, le soucis vient principalement des segments / Pistons

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  1. Posté le 27/08/2008 à 18:00:54  
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j'ai un 2.0 d4d 126cv avec 20 000kms et je n'ai pas pour l'instant de consommation d'huile ce n'est pas une généralité alors?
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  1. Posté le 27/08/2008 à 18:13:52  
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lou64sq a écrit :
j'ai un 2.0 d4d 126cv avec 20 000kms et je n'ai pas pour l'instant de consommation d'huile ce n'est pas une généralité alors?
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Non, je dirais même que la plupart de la production des moteurs AD ne présentent pas le soucis de consommations d'huile .

Donc ce n'est pas une généralité .

Des clients ont le soucis et d'autre n'ont jamais rien eu  :jap:

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