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Avensis

L'avensis restylée(2007)


Invité §AE 200IE
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Invité §max524MW

et en bouatoto ??? on en trouve en essence ??? héhé !! ;)ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

:lol:

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Invité §ste231ya

:lol:

 

 

 

ça te fait rigoler...!! je cherche une belle auto boite auto 5p toit ouvrant , clim vitres elec,

 

 

j'en ai une mais elle devient vieille :sol:;):jap:

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Invité §max524MW

Je rigole car j'ai deja testé une auto chez toy j'aime pas du tout les rapport se passent tellement lentement que ca coupe l'elan, apres les boite auto c'est pas du tout mon truc c'est peut etre ca aussi.

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Invité §ste231ya

Je rigole car j'ai deja testé une auto chez toy j'aime pas du tout les rapport se passent tellement lentement que ca coupe l'elan, apres les boite auto c'est pas du tout mon truc c'est peut etre ca aussi.

 

 

 

et moi j'ai eu une cargaison de bagnoles avec la boite auto a toutes les sauces et je me suis toujours régalé, sauf sur une R20TS ....alors je l'ai viré j'ai prix la R30TX et là ça a été furibard... :lol:

 

 

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Invité §ste231ya

Ouai il en faut pour tout les gouts!!!

 

 

 

t'étais pané, mon"Petit"...!! :lol: restons sérieux..!!

 

les bouatoto ont fait d'énormes progres, t'as qu'avoir en F1, y'a plus que ça....alors, pour moi ka boite manuelle

c'est de ma préhistoire...ok ? je dénigre pas je sature, j'ai appris deçu mais la boite auto a évoluée et se retrouve accouplée aux meilleurs moteurs.... :q

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Invité §max524MW

Oui en eme temps ta boite auto de f1 quand t'achete une boite auto dans une voiture de tourisme. Toy m'a prete une yaris auto l'autre fois et je trouve ca merdique ca te coupe l'elan a chaque passage de rapport.

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Invité §ste231ya

Oui en eme temps ta boite auto de f1 quand t'achete une boite auto dans une voiture de tourisme. Toy m'a prete une yaris auto l'autre fois et je trouve ca merdique ca te coupe l'elan a chaque passage de rapport.

 

 

 

on parlait boite auto sur une voiture.....pas un carting fabvt.gif.d6d162fd0eb1277ddfc9be8291a1ba5b.gifcrapahut.gif.c5fef8316d4d3e44e324314fb9cbcc60.gifgazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifhonda-forever.gif.f906cc4f87b329085b98be0e011db704.gif

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Invité §ste231ya

Un karting je te M c'est pas un karting la yaris. :D

 

 

 

reste poli s'il te plait petit mer.....chenapand !! :p

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Invité §ste231ya

ah !! je viens de vouar je suis véréran....et encore hier j'avais 20ans... comme le temps passe....!!!

 

quand ce sera marqué zombi, je serai le dernier ????? ou alors j'aurai vielli en premier hahahahaaha 370ans :lol:

 

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Invité §max524MW

ah !! je viens de vouar je suis véréran....et encore hier j'avais 20ans... comme le temps passe....!!!

 

quand ce sera marqué zombi, je serai le dernier ????? ou alors j'aurai vielli en premier hahahahaaha 370ans :lol:

 

 

Lol tu as 20 je suis plus vieux que toi alors dans le genre tu etais pas né hihihi :lol:

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Invité §ste231ya

Lol tu as 20 je suis plus vieux que toi alors dans le genre tu etais pas né hihihi :lol:

 

 

 

1986 c'est bien ton cru d'année de naissance ..??

 

pour moi c'est l'année des Bébés celebres: regreté John-John Kennedy; Andrew d'Angleterre; Nicolas Charrier(fils de Brigitte Bardot); le fils ainé du "chat" .....d'Iran....là c'est moins glorieux..!! et puis Nastasia Kinsky que j'adore;

Anne Parillaud, beaucoup pas du tout, et je ne sais plus enore des tas...tu as trouvé cette année....??

 

un filon facile, l'année du France notre beau bâteau ;dont on devrait avoir honte de son histoire :cry:

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Invité §bib216ns

Je possède une avensis 126 D4D Sol Pack de décembre 2006, qui vient de passer 16000km. Que du bonheur jusqu'à ce qu'un problème de démarrage à froid ne se manifeste : épais nuage de fumée, moteur qui broute et qui donne l'impression d'être prêt de caler, trous à l'accélération sur le premier rapport. Les problèmes cessent rapidement lorsque le moteur monte en température, mais je commence à me faire des ennemis parmi mes voisins en démarrant dans mon parking souterrain à cause de la fumée :D . J'ai parlé du problème à mon garagiste lors de la révision des 15000km. Il n'a rien observé d'anormal au banc (normal, le moteur était chaud...) et aucun problème de ce type n'est référencé pour le 126D4D d'après lui. Je vais la rapporter une nouvelle fois en lui laissant plus longtemps (pour laisser refroidir le moteur). Apparemement, ce problème se pose parfois pour la version 150CV et se règle via une reprogrammation du calculateur. Quelqu'un a t-il déjà observé des symptômes similaires sur le 126D4D??

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Invité §sco615aP

Ne me fait pas peur, je viens de recevoir la mienne y a une semaine... pareil 126 D4D.

 

Tiens nous au courant, sur ce que le garagiste te dira !

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Invité §bib216ns

OK. Si c'est un souci de soft calculateur, j'ai peur que le problème ne prenne un peu de temps à résoudre compte tenu du fait qu'aucun nouveau soft n'est apparemment disponible pour le 126... Affaire à suivre.

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Invité §Wil020ia

Je possède une avensis 126 D4D Sol Pack de décembre 2006, qui vient de passer 16000km. Que du bonheur jusqu'à ce qu'un problème de démarrage à froid ne se manifeste : épais nuage de fumée, moteur qui broute et qui donne l'impression d'être prêt de caler, trous à l'accélération sur le premier rapport. Les problèmes cessent rapidement lorsque le moteur monte en température, mais je commence à me faire des ennemis parmi mes voisins en démarrant dans mon parking souterrain à cause de la fumée :D . J'ai parlé du problème à mon garagiste lors de la révision des 15000km. Il n'a rien observé d'anormal au banc (normal, le moteur était chaud...) et aucun problème de ce type n'est référencé pour le 126D4D d'après lui. Je vais la rapporter une nouvelle fois en lui laissant plus longtemps (pour laisser refroidir le moteur). Apparemement, ce problème se pose parfois pour la version 150CV et se règle via une reprogrammation du calculateur. Quelqu'un a t-il déjà observé des symptômes similaires sur le 126D4D??

 

Là comme ça je dirais bougie de préchauffage HS si c'est uniquement au démarrage et pas longtemps. ;)

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Invité §bib216ns

Un problème de bougie de préchauffage paraît très plausible. A vrai dire, cela m'arrangerait que cela soit cela : en cas de problème électronique, je risque d'attendre un peu, compte tenu du fait qu'il n'y a pas de nouveau soft calculateur sur le 126 D4D. Mais bon, attendons le verdict du garagiste (début septembre)...

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Invité §nom185Po

Je rigole car j'ai deja testé une auto chez toy j'aime pas du tout les rapport se passent tellement lentement que ca coupe l'elan, apres les boite auto c'est pas du tout mon truc c'est peut etre ca aussi.

 

 

Attention il y a 2 boites auto sur l'avensis. Celle en option et celle d'origine de la 2,4. La seconde vient de Lexus semble-t-il et s'adapte à la demande... dont elle peut changer vite les rapports et sur un régime plus ou moins élevé.

 

Il ne faut pas parler de boite auto comme ça en général ! cette remarque vaut pour tout d'ailleurs du lecteur CD à l'ABS.

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Invité §Swi643VM

J'ai une Avensis D4d 126 2300 km. Je suis très satisfait mais le Diesel est trop bruyant à l'accélération, même à chaud. D'autres ont ce problème?

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Invité §Opi171Hy

ça te fait rigoler...!! je cherche une belle auto boite auto 5p toit ouvrant , clim vitres elec,

 

 

j'en ai une mais elle devient vieille :sol:;):jap:

 

Bah une chtite lexus IS 250 ?

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Invité §nom185Po

et bien je te conseille l'Avensis 165 vvt-i :sol:

elle entre exactement dans tes critères... sauf si tu veux du mazout :ange:

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Invité §Opi171Hy

Oui en eme temps ta boite auto de f1 quand t'achete une boite auto dans une voiture de tourisme. Toy m'a prete une yaris auto l'autre fois et je trouve ca merdique ca te coupe l'elan a chaque passage de rapport.

 

La yaris c'est pas une boite auto c'est une boite robotisée...

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Invité §car557Mr

 

 

 

Je rigole car j'ai deja testé une auto chez toy j'aime pas du tout les

rapport se passent tellement lentement que ca coupe l'elan, apres les

boite auto c'est pas du tout mon truc c'est peut etre ca aussi.[/quotemsg]

Cela devait être une robotisée, car sur l'avensis II, même la petite 130VVTi (sa boite n'est pas des plus modernes), les passages sont ultra rapides et sans a-coups, presques imperceptibles. Je serai incapable de passer les vitesses aussi vite et bien.

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Invité §AE 200IE

Bah une chtite lexus IS 250 ?

 

 

L'is 250 est en 4 portes.. ;)

L'avensis suit bien ces criteres.. :jap:

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Invité §cha832fK

bonjour à tous,

j'essai une Avensis demain, je me renseigne sur une break Linea Techno, et j'ai la même question qu'un post plus haut, où se trouve le mange disque du lecteur CD dans cette voiture? la façade du GPS bouge? pour laisser une fente?

 

MERCI DE VOS REPONSES PAR AVANCE

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Invité §cha832fK

j'ai trouvé le truc, mais j'ai une autre question, y a-t-il un moyen de désactivé la fonction qui empêche d'utiliser la programmation du GPS en roulant... ok pour la sécurité, mais c'est une horreur en utilisation.

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Invité §ste231ya

 

 

Eh ben c'est comme biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif "les Feux d'l'Amour " biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif ici tu pars quelques mois, tu reviens et 'as rien raté...!!

 

hum..!! :D

 

Un bel étendard

> Toyota Avensis 2.4 165 VVT-i

 

Avant le futur Diesel "propre" de 180 ch prévu en 2005, l’Avensis parfait son haut de gamme essence en se dotant d’un 2.4 à injection directe. Puissant mais civilisé, ce bloc de 163 ch bénéficie en exclusivité d’une nouvelle boîte automatique 5 rapports.

 

Agréable à l’œil à défaut d’être esthétiquement bouleversante, en accord total avec les mentalités européennes en matière de châssis et de finition, la Toyota Avensis a su s’immiscer sans faire de bruit parmi les valeurs sûres d’un segment en relative perte de vitesse. Entre Opel Vectra et Ford Mondeo, sa part de marché croît ainsi régulièrement chaque année (de 1,1 % en 2002 à 3,4 % en 2004). Preuve si l’on en doutait encore que son charisme, certes austère, agit pourtant bel et bien.

 

Afin d’intensifier cette attirance, la familiale nippone aura le privilège d’inaugurer le prochain Diesel de la marque. Un bloc dont la puissance annoncée à 180 ch ne devrait avoir d’égale que sa propreté, avec des taux d’émissions record, annoncés comme inférieurs de moitié aux normes Euro IV et surtout la réduction simultanée des émissions d’oxydes d’azote et de particules nocives pour la santé, grâce à un catalyseur à quatre voies (DPNR).

 

En attendant la greffe de ce moteur révolutionnaire, l’Avensis parfait son haut de gamme... essence. Autant dire tout de suite qu’il ne faut pas attendre monts et merveilles côté ventes de cette version 2.4 165 VVT-i (une prévision insignifiante de 3 % et 300 ventes face aux 81 % revendiqués pour le D-4D de 116 ch).

 

Qu’à cela ne tienne... Chez Toyota, on croit aux blocs essence à injection directe, qui pourraient bien être la solution d’avenir si d’aventure le prix du gazole continuait de croître. Après le 2.0 VVT-i de 145 ch, c’est au tour du petit dernier 2.4 VVT-i d’exploiter la même technologie.

 

Ce bloc —le plus puissant jamais monté sous le capot d’une Avensis— développe 163 ch à 3.800 tr/min. Conséquent, d’autant que le couple de 230 Nm (+ 34 Nm par rapport au 2.0) distille la quasi-totalité de sa puissance (90 %) dès 1.800 tr/min : on n’est désormais plus très loin des chiffres revendiqués par les Diesel les plus modernes.

 

Avec la pression d’injection la plus élevée (de 80 à 130 bar) des blocs essence à injection directe du marché, on aurait pu imaginer quelque répercussion néfaste quant au niveau sonore. Que nenni ! Aussi disponible qu’onctueux, ce 2.4 VVT-i se révèle également particulièrement discret tant sur les plans acoustique que vibratoire, grâce à la présence d’un double arbre d’équilibrage et de pignons en résine synthétique —une première mondiale.

 

Légère déception toutefois du côté des performances. Certes remarquables —certains six cylindres s’en contenteraient bien—, elles n’évoluent que trop peu par rapport au 2.0 pour susciter un réel enthousiasme : 220 km/h contre 210 km/h à la 145 VVT-i ; le 100 km/h départ arrêté en 9,3 s contre 9,4 s. De quoi légitimement douter de l’intérêt d’un tel investissement, même si les répercussions à la pompe restent mesurées, avec une moyenne en cycle mixte de 9,5 l/100 km (données constructeur).

 

En complément de ce bloc, l’Avensis 2.4 troque la transmission automatique à 4 vitesses de la 2.0 (laquelle disparaît du même coup du catalogue, alors que la version manuelle perdure) pour une nouvelle boite de vitesses automatique 5 rapports à gestion électronique et commande semi-sequentielle dont elle détient pour le moment l’entière exclusivité... chez Toyota. Lexus en a déjà doté son RX300.

 

Plus légère et compacte que la plupart des boîtes auto cinq vitesses actuelles, elle se révèle par rapport à sa devancière beaucoup mieux étagée, avec notamment quatre premiers rapports plus courts. Tandis que la greffe d’une cinquième vitesse, pour sa part allongée, vient optimiser tant la vitesse de pointe que la consommation. Par ailleurs, les passages s’effectuent sans à-coup, et dans un temps de réaction tout à fait honorable : cela ne vaut certes pas la reine DSG, mais n’en reste pas moins du bon boulot !

 

Nantie de ce nouveau binôme particulièrement bien asssorti, l’Avensis 2.4 VVT-i joue sur du velours. Impériale sur route, elle ne pousse pas, de par sa vocation et son poids (1.425 kg), au flagrant délit et s’apprécie surtout sur autoroute et en conduite coulée.

 

Pour autant, elle peut également se révéler assez joueuse lorsque poussée dans ses derniers retranchements, comme ce fut le cas lors de notre Essai tant sur l’ovale que sur le circuit routier du CERAM (Centre d’Essais et de Recherche Automobile de Mortefontaine). Et ce en toute quiétude grâce à son comportement très sain et son arsenal sécuritaire poussé. Seul reproche, un amortissement très (trop ?) ferme délibérément inspiré des références allemandes.

 

Proposée exclusivement dans la plus haute finition Linea Sol Pack, l’Avensis 2.4 VVT-i affiche ainsi vêtue l’un des équipements les plus complets de sa catégorie : ESP, sellerie cuir, climatisation bi-zone, système audio 8 HP avec commandes au volant, jantes alliage 17" (y compris celle de la roue de secours)... Rien ne manque, pas même les 9 coussins de sécurité livrés de série, dont le fameux protège-genoux côté conducteur, unique sur le segment.

 

Dernier atout de cette nippone : un tarif pas loin de défier toute concurrence : 27.500 € (soit 1.050 € de plus que la 2.0 145 ch équivalente). Pour la même somme, la récente Peugeot 407 2.2 ne propose dans sa finition Executive Pack Auto qu’une transmission quatre vitesses, un bloc moins rond et une dotation moindre.

 

------------------------------------------------------------------------

 

Parler aux sens comme à la raison

> Toyota Avensis 130 VVT-i Linea Sol

 

 

 

Auréolée du triple label "dessinée, mise au point et construite en Europe", l’Avensis est la première familiale opposée aux références européennes avec autant d’assurance de la part de Toyota. Treize cents kilomètres à son volant nous disent pourquoi.

 

Toyota figure régulièrement parmi les cinq meilleurs constructeurs automobiles en termes de fiabilité et de longévité de ses modèles, que le classement soit établi aux Etats-Unis par J.D. Power ou en Europe par un grand magazine spécialisé. Il n’est donc point étonnant que la réputation de qualité soit devenue indissociable de l’image de marque de Toyota.

 

Toutefois, à force de raisonnable, les berlines Toyota ont fini par sombrer dans une certaine austérité. Non seulement en France, mais également en Amérique du Nord, où la firme s’inquiète de voir l’âge moyen de sa clientèle dépasser celui de ses concurrents directs. Suffisamment en tous cas pour motiver la création de toutes pièces d’une marque, Scion, axée sur les 18-25 ans.

 

Avant de réagir en sortant les S80 et S60, Volvo était tombé dans la même sorte de travers : mettre en avant le seul argument de la sécurité revenait à ignorer que l’automobile n’est pas un bien de consommation dont l’achat répond aux seuls critères rationnels. Elle doit parler aux sens comme à la raison du conducteur, ainsi que le confirme la tendance à l’exacerbation des passions automobiles, avec le retour en force du style, la résurrection des blasons sportifs, et la multiplication des versions surpuissantes chez les grandes marques.

 

L’objectif de Toyota en Europe n’est donc pas tant de rajeunir sa clientèle, mais plutôt d’en conquérir une nouvelle en répondant à ses exigences, réputées les plus élevées du monde tant sur le plan du style que des prestations routières. La robe de l’Avensis, comme celle de la Corolla avant elle, a donc été consciencieusement dessinée en Europe (par le Centre EDÝ de Sofia Antipolis) et ses trains roulants mis au point sur nos routes. Et cela se sent, autant que cela se voit.

 

Pour inspirer la robustesse, l’Avensis emprunte habilement certains éléments caractéristiques du style des Audi et Volkswagen, tels le pavillon en arc de cercle, les bas de caisse marqués, et la calandre massive. Son originalité se concentre dans le profil des optiques et dans le rostre surplombant l’écusson de la marque. Avec 4,63 m de long (11 cm de plus que sa devancière), l’Avensis parvient à en imposer davantage que la Ford Mondeo pourtant 10 cm plus longue à empattement égal.

 

Ces mensurations servent l’habitabilité. La sensation d’un poste de conduite étriqué a disparu, et les passagers profitent à l’arrière d’un espace aux genoux plus généreux que dans une Renault Laguna, mais moindre que dans la VW Passat.

 

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Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que ce truc ? ..........merci d'avance . ;)

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Invité §dak013AT

C'est la télécommande de l'ancien systême GPS qui se trouvait sur le haut du tableau de bord, à la place de l'actuel vide poche. Elle se trouve entre les 2 sièges avants, devant l'accoudoir.

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Invité §ste231ya

C'est la télécommande de l'ancien systême GPS qui se trouvait sur le haut du tableau de bord, à la place de l'actuel vide poche. Elle se trouve entre les 2 sièges avants, devant l'accoudoir.

 

 

Ah !! merci à toi ..!

Donc le tableau de bord des nouvelles Avensis n'est plus comme ça ?

 

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