Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

L'avensis restylée(2007)


Invité §AE 200IE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wil020ia

Je pense comme Gazy52, il serait préférable de partir sur un VVTi mais il faut savoir que ce dernier n'a pas de régulateur de vitesse, à voir pour toi si c'est important ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 699
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Wil020ia

Ca se rajoute mais c'est chero , j'ai faillit le faire .

 

Pas chez Toyota, la plupart des concessions Toyota ne veulent pas le faire et la maison mère interdit de le faire, avec les récentes affaires à ce sujet ils veulent minimiser leurs responsabilités. Tu as des entreprises indépendantes qui peuvent l'installer mais tu perds toute garantie de Toyota et en plus ces systèmes fonctionnent moins bien que ceux d'origine. Vaut mieux ne pas l'avoir finalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas chez Toyota, la plupart des concessions Toyota ne veulent pas le faire et la maison mère interdit de le faire, avec les récentes affaires à ce sujet ils veulent minimiser leurs responsabilités. Tu as des entreprises indépendantes qui peuvent l'installer mais tu perds toute garantie de Toyota et en plus ces systèmes fonctionnent moins bien que ceux d'origine. Vaut mieux ne pas l'avoir finalement ;)

 

 

C'est vraiment n'importe quoi... Aux Etats Unis toutes les voitures ou presque ont un régulateur quelque soit le moteur ou la cylindrée depuis plus de 20 ans.

Toyota se moque du monde parfois!

HS ON

En plus toutes ces histoires de régulateur c'est de la foutaise, au pire du pire meme si la voiture continue d'accélérer et meme avec une boite auto coincée, en freinant la voiture se ralenti ou s'arréte! et les freins qui lachent sur autoroute c'est rare. Toutes ces histoires c'est des gens qui se sont affolés ont donc trifouillé les boutons et finalement ont oublié de freiner

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

C'est vraiment n'importe quoi... Aux Etats Unis toutes les voitures ou presque ont un régulateur quelque soit le moteur ou la cylindrée depuis plus de 20 ans.

Toyota se moque du monde parfois!

HS ON

En plus toutes ces histoires de régulateur c'est de la foutaise, au pire du pire meme si la voiture continue d'accélérer et meme avec une boite auto coincée, en freinant la voiture se ralenti ou s'arréte! et les freins qui lachent sur autoroute c'est rare. Toutes ces histoires c'est des gens qui se sont affolés ont donc trifouillé les boutons et finalement ont oublié de freiner

HS OFF

 

Toyota doit être le seul constructeur qui fait ça avec le régulateur, dans toutes les autres marques il est présent sur toutes les motorisations de même finition puisque cet équipement est lié à une finition. D'autre part la Yaris jusqu'ici n'en avait pas alors que toutes ses concurrentes (sauf rare exception) en ont un, ça changera peut-être avec la version restylée !

Nous sommes d'accord sur les problèmes de régulateur bloqué mais ce n'est ni nous ni le constructeur qui décide de la validité des faits mais la justice et dans l'affaire d'un conducteur de RAV4 ayant tué une employé de péage, le conducteur a été relaxé par un juge sous le prétexte de la défaillance "possible" d'un tel appareil. Cette affaire n'est certainement pas finie ! Et c'est la porte ouverte à n'importe quel excuse de ce genre dans des cas d'accidents de la route si cette décision fait jurisprudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota doit être le seul constructeur qui fait ça avec le régulateur, dans toutes les autres marques il est présent sur toutes les motorisations de même finition puisque cet équipement est lié à une finition. D'autre part la Yaris jusqu'ici n'en avait pas alors que toutes ses concurrentes (sauf rare exception) en ont un, ça changera peut-être avec la version restylée !

Nous sommes d'accord sur les problèmes de régulateur bloqué mais ce n'est ni nous ni le constructeur qui décide de la validité des faits mais la justice et dans l'affaire d'un conducteur de RAV4 ayant tué une employé de péage, le conducteur a été relaxé par un juge sous le prétexte de la défaillance "possible" d'un tel appareil. Cette affaire n'est certainement pas finie ! Et c'est la porte ouverte à n'importe quel excuse de ce genre dans des cas d'accidents de la route si cette décision fait jurisprudence.

 

En ce qui me concerne, pour la voiture peincipale, pas de régulateur pas d'achat. L'autoroute sans régulateur avec les limitations et les radars c'est IMPOSSIBLE. Tu passes ton temps à regarder le compteur, c'est l'enfer.

Je trouve que Toyota ne se mouille pas trop et admet presque la non fiabilité de son système! Ils ont toujours fonctionné comme çà pour éviter les problèmes de fiabilité, au moindre doute il supprime l'équipement quand celà est possible. Vu qu'en France le régulateur n'est pas encore un équipement rentré dans les moeurs, ils l'ont supprimé. Pour la yaris, effectivement il n'y en a pas meme en option, j'en ai une, mais pour la ville ou les petits trajets c'est moins grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, pour la voiture peincipale, pas de régulateur pas d'achat. L'autoroute sans régulateur avec les limitations et les radars c'est IMPOSSIBLE. Tu passes ton temps à regarder le compteur, c'est l'enfer.

Je trouve que Toyota ne se mouille pas trop et admet presque la non fiabilité de son système! Ils ont toujours fonctionné comme çà pour éviter les problèmes de fiabilité, au moindre doute il supprime l'équipement quand celà est possible. Vu qu'en France le régulateur n'est pas encore un équipement rentré dans les moeurs, ils l'ont supprimé. Pour la yaris, effectivement il n'y en a pas meme en option, j'en ai une, mais pour la ville ou les petits trajets c'est moins grave...

 

 

Et auparavant, on faisait comment??? depuis seulement 4 mois j'ai ma nouvelle voiture, et de plus, ma première avec un régulateur de vitesse, et sincèrement, je ne pense même pas à l'enclencher, ça fait 24 ans que je roule et il ne m'a jamais paru indispensable. en 4 mois je l'ai enclenché deux fois... une premère fois pour voir ce que cela faisait, et la seconde, aussi, pour encore tester...

 

Comme j'ai dit, 24 ans de conduite, et 12 ans en tant que chauffeur routier, et sincèrement, rouler sans ne me fait absolument rien... et l'enfer n'a jamais été les radars et ma vitesse, l'enfer c'est les autres...

 

Cependant, est-ce que toutes les autres marques, tout modèles confondu proposent ce système d'office dans la voiture?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

En ce qui me concerne, pour la voiture peincipale, pas de régulateur pas d'achat. L'autoroute sans régulateur avec les limitations et les radars c'est IMPOSSIBLE. Tu passes ton temps à regarder le compteur, c'est l'enfer.

Je trouve que Toyota ne se mouille pas trop et admet presque la non fiabilité de son système! Ils ont toujours fonctionné comme çà pour éviter les problèmes de fiabilité, au moindre doute il supprime l'équipement quand celà est possible. Vu qu'en France le régulateur n'est pas encore un équipement rentré dans les moeurs, ils l'ont supprimé. Pour la yaris, effectivement il n'y en a pas meme en option, j'en ai une, mais pour la ville ou les petits trajets c'est moins grave...

 

Je ne pense pas que ce soit une question de fiabilité mais plutôt de marketing. Je pense au contraire que le régulateur est un équipement indispensable que veulent les gens sinon on ne le verrait pas sur les plus basses finitions des principaux constructeurs généralistes (au contraire de l'ESP par exemple qui ne se trouve que sur des modèles plus haut de gamme). Toyota fait du commerce agressif, ne pas mettre un régulateur sur une routière familiale essence cela signifie qu'il ne veulent pas vendre en quantité ce modèle, le diesel est très favorisé par Toyota sur la gamme Avensis.

 

 

Et auparavant, on faisait comment??? depuis seulement 4 mois j'ai ma nouvelle voiture, et de plus, ma première avec un régulateur de vitesse, et sincèrement, je ne pense même pas à l'enclencher, ça fait 24 ans que je roule et il ne m'a jamais paru indispensable. en 4 mois je l'ai enclenché deux fois... une premère fois pour voir ce que cela faisait, et la seconde, aussi, pour encore tester...

 

Comme j'ai dit, 24 ans de conduite, et 12 ans en tant que chauffeur routier, et sincèrement, rouler sans ne me fait absolument rien... et l'enfer n'a jamais été les radars et ma vitesse, l'enfer c'est les autres...

 

Cependant, est-ce que toutes les autres marques, tout modèles confondu proposent ce système d'office dans la voiture?

 

je ne sais pas comment cela se passe en Belgique mais en France la sécurité routière a fortement changé la donne, cela fait 12 ans que je conduis et avant 2003 je ne me souciais absolument pas de ma vitesse sur autoroute, je me souviens de trajets réalisés à des vitesses assez élevées sans que ça ne préoccupe quiconque, la tolérance était élevée (150km/h sur autoroute) et les sanctions relativement légères. Aujourd'hui pour 6 malheureux km/h sur des véhicules d'une sécurité et d'un confort incomparable par rapport il y a 10 ans on se fait prendre. Les contrôles routiers sont de plus en plus fréquents, j'en vois quasiment à chaque fois que je monte sur Paris. Essaie de faire un simple test, rentre sur autoroute dégagée et essaie de te positionner à la vitesse que tu trouves idéale ou adaptée sans jamais regarder ton compteur, puis quand tu auras stabilisé ta vitesse regarde ton compteur, tu peux être très surpris. Sans un tel système de régulation, je suis certain d'être pris au moins une fois par un contrôle radar (hors automatique) pour au moins 3 raisons, à 130km/h sur autoroute on n'entend pas le moteur (ni même à 160km/h), la pédale d'accélérateur est tellement souple qu'on sent à peine si on change de position et les autoroutes françaises sont très vallonnées; tout ceci oblige à contrôler constamment sa vitesse car à 136km/h c'est 1 point en moins et je peux te dire qu'entre 130 et 136 tu ne t'en rends absolument pas compte, un faux plat descendant et c'est foutu !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et auparavant, on faisait comment??? depuis seulement 4 mois j'ai ma nouvelle voiture, et de plus, ma première avec un régulateur de vitesse, et sincèrement, je ne pense même pas à l'enclencher, ça fait 24 ans que je roule et il ne m'a jamais paru indispensable. en 4 mois je l'ai enclenché deux fois... une premère fois pour voir ce que cela faisait, et la seconde, aussi, pour encore tester...

 

Comme j'ai dit, 24 ans de conduite, et 12 ans en tant que chauffeur routier, et sincèrement, rouler sans ne me fait absolument rien... et l'enfer n'a jamais été les radars et ma vitesse, l'enfer c'est les autres...

 

Cependant, est-ce que toutes les autres marques, tout modèles confondu proposent ce système d'office dans la voiture?

 

Avant si tu roulais à 140-150 c'était pas bien grave, là si tu roules à 131 tu te fais flasher. Faire varier la vitesse entre 120-130 tout le long çà me gonfle. Il faut faire attention au compteur.

Le régulateur une fois qu'on y est venu on ne peux plus revenir en arrière, si tu t'y habitues un jour (il y en a qui ne l'utilisent jamais), tu verras.

A part si roules à 110 tout le long ou que tu as un détecteur de radar, si tu roules à 130 sur l'autoroute tu te feras un jour surprendre à 135-140, parce que tu discutais ou que tu étais absorbé par la radio.

Maintenant, chez la plupart des autres marques, française, allemandes pour une finition moyenne en berline, tu as le régulateur en série, au pire en option.

C'est quand meme bizarre qu'une marque comme Toyota ne le propose pas, meme pas en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Et auparavant, on faisait comment??? depuis seulement 4 mois j'ai ma nouvelle voiture, et de plus, ma première avec un régulateur de vitesse, et sincèrement, je ne pense même pas à l'enclencher, ça fait 24 ans que je roule et il ne m'a jamais paru indispensable. en 4 mois je l'ai enclenché deux fois... une premère fois pour voir ce que cela faisait, et la seconde, aussi, pour encore tester...

 

Comme j'ai dit, 24 ans de conduite, et 12 ans en tant que chauffeur routier, et sincèrement, rouler sans ne me fait absolument rien... et l'enfer n'a jamais été les radars et ma vitesse, l'enfer c'est les autres...

 

Cependant, est-ce que toutes les autres marques, tout modèles confondu proposent ce système d'office dans la voiture?

 

 

Je suis de ton avis...mais à présent , il faut un assistanat incroyable pour les conducteurs qui ne se rendent pas compte qu'ils vont trop vite, alors il faut leur signaler,

qu'il fait nuit, alors il faut allumer les phares à leur place,

il pleut alors il faut mettre les essuie glaces en marche...

 

on attend les pédales fluoressantes avec la mention "APPUYER ICI AVEC LE PIED" "GAUCHE ou DROIT "

 

suivant les pédales biensur...!! ......

 

.et plus bas inscrit en plus petit " n'appuyez pas avec la main, vous ne verriez plus la route " benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque surtout très vite ceux qui font peu de kilomètres :bah:

 

 

Exactement , si tu passes ton temps sur autoroute je pense que c'est pas inutile mais faut quand même faire attention aux zones à 110 avec radars .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais plus autant de km qu'avant, c'est vrai, pour cause de santé, alors désolé d'avoir des problèmes de santé, et désolé de ne plus, de ce fait, avoir un emploi qui me permettrai de pouvoir faire des km pour mes déplacements vers et de mon boulot...

 

Mais j'en ai fait des bornes, j'en ai bouffé du tarmac, et sans ce bidule... et cela ne m'empechait pas de rester vigilant sur ma vitesse...

Pour ma part, et pour le peu que j'ai testé, je trouve cela un peu dangereux, car on se stabilise à une vitesse, on retire ses pieds des pédales et puis... et puis,.... on se lasse, et on relache son attention, c'est du moins ce que j'ai ressenti, ce truc m'endors...

Une conduite en camion sur 500km vaut plus que 500 bornes en voiture...

 

on invente de plus en plus de truc pour faciliter la vie... mais est-ce que la technologie facilite vraiment la vie? parfois elle la complique plus qu'autre chose.

et je trouve cette remarque plutot frustrante.

On remarque surtout très vite ceux qui font peu de kilomètres :bah:

 

 

Maintenant, non Toyota ne propose pas d'office ce truc sur toute sa gamme et pas non plus sur toutes les finitions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'endors c'est la limitation de vitesse tout court , avant je roulais plutot vite et donc j'étais attentif , mais maintenant je m'emmerde royalement et je suis dix fois plus dangereux à 130 .

Faudrais plutot faire payer ceux qui ont des accidents plutot que tous le monde comme actuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Je ne fais plus autant de km qu'avant, c'est vrai, pour cause de santé, alors désolé d'avoir des problèmes de santé, et désolé de ne plus, de ce fait, avoir un emploi qui me permettrai de pouvoir faire des km pour mes déplacements vers et de mon boulot...

 

Ne t'apitoie pas sur ton sort, c'était pas le but mais quand tu dis que c'est inutile je pense que tu n'as pas tout pris en compte et on est là pour rappeler dans quel cas on s'en sert ou pas, dans la vie de tous les jours je ne m'en sers pas tout comme toi, mais je fais souvent de long trajet sur nationale ou autoroute qui me permettent d'apprécier ce système.

 

Mais j'en ai fait des bornes, j'en ai bouffé du tarmac, et sans ce bidule... et cela ne m'empechait pas de rester vigilant sur ma vitesse...

Pour ma part, et pour le peu que j'ai testé, je trouve cela un peu dangereux, car on se stabilise à une vitesse, on retire ses pieds des pédales et puis... et puis,.... on se lasse, et on relache son attention, c'est du moins ce que j'ai ressenti, ce truc m'endors...

Une conduite en camion sur 500km vaut plus que 500 bornes en voiture...

 

on invente de plus en plus de truc pour faciliter la vie... mais est-ce que la technologie facilite vraiment la vie? parfois elle la complique plus qu'autre chose.

et je trouve cette remarque plutot frustrante.

 

moi aussi j'ai fait des bornes et de l'autoroute sans régulateur mais comme je te disais, c'était du temps ou les tolérances étaient bien plus élevées et les voitures bien moins insonorisées et confortables qu'aujourd'hui, avec l'Avensis maintenir une vitesse constante de 130 malgré les dénivellations sans regarder son compteur est impossible, il faut sans cesse le surveiller. Même sur un trajet quotidien fait quasi uniquement de nationale et départementale je me surprends parfois à être en sur-vitesse sans que je m'en sois rendu compte à cause de l'adaptation au flux des voitures que je croise.

 

 

Maintenant, non Toyota ne propose pas d'office ce truc sur toute sa gamme et pas non plus sur toutes les finitions.

 

Malheureusement pour eux ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Exactement , si tu passes ton temps sur autoroute je pense que c'est pas inutile mais faut quand même faire attention aux zones à 110 avec radars .

 

 

Et pour cela, "on" n'a pas besoin de nous le signaler, on peut, peut etre, encore le voir en tant que pilote, conducteur de longue ou moyenne date alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ???

 

Parait que ca déconne à plein ces trucs , de toute facons mon gps sonne à chaque radar et à chaque emplacement de jumelles , du coup ca sonne sans arrèts !

Le soucis c'est quand tu as un radar et que tu ne sais pas à combien c'est limité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Hein ???

 

Parait que ca déconne à plein ces trucs , de toute facons mon gps sonne à chaque radar et à chaque emplacement de jumelles , du coup ca sonne sans arrèts !

Le soucis c'est quand tu as un radar et que tu ne sais pas à combien c'est limité !

 

 

j'en ai un benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif et c'est génial ! [:follof] :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Mon antivirus me signale une contamination possible lorsque je clique sur le lien ci-dessus. Pas vous?

 

Voici le doux nom de ce cheval de Troie: JS:Illredir-B [Trj]

 

 

 

TOUT A FAIT !! j'avais posté ce lien le 24 Janvier dernier..soit 2009 et à l'époque j n 'avais pas eu de probleme

 

il faudrait faire supprimer ce lien alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

la Belle au bois dormant 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

 

 

Elle est toujours là....!! et elle ne dort peut etre plus pour longtemps :??::D:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

 

Elle est toujours là....!! et elle ne dort peut etre plus pour longtemps :??::D:non:

 

 

 

ou alors je m'endormirai avec elle 1274613975_amedepsi.gif.2260ac7b50086399eb11eb90beea55c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy738Fm

je voudrais acheter une toyota avensis ci-dessus dites moi oû je peux en avoir moins chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOY740vn

J’ai reçu la brochure belge de Avensis Traveller .

Voici la brochure en 7 photos.

En faite c’est la dernière photos qui est vraiment intéressante c’est (j’imagine) notre (future) série limitée.

 

1/7 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] veller.JPG

2/7 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] er (1).JPG

3/7 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] er (2).JPG

4/7 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] er (3).JPG

5/7 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] er (4).JPG

6/7 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] er (5).JPG

7/7 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] er (6).JPG

Bonjour à tous,

 

je suis intéressé par les brochures commerciales format PDF de TOYOTA France qui sont sorties avant le début 2009. J'en suis intéressé et si parmi vous, quelques personnes ont des brochures commerciales, séries limitées, accessoires en version TOYOTA France et en format PDF, je suis preneur car j'en fais la collection. Serait-il possible de les poster sur le forum si vous avez.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...