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présentation et interrogations

 

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présentation et interrogations

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Invité
  1. Posté le 11/08/2008 à 08:53:34  
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Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum à propos des Avensis.

Je suis très intéressé car je suis possesseur d'une D4D 150 break linéa techno (MC) de 2008.
Achetée neuve en mars, j'ai déjà fait 10.000 km et j'apprécie énormément cette voiture: espace, moteur, confort, équipement (surtout le régulateur de vitesse). Je suis à 6 L en cycle mixte

J'ai eu un souci d'autoradio: le CD coupait toutes les 20 secondes (montre en main) en roulant comme à l'arrêt. J'ai fait faire un échange sous garantie mais parfois j'ai encore des petits sauts (sans coupure)

En parlant avec une personne de mon village qui à une Clean power, j'ai appris des soucis (injecteurs, réglage auto assiettes des phares)
En lisant le forum, rebelotte sur les injecteurs
Aussi, des soucis d'usure de pneus... dunlop apparement (j'ai une monte en GY)

Il parait que sur les nouveaux modèles (MC), les systèmes ont été améliorés. Qu'en est-il exactement?

Par ailleurs, a titre d'infos, ma femme posséde une Yaris 85 VVTi de 2005 qui marche super
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Message édité par ma.toto.est.fantasti le 11/08/2008 à 09:32:12
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Invité
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  1. Posté le 11/08/2008 à 09:33:14  
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psx77ks a écrit :
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum à propos des Avensis.

Je suis très intéressé car je suis possesseur d'une D4D 150 break linéa techno (MC) de 2008.
Achetée neuve en mars, j'ai déjà fait 10.000 km et j'apprécie énormément cette voiture: espace, moteur, confort, équipement (surtout le régulateur de vitesse). Je suis à 6 L en cycle mixte

J'ai eu un souci d'autoradio: le CD coupait toutes les 20 secondes (montre en main) en roulant comme à l'arrêt. J'ai fait faire un échange sous garantie mais parfois j'ai encore des petits sauts (sans coupure)

En parlant avec une personne de mon village qui à une Clean power, j'ai appris des soucis (injecteurs, réglage auto assiettes des phares)
En lisant le forum, rebelotte sur les injecteurs
Aussi, des soucis d'usure de pneus... dunlop apparement (j'ai une monte en GY)

Il parait que sur les nouveaux modèles (MC), les systèmes ont été améliorés. Qu'en est-il exactement?

Par ailleurs, a titre d'infos, ma femme posséde une Yaris 85 VVTi de 2005 qui marche super
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Oui il paraît ! :jap: En tout cas on dénombre moins de cas sur les forums depuis l'apparition des nouveaux injecteurs en janvier de cette année. Reste à savoir pour toi si ta voiture a bénéficié de ces nouveaux injecteurs sur les lignes de production Toyota !! Je sais que pour les problème d'EGR la reprog qui arrangeait soit disant tout n'était pas mise d'office sur les véhicules neufs, j'espère qu'ils n'ont pas fait cette bêtise avec les injecteurs mais comme je te dis il n'y a presque plus de cas aujourd'hui.

Je n'ai pas eu de problèmes sur le réglage des phares mais je surveillerai

J'ai eu un soucis électrique par grand froid (à la montagne), plus aucun équipement du tableau de bord ne fonctionnait (même la clim) et c'est revenu tout seul au bout de 20 minutes et jamais ça n'a recommencé. J'ai eu un gros bug de l'autoradio un jour, il s'est figé après avoir produit un gros clac dans les enceintes, après avoir réussi à le rallumer il manquait des fonctionnalités et je n'avais plus aucune basse, il a fallu que je m'arrête et que je redémarre pour tout retrouver, ça me l'a fait qu'une seule fois. J'ai aussi des coupures de temps à autre mais sur la radio seulement ;)

Pour les pneus on voit bien qu'il n'ont pas spécialement trouvé de pneu adéquat, il y a eu des dunlop, des bridgestone (des merdes finies !!) et maintenant des GY. J'ai eu des soucis mineur avec les bridgestones (changé à 38'000 km à l'avant), aujourd'hui j'ai des kleber à l'arrière et des michelin à l'avant et c'est nickel, ça tient mieux la route, c'est plus stable ;)

A part ça, en ce moment tout va bien, ça fait plus de 6 mois que je n'ai pas eu de soucis, c'est la première fois je suis content ;)

Profil : Routard
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megasound
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  1. Posté le 11/08/2008 à 11:24:09  
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Pour les pneus on voit bien qu'il n'ont pas spécialement trouvé de pneu adéquat, il y a eu des dunlop, des bridgestone (des merdes finies !!) et maintenant des GY. J'ai eu des soucis mineur avec les bridgestones (changé à 38'000 km à l'avant), aujourd'hui j'ai des kleber à l'arrière et des michelin à l'avant et c'est nickel, ça tient mieux la route, c'est plus stable ;)


Moi j'ai ma titinne depuis avril 2007 et aucune soucis avec la voiture.(D4D126)
no soucy avec les injecteurs et le pneus sont des Bridge...
Etrangement, je ne trouve pas la tenue de route médiocre avec les bridge mais j'opterai peut-être pour des michelins lors de la prochaine monte.
En hiver, je monte la voiture en pneu neige donc usure moindre et du coup, je ne sais pas vraiment dire le nombre de km que j'ai déjà fait avec les pneus été. Tout ce que je peux dire c'est que je suis super content de ma titine.
Ah oui, le siège conducteur qui couine dans chaque virage qui m'énerve un peu !
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---------------
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras....à bon entendeur.
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Invité
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  1. Posté le 11/08/2008 à 13:23:46  
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megasound a écrit :

Moi j'ai ma titinne depuis avril 2007 et aucune soucis avec la voiture.(D4D126)
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Heureusement qu'il y a des personnes sans soucis sinon ce serait grave :lol:

megasound a écrit :

no soucy avec les injecteurs et le pneus sont des Bridge...
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le 126 est beaucoup moins touché que le 2.2 :bah:

megasound a écrit :

Etrangement, je ne trouve pas la tenue de route médiocre avec les bridge mais j'opterai peut-être pour des michelins lors de la prochaine monte.
En hiver, je monte la voiture en pneu neige donc usure moindre et du coup, je ne sais pas vraiment dire le nombre de km que j'ai déjà fait avec les pneus été. Tout ce que je peux dire c'est que je suis super content de ma titine.
Ah oui, le siège conducteur qui couine dans chaque virage qui m'énerve un peu !
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C'est quand on en change qu'on voit la différence, et c'est ce qui m'est arrivé, avec les bridgestone j'avais de petites vibrations et la voiture tirait à droite malgré un gonflage identique partout, depuis que j'ai les michelin plus aucune vibration de ce style et elle ne tire plus du tout à droite (un pneu déformé ?! ), la tenue de route sur le mouillé est complètement différente aussi; c'est seulement avec les michelin que je me suis rendu compte à quel point les bridgestone était moins bon. ;)

Invité
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  1. Posté le 11/08/2008 à 21:31:35  
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Citation :

Ah oui, le siège conducteur qui couine dans chaque virage qui m'énerve un peu !

J'ai eu le même problème sur ma corolla break de 2006, jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que ce n'était pas le siège mais le clips de ceinture, j'y ai mis un peu d'huile et hop, partit le couic.

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