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Présentation Auris Clean Power [nico037]


Invité §nic710lt

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Invité §aur422ux

concernant le démarrage ça me le faisait au début et depuis quelque temps le voyant est direct vert quand j'appuie sur la pédale d'embrayage tandis que avant il fallait attendre qu'il passe du orange au vert qui prenait 4 secs...j'y comprend rien :pfff:

 

ps : je viens de voir l'intérieur d'un nouveau partner et les plastiques des panneaux de porte sont exactement les même que ceux de l'auris :lol:

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Invité §Wil020ia

comment tu le vois ? car je n'ai jamais eu l'impression d'un changement de comportement (même dans les virages serrés)

 

Quand l'ABS se déclenche tu as des à coups dans la pédale de frein, normalement le système ABS analyse la vitesse de chaque roue, si une roue tourne moins vite qu'une autre, l'ABS se déclenche pour remettre toutes les roues à une vitesse sensiblement similaire, biensûr il y a une différence de vitesse minimum avant déclenchement, pour ma part je trouve que cette différence est légère mais je ne déclenche pas l'ABS tous les jours non plus, cela m'arrive de temps en temps sur des freinages un peu appuyés.

 

concernant le démarrage ça me le faisait au début et depuis quelque temps le voyant est direct vert quand j'appuie sur la pédale d'embrayage tandis que avant il fallait attendre qu'il passe du orange au vert qui prenait 4 secs...j'y comprend rien :pfff:

 

ps : je viens de voir l'intérieur d'un nouveau partner et les plastiques des panneaux de porte sont exactement les même que ceux de l'auris :lol:

 

c'est le même équipementier qui fait les garnitures ?

 

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Invité §nic710lt

concernant le démarrage ça me le faisait au début et depuis quelque temps le voyant est direct vert quand j'appuie sur la pédale d'embrayage tandis que avant il fallait attendre qu'il passe du orange au vert qui prenait 4 secs...j'y comprend rien :pfff:

 

 

Moi le voyant passe au vert dès que j'enfonce la pédale de frein mais une fois que j'ai appuyé sur le bouton, là il faut 3-4s pour que le moteur soit lancé et que le voyant s'éteigne.

Comme une voiture avec une batterie fatiguée.

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Invité §ma.382uE

Quand l'ABS se déclenche tu as des à coups dans la pédale de frein, normalement le système ABS analyse la vitesse de chaque roue, si une roue tourne moins vite qu'une autre, l'ABS se déclenche pour remettre toutes les roues à une vitesse sensiblement similaire, biensûr il y a une différence de vitesse minimum avant déclenchement, pour ma part je trouve que cette différence est légère mais je ne déclenche pas l'ABS tous les jours non plus, cela m'arrive de temps en temps sur des freinages un peu appuyés.

 

 

 

Excuse moi je croyais que tu parlais de l'ESP :ddr:

 

 

 

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Invité §Wil020ia

 

Excuse moi je croyais que tu parlais de l'ESP :ddr:

 

 

 

bah là c'est un poil plus compliqué alors je m'étendrai pas dessus :D

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Invité §Ta-720fZ

 

Moi le voyant passe au vert dès que j'enfonce la pédale de frein mais une fois que j'ai appuyé sur le bouton, là il faut 3-4s pour que le moteur soit lancé et que le voyant s'éteigne.

Comme une voiture avec une batterie fatiguée.

 

 

T'as une boitoto? :??:

 

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Invité §nic710lt

 

T'as une boitoto? :??:

 

 

Ouh là j'etais fatigué ! non non je voulais dire la pédale d'embrayage. j'ai bien une BM6

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Invité §Ta-720fZ

 

Ouh là j'etais fatigué ! non non je voulais dire la pédale d'embrayage. j'ai bien une BM6

 

 

Je m'en doutais la boitoto n'étant pas dispo sur CP :jap:

 

ps : quand je démarre à froid (je ne regarde pas la couleur du bouton start en fait) je débraye, j'appuie sur le bouton, là c'est plus long 3-4secs puis le moteur se lance, mais d'après moi c'est simplement du aux bougies de préchaffage. Je précise que pdt les 3-4 secs le démarreur n'est pas en action, à mon avis elle se préchauffe et après elle démarre au 1/4 de tour. C'est pour ça que je ne comprends pas le parallele avec une batterie à plat :??:

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Invité §nic710lt

 

Pour les possesseurs du CP, est ce que le moteur donne l'impression de ne pas vouloir démarrer à froid ? pour moi il lui faut 3-4s pour démarrer, on dirait une vieille voiture avec une batterie fatiguée. j'ai demandé à ma concession, et il me dit que c'est normal les premiers temps, que c'était le catalyseur qui finissait son travail de quand je l'ai arrété... Je lui en reparlerai ce soir.

 

 

Le vendeur m'a confirmé que c'était le catalyseur qui finissait son travail; ça devrait s'estomper avec le temps d'après lui.

Ce matin elle a démarré rapidement donc je ne vais pas continuer à m'en inquiéter.

 

Par contre il m'a dit que quelqu'un avait vu ma voiture et allai se faire la même avec intérieur cuir en plus. je suis trop dég parce que j'ai mis ce kit TTE pour avoir une voiture "unique" au moins sur Châteauroux... ça a tenu 10 jours ! :non:

J'ai oublié de lui demander un %age étant donné que c'est moi qui fait "vitrine publicitaire" !

 

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Invité §nic710lt

 

Je m'en doutais la boitoto n'étant pas dispo sur CP :jap:

 

ps : quand je démarre à froid (je ne regarde pas la couleur du bouton start en fait) je débraye, j'appuie sur le bouton, là c'est plus long 3-4secs puis le moteur se lance, mais d'après moi c'est simplement du aux bougies de préchaffage. Je précise que pdt les 3-4 secs le démarreur n'est pas en action, à mon avis elle se préchauffe et après elle démarre au 1/4 de tour. C'est pour ça que je ne comprends pas le parallele avec une batterie à plat :??:

 

 

Dans mon cas, je compte 3-4 s à partir du moment où le démarreur est en action. d'où le parallèle avec la batterie. mais je sais très bien que la batterie n'est pas en cause.

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Invité §Ta-720fZ

 

Dans mon cas, je compte 3-4 s à partir du moment où le démarreur est en action. d'où le parallèle avec la batterie. mais je sais très bien que la batterie n'est pas en cause.

 

 

Je comprends mieux avec cettte histoire de catalyseur !

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Invité §aur422ux

c'est moi ou tu es fan de peugeot Auris32 ?

 

je suis pas fan de peugeot au contraire sinon j'aurais acheté une 308, mais quand je dis que les plastiques des panneaux de portes de l'auris sont les même que ceux du partner c'est vrai, faite un comparatif vous verrez bien

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Invité §ced610Pa

Par contre il m'a dit que quelqu'un avait vu ma voiture et allai se faire la même avec intérieur cuir en plus. je suis trop dég parce que j'ai mis ce kit TTE pour avoir une voiture "unique" au moins sur Châteauroux... ça a tenu 10 jours ! :non:

J'ai oublié de lui demander un %age étant donné que c'est moi qui fait "vitrine publicitaire" !

 

 

moi c'est pareil, le vendeur m'a dit "chez TTE ils disent que tu as la premiere de belgique"

ils ont fait des photos ... pour envoyer a toyota belgium et maintenant j'en ai croisé 3-4 deja et on m'a dit qu'il y en a 2 a +-150 km de chez moi

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Invité §Ta-720fZ

1900 km et Cette url n'existe plus :(

 

 

On t'avais prévenu, 220 sur RN c'est trop ! :ange:

Tu ne recevras rien petit veinard ;) (sinon c'est contestable)

 

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Invité §nic710lt

Salut à tous,

 

Mon Auris CP a maintenant 3 semaines et totalise désormais 3200kms.

Je vais donc pouvoir faire un retour sur mon expérience avec la voiture.

 

Parcours réalisé :

Châteauroux - Tours - Châteauroux : nationale

Châteauroux - Sainte Maure - Châteauroux : nationale départementale

Châteauroux - Tours : Nationale

Tours - Nantes : Autoroute

Nantes - Châteauroux = nationale départementale

Châteauroux - Paris - Châteauroux = Autoroute nationale

Châteauroux - Tours - Nantes - Chateauroux : nationale départementale autoroute (mode légère arsouille)

+ Divers trajets domicile travail (100km allé - retour) départementale

 

Tout le monde comprendra le choix du diesel dans mon cas...

J'espère quand même que le mois d'octobre sera plus calme niveau kilométrage.

 

Consommation

Ma consommation a oscillé entre 5.8L et 6.9L (valeur ODB).

J'ai conduit la plupart du temps de manière très cool à ce que la conso ne s'emballe pas.

La consommation max a été faite en roulant sur autoroute (avec 2 petites pointes à 200 pour voir à quelle facilité elle montait à cette vitesse) et sur départementale (110 – 140) pour commencer à jouer un peu.

Comme je l’ai déjà dit sur le forum, les consos annoncées par Toyota sont très faisables.

 

Confort intérieur

Malgré tous ces trajets, je trouve ce véhicule très confortable et cela sur tous les revêtements. On entend assez bien le revêtement à partir de 110 mais cela reste très bon.

Aucun mal de dos après les trajets, seul bémol je trouve que les sièges devraient être plus enveloppants. Vu les capacités routières de l’Auris, on se retrouve rapidement balloté de droite à gauche. Sur ce point ma Clio II DCI 100 sport dynamique fait bien mieux.

 

Entretien extérieur et intérieur

Les plastiques

Contrairement à ce que pensent pas mal de gens, je trouve les plastiques très bons et agréables. J’approuve totalement le choix de Toyota d’utiliser ce genre de plastiques recyclés et recyclables afin de limiter l’impact de la voiture sur l’environnement dans son après vie. J’ai hésité entre une Auris CP et une golf GT TDI 170 et je n’ai pas du tout été choqué par les plastiques de la Toyota.

Pour peu que l’on n’attrape pas la boite à gants comme un bourrin et que l’on respecte son véhicule, je pense que les plastiques auront une longue vie.

Par contre les traces de doigt viennent facilement ! j’ai pas encore essayé de les nettoyer mais cela ne devrait pas poser trop de problème.

 

Nettoyage extérieur

C’est au moment de la nettoyer qu’on s’aperçoit qu’elle est haute, j’ai beau faire 1m84 il faut lever les bras pour nettoyer le toit !

Bien sûr, le noir n’aide pas à la garder propre et je pense essayer un polish afin que les moustiques arrêtent de croire que mon pare choc avant est un cimetière ! Je l’ai nettoyée 2 fois jusqu’à présent et je v essayer de garder le rythme pour préserver la peinture.

Je trouve par contre que les jantes sont très sales et cela très rapidement. Beaucoup de poussière de frein, j’espère que cela ne témoigne pas d’une usure rapide. C’est vrai qu’il faut les freiner les 1T4 mais les jantes de la Clio ne se salissent pas aussi vite. En plus, il y a toujours une vieille trainée noire qui reste et qui a le dont de m’énerver. Là encore je vais faire l’acquisition d’un produit spécial. Si vous avez des références, je prends !

 

Moteur

 

Je le trouve un peu bruyant au démarrage lorsque l’on est à l’extérieur du véhicule mais aucun bruit à l’intérieur. J’aime d’ailleurs beaucoup sa sonorité lorsque l’on commence à monter dans les tours (effet de la double sortie d’échappement ? peut être)

Je le trouve très agréable et pas du tout creux avant 2000trs/min. J’aime le fait qu’il pousse progressivement et linéairement. Entre les mains de ma femme je préfère cela au « coup de pied aux fesses » des TDI. Au moins, elle a une chance de rester maitre du véhicule !

 

Tenue de route

 

Comme je l’ai dit plus haut, la voiture est très agréable à conduire et jouit d’une bonne tenue de route. En utilisation un peu plus sportive, je trouve que les pneus commencent à « crisser » rapidement (tout est relatif…). En courbe serrée à 110, les pneus Dunlop SP 01 (j’adore ces pneus, je les montais en 195/50/15 sur ma Clio baccara de 1995) crient un petit peu mais on sent qu’ils accrochent encore très bien. Je me demande juste si la décroche va se faire progressivement ou d’un coup avec l’Auris.

Je trouve la direction un peu trop molle et elle ne se durcit pas suffisamment avec la vitesse. Il m’est arrivé de freiner sèchement volant braqué et le retour dans la direction s’est fait ressentir de façon « bizarre » et j’avoue ne pas avoir réellement compris ce qui s’est passé. Certainement les aides électroniques (ESP) qui ont repris le contrôle. On ne m’y reprendra plus !

 

Agrément de conduite

En ville, en embouteillage c’est carrément horrible ! le CP n’est pas fait pour la ville. Suivre une voiture en embouteillage m’est très difficile car le moteur est volontaire et n’a qu’une envie : empaler la voiture dans celle de devant !

Sinon sur route, là c’est une crème ! Doubler est bien sûr un vrai plaisir. Et empêcher quelqu’un de me doubler est aussi un réel plaisir (je m’explique, j’ai horreur de voir quelqu’un me doubler à un endroit que je sais dangereux, alors j’accélère pour lui faire comprendre qu’il faudra attendre plus tard pour passer et je reprends ma vitesse de croisière)

La boite est agréable et le fait qu’elle soit placée haute m’est devenu familier. Le retour dans la Clio est difficile ! Je pensais la pédale d’embrayage de la Clio très souple mais un bébé pourrait enfoncer celle de l’Auris ! Un régal ! La boite est agréable mais il faut être presque arrêté pour repasser en 1ere.

 

Ergonomie / Equipement

Autoradio

Correct, je capte des radios que je n’arrivais pas à capter dans le Berry ! La qualité de l’installation n’est pas au top mais c’est correct. Il lit très bien les MP3/WMA.

Dommage qu’on ne puisse pas le mettre en pause ! Obligé de l’éteindre.

Régulateur de vitesse

Je trouvais le placement de la commande bizarre au départ mais on s’y fait. Elle reste agréable à utiliser. Dommage qu’on n’ait pas d’affichage LCD de la vitesse réglée en mode « régulateur de vitesse ».

ODB

Commande vraiment mal placée. Certainement pour dissuader sa manipulation pendant la conduite mais je trouve au contraire que cela la rend dangereuse. S’ils ne voulaient pas que l’on s’en serve en conduisant ils auraient dû la rendre accessible qu’à l’arrêt comme le mode « config ».

Dommage également qu’il n’affiche pas la consommation en Litres de carburant.

Egalement, il faut passé tous les affichages en revue pour les remettre à zéro, un peu long à mon goût.

Pack Connect

Je trouve son utilisation très simple et efficace, même si il ne comprend pas toujours ce que je lui raconte et qu’il me fait passer pour un C** qui parle tout seul dans sa voiture.

Pour peu, que la ventilation ne soit pas en route et que je ne sois pas à + de 90km/h, les gens m’entendent très bien.

Je ne regrette pas du tout cette option. Par contre même sans avoir le téléphone dans les mains l’attention sur la route se dissipe rapidement. Je racontais mes entretiens à ma femme lundi et sans m’en apercevoir je suis passé devant un radar à 110 pour 90km/h. je scrute la boite aux lettres avec crainte.

Jauge à essence

Je la trouve très pessimiste, ou alors très optimiste au départ. Ils auraient pu lisser la consommation sur les 10 barres car ça descend très vite dès qu’il reste 6batons !

Par contre quand le message « faites le plein » est apparu (j’étais sur le parking de la station service), j’ai rajouté un peu plus de 48litres.

 

Bruits suspects

Mes freins couinés très légèrement sur mon trajet Châteauroux – paris – Châteauroux et ça ne le fait plus du tout. J’essaie d’écouter pour savoir s’il faut les faire changer.

Comme d’autres utilisateurs, j’entend le carburant après avoir fait le plein mais peut être que j’en met trop et qu’il faut que je m’arrête au second clac.

 

Bilan général

 

Dans l’ensemble, je suis très satisfait de se véhicule. Je prends plaisir à son volant, contrairement à ce que j’ai pu lire dans les tests de magazine/sites internet de test auto.

J’espère, que le moteur va se livrer dans les prochains km et que la consommation va baisser un petit peu. Certainement vers les 15000km après la première révision.

C’est pour moi un bon véhicule malgré quelques défauts de jeunesse.

Je ne regrette pas mon choix par rapport à la Golf.

 

J’espère garder mon permis encore longtemps !....

 

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Invité §Ta-720fZ

Je me retrouve bcp dans ce que tu dis ! ;)

Effectivement le moteur va se liberer vers 15/20 000km, moi c'est à 20 000km que j'ai remarqué des montées en régime plus rapides et plus volontaires.

Sinon ta conso est très correct, je lis que tu conduis cool, c'est pas trop mon cas :D je suis plutot vers 7l, 7.5l/100km en tapant dedans généreusement mais tout en pouvant baisser ma conso en changeant de conduite (moins de 5l sur route).

Pour les jantes, si t'as un truc pour les nettoyer facilement je suis preneur. Les miennes se salissent facilement aussi, un jour un chien a du pisser sur ma jante et la poussière s'est incrustée [:calanque_power:2] , heureusement je l'ai lavée rapidement mais j'ai galéré à ravoir les jantes comme neuves.

Par contre pour les plastiques, même si j'adhère à la politique de Toy de ce côté, je ne suis pas fan du résultat final.

Pour le moteur effectivement il reprend bien à bas régime grâce au couple généreux du d-cat mais attention tout de même (surtout pour ceux faisant bcp de ville) à ne pas en abuser, ça encrasse le moteur à terme.

Sinon pour la boîte, effectivement il faut être à l'arrêt pour passer la 1ère, on en a discuté dans un vieux topic, c'est une sécurité à cause du frein moteur trop important (1ère très courte)

 

En tout cas bonne route en Auris D-Cat ! :p

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Invité §jma526XY

moi je peux passer la 1ere en roulant ... ( réglage ? )

+1 pour les jantes... +1 commande ODB. l'autoradio ( pack TKno ) moi je trouve pas mal sauf réalignement des stations (autoroute) ...

pour la jauge, je fais 180 / 220 km avant que ça ne bouge, puis après ça chute env 1 barre tous les 60 / 80 kms...

j'avais une golf avant ( pas une 170 cv ) / mais rien à voir question confort, ergonomie ( sauf ODB ) , silence, habitabilité ....

 

 

 

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Invité §Ta-720fZ

moi je peux passer la 1ere en roulant ... ( réglage ? )

 

 

oui, c'est un réglage de la sécurité qui bloque le levier, même avec la sécurité il est toujours possible de la passer mais en forçant. Dans ce cas attention à embrayer doucement à faible vitesse pour ne pas se retrouver la tête dans le pare-brise.

Cette sécurité est bien utile qd au début (c'est ma 1ère BM6 vitesses) j'essayais de passer de la 6e à la 3e en poussant bêtement le levier qui revenais au milieu (en face de la 3e) ...manque d'habitude...

 

:jap:

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Invité §nic710lt

 

oui, c'est un réglage de la sécurité qui bloque le levier, même avec la sécurité il est toujours possible de la passer mais en forçant. Dans ce cas attention à embrayer doucement à faible vitesse pour ne pas se retrouver la tête dans le pare-brise.

Cette sécurité est bien utile qd au début (c'est ma 1ère BM6 vitesses) j'essayais de passer de la 6e à la 3e en poussant bêtement le levier qui revenais au milieu (en face de la 3e) ...manque d'habitude...

 

:jap:

 

 

+1 ça surprend la première fois que ce soit en 1ere ou en 2nde!

 

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Invité §aur422ux

Je me retrouve bcp dans ce que tu dis ! ;)

je suis plutot vers 7l, 7.5l/100km en tapant dedans généreusement mais tout en pouvant baisser ma conso en changeant de conduite (moins de 5l sur route).

 

 

et mon cul c'est du poulet ? :lol:

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Invité §ma.382uE

C'est pas parce que dartus auch est incompétent que c'est pareil partout :cyp:

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Invité §Ta-720fZ

 

et mon cul c'est du poulet ? :lol:

 

 

Troll spotted... :pfff:

et je ne te nourrirai pas.

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Invité §nic710lt

Ouai en plus c'est mon Topic !! :q

 

Sinon dernière conso : 6.2L/100km sur ODB et 6.1L/100km calculée ! (quasiment que de la départementale/nationale)

 

L'ODB deviendrait il pessimiste ?

 

En tout cas ça descend ! :)

 

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Invité §jma526XY

ça descend aussi sur la mienne, 6,33 L de moyenne avec le dernier plein

et pratiquement en ville tout le temps... ( il est vrai, en effleurant la pédale ;-) ) Opi avait raison ...

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Invité §Wil020ia

ça descend aussi sur la mienne, 6,33 L de moyenne avec le dernier plein

et pratiquement en ville tout le temps... ( il est vrai, en effleurant la pédale ;-) ) Opi avait raison ...

 

C'est comme ça que j'ai encrassé mon EGR :D

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Invité §jma526XY

c'est moi qui ai dit qu'il fallait effleurer la pédale pas opi :D

EGR ???

 

:jap: je voulais dire qu'OPI a dit que la conso diminuait avec le temps, ce qui semble vrai...

si tu as dit qu'il fallait effleurer la pédale pour moins consommer, c'est vrai aussi ! j'ai testé , pas de comparaison ( même avec le limiteur ! :lol: quoi ? je suis pas sur le bon topic ? pardon )

 

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