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Avensis

Problème de frein à main sur mon Avensis break D4D


Invité §isa672ZV

Messages recommandés

Invité §isa672ZV

Bonjour,

 

Je possède une Avensis break D4D depuis 12/2003 et ça fait 3 fois que je la mène au garage car sur des pentes raide le frein à main ne tient pas elle redescend et en plus le frein à main montre trop haut ; ils m'ont dit qu'ils ont dépoussiéré les disques !!!! je ne sais pas à quoi ça sert car sait toujours pareil.

 

Après ils m'ont changé mon optique phare gauche il y a un an et ça fait 2 fois qu'il me change l'ampoule du code et là elle vient encore de grillé !!!

 

Si vous pouviez m'aider.

 

Je vous en remercie.

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  • Réponses 60
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Il faut surtout à mon avis resserrer le cable de frein, tout bon concessionnaire Toy' doit pouvoir te faire ça.

 

Je vois pas bien le rapport avec un dépoussiérage des disques, le mécano revenait de sa pose de midi? :p

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Invité §isa672ZV

Je vais retourner chez Toyota cette après midi et je vais leur demander de resserrer le cable de frein main est ce qu'il n'y aurait pas autre chose peut être !!!

 

Pour ce qui est de dépoussiérer les disques je n'en sert rien car moi je n'y comprend rien en plus c'est le chef d'atelier qui m'a dit ça chez Toyoya !!!

 

Et pour l'ampoule tu as une idée ça fait 2 changements en moins de 1 an !!!!

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Invité §mew035ep

Je vais retourner chez Toyota cette après midi et je vais leur demander de resserrer le cable de frein main est ce qu'il n'y aurait pas autre chose peut être !!!

 

Pour ce qui est de dépoussiérer les disques je n'en sert rien car moi je n'y comprend rien en plus c'est le chef d'atelier qui m'a dit ça chez Toyoya !!!

 

Et pour l'ampoule tu as une idée ça fait 2 changements en moins de 1 an !!!!

 

 

Tes globes de phares sont etanches? Est ce qu'il t'es arrivé d'avoir de la buée a l'INTERIEUR des phares? Ca pourrait alors venir du joint et de l'humidité a l'interieur des optiques.

 

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Invité §isa672ZV

J'arrive de chez Toyota et il m'a resserré le cable du frein à main, on verra bien par la suite et il m'a changé l'ampoule et non je n'ai pas de buée à l'intérieur du phare ; il m'a dit que si l'ampoule grillait il regarderait si il y a pas un court circuit.

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Invité §ter815qn

J'arrive de chez Toyota et il m'a resserré le cable du frein à main, on verra bien par la suite et il m'a changé l'ampoule et non je n'ai pas de buée à l'intérieur du phare ; il m'a dit que si l'ampoule grillait il regarderait si il y a pas un court circuit.

 

 

Alors le frein à main en pente ?

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Invité §isa672ZV

Je ne sais pas il faut que j'aille en montagne ou sur un parking ; mais déjà au niveau plat le frein à main est plus dur à le monter un seul cran suffit.

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Invité §isa672ZV

Bonjour tout le monde,

 

Je reviens sur le forum car ça n'a pas changé le frein à main ne tient toujours pas on tire le frein à main et la voiture glisse et pourtant ils ont resserré le frein main et je ne comprends pas ; je viens d'appeler Toyota et il m'a parlé que ça viendrait peut être des garnitures de passer qu'il l'essayerait.

 

Qui peut m'aider.

 

Merci.

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Invité §nic710lt

Bonjour tout le monde,

 

Je reviens sur le forum car ça n'a pas changé le frein à main ne tient toujours pas on tire le frein à main et la voiture glisse et pourtant ils ont resserré le frein main et je ne comprends pas ; je viens d'appeler Toyota et il m'a parlé que ça viendrait peut être des garnitures de passer qu'il l'essayerait.

 

Qui peut m'aider.

 

Merci.

 

 

Je ne comprend pas comment un garage peut laisser sortir une voiture sans vérifier le travail accompli. :??:

En plus, dans ta concession, il faut que tu lui dise ce qu'il faut faire pour qu'il le fasse... c'est très limite je trouve.

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Invité §isa672ZV

Oui je sais et ce n'est pas la 1ère fois et ça commence à me gonfler.

 

En plus j'ai eu le chef d'atelier au téléphone il y a 10 min et il me dit je ne vois pas d'où ça peut venir ; après il m'a dit peut être des garnitures ! moi je ne sais même pas ce que c'est et mon mari qui me dit il ne save pas travailler alors j'y retourne jeudi ou vendredi pour qu'il essaye la voiture il faut vraiment être "zen".

 

 

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Invité §Wil020ia

 

Je ne comprend pas comment un garage peut laisser sortir une voiture sans vérifier le travail accompli. :??:

En plus, dans ta concession, il faut que tu lui dise ce qu'il faut faire pour qu'il le fasse... c'est très limite je trouve.

 

Je vais peut-être en choquer certains mais tant qu'on continueras à mettre les cancres en formation mécanique on trouveras beaucoup d'incompétents. :bah:

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Invité §isa672ZV

Je viens de retéléphoner à Toyota et je vais y aller, il m'a parler de déposer les garnitures de freins à main que c'est possible que ça soit sa mais avant il faut qu'il l'essaye car c'est un coup de 400E à 500E.

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Invité §Wil020ia

Je viens de retéléphoner à Toyota et je vais y aller, il m'a parler de déposer les garnitures de freins à main que c'est possible que ça soit sa mais avant il faut qu'il l'essaye car c'est un coup de 400E à 500E.

 

incompétent et escroc !! bravo le chef d'atelier Toyota :voyons:

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Invité §isa672ZV

Est ce quelqu'un connait le prix des garnitures des tambours arrière si il devait les changer car il m'a parlé de 400E à 500E oufff !

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Invité §Wil020ia

Est ce quelqu'un connait le prix des garnitures des tambours arrière si il devait les changer car il m'a parlé de 400E à 500E oufff !

 

Si je ne dis pas de bêtise, une Avensis break de 2003 n'a pas de tambour à l'arrière mais des disques donc je ne vois pas de quelles garnitures il s'agit :??:

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Invité §isa672ZV

En fait quand on parle de tambour c'est pour le frein à main et il y a bien 4 disques sur la voiture.

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Invité §Wil020ia

En fait quand on parle de tambour c'est pour le frein à main et il y a bien 4 disques sur la voiture.

 

Normalement non, le frein à main sert les plaquettes sur les disques à moins que Toyota ai un système différent mais j'en doute :bah:

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Invité §inv566JW

Bonjour,

 

Je suis possesseur de ma 2ème Avensis break et pour les 2 c'est la même chose : le frein à main glisse lorsque la voiture est chaude.

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Invité §Opi171Hy

Si je ne dis pas de bêtise, une Avensis break de 2003 n'a pas de tambour à l'arrière mais des disques donc je ne vois pas de quelles garnitures il s'agit :??:

 

Il y a un double système à l'arrière :

disques + tambours !

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Invité §lou670PJ

salut opi ha bon je ne savais pas même sur les derniers modéles?

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Invité §lou670PJ

donc le frein à main agit sur quel systéme disques ou tambours?

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Invité §lou670PJ

je ne permeterai pas de remettre en cause ton professionalisme opi mais sur la doc de l'avensis il n'est pas mentionné de double systéme sur les freins AR seulement disques pleins de 280 mm.

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Invité §Wil020ia

Il y a un double système à l'arrière :

disques + tambours !

 

 

je ne permeterai pas de remettre en cause ton professionalisme opi mais sur la doc de l'avensis il n'est pas mentionné de double systéme sur les freins AR seulement disques pleins de 280 mm.

 

Effectivement c'est curieux mais pas impossible, ou serait placés ces tambours ? les roues arrières sont bien indépendantes ? à quoi bon dupliquer le système disques + tambours quand on peut se contenter des disques ? surtout que les tambours ne sont pas ce qu'il y a de plus efficace pour un frein de stationnement !

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Invité §lou670PJ

tout à fait surtout que j'ai déja démonté une roue AR et j'ai rien vu de ce double systéme il y en aurait t'il que sur break et pas la 5 portes?le topic est bien sur un probléme de frein sur break mais ce sont les mêmes systémes à moins que je fasses erreur.

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Invité §Wil020ia

tout à fait surtout que j'ai déja démonté une roue AR et j'ai rien vu de ce double systéme il y en aurait t'il que sur break et pas la 5 portes?le topic est bien sur un probléme de frein sur break mais ce sont les mêmes systémes à moins que je fasses erreur.

 

Je ne sais pas, je regarderais dès que j'ai le temps mais ce qui me fait dire que ce n'est pas impossible c'est quand tu mets ton frein à main en légère pente et que tu relâches ensuite le frein classique il y a une sorte de léger mouvement dans le sens de la pente, ça ne le ferait pas si le système se servait des disques.

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Invité §lou670PJ

ah tu as ce mouvement léger donc toi aussi comme tu le décris?et moi qui croyais que mon frein à main ne serrait pas bien!je l'avais signalé en concession il y quelques mois ils auraient pu si c'est le cas m'expliquer ce double systéme j'aurai compris tout de suite.Il se peu aussi que celui ne soit pas trés visible d'ou nôtre ignorance.

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Invité §Wil020ia

ah tu as ce mouvement léger donc toi aussi comme tu le décris?et moi qui croyais que mon frein à main ne serrait pas bien!je l'avais signalé en concession il y quelques mois ils auraient pu si c'est le cas m'expliquer ce double systéme j'aurai compris tout de suite.Il se peu aussi que celui ne soit pas trés visible d'ou nôtre ignorance.

 

Ce petit mouvement après serrage du frein à main je l'ai connu sur 2 générations de Land Cruiser, c'est pour ça que je ne me suis jamais inquiété, en fait je ne l'ai connu que sur des modèles Toyota, jamais eu ça dans les marques européennes que j'ai connu.

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Invité §lou670PJ

donc nos avensis seraient équipées de freins à disques et d'un systéme à tambour pour le frein de parking! je ne vois pas trop l'intéret sauf un surpoids et un systéme plus complexe

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Invité §maY332Ki

Pour les voitures dont les friens arrière sont à disque, il existe 2 systèmes différents de frein à main :

1/ y en a ceux qui veulent faire des économies, et qui bricolent un cable pour serrer l'étrier, pièce qui est faite pour être serrée par un système hydraulique (ex: VW), les inconvénients : risque du grippage du frein à main, et une longévité moindre pour les plaquette et les disques, car le desserage est souvent imparfait (à cause du cable)

2/ et y en a ceux qui fabriquent deux systèmes différents et séparés ; un système à disque classique pour les freins, et un petit tambour situé à l'intérieur de chaque disque (là où il y a le moyeu) pour faire fonction de frein à main, et là, le système par cable n'aura pas de "contact" avec le système hydraulique. Ce système est adopté depuis longtemps par certains constructeurs (ex: bmw, mercedes, toyota)

En plus, faut pas oublier que quand un frein à main ne serre pas, on peut toujours se dépanner en engrenant la voiture, mais si un frein à main à disque se grippe, là c'est pas du tombour ! c'est parfois la dépanneuse qui va te dépanner...

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