Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Vous partez loin avec votre aygo ?


Invité §par040XY
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri616zf

Pour revenir à l'origine du topic, je vais passer pour un bourgeois qui aime son confort, mais j'ai acheté l'Aygo pour aller à la gare tout les jours et pouvoir me garer sans grand problèmes. J'aime bien la prendre pour les petits trajets autour de chez moi, mais quand je dois faire plus de 30-40 km aller, je laisse la petite à la maison car je la trouve bien trop 'tape-cul'.

Mais il est vrai également que j'ai la chance d'avoir une superbe autoroute en béton sur mes trajet (ceux qui sont passer près de Sélestat - 67 doivent voir de quoi je parle;-)))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En même temps, quand on se lance dans un voyage familiale avec une micro citadine de 1.0l de cylindrée on sait un peu à quoi s'attendre ... Quoiqu'il en soit, dans ce genre d'exploit : l'Aygo est peut être celle qui peut le mieux s'en tirer !

 

 

 

C'est clair, les triplettes essences se débrouillent très bien!

 

J'ai fais paris-Strasbourg, paris-Agen, et cette année Paris-Bretagne (~500km) puis Bretagne vers le Sud-ouest (860km)

 

 

-A deux c'est idéal, banquette rabattue, on a un super coffre (je ne le ferai pas à 4!! Et les bagages? On ne peut pas tout mettre dans un coffre de toit)

-Une fois chargée, elle est très stable à 130, et moins tape-cul

-Consomme peu

-4000tr/min à 140km/h, ça fait moins de bruit qu'un diesel un peu ancien

 

 

MAIS (forcemment):

 

-Avec un réservoir de 35L, même en roulant cool, on doit fair le plein au moins un fois (+de ~500 km)

-N'espere pas doubler sur autoroute (Seulement/surtout avec la clim qui marche!)

 

 

 

Pour être honnete, à distance équivalente, je suis moins fatigué que dans une mégane1 phase II diesel.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ech386MQ

Je me rappel quand j'etais petit on est partis au ski donc avec route de montagne

à 8 dans une 504 diesel je crois que la voiture avait 65 chevaux

4 vitesses, mon père avait fabriqué un coffre de toit en bois (eh oui à l'époque tout etait permis)

avec un CX de camion on y mettai les ski, on avait les valises sur les genoux les sac aux pieds

et le tout sur 800 kms.

alors à part le confort spartiate (sauf pour le conducteur) ;-) cela s'est fait sans soucis.

C'est sur que aujourd'hui lorsque je voyage avec mon Avensis je ne pourrai plus supporter

ce type de conditions, mais je pense que en voyageant léger en bagage c'est tout à fais

envisageable de partir au volant d'une citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est clair, les triplettes essences se débrouillent très bien!

 

J'ai fais paris-Strasbourg, paris-Agen, et cette année Paris-Bretagne (~500km) puis Bretagne vers le Sud-ouest (860km)

 

 

-A deux c'est idéal, banquette rabattue, on a un super coffre (je ne le ferai pas à 4!! Et les bagages? On ne peut pas tout mettre dans un coffre de toit)

-Une fois chargée, elle est très stable à 130, et moins tape-cul

-Consomme peu

-4000tr/min à 140km/h, ça fait moins de bruit qu'un diesel un peu ancien

 

 

MAIS (forcemment):

 

-Avec un réservoir de 35L, même en roulant cool, on doit fair le plein au moins un fois (+de ~500 km)

-N'espere pas doubler sur autoroute (Seulement/surtout avec la clim qui marche!)

 

Pour être honnete, à distance équivalente, je suis moins fatigué que dans une mégane1 phase II diesel.

 

 

roulant cool, c'est 5.5l / 100km : même sur autoroute (sans clim : je n'en ai pas) donc plus de 600km avec le plein. bon ok, avec le multipla, je fais 1200km avec le plein.

quand à espérer doubler : c'est justement ce qui m'a surpris, moi (toujours sans clim) : en 4ème on peut reprendre à 110 sans problème jusqu'à 140 dans un temps raisonnable dans l'absolu et assez exceptionnel compte tenu de la cylindrée.

 

Evidemment, ce n'est pas un diesel : ça ne sert à rien d'écraser l'accélérateur en 5ème ! jusqu'à 120km/h, c'est en 3ème qu'on peut la pousser : et cela donne une vélocité tout à faire raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_870vr

faire de long trajet en Aygo!!! je connais! l'été dernier je suis parti avec 2 potes! bon certes pas trop charger il savait que dans le coffre la place était compté! mais on a fait rennes<->la tranche-sur-mer (234*2) ce trajet on l'a fait deux fois: la premiere on est parti en groupe au camping et niv conso on a gagné! sinon on a fait aussi rennes <-> la rochelle (350km*2) et sinon deux fois on a fait rennes<->limoges (450km*2)! tout mes voyages se sont bien passé! certe je compare peu etre avec ma clio 1 diesel qui fait qu'on prend conscience de son dos sur un trajet rennes<-> l'ile d'oléron! mais je pense que si on part pas trop charger et que 130 sur autoroute c'est bien on peut partir en vacances avec notre aygo chérie! cette année je compte faire le trajet rennes <-> nice (1200) je vous donnerais des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie211yC

Bonjour

Je fais tout les dimanches un aller-retour la Lozère agde dans la journée avec ma c1 boîte mmt depuis 9 ans soit 390 kms par week-end et la semaine je parcours 600 kms pour aller au boulot via l’autoroute et pas de soucis... rien de rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano413Qj

L'un d'entre nous a déjà fait Paris =>Portugal plusieurs fois à deux sans soucis apparents...

 

Pas de souçi à 3 et chargé. Cependant attention lors des dépassements, de poids lourds ou bien par vent fort elle a tendance à se deporter. Aussi il ne faut pas être pressé surtout en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des goûts de luxe ! :lol:

 

Quand mes parents étaient jeunes, ils voyageaient avec bien moins : une R5, une 4L...

 

Pour moi, le critère pour faire un long trajet, c'est surtout d'avoir un autoradio :D Même si l'Aygo n'est pas une routière, il y a bien pire. J'ai fait 200 km d'autoroute en Kangoo utilitaire et je suis rentrée avec la tête comme une pastèque à cause de la résonance à l'arrière :o

 

Faut comparer ce qui est comparable, en 80 il y avait beaucoup moins de véhicules en circulation que maintenant. C' est simple le parc automobile à doubler ( 20 990 000 à 39 140 000 en janvier 2017 ) . J' ai fait avec ma femme un voyage au pays basque ( presque 600 km ) en Aygo essence et cela est fatiguant car elle est assez bruyante, je me vois pas faire plus; pour ça on a ma Prius de 2008 :D ( obligatoire pour voyager avec 2 jeunes enfants ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 30230

Je dois partir au Portugal pour une distance de 1500 kilomètres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

Je suis parti 2 fois avec une 107 au Portugal...1750kms en 18h30...

J'ai mis le même temps que avec une jaguar XF Diesel Bi turbo...

C'est vrai que la 107 est un peu plus bruyante et moins confortable...😀mais plus facile à garer dans Lisbonne.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...