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Land Cruiser

Nouveau Land Cruiser 2009 !


Invité §pir178uJ

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Invité §Opi171Hy

Il y a actuellement de belles opérations à faire sur quelques LC120 / LC200, oui :jap:

 

Mais je ne pense pas qu'on puisse le qualifier d'invendable

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  • Réponses 357
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Invité §Cri820Ib

Tu as raison, je veut dire "inabordable", son prédécesseur attaquais à 50 000€, le nouveau presque 70 000€.

 

Avec le recul , je regrette de ne pas avoir acheter un lc100 quand il était encore en vente.

 

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Invité §Cri820Ib

D'après des sources toyota, le nouveau modèle sort courant novembre. Disparition de la finition GX,

l'entrée de gamme se faisant directement en finition Légende au prix de 46.000€ pour la version 5portes, boite Manuelle

Le modèle Lounge est à plus de 54.000 €. Quand au Modèle 3p ça doit être dans les 41.000 €.

 

Le moteur: il faudra encore attendre 2011-2012 pour le futur moteur.

 

Voila, les prix ont augmenté d'une dizaine de pourcent, mais surtout, certain vont regretter financièrement le modèle d'entrée de gamme : Dommage que désormais 4x4 doit rimer avec haut de gamme et valeur ajoutée, pour compenser les baisse de volumes...

 

 

 

 

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Invité §inv006Jt

Performances en baisse, prix en hausse, difficile de se motiver pour acheter le nouveau !!!

 

Je vais allez voir en concession si il y a des stocks de l'actuel avec une bonne remise.

 

J'hésite également avec un lc200, je sais qu'en Belgique ils font 16% dessus.

 

Avis aux concessionnaires : Toyota vous laisse t-il plus de marge de négociation avec le client pour écouler le stock de LC120 ou de " l'invendable " LC200 ?

 

 

 

En tout cas chez nous (P. d'Andorre) plus de Lc120 depuis longtemps..Et le Lc200 lounge est à 72000 €,mais je ne crois pas que vous puissiez l hacheter ici,en tout cas il faudrait payer une taxe pour le rentrer en France,enfin je crois..

Et un Lc100 de seconde main? il doit y en avoir en bon état vu qu'ils sont inépuisables.

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Invité §pir178uJ

D'après des sources toyota, le nouveau modèle sort courant novembre. Disparition de la finition GX,

l'entrée de gamme se faisant directement en finition Légende au prix de 46.000€ pour la version 5portes, boite Manuelle

Le modèle Lounge est à plus de 54.000 €. Quand au Modèle 3p ça doit être dans les 41.000 €.

 

Le moteur: il faudra encore attendre 2011-2012 pour le futur moteur.

 

Voila, les prix ont augmenté d'une dizaine de pourcent, mais surtout, certain vont regretter financièrement le modèle d'entrée de gamme : Dommage que désormais 4x4 doit rimer avec haut de gamme et valeur ajoutée, pour compenser les baisse de volumes...

 

Non, moi j'ai lu "quelque part" (je ne sais plus où) qu'il y aurait bien une finition "moins haut de gamme" (GX ?), donc moins chère.

Toy ne peut pas présenter un nouveau LC commençant à 46.000 euros, c'est impossible à mon avis.

Sur "le volume"... Toyota a explosé ses ventes mondiales avec son dernier LC par rapport au précédent... ;)

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D'après des sources toyota, le nouveau modèle sort courant novembre. Disparition de la finition GX,

l'entrée de gamme se faisant directement en finition Légende au prix de 46.000€ pour la version 5portes, boite Manuelle

Le modèle Lounge est à plus de 54.000 €. Quand au Modèle 3p ça doit être dans les 41.000 €.

 

Le moteur: il faudra encore attendre 2011-2012 pour le futur moteur.

 

Voila, les prix ont augmenté d'une dizaine de pourcent, mais surtout, certain vont regretter financièrement le modèle d'entrée de gamme : Dommage que désormais 4x4 doit rimer avec haut de gamme et valeur ajoutée, pour compenser les baisse de volumes...

 

 

 

 

Quelqu'un a des photos du 3portes ?

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Invité §Opi171Hy

http://www.lincah.com/wp-content/uploads/2009/10/2010-Toyota-LandCruiser-Prado-Three-Door-Front-Side-View-588x431.jpg

 

http://www.lincah.com/wp-content/uploads/2009/10/2010-Toyota-LandCruiser-Prado-Three-Door-Rear-Side-View-588x428.jpg

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Merci pour les images. ;)

 

On le voit pas par contre. Pour les voir, il faut cliquer sur l'image puis copier l'adresse de l'image puis coller l'adresse du lien dans une nouvelle page ou onglet du navigateur.

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Invité §pir178uJ

selon le nouvel Auto Moto, le nouveau LC 3 portes détuterait à 33.000 euros (+ 2500 euros pour le 5 portes)

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Invité §str504bs

Chez nous, la roue de secours passe définitivement en dessous du châssis, et il y a bien disparition de l'équivalent gx ou lecap, peut être dans un premier temps seulement ?

 

Le premier essai en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=HydOcWVJym4&feature=player_embedded

 

 

 

 

Waw, superbe la vidéo... il assure en toutes circonstances ce nouveau LC... un peu comme tous les LC de toutes manières

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Invité §Cri820Ib

http://i36.tinypic.com/2yuail5.jpg

 

 

 

 

Mise a jour de la page toyota Europe :

http://www.toyota-europe.com/cars/new_cars/land_cruiser/index.aspx

 

Le catalogue accessoires est sortit :

Lien :http://www.toyota-europe.com/Images/LC150_Accessories_tcm280-933358.pdf

 

ainsi qu'un configurateur en ligne :

http://carconfig.toyota-europe.com/main.html?settings=xml/eu/en/settings_landcruiser150.xml

 

Bonne Lecture à tous

 

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Invité §Cri820Ib

Selon la version , la calandre change :

Légende:

http://i35.tinypic.com/33m3pd4.jpg

 

Prestige :

http://i33.tinypic.com/fllqax.jpg

 

Executive:

http://i37.tinypic.com/2isxcm9.jpg

 

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Invité §phi052Cw

Dans le configurateur, la norme anti-pollution est UE4, à partir de quelle date la norme UE5 entre-t-elle en vigueur?

Ce n'est pas au 1er janvier 2010?

Dans ce cas Toyota sera obliger de revoir son moteur.

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Invité §phi052Cw

Rectification, la norme Euro 5 est applicable depuis le 1° sptembre, donc Toy ne peut pas vendre son véhicule dans sa variante actuelle.

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Invité §acu808Cd

http://www.moteurnature.com/actu/normes.php :

 

"Il se passe généralement 4/5 ans entre 2 normes, les différentes normes européennes sont entrées en vigueur aux dates suivantes.

 

Euro 1 : 01/01/1993.

Euro 2 : 01/07/1996.

Euro 3 : 01/01/2000.

Euro 4 : 01/01/2005.

Euro 5 : 01/09/2009.

Euro 6 : 01/09/2014.

 

L'entrée en vigueur d'une nouvelle norme antipollution se fait toujours en 2 temps. Les dates annoncées plus haut indiquent le premier temps, celui à partir duquel il n'est plus possible d'homologuer une voiture neuve qui ne respecte pas la nouvelle norme. Mais il y a un second temps, un délai, qui donne aux constructeurs le droit de continuer à vendre des voitures qui ne respectent pas encore la nouvelle norme, mais qui sont d'un type déjà réceptionné.

 

Exemple : il n'est plus possible d'homologuer une voiture qui ne respecte pas la norme Euro 5 depuis le 01/09/2009, mais les constructeurs ont le droit de vendre des voitures qui ne sont qu'à la norme 4 jusqu'au 31/12/2010. 16 mois de délai pour écouler les stocks, et modifier la production. Mais le changement industriel a évidemment besoin de beaucoup plus de temps."

 

En d'autres termes toyota va vendre son land cruiser avec l'ancien moteur jusqu'au 31/12/2010, date au dela de laquelle il devra adapter, modifier ou complêtement changer de moteur.

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Invité §phi052Cw

Surprenant puisque le nouveau LC n'est pas encore commercialisé!!!

 

Comment peut-on commercialiser un véhicule après le 1° septembre 2009 qui ne respecte pas la nouvelle norme anti-pollution?

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Invité §acu808Cd

pour écouler les stock des blocs moteurs peut être ce qui ferait gagner du temps à la firme pour developper un nouveau bloc

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Invité §inv006Jt

N'ayez pas peur le nouveau moteur est pret.Aucun constructeur ne peut ce permettre de sortir une nouvelle motoristion,ou même une remise à niveau du 3.0 d4d à la va-vite,et encore moins Toyota qui fait les choses pas à pas .C'est leur philosofie..Et vu leur fiabilité ils ont raison.

Nous savons maintenant que le premier janvier 2011 le Lc sortira avec la nouvelle motorisation..Le 3.0 d4d avec 205cv ou un V6..Là aucune idée..

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Invité §Cri820Ib

Présent sur le site toyota Espagne, avec tarif de 38 à 73.000 €, ainsi que d'autres infos:

http://www.toyota.es/cars/new_cars/land_cruiser/pricelist.aspx

 

Toyota France : quelques infos, prix en décembre :

http://www.toyota.fr/cars/new_cars/land_cruiser/minisite/index.aspx?WT.ac=lc_comingsoon_spotlight_minisite

http://www.toyota.fr/cars/coming_soon/land_cruiser/index.aspx

 

 

 

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Invité §sub842hP

Pour répondre à Phidellac et Piraux sur le couple moteur: 2.2L et 500 Nm, qui dit mieux? Réponse: personne :-) Les Allemands restent les maîtres de la motorisation diesel. Voir article ci-après:

 

100 % made in Germany, le nouveau 4 cylindres en ligne 2.2 litres "Downsized" bénéficie des dernières technologies. Injection Common rail de 4ème génération fonctionnant avec une pression de 2000 bars et injecteurs Piezzo sont au rendez-vous. Particulièrement sobre et économique, il répond aux normes Euro 5 (Euro 6 avec le BlueTech) et se montre plus puissant que son prédécesseur grâce à sa course particulièrement longue et son turbo à double étage.

 

Des caractéristiques qui lui valent une analogie faite par Christian Enderle, l'expert Application Powertrain de Mercedes : "Le bloc 250 CDI est comparable à un double expresso" et qui suit le raisonnement suivant :

- Petit : le bloc moteur est compact et profite d'un excellent rapport "cylindrée / puissance"

- Noir : couleur uniquement visible sur le couvre culasse car le FAP vous en préserve.

- Puissant : 204 ch à 4200 tr/min et surtout un couple de 500 Nm disponible dès 1600 tr/min.

 

Cela résume bien l'esprit de cette nouvelle motorisation au rendement exceptionnel et aux valeurs de couple impressionnantes jusqu'alors réservées aux grosses motorisations, qu'ils soient diesel (V8 - 400 CDI / V6 - 320 CDI) ou essence (V8 - C63 AMG !). En effet, le résultat est éloquent : le nouveau 2.2 litres développe 100 Nm de plus que l'ancien 220 CDI de 2003 et que le dernier bloc 2.0 litres de BMW qui équipe notamment la 123 d.

 

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Invité §inv006Jt

Bonjour à tous,

Je crois, que Toyota va mettre le 3.0 4d4 de 205 cv et 51 mkg sous le capot du nouveau Lc,celui de la version R edition du marché espanyol (peut-être avec quelques petites retouches,consomation polution,quelques cheveaux de plus...pas trop ,une dizaine...question de faire plus actuel).

J'ai pu lire dans des magazines il y a deux années ,que Toyota travaillait sur la version de 204 cv et 47mkg de son 2.2 d4d (simple turbo je crois),ce sont les prestations des moteurs alemands,mais je ne crois pas que ce moteur prenne place dans la Lc.

Déjà les premières prises de contact dans deux revues espanyoles, points forts du nouveau Lc : finition et materiaux interieurs de meilleure facture,insonorisation du moteur,equipements à la hausse,aptitudes tout terrain encore meilleures et gros progrés sur route

points faibles : le poid + 200 kg

En ce qui concerne les prestations et les consomations,il faudra attendre une prise de contact aprofondie.

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Invité §phi052Cw

Bonjour à tous,

Je crois, que Toyota va mettre le 3.0 4d4 de 205 cv et 51 mkg sous le capot du nouveau Lc,celui de la version R edition du marché espanyol (peut-être avec quelques petites retouches,consomation polution,quelques cheveaux de plus...pas trop ,une dizaine...question de faire plus actuel).

J'ai pu lire dans des magazines il y a deux années ,que Toyota travaillait sur la version de 204 cv et 47mkg de son 2.2 d4d (simple turbo je crois),ce sont les prestations des moteurs alemands,mais je ne crois pas que ce moteur prenne place dans la Lc.

Déjà les premières prises de contact dans deux revues espanyoles, points forts du nouveau Lc : finition et materiaux interieurs de meilleure facture,insonorisation du moteur,equipements à la hausse,aptitudes tout terrain encore meilleures et gros progrés sur route

points faibles : le poid + 200 kg

En ce qui concerne les prestations et les consomations,il faudra attendre une prise de contact aprofondie.

 

 

+200Kg, si le moteur est identique --> performance à la baisse et conso à la hausse.

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Invité §rod448ZY
...et gros progrés sur route ...

Effectivement, c'est un rail comparé au précédent qui avait tendance à prendre pas mal de roulis!!! Impressionnant!!

Et le système audio :love::love::love:

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Invité §inv006Jt

Et oui phidellac, pas de miracle côte performances..Ceux pour qui les 173cv suffisent,ils seront gatés par le comportement,les autres ...faudra attendre 2011 et la nouvelle motorisation,mais le prix alors , ça va faire mal!

Le sistème audio... aucune idée...j'aimerais un bon v6 à la place :lol:

Pas mal de videos déjà sur google.

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Invité §inv006Jt

Au fait Rodin t'as déjà essayé la bête??? Explique nous tes sensations !!!!!

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Invité §pir178uJ

 

+200Kg, si le moteur est identique --> performance à la baisse et conso à la hausse.

 

non, conso en baisse de 8% malgré le poids en hausse, (et CO²) comme l'avant dernier LC d'ailleurs... et plus économe avec la BVA que la boite manuelle... comme le précédent aussi, avec de meilleures reprises.

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Invité §pir178uJ

Pour répondre à Phidellac et Piraux sur le couple moteur: 2.2L et 500 Nm, qui dit mieux? Réponse: personne :-) Les Allemands restent les maîtres de la motorisation diesel. Voir article ci-après:

 

100 % made in Germany, le nouveau 4 cylindres en ligne 2.2 litres "Downsized" bénéficie des dernières technologies. Injection Common rail de 4ème génération fonctionnant avec une pression de 2000 bars et injecteurs Piezzo sont au rendez-vous. Particulièrement sobre et économique, il répond aux normes Euro 5 (Euro 6 avec le BlueTech) et se montre plus puissant que son prédécesseur grâce à sa course particulièrement longue et son turbo à double étage.

 

Des caractéristiques qui lui valent une analogie faite par Christian Enderle, l'expert Application Powertrain de Mercedes : "Le bloc 250 CDI est comparable à un double expresso" et qui suit le raisonnement suivant :

- Petit : le bloc moteur est compact et profite d'un excellent rapport "cylindrée / puissance"

- Noir : couleur uniquement visible sur le couvre culasse car le FAP vous en préserve.

- Puissant : 204 ch à 4200 tr/min et surtout un couple de 500 Nm disponible dès 1600 tr/min.

 

Cela résume bien l'esprit de cette nouvelle motorisation au rendement exceptionnel et aux valeurs de couple impressionnantes jusqu'alors réservées aux grosses motorisations, qu'ils soient diesel (V8 - 400 CDI / V6 - 320 CDI) ou essence (V8 - C63 AMG !). En effet, le résultat est éloquent : le nouveau 2.2 litres développe 100 Nm de plus que l'ancien 220 CDI de 2003 et que le dernier bloc 2.0 litres de BMW qui équipe notamment la 123 d.

 

C'est un record "aussi"... qui ne détrone pas pour autant celui du LC... mais les moteurs allemands, ont aussi de "grosses leçons" à recevoir en fiabilité comparés aux moteurs asiatiques. :(

Ils ont encore beaucoup de boulot les pauvres...

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Invité §sub842hP

Salut Piraux, bien d'accord avec toi sur les moteurs asiatiques et notamment japonais. Comme tu le vois d'après mon pseudo j'ai la chance d'avoir une SUB (enfin je considère que j'ai de la chance car tout le monde n'aime pas cette marque) et c'est de l'increvable. Pour parler avec des gens qui ont des SUB de 8-10 ans et plus: JAMAIS de souci moteur ni de fiabilité pour celles en full stock.

J'adore par exemple aussi les moteurs Honda qui montent archi haut dans les tours (ex: Honda Civic Type R) et qui sont tout aussi increvables.

Quant à Toyota leur réputaion n'est plus à faire et surtout pour les 4x4. On voit parfois des LC de 15-20 ou 30 ans sur la route, peu d'automobiles peuvent se prévaloir d'une telle longévité tout en étant utilisés au quotidien (je ne parle pas des bagnoles de collection qui sortent du garage 3 dimanches par an). Dans la fameuse émission Top Gear ils ont régulièrement torturé le Hi Lux ou son prédecesseur je ne sais plus (en tout cas c'est un pick up Toy): ils l'ont même laissé barboté enchaîné (pour que le courant ne l'emporte pas, si si authentique) pendant 24 heures au fond du lit d'une rivière. Ils l'ont ressorti, laissé sécher et le moulin a redémarré :-) Test suivant: ils ont précipité le Toy d'une grue à 10 mètres au dessus du sol, là aussi le moteur a redémarré. D'ailleurs les journalistes ont du se pincer pour vérifier qu'ils ne rêvaient pas...

Donc tu prêche un convaincu et même si ce n'est pas forcément vrai sur tous les modèles de la marque, généralement pour casser un moteur Toy il faut y aller à coup de masse et chalumeau oxydrique :-)

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Invité §inv006Jt

Bonjour a tous, premiers résultats des essais des revues espagnoles (solo auto 4x4,auto bild 4x4 esp.,auto verde 4x4),le Lc 150 fait de grands progrés sur route,les suspensions sont beaucoup mieux équilibrées,et les système KDSS fait des merveilles..En ce qui concerne le off road,la aussi il progresse grace aux "multi terrain" qui est bien parrametré et éfficace,les débatements encore améliorés ,et le crawl control qui ,celon les essayeurs est un plus par rapport au Discovery qui ne possède pas de système similaire,(ils font un comparatif entre les deux 4x4).

Les points a revoir,l'impossibilité d avoir ces aides offroad dans les entrés de gamme.Seuls les VLX i Limited peuvent en disposer,(avec boite auto selement).Le prix, le Lc limited revient à 67350 euros,et finalement,et là pas de miracle comme prévu,le moteur même s'il est volontaire,il est étoufé par le poids de l'engin (2400kg),et les trois magazine sont d'accord sur ce point.Solo auto 4x4 écrit même qu'il est inconcevable que Toyota ne se rende pas compte de que ce moteur est largement dépassé par la concurence..tout en affirmant que Toyota travaille déjà sur une motorisation de plus de 200cv.

En conclusion ,du bon travail de la part de Toyota,et qui sera la référence quand le Lc 150 aura un moteur à sa meusure (en 2011 surement).

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Invité §phi052Cw

Bonjour a tous, premiers résultats des essais des revues espagnoles (solo auto 4x4,auto bild 4x4 esp.,auto verde 4x4),le Lc 150 fait de grands progrés sur route,les suspensions sont beaucoup mieux équilibrées,et les système KDSS fait des merveilles..En ce qui concerne le off road,la aussi il progresse grace aux "multi terrain" qui est bien parrametré et éfficace,les débatements encore améliorés ,et le crawl control qui ,celon les essayeurs est un plus par rapport au Discovery qui ne possède pas de système similaire,(ils font un comparatif entre les deux 4x4).

Les points a revoir,l'impossibilité d avoir ces aides offroad dans les entrés de gamme.Seuls les VLX i Limited peuvent en disposer,(avec boite auto selement).Le prix, le Lc limited revient à 67350 euros,et finalement,et là pas de miracle comme prévu,le moteur même s'il est volontaire,il est étoufé par le poids de l'engin (2400kg),et les trois magazine sont d'accord sur ce point.Solo auto 4x4 écrit même qu'il est inconcevable que Toyota ne se rende pas compte de que ce moteur est largement dépassé par la concurence..tout en affirmant que Toyota travaille déjà sur une motorisation de plus de 200cv.

En conclusion ,du bon travail de la part de Toyota,et qui sera la référence quand le Lc 150 aura un moteur à sa meusure (en 2011 surement).

 

 

Hallucinant, un discovery est moins cher. A ce prix il vient taper dans le Range Sport :pfff:

 

Dommage que Toyota est pris cette voie.

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