Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

Nouveau Land Cruiser 2009 !


Invité §pir178uJ

Messages recommandés

Invité §Inv363Vj

Ici en Principauté d Andorre aussi,j'ai reçu l appel de mon concessionaire,normal car c'est Toyota France qui nous fournit.

Demain je passe le voir,mais commander le Lc200 :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cri820Ib

 

Je l'ai vu en concession, et cela n'a pas amélioré l'idée que j'en avais en photo.

 

- dessin desailes arrières

- style plus "ramassé"

+ La console centrale n'est pas trop choquante

- par contre je n'aime pas le dessin des portières.

 

Bref, je trouve l'intérieur du 120 plus agréable que le nouveau.

- Cuir glissant

- visibilité du capot plus gènante que le 120

- clefs gadget

- le coffre me semble plus petit.

+ Phares aux xenon.

- Pas de coup de coeur, mais comme je l'ai déjà dis, avec toyota c'est plutôt une affaire de raison.

 

La brochure française est disponible:

 

http://www.toyota.fr/e-brochures/slot126_tcm30-940897.zip/slot126/pdf/compleet.pdf

 

Regardez la dernière page, j'espère qu'ils se sont trompé car 0 à 100 en 14.5s, c'est plus q' un kangoo ou qu'une camionnette.

Si c'est exact, c'est l'argument qui me fait définitivement abandonné l'achat.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Regardez la dernière page, j'espère qu'ils se sont trompé car 0 à 100 en 14.5s, c'est plus q' un kangoo ou qu'une camionnette.

Si c'est exact, c'est l'argument qui me fait définitivement abandonné l'achat.

 

Je suis très surpris en effet (??), de tête, j'auraie dit 11.7s... 14/15s me parait inconcevable...

Ceci dit, je n'avais pas du tout non plus le coup de coeur pour le précédent... que je ne trouvais pas terrible esthétiquement par rapport au modèle précédent.. je l'ai pourtant acheté quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Je l'ai vu en concession, et cela n'a pas amélioré l'idée que j'en avais en photo.

 

- dessin desailes arrières

- style plus "ramassé"

+ La console centrale n'est pas trop choquante

- par contre je n'aime pas le dessin des portières.

 

Bref, je trouve l'intérieur du 120 plus agréable que le nouveau.

- Cuir glissant

- visibilité du capot plus gènante que le 120

- clefs gadget

- le coffre me semble plus petit.

+ Phares aux xenon.

- Pas de coup de coeur, mais comme je l'ai déjà dis, avec toyota c'est plutôt une affaire de raison.

 

La brochure française est disponible:

 

http://www.toyota.fr/e-brochures/slot126_tcm30-940897.zip/slot126/pdf/compleet.pdf

 

Regardez la dernière page, j'espère qu'ils se sont trompé car 0 à 100 en 14.5s, c'est plus q' un kangoo ou qu'une camionnette.

Si c'est exact, c'est l'argument qui me fait définitivement abandonné l'achat.

 

 

 

Vous avez l'air surpris, mais j'avais prévenu : Même moteur, un poids en progression, y'a pas de miracle.

De plus, Toyota annonce des conso en baisse :??::??:

 

Il n'ya qu'un moyen, c'est l'allongement des rapports de boite, au détriment de la performance.

La baisse du Cx n'explique pas tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Vous avez l'air surpris, mais j'avais prévenu : Même moteur, un poids en progression, y'a pas de miracle.

De plus, Toyota annonce des conso en baisse :??::??:

Il n'ya qu'un moyen, c'est l'allongement des rapports de boite, au détriment de la performance.

La baisse du Cx n'explique pas tout.

 

Non, Phidellac !

Le new LC est bien annoncé à 11.7s dans les essais, comme le précédent (la doc doit être fausse, bien que ça me surprenne beaucoup ?).... malgré la prise de poids.

Il y a bien d'autres moyens que l'allongement des rapports de boîte pour diminuer la conso et améliorer les performances, Toyota le prouve d'ailleurs avec brio à chaque sortie de ses nouveaux modèles.

je pense que Toyota a "fortement" travaillé son bloc moteur, même si les caractéristiques paraissent identiques au premier abord (sauf la conso).

Les nouvelles conso en BVA sont hallucinantes et encore meilleures que le version précédente que j'ai pu vérifier 1000 fois, bravo Toy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

je ne remet pas en cause la baisse des conso.

 

Mais je pense que les chiffres données du 0-100 sont juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus et les rapports de pont sont ils les memes ?

 

Je dis ca je dis rien, mais la tendance est d'homomologuer conso et perf avec des pneus à faible résistance, pis les freins avec d'autre :lol: , quand aux rapports de pont, entre un GX et un VX ce n'était pas les memes, et les LC espagnols avaient des ponts courts comme sur le GX de chez nous sur toute la gamme :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Le poids des véhicules espagnoles n'est pas le même qu'en France

 

LC 5 portes 6V manu : 2080-2385 (esp) / 2 120-2 325 (fr)

LC 5 portes 5V auto: 2090-2400 (esp) / 2 125-2 340 (fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv006Jt

Pour être fixés ,rien de mieux qu'un éssai.

On peut pas trop se fier des magazines ni des brochures ni des émissions tipe Chapatte et son Turbo sur m6.

Cristo,prend les comandes de la bête et après tu décides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRI386gG

Bonjour, j'ai testé la "bête" hier, je peux vous confirmer que de 0 à 100 on est bien à 11,7 donc sur la doc en français il y a bien une erreur!!!

Sinon ma première impression il semble plus silencieux et mieux fini que le précedant, heureusement vu le tarif, par contre pour la prise en main vu toutes les nouveautés je pense qu'il faut un certain temps d'adaptation car ils n'ont pas lesimé sur LES BOUTONS et même le représentant ne sait pas comment çà marche!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRI386gG

Bonjour, quelqu'un a il déjà vu l'interieur du nouveau lc 150 en version cuir gris, si oui peut il m'indiquer si le cuir est comme dit la doc sur toyota.fr "cuir antracite" donc nettement plus foncé que le précedant qui lui était un cuir clair un peu bleuté.Sur les photos de la doc il parait vraiement foncé mais peut on si fier ??

Merci également de m'indiquer si il rend bien avec cet habillage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Bonjour, j'ai testé la "bête" hier, je peux vous confirmer que de 0 à 100 on est bien à 11,7 donc sur la doc en français il y a bien une erreur!!!

Sinon ma première impression il semble plus silencieux et mieux fini que le précedant, heureusement vu le tarif, par contre pour la prise en main vu toutes les nouveautés je pense qu'il faut un certain temps d'adaptation car ils n'ont pas lesimé sur LES BOUTONS et même le représentant ne sait pas comment çà marche!!!

A+

 

 

tu l'as chronométré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRI386gG

Bonjour Phidellac,je ne l'ai pas chronometré mais j'ai actuellement le kdj 125 et je n'ai trouvé aucune différence lors de mon essai si ce n'est que la nouvelle version et apparemment plus silencieuse et peu être moins austére mais ça c'est une question de gout, pour info l'intérieur était en cuir ivoire le mien est actuellement cuir gris sinon pour la planche de bord il y a vraiement du changement mais c'est pareil on aime ou on aime pas!!!!! enfin je trouve qu'il a quand de la gueule et ressemble pas mal au SW 200

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv006Jt

Si avec une masse supérieure de plus de 200kg et le même moteur,le Lc150 parvient a faire les mêmes registres de le 120,c'est la boite auto qui fait des miracles.La planche de bord me parait de qualité,on va voir ce qu'elle donnera dans le temps.

 

Dommage pour tous ceux qui aimons les 4X4...le Nissan Patrol disparaît d'Europe (Tout terrain magazine).Pardonez-moi le hors-sujet mais un concurent en moins c'est une mauvaise nouvelle. :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Si avec une masse supérieure de plus de 200kg et le même moteur,le Lc150 parvient a faire les mêmes registres de le 120,c'est la boite auto qui fait des miracles.La planche de bord me parait de qualité,on va voir ce qu'elle donnera dans le temps.

Dommage pour tous ceux qui aimons les 4X4...le Nissan Patrol disparaît d'Europe (Tout terrain magazine).Pardonez-moi le hors-sujet mais un concurent en moins c'est une mauvaise nouvelle. :pfff::pfff:

 

Pour le Patrol... cette retraite est annonçée depuis des mois déjà. Mais ca me fait ch.er aussi, c'était une bonne caisse. :love:

Pour les perfs, c'est bien 11.7s pour le new LC.

Et c'est pas vraiment étonnant qu'il consomme moins, je pense que Toyota a "bien optimisé" ce moteur une fois de plus.. il est certes plus lourd, mais plus aérodynamique, et mieux réglé.

C'était déjà pareil avec les 2 modèles précédents, ils sont toujours plus lourds, au moins aussi performants, et plus économes en carburant.

A noter, que Toyota est l'un des seuls cosntructeurs au monde à proposer une BVA (et quelle BVA ! :love: ) qui consomme moins que la BM.

http://www.turbo.fr/toyota/toyota-land- ... cruiser-7/

http://www.webcarnews.com/articles/essa ... 094947.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

le Patrol s'en va, oui, mais il me semble avoir lu qu'il allait revenir d'ici 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv006Jt

En fait,Toyota est un TRÉS bon constructeur de moteurs..en diesel en tous cas.. et le Lc en est un bon exemple,alors pas étonant qu'ils réussissent à affiner encore le 3.0 4d4 (qui est un encient d´jà).

D'après Grégory Nève Directeur d comuniction de Nissan West Europe,la relève(on a vu des fotos scoops dans la toile-on dirait une copie du Lc200-) sera réservée au Moyen-Orient.C'était une belle bête aussi...Trés mauvais tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

En fait,Toyota est un TRÉS bon constructeur de moteurs..en diesel en tous cas.. et le Lc en est un bon exemple,alors pas étonant qu'ils réussissent à affiner encore le 3.0 4d4 (qui est un encient d´jà).

D'après Grégory Nève Directeur d comuniction de Nissan West Europe,la relève(on a vu des fotos scoops dans la toile-on dirait une copie du Lc200-) sera réservée au Moyen-Orient.C'était une belle bête aussi...Trés mauvais tout ça.

 

2010-Nissan-Patrol-1.jpg.0fbac575e3847a3c4f74a01b1b0222fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv006Jt

Merci Piraux.

 

Dans Autoplus un esai du 150 avec boîte manuelle...au moins 10 litres au 100,et plus de 12 secondes du o à 100,d'apres eux Toyota espère vendre 63% des Lc150 avec la boîte auto...pas étonant puisqu'elle le rend plus vif et plus sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv006Jt

Je remarque qu'il y a beaucoup de videos sur le Lc 200 et le 150 mais en italien,russe et autres langues et en français aucun est-ce normal?

Les videos en russe me semblent trés détalles (route,affoad) pas à la Chapatte et m6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri820Ib

 

Le site toyota à été mis à jour, les tarifs du landcruiser 150 sont officialisés.

 

Malheureusement , les performances 0à100 sur le site correspondent à ceux de la brochure pdf c'est à dire :

 

0 à 100 km/h

3 Portes : BM6: 14,4s BA: 13.6s

5 portes : BM6: 15,3s BA: 14.5s

 

Ils n'ont pas pu faire 4 erreurs sur la brochure, puis sur le site.

 

sur le site allemand, le 0 à 100 n'apparais pas dans la fiche technique, ni sur la brochure pdf

sur le site belge : le 0 à 100 ne figure pas non plus.

Rien sur le site toyota australie

le site anglais indique 11.7 pour 0 - 62mph soit 0à100,

toyota espagne et suisse indique 12,4 (bm) et 11.7 (ba), que se soit en 3 ou 5 portes !!!

 

Que d' incohérences dans tous cela, vivement l'essai dans le moniteur automobile, avec de vraies mesures.

 

 

 

Pour info, l'actuel met 11.2s pour le 0 à 100, et pour en conduire un, je n'accepterais pas une baisse des perfs , car je le trouve déjà un peu juste dynamiquement.

 

Maintenant, à chacun sa conduite, mais on n'est plus non plus au temps des BJ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri820Ib

 

 

Je viens de lire dans 4*4 magazine, l'essai grand-format du LC Land cruiser 5P Légende 173 d4d

 

sur route : "Le 3L D4D qui ne voit que ses injecteurs modernisé pour baisser un peu ses émissions deCO2 sans pour autant descendre d'une tranche de malus alors que l'aiguille de la balance s'arrête désormais à 2350 Kg. Les accélérations comme les relances souffrent et il faut prévoir large lorsque 'on entame une phase de dépassement."

 

"BIEN VU : aptitudes TT - Équipement - 7 Vraies places.

A REVOIR : Mouvements de caisse - Performances"

 

Poids contrôlé: 2350kg

0à100 km/h : 12"55

 

Heureusement, sa norme Euro4, laisse espérer un vrai moteur pour 2011, date à laquelle Euro 5 sera obligatoire, et contraindra toyota à revoir sa copie.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv006Jt

Il ne manquerait plus qu'ils nous vendent le 3.0 d4d avec les injecteurs qui grippent.. Vivement 2011..Et j'espère un beau v6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv006Jt

pas d'accord avec eux sur la partie exterieure...Que le 120 était pataux,moi je le trouve élégant,et que les ailes arrière affinent la silouète...en fin question de goûts..Et l essai sur un chemin où même une W.golf passerait aussi.. :non:

On peut trouver d'autres videos sur google (je sais pas comment les mettre ici,mais vous pouvais facilement les trouver..) où ont peut voir le Lc150 dans sont terrain favorit..mais encore une fois pas de comantaires en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv006Jt

regardez sur Youtube.com : "Toyota Landcruiser 150 vs Land Rover Discovery 3 Vs Mitsubishi Pajero-stability"

 

Il fait de réels progrés partout, belle trouvaille ce KDSS. D'après ces images vraiment au dessus du lot,là c'est du concret ,pas des sensations..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLO023BW

Bonsoir à tous,

je compte aller chercher un Land Cruiser hdj 80 en Asie et le ramener par bateau. Au Japon on en trouve mais le problème est que la conduite est à droite. Ou trouve t"on des hdj 80 avec la conduite à gauche? Quelqu'un aurait il déjà tenté ce genre d'expèrience

MERCI POUR VOTRE AIDE SI C'EST LE CAS. FLOSKY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri820Ib

Petite info :

 

L'essai le plus complet qui soit ( 10pages !!! ), dans le numéro actuel ( n°1461 du 23 décembre 2009)du moniteur Automobile.

dès que je l'aurai lu, je vous ferai un petit topo de leurs conclusions et mesures.

 

Leurs essais sont vraiment très pointus, si vous ne le trouvez pas en kiosque,

vous pouvez vous procurer les essais contre quelques euros sur leur site internet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv006Jt

D'ccord avec toi Cristo,pour moi c'est la meilleure revue d'automobile..leurs essai sont les plus détaillés et me semblent les plus sérieux de tous.

J'attends ton résumé,et si cela vaut le déplacement j'irai à BourgMadame l'achetter car malheureusement ella n'arrive plus chez nous. Merci pour l'info..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri820Ib

Très bon essai, comme d'habitude, l'essayeur ne perd pas de vu qu'il teste un 4*4 et non un Suv et rappel d'ailleur dans son article que le land cruiser "doit être perçu comme un outil pour bosser plus que comme une grosse cylindrée statutaire"

 

Je vous livre quelques extraits :

 

Performance : "le km da en 34s correspond au chrono déjà signé (33.8s pour etre exact) au lancement de la génération précédente en 2003, lorsqu'il n'avait toujours que 4 vitesse en ba. " mais trouve les performances très convenable si l'on garde à l'esprit que le diesel 1kd-ftv est d'abord un moteur de "travail" avant d'être une mécanique brillante...

 

Consommation : moyenne de l'essai : 11.3l au 100 à comparer avec les 11.9l/100 relevé par le même essayeur au termes des tests réalisés en 2003 au volant du modèle de l'époque.

 

Tenue de route : "toucher de route franc et un peu trépidant d'un vrai 4*4", ... "Parfaitement intègres, ces assistants de comportement réagissent a merveille , que ce soit en off-road ou on-road... de quoi virer mieux à plat en accélérant la réponse directionnelle, même dans les lacets tortueux."

 

transmission : "La boite automatique reçoit une commande séquentielle, mais n'a toujours que 5 vitesses et dès qu'on "soulage", donne trop l'impression de progresser en "roue libre""

 

en vrac : il à apprécié les cameras périphériques mais elle ne fonctionne que jusqu'à 12 km/h, le plancher plat du coffre une fois la banquette arrière replié, les phares au xénon adaptatif. il regrette la presque excessive promptitude du PCS (pre-crash safety system) à déclencher (bruyamment et sans ménagement) les prétensionneur des ceintures avant sur un vif lécher de frein réflexe, simple prélude à un freinage d'urgence. Il trouve les boutons intuitifs et faciles à tourner ou à enfoncer, dont les principaux peuvent même se manipuler avec des gants d'hivers, pouvoir entrer et sortir de voiture sans les ôter, c'est aussi ca l'ergonomie.

 

Le bilan est donc positif si l'on ne perd pas de vue qu'il s'agit d'un vrai tout-terrain, pour ma part, avant de me laisser tenter, je vais attendre 2011 date à partir de la quelle euro V, obligera toyota à revoir sa copie en espérerant que ce sera dans le bon sens cette fois.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv006Jt

Merci Cristo :jap::D

 

Le moniteur Anto ,pour moi est une référance..Ça c'est des essais...

 

Je ferais comme toi (si je n'avais pas commandé un Lc200 le 10 décembre et que je recevrais début març),j'attendrais la version 2011.J'espère que Toyota mettra du costaud sous le capot,vu que la tenue de route est à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...