Invité §age081tF 20 janvier 2009 Signaler Partager 20 janvier 2009 Cher Relobelgic....Je dis Cher car il faut de tout monde pour en faire un pas trop fade. Je ne vais pas en rajouter sur ce que vient de dire Laurent. Son intervention est parfaite...... Il y aurait tellement à dire,d'aprés moi, entre deux êtres différents, et imparfaits tous deux, que seuls les MP devraient être utilisés, pour ne pas casser les pieds aux autres.... Salut et bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil328VS 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 Bonjours à tous, j'ai une des premières Prius II de février 2004 avec 85.000 km : juste la batterie secondaire changée. Pourtant, Début mars, j'ai eu l'étonnement que la radio se coupe aléatoirement ? .... plus de commande de la clim par l'afficheur ???? .... plus d'affichage des moyennes de conso ???? .... Grâce à un Fan de Prius très éclairé et débordant de serviabilité, qui m'a éllucidé le problème : sur cette toute premièreversion, il y a eu un tout petit défaut de soudure à un connecteur (60 soudure de 2/10mm chacunes sur les 3 cm de long du connecteur, même au microscope, dure d'identifier le pb ..... mon cher priussien "expert" a réussi à renforcer la soudure épaisse d'un cheveu, après avoir gratté la couche de verni protecteur. J'ai retrouvé les fonctionnalité de commande et d'information de Titine. Ce problème, connu de Toy, a été remédié en remplaçant cette version d'afficheur par une seconde modifiée, à partir de mai ou juin 2004. Un grand merci encore pour cette intervention d'orfèvre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv786Xi 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 A quelle marque d’automobile peut-on faire faire confiance ? Lorsque l’on en a assez de « galérer » avec le service relation client de la marque de son actuel véhicule, on commence à se renseigner chez la concurrence. Toutes les autres marques nous font alors « la danse du ventre » en nous disant : « nous sommes les plus beaux et les meilleurs …et pas au courant des problèmes sur leurs véhicules … ». Bref, ils nous prennent pour des CONSommateurs ! Plus fort encore, lorsque l’on recherche un véhicule hybride, des marques (qui ne commercialisent pas encore ce type de véhicule) font une publicité « comme si » ce type de véhicule était disponible chez elles (exemple concret et vérifiable sur le net avec PEUGEOT !) AUCUNE marque ne joue la TRANSPARENCE et le respect du client. AVANT les actuels problèmes de TOYOTA, j’avais interrogé le service commercial de cette marque pour savoir s’il y avait un manque de FIABILITE du BLOC ELECTRIQUE par temps très chaud ou très froid. Ceci suite à un post d’une propriétaire d’une PRIUS. Cette cliente TOYOTA semblait être menée en bateau par le service relation client TOYOTA. A mes questions, la réponse de TOYOTA fut : « tout va très bien sur nos voitures et pas au courant de ce problème de bloc électrique … » Après les actuels problèmes (maintenant reconnus) il y a une nouvelle recherche à faire sur le problème du bloc électrique sur la PRIUS. Il faut que les constructeurs d’automobiles changent de politique et joue enfin la TRANSPARENCE. C’est leur INTERET ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ice754NI 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Pour avoir fait aussi ce type de maneuvre une fois par mégarde, effectivement, ça ne s'est pas produit. Si on essaye de comprendre ce qu'il se passe par rapport à la technique du véhicule, il pourrait y avoir une information mauvaise suite à la défectuosité d'un capteur et dans ce cas le boitier électronique peut se mettre en rideau. Il est en tout cas suffisamment bien fait pour refuser de fonctionner et ne pas mettre le conducteur en danger. Effectivement, on atteint les limites du just in time puisque c'est un cas exceptionnel et que le flux d'appro n'est pas prévu pour gérer cela aussi vite. Le problème serait vraisemblablement le même chez tous les constructeurs mais la concession aurait pu prendre ses précautions. Pour connaître l'envers du décor, le règlement de ce type de problème n'est pas évident car il fait appel à énormément d'intervenants, aussi bien dans le commerce que l'ingénierie, sans même parler des fournisseurs des pièces qui sont impliquées. Il y a tout de même une réaction commerciale de très bon niveau qu'on retrouve rarement chez d'autres constructeurs. Enfin il faut dire que votre maneuvre n'est peut être qu'un facteur déclencheur mais pas la cause racine du mal. Il faut aller chercher pour cela la logique du message d'erreur et ce qui peut le provoquer et remonter sur tout le circuit pour éliminer les causes une à une ce qui n'a rien d'évident. Dites vous que chez d'autres constructeurs on vous dirait que vous avez fait une mauvaise maneuvre et que tout sera à votre charge. Bon courage en tout cas... ps : chez tous les constructeurs, il y a des problèmes connus (j'ai quelques exemples chez Peugeot, Citroen, VW, Renault, Ford, Mercedes, BMW, Audi, Nissan...) dont le choix est fait de ne pas faire une campagne de reprise car trop ruineux par rapport au risque. Certains sont un peu plus vertueux mais aucun n'est parfait. Le problème c'est s'il y a un accident du à ce problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr777xK 31 janvier 2017 Signaler Partager 31 janvier 2017 J'ai eu 2 prius 3, ma dernière une prius 4 et c'est mon chien qui à l'art et la manière de changer les vitesses avec son museau - ça passe au neutre - il apprend à conduire et fait rire tout le monde aux stations services. La Prius est une voiture fabuleuse - les lexus sont peut-etre mieux - mais les prius lounge sont sympas sauf pour la véracité du tachymètre sur les prius 3 c'était du 10 % avec la prius 4 c'est du 5% pour rouler à 135 il faut afficher 142 et pour 93 km/h 98 ça évite les PV - comme cette idiote qui me double en sortie d'agglomération je devais rouler à 47 km/h réel 50 compteur, elle me double en franchissant une ligne blanche - mais il y avait le comité d'accueil - merci Coyote intégré à la prius - faut rester dans les limites et le coyote vous rappelle à etre vigilant - conduire une prius c'est vivre zen - on arrive quand on arrive - sans tracas - en restant dans les normes - économie de carburant, de stress, respect de l'environnement, etc. une prius ne fait pas vroom vroom - mais quelle douce maman on s'y sent si bien à bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goo370nE 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Ce conseil est classique mais utile et souvent aide à régler le problème -> consulter le manuel d'utilisation pour Toyota Prius Plus – Guide Express Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.