Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Prius en panne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
laurent-fignon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/01/2009 à 21:22:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

inv84un a écrit :

Cher Laurent, je n'ai pas de certitudes, mais que des doutes sur une manœuvre que je me garde bien de faire.
Mes craintes sont renforcées par la mésaventure sujet du débat.
Afficher plus
Afficher moins




Vos craintes sont compréhensibles, mais le fait que cette manœuvre ne soit pas reproductible sur d'autre véhicules devrait clore le débat, non ;) ?
Pour le reste vous croyez vraiment que si cette voiture était atteint d'un bug aussi grossier, Toyota n'aurait pas été soumis à la vindicte de très nombreuses Class-Action là où elle se vend le plus, çàd aux USA ;) !


Citation :


En parler et expliquer son point de vue me parraît constructif mais ne semble pas être bien vu.
J'ai l'impression de devoir me soumettre à la "pensée unique"...



Vous ne vous soumettez à rien du tout, vous souhaitez tirer des conclusions définitives à propos d'une mésaventure survenue à un possesseur de Prius...


Citation :


Cela est assez amusant, Ageasson me dit:
" Mais il est question ici de Prius et non d'étude de caractères...  "
Mais juste avant j'ai eu droit à :
" Je vois que tu n'as pas changé, et que tu nies toujours l'évidence. Il n'y a pas de quoi s'en réjouir,
il y a même raison de te plaindre.......à mon avis évidemment.
"



Laissez Ageasson tranquille...
Vous ne semblez pas bcp vous apprécier, OK mais passons à autre chose ; Planétaire vous a fait - comme à son habitude - une réponse claire, documentée et particulièrement pédagogique qui vous explique  en gros que vous faites fausse route en confondant "électronique de commande" et "électronique de propulsion".


Citation :


C'est assez sympa d'être montré comme un débile profond parce qu'on exprime un avis différent face à quelqu'un qui détient la vérité ...



Personne ne vous prend pour un débile... Maiis un forum peut être aussi un lieu d'échange où on peut apprendre, confronter ses opinions et changer d'avis...


Citation :


Je tiens à souligner que je ne nie pas l'évidence je la constate : une action >>> une conséquence, c'est tout.
Mais je comprends que ce n'est pas la peine de discuter face à des gens qui savent TOUT mieux que les autres.



En réalité vous constatez deux événements que vous souhaitez obligatoirement lier l'un à l'autre, et en plus en tirer une règle générale, alors que vous ne maîtrisez pas assez le sujet.

Comme je vous l'ai déjà dit, Planétaire vous a apporté une réponse technique claire, précise et documentée. Ageasson et moi-même, vous avons signalé que nos Prius ne sont pas victime de la défaillance dont a été victime notre ami.

Je crois que l'affaire est close non ;) ?
Message édité par Laurent Fignon le 20/01/2009 à 16:20:26

---------------
DS 3 CROSSBACK PureTech 155 Automatique Grand Chic - Gris Artense / Pavillon Diamond Red - Inspiration DS Opéra Noir Basalte - Jantes 18 pouces SAO PAULO - Full options - Livrée le 3 juillet 2019
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
ageasson
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/01/2009 à 10:00:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cher Relobelgic....Je dis Cher car il faut de tout monde pour en faire un pas trop fade.
Je ne vais pas en rajouter sur ce que vient de dire Laurent.
Son intervention est parfaite......
Il y aurait tellement à dire,d'aprés moi, entre deux êtres différents, et imparfaits tous deux,
que seuls les MP devraient être utilisés, pour ne pas casser les pieds aux autres....
Salut et bonne route !


---------------
Si vous voulez que l'on considère vos idées,
réfléchissez à celles des autres.........!!
Invité
mil61yc
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2009 à 01:24:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjours à tous,
j'ai une des premières Prius II de février 2004 avec 85.000 km : juste la batterie secondaire changée.   :)

Pourtant,
Début mars, j'ai eu l'étonnement que la radio se coupe aléatoirement ? .... plus de commande de la clim par  l'afficheur ????  .... plus d'affichage des moyennes de conso  ????  ....  :ange:
Grâce à un Fan de Prius très éclairé et débordant de serviabilité, qui m'a éllucidé le problème :
sur cette toute premièreversion, il y a eu un tout petit défaut de soudure à un connecteur (60 soudure de 2/10mm chacunes sur les 3 cm de long du connecteur, même au microscope, dure d'identifier le pb .....
mon cher priussien "expert" a réussi à renforcer la soudure épaisse d'un cheveu, après avoir gratté la couche de verni protecteur.  
J'ai retrouvé les fonctionnalité de commande et d'information de Titine.   [:absolute:1]
Ce problème, connu de Toy, a été remédié en remplaçant cette version d'afficheur par une seconde modifiée, à partir de mai ou juin 2004.
Un grand merci encore pour cette intervention d'orfèvre !   [:pierre74]
[:audio45:1]

Publicité

Invité
inv56wn
  1. Posté le 07/02/2010 à 17:07:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A quelle marque d’automobile peut-on faire faire confiance ?
Lorsque l’on en a assez de « galérer » avec le service relation client de la marque de son actuel véhicule, on commence à se renseigner chez la concurrence.
Toutes les autres marques nous font alors « la danse du ventre » en nous disant : « nous sommes les plus beaux et les meilleurs …et pas au courant des problèmes sur leurs véhicules … ». Bref, ils nous prennent pour des CONSommateurs !
Plus fort encore, lorsque l’on recherche un véhicule hybride, des marques (qui ne commercialisent pas encore ce type de véhicule) font une publicité « comme si » ce type de véhicule était disponible chez elles (exemple concret et vérifiable sur le net avec PEUGEOT !)
AUCUNE marque ne joue la TRANSPARENCE et le respect du client.
AVANT les actuels problèmes de TOYOTA, j’avais interrogé le service commercial de cette marque pour savoir s’il y avait un manque de FIABILITE du BLOC ELECTRIQUE par temps très chaud ou très froid. Ceci suite à un post d’une propriétaire d’une PRIUS.
Cette cliente TOYOTA semblait être menée en bateau par le service relation client TOYOTA.
A mes questions, la réponse de TOYOTA fut : « tout va très bien sur nos voitures et pas au courant de ce problème de bloc électrique … »
Après les actuels problèmes (maintenant reconnus) il y a une nouvelle recherche à faire sur le problème du bloc électrique sur la PRIUS.

Il faut que les constructeurs d’automobiles changent de politique et joue enfin la TRANSPARENCE. C’est leur INTERET !

Invité
ice98ic
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/02/2010 à 18:07:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour avoir fait aussi ce type de maneuvre une fois par mégarde, effectivement, ça ne s'est pas produit. Si on essaye de comprendre ce qu'il se passe par rapport à la technique du véhicule, il pourrait y avoir une information mauvaise suite à la défectuosité d'un capteur et dans ce cas le boitier électronique peut se mettre en rideau. Il est en tout cas suffisamment bien fait pour refuser de fonctionner et ne pas mettre le conducteur en danger.

Effectivement, on atteint les limites du just in time puisque c'est un cas exceptionnel et que le flux d'appro n'est pas prévu pour gérer cela aussi vite. Le problème serait vraisemblablement le même chez tous les constructeurs mais la concession aurait pu prendre ses précautions.

Pour connaître l'envers du décor, le règlement de ce type de problème n'est pas évident car il fait appel à énormément d'intervenants, aussi bien dans le commerce que l'ingénierie, sans même parler des fournisseurs des pièces qui sont impliquées. Il y a tout de même une réaction commerciale de très bon niveau qu'on retrouve rarement chez d'autres constructeurs.

Enfin il faut dire que votre maneuvre n'est peut être qu'un facteur déclencheur mais pas la cause racine du mal. Il faut aller chercher pour cela la logique du message d'erreur et ce qui peut le provoquer et remonter sur tout le circuit pour éliminer les causes une à une ce qui n'a rien d'évident. Dites vous que chez d'autres constructeurs on vous dirait que vous avez fait une mauvaise maneuvre et que tout sera à votre charge. Bon courage en tout cas...

ps : chez tous les constructeurs, il y a des problèmes connus (j'ai quelques exemples chez Peugeot, Citroen, VW, Renault, Ford, Mercedes, BMW, Audi, Nissan...) dont le choix est fait de ne pas faire une campagne de reprise car trop ruineux par rapport au risque. Certains sont un peu plus vertueux mais aucun n'est parfait. Le problème c'est s'il y a un accident du à ce problème...
Message édité par ice98ic le 07/02/2010 à 18:12:19
Publicité

Invité
adr96un
  1. Posté le 31/01/2017 à 09:07:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu 2 prius 3, ma dernière une prius 4 et c'est mon chien qui à l'art et la manière de changer les vitesses avec son museau - ça passe au neutre - il apprend à conduire et fait rire tout le monde aux stations services. La Prius est une voiture fabuleuse - les lexus sont peut-etre mieux - mais les prius lounge sont sympas sauf pour la véracité du tachymètre sur les prius 3 c'était du 10 % avec la prius 4 c'est du 5% pour rouler à 135 il faut afficher 142 et pour 93 km/h 98
ça évite les PV - comme cette idiote qui me double en sortie d'agglomération je devais rouler à 47 km/h réel 50 compteur, elle me double en franchissant une ligne blanche - mais il y avait le comité d'accueil - merci Coyote intégré à la prius - faut rester dans les limites et le coyote vous rappelle à etre vigilant - conduire une prius c'est vivre zen - on arrive quand on arrive - sans tracas - en restant dans les normes - économie de carburant, de stress, respect de l'environnement, etc. une prius ne fait pas vroom vroom - mais quelle douce maman on s'y sent si bien à bord

Profil : Nouveau membre
goodguy289
  1. Posté le 21/03/2017 à 14:58:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce conseil est classique mais utile et souvent aide à régler le problème -> consulter le manuel d'utilisation pour Toyota Prius Plus – Guide Express

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :