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Corolla Verso / Verso

toyota corolla verso mange de l'huile


Invité §ust883Ws

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Invité §Mik670xJ

C'est le genre d'argument qui ne sert à rien, si je te dis que Renault est n°1 en France c'est pas pour rien ça veut dire quelque chose ?? eh bien non !! Ne considérons pas Toyota dans sa globalité comme tu le fais parce que ça t'arrange mais uniquement d'un point de vue local, il existe un fait avéré par Toyota et toutes les concessions sont au courants, les segments du 2.2 D4D se détruisent par un excès de chaleur, ils sont donc trop fragile et on peut également penser que la gestion de la combustion n'est pas au mieux si il y a trop de point chaud (je ne compte plus les reprog dispo sur ce moteur). Ce n'est pas parce que Toyota est n°1 dans le monde qu'il ne peut pas se louper sur certains produits, personne n'est parfait même avec leur méthode de travail et c'est pas le plus gênant. Mais tout ce que les clients attendent c'est que Toyota assume ses erreurs et c'est pas toujours le cas !!

 

 

c'est pas que un argument, c'est aussi un fait et oui pour Renault égalerment, 5 fois champion du monde de F1 ce n'est pas rien, au moins pour le moteur.

Pour le reste, je continue à me marrer.

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Invité §Wil020ia

 

c'est pas que un argument, c'est aussi un fait et oui pour Renault égalerment, 5 fois champion du monde de F1 ce n'est pas rien, au moins pour le moteur.

Pour le reste, je continue à me marrer.

 

Et tu t'arrêtes à ça pour préjuger d'une marque ou d'une autre :??: Bon alors on va aller dans ton sens Toyota en F1 que des merdes, donc leur moteur que de la merde .... sérieux tu crois vraiment ce que tu dis :voyons: avec des poncif pareil on va aller très loin :D

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Invité §lol705KD
Pour le reste, je continue à me marrer.

ha tu veux rigoler un bon coup et bien regarde...

 

DSC03577.jpg.82af2827432ca41c2e2241553e649b20.jpg

 

Ca c'est mon ancienne voiture, entre deux révisions je ne rajoutais pas d'huile...

 

DSC01657.jpg.6e8a2261527469bcb05ac7e4714366c2.jpg

 

Et ça c'est celle de mon père, il n'est pas du tout du genre à soulever son capot... seules les révisions ont été faites et la voiture a maintenant 250000km.

 

Tu vois tu crois tout savoir mais tu as encore du chemin à faire!. Pour info mon grand père à eu une starlet 1000cc qui elle non plus ne consommait pas d'huile entre deux vidanges après 180000km (je ne voudrais pas qu'on me traite d'anti Toyota, j'en ai eu 2 et je les regrette encore). Si ton verso t'amène déjà maintenant à refaire le niveau, je n'ose pas imaginer ce que cela va être dans 150000km... Tu pourras peut être nous renseigner et la c'est moi qui rigolerai bien!

 

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Invité §Wil020ia

Pour le reste, je continue à me marrer.

ha tu veux rigoler un bon coup et bien regarde...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/507568/DSC03577.jpg

 

Ca c'est mon ancienne voiture, entre deux révisions je ne rajoutais pas d'huile...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/507568/DSC01657.jpg

 

Et ça c'est celle de mon père, il n'est pas du tout du genre à soulever son capot... seules les révisions ont été faites et la voiture a maintenant 250000km.

 

Tu vois tu crois tout savoir mais tu as encore du chemin à faire!. Pour info mon grand père à eu une starlet 1000cc qui elle non plus ne consommait pas d'huile entre deux vidanges après 180000km (je ne voudrais pas qu'on me traite d'anti Toyota, j'en ai eu 2 et je les regrette encore). Si ton verso t'amène déjà maintenant à refaire le niveau, je n'ose pas imaginer ce que cela va être dans 150000km... Tu pourras peut être nous renseigner et la c'est moi qui rigolerai bien!

 

Il ne viendra jamais se plaindre d'un problème sur sa Toyota, la fierté toussa ... !!

 

Je pense comme toi, qu'est ce que ce sera dans 150'000km :??: chaque intervalle de révision me vaut une consommation un peu plus élevée :

- 0 à 15000 km : - de 0.5l donc rien étant donné qu'il y a la période de rodage.

- 15000 à 30000 km : ~1.2l pas grand chose mais on se rapproche du niveau mini

- 30000 à 45000 km : ~1.7l là on a dépassé le niveau mini donc obligation de vérifier régulièrement son huile.

 

ça augmente à chaque intervalle, là je m'attend à minimum 2l avant la prochaine révision des 60'000 km !! L'autre jour j'en parle à mon beau père qui a un DCI150, il s'est bien moqué de Toyota, pour le coup je lui ai donné une autre occasion, son DCI ne bouffe pas d'huile, et il est beaucoup moins sympa que moi avec la mécanique, il conduit à froid comme à chaud, bonne accélérations à 3000tr sans soucis et pas d'attente avant de couper le moteur !!

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Invité §lol705KD

j'aime beaucoup ton objectivité Will... j'ai moi aussi du rajouter beaucoup d'huile dans ma Camry mais j'adore encore cette voiture d'une fiabilité exceptionelle probablement la meilleure que j'aie jamais eue... car le fait de consommer de l'huile ne rend pas un moteur fragile c'est juste un signe d'usure ou de mauvaise conception; cela ne l'empêchera pas de lui mettre des bornes, le tout est de voir si c'est évolutif ou pas!. Pour ma toy, la conso était élevée (1L/3000 km depuis qu'elle avait 5000km, soit quand je l'ai achetée) mais stable jusqu'à ce qu'on la vende (à 155000km)! Bref dans ton cas il y a vraissemblablement un problème.

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Invité §Wil020ia

j'aime beaucoup ton objectivité Will... j'ai moi aussi du rajouter beaucoup d'huile dans ma Camry mais j'adore encore cette voiture d'une fiabilité exceptionelle probablement la meilleure que j'aie jamais eue... car le fait de consommer de l'huile ne rend pas un moteur fragile c'est juste un signe d'usure ou de mauvaise conception; cela ne l'empêchera pas de lui mettre des bornes, le tout est de voir si c'est évolutif ou pas!. Pour ma toy, la conso était élevée (1L/3000 km depuis qu'elle avait 5000km, soit quand je l'ai achetée) mais stable jusqu'à ce qu'on la vende (à 155000km)! Bref dans ton cas il y a vraissemblablement un problème.

 

Le problème est connu de Toyota puisqu'il en est à sa 3eme génération de segments sur le 2.2 D4D, comme je l'ai déjà expliqué, les segments se détériorent sous l'effet de points chauds (qui ne devrait pas exister mais il faut faire avec). A ce rythme là elle passe pas les 150'000km, j'espère que ça se stabilisera mais quand le mal est fait (20'000km de mauvaise combustion avec des injecteurs HS) ça ne peut pas s'arranger, mes segments ne vont pas se reconstruire tout seul :lol:

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Invité §lop435EV

TOYOTA ne restera pas longtemps numéro 1 ,vue la façon qu'il prenne les gens pour des cons ,la fiabilité légendaire envolé ,je les classerai DERNIER! surtout le sav

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Invité §Fra564OS

Bonjour,

je suis 100% d'accord avec ce dernier avis.

Une légende (Wikipedia): "C'est un récit fictif le plus souvent d'origine orale faisant appel au merveilleux."

Les anciens véhicules "made in Japan" et les gros 4x4 ont sans doute fait la réputation de la marque.

Aujourd'hui, Toyota rencontre des problèmes techniques -tous les constructeurs en ont- mais la gestion commerciale est en dessous de tout ce que j'ai vu chez d'autres constructeurs.

Dans mon cas, la boite de notre Yaris est HS à 40000 km pour un roulement bruyant: bilan devis de 3500 euros avec refus de participation du constructeur (j'avais proposé de participer).

Difficile de poursuivre individuellement, mais le jour où les "class action" seront autorisée en France, Toyota France aura intérêt à modifier sa manière de traiter les clients.

Cordialement.

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Invité §lor054be
Ce n'est pas parce que tu ne vois pas la conso d'huile qu'elle n'en consomme pas. Pour dire cela, il est clair que tu n'es pas mécano.

Bonjour,Tu prends les gens pour des cons, tu dois travailler chez Toyota, c'est à peu de choses près le même langage, obscur, ISO 9XXX.

La semaine prochaine le moteur de ma Toy Auris D4D 126 ch va être refait pour la deuxiéme fois en 48.000 km. Sérieux Toyota ???

Pour info visite le site http://lorauris.free.fr

 

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