Invité §ust883Ws 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 bonjour, apres avoir fait faire la vidange des 15000 kms chez toyota a 26000kms ma toyota corolla verso 136 d4d de 2007 a mangée 2 litres d'huile, les mecanos de toyota mon dit que c'etait normal apres le premiere vidange.......... quant pensez vous ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCS381rE 22 octobre 2008 Signaler Partager 22 octobre 2008 bonjour, Va voir ici : http://corollaversoii.forumactif.com/avis-sur-le-corolla-verso-f1/quel-appoint-d-huile-moteur-entre-deux-vidanges-d4d-136-t2764.htm?highlight=consommation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zaz381ZK 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 j'ai le meme probleme avec la yaris d4d qui bouffe de l'huile et de l'eau, a des trou d'accélération, cale en 1ière et 2nde, vanne egr déjà changé alors qu'elle n' a que 30000km, et les mécanos de toyota trouvent ça normal, et limite ils m'ont reprocher de rouler, je ne savais pas qu 'il fallait mettre la voiture sous verre, et qu'avec un diesel fallait pas rouler, et eviter les embouteillages, j'ai plus l'impression qu 'ils prennent les clients pour des "truffes" à savoir que la visite des 15000km n'est que visite des niveaux, et rien n'est fait dessus, c'est trés cher payer pour ce qu'un bon père de famille doit faire : 165€, je pensais toyota plus fiable que les autres constructeurs mais ce n'est pas lecas chez moi, et comme voiture dite écolo, une voiture qui bouffent de l'huile est pour moi polluante, à moins que ce ne soit une définition des année 1900 où là effectivement les voitures bouffaient plus d'huile que d'essence, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat555dP 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 c'est pas faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat555dP 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 non, sans rire c'est ma 3ème corolla verso diésel et je (touche du bois ou de la peau de singe) j'ai vraiment pas tous les problèmes que vous décrivez à part bien sûr les disques rayés dès les premiers kilomètres (changé sous garantis) serai-je privilégié?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil020ia 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 non, sans rire c'est ma 3ème corolla verso diésel et je (touche du bois ou de la peau de singe) j'ai vraiment pas tous les problèmes que vous décrivez à part bien sûr les disques rayés dès les premiers kilomètres (changé sous garantis) serai-je privilégié?? Non tu n'es pas privilégié mais le plus inquiétant c'est qu'on ne connait pas la cause de cette consommation d'huile, pourquoi un modèle consomme et l'autre pas alors que les conduites sont relativement identiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat555dP 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 tu vois will mon d4d 136 qui a maintenant 26000 kms ne bouffe pas une goutte d'huile et pourtant je ne suis pas tendre avec beaucoup de ville de l'autoroute à bonne vitesse je retouche du bois pourvu qué ça dure c'est pour ça que je vais attendre et garder mon tcvII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil020ia 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 tu vois will mon d4d 136 qui a maintenant 26000 kms ne bouffe pas une goutte d'huile et pourtant je ne suis pas tendre avec beaucoup de ville de l'autoroute à bonne vitesse je retouche du bois pourvu qué ça dure c'est pour ça que je vais attendre et garder mon tcvII C'est peut-être ça la solution, ne pas être tendre avec ce moteur, qui sait ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCS381rE 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 Non tu n'es pas privilégié mais le plus inquiétant c'est qu'on ne connait pas la cause de cette consommation d'huile, pourquoi un modèle consomme et l'autre pas alors que les conduites sont relativement identiques ? Les causes sont connues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCS381rE 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 tu vois will mon d4d 136 qui a maintenant 26000 kms ne bouffe pas une goutte d'huile et pourtant je ne suis pas tendre avec beaucoup de ville de l'autoroute à bonne vitesse je retouche du bois pourvu qué ça dure c'est pour ça que je vais attendre et garder mon tcvII Je ne te crois pas une seconde, un moteur diesel qui ne consomme pas une goutte d'huile entre deux vidanges n'existe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil020ia 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 Les causes sont connues. Explique, je l'apprendrais à mon concessionnaire quand je vais aller le voir la semaine prochaine. Je ne te crois pas une seconde, un moteur diesel qui ne consomme pas une goutte d'huile entre deux vidanges n'existe pas. Arrête de jouer sur les mots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCS381rE 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 Explique, je l'apprendrais à mon concessionnaire quand je vais aller le voir la semaine prochaine. Non, pas envie... Arrête de jouer sur les mots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zaz381ZK 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 et bien les voitures que j'avais précédemment ou mes parents ne bouffent pas d'huile, on a des diesel aucune d'entre ne bouffe d'huile entre chaque vidange (205 peugeot elle 25ans et 345000km au compteur et pas un pet d'huile, c5, 207peugoet; 206 peugeot, cx, xm, c3 .... pas un pet d'huile), et pourtant ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil020ia 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 Non, pas envie... Ah oui tu ne sais pas bon pas grave j'ai trouvé l'info ailleurs, les segments de nos chers moteurs sont trop fragiles et ne supportent pas les hautes températures, du coup ils se détériorent (encore plus lorsqu'on a des problèmes d'injections), la solution aujourd'hui est de les remplacer par des segments plus résistants + une reprog ECU qui modifie les temps d'injection + éventuellement nettoyage de tous les système d'injection et échappement (vanne EGR y compris). (merci à styx du forum communauté-toyota pour toutes ces informations). La solidarité est une qualité mon cher JCS même quand on n'aime pas les gens, je me ferais toujours un plaisir de répondre à tes questions dans la mesure de mes connaissances malgré nos différences de point de vue La consommation normale d'un moteur ne se voit pas, voilà pourquoi on dit qu'elle ne consomme pas, ça se mesure en quelques cl ou ml à tout cassé entre 2 vidanges et pas en dl ou l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ust883Ws 24 octobre 2008 Signaler Partager 24 octobre 2008 bonjour, j'ai bien lu tout vos messages, je voit que je suis pas le seul (ouf) moi j'ai une seat ibiza de 1996 pour aller bosser elle a 298000 kms et ne bouffe pas un pet d'huile........ en ce qui concerne ma corolla verso 2, un mecano toyota ma expliquer que c'etait normal oui elle m'a bouffer 2 litres en 11000 kms alors il a fait un calcul et ma dit que c'etait normal, voici comment il a procédé : 2000 (2 litres d'huile) divisé par 11000 kms = 0,18. 0,18 est un coefficient de l'huile bouffée par le moteur et il est normal. pour toyota c'est normal jusqu'a 0,20 au dela il y a surconsommation. toyota ma conseiller de faire une pesée d'huile c'est a dire quant je vais faire la vidange des 30000 chez le concessionnaire, au bout de 5000 kms je retourne chez toyota, ils me rajoutent l'huile et calcule sa consommation. on m'a dit que la conduite rentrait en jeu, autoroute, petits trajets .... voila on verra a ma prochaine vidange qui est pour bientot. en esperant vous avoir eclairés bonne journée a tous jerome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCS381rE 24 octobre 2008 Signaler Partager 24 octobre 2008 et bien les voitures que j'avais précédemment ou mes parents ne bouffent pas d'huile, on a des diesel aucune d'entre ne bouffe d'huile entre chaque vidange (205 peugeot elle 25ans et 345000km au compteur et pas un pet d'huile, c5, 207peugoet; 206 peugeot, cx, xm, c3 .... pas un pet d'huile), et pourtant ..... Ce n'est pas parce que tu ne vois pas la conso d'huile qu'elle n'en consomme pas. Pour dire cela, il est clair que tu n'es pas mécano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat555dP 24 octobre 2008 Signaler Partager 24 octobre 2008 sans être mécano on peut vérifier son niveau d'huile relativement facilement moi qui n'y connait rien en mécanique je vérifie le niveau tous les 5000 kms et c'est nickel aussi bien sur le tcvII que la yaris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ust883Ws 26 octobre 2008 Signaler Partager 26 octobre 2008 savoir tirer le jauge d'huile n'est pas compliqué, c'est pas le probleme. le probleme c'est de savoir pourquoi elle bouffe autan d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil020ia 26 octobre 2008 Signaler Partager 26 octobre 2008 savoir tirer le jauge d'huile n'est pas compliqué, c'est pas le probleme. le probleme c'est de savoir pourquoi elle bouffe autan d'huile ça je l'ai expliqué, ce sont les segments qui se détériorent sous l'effet d'une trop forte chaleur, la question serait plutôt pourquoi y aurait il plus de chaleur à un instant T et pourquoi avoir mis des segments si fragiles lorsqu'on a la réputation de fabriquer des voitures plus solides que les concurrents et des moteurs increvables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv736Wc 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 Oui je peu repondre je suis technicien chez toyota et nous avons eu plusieurs souci a se niveau la La procedure et la suivante prise en charge par toyota france remplacement segmentation Nous avons essayaient plusieur solution comme la 5w30 remplacer par la 10w40 aucun resultat bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matrix71 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 souvent l'huile passe par le déshuiler et par la turbine et le compresseur du turbo, c'est pas spécialement étanche a 100% il suffit de retire les duite d'admission, tu verra qu'il y a un peut d'huile qui circule, mes c'est pas pas méchant en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik670xJ 2 novembre 2008 Signaler Partager 2 novembre 2008 il y en a qui dise vraiment n'importe quoi ( à les lire, les moteurs peugeot fabriquent de l'huile, presque ), au lieux de raconter des aneries, prend le manuel d'entretien de ta peugette et regarde les données constructeur ou tu verras que la consommation d'huile est normale pour un moteur. Je roule en corolla verso 177cv D4D et 53 600km au compteur. entre 2 visite j'ai toujours ajouté 1 L d'huile environ, surtout par précaution car le niveau n'est jamais descendu près du niveau minimal. Si vous êtes OBLIGE d'ajouter 2 L au bout de 10 000km, je pense qu'il y a un prob, peut etre avez vous mené le compte-tour trop souvent à la limite de la zone rouge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol705KD 2 novembre 2008 Signaler Partager 2 novembre 2008 ha bon et tu trouves ca normal en 2008 de rajouter de l'huile dans un moteur???? ok dans les annees 80 peut etre mais plus maintenant. J'ai roule avec pas mel de voitures et depuis une dizaine d'annees je n'ai jamais remis d'huile dans le moteur qu'il soit diesel ou essence. Bien sur la consommation n'est pas tout a fait nulle mais en temps normal le niveau doit rester le meme entre deux vidanges. Pour info mon ancienne fiat stilo jtd ne consommait pas d'huile sur 20000km et ce durant toute sa vie... pourtant elle a souvent, tres souvent connu la zone rouge. Les constructeurs continuent a mettre dans leur manuels qu'une consommation de 1l sur 1000km est normale (mon pere avait deja cela dans le manuel de sa VW de 1981) mais c'est juste pour echapper a leurs manquements! Sur toutes mes voitures (7 neuves et 5 occases aussi), seules 3 ont consomme de l'huile: toyota Camry, citroen Saxo et Hyundai Sonata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv634rJ 2 novembre 2008 Signaler Partager 2 novembre 2008 Ouais c'est ce que je disais, il y en a qui ont des moteurs qui fabriquent de l'huile, en cherchant un peu on va en trouver qui fabriquent du mazout !! au fait c'est combien d'année la vie d'une "stilo" ? très court si j'en crois le nombre de voiture que tu as eu !! 12 c'est pas rien quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil020ia 3 novembre 2008 Signaler Partager 3 novembre 2008 il y en a qui dise vraiment n'importe quoi ( à les lire, les moteurs peugeot fabriquent de l'huile, presque ), au lieux de raconter des aneries, prend le manuel d'entretien de ta peugette et regarde les données constructeur ou tu verras que la consommation d'huile est normale pour un moteur. Je roule en corolla verso 177cv D4D et 53 600km au compteur. entre 2 visite j'ai toujours ajouté 1 L d'huile environ, surtout par précaution car le niveau n'est jamais descendu près du niveau minimal. Si vous êtes OBLIGE d'ajouter 2 L au bout de 10 000km, je pense qu'il y a un prob, peut etre avez vous mené le compte-tour trop souvent à la limite de la zone rouge ? Je ne vois personne qui parle d'un moteur qui "fabrique" de l'huile. Revient sur terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik670xJ 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 "mon ibiza ne consomme pas un pet d'huile avec 298 000 km" .... excuse moi mais ce n'est pas moi le rêveur !! C'est ce que j'appelle "fabriquer de l'huile" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil020ia 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 "mon ibiza ne consomme pas un pet d'huile avec 298 000 km" .... excuse moi mais ce n'est pas moi le rêveur !! C'est ce que j'appelle "fabriquer de l'huile" Tu ne comprends donc pas cette phrase, je vais te la traduire, je pense que l'auteur sera d'accord avec moi : "mon ibiza, qui a 298'000km, semble ne pas consommer d'huile entre les révisions prévu par le constructeur" c'est plus compréhensible ça parle pas de fabrication d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat555dP 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 moi j'aimeria bien que ma toy fabrique du gas-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol705KD 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 Ouais c'est ce que je disais, il y en a qui ont des moteurs qui fabriquent de l'huile, en cherchant un peu on va en trouver qui fabriquent du mazout !! au fait c'est combien d'année la vie d'une "stilo" ? très court si j'en crois le nombre de voiture que tu as eu !! 12 c'est pas rien quand meme ben oui... 12 voitures à 90000km par an on les tue vite forcément... preuve sur ma dernière: vendue après un peu plus de deux ans d'utilisation intensive et dont le niveau ne variait pas entre 2 révisions... : 191000km, achetée en direction avec 3000km au compteur. tu trouves normal de rajouter de l'huile régulièrement dans un moteur??? t'as quoi comme voiture, une coccinelle de '75???? j'aime beaucoup ton interprétation des réponses (je te rejoins Will91): "mon ibiza ne consomme pas d'huile devient" "le moteur fabrique de l'huile et le niveau augmente!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik670xJ 9 novembre 2008 Signaler Partager 9 novembre 2008 l'avantage d'etre derriere un pc c'est qu'on peut raconter ce qu'on veut, personne pour aller vérifier les aneries des un et des autres. Pour info, ma "coccinelle" est une Corolla Verso 177 cv (53 600 km) et oui je rajoute un peu d'huile entre 2 vidange. En Aout dernier j'ai fait en gros 2700 km en 15 jours, rentré a Paris mon niveau avait à peine diminué, pas suffisament pour que je complete. En Septembre aller-retour Paris-Toulouse et en Octobre Paris-Lyon. Mon niveau a encore un peu diminué, situé à quelque chose près entre 5mm et 1cm ( en gros 7 ou 8 mm) sous le niveau max ( de mémoire car j'ai vérifié le 19 ). Des gars comme vous doivent crier au scandale, avec, j'imagine coup de tel au mécano pour essayer de faire remplacer le moteur en faisant jouer la garantie etc etc.. Moi je pense compléter simplement mon niveau ( pas sur ) avant ma prochaine sortie. C'est la petite différence entre vous et d'autres comme moi. J'appelle ça de l'honneteté envers soi même, ou du pragmatisme pour certain ou encore de l'expérience de la vie pour d'autres. Et vous aurez beau répéter que vos peujo et autre citro n ou ibiza avec 300 000 km ne bouffent pas d'huile, vous ne leurrez personne, ou peut etre les gamins qui viennent d'acheter leur 1er caisse. Si vous voulez continuer à débattre sur ce sujet, ce sera sans moi, mais je continuerai à vous lire et à... sourire. Bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 6834 9 novembre 2008 Signaler Partager 9 novembre 2008 Salut, j'avais une corolla de 2006 que je viens de revendre à mes parents avec 40000 km (une 1400 D4D) : aucun soucis avec, elle consomme une demi jauge en 15000 km : perso je trouve normal qu'un diesel consomme un peu d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCS381rE 9 novembre 2008 Signaler Partager 9 novembre 2008 Tous les moteurs consomment de l'huile, plus ou moins, c'est normal. Et aucun mécano ne dira le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil020ia 12 novembre 2008 Signaler Partager 12 novembre 2008 l'avantage d'etre derriere un pc c'est qu'on peut raconter ce qu'on veut, personne pour aller vérifier les aneries des un et des autres. Pour info, ma "coccinelle" est une Corolla Verso 177 cv (53 600 km) et oui je rajoute un peu d'huile entre 2 vidange. En Aout dernier j'ai fait en gros 2700 km en 15 jours, rentré a Paris mon niveau avait à peine diminué, pas suffisament pour que je complete. En Septembre aller-retour Paris-Toulouse et en Octobre Paris-Lyon. Mon niveau a encore un peu diminué, situé à quelque chose près entre 5mm et 1cm ( en gros 7 ou 8 mm) sous le niveau max ( de mémoire car j'ai vérifié le 19 ). Des gars comme vous doivent crier au scandale, avec, j'imagine coup de tel au mécano pour essayer de faire remplacer le moteur en faisant jouer la garantie etc etc.. Moi je pense compléter simplement mon niveau ( pas sur ) avant ma prochaine sortie. C'est la petite différence entre vous et d'autres comme moi. J'appelle ça de l'honneteté envers soi même, ou du pragmatisme pour certain ou encore de l'expérience de la vie pour d'autres. Et vous aurez beau répéter que vos peujo et autre citro n ou ibiza avec 300 000 km ne bouffent pas d'huile, vous ne leurrez personne, ou peut etre les gamins qui viennent d'acheter leur 1er caisse. Si vous voulez continuer à débattre sur ce sujet, ce sera sans moi, mais je continuerai à vous lire et à... sourire. Bon dimanche Arrête de juger les gens sans les connaître, tu es pénible et effectivement ne revient pas ! Tous les moteurs consomment de l'huile, plus ou moins, c'est normal. Et aucun mécano ne dira le contraire. Effectivement seulement la plupart des mécanos pensent que le seuil limite de consommation est bien plus bas que ce qui est écrit dans le manuel. On a gardé la même limite depuis plus de 20 ans seulement les blocs moteur sont usinés avec beaucoup plus de précision et les pièces internes sont beaucoup moins fragile qu'avant (sauf chez Toyota mais tant que les clients trouvent cela normal, ils n'ont pas de raison de changer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik670xJ 12 novembre 2008 Signaler Partager 12 novembre 2008 wep, Toyot est devenu N°1 mondial en fabricant des moteurs plus fragiles que ses concurrents, c'est bien connu !! Pas la peine de connaitre les gens pour les juger, il suffit parfois de les lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil020ia 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 wep, Toyot est devenu N°1 mondial en fabricant des moteurs plus fragiles que ses concurrents, c'est bien connu !! Pas la peine de connaitre les gens pour les juger, il suffit parfois de les lire. C'est le genre d'argument qui ne sert à rien, si je te dis que Renault est n°1 en France c'est pas pour rien ça veut dire quelque chose ?? eh bien non !! Ne considérons pas Toyota dans sa globalité comme tu le fais parce que ça t'arrange mais uniquement d'un point de vue local, il existe un fait avéré par Toyota et toutes les concessions sont au courants, les segments du 2.2 D4D se détruisent par un excès de chaleur, ils sont donc trop fragile et on peut également penser que la gestion de la combustion n'est pas au mieux si il y a trop de point chaud (je ne compte plus les reprog dispo sur ce moteur). Ce n'est pas parce que Toyota est n°1 dans le monde qu'il ne peut pas se louper sur certains produits, personne n'est parfait même avec leur méthode de travail et c'est pas le plus gênant. Mais tout ce que les clients attendent c'est que Toyota assume ses erreurs et c'est pas toujours le cas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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