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Achat AURIS avec ou sans FAP ???

 

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 Sujet :

Achat AURIS avec ou sans FAP ???

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Invité
  1. Posté le 20/11/2008 à 17:55:02  
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Bonjour,

Je souhaite acheter une AURIS 124 D-4D Luna.
Mon choix se porterait sur la version FAP, mais mon concessionnaire insiste pour que je le prenne sans FAP, d'une part parce qu'il n'en a pas de disponible actuellement (3 mois d'attente) et d'autre part parce que le FAP n'apporte pas grand chose...

J'avoue avoir fait quelques recherches sur ce FAP et ça reste toujours confus. Entre ceux qui sont pour et d'autres contre, je n'arrive pas à faire la part des choses.

Mes questions principales :
 - la fiabilité est-elle moins bonne avec FAP ?
 - l'entretien d'un moteur avec FAP est-il plus bien plus cher que sans FAP ?

Merci d'avance pour vos réponses !
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Message édité par geo84bt le 20/11/2008 à 17:55:59
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Invité
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  1. Posté le 20/11/2008 à 22:04:18  
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geo84bt a écrit :
Bonjour,

Je souhaite acheter une AURIS 124 D-4D Luna.
Mon choix se porterait sur la version FAP, mais mon concessionnaire insiste pour que je le prenne sans FAP, d'une part parce qu'il n'en a pas de disponible actuellement (3 mois d'attente) et d'autre part parce que le FAP n'apporte pas grand chose...

J'avoue avoir fait quelques recherches sur ce FAP et ça reste toujours confus. Entre ceux qui sont pour et d'autres contre, je n'arrive pas à faire la part des choses.

Mes questions principales :
 - la fiabilité est-elle moins bonne avec FAP ?
 - l'entretien d'un moteur avec FAP est-il plus bien plus cher que sans FAP ?

Merci d'avance pour vos réponses !
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Je ne connais pas la réponse de tes 2 interrogations mais j'ai 2 autres éléments à te donner :
- Le prix à l'achat du FAP est plus élevé.
- Le côté environnement du FAP est actuellement remis en question car plusieurs études ont montré que le fait de réduire les particules en sortie d'échappement peut engendrer des complications sur les hommes (particules plus fines pénétrant plus facilement dans le nez. Par ailleurs, le FAP entraîne une hausse de consommation de carburant.

Pour moi qui bosse dans la Sécurité/environnement, j'ai vite choisi.

 

Invité
  1. Posté le 21/11/2008 à 00:28:17  
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Merci pour tes précisions. Justement ta remarque sur l'efficacité réelle à long terme du FAP est un point qui est assez contredit... J'avoue ne pas savoir où donner de la tête.

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Invité
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  1. Posté le 21/11/2008 à 10:21:38  
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le FAP, c'est encore un attrape couillon, ça coûte cger, ça sert à rien.....

Profil : Routard confirmé
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jmarc95
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  1. Posté le 21/11/2008 à 18:38:33  
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le FAP toyota ( DPNR ) est normalement sans entretien, puisque les particules sont " brulées " à l'aide de ... gas oil sans soufre !
d'ou consommation un + plus élevée .
avec le prix d'achat , c'est vrai que c'est un effort à faire !
de là à dire " ça sert à rien " ...
bon, je dois être le ( un des ) couillon ( s ) qui s'est fait attraper ! n'empeche que ds mon garage qd je demarre, ça ne sent absolument rien , alors qu'avant avec une golf TD sans fap, c'était l'horreur !
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Message édité par jmarc95 le 21/11/2008 à 18:40:20

---------------
jmarc95 . sugitaru wa nao oyobazaru ga gotoshi
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Invité
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  1. Posté le 21/11/2008 à 18:43:30  
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attention quand tu démarres dans ton garage!!!! fais pas de conneries!!!! :D  :D  :D

cela dit le FAP, c'est surement bien...dans ce cas, que les constructeurs le mettent de série!!!

Profil : Routard confirmé
blackalf
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  1. Posté le 21/11/2008 à 21:14:01  
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jmarc95 a écrit :
le FAP toyota ( DPNR ) est normalement sans entretien, puisque les particules sont " brulées " à l'aide de ... gas oil sans soufre !
d'ou consommation un + plus élevée .
avec le prix d'achat , c'est vrai que c'est un effort à faire !
de là à dire " ça sert à rien " ...
bon, je dois être le ( un des ) couillon ( s ) qui s'est fait attraper ! n'empeche que ds mon garage qd je demarre, ça ne sent absolument rien , alors qu'avant avec une golf TD sans fap, c'était l'horreur !
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Le monoxyde de carbone ne sent rien non plus...ce qui ne l'empêche pas d'être mortel

Message cité 2 fois
Invité
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  1. Posté le 21/11/2008 à 21:38:50  
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blackalf a écrit :


Le monoxyde de carbone ne sent rien non plus...ce qui ne l'empêche pas d'être mortel
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Yep
Tu fais bien de le rappeler !

Profil : Vétéran confirmé
samurai
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  1. Posté le 22/11/2008 à 10:19:54  
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Salut, perso je la prendrais sans fap car si problème avec le fap ça coûte cher.

Par contre le fap a quand même son utilité car quand on regarde la sortie d'échappement d'une voiture avec FAP c'est aussi propre qu'une essence moderne : p as une poussière de suie dans le conduit.


---------------
suzuki s-cross 1.4 style bva allgrip
jazz 1200 elegance 2015
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picpat54
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  1. Posté le 22/11/2008 à 11:06:50  
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jmarc95 a écrit :
le FAP toyota ( DPNR ) est normalement sans entretien, puisque les particules sont " brulées " à l'aide de ... gas oil sans soufre !
d'ou consommation un + plus élevée .
avec le prix d'achat , c'est vrai que c'est un effort à faire !
de là à dire " ça sert à rien " ...
bon, je dois être le ( un des ) couillon ( s ) qui s'est fait attraper ! n'empeche que ds mon garage qd je demarre, ça ne sent absolument rien , alors qu'avant avec une golf TD sans fap, c'était l'horreur !
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J'ai moi aussi un FAP , chez Toy il avaient celle que je voulais avec le filtre alors je l'ai prise , et a part la conso un peu plus élevée c'est vrai que c'est mois salissant , et pas de nuage de fumée ..........alors je verrai bien a la longue s'il y a des inconvénients mais pour l'instant............ [:ayumi_71:10]

Message édité par picpat54 le 22/11/2008 à 11:07:14

---------------
Ça, c'est tout toi © Fraugo13

Quizzzzz avions
http://www.forum-auto.com/les- [...] et1046.htm
Profil : Routard confirmé
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jmarc95
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  1. Posté le 22/11/2008 à 15:00:13  
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blackalf a écrit :


Le monoxyde de carbone ne sent rien non plus...ce qui ne l'empêche pas d'être mortel
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d'accord , mais un diesel sans fap est tout aussi " mortel " , et en plus, ça pue !
je prefere mourir propre et sans tousser !  ;)


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jmarc95 . sugitaru wa nao oyobazaru ga gotoshi
Invité
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  1. Posté le 23/11/2008 à 00:02:13  
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Avec une 307 l'inconvénient majeur était le remplacement du FAP tous les 80000 km : 400 euros !!! Je crois qu'avec la 308 ils ont repoussé la limite

A+
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Profil : Apprenti
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pegaze-95
  1. Posté le 24/11/2008 à 09:57:46  
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Bonjour,

Moi, après recherche sur le net et les expériences de possesseurs de fap toutes marques autour de moi, j'ai choisi:
Acheter plus chère une auto qui va consommer plus pour les mêmes performances et qui me coutera plus chère à l'entretien, j'ai choisi. La mienne n'a pas de fap, ET JE NE REGRETTE PAS 6 MOIS APRES.
Même à froid, dans mon garage exigü, CE NE SENT RIEN !!!!

Sinon, en ce qui concerne le FAP Peugeot, voir ici, c'est éloquent !!!.

http://fr.wikipedia.org/wiki/F [...] particules

Slts
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Profil : Routard confirmé
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jmarc95
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  1. Posté le 26/11/2008 à 01:18:27  
  2. answer
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pegaze 95 a écrit :
Bonjour,

Moi, après recherche sur le net et les expériences de possesseurs de fap toutes marques autour de moi, j'ai choisi:
Acheter plus chère une auto qui va consommer plus pour les mêmes performances et qui me coutera plus chère à l'entretien, j'ai choisi. La mienne n'a pas de fap, ET JE NE REGRETTE PAS 6 MOIS APRES.
Même à froid, dans mon garage exigü, CE NE SENT RIEN !!!!

Sinon, en ce qui concerne le FAP Peugeot, voir ici, c'est éloquent !!!.

http://fr.wikipedia.org/wiki/F [...] particules

Slts
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on est d'accord, les voitures moins polluantes coutent plus cher ...
mais j'ai un FAP et je ne regrette rien 1an et 1/2 après, maintenant, que ça ne sente rien ds ton garage  ça ça m'étonne un peu !

bref, d'après l'article que tu cites,  moi je peux éventuellement me balader ds le centre ville à Cologne, Berlin ou Hanovre, et bientot sans doute ds pas mal d'autres villes interdites aux " sans FAP " .  il doit quand meme y avoir une raison , non ?







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jmarc95 . sugitaru wa nao oyobazaru ga gotoshi
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/11/2008 à 11:27:38  
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pim68vd a écrit :
Avec une 307 l'inconvénient majeur était le remplacement du FAP tous les 80000 km : 400 euros !!! Je crois qu'avec la 308 ils ont repoussé la limite

A+
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ça va, c'est pas trop chère, ça compense largement la distri qu'on ne fait plus grâce à la chaîne.
C'est vrai qu'il y a toujours des gens pour polémiquer sur l'efficacité du FAP mais quoi qu'on en dise ça réduit le volume des particules de plus de 90% et c'est pas plus mal.


PS : un seul injecteur de D4D coute plus cher que ce FAP !!!

Profil : Pilote addict
  1. homepage
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opi-kanoba
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  1. Posté le 26/11/2008 à 21:28:59  
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Si vous vous posez la question de la "propreté" du moteur, prenez une essence :jap:
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---------------
www.toyota-creteil.fr
Invité
  1. Posté le 24/12/2008 à 20:52:08  
  2. answer
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 ouais eh bin j'ai fait changer le fap de ma 307 hdi 2l 120000 km :900 euros  ca fait mal au c..et encore avec une petite remise 1 semaine apres probleme de fap cette foi un tube de reciclage des gaz 100 euros et encore ils m'ont pas compté le diagnostique qui disent j'ai piqué ma crise les voitures francaises c'est de la m.... heureusement que je l'ai achetée avec extention de garantie j'ai plus de place pour ranger les conterendus d'intervention et la garantie est finie alors j'ai changé pour une auris et sans fap ca peut pas estre pire

Profil : Routard
luckylucia
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  1. Posté le 01/02/2009 à 11:53:28  
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Opi-Kanoba a écrit :
Si vous vous posez la question de la "propreté" du moteur, prenez une essence :jap:
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L'essence ne pollue pas de la même façon que le diesel, on ne peut donc pas dire que l'essence est propre et le diesel sale...
Un Bon diesel performant qui consome 5,5l de mazout avec FAP poluera différement qu'une essence même à injection direct qui elle consomera 6 à 7l d'essence.
Tout dépend de l'utilisattion que l'on a du véhicule. un FAP fonctionne à 800°c si on ne fas que des petits parcour il sera moin efficace, peut etre aura t on une usure prématurée de celui ci et donc un remplacement prématuré. Et là ça coute cher.
Perso je ne suis pas partisant du FAP (j'ai trop vu de client en panne chez peugeot  ;) ). Surtout que Toy le découvre là ou les autre l'utilise depuis pres de 5ans!
A terme il est clair que cela sera obligatoire comme le catalyseur et que l'on y passera tous.


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paco59pc
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  1. Posté le 02/06/2012 à 14:42:32  
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bonjour à tous
je me tâte actuellement sur un prochain achat de voiture
et je serai tenté par une auris.
cependant, je voudrai la motorisation la moins puissante (ayant peu de bonus, je regarde coté assurance) mais un modele sans FAP (car je ne voudrai pas etre embetté par cette piece)
quelle serai donc la version, motorisation et année à choisir ?
merci d avance de votre reponse les zamis  ;)
Message édité par paco59pc le 02/06/2012 à 14:43:50
Invité
  1. Posté le 16/09/2012 à 11:40:11  
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auris avec le FAP c'est de la merde,avis du chef d'atelier d'une concession toyota.J'ai une auris diesel 126 cv de octobre 2008 60000km ,le fap est foutu coût de la réparation2300euros,je vous laisse jugé.Je n'acheterai plus de toyota car le service aprés vente DE LA MERDE.

Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
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lex-is
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  1. Posté le 16/09/2012 à 11:42:08  
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Oui, comme partout ailleurs...

Si on décrasse son moteur de temps en temps et si on ne fait pas de petits trajets, aucun souci.


---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Invité
  1. Posté le 19/09/2012 à 07:51:09  
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le FAP ?? ok pour les gros rouleurs plus de 15000 kms/an , mon auris 2007 31000kms , FAP = HS coût : 2000 € ....... à bon entendeur salut
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Profil : Routard
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nico037
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  1. Posté le 19/09/2012 à 08:56:33  
  2. answer
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cht90ah a écrit :

le FAP ?? ok pour les gros rouleurs plus de 15000 kms/an , mon auris 2007 31000kms , FAP = HS coût : 2000 € ....... à bon entendeur salut
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Je généraliserai à "Le DIESEL => ok pour les gros rouleurs plus de 20000kms/an et peu de ville !"


---------------
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C'etait mon Auris Clean Power
Lexus CT200h revendue à 122000 Km et 5ans et demi
Maintenant en Lexus IS300h et RX400h
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cudy
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  1. Posté le 19/09/2012 à 10:10:20  
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C est votre faute avant tout l auto n est pas conçue pour de petit trajet.

Les FAP sont nettoyable manuellement 4 heure de MO + ou - et un bon produit et il est comme neuf :ok:

Profil : Routard
crunchy40
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  1. Posté le 21/09/2012 à 17:49:04  
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c'est actuellement le problème que je me pose car j'ai déménagé et le trajet que j'ai pour aller de chez moi à mon travail est de 14km aller-retour soit dans les 6700km à l'année rien que pour le boulot et après il y a quelques sortis les week end et j'hésite fortement à repartir sur une essence car déjà à pars payer plus cher à la pompe, l'entretient, l'assurance et les révisions sont moins coûteuses mais quand il s'agit de partir en vacance (ex: partir dans le nord de la France, il vaudrait mieux un diesel non?) je roule actuellement en corolla d4d 90 1.4 de 2005 linéa terra. Quelqu'un peut m'aider?


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Mazda mzr-cd 182.3 ch 401 Nm @ 206.1 ch 470 Nm :lol:
Profil : Routard
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nico037
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2012 à 17:02:01  
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Crunchy,
Je ne sais pas combien de fois tu comptes traverser la France, mais si on table sur un trajet de 900km. Une conso à 8.5 pour l'essence et 6L pour le diesel (conso que l'on peut espérer d'un diesel).

ça fait un trajet A/R à 244€ pour l'essence (1.599€ le litre) et à 145.8€ pour le diesel (1.35€ le litre) soit 100€ d'écart.

Si tu pars 2 fois dans l'année en vacances, ces 100€ * 2 seront absorbés rien que par le gain en assurance. et ça sans compter l'entretien d'un diesel qui fera 14Km matin et soir.

Maintenant tout se calcule, pose bien tous les chiffres à plat, et prend ta décision en connaissance de cause.


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wben230
  1. Posté le 13/08/2019 à 13:31:26  
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bjr tout le monde
voila mon problème
j'ai une toyota avensis de 04/2008 sans fap c('est une 2.0 126 ch moteur 1adftv
et j'ai acheter un monteur pour remplacer le mien mais ce dernier est venu avec un fap mais d'une toyota comme la mienne une 2.0 126 ch moteur 1ad ftv
es que je peut le monter en enlevant le fap bien sur
crlt

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