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Auris

Pb démarrage + trous accélération Auris


Invité §xla615qe

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Invité §Yon823Lg

Ah, ça y est XLAV, tu n'as plus tes problèmes de trous à l'accélération et de démarrage ?

 

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  • Réponses 328
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Invité §xla615qe

Ah, ça y est XLAV, tu n'as plus tes problèmes de trous à l'accélération et de démarrage ?

 

 

Attends attends je reste dubitatif et vais bientot en révision chez OpiKanoba...

 

Pour le moment, j'ai encore décrassé le moteur (fumée pas noire mais fumée qd même) en côte sur la Francilienne ce matin en 3ème à 80 - J'ai vraiment l'impression que le V power m'a bien aidé sur ce plein, ou j'ai rencontré quasiment aucun trous (ou alors c'est parce qu'il fait plus doux?!?) J'ai rien changé d'autres à ma conduite en tout cas... mais bon j'attends de voir au prochain plein Carouf et surtout les avis des experts à Melun ;)

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Invité §Yon823Lg

Tu peux m'en dire plus sur le V power stp ? Quelle marque etc et ça sert à quoi.

De quels experts tu parles ?

 

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Invité §xla615qe

Tu peux m'en dire plus sur le V power stp ? Quelle marque etc et ça sert à quoi.

De quels experts tu parles ?

 

 

V power = gasoil de Shell

 

Je parle de Opi : j'ai ma prochaine révision au garage ou il bosse... il a la pression qui monte ;)

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Invité §Yon823Lg

Ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous ici on a droit à un seul mazout de très piètre qualité d'ailleurs.

 

Lors de ma dernière révision, j'ai vu sur la facture qu'ils ont mis un additif carburant. Vous avez une idée de ce que c'est ?

 

 

 

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Invité §xla615qe

Ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous ici on a droit à un seul mazout de très piètre qualité d'ailleurs.

 

Lors de ma dernière révision, j'ai vu sur la facture qu'ils ont mis un additif carburant. Vous avez une idée de ce que c'est ?

 

 

 

 

Bon j'ai remis le mazout d'inter et pour le moment pas de souci.

 

Donc je me demande si les trous peuvent être liés maintenant aux conditions climatiques puisque j'en avais en hiver souvent et là rien depuis qu'il fait 20°C!! c'est possible ca?

 

Enfin je continue qd même mes investigations avec ce plein ci

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Invité §Yon823Lg

J'en ai aucune idée. Les spécialistes pourront peut être te répondre.

Ici il fait 30° toute l'année alors je vais aps pouvoir t'aider :o)

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Invité §nic058vT

Problème similaire sur des Yaris II "trou et/ou retard" à l'accélération...!!!

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Invité §xla615qe

Problème similaire sur des Yaris II "trou et/ou retard" à l'accélération...!!!

 

 

ah oui?

Avensis idem... je crois que c'est vraiment les moteurs TOY qui merdent!

 

et solutionné ou pas?

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Invité §xla615qe

 

ah oui?

Avensis idem... je crois que c'est vraiment les moteurs TOY qui merdent!

 

et solutionné ou pas?

 

 

Bon ca recommence...de temps en temps.

 

Dois maintenant vérifier si ce n'est pas lié avec le chauffage (ou clim) en fonctionnement! et oui je regarde tout et n'importe quoi!

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Invité §Yon823Lg

Salut tout le monde.

Je reviens juste de la concession qui m'a fait la reprog ECU aujourd'hui.

Je constate tout de suite une différence et FINI LE TROU à l'accélération !

Le moteur est bien plus généreux dans les tours ça n'a plus rien à voir.

Je peux pas encore parler de la consommation.Je n'ai pas suffisament roulé.

RDV demain je vous fais un compte rendu plus détaillé.

 

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Invité §Ta-720fZ

Bonne nouvelle ! Va falloir que tu mettes tes vidéos à jour si ça pousse plus fort :p

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Invité §Yon823Lg

oui, je vais mettre les videos à jour.

Je suis allé faire un tour à l'instant.

Au feu rouge, une golf GT 170TDI : On a démarré a fond tous les deux et arrivé à 120km/h j'avais 2 métres d'avance, donc on peut dire que c'est kif kif.

Voilà qui me rassure, les chevaux et le couple sont bien présents sous le capot.

c'est tout ce que je voulais, avoir ce pour quoi j'ai payé, c'est à dire plus de 170 bourins.

Vive TOY

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Invité §Yon823Lg

Je double post ici et sur le topic "performances de l'auris en chiffres" http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet1016.htm#t35499

 

Chose promise chose due, voici deux vidéos après la mise à jour ECU par TOY:

 

0-100 en 8.1sec

http://www.youtube.com/watch?v=b87oXuY-I-8

 

90-120 en 4éme 4.1 sec :

 

Je pense pouvoir faire mieux sur le 0 à 100, les changements de vitesse n'étaient pas au top.

Je précise également que les pneus commencent à être fatigués et je pense à de meilleurs performances une fois que je les aurai changés.

 

Voilà, à bientôt pour encore d'autres relevés

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Invité §xla615qe

Je double post ici et sur le topic "performances de l'auris en chiffres" http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet1016.htm#t35499

 

Chose promise chose due, voici deux vidéos après la mise à jour ECU par TOY:

 

0-100 en 8.1sec

http://www.youtube.com/watch?v=b87oXuY-I-8

 

90-120 en 4éme 4.1 sec :

 

Je pense pouvoir faire mieux sur le 0 à 100, les changements de vitesse n'étaient pas au top.

Je précise également que les pneus commencent à être fatigués et je pense à de meilleurs performances une fois que je les aurai changés.

 

Voilà, à bientôt pour encore d'autres relevés

 

 

Bon si le garage d'Opi me rectifie clairement ces pbs de trous à l'accélération aussi, je pourrai aussi jouer avec vous mais avec mes 126 bourrins!

Croisons les doigts alors que la reprog est sensée avec deja été réalisé chez moi!

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Invité §xla615qe

Bon courage XLAV

 

merci, je vous tiens au courant!

 

j'ai en tout cas plaisir a voir que tu as satisfaction de la tienne maintenant ;)

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Invité §can508fa

j'ai fait le 0 a 100km/h en video avec mon auris d4d 126ch y'a rien a voir avec le clean power

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Invité §Yon823Lg

Tu peux mettre la video sur youtube par exemple et nous donner le lien ?

Tu le fais en combien de temps ?

 

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Invité §can508fa

ok je post sa de suite en combien de temps je ne sais pas.

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Invité §can508fa

Voici la video en d4d 126ch

 

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Invité §xla615qe

Voici la video en d4d 126ch

 

 

Attend, je l'emmène jamais à 4000 tours moi, t'es une terreur!

 

Par contre, ce qui me surprend boucou c'est que le moteur gueule pas énormément là, moi avec mon 126 j'ai l'impression qu'il rale boucou plus tot vers >3500

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Invité §can508fa

Oui mais je pousse jamais comme sa c'etait pour voir la puissance du d4 126ch.

J'en suis satisfait et je pense que ce moteur est bien costaud et depuis que j'ai fait sa ben adieu le trou a l'accélaration aprés reprog .

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Invité §nic710lt

Oui mais je pousse jamais comme sa c'etait pour voir la puissance du d4 126ch.

J'en suis satisfait et je pense que ce moteur est bien costaud et depuis que j'ai fait sa ben adieu le trou a l'accélaration aprés reprog .

 

 

ça poussait encore après 4000trs ? :??:

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Invité §can508fa

Pas trop on peut le voir sur la video.

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Invité §mat578KX

4000! jamais atteint!!! jamais tenté...la pauvre....;)

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Invité §Yon823Lg

Ca fait du 9.5 sec pour le 0 à 100 ce qui n'est pas mal du tout et même mieux que les données constructeur je crois.

4000trs de temps en temps je pense pas que ça tue le moteur ! Pas tout le temps bien sur.

 

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Invité §Ta-720fZ

4000trs de temps en temps je pense pas que ça tue le moteur !

 

 

Bien au contraire ! :jap:

 

Pour info la puissance max 126ch ou 177ch se touche à 3700tr/min pas avant.

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Invité §can508fa

sa décrasse un peu le moteur essayez vous verrez bien monté jusque 5000 . Moi perso je suis surpris de l'accélération de cette voiture sa a étonné plus d'une personne.

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Invité §xla615qe

 

Par contre, ce qui me surprend boucou c'est que le moteur gueule pas énormément là, moi avec mon 126 j'ai l'impression qu'il rale boucou plus tot vers >3500

 

Canto t'en pense quoi? c'est une impression par rapport à la video ou ca gueulait fort?

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Invité §can508fa

[/b]

 

Canto t'en pense quoi? c'est une impression par rapport à la video ou ca gueulait fort?

 

 

Franchement sa gueulait pas trop je vais dire raisonnable :lol: Mais je trouve que quand tu pousse comme sa, sa fait un trés joulie bruit :sol::love: .

 

Tu me met le doute je vais devoir recommencer rohhhhh Xlav de ta faute :lol:

 

Pour ceux qui on comme moi le d4d 126ch vous trouvez que sa gueule?

 

 

 

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Invité §mat578KX

non, je trouve l'insonorisation efficace.....

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Invité §Yon823Lg

Perso, je trouve que çà hurle pas mal en comparaison du d-cat.

http://www.youtube.com/watch?v=b87oXuY-I-8

 

canto62 tu devrais essayer à nouveau cet exercice en changeant de rapport à 4000trs et ensuite à 4500trs.

C'est ce que je vais faire aujourd'hui avec mon d-cat.

Je poste les video dans la journée.

 

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Invité §Yon823Lg

Bon c'est officiel, ma Auris est vivante : Elle a une humeur un caractère et une santé.

Je la démarre aujourd'hui et le ralenti est à presque 1000trs/min au lieu de 900.

Je vais sur le terrain pour faire les mesures et là surprise :

 

0-100 en 7.7sec

J'ai veillé à ne pas faire crisser les pneus.

Passage de la 2nde à 4200trs.

Passage 3éme 4200trs.

 

Ici le même exercice mais en plus violent : Résultat moins bon mais quand même pas mal :

0-100 7.9sec:

http://www.youtube.com/watch?v=4F_7lQHQR6E

 

Donc voilà aujourd'hui elle était en forme, faut qu'on m'explique elle était carrément plus violente que les autres jours et même si ce n'est que 0.5sec en moins pour aller jusqu'à 100, je vous garanti qu'on s'en rend bien compte.

Avant même d'aller faire les mesures je me disais : Woo t'es en forme aujourd'hui ma belle ! Bah elle m'a pas déçu.

 

 

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Invité §Ta-720fZ

Hahaha ! Je m'en doutais ! Je me suis jamais chronomètré mais je sens bien que c'est plus efficace en changeant de rapport vers 4000tr/min. buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif

 

Sinon je suis bien d'accord, il y a des jours où elle est particulièrement en forme et pousse au vis plus que d'autre. C'est qu'elle a son caractère ! arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

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