Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Pb démarrage + trous accélération Auris


Invité §xla615qe

Messages recommandés

Invité §xla615qe

Bonjour,

 

Ayant constaté de plus en plus sur les forums ces pbs, je relance un topic pour que tout le monde apporte des témoignages et éléments de réponse à ce qui m'arrive aléatoirement :

 

- En appuyant sur le bouton Start, j'ai eu des démarrages non directs - sensation de brouter...

 

- Par moment, qd je mets le pied dedans, j'ai comme un trou dans l'accélération avant que ca parte mais même en étant déjà "haut dans les tours pour d-4d" genre entre 2800 et 3000 tours

 

Au garage : RAS au diag - vanne EGR encrassée et nettoyée mais toujours pareil.

Retour perso : tendance de pb démarrage par froid / variance suivant les marques de diesel mais ca reste mon opinion!

 

J'attends vos retours et solutions si possible !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xla615qe

As tu le dernier programme ECU :??:

 

 

J'en sais rien?!

Comment je peux le savoir, à part à la concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

J'en sais rien?!

Comment je peux le savoir, à part à la concession?

 

bah .... à la concession mais encore faut il qu'ils regardent dans la base de donnée.

 

Je sais que l'Avensis D4D 126 avait eu un problème de démarrage résolu par une reprog, est ce la même chose, je ne sais pas mais vu que beaucoup de problème viennent de la gestion moteur chez Toyota, autant demandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

bah .... à la concession mais encore faut il qu'ils regardent dans la base de donnée.

 

Je sais que l'Avensis D4D 126 avait eu un problème de démarrage résolu par une reprog, est ce la même chose, je ne sais pas mais vu que beaucoup de problème viennent de la gestion moteur chez Toyota, autant demandé !

 

 

Ouaip.

Je leur en avais parlé mais ils étaient sur l'idée de l'EGR.

Je vois pas comment leur imposer la reprog!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

Ouaip.

Je leur en avais parlé mais ils étaient sur l'idée de l'EGR.

Je vois pas comment leur imposer la reprog!

 

Chez Toyota, c'est pas facultatif les reprog, si une nouvelle existe c'est qu'elle corrige des soucis de l'ancienne donc elle est fortement conseillée par Toyota. Par contre je te dis, elle arrive pas toute seule à la concession, faut que cette dernière aille chercher la version de la dernière dispo et compare avec celle que tu as !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

Chez Toyota, c'est pas facultatif les reprog, si une nouvelle existe c'est qu'elle corrige des soucis de l'ancienne donc elle est fortement conseillée par Toyota. Par contre je te dis, elle arrive pas toute seule à la concession, faut que cette dernière aille chercher la version de la dernière dispo et compare avec celle que tu as !

 

 

Ok merci, de toute façon je dois l'appeler pour discuter du rappel relatif à la colonne de direction :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

Lien donné par STEF3

http://techdoc.toyota-europe.com/TomsCabs.aspx

 

super intéressant car m'a permis de trouver une "campagne de service véhicule client entrant" datant du 7 nov 2007, à peine quelques jours après l'achat de mon auris

 

Je me demande si ça a été fait sur ma voiture, et si c'est pas lié à mes pbs d'accélérations ou de démarrage!

 

Qu'en pensez vous? Suis-je parano?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat578KX

j'ai pensé à ton cette nuit Xlav, pour ton problème de creux vers 2800/3000, et si c'était l'antipatinage qui entrait en action? trop tôt certes...alors serait-il mal réglé?

 

au fait tu as l'antipatinage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Lien donné par STEF3

http://techdoc.toyota-europe.com/TomsCabs.aspx

 

super intéressant car m'a permis de trouver une "campagne de service véhicule client entrant" datant du 7 nov 2007, à peine quelques jours après l'achat de mon auris

 

Je me demande si ça a été fait sur ma voiture, et si c'est pas lié à mes pbs d'accélérations ou de démarrage!

 

Qu'en pensez vous? Suis-je parano?!?

 

Cette campagne concerne les véhicules avec "DPNR, DPF or CCO" sur les Auris produites entre Aout 2006 et septembre 2007, tu as un FAP ?

Il n'y a pas toutes les campagnes de rappels sur le lien que tu donnes, le 31/12 j'ai subi une campagne de rappel concernant la reprog de l'ECU de mon D4D 150 datant de la fin de l'été et elle n'apparait pas sur ce site.

 

j'ai pensé à ton cette nuit Xlav, pour ton problème de creux vers 2800/3000, et si c'était l'antipatinage qui entrait en action? trop tôt certes...alors serait-il mal réglé?

 

au fait tu as l'antipatinage?

 

il y a normalement un voyant qui s'allume (enfin clignote) quand le TCS se met en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

le CCO est apparemment le simple pot catalytique donc tu as droit à cette reprog quelque soit ta version. à vérifier avec ton concessionnaire, tu peux même imprimer le PDF et l'apporter à celui ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue652wL

Bonjour,

 

J'ai exactement le type de problème que vous décrivez. J'ai une auris d126 de novembre 2007. Depuis trois mois, j'ai des difficultés à la démarrer à froid. Il faut que j'y reprenne 4 ou 5 fois avant qu'elle démarre, avec la sensation qu'elle broute. Je l'ai emmené chez toyota, ils avaient déja reçu un message de qui leur disait de reprogrammer l'ecu moteur. Ils l'ont fait. Je l'ai récupéré il ya 4 jours. Hier, j'ai essayé de la démarrer à froid, il a fallu que je m'y reprenne 11 fois pour que qu'elle démarre. Je l'ai ramené de suite. J'attends le diagnostic! Moi qui aies quitté Ford pour une marque fiable, toyota, je n'ai que mes yeux pour pleurer;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Bonjour,

 

J'ai exactement le type de problème que vous décrivez. J'ai une auris d126 de novembre 2007. Depuis trois mois, j'ai des difficultés à la démarrer à froid. Il faut que j'y reprenne 4 ou 5 fois avant qu'elle démarre, avec la sensation qu'elle broute. Je l'ai emmené chez toyota, ils avaient déja reçu un message de qui leur disait de reprogrammer l'ecu moteur. Ils l'ont fait. Je l'ai récupéré il ya 4 jours. Hier, j'ai essayé de la démarrer à froid, il a fallu que je m'y reprenne 11 fois pour que qu'elle démarre. Je l'ai ramené de suite. J'attends le diagnostic! Moi qui aies quitté Ford pour une marque fiable, toyota, je n'ai que mes yeux pour pleurer;-)

 

Une nouvelle victime du marketing Toy, bienvenue au club :sic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced610Pa

moi j'ai le meme probleme (d4d 126), elle demarre toujours du premier coup mais broute de temps en temps

j'ai essayer de ragerder si ça avait un rapport avec la meteo, le faite qu'elle reste sans rouler trop longtemps,... mais je ne vois rien qui permet de trouver a quel moment arrive cette "panne"

j'ai laissé ma voiture 3 jours sans rouler dans la neige (j'etais en w-e au luxembourg avec des amis), je l'ai reprise le lendemain matin a 5h30 (-2°) elle a démarré nickel sans "brouter"

quand ça arrive, on dirait que les compteurs ont du mal a s'allumer (+-3-4seconde apres demarrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

c'est à dire marketing will? que veux tu dire?

 

 

Ensemble des actions qui ont pour objet de connaître, de prévoir et, éventuellement, de stimuler les besoins des consommateurs à l'égard des biens et des services et d'adapter la production et la commercialisation aux besoins ainsi précisés. (Synonymes : marchéage, mercatique.)

 

fiabilité, satisfaction client, toussa .... tu reçois le Toyota magasine ? s'en est une belle illustration !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

c'est du bla bla tout ça.....

 

bah oui mais c'est ça qui attire le client chez Toyota ! appuyé par tous les témoignage de personnes se basant sur des modèles d'il y a 10 ou 20 ans, ça a changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue652wL

ced-tuture, la mienne avait commencé comme ça puis s'est devenu beaucoup plus insistant! tu as raison de noté le fait que les compteurs durant ce laps de temps ont du mal à s'allumer.

C'est clair, je fais parti du club des déçus par toyota!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wii607uJ

bah oui mais c'est ça qui attire le client chez Toyota ! appuyé par tous les témoignage de personnes se basant sur des modèles d'il y a 10 ou 20 ans, ça a changé !

 

 

Bonjour,

 

Quelle marque prendre alors ?

Je vous demande ça car j'envisage de changer ma Yaris contre une Auris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue652wL

perso, j'ai fait ford puis toyota. Quand je changerai de voiture, ca sera pour une allemande quitte à tomber dans les clichés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue652wL

par contre j'espere quand meme qu'ils vont trouver la ou les pièces défectueuses pour les soucis récurrents que nous avons. En déposant la voiture hier, le mécanicien m'a semblé avoir une idée en tête. Je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

par contre j'espere quand meme qu'ils vont trouver la ou les pièces défectueuses pour les soucis récurrents que nous avons. En déposant la voiture hier, le mécanicien m'a semblé avoir une idée en tête. Je vous tiens au courant!

 

 

Oui tiens moi au courant stp car là je suis en pour parler pour une reprog alors si en fait ca empire!!!!

 

Par contre, à la dernière révision, ils ont juste regardé la vanne EGR qu'ils ont décrassé mais ont constaté que malgré avoir dormi au garage elle avait démarré nickel et c'est bien le pb c'est que c'est ALEATOIRE!

 

Je suis même passé pour un C.. quand j'ai voulu montré les trous à l'accélération au garagiste qui voulait faire un tour : pendant 15 min aucun tour. J'ai effectivement pensé au changement de revetement ou au déclenchement du VSC mais pas de voyant mais j'ai entendu dire que c'est fréquent que ca se déclenche sans faire allumer un voyant, qui s'allume quand on est vraiment en limite de perte d'adhérence.

 

Le démarrage me fait la même chose que vous : en fait, on a l'impression qu'elle démarre nickel mais que de suite derrière elle broute, avec effectivement les voyants qui clignotent - j'ai voulu faire une video pour montrer au garagiste mais ca le fait quasiment plus depuis ; je vérifie tjs que j'appuie bien sur la pédale d'embrayage!

 

En tout cas, quelques parts je constate que je suis pas le seul - j'ai demandé au service client France s'ils étaient au courant de ce pb (que j'ai appelé car concerné par le rappel de la colonne de direction) mais ils savent pas.

 

Je finis aussi par mettre en cause le gasoil?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

perso, j'ai fait ford puis toyota. Quand je changerai de voiture, ca sera pour une allemande quitte à tomber dans les clichés!

 

 

Je suis également parti pour Toy pour le coté fiabilité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

le CCO est apparemment le simple pot catalytique donc tu as droit à cette reprog quelque soit ta version. à vérifier avec ton concessionnaire, tu peux même imprimer le PDF et l'apporter à celui ci !

 

 

c'est déjà fait! j'ai même envoyé un fax avec la référence de cette note interne.

Par contre, effectivement si ca se trouve, il y a des rappels qui ne sont pas référencés sur ce site...

 

En tout cas, pour rappel j'ai une Auris 126 SOL (bouton de démarrage) d'oct 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue652wL

xlav, comme toi, au départ, je pensais que c'est moi qui n'appuyait pas assez sur l'embrayage, j'ai écarté cette possibilité car même en ayant appuyer sur l'embrayage jusqu'au plancher, elle avait du mal à démarrer. Ce qui est plus ou moins rassurant c'est qu'on soit un certain nombre de personnes à avoir ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat578KX

xlav, comme toi, au départ, je pensais que c'est moi qui n'appuyait pas assez sur l'embrayage, j'ai écarté cette possibilité car même en ayant appuyer sur l'embrayage jusqu'au plancher, elle avait du mal à démarrer. Ce qui est plus ou moins rassurant c'est qu'on soit un certain nombre de personnes à avoir ce problème.

 

 

Ben mon Auris est de novembre 2007 et je n'ai rien de tout ça..... :??: ni trou ni pb de démarrage etc.....en tout cas pas encore....elle 18000 km maintenant (achetée à 17000km)....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

Bonjour,

 

Quelle marque prendre alors ?

Je vous demande ça car j'envisage de changer ma Yaris contre une Auris.

 

Il n'y a à mon sens plus de meilleure marque, elles se valent toutes question fiabilité, ce qui est important c'est d'avoir un très bon concessionnaire car si un problème apparaît il sera réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Tous les rappels sont bien sur le site :jap:

 

ah mince mon concessionnaire doit me mentir alors !! ainsi que le mécanicien de "communauté-toyota". Il m'a été dit fin octobre lors de ma révision des 45'000km qu'une campagne de rappel existait sur mon moteur depuis Aout 2008 et qu'elle consistait à une re-programmation ECU, pas de trace de ce rappel sur ce site !! Et ce n'est pas celui étiqueté à Novembre 2007 puisqu'en février 2008 cela aurait été fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

xlav, comme toi, au départ, je pensais que c'est moi qui n'appuyait pas assez sur l'embrayage, j'ai écarté cette possibilité car même en ayant appuyer sur l'embrayage jusqu'au plancher, elle avait du mal à démarrer. Ce qui est plus ou moins rassurant c'est qu'on soit un certain nombre de personnes à avoir ce problème.

 

 

Et as tu les pbs de trous à l'accélération toi : c'est à dire pied à fond en 2nde et 3 (les plus flagrants) et vers 2800 - 3000 tours léger retrait de poussée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

Et as tu les pbs de trous à l'accélération toi : c'est à dire pied à fond en 2nde et 3 (les plus flagrants) et vers 2800 - 3000 tours léger retrait de poussée

 

je n'ai pas fait gaffe donc je ne dois pas l'avoir mais je n'ai pas le D4D 126, le D4D 150 a bien d'autres problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui sont si déçus par Toyota,je peux le comprendre,mais ne vous attendez pas à trouver la voiture absolument parfaite et infaillible dans une autre marque :bah:

 

Ma femme a toujours roulé en Toyota : 3 Corolla neuves et présentement une Yaris,elle a toujours été satisfaite et n'a jamais envisagé de changer de marque...son père roulait en Mazda,et s'il ne les trouvaient pas parfaites,il les préféraient de loin à ses Renault précédentes

 

Perso,j'en suis à ma 7ème BMW d'occasion,et je peux vous dire qu'elles ne sont pas elles non plus exemptes de soucis ou problèmes malgré leur prix et leur réputation

 

Mon beau-frère est un cas particulier : il change jusqu'à 3 fois par an de voiture,toujours de belles occasions récentes...mais il a eu des soucis divers et plus ou moins embêtants avec toutes,que ce soit Renault,Ford,Fiat,Opel,Mercedes (une classe A qui lui a coûté une fortune en réparations et pannes diverses)etc...même avec les neuves : Citroën Xsara (vendue après un an,trop de pannes) Opel Zafira (il l'a gardée 2 ans,la durée de la garantie,puis vendue parce qu'il savait que les problèmes allaient continuer) Astra (idem que la Zafira) Meriva (l'actuelle : tombée en panne 2 semaines après l'achat !)

 

Quand au marketing,il est totalement identique partout : bien sûr que tous les constructeurs sans exception vont prétendre que leurs modèles sont formidables : quand on regarde la brochure d'une Seat,d'une Hyundai ou même d'une Kia ou Proton,on a envie de s'en acheter une tellement elles ont l'air bien :p

 

Ce qu'il faut,c'est relativiser : je connais des gens qui roulent en Peugeot et en sont très contents,j'en connais d'autres qui sont déçus par BMW et même Mercedes :bah:

 

A chacun de savoir ce qu'il cherche dans une marque,ce qu'il pardonnera ou ne pardonnera pas

 

Pour finir,sachez que les patrouilleurs de Touring Secours (organisation de dépannage dans toute la Belgique 24h/24,ces gens ne font que ça à longueur de journée,des dépannages,et ils en voient de toutes les couleurs) considèrent que les japonaises sont les plus fiables,avant les allemandes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

A ceux qui sont si déçus par Toyota,je peux le comprendre,mais ne vous attendez pas à trouver la voiture absolument parfaite et infaillible dans une autre marque :bah:

 

Ma femme a toujours roulé en Toyota : 3 Corolla neuves et présentement une Yaris,elle a toujours été satisfaite et n'a jamais envisagé de changer de marque...son père roulait en Mazda,et s'il ne les trouvaient pas parfaites,il les préféraient de loin à ses Renault précédentes

 

Perso,j'en suis à ma 7ème BMW d'occasion,et je peux vous dire qu'elles ne sont pas elles non plus exemptes de soucis ou problèmes malgré leur prix et leur réputation

 

Mon beau-frère est un cas particulier : il change jusqu'à 3 fois par an de voiture,toujours de belles occasions récentes...mais il a eu des soucis divers et plus ou moins embêtants avec toutes,que ce soit Renault,Ford,Fiat,Opel,Mercedes (une classe A qui lui a coûté une fortune en réparations et pannes diverses)etc...même avec les neuves : Citroën Xsara (vendue après un an,trop de pannes) Opel Zafira (il l'a gardée 2 ans,la durée de la garantie,puis vendue parce qu'il savait que les problèmes allaient continuer) Astra (idem que la Zafira) Meriva (l'actuelle : tombée en panne 2 semaines après l'achat !)

 

Quand au marketing,il est totalement identique partout : bien sûr que tous les constructeurs sans exception vont prétendre que leurs modèles sont formidables : quand on regarde la brochure d'une Seat,d'une Hyundai ou même d'une Kia ou Proton,on a envie de s'en acheter une tellement elles ont l'air bien :p

 

Ce qu'il faut,c'est relativiser : je connais des gens qui roulent en Peugeot et en sont très contents,j'en connais d'autres qui sont déçus par BMW et même Mercedes :bah:

 

A chacun de savoir ce qu'il cherche dans une marque,ce qu'il pardonnera ou ne pardonnera pas

 

Pour finir,sachez que les patrouilleurs de Touring Secours (organisation de dépannage dans toute la Belgique 24h/24,ces gens ne font que ça à longueur de journée,des dépannages,et ils en voient de toutes les couleurs) considèrent que les japonaises sont les plus fiables,avant les allemandes ;)

 

C'est un ensemble de choses qu'il faut considérer, pour moi aujourd'hui (c'est à dire les modèles qui se vendent actuellement) toutes les marques se valent en fiabilité (gros efforts des françaises ces dernières années), avec cette hypothèse je pense qu'on doit surtout se rapprocher d'une bonne concession, qu'elle ne soit pas trop éloignée, etc ... et trouver un modèle qui plait avant tout.

Le marketing Toyota a amené beaucoup de déçu de la mauvaise époque des européennes et je remarque que beaucoup de membres ou connaissances chez Toy sont venus pour la fiabilité, les problèmes que l'on peut rencontrer prennent du coup une toute autre importance que dans une autre marque dont le créneau n'est pas la fiabilité, on s'attend à ce que Toyota prennent les choses différemment et ce n'est pas toujours le cas et souvent au cas par cas selon les concessions.

Ensuite il y a le coté technique, j'estime être confronté à des problèmes qui n'ont pas lieu d'être chez une marque où la réputation de solidité est de mise mais ça c'est uniquement parce que le coté technique me passionne et que je passe beaucoup de temps à décortiquer et m'informer sur les problèmes existants.

 

Est ce que cette société de dépannage fait une corrélation avec le taux de présence sur le marché, ainsi que le kilométrage annuel moyen par marque :??: les statistiques sont toujours facile lorsque les parts de marché et l'utilisation ne sont pas pris en compte, ai je le besoin de dire qu'un utilisateur Toyota sera certainement plus précautionneux qu'un utilisateur Renault ou autre généraliste composés de profils extrêmement variés :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison : le choix d'une concession est aussi importante que le choix d'une marque...si on achète une Mercedes dans un très mauvais garage,le moindre petit souci peut en devenir un gros :p

 

Et c'est vrai qu'il peut y avoir cet effet que les gens s'attendent à avoir zéro problème en passant chez Toyota,et la déception parait donc plus grande

 

En ce qui concerne Touring Secours,c'est juste ce qui est ressorti de conversations avec des patrouilleurs,ils voient évidemment les marques qu'ils dépannent le plus souvent :bah: (les italiennes sont les pires,selon eux :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...